Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 22:34
Ah non, par pitié, pas l'argument du mindflip.

Je vais être bref, il y a deux arguments qui reviennent à chaque fois et qui sont particulièrement fallacieux.
Les "pseudo-stats", on en a déjà parlé.
Le second, c'est le mindflip. "Untel était comme ça à la dernière partie et là il est pareil mais en même temps si il était différent ça serait suspect donc il se force à être pareil"...

Non non non et NON.
C'est de la rhétorique bas de gamme, on peut faire dire tout et n'importe quoi à ces deux pirouettes, même en l'enrobant beaucoup.

Je vais synthétiser:
- Skyline et Pogo se montent mutuellement le bourrichon sur l'élection du capitaine (Pogo reproche - m'est avis à juste titre - son attitude passive et l'acceptation d'un poste qu'il refusait au départ).
- j'attaque à mon tour Skyline là dessus et ce faisant je rejoins Pogo, je ne le défends pas.
- Tracy en profite pour nous charger de façon très péremptoire (je ne suis pas le seul à le dire).
- derrière on nous soupçonne d'être de mèche avec Pogo, cela dit nous sommes deux joueurs d'expérience, vous pensez vraiment qu'on viendrait s'épauler au grand jour? Même en étant un couple, c'est du [b]suicide[/b]. Pogo est un allié de circonstance sur ce coup, mon but, c'est de tuer les loups. Et qui a le plus de poils ici? C'est Tracy.

Désolé mais tu es un des deux seules personnes contre qui j'ai des arguments un tant soit peu concrets, et tu m'as menacé. Donne moi de vrais arguments contre un autre joueur et j'envisagerai de changer mon vote.
C'est peu probable.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 23:04
Et en plus les lieux sont hantés ! :-O

Tracy, pour répondre point par point :

"Est ce que Lentivirus et Shaka comptent comme expérimentés ?
=> J'ai aucun historique valable concernant Lentivirus, j'ai cru comprendre qu'elle a joué aux LG IRL (si je me trompe pas de membre), mais sur le forum il me semble qu'elle avait été très effacée dans la seule partie où on a joué simultanément. Pour Shaka, sans vouloir offenser, hm.... je suis assez partagé, avec le fameux "je veux pas être capitaine donc je vote pour moi", suite à quoi elle était devenue capitaine (et j'avais trouvé ça assez louche pour l'accuser, ce qui n'a pas servi le village). Mais ça reste une vétérante qui connaît bien les membres.

"Et toi d'ailleurs ? Ça fait longtemps que vous n'avez pas joué"
=>Pas si longtemps, et pour l'expérience c'est aux autres d'en juger :gene Voui j'estime que j'avais eu quelques bonnes parties par le passé, et vu que j'essaie (toujours) de privilégier la logique plutôt que la parole (je peux pas rivaliser avec les pavés de toute façon, pas le temps ni l'inspiration lyrique/politique), sur le papier je ne devrais pas exclure mon propre nom... mais ça c'est uniquement sur le papier, je tiens pas à être tué, de nuit comme de jour XD
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 06:19
Je joue énormément IRL, ce qui m'a poussée à m'énerver très fort en apprenant que les gens parlaient du jeu ailleurs que sur le topic, ce qui est complètement honteux pour quelqu'un d'habitué au vrai jeu :) Donc je suis expérimentée pour ce qui est de lire sur le visage des gens quel est leur rôle pendant le vote, pas à comparer 50 réactions de la même personne qui ment par écrit en ayant parlé à tout le monde avant d'intervenir sur le topic.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 07:14
[quote=Pogo]Tu parles de complices. Bien bien. Justement, il y a Skyline, qui t' envoie des encouragements sans trop se mouiller, et toi qui l' attaques à moitié sans grande conviction[/quote]
Non, Skyline il attend juste de voir ce que dit Elvic et ce que je dis pour se faire un avis OU adopter une stratégie.
Je l'attaque à moitié parce que, votre duel vous rend d'office suspect, malheureusement pour vous, mais il a lâché plus ou moins un sous-entendu sur son rôle, sauf que ça peut être du bluff.
De fait j'hésite.

Oh et j'ai donné mon vote illico à Skyline ?
- J'ai été la première à voter parce qu'il faut toujours quelqu'un pour commencer, sinon ça traîne.
- J'ai voté pour mon "champion" à la dernière partie et c'est Shaka qui a été élue. Tu remarqueras que je faisais la même chose avec Djo : j'ai voté systématiquement pour lui jusqu'à ce ce qu'il soit élu.
- Ton vote pour Elvic, qui est sans doute sincère et n'a rien à voir avec vos rôles respectifs, me paraît bien plus suspect que le mien.

Mais pour en revenir aux votes du capitaine : je pense qu'il y'a dans ceux qui ont pensé que mon choix été une bonne idée et que Sky ferait un bon candidat : Djo/Lydie/Cyrlight/Lentivirus, un loup ou deux.
Même s'il me paraît toujours peu probable que Djo soit loup une deuxième fois, il est peu présent en ce début de partie. C'est un problème de connexion et de temps comme il le dit, mais d'office ça fait de son attitude un "comportement inhabituel".
Cyrlight est la seule à avoir justifiée son vote, à l'avoir expliqué quand on l'a questionné, donc elle est attentive.
Lydie et Lenti son un peu moins loquaces mais elles passent quand même de temps en temps.

Je sais bien que mon vote contre Elvic n'est pas fin, mais le sien contre moi ne l'est pas (du tout) d'avantage.
Ca dénote d'une méconnaissance totale de mes habitudes de jeu et ça montre aussi que finalement, alors qu'il semblait (faisait semblant ?) de vous observer attentivement Sky et toi, brusquement j'arrive avec mes gros sabots et il aboutie à : "Oh là là Tracy elle est très suspecte, tiens un vote."
:?
Par rapport à la dernière fois où on a longuement débattu pour rien, ça fait beaucoup plus opportunisme je trouve, comme s'il n'avait pas envie de choisir entre toi et Sky.
Après, en admettant que tu sois son complice et pas Sky, tuer deux parties de suite le capitaine au premier tour c'est du foutage de gueule... (Je n'oublie par contre qu'Elvic n'y est pour rien dans la mort de Shaka.) Donc finalement je suis un choix bien pratique et nous ne voilons pas la face : il y a peu de chance qu'on puisse condamner quelqu'un d'autre qu'un de nous quatre dans la mesure où les autres ne floodent pas autant, donc les éléments à charge contre eux sont encore maigres.

EDIT = désolée Elvic je n'ai pas encore répondu à ton post parce que je ne l'ai pas encore lu. Je fais un truc et je m'en occupes plus tard.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 07:29
Penses-tu qu'il aurait pu changer de stratégie car s'attaquer au capitaine serait maintenant trop dangereux ? Tu penses qu'il change de cible parce que j'ai fini par être élu ? :)

[Edit) : Le smiley n'est pas un signe d'amour subliminal, manipulateur, signe de culpabilité Pogo'.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 07:40
Je ne sais pas si changer de stratégie soit la bonne formule.
Le principe de base quand tu es loup et que tu es obligé de faire condamner quelqu'un c'est de trouver le plus suspect, après quand c'est ton/tes complice(s) qui le sont t'es un peu dans le caca.
Néanmoins, comme je l'ai dit, on est quatre virulents, les autres ont commencé à parler mais ils ne monopolisent pas la parole. A partir de là, si on ne va pas trop traîner, on ne va pas commencer à repartir à la charge contre des gens comme Digi, Shaka, Cyrlight, Lenti, etc.
Donc entre Pogo, Sky et moi, je constate juste qu'Elvic a brutalement décidé de voter contre moi. Mais bon, ça aussi, c'est habituel parce que forcément je suis moins maligne que Pogo, et sans doute moins maligne que toi... (Ce qui n'est pas forcément faux quand je suis innocente je ne me casses pas la tête pour avoir l'air crédible.)
Ca ne fait pas forcément d'Elvic un coupable mais je trouve que comme Pogo, il se contredis beaucoup sous couvert de pointer du doigt mon attitude ou la tienne. Toi je trouves que tu es plus constant par rapport à eux. Autant je peux te soupçonner de bluffer, autant tu es moins affirmatif et moins contradictoire que les deux autres.

[quote=Elvic]
Le second, c'est le mindflip. "Untel était comme ça à la dernière partie et là il est pareil mais en même temps si il était différent ça serait suspect donc il se force à être pareil"...
[/quote]
Autant les stats tu as clairement raison, je suis têtue donc je ne veux pas faire autrement. Mais là dessus je trouve que tu te contredis un peu.
Tu parles de repérer des comportements suspects, mais comment veux tu définir un comportement suspect si tu ne connais pas les comportements "normaux" des différents joueurs ?
C'est contradictoire.
Ce qui paraît suspect chez l'un sera en réalité sa manière habituelle de jouer, alors que quelqu'un qui va paraître plus calme, plus posé, plus discret que d'habitude sera en fait suspect parce que ça ne lui ressemble pas.

Et je prendrai vraiment tes remarques en compte le jour où tu débusqueras un vrai loup avant de mourir (et quand je suis là pour le voir)
:p
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 08:32
Je ne vois pas trop à quel moment je me suis contredit.
Encore une fois, j'étais contre le capitanat pour Skyline ou pour Digi, parce que je trouvais que leurs attitudes ne convenaient pas à un capi (avec un tendance suspecte pour le premier).
Là dessus Pogo, qui tenait le même raisonnement, a fait peu ou prou les mêmes reproches à Sky, ce qui a déclenché leur "duel".
Tu nous a attaqué de façon assez violente à partir de là.

Pour moi c'est suspect.
Et avec les éléments que j'ai, à la J1, je préfère me concentrer sur une seul suspect. Du reste comme l'a dit Sky, son élection le protège, par la force des choses nous devons lui laisser une chance. Si il se plante, je peux t'assurer qu'il passera n°1 dans ma liste des gens à abattre.

Comme toi Tracy, je suis contre buter un membre discret à la J1. Oui il y a des loups parmi eux, mais sans argumentaire, c'est risquer de tuer quelqu'un d'important pour nous.

Et il n'y a rien de contradictoire à rejeter les hypothèses sur la dernière partie tout en conservant celles sur le comportement actuel des joueurs. C'est sur les [b]actes présents[/b] et leurs conséquences potentielles que je juge. Et pour moi, c'est toi la plus suspecte. Rien de personnel, contrairement à ton vote de bête blessée.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 08:56
Shaka, Digi, on sort du pieu et on vient poster ! :p Je vous vois pas beaucoup !

Pensez à voter mes petits Cochignons. :-*
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 09:12
Zucchi t'es chou mais quand t'es au taf jusque 20h et que tu rentres t'as pas le temps de tout te taper en lecture et de réagir. XD et Digi m'a lachement abandonné hier pour aller chez sa daronne :'( Et puis on est pas de ceux qui parlent le moins. XD

Par contre j'ai rien compris aux débats. plus vous débattez plus je suis totalement embrouillée.
Alors on dit que je connais les gens ? Oui irl mais en tout ici c'est juste en 5 ans ma 4ème partie. Mais oui suis expérimentée pour savoir que quand certais parlent beaucoup c'est louche. Car ce que j'ia pu constater à la dernière partie c'est que Tracy avait réussi à embobiner tout le monde. XD Mais c'est vrai que je pense pas qu'elle soit loup car la dernière fois elle l'était donc à moins qu'elle n'ait pas de chance du tout je pense l'écarter.

Pogo et skyline ça me fait penser beaucoup à des private joke ils s'entre tuent pour s’amuser ? Mais y a forcément un loup dans l'un des deux je pense.

Perso je sais pas qui est loup ou pas et du coup va falloir que je vote au pif. Même si je trouve l’absence de certains bizarre. Du coup préfère allez contre ceux qui parlent pas beaucoup car de base ils font pas trop avancer le débat ? Après comme qui dirait Gérald : Je n'aime pas le moindre mal.

Citation:

- Tracy 1 (Elvish)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 1 (Tracy)
- Mewtwo Ex
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 09:26
Humour Shaka :p Petite blague grivoise !

Mais bon puisque c'est ça, je vais demander à quelqu'un d'animer pour moi. Parce que je crois pas avoir le droit de le faire.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 09:35
Ha mais tk je l'ai aps mal pris j'ai juste fais mon plaidoyer comme d'hab :p Et fallait plus que je me plaigne que Digi m'a abandonné :p
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 09:55
[Quote=tracy] Mais pour en revenir aux votes du capitaine : je pense qu'il y'a dans ceux qui ont pensé que mon choix été une bonne idée et que Sky ferait un bon candidat : Djo/Lydie/Cyrlight/Lentivirus, un loup ou deux.
Même s'il me paraît toujours peu probable que Djo soit loup une deuxième fois, il est peu présent en ce début de partie. C'est un problème de connexion et de temps comme il le dit, mais d'office ça fait de son attitude un "comportement inhabituel".
Cyrlight est la seule à avoir justifiée son vote, à l'avoir expliqué quand on l'a questionné, donc elle est attentive.
Lydie et Lenti son un peu moins loquaces mais elles passent quand même de temps en temps. [/quote]

Si, si j'ai justifié mon vote ;)

Pour l'instant, j'ai un doute sur skyline. Sa façon d'agir face au rôle de capitaine me surprend. Il dit après avoir été élu ne pas vouloir ce rôle alors qu'il vote pour lui-même ? ! Et un joueur m'a dit "ce rôle ne se refuse pas"...

Tracy crie à tout va qu'elle est innocente comme la partie d'avant.... mais elle était loup.

C'est quand le dernier jour pour voter ? Svp
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 09:57
Il n'y a pas de limite définie véritablement. Je veux juste que vous votiez en votre âme et conscience plus ou moins rapidement.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:16
Polux, Cyrlight, Arty, Lentivirus : Que pensez-vous de tout ça ?

Tracy
Elvic
Pogo'

Par ordre des plus louches.

Vous pouvez bien évidemment douter de moi, je peux le comprendre.

Lydie : Je me suis déjà expliqué plus d'une fois sur le sujet même si je n'en ai pas dévoilé la totalité, après tout ça reste un LG et trop s'exposer c'est également se mettre en danger.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:20
[quote=tracy]Djo/Lydie/Cyrlight/Lentivirus" est suspect. A mon avis il y a au moins un loup qui en a profité pour se greffer là dessus. Je dirais plutôt Lydie ou Lentivirus (sous réserve de voir la réaction de DJodjo...)[/quote]

Ma raison est très claire je vote pour ceux que je pense être de bon joueur et qui n'on jamais était capitaine. Comme souvent d'ailleurs.

Alors je suis a la page 8,5 actuellement je vais continuer à tout lire. Mais ce que je remarque c'est:
-comme l'a dit skyline pogo a le même style de jeu que quand il était loup.
-Tracy m'innocente avec arty pour une raison trop faible à mon goût. De plus ça l'innocente elle même donc elle ne profite. Elle demande la raison de mon vote pour skyline alors qu'il est le même que la partie précédente et elle le sait je pense. Et pourquoi elle imite bouh? xD
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:25
[quote=Elvic]Du reste comme l'a dit Sky, son élection le protège, par la force des choses nous devons lui laisser une chance[/quote]
Enfin un point sur lequel nous sommes d'accord.
Ca tombe bien, la dernière fois presque personne n'était de mon avis (pour Shaka). :gene

A part ça si tu juges par les actes présents, bon ben la plus bizarre c'est Shaka.
- prétends garder son vote pour plus tard mais vote finalement pour Digi
- dis qu'elle n'aime pas la violence alors que... :halloween
- se défend immédiatement d'une éventuelle vengeance contre Bouh, or puisque vous me reprochez de dire "je suis innocente" dire "je n'ai aucune raison de me venger de Bouh" ce n'est pas une défense béton.
- vote random contre Cyrlight.

Quant à l'attitude du capitaine, franchement vos reproches envers Skyline ils sont basés sur du VENT. De A à Z, à la limite vos arguments contre moi sont plus sensés, ce qui vous rend tous les deux* suspects à mes yeux.
Par contre, ça ne fait pas de Sky un innocent.
*tous les deux = Elvic et Pogo

Shaka => Ok pour l'ensemble mais donc pourquoi Cyrlight ?
:?

[quote=Lydie]Tracy crie à tout va qu'elle est innocente comme la partie d'avant.... mais elle était loup.[/quote]
La dernière fois ? Non je crois pas non. A part ma fausse crise de nerfs à Bouh pour qu'il me lâche, j'ai attendu qu'on me cherche des poux pour me défendre, je ne suis pas venue sans armure provoquer quelqu'un comme je le fais là avec Sky, Pogo et Elvic (enfin surtout les deux derniers, Sky prend un peu de recul pour voir j'ai l'impression).
Et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas expliqué ton vote... J'ai juste souligné le fait qu'en gros quitte à choisir quelqu'un (pour une raison qui peut être 100% valable) vous aviez pris un des deux candidats déjà désigné. Donc même s'il y a une raison, ça reste un flot assez impressionnant de votes pour Sky.
EDIT = quelle horreur, via ton quote j'ai vu d'ignobles fautes d'orthographe de ma part.
:oh
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:39
Comment Pogo passe t'il du premier rang au dernier ?
Ca c'est marrant aussi. Pour un type qui a affirmé que l'usurpateur était aussi un loup comme s'il était au courant et que Sky avait l'air d'un loup alors qu'il n'avait presque rien posté, puis dans la foulée il vote pour Elvic qu'il soutient mordicus (et respectivement), pour mieux te charger et il suffit que je pointe mon nez pour que d'un coup on se détourne de toi... Moi je dis chapeau le classement. Surtout que Pogo est hyper actif J1 comme, oh bah comme à chaque fois qu'il est loup hein. Quand il est innocent il attend un peu et seulement après il balance (d'ailleurs Djo a l'air d'accord avec ça).
:)

Faut pas se leurrer, je vote contre Elvic parce qu'il m'agace, mais au final je devrais voter contre Pogo (comme la dernière fois en fait).

[rouge]Djo[/rouge] => Mais vous extrapolez ma parole !
Tu as déjà donné ta justification pour Sky, je l'ai lu je ne suis pas aveugle. Quand je parle de ta réaction je veux dire celle face aux débats de la journée : tout ce que disent les joueurs.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:44
Bon je vais résumer mon point de vue.

1) Sur les personnes qui se chargeaient au début, nous n'avons aucune certitude d'avoir un loup parmi eux. C'est certes la première nuit et on peut considérer avoir droit à l'erreur, mais y a quand même 5 loups et au final sur les 3 pages y a quasi que les mêmes qui ont fait des pavés.

2) Ca sert peut être à rien de le dire, mais l'usurpateur a peu de chances d'avoir piqué le rôle de LG. En effet le but des loups est quand même de manger en premier les rôles "intéressants" tant qu'il y a pas beaucoup d'indices. L'usurpateur ayant choisi de copier la carte de bouh, il sait que bouh s'était retrouvé SV. Grand bien nous en fasse donc.

3) Quelques éliminations pour cette fois.
Nous avons un corbeau qui charge lydie, pas trop compris pourquoi. Ou alors c'est elle même. En tous cas une chance sur 14, ca me parait maigre si ca a été fait au hasard. J'élimine donc lydie pour cette fois.
Le capitaine on va éviter pour l'instant, mais je lui demanderai de ne pas voter au dernier moment parce que sinon l'argument de son changement au dernier moment pour l'élection ne tient plus.
La mention de la précédente partie par Tracy peut également être pris en compte tant qu'il y a plus de deux loups. On peut donc pour le moment éliminer les loups précédents.
Je m'élimine également (bah oui quand même).

Les justificatifs de vote de capitanat ont été sujet à controverse, qui pour moi n'a pas lieu d'être, pas autant que ca a été fait en tous cas. Certains se sont beaucoup justifié et ca avait plus l'air d'être une défense "forcée" plus qu'une simple justification. Polux n'a pas été de ceux et surtout son vote apportait qqchose au moment où il a voté. Donc je l'élimine .
Cyrlight avait dit qqchose d'intéressant également, pas de justification mais elle voulait voter Tracy à la base. Mais ne l'a pas fait, ce qui a permis un rassemblement des voix. Donc si notre capitaine n'est pas un loup (hypothèse que je prends comme vous l'aurez compris pour ce premier tour), je peux également l'innocenter pour cette fois.
- Pogoléon
- Lentivirus
- Shaka
- Elvic
- Mewtwo Ex

Il me reste donc cette liste là je sais pas trop quoi en faire.
Au vu des posts précédents, Elvic, pogo et Lentivirus me paraissent les plus suspects (mais c'est totalement subjectif donc pour une réelle explication repassez plus tard XD) tout en n'excluant pas les autres. Il faut aussi que je relise les roles des villageois, c'est un paramètre dont je n'ai pas tenu compte.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:45
Tracy, tu parlais d'opportunisme tout comme je l'ai fais. Mais ne penses-tu pas qu'il est justement très opportun de ta part de venir te jeter dans la mêlée pour me défendre face à l'agresseur après avoir fait de moi ton capitaine ? Ne trouves-tu pas que ça fait très opportuniste ? Faire en sorte d'avoir le capitaine à sa bonne, l'élire et le protéger véhément espérant peut-être ainsi me faire abattre un des deux autres joueurs dangereux ?

Tu ignores volontairement des messages (Je le pense vraiment) qui mettent des bâtons dans les roues de ta défense.

Pour le moment, sache que tu es en très mauvaise posture quand bien même Elvic viendrait à changer de vote ou non.

[Edit] : Et tu deviens aussi "agressive" que lorsque tu étais en danger face à Zucchina.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:53
[quote]Ca sert peut être à rien de le dire, mais l'usurpateur a peu de chances d'avoir piqué le rôle de LG. En effet le but des loups est quand même de manger en premier les rôles "intéressants" tant qu'il y a pas beaucoup d'indices. L'usurpateur ayant choisi de copier la carte de bouh, il sait que bouh s'était retrouvé SV. Grand bien nous en fasse donc.[/quote]

Non je trouve ça très utile au contraire. C'est en opposition totale avec la réflexion de Pogo.
Moi je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. Après, même sans pouvoir, Bouh reste dangereux. A part quand il a taclé Shaka à la dernière partie, il est plutôt bon, voire même très bon pour identifier non seulement les loups mais aussi les joueurs comme sorcière, salva, corbeau, avocate, etc. Si les loups le savent (Elvic, Pogo, Sky et moi par exemple je pense qu'on le sait tous), ils peuvent choisir de le tuer. Peu importe que l'usurpateur soit parmi eux ou non.
L'autre différence majeure entre ton propos et celui de Pogo, c'est la façon dont vous présentez les choses.
Tu exposes ta logique, tu l'as murie, réfléchie et posée, bref, on voit que tu as cogité la question et quelque part sans doute ce que toi tu aurais fait en loup.
Quand Pogo a balancé l'info, la formulation faisait office de certitude absolue. Pour moi ça c'est suspect et en plus il l'a déjà fait par le passé en loup.

Donc :
- Pogoléon
- Lentivirus
- Shaka
- Elvic
- Mewtwo Ex
A voir oui. IL y a une marge d'erreur mais pour l'instant ça me semble assez crédible, sauf que je n'ai pas réfléchi au cas de Mex pour l'instant.

[bleu]Skyline[/bleu] => C'est de l'opportunisme d'attaque. Je fais comme toi quand tu es innocent (enfin avec mon attitude et pas la tienne mais en gros la volonté derrière est la même).
Je crois que vous n'avez toujours pas compris que j'en ai rien à foutre de me défendre parce que je n'ai juste rien à me reprocher. Ni JDF, ni louve, je m'en balance. Vous me condamnez ? Ben tant pis pour vous.
Ce que je veux c'est voir ce qui cloche chez les autres joueurs. En lisant vos posts j'ai constaté qu'il y avait pas mal de trucs bizarres dans les propos de Pogo et d'Elvic.
Pour moi t'avais pas l'air suspect jusqu'à ce que tu fasses des allusions à l'idiot et ça m'a rappelé ZUcchi. Mais très honnêtement je trouvais qu'ils étaient anormalement agressifs à ton égard sans raison apparente. Je me défends vite fait parce qu'il faut bien mais tout ce que vous faites c'est attaquer ma logique. Or je suis peut être très con mais pas coupable pour autant.
Quand aux messages que j'ignore, vous écrivez trop, je perds pas mal de temps à faire mes propres pavés alors que je suis grave en retard sur ma thèse (j'avais qu'à dire non Zucchi je sais), donc je ne réponds que là où je vois vos failles, le reste rien à foutre.

Et je deviens agressive systématiquement quand j'ai un doute sur la culpabilité d'une personne qui m'accuse. Quand je suis sûre que la personne est louve j'arrive à rester calme. Mais quand j'ai l'impression que la personne en face est peut être innocente et qu'elle se trompe ça me saoule. Or j'ai déjà vécu la même situation avec Elvic, une fois de plus il me paraît suspect mais peut être que c'est moi qui débloque. Donc je m'énerve parce que je sais que je suis innocente mais que je ne sais pas si les gens qui m'agressent le sont ou pas.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 10:59
[quote=tracy]Djo => Mais vous extrapolez ma parole !
Tu as déjà donné ta justification pour Sky, je l'ai lu je ne suis pas aveugle. Quand je parle de ta réaction je veux dire celle face aux débats de la journée : tout ce que disent les joueurs[/quote]
Désolé je viens de commencer a jouer...

Bon de ce que j'ai vu j'innocenterai mewtwo Ex. Il aurait pu moutonner le vote pour skyline et dire que ça change rien mais non donc je l'innocente.
Je vais relire tout sur mes suspects actuels et j'argumenterai.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:01
- Tracy 3 (Elvish, Skyline)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 1 (Tracy)
- Mewtwo Ex

-------------------------
-------------------------

Puisqu'on me le demande si gentiment, qu'il faut visiblement se presser et qu'on ne me laisse pas trop le choix de garder en réserve mon vote pour me défendre.

Je n'ai pas voté dans l'immédiat parce qu'on me menaçait plus ou moins, comprenez bien que je le gardais en réserve en cas de besoin. (Je sais que cette franchise peut se retourner contre moi si mal interprétée)

[Edit] : Je n'ai fais aucune allusion à l'idiot. Je dis simplement que je n'apporterais rien au village cette fois-ci.
Notamment parce que la partie précédente, j'étais sorcière et avait donc un rôle assez puissant pour résister contre les loups.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:08
A chaud pour l'instant ? C'est toi Sky qui me parait encore le plus suspect, à cause de ta relativement rapide monté au créneau de la première session de vote capitaine, ainsi que ton changement de vote très opportuniste. Cependant, c'est le premier jour, si tu es innocent, je ne penses pas que tu puisse être à 100% sûr de l'innocence de quelqu'un d'autre, donc ça serait relativement dangereux de voter contre toi et risquer de perdre un capitaine innocent, surtout que toi innocent pourrait nous être d'une grande aide.

Tracy j'ai eu peu de doutes sur elle jusqu'à l'arrivée de l'argument stat. Alors certes elle me dédouane tout en dédouanant les autres canidés de la partie précédente, mais ça pourrait très bien être une façon pour elle de protéger sa meute. En louve, Tracy joue vraiment teamplay, et même s'il me parait un peu tôt d'envisager qu'elle pourrait se sacrifier pour sa meute journée 1, le fait qu'elle utilise les stats pour gentiment nous mettre hors de cause djo' et moi, je vois plutôt ça comme une manipulation pour retourner les voix contre nous deux lorsque aura été mise en évidence sa pilosité.

Concernant pogo je ne le trouve pas suspect pour le moment, mais c'est probablement le fait que tu l'ai accusé dès le vote du capitaine qui fait que je ne vois pour l'instant en lui qu'un joueur se défendant en attaquant celui qui l'attaque, et en même temps quand l'élection du capitaine n'est pas encore terminée il n'y a pas énormément de gens sur qui renvoyer le marron chaud.

Pour ce qui est d'Elvic, je suis sans avis, malgré les quelques parties faites avec lui je n'ai pas encore cerné totalement sa façon de jouer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:13
[quote=Skyline]Faire en sorte d'avoir le capitaine à sa bonne, l'élire et le protéger véhément espérant peut-être ainsi me faire abattre un des deux autres joueurs dangereux ?[/quote]
Anachronismes dans ton raisonnement.

J'ai été la première à voter pour toi, juste parce que j'ai fait comme la dernière fois et te donner l'occasion d'être capitaine parce que tu joues bien. Innocente ou coupable, je te l'ai dit, cette volonté ne change pas.
Sauf que je ne pouvais pas deviner que tout le monde aller suivre. Digi, qui me semble clean au passage (vu que c'est le seul dont je partage les idées pour l'instant apparemment) aurait très bien pu être élu.

Je ne te protèges pas avec véhémence, je pointes du doigts le fait que les accusations de Pogo et d'Elvic sont bancales à ton égard. Je pourrais vraiment te défendre avec véhémence si j'étais convaincue de ton innocence, or c'est pas totalement ça. Shaka a raison quand elle parle de pièce de théâtre entre toi et Pogo, quand Elvic s'en est mêlé là je me suis dit : "Ok c'est plutôt Pogo-Elvic VS Sky".
J'aurais alors pu te croire innocent, sauf qu'à plusieurs reprises tu as démonté mon raisonnement à propos des stats en disant que tu pourrais être "encore une fois loup" (bizarre), mais tu as aussi glissé quelques allusions sous-entendant que ton refus du capitanat était lié à ta crainte d'être tué de jour et d'avoir un capitaine sans vote (idiot du village donc). Pas de bol pour toi ce sketch là tu l'as déjà joué devant Zucchina et elle a eu du mal à avaler la pilule, donc juste pour ça je ne peux pas t'accorder ma confiance, même si Pogo et Elvic veulent te buter... Mais en fait non ils préfèrent avoir ma peau. Donc la théorie d'un faux débat à trois joueurs expérimentés qui profitent de l'absence de Bouh pour tempérer me semble de plus en plus crédible...
:)
Tu parles d'abattre les joueurs dangereux, mais si les joueurs "dangereux" sont tous des loups, ça paraîtrait bizarre qu'ils s'attaquent aux autres (les plus discrets, les moins virulents, les plus hésitants) et qu'ils ne s'attaquent pas entre eux puisque c'est ce qu'on fait à chaque fois. Elvic VS Tracy ça c'est déjà vu. Pogo VS Elvic ou toi ou moi ça c'est déjà vu aussi. Comme l'ont dit Nyandy et Lenti on joue "entre nous" et ça c'est quand même un peu délicat quand il faut abattre les "autres".

Par contre, et je dois me raisonner moi même : ma paranoïa m'a déjà joué des tours à la partie précédente où j'ai confondu le JDF avec la sorcière (toi et Zucchi en gros). J'ai l'impression que vous êtes tous les trois loups Elvic/Pogo/Skyline mais ça me paraît trop "gros" pour être vrai.

Et être sorcière et capitaine c'est un très mauvais plan, car le capitaine est une victime privilégiée, donc si tu voulais user tes potions pour que d'al c'est parfait.

[bleu]Arty[/bleu] => L'argument stat c'est pas tant pour m'innocenter que pour justifier ma liste de suspects et de non suspects vu que je procède par élimination à chaque fois. Si je ne peux pas vous éliminer toi et DJo de la liste ça ne m'avance pas.
En réalité j'aurais préféré ne pas être louve à la dernière partie et pouvoir éliminer une personne de plus de la liste, car connaissant mon rôle je peux me dédouaner sans l'argument stat, c'est ça que vous avez TOUS du mal à intégrer.
Et comme tu dis, je suis teamplay, mais là je me sens un peu seule au monde...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 11:32
Anachronisme, oui et non.

Je parle du fait que tu aies votés pour moi en tant que capitaine et derrière tu me défends assez ardemment mais je ne dis pas que tu es la responsable de mon élection en votant la dernière mais que tu en étais à l'origine et que ta défense vis-à-vis de moi n'a commencé qu'une fois que j'étais assuré d'être capitaine. D'où l'opportunisme.

L'occasion était bien belle pour me mettre dans ta poche. Tu es à l'origine de l'ouverture des voix pour mon capitanat, quoi de mieux que d'en rajouter en prenant ma défense.

Quant aux statistiques pour revenir un peu sur ça aussi, il y a 5 loups pour 12 joueurs, il est donc plus probable de revoir au moins l'un des 3 anciens loups l'être de nouveau plus (+) que d'en voir aucun. Et c'était donc un bon moyen de t'innocenter indirectement en défendant Djodjo' et Arty (qui pour le coup me semble tout deux innocent pour le moment).

Pogo' est retombé dernier puisque nos échanges me laissent à penser que sa réaction est plus lié à de la méfiance qu'une tentative d'attaque, ce que je peux comprendre vu la partie en Sharpedo où il était à 2 doigts de m'avoir et qui finalement s'était ravisé quand je l'avais chargé en retour.

Arty : Je te rejoins sur Elvic. Ce qui me pose problème avec lui pour le moment, c'est surtout le peu de connaissance que j'ai de lui. Du coup, je ne cerne pas encore si c'est du cinéma ou non.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 14:10
J'aimerais bien qu'on vote messieurs dames !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 14:21
Bon y a déjà trop de pavé que s'en ai illisible donc je vais être précis.

Je ne trouve pas les arguments contre elvish et sky assez fourni.

Sans le vote du corbeau et le fait qu'elle est peu de temps pour jouer jouerai attaquer ma maman (lydie) car je sais aurait voulu tuer bouh.

Par contre pogo et Tracy me semble suspects. Il affirme tout les deux des choses très probable pour s'en dédouaner mais qui sont incertains. Par exemple Tracy qui dit que parmi le quatuor kamikaze de la partie il y a deux loups ce qui est extrêmement probable et logique mais sans fondement. (d'ailleurs elle le reproche a pogo après) et pogo a fat la même. Et je trouve qu'ils ont tout deux le style de jeu qu'ils ont quand ils sont loups.

Apres arty est actifs et tant mieux je l'innocenterai donc.

Mon pdv sur Mex reste le même.

Pour les autres j'ai pas vraiment lu. Je me suis concentré sur les gros pavés de la journée.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 14:53
[quote=Skyline]L'occasion était bien belle pour me mettre dans ta poche. Tu es à l'origine de l'ouverture des voix pour mon capitanat, quoi de mieux que d'en rajouter en prenant ma défense.[/quote]
Bof, ça n'a pas marché la dernière fois, je ne vois pas pourquoi ça aurait mieux fonctionné cette fois.

Mais c'est pas grave, je ferai comme les autres la prochaine fois, je vous laisserai débattre pendant des heures tout seuls et je me contenterai d'un post de synthèse comme ça vous ne m'accuserez plus de tout et n'importe quoi, enfin hormis d'être passive.
:p

Et pour la énième fois sur les stats, je sais que systématiquement la majorité râlent "ça marche pas" donc s'en servir pour s'innocenter c'est un piège à con. MAIS, comme je m'en sers pour faire ma liste de suspects je suis obligée d'en parler publiquement.
Au final à part Digi qui a à la même logique que moi, tout le monde dit "Tracy elle cherche à s'innocenter par ce biais là". Je veux bien ne pas être bien maline mais il y a des limites...
:/
Je m'en sers surtout pour virer Arty et Djo de ma liste de suspect, ça tombe bien vu les posts d'Arty il doit être innocent, quant à Djo on verra bien.

[quote=Djodjo]Sans le vote du corbeau et le fait qu'elle est peu de temps pour jouer jouerai attaquer ma maman (lydie) car je sais aurait voulu tuer bouh.[/quote]
Je ne comprends pas la phrase : Lydie elle te semble suspecte ou pas du coup ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 15:30
Pour ce qui est de mon "comportement en loup", c' est certes indéniable, mais les dernières données concernant mon comportement d' innocent, elles, datent un peu. Le fait d' avoir été l' idiot, puis deux fois loups, m' a un peu redonné le goût des débats enflammés...
Ça ne m' innocente malheureusement pas, mais je pense que cet argument n' est pas (plus ?) fiable.

[quote="Tracy"]Ton vote pour Elvic, qui est sans doute sincère et n'a rien à voir avec vos rôles respectifs, me paraît bien plus suspect que le mien.[/quote]Peut-être, cela dit, je n' attaquais pas ton vote sur sa légitimité (qui n' est pas remise en question). Tu me parlais des complices, je t' en donne un, ni plus ni moins.

[quote="Skyline"]Penses-tu qu'il aurait pu changer de stratégie car s'attaquer au capitaine serait maintenant trop dangereux ? Tu penses qu'il change de cible parce que j'ai fini par être élu ? :)

[Edit) : Le smiley n'est pas un signe d'amour subliminal, manipulateur, signe de culpabilité Pogo'.[/quote]Depuis que le débat n' était plus centré sur toi, tu te contentais de répondre à Tracy en quelques lignes, en tout cas jusqu' à aujourd'hui... On avait déjà fait le tour de ce qu' il y avait à dire, à mon avis. Le rôle du capitaine n' a rien à voir là-dedans, je suis de ceux qui pensent que ça ne te rend pas intouchable.

Cette histoire de smileys semble t' avoir traumatisé. Mais au risque de te décevoir, c' est Tracy qui réduit ça aux smileys, je parlais plutôt d' une façon de me répondre, à l' origine, les smileys ne faisant que l' appuyer.

Cela dit, je note que tu te réveilles (avec une liste de suspects que personne n' attendait au tournant) peu après qu' Elvic dise ceci à ton propos :
[quote="Elvic"]Si il se plante, je peux t'assurer qu'il passera n°1 dans ma liste des gens à abattre.[/quote]
Ça ne prouve rien en soi, mais le timing est remarquable.

[quote="Tracy"]Pour un type qui a affirmé que l'usurpateur était aussi un loup comme s'il était au courant et que Sky avait l'air d'un loup alors qu'il n'avait presque rien posté, puis dans la foulée il vote pour Elvic qu'il soutient mordicus[/quote]Tu invoques des arguments faux, soutenus uniquement par ta lubie de ne voir aucune nuance dans mon discours, et de croire aveuglément que j' affirme tout ce que je dis quand bien même je les présente généralement explicitement comme des choses incertaines. Dont acte.

Et là, oui, c' est une affirmation. Pour changer.

[quote="Digi"]Ca sert peut être à rien de le dire, mais l'usurpateur a peu de chances d'avoir piqué le rôle de LG. En effet le but des loups est quand même de manger en premier les rôles "intéressants" tant qu'il y a pas beaucoup d'indices. L'usurpateur ayant choisi de copier la carte de bouh, il sait que bouh s'était retrouvé SV. Grand bien nous en fasse donc.[/quote]C' est parfaitement logique, mais en effet, ça me semble bien inutile. Ce que je voulais dire, c' est qu' à part des réflexions sans grand intérêt, la mort de bouh ne pouvait pas nous avancer.

[quote="Tracy"]Quand Pogo a balancé l'info, la formulation faisait office de certitude absolue. Pour moi ça c'est suspect et en plus il l'a déjà fait par le passé en loup.[/quote]Non vraiment.
[quote="Pongo"]Par contre, vu qu' il a été usurpé PUIS tué, [g]je pense[/g] que l' usurpateur est devenu un loup et, puisque tuer bouh était pratiquement garanti sans risque de chasseur/salvateur, a sauté sur l' occasion. Mais ça ne nous avance en rien, puisque nous ne savons pas qui pourrait vouloir usurper bouh. Ce que je veux dire, c' est que c' est la seule chose [g]qu' on peut peut-être espérer[/g] tirer de sa mort.[/quote]"Je pense", Tracy, c' est une opinion, une croyance. C' est un message explicite comme quoi ce n' est pas à prendre comme une vérité, seulement comme une hypothèse que je défends.
Et des réflexions stériles sur l' usurpateur, je dis même que c' est tout ce qu' on peut "peut-être" en tirer. "Peut-être" ne veut pas dire "forcément". "Peut-être", ça veut dire "on n' en sait rien, mais c' est une des possibilités".

[quote="Tracy"]Je crois que vous n'avez toujours pas compris que j'en ai rien à foutre de me défendre parce que je n'ai juste rien à me reprocher. [/quote]Tu nous exposes beaucoup d' arguments fallacieux pour nous convaincre de ton innocence, pourtant.

[quote="Tracy"]Je me défends vite fait parce qu'il faut bien mais tout ce que vous faites c'est attaquer ma logique.[/quote]Non. Ta logique, personnellement, je la trouve louche, mais elle l' est même quand tu es innocente. Ce qui me dérange, c' est la façon dont tu l' utilises, et le fait que tu ne sois pas consistante dans la valeur que tu prétends y apporter.

[quote="Tracy"]Mais en fait non ils préfèrent avoir ma peau.[/quote]Elvic a posé son vote, mais il ne me semble pas avoir déjà voté. Pourquoi ta peau plus que celle de Skyline ? Ou que celle d' un autre ? Serait-ce de la paranoïa ? Certes je te reproche bien des choses, mais tout n' est pas accusateur.
Je suis une dans situation assez délicate. J' ai à choisir entre quelqu' un qui me fait peur et peut nous manipuler, quelqu' une que je trouve très suspecte même quand elle est innocente, et des gens sur lesquels je n' ai pas grand-chose à dire.
Donc non, je ne veux pas ta peau. Je veux la peau de quelqu' un qui a un "tu es un indigène" dans sa boîte à MP.
Et si ça peut te rassurer, niveau logique, j' ai beau avoir des choses à te reprocher, niveau feeling, j' hésite pas mal. C' est un peu l' inverse de ce que je pense de Skyline.

[quote="Tracy"]Et pour la énième fois sur les stats, je sais que systématiquement la majorité râlent "ça marche pas" donc s'en servir pour s'innocenter c'est piège à con.[/quote]Tu confonds "râlent" et "accusent". Oui les gens râlent, mais on ne t' accuse pas pour la simple utilisation des stats ; depuis le temps, on sait que ça n' est pas révélateur. Ça n' est donc pas un piège à con, puisque ça ne te porte pas préjudice.
(Même si ça ne marche effectivement jamais pour trouver des innocents, pour des raisons d' ordre logique.)
Par contre, ce qu' on peut remarquer, c' est que ça doit être la première fois (devant moi, en tout cas) que tu utilises zucchina pour justifier le bienfondé de leur utilisation, que tu l' utilises comme défense (même si tu dis que ce n' est pas le but premier), et que tu changes autant d' avis sur la fiabilité des conclusions qu' on peut en tirer.

[quote="Skyline"]Je te rejoins sur Elvic. Ce qui me pose problème avec lui pour le moment, c'est surtout le peu de connaissance que j'ai de lui. Du coup, je ne cerne pas encore si c'est du cinéma ou non.[/quote]C' est un joueur intelligent... Mais je dirais que le problème, c' est surtout qu' il a un certain sens du spectacle (au LG ou ailleurs), qu' il aime à rendre ses accusations un brin dramatiques. Comme il est théâtral, il peut sonner exagéré (dans la forme je veux dire, pas forcément dans le fond), ce qui rend difficile de voir quand il se force vraiment à accuser.
En bref, c' est déjà à moitié du cinéma quand il est honnête.
De même, si il commet des inexactitudes, c' est difficile de dire si il se trompe vraiment ou essaye de nous induire en erreur... Ou les deux.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 15:41
[quote=Pogoléon]Par contre, vu qu' il a été usurpé PUIS tué, je pense que l' usurpateur est devenu un loup et, puisque tuer bouh était pratiquement garanti sans risque de chasseur/salvateur, a sauté sur l' occasion. Mais ça ne nous avance en rien, puisque nous ne savons pas qui pourrait vouloir usurper bouh. Ce que je veux dire, c' est que c' est la seule chose qu' on peut peut-être espérer tirer de sa mort. Et avec 5 loups, rien ne dit qu' ils voulaient tous tuer bouh, donc ça brouille encore plus les pistes.[/quote]
Tu penses que... Ouais et donc tu n'as pas envisagé une autre possibilité ?
C'est vrai que je me perds dans mes raisonnements, mais c'est parce que j'essaye de faire le tour des possibilités ce que tu ne fais pas visiblement.

[quote=Pogo]Depuis que le débat n' était plus centré sur toi, tu te contentais de répondre à Tracy en quelques lignes, en tout cas jusqu' à aujourd'hui...[/quote]
Ca prouve rien. S'il est innocent il observe simplement ce que je fais au cas où je serais plus louche que toi et Elvic.
Et tu fais des reproches sur la liste de suspects de Sky ?
Sans déconner les deux seuls qui n'ont pas UNE SEULE FOIS soupçonné quelqu'un d'autre que Sky et moi c'est toi et Elvic.
J'étais en train de relire les posts et ça m'a sauté aux yeux assez brutalement : vous ne cherchez pas les loups, ni toi ni lui, tout ce que vous voulez c'est avoir la peau de Sky et parce que j'ai débarqué avec mes gros sabots la mienne aussi car je serai sans doute plus facile à avoir que Sky dans un premier temps.

Sky et moi on a posé des questions à d'autres joueurs, qui nous ont majoritairement répondus (pour ma part à Mex, à Djo, à Lenti indirectement, j'ai aussi fait quelques remarques sur Shaka et Cyrlight, j'ai même provoqué Lydie pour rigoler sur le pouvoir du corbeau) ça ressemble fort à des attitudes d'enquêteurs classiques, mais les vôtres non. Vous vous vous contentez de vous acharnez sur nous. Elvic l'assume pleinement d'ailleurs en disant qu'il se concentre sur un seul suspect à la fois.
Or le gros risque à agir comme ça c'est que si vous vous plantez, demain vous repartez à 0 si vous n'avez pas plus d'un suspect dans votre liste... Et vous ne laissez aucune chance à votre cible, qui n'est au final qu'un suspect et pas un coupable. Enfin ça ce n'est un problème que si vous êtes innocents. Si vous êtes des loups ça devient tout de suite plus compréhensibles.

Pour moi Digi qui a fait un effort de réflexion de fond est clean.
Skyline qui au final cherche vraiment à savoir ce que j'ai dans la tête aussi.
Mewtwo Ex de ce que j'en ai relu est clean aussi.

Je m'interroge d'avantage sur Polux qui pourrait être à côté de la plaque par hasard comme souvent, mais il n'a émis des soupçons qu'à mon égard. C'est assez étrange il aurait pu gratter un peu.

Et ôtez moi d'un doute : Shaka n'a toujours pas répondu pour son vote contre Cyrlight ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 15:52
Rien à voir avec le message d'Elvic. On nous met seulement la pression pour torcher ça rapidement.

Je pose donc mon vote et je retourne dans les hautes herbes pour observer.

Rien ne dit que mon vote est définitif, pourtant, le simple fait que je m'expose et prenne un risque devrait également vous mettre sur la voie quant à mon innocence.

Je le gardais en réserve suite aux nombreuses personnes me qualifiant de suspect ou louche, je ne voulais donc pas m'avancer et prendre le risque de voir une nuée de voix me tomber sur le coin de la tronche, il me fallait bien de quoi me protéger jusqu'au bout.

Pourtant, j'ai fais un premier pas et personne ne bouge, ça m'intrigue fortement.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:04
Amen capitaine !

Je résume mon point de vue parce qu'on a fait assez de pavés et que sans dead line je peux y passer n'importe quand :

[s]Innocents :[/s]

- Pour moi [bleu]Skyline[/bleu] est innocent. Il cherche vraiment les loups et me croit vraiment coupable. Il a bluffé deux trois fois mais je ne vois pas pourquoi il aurait refusé le capitanat servi sur un plateau d'argent s'il était loup.

- [bleu]Arty[/bleu] me semble clean, de plus avec [bleu]Djodjo[/bleu] ils étaient loups à la dernière partie ce qui fait qu'il paraît peu probable (mais pas impossible) qu'ils le soient encore.

- [bleu]Digi[/bleu] me paraît clean aussi car ses réflexions rejoignent les miennes dans les grandes lignes. Il intervient non pas pour sauver sa peau mais pour apporter sa pierre à l'édifice. Ca me semble honnête comme procédé.

- [bleu]Mewtwo Ex[/bleu] semble aussi attentif à la partie. Il a répondu à mes questions et a voté dans les derniers au capitanat avec la sagesse qui convient, il a l'air de se remettre dans le bain progressivement mais je n'ai rien vu de particulièrement louche dans ses posts.

Je ne sais pas quoi penser de Lenti, Cyrlight et Lydie. :?

[s]Suspects :[/s]

-[rouge]Shaka[/rouge] agit assez bizarrement depuis le début. Elle dit ne pas vouloir voter tout de suite mais se précipite derrière son amoureux, elle parle peu, ne s'est défendu que sur la mort de Bouh alors que ce n'était pas si grave que ça comme remarque et elle vote random comme Cyrlight sans justifier. Et chose encore plus bizarre, personne ne semble faire la moindre remarque sur son cas (en dehors de Digi qui l'a mis dans sa liste de suspects).

-[rouge]Polux[/rouge] pourrait m'accuser à tort, il est souvent à côté de la plaque en début de partie, c'est normal c'est difficile mais je trouve cela étrange qu'il ne s'interroge pas sur les autres joueurs... D'habitude il est plus curieux que ça même quand il se trompe. Ca fait un peu "torché vite fait bien fait".

- [rouge][g]Elvic et Pogo[/g][/rouge] sont des loups.
Ils ne cherchent pas les loups. D'entrée de jeu ils se sont acharnés sur Sky et quand je m'en suis mêlée ils ont changé de cible parce que, comme le dit Pogo, j'ai tendance à m'embrouiller et à me contredire dans mes raisonnements et je ne suis pas capitaine, donc je suis plus facile à éliminer. Je suppose qu'ils pensent que j'ai un rôle intéressant donc double bonus pour eux.
Ils ne cherchent pas d'autres suspects, ils veulent juste les têtes des gros joueurs, Sky et moi on a juste le malheur de trop parler. A aucun moment ils n'ont émis des doutes contre Shaka, Lenti, Polux, Digi ou n'importe qui d'autre d'un peu bizarre.
Elvic et Pogo ont pour moi délibérément voté pour Elvic pour éviter d'être associé au moutonnage de leurs complices (Shaka ? Lydie ? Polux ?) et peut être espéraient ils secrètement être élus pour avoir un avantage supplémentaire.
Tuer Bouh est dans leurs cordes. Se méfier de Sky au capitanat aussi.

4 suspects, 5 loups... Il me manque quelqu'un, je suppose chez les ladies ?
Et puis ce ne sont que des impressions, je peux me tromper (sauf sur Pogo et Elvic).

Enfin pour ceux qui n'ont pas voté, j'ai laissé des indices sur mon rôle assez grossiers sans le vouloir... Donc si vous n'êtes pas capables de le voir c'est que vous êtes bêtes. Et les loups comme Elvic et Pogo ne vous aideront pas à les voir.

[quote=Jugement J1]
- Tracy 3 (Elvish, Skyline)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 1 (Tracy)
- Mewtwo Ex
[/quote]
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:23
Si j'ai justifié pourquoi. C'est toi qu'a pas voulu prendre en compte l'argument.
Pour moi vu qu'on sait rien car c'est le premier jour je vote contre les absent car au mieux c'est un loup au pire pas grave l faisait pas trop avancer le débat. Sauf sic 'est un rôle important et là ça me ferait super chier de m'être plantée.

Pour Digi ça vient juste du fait qu'au départ je voulais garder mon vote car on me menaçait de me refaire le même coup que la dernière fois niveau capitaine. Donc forcément quand j'ai vu qqn d 'autre s’inscrire j'ai directement voté pour lui, surtout si c'est mon mari.

Perso peux pas pour l'instant savoir quoique ce soir on n'est que le premier jour :'(

Par contre skyline / Pogo / Tracy /Elvic sont louchent à mes yeux car ils nous embrouillent de toute part. Et je me souviens qu'à la dernière partie Tracy avait vachement bien géré niveau embrouille. DOnc maintenant je fais gaffe à ceux qui parlent beaucoup, mais au moins ça fait parler et permettra de faire ressortir qqch des débats. Et donc je me dis que pour l'instant je préfère viser les absents. e

Sachant qu'en absents on a qqns c'est tombé sur cyrlight car c'est vraiment celui qui en dit le moins.
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:36
Comme pour la partie précédente, quand c'est la première nuit je n'ai pas la moindre idée, ce n'est que du hasard. Se baser sur "machin a répondu plus vite qu'en 2014"... bon, voilà quoi. Moi j'ai répondu vite hier et lentement aujourd'hui parce que je bossais un peu plus aujourd'hui, la belle affaire. xD

En l'absence d'arguments et c'est bien normal en première nuit, je me rangerai à un avis majoritaire ou bien à l'avis de petits papiers dans un chapeau.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:38
Ce qui est bien Tracy, c'est que tu te lances dans des pavés pas croyables pour te répéter en boucle, et au final sortir des trucs du chapeau pour les édifier en vérités établies, [b][jaune]avec de jolies couleurs pour faire pro.[/b][/jaune]

Je ne comprends pas vraiment en quoi on ne chercherait pas les loups...
Si tu lisais les posts au lieu de t'écouter parler, tu verras qu'en ce qui me concerne, j'ai interrogé d'autres joueurs.
Je n'ai pas chargé [b]Shaka[/b]? Non, en effet. C'est Shaka, elle est bizarre de base, et rien ne m'a choqué dans son comportement. Contrairement au tiens et à celui de Sky. Et dans une moindre mesure de Pogo (oui oui) et de Digi.

Au reste je n'ai pas encore tanké Djo, parce que ses raisonnements intra-familiaux me déplaisent fortement et auront toujours quelque chose de suspect. Seulement à ma dernière partie, c'était le même sketch... Et que quelqu'un lui a déjà posé la question.

Sur le reste, je ne peux pas me prononcer sur rien (ou très peu)... Que ce soit Arty, Mex, Lydie ou Digi, ils n'ont pas vraiment fait avancer le débat, si ce n'est pour nous faire tourner en rond.
[b]Il faut des votes maintenant, gents. Prendre position.[/b]

Tu as choisi la méthode qui fait du bruit Tracy. Le risque est de se faire gauler. Et un pattern, ça ne se trouve qu'en analysant des comportements.
Tu n'as ni le monopole de la méthode de traque, ni celui de la parole.
Tu te débats sans cesse contre des moulins à vent, et plus ça va, plus je suis convaincu de mon choix.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:43
Les pavés personne les lis Elvic, à part Bouh, peut être toi et Pogo mais je suis sceptique.
Donc les couleurs tout le monde comprend et ça les fatiguent moins.
Au cas où t'aurais pas remarqué la fatigue dans les deux derniers posts de Shaka et de Lenti.
Et au cas où t'aurais pas non plus lu les "Oh là là il y a déjà beaucoup de choses" de Polux et Djo...
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:54
Bof ça me fatigue pas, c'est surtout vous qui vous épuisez à analyser absolument rien xD
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 16:59
Bientot 19H, seulement 4 votes de posés. Ca devient inquiétant.

1- Nous sommes entre innocents et on se tir dans les pattes inutilement pendant que les loups attendent le coup de grâce.
2- Un loup nous balade et ses compagnons attendent de voir les réactions du village avant d'agir.
3- Deux loups nous balade carrément. (L'un soupçonnerait l'autre d'être en couple avec un innocent ? Un remake Cyrlight/Talento ou seulement du cinéma pour se donner un bon rôle d'inspecteur ?)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 17:00
Je les lis, moi, les pavés.

[quote="Tracy"]Tu penses que... Ouais et donc tu n'as pas envisagé une autre possibilité ?
C'est vrai que je me perds dans mes raisonnements, mais c'est parce que j'essaye de faire le tour des possibilités ce que tu ne fais pas visiblement.[/quote]Je ne comprends pas ce qui te fait supposer ça. Bien sûr que si. Ce n' est peut-être pas la conclusion la plus rigoureusement logique, mais le timing me semblait trop parfait, ni plus ni moins. Et donc, celle que j' ai préféré.

Crois-moi que si je ne faisais pas de mon mieux pour envisager toutes les possibilités, mon vote aurait été posé depuis hier. C' est pour ça que j' attaque, parce-que ça vous fait parler en retour, vous me dites ce qu' il en est, vous vous justifiez, vous m' éclairez sur ce qui me turlupine ; bref, vous êtes actif face à des suspicions actives. C' est pour ça que j' ignore les inactifs, je n' ai rien à leur demander, rien à clarifier, rien à exposer. Normalement.

[quote="Tracy"]Ca prouve rien. S'il est innocent il observe simplement ce que je fais au cas où je serais plus louche que toi et Elvic.[/quote]Ça prouve que je n' avais plus de raison de continuer à débattre avec Skyline. Ce qui était le but de cet argument.

[quote="Tracy"]Et tu fais des reproches sur la liste de suspects de Sky ? [/quote]Je dis qu' elle était des plus inattendues et que, même si son timing était intéressant, ça ne pouvait pas l' inculper. (Et je trouve ça bizarre que, malgré tout, tu m' accuses de ne pas réfléchir aux différentes possibilités.)
Il ne m' avait pas semblé te suspecter des masses hier, que tu sois sa principale suspecte avait, que ce soit suspect ou non, de bonnes raisons d' interpeler. Donc pour moi, sa liste peut aussi bien être honnête que motivée par de noirs desseins, quand on considère les paroles d' Elvic.

L' expérience a montré que c' était parfois bien utile de raisonner ainsi, donc je ne l' ignore pas.

[quote="Tracy"]Sans déconner les deux seuls qui n'ont pas UNE SEULE FOIS soupçonné quelqu'un d'autre que Sky et moi c'est toi et Elvic.[/quote]Disons qu' à part vous trois, il n' y a pas grand monde. Shaka, qui me semble complètement dépassée par la partie, Digi, qui raisonne bien sans trop "secouer les cocotiers"... Ça va, en attaquer deux sur trois, il me semble qu' il y a plus ciblé/acharné...
J' ai dit que je gardais Elvic à l' oeil à cause, justement, de ce "raisonnement par opportunité" dont je parlais plus haut. Ce qui n' a pas encore débouché sur des suspicions pures et dures, mais de là à dire que je n' ai soupçonné que toi et Sky...

[quote="Tracy"]J'étais en train de relire les posts et ça m'a sauté aux yeux assez brutalement : vous ne cherchez pas les loups, ni toi ni lui, tout ce que vous voulez c'est avoir la peau de Sky et parce que j'ai débarqué avec mes gros sabots la mienne aussi car je serai sans doute plus facile à avoir que Sky dans un premier temps.[/quote]Mauvaise foi...

Ce n' est pas parce-qu' on pense en avoir trouvé qu' on ne cherche pas/n' a jamais cherché. De même, ce n' est pas parce-qu' on débat qu' on oublie de chercher. Mais le champ des recherches est limité.

Devrais-je finir tous mes messages par "merci de me répondre pour m' aider" pour bien montrer mes intentions ? Parce-que quand je vous parle, si, je cherche les loups.

[quote="Tracy"]Sky et moi on a posé des questions à d'autres joueurs, qui nous ont majoritairement répondus (pour ma part à Mex, à Djo, à Lenti indirectement, j'ai aussi fait quelques remarques sur Shaka et Cyrlight, j'ai même provoqué Lydie pour rigoler sur le pouvoir du corbeau) ça ressemble fort à des attitudes d'enquêteurs classiques, mais les vôtres non. Vous vous vous contentez de vous acharnez sur nous. Elvic l'assume pleinement d'ailleurs en disant qu'il se concentre sur un seul suspect à la fois.[/quote]Vous posez déjà les questions, ça ne vous suffit pas ? Je peux lire les réponses aussi bien que vous.
Et puis bon, les trois quarts du temps, c' est des banalités... Tu te souviens, quand j' ai demandé à Skyline des explications sur son vote ? Il n' y avait, dans mes souvenirs, pas de point d' interrogation, mais l' invitation à une explication était bien là. Je pose des questions quand j' estime que c' est intéressant. Et avec autant de mouton, il n' y avait pas beaucoup de choses intéressantes.

(Par contre, il y avait un point d' interrogation quand j' ai demandé, toujours à Skyline, si j' étais passé dans les "coupables" vers la fin des élections.)

[quote="Tracy"]Or le gros risque à agir comme ça c'est que si vous vous plantez, demain vous repartez à 0 si vous n'avez pas plus d'un suspect dans votre liste... Et vous ne laissez aucune chance à votre cible, qui n'est au final qu'un suspect et pas un coupable. Enfin ça ce n'est un problème que si vous êtes innocents. Si vous êtes des loups ça devient tout de suite plus compréhensibles.[/quote]A zéro ? Avec une journée de débats fournis qui ne demandent qu' à être relus à la lumière des nouveaux éléments sur les rôles des morts ?

"Aucune chance à notre cible" ? Elvic a déjà voté, mais je débats toujours. Je compte voter à la fin de mon post, mais j' ai passé la journée d' hier à discuter, à dire aux gens ce que je leur reprochais. Certaines de ces allégations ont obtenu des réponses. Dommage, pas toutes.

Même si je pense que je fais le meilleur choix, je ne suis pas entièrement convaincu de voter contre un indigène. Mais je sais que je vote contre la mauvaise foi.

- Tracy 4+ (Elvish, Skyline, Pongo)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 1 (Tracy)
- Mewtwo Ex
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 17:31
Bon va falloir choisir sinon personne n'aura rien fait : je vais suivre Tracy parce que je trouve les arguments un peu... moalà quoi.

- Tracy 4+ (Elvish, Skyline, Pongo)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 2 (Tracy, Lentivirus)
- Mewtwo Ex
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 17:36
- Tracy 2 (Elvish, Pongo)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Mewtwo Ex

--------------

Je vais juste faire ça par précaution, je le remet dans quelques instants.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 17:43
Je voterais tard dans la soirée. Parce que la je vais au bowling. Mais j'ai la 4G donc je passerai.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 17:46
Il est vrai qu'on ne t'entend pas beaucoup par contre Djodjo'.

Il serait donc assez appréciable de nous faire part de ton pavé et de tes couleurs également. :D
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 18:14
Ok alors après une éternité à lire vos posts, voilà ce que j'en retire :

alors Tracy : après plusieurs attaques contre elle je trouve qu'elle s'est radoucie, ses posts ont l'air plus réfléchis et moins hargneux. Donc je pense qu'elle a compris qu'elle s'emportait un peu trop, ce qui est tant mieux pour elle. Sinon après le reste de ses propos ne change pas, même si j'ai remarqué un détail qui il me semble n'a pas été relevé par les autres : Tracy tu dis que si tu as utilisé les stats (oui encore elles) c'était parce que tu en avais besoin pour mettre Arty et Djo en innocents. Ce ne serait pas un aveu incontrolé ? Tu exclues donc tout de suite la possibilité qu'ils puissent être coupables alors qu'ils ne participent pas trop. Ça me fait un peu bizarre car je me souviens qu'il y a une partie où Bouh était loup et t'a complètement manipulée parce que dès le début tu le pensais innocent. Pourtant tu as l'air d'être quelqu'un qui ne se fait pas avoir deux fois mais là tu recommences à mettre d'office des gens en innocents.

Bon après tu as avoué que tu n'as pas l'habitude de jouer sans Bouh, et que généralement tu te basais beaucoup sur ses dires, je pense que ça doit être une des raisons qui font que tu agisses bizarrement.

Shaka : j'ai pas compris pourquoi tu as voté contre Cyrlight, j'ai dû louper le post. Mais voter contre quelqu'un qui ne participe presque pas, c'est risqué pour toi-même, parce que du coup tu n'as aucune justification un tant soit peu valable.

J'ai vu qu'une personne avait mentionné le corbeau, et je suis d'accord son choix pour Lydie est étrange, je ne sais pas quoi en penser !

Au final je vais quand même voter contre Tracy, son changement d'attitude me fait douter d'elle mais en même temps le contenu de ses posts me semblent trop bizarres, même pour elle.

-Tracy 3 (Elvish, Pongo, Polux)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Mewtwo Ex
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 18:38
Pour ce que je pense du corbeau, il y a 2 possibilités.

1- Le corbeau est joueur, il utilise son pouvoir pour le plaisir de l'utiliser de manière totalement random. (Je connais deux joueurs au moins avec ce type de profil)

2- Le corbeau est un joueur relativement réfléchi, il aurait pu ne simplement pas voter mais il l'a fait dans l'optique de faire un effet d'appât, de plus, il a choisi volontairement Lydie, une joueuse qui n'a finalement que très, très peu de chance d'être réellement inquiétée dès le J1, il ne prenait donc pas un gros risque.

Mais nous ne sommes pas à la recherche du corbeau, c'est une perte de temps.

Tracy il est vrai qu'elle s'est apaisée mais ne l'a-t'elle pas fait une fois qu'elle a été rassurée par mon message qui disait que mon choix n'était pas définitif ? :)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 18:47
(Je peux pas faire de cc la suis sur mobile)
Je préviens que j'ai l'intention de voter contre Elvic si je peux pas repasser. Sinon je reviendrai justifier asap xd
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 19:09
-Tracy 3 (Elvish, Pongo, Polux)
- Captain Skyline
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 3 (Tracy, Lentivirus, Digi)
- Mewtwo Ex
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 19:11
Je crois que je comprends ta stratégie, et c'est plutôt rigolo :)

*sort le popcorn*
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 19:16
(mon psychiatre m'a dit aujourd'hui que ma santé mentale allait mieux depuis que j'ai arrêté de jouer :zen )
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 19:55
Je serais curieux de connaitre ton raisonnement Digi.

Et le tiens aussi Sky. Pourquoi ce revirement (encore)?

Je m'interroge là ^^

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »