Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2016 à 17:24 |
D' accord zucchi. Je peux comprendre. J' ai ma petite idée de pourquoi, mais je préfèrerais entendre la raison de ta bouche. Comme tu voudras Skyline. Je dois m' attendre à un vote ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2016 à 17:44 |
Je l'ai déjà plus ou moins dit dans un précédent post mais pour que ce soit plus clair, la raison est que je vois d'avantage un Elvic sacrifiant un Polux qu'une Lydie le faire. (Ayant lu toutes leurs conversations quand j'était MJ...) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2016 à 19:38 |
J'arrive pas vraiment a trouver de très gros suspects sans faire mes théories habituelles... J'ai beau lire mais je trouve que tout est un peu vide et que tout reviens sur les même point et que cette partie est la copie des précédentes: Les gros joueurs se bastonnent J1 pour ensuite tuer un innocent au dernier moment. Or cette partie seraient peut être l'une des seuls ou les loups peuvent gagner car il y a moins de rôles et qu'on est relativement peu. Comme l'a dit skyline ca peut aller très vite! Sinon je vais essayer de relire surtout elvic et pogo qui ont beaucoup parlé et dont j'ai pas trop fait attention pour l'instant. Et je m'occuperai de zucchina si j'ai le temps! D'ailleurs grand MJ quelle limite de temps avons nous? |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 04:18 |
Le fantome des noels passés vous souhaite de joyeuses fêtes et vous donne une très célèbre maxime pour vous aider dans votre irrépressible quête de vengeance en mon nom : regarde ôôôô delà de ce que tu vois. JN les gonzes ! :chapeau |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 12:48 |
Les loups ont tué l'esprit de noël? Ahahahahahah! Des enfants auront pas de cadeaux! :halloween |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 17:03 |
Et j' avais peur d' avoir raté deux pages de débat... ^^ Comment ça "tuer un innocent au dernier moment", djodjo ? |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 17:18 |
C'est Noël, normal que ce soit pas très actif ^^ Ca va bien le mélodrame Zucchina? J'ai voté contre toi? Pas que je sache. Du moins pour l'instant. Comme l'a dit Pogo, j'ai des doutes sur toi mais pas grand chose pour les étayer. Ce qui n'empêche pas de poser des questions. Tu n'es au reste pas le centre du monde. Pogo, quand je parle de nervosité, je veux dire que ses réactions me surprennent, dans le mauvais sens. Encore uen fois ce n'est pas un motif suffisant pour voter, mais ça peut constituer un élément à charges parmi d'autres. En tous cas il va falloir passer aux votes un jour ou l'autre, si faibles que soient les dossiers... C'est le J1. Sinon les raisons du vote de Lydie contre Sky me semblent effectivement assez creuses, mais pas dénuées de sens (pour les avoir moi même évoquées plus tôt)... De là à en faire un vrai motif d'attaque... Ca me semble un peu hâtif. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 17:27 |
Je n'ai fait qu'observer tes faits et gestes :-* |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 17:32 |
D'accord avec toi Elvic. Mais, il faut bien avancer. Si personne ne vote, on va rester trop longtemps J1. Et si je ne titille pas..., je vais avoir du mal à avancer comme d'habitude. Et là , je suis motivée à enfin trouver.... [Quote=pogo] Quel rapport avec le capitanat, cette fois ? [/quote] J'ai l'impression que tu penses que je n'assume pas mes choix. Mais si totalement !!! Plutôt, je me revois à l'école en cours de français : thèse, antithèse et synthèse. 🤔 1)"Il ou elle est coupable à cause de ça, ça et ça 2) mais il ou elle a dit ça ! Conclusion: Donc heu ....". La synthèse est parfois difficile. Je n'ai aucune certitude. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 17:44 |
[quote="djodjoxyz"]D'ailleurs grand MJ quelle limite de temps avons nous?[/quote] Jusqu'à ce que j'en ai marre ou que vous ayez tous voté. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 17:57 |
Regarde les dernières parties a chaque fois les gros joueurs se battent et votent contre eux puis vont sur qq qui parle pas trop a coté et ils ratent. Par exemple les 4votes soudains sur Shaka. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 18:24 |
Lydie, tu te méprends. Une femme qui n' assume pas ses choix n' aurait pas pour fils un charmant jeune homme comme djodjo ! ~ Je ne doute pas que si tu avais été élue, tu aurais assuré le capitanat dignement et aurais évité de te suicider comme la dernière fois. Je crois même que tu voulais vraiment l' avoir. Ce que je dis, c' est que j' ai l' impression que tu tentais de ne pas avoir l' air trop enthousiaste pour ne pas risquer d' avoir l' air louche. Quand je parlais de dépit, c' était dans la façon dont tu présentais les choses, et non dans tes sentiments. Mais ce n' est qu' une impression, et je ne voterai probablement pas pour toi à cause de ça. L' absence de certitude est plutôt une bonne chose. Un loup suffisamment doué saurait les utiliser contre toi. Bof djodjo, de ce que j' ai entendu concernant cette partie (et c' est donc à prendre avec des pincettes), beaucoup de choses avaient été dites sur Shaka au long du J1, même si une synthèse a été faite sur le tard et a incité à voter. A la dernière partie, Elvic était l' un des plus actifs de la journée, et ce vil indigène est pourtant mort. Chez Vahlia, Polux, coupable, meurt. Sous l' eau, talento, moitié d' un couple maléfique, mord la poussière. Je pense voter contre Ichirin. Mais j' aimerais l' entendre encore une fois avant cela. EDIT : Enfin je devrais aussi lancer mes arguments. Pasta est un trop gros risque. J' ai trop peu d' éléments concluants concernant Lydie, malgré une impression bizarre. Et le passé a montré que me précipiter sur zucchina n' était pas très sûr. J' aimerais donc observer plus longuement ces trois joueurs. Nous aurons plus d' éléments demain, que ce soit par ma mort ou celle d' un autre, et je pense que en ce qui les concerne, nous en aurons besoin. Le jeu d' Ichirin, cependant, me trouble. Elle intervient peu. Loin de moi l' idée de tirer sur les moins présents, mais qu' a-t-elle fait pendant ses apparitions ? Elle a voté pour zucchina. Pourquoi pas ? Elle est populaire. Malgré tout, son apparent refus de voter "à côté" alors qu' il n' y avait que deux votes déjà posés me turlupine, surtout en considérant que Skyline avait également fait part de ses intentions de vote. Un comportement qui ne me choque pas, mais qui peut ressembler à une volonté de faire profil bas. Elle a attisé un débat concernant la mort de Polux alors qu' il semblait se terminer. Elle réapparait le lendemain pour nous suspecter moi, Nyandy et Skyline, trio également pointé du doigt à peine quelques posts plus hauts par Pasta. Elle affirme néanmoins ne pas comprendre la théorie de Pasta. Une page plus tôt, ce même Pasta disait qu' il avait exprimé dans son premier message de la journée l' intention de voter Nyandy. Je ne retrouve pas ce message (est-ce dans une précédente partie ?), mais peu importe : ce qui nous intéresse, c' est que Ichirin vote justement contre Nyandy. Coïncidences ? Possible, ma foi, mais celui qui veut des certitudes et un réquisitoire en béton dés le J1 est mal avisé. Ce comportement me fait plus penser à quelqu' un qui veut attiser les conflits entre joueurs plutôt qu' à quelqu' un qui cherche des loups. Et qui veut attiser les conflits ? Les poilus. (Et le MJ, sinon il ne ferait pas de partie pour commencer. Mais on ne peut pas voter contre lui.) Mais ce ne sont que trois posts. Un peu plus ne serait pas de refus. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 19:23 |
[QUOTE=Skyline]Rebondissement intéressant avec l'arrivée de Pasta. Je rejoins Pogo' sur le grand n'importe quoi de ce qu'il avance, rien ou presque ne concorde. Maintenant la question que je me pose c'est une telle maladresse est-elle manipulation ou tromperie de loup ? Comme depuis le départ Pogo' profite pleinement des discours des uns et des autres, cherche à s'engouffrer dans la moindre faille pour l'exploiter et mettre à mal certains joueurs. Encore une fois, manoeuvre troublante et profitable aux loups ou innocent qui chasse avec rigueur ? [/QUOTE] [QUOTE=Réponse de Pogo]Une question intéressante. Le fait qu' il dise que Elvic est innocent laisse soit penser qu' il tente de faire une belle théorie sans en avoir logiquement les moyens. Pourquoi lui inventer une innocence, si ce n' est pour lancer de fausses accusations, qui pourraient profiter aux loups ? Ou alors, il sait de source sûre qu' il est innocent, auquel cas, il est soit amoureux, soit loup. En tout cas, il a depuis drastiquement changé son discours. Difficile de dire si c' est à charge ou non. L' arrivée d' Ichirin qui a les même suspects quand bien même elle n' a rien compris au raisonnement des spaghettis me fait dire qu' il y a anguille sous roche. Maladroit, il l' est, mais ce n' est pas l' idée que je me fais d' un innocent maladroit. Maintenant, si il est amoureux... Le vote pour Lydie tendrait à faire penser qu' il s' agirait d' un couple innocent. En effet, voter Lydie ne laisse pas les loups soupçonner la liaison et fait courir moins de risques à Elvic, mais ne leur donne pas un avantage décisif qu' un couple coupable pourrait convoiter. Je pensais voter pour lui, mais en voyant les choses ainsi et la nuit ayant porté conseil... C' est une décision difficile. Il y a quand même de belles chances de rater ce coup, et si il est bien en couple, c' est peu probable qu' ils soient deux SV.[/QUOTE] Ce qui m'intrigue ici, c'est que pour quelqu'un comme Pogoléon qui décortique chaque message, répond quote par quote, il évite à 2 reprises de prendre le soin de quote et réagir au fait qu'il soit dans mes principaux suspects. Si ce n'est plus tard : [QUOTE=Pogo']Skyline, j' adorerais répondre à ces accusations si je pouvais dire autre chose que "peut-être, peut-être pas", comme j' ai répondu à Pasta. Je ne peux pas nier que j' attaque pas mal, je ne peux pas nier que ça puisse sembler suspect. ... D' autant que tes accusations ne me semblaient pas assez sérieuses. C' est normal d' être suspecté quand on joue comme je le fais, surtout au J1, alors je ne peux pas prendre la mouche à chaque fois. Je m' y attends, et ne vois pas vraiment de raison pour que tu t' obstines dans cette voie.[/QUOTE] Bah, je n'avais encore rien avancé, je disais juste que tu profitais de toutes les failles sans en être vraiment inquiété si ce n'est par Elvic un peu plus tard. (me semble) La majorité de la discussion J1 est quand même tourné entre Zucchina, Pogo et Nyandy. Encore plus précisément des attaques Zucchina/Nyandy et Pogo' qui encore une fois, s'engouffre dans les failles. Autant Zucchina prend la peine de lui répondre, autant Nyandy évite ou semble éviter de se mêler à Pogo'. Il y a quelque chose entre les deux qui me fait cruellement douter, les deux décortiquent nos messages, nous quote, nous répondent (en partie), n'hésitent pas à relever des détails qu'ils trouvent gênants/intéressants dans nos propos mais ne trouvent jamais rien à redire l'un sur l'autre ? Si ce n'est la petite boutade de Nyandy sur le 9/10 de Pogo'. Avons-nous à faire au couple ou à un petit manège de loups ? (L'aperçu ne fonctionne pas chez moi... C'est lourdingue pour se relire avant de poster et voir si c'est propre...) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 20:12 |
J'ai l'impression qu'on tourne en rond parce que finalement on doit être 4 à tout péter à participer activement. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 20:29 |
[quote=Skyline] Il y a quelque chose entre les deux qui me fait cruellement douter, les deux décortiquent nos messages, nous quote, nous répondent (en partie), n'hésitent pas à relever des détails qu'ils trouvent gênants/intéressants dans nos propos mais ne trouvent jamais rien à redire l'un sur l'autre ? Si ce n'est la petite boutade de Nyandy sur le 9/10 de Pogo'. [/quote] Relis(ez) mes posts, à part au début de la partie où je voulais aider à lancer les débats, il est assez rare que je réponde à d'autres remarques que celles qui me sont adressées. Pongo ne m'a rien dit, donc je ne lui ai rien dit. J'ai fait pareil avec Lydie et Elvic je crois. D'ailleurs, je m'étais justement aussi faite la même réflexion ("pongo ne me dit rien") et ça m'avait amenée à le soupçonner. Mais pour jouer l'avocate du diable, regardez en majorité pourquoi on me soupçonne : - Ichirin pour un truc que j'ai pas fait (et honnêtement je trouve ça un peu bizarre que ça soit du coup sur moi que ça tombe donc je note) - Pour mon vote en faveur d'Elvic - Et... parce qu'on a décidé de me mettre dans le même panier que pongo, et que [s]tout le monde[/s] le soupçonne. (d'ailleurs, y a que moi que ça choque le carton plein contre lui ?) Si ce sont les principales choses que l'on trouve à me reprocher, vous voyez bien que c'est pas si étrange que ça qu'il ne me dise rien. Aussi à propos de la 3ème raison : Je vais avoir du mal à me défendre si ce qu'on me reproche c'est d'avoir l'air proche de pongo : - Si je décide de montrer qu'il est peut-être innocent en espérant que vous vous disiez que finalement, comme il est pas si louche, moi non plus, ça va seulement empirer l'impression de duo. - Si je décide de rejoindre l'immense majorité et l'enfoncer, ça va donner à certains l'envie de se dire que je fais uniquement ça afin de me dédouaner et que c'est un peu gros comme réaction. (Et avec vos grandes confrontations et vos pavés vous me donnez une telle flemme x)) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 20:40 |
Ce qui m'interpelle c'est que personne (parmi les actifs) n'interpelle Arty qui a été le plus absent jusqu'à maintenant. Après un vote bidon au capitanat, il a tout bonnement disparu. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 22:16 |
(L' aperçu ne fonctionne pas non plus ici. Je pense que c' est un problème du site.) [quote="Skyline"]les deux décortiquent nos messages, nous quote, nous répondent (en partie), n'hésitent pas à relever des détails qu'ils trouvent gênants/intéressants dans nos propos mais ne trouvent jamais rien à redire l'un sur l'autre ?[/quote]Je ne m' en rendais pas compte moi-même, mais cette partie est plutôt intéressante. Peut-être, si nous agissons ainsi, avons-nous une façon assez similaire de jouer ? Nyandy attirerait alors moins mon attention, on serait peut-être plus "en phase"... Parce-que finalement, je ne relève pas tant que ça d' éléments à charge. Je pose pas mal de questions relatives aux agissements de chacun, alors si Nyandy a un style similaire, j' ai moins besoin de le faire. Enfin cela dit, Nyandy dit qu' elle ne répond qu' à ce qui lui est adressé. Je ne pense pas jouer ainsi (pas trop ?), donc je vérifierai sur la durée. Si la madone ne décède pas, en tout cas. [quote="Nyandy"]- Et... parce qu'on a décidé de me mettre dans le même panier que pongo, et que tout le monde le soupçonne. (d'ailleurs, y a que moi que ça choque le carton plein contre lui ?)[/quote]Je te réponds pour une fois ! Surtout parce-que ce bout me concerne. Je pense plutôt bien me souvenir de ce que les gens pensent de moi. Je n' ai pas l' impression que tout le monde me soupçonne. Ce qui m' a été pas mal reproché, c' est de m' introduire dans des failles, mais je pense que c' est plus un constat qui pourrait servir à compléter de potentielles théories que des soupçons purs et durs. Pasta, Lydie et Ichirin me suspectent... Ils étaient sur ma liste de suspects, tous, ça ne me surprend pas qu' ils se méfient grandement ou préfèreraient me voir mort. Skyline me suspecte également, moins qu' eux j' ai l' impression, mais je peux me tromper. Zucchina a dit que j' étais monté dans sa liste de suspects, mais par le passé, elle s' est montré plus agressive quand elle me soupçonnait assez pour me tuer. Elvic a parlé de moi (en évoquant justement ces failles, il me semble), et je l' ai déjà trompé une fois si ma mémoire est bonne. Il est certainement sur ses gardes... Plus ? Aucune idée. Vu que je suis actif, avoir environ un tiers qui me soupçonne et environ un tiers qui se méfie (ou plus si affinités), ça me semble approprié. D' autant que je n' ai pas l' air d' être leur numéro un à tous. [quote="Zucchina"]Ce qui m'interpelle c'est que personne (parmi les actifs) n'interpelle Arty qui a été le plus absent jusqu'à maintenant. Après un vote bidon au capitanat, il a tout bonnement disparu.[/quote]C' est vrai qu' on pourrait presque oublier notre invité mystère... J' imagine que les fêtes le retiennent aussi, mais le bougre nous manque. Il serait effectivement bon d' entendre Arty. J' ai déjà expliqué mon point de vue sur son vote, mais savoir où il en est ne nous fera qu' avancer. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 22:19 |
(L'aperçu fonctionne ici. :?) |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 22:37 |
Pogo > L'intention de voter Nyandy? L'intention de voter tout court, j'ai jamais rien dit d'autre dans mon premier message. Oo (excepté, plus tard que j'ai dit que mon vote se porterait soit sur elle, soit sur toi, soit sur Skyline) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 23:06 |
[quote=Pongo] Enfin cela dit, Nyandy dit qu' elle ne répond qu' à ce qui lui est adressé.[/quote] Ben en fait non. Parce qu'elle est aussi venue me poser des questions. Ce qui se rapproche aussi du style elvishien. Je ne sais pas pourquoi mais je sens leurs deux votes qui vont me tomber dessus. :D |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 23:16 |
Zucchina : Oui, comme j'ai dit, au début du tour pour lancer les débats. Bon cela dit, doucement avec la victimisation parce que t'es dans mes moins suspectes pour le moment et ça serait pas mal de garder les choses comme ça si t'es innocente. :[b][/b]p Pour vous faire plaisir je réponds vite-fait à pongo : J'ai surtout remarqué que chaque participant avait dit au moins une fois que tu étais bizarre/suspicieux, et tu es le seul joueur dont c'est le cas il me semble. (mais bon, pas l'habitude de jouer avec vous + c'est peut-être effectivement plus ou moins normal à cause de ton style de jeu, je sais pas. Mais je reste un peu dubitative) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 23:27 |
Et du coup, tes plus suspects ? |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 23:44 |
J'ai la flemme d'entrer dans les détails mais j'ai - Ichirin qui a voté pour zucchina au capitanat sans chercher bien loin (parce que bon, se "forcer" à choisir entre deux personnes quand c'est 1 - 1 c'est moyen), pour ensuite repointer le bout de son nez en ressortant un argument qu'on avait enterré la remettant en question (et en exagérant son importance), puis une autre fois pour ressortir la liste de suspects de Pasta, nous accusant tous les trois (pongo, Skyline et moi) de la même chose plutôt fausse (et en plus votant pour moi plutôt que pour Skyline qui lui avait effectivement agi comme elle le décrivait). + en évitant soigneusement de se justifier à chaque fois qu'elle a été interpellée. - Elvic, là je m'attaque à un gros morceau (sans offense), mais au final, malgré ses grands pavés, j'en ressors une certaine fixation envers zucchina, en insistant sur les mêmes "arguments", notamment une supposée nervosité de la part de cette dernière (et ça ressemble un peu à du "dire à la personne qu'elle stresse jusqu'à ce qu'elle le fasse pour lui dire qu'elle stresse"), ceci profitant du style à moitié théâtral de cette dernière. Et oui, il s'adresse tout de même, brièvement, aux autres joueurs, et j'ai l'impression que c'est un peu pour le principe, faire mine de s'intéresser à ce qu'il se passe autour. - djo, je ne saurais même pas trop pourquoi le dire, peut-être parce qu'il fait preuve d'une prudence assez étrange, surtout quand je compare ça à ce que j'ai entendu du personnage. Alors peut-être qu'il essaye d'apprendre de ses erreurs... ou peut-être qu'il marche à pas de loup. Cela dit, ça m'amuserait pas mal que zucchina et Elvic soient tous les deux innocents et se bouffent le museau pour rien. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/12/2016 à 23:51 |
Il est vrai que beaucoup, moi le premier, trouvent Pogochou suspect. Cependant, il est beaucoup plus réfléchit que lorsqu'il est loup. Son style est généralement bien plus agressif et notamment surtout vis-à -vis de ses alliés. Or pour le coup, il soupçonne et vise principalement ceux que je pense (fortement) innocents, je le vois donc faire une erreur de jugement comme moi et d'autres car nous sommes peu à débattre et le village doit tourner en rond en se mordillant la queue. J'ai bien envie de rester sur ma première impression et aller vers Arty. Maintenant, libre à vous de me convaincre d'autre chose. Ce n'est pas définitif. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 01:29 |
J' ai eu beau chercher, je n' ai pas non plus trouvé cette affirmation. Je faisais référence à ton message vers la fin de la page 8. http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64511&g=0&start=140 Possible, Nyandy. Puisqu' il me semble que ça n' a pas été ton cas, il y a au moins deux loups parmi mes détracteurs. :p Pourquoi les penses-tu innocents, Skyline ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 01:38 |
Parce que je ne les pense pas coupable ! Bim ! Ca t'en bouche un coin ! (Au dodo ! On verra plus tard) ;D |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 03:24 |
Franchement, je me demande pourquoi tu n' es pas capitaine. :-( |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 09:17 |
Ca m'énerve que les personnes les moins actives soient les plus soupçonnées... Je n'ai absolument aucune envie de faire des tonnes de pavés comme vous et de participer autant que vous, et voilà je suis suspecte... Et comme ça a déjà été dit, la mort de Polux n'apprend rien et c'est diffficile de trouver des suspects la première nuit, donc oui je me base sur ce que vous dites car j'ai beaucoup de mal à voir des choses suspectes, surtout par rapport à vous qui connaissez tous les joueurs par coeur... Donc je retiens Nyandy et Pogo qui m'identifient comme suspecte. Et Pogo le comportement que tu dénonces de ma part ressemble plus à quelqu'un qui n'a aucune idée de qui accuser et qui donc en lisant les autres se dit "ah oui effectivement c'est étrange" Désolée de ne pas apporter d'idées supplémentaires, mais avec les tonnes de pavé que vous faites, c'est pas évident d'etre originale. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 10:14 |
[quote="Ichirin no Hana"]vous qui connaissez tous les joueurs par coeur...[/quote] Ça, c'est ce qu'ils croient ;) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 10:35 |
Bouh veut nous faire comprendre que cibler Pogo' est un mauvais choix et qu'il faut tuer Arty ou Nyandy. J'y crois ! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 10:43 |
Pongo, c'est moi ou tu insinues que je suis louve ? x) Tout à fait Skyline, il faut me tuer. :[b][/b]p |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 11:38 |
J'aimerais avoir l'avis de notre capitaine sur nos compères Nyandy et Pogo. Je n'ai rien à ajouter pour le moment si ce n'est que je pense l'un coupable et pas l'autre. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 11:44 |
Je n'ai qu'une chose à dire : Polux est suspect ! *S'enfuit pour flooder ailleurs* |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 13:56 |
Le fait d'insister à réfléchir en partant du principe qu'il y a un lien entre pongo et moi risque de se retourner contre vous si celui-ci est loup. Sérieusement. x) Peut-être qu'il est loup, peut-être que l'on est tous les deux innocents, mais en tous cas le seul "lien" qu'il y a entre lui et moi c'est que nous avons voté pour le même capitaine. Certains ont juste décidé dès le début de nous rapprocher et maintenant vous êtes bloqués là -dessus. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:22 |
Et pourquoi seul Pogo serait possiblement loup ? Pourquoi dans ton hypothèse tu écartes automatiquement que tu pourrais tout aussi bien l'être ? [QUOTE=Nyandy Coca-chan]...risque de se retourner contre vous si celui-ci est loup. Sérieusement. x) Peut-être qu'il est loup, peut-être que l'on est tous les deux innocents...[/QUOTE] Tu te sais innocente, oui, je sais. Ca reste très intriguant cependant. ^^ |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:23 |
Perso je suis pas bloquée. Je ne vois pas qui est bloqué d'ailleurs. Par contre je sens que tu tends à te justifier alors qu'il ne s'est encore rien passé. Au fait, que voulais-tu dire par : [quote=Nyandy]Zucchina ça fait pas trop de la nouveauté donc ça m'attire moins. [/quote] Parce que à ce que je sache, tu n'as jamais été présente lorsque je fus élue capitaine. Et si tu parlais du fait que tu voulais voir un nouveau joueur être élu, je rappelle que Elvic et Lydie ont joué les parties précédentes aussi. Et si tu parlais du fait d'élire un "vrai nouveau joueur" qui joue depuis peu, tu te contredis en votant pour Elvic qui est un très vieux joueur. Edit : Eh bah voilà , ça poste encore en même temps que moi. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:27 |
zucchina : En gros parce que j'ai eu l'occasion, personnellement, de te voir jouer plus souvent toi que les deux autres cités, tout simplement. Du coup je voulais donner de l'importance à un-e participant-e que je n'avais pas trop trop vu-e et qui n'avait jamais été capitaine avant. Et il me semble bien voir que l'énorme majorité du temps, quand on soupçonne l'un, le pseudo de l'autre n'est jamais très loin. Skyline : Je vais pas dire qu'on est tous les deux loups alors que je suis innocente. Oo En quoi c'est intrigant en fait ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:28 |
Mais t'as vu Elvic jouer autant que moi (?) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:30 |
Bah non, il me semble moins souvent à l'époque où je participais encore, et dans les deux dernières parties : il est mort N1 puis J1. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:33 |
C'est intriguant de part le fait que tu nous ouvres des voies avec des hypothèses sur un Pogo' innocent ou loup mais en revanche, tu donnes comme pour seule voie le fait que tu serais innocente. Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que lorsque je suis innocent, je n'exclu pas le fait que je pourrais très bien être aussi un loup et qu'il est normal qu'on puisse douter de moi. Pogo' l'a fait lui-même également après mes accusations d'ailleurs. Je trouve ça dérangeant cette façon d'entretenir le flou sur Pogo' tout en s'innocentant indirectement et minutieusement. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:34 |
On joue juste pas de la même façon, y a pas une seule manière de jouer. J'ai pas spécialement envie de m'amuser au "mais bon si j'étais loup vous savez" donc je ne le fais pas. edit : Et il n'y a rien d'indirect dans ma façon de m'innocenter. J'assume. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:37 |
D'accord, donc c'est ce que tu voulais entendre par "nouveauté". |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 14:42 |
Très bien, je reviendrais vers toi un peu plus tard ! J'vais d'abord prendre l'air et attendre que ça bouge un peu plus... C'est ennuyeux à souhait, on se tire dans les pattes à 4. Laissons digérer et se remettre du 24/25, ce soir il y aura peut-être de l'action. \o/ |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 15:14 |
Ce soir, ça fera 4 jours complet depuis l'investiture d'Elvic. Il serait temps d'avancer, même si certains jugent que le village n'a pas beaucoup progresser :( Les prochains votes seront plutôt sur la base de 48~72h. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 15:20 |
Oui bouh, j' essayerai de voter aujourd'hui.[quote="Ichirin"]Ca m'énerve que les personnes les moins actives soient les plus soupçonnées... Je n'ai absolument aucune envie de faire des tonnes de pavés comme vous et de participer autant que vous, et voilà je suis suspecte... Et comme ça a déjà été dit, la mort de Polux n'apprend rien et c'est diffficile de trouver des suspects la première nuit, donc oui je me base sur ce que vous dites car j'ai beaucoup de mal à voir des choses suspectes, surtout par rapport à vous qui connaissez tous les joueurs par coeur... Donc je retiens Nyandy et Pogo qui m'identifient comme suspecte. Et Pogo le comportement que tu dénonces de ma part ressemble plus à quelqu'un qui n'a aucune idée de qui accuser et qui donc en lisant les autres se dit "ah oui effectivement c'est étrange" Désolée de ne pas apporter d'idées supplémentaires, mais avec les tonnes de pavé que vous faites, c'est pas évident d'etre originale.[/quote]Puisque tu as la même liste que Pasta avait quelques posts plus haut, j' en conclus que tu te fies à des gens dont tu avoues ne pas comprendre les arguments, right ? Tu parlais de joueurs se fondant sur l' activité ou l' inactivité pour suspecter. Passons sur le fait que c' est très discutable, et remarquons plutôt que c' est toi qui as élevé ça au rang d' argument, alors que quelques autres (Elvic, et peut-être Nyandy elle-même) n' ont fait que constater que plusieurs suspects étaient peu actifs. Je ne pense pas qu' on puisse vraiment dire que tu ne fais que seconder ce que disent les autres... Au contraire, tu en fais juste assez pour pouvoir peut-être conforter les joueurs dans leurs suspicions. Il y a un minimum de réflexion personnelle derrière, et un choix de prétendre que si les moins actifs étaient accusés, c' était à cause de leur inactivité. Au passage, n utilisant un tel argument, tu pouvais légitimement t' indigner si on te suspectait. Du reste, tu te défends, mais ton argument contre Nyandy avait été contesté. Tu n' en as pas parlé dans ta réponse, pourtant la priorité devrait être de tuer des loups, plus que d' assurer ta survie, non ? Pendant que j' y suis, je suis très loin de connaître les joueurs par coeur. ;) [quote="Nyandy"]Pongo, c'est moi ou tu insinues que je suis louve ? x)[/quote]J' insinue seulement que c' est possible, tout comme tu dis que je pourrais avoir des poils. Skyline, ne pars pas ! Puisque les propos d' Ichirin ne parviennent pas à me convaincre de la laisser en paix, peut-être pourrais-tu en ce jour nouveau me dire pourquoi tu ne la penses pas coupable ? Je pense que tu t' emportes pour pas grand-chose avec Nyandy, d' ailleurs. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 15:43 |
Voyons, je ne m'emporte pas, je la titille sur des détails comme je pourrais titiller n'importe qui d'autre pouvant laisser un élément utilisable pour l'embêter et le tester. :D Sur le cas Ichirin, elle ne vole pas son surnom "So Ouest", elle est un peu à côté de la plaque. Nous cible en ayant pour liste la même que Pasta qui a lui-même tiré sa liste d'une hypothèse complètement improbable et que tout le monde (enfin, les principaux participants) ont relevés. Qu'une louve profite de tout ceci serait tellement affligeant. On ne pourrait même plus parler d'une erreur tant ce serait ridicule. J'y vois une joueuse peu expérimentée, voir pas du tout, complètement "à l'Ouest" et que j'ai un peu forcé à faire venir jouer alors qu'elle n'aime pas particulièrement les LG. Soit elle prend donc le jeu un peu trop à la légère et ne nous aide vraiment pas. Soit elle est une louve d'une piètre qualité, un peu du même niveau qu'un biker déguisé en écolière dans une cours d'école. J'avoue ne pas plus m'intéresser à elle malgré son "attaque" puisque celle-ci s'en prend à Nyandy, ce qui m'arrange pas mal, Nyandy figurant dans ma liste prioritaire de cibles louches... Je ne vais pas m'en plaindre. Cependant, il va bien falloir que Ichirin se montre un peu plus impliquée si elle ne veut pas que Skylinou termine par y voir autre chose que de la maladresse et un manque de motivation cruel à jouer. :( |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 16:17 |
[quote="Skyline"]Qu'une louve profite de tout ceci serait tellement affligeant.[/quote]Pas faux, pas faux... D' un autre côté, elle se défend d' utiliser les arguments de Pasta, qu' elle a affirmé ne pas comprendre. Mais la liste de suspects d' Ichirin conforte certainement Pasta dans son idée : on a infirmé sa théorie, alors rien de tel qu' une tierce personne ayant les même suspects pour l' inciter malgré tout à poursuivre dans ce sens. C' est ce que je voulais dire, quand je parlais d' attiser les conflits. Ce qui me met aussi a puce à l' oreille, c' est qu' elle n' a pas évoqué son vote alors que Nyandy avait vite infirmé ses arguments. Même pas pour défendre sa théorie... Elle se contente de se défendre elle-même. C' est comme si, une fois ses suspects donnés, elle n' avait plus besoin de défendre le bien-fondé de ses attaques, comme si l' important était de les lancer. Moi, ça me semble suspect. Après, c' est difficile de faire des théories si la personne est "à l' ouest", même quand elle fait loup plus qu' elle ne fait bizarre... Mais je pense sincèrement que c' est la meilleure piste que je puisse avoir pendant ce J1, qui combine prudence et plausibilité. ARTY-CODE-1 djodjoxyz Elvic Ichirin no Hana 1 (pongo) lydieetstef Nyandy (Ichirin) Pasta pogoléon Skyline 1 (Lydie) zucchina |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 16:53 |
[quote]un peu du même niveau qu'un biker déguisé en écolière dans une cours d'école.[/quote] Cette comparaison xD Sinon je comprends pas pourquoi je suis accusée d'avoir utilisé la même liste que Pasta, c'est juste un hasard... J'ai accusé les personnes qui m'ont accusé sur mon inactivité, rien de plus. J'ai rien compris au raisonnement de Pasta, je vois pas pourquoi je me baserais sur son post x) Et je n'ai pas touché à mon vote après parce que personne n'a voté ensuite x) Personne ou presque ne passe à l'action, je suis la seule à avoir voté Nyandy et vous avez l'air de vous tourner vers d'autres pistes, donc je n'ai pas ressenti le besoin de revenir dessus... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 17:49 |
Donc dans ce cas, autant retirer ton vote ? Non ? Attendre d'avoir plus d'éléments. Comme le fait qu'on arrive sur 2017 et je n'ai pas vu la moindre canette de coca arriver. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2016 à 17:53 |
Plus d'éléments? Il n'y aura pas plus d'éléments, c'est le J1, personne n'a rien contre personne. De petites failles ça et là , des raisonnements souvent foireux, et au final c'est surtout un gros coup de bol de pas se tromper. Personnellement, en tous cas, je n'ai pas grand chose. Si rien de nouveau n'apparaît d'ici demain, je me pencherai sur la dispersion des deux votes et me baserai là dessus, m'est avis que ça reste le moyen le plus sûr. Et juste... [quote=Pogo]Tu parlais de joueurs se fondant sur l' activité ou l' inactivité pour suspecter. Passons sur le fait que c' est très discutable, et remarquons plutôt que c' est toi qui as élevé ça au rang d' argument, alors que quelques autres (Elvic, et peut-être Nyandy elle-même) n' ont fait que constater que plusieurs suspects étaient peu actifs.[/quote] J'ai dit exactement le contraire. Vous avez passé un temps monstrueux à suspecter des gens sur une base de rien tout en sachant qu'ils ne se défendaient pas... Pour moi c'est un des comportements les plsu suspects en début de partie, mais à force de jouer ici on se rend compte que c'est un argument pour 80% des joueurs, dont beaucoup d'innocents, de manière générale. Donc bon. |