Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/1/2019 à 22:07 |
On est sur le topic du taf, d'où ma remarque. Mais ça ne change rien au fond du commentaire. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2019 à 06:34 |
Hier j'en avais 39. J'ai récupéré les maternelles de ma collègue car elle déprimait donc elle n'est pas venue. Si tous les élèves avaient été là j'en aurais eu 62. Bien sûr la circonscription n'a pas daigné m'envoyer un remplaçant... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2019 à 06:54 |
Tu les enfermes dans une grande pièce et tu y fous le feu. En plus c'est bon pour lutter contre la surpopulation. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2019 à 14:27 |
Un parent m'a conseillé de les congeler. Je prends note. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2019 à 18:19 |
La surpopulation en France, et plus particulièrement dans l'Aisne, c'est pas trop un problème :$ |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2019 à 18:54 |
Il fait trop froid pour vivre la bas ! Cela dit je commence à peine de sortir de ma semaine de grippe, mes collègues m'ont dit que je ressemblaient a un zombies sauf qu'on était en sous effectif donc RIP l'arrêt de travail... mais bon j'ai un week end de 4 jours pour compenser ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/2/2019 à 20:15 |
En regardant la météo j'ai constaté qu'il y a autant à Laon qu'à Lyon. :) Le papa de l'une de mes gamines est venu me voir avec une feuille où sa fille a essayé d'écrire en attaché son prénom plusieurs fois. Pour le contexte, ce papa fait vraiment flipper : on dirait qu'il sort de prison et il est habillé comme s'il sortait du champ, c'est-à -dire bottes, pantalon plein de terre. Et il fait tout le temps la gueule. Eh bien là il y avait un léger sourire sur son visage, presque imperceptible donc selon moi, il était vraiment heureux et respirait la joie de vivre sur le moment. Il me tend la feuille et me dit que sa fille a demandé a écrire en attaché. "Euh oui je la pousse à le faire..." "C'est bien." Fin de la conversation. :mdr Elle a 4 ans et ne devrait commencer à écrire son prénom en attaché que dans un an et demi. Je pense que je fais bien de la pousser, elle est demandeuse. En plus elle dit préférer l'école le jeudi-vendredi avec moi qu'avec l'autre maîtresse ! Bref, ça c'est un des petits trucs positifs qui font que j'aime ce que je fais. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2019 à 19:02 |
Le jeudi-vendredi ? Tu veux dire que tu n'as pas ta classe une semaine sur deux ? Ah tiens je pensais que les enseignants stagiaires avaient une organisation uniformisée sur toute la France. Du coup t'as pas de bol de tomber juste avant le weekend. Courage. :) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/2/2019 à 22:48 |
Merci Polux. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont davantage intenables le jeudi que le vendredi. Bizarre non ? En tout cas vendredi je vais pas me fouler. Au matin on travaille + médiathèque, et l'aprem la reine des neiges + finition des dessins, collage des travaux et autres rendus. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2019 à 14:39 |
Et vu la baisse des postes ouverts cette année ça ne risque pas de s'améliorer. :x |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/4/2019 à 21:16 |
De toute façon bientot l'école deviendra entièrement privée et là , les profs rigoleront ! :halloween |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2019 à 16:08 |
Ma belle mère qui est prof au lycée me répète à chaque fois qu'elle a hâte d'être remplacée par un robot ou de faire cours par vidéo conférence depuis chez elle. :lol |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2019 à 17:40 |
Boh je sais pas quel age elle a mais si c'est ta belle mère elle sera envoyée à la retraite bien avant. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2019 à 20:41 |
Tu es en train de dire que Tracy est tellement vieille que sa belle-mère l'est forcément aussi ? C'est moche ça Polux. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2019 à 00:47 |
C'est pas moche, c'est logique. Tracy est plus vieille que moi donc ses parents et beaux parents sont surement plus vieux que les miens qui sont déjà quasiment à la retraite. Donc la belledoche doit être sur la fin aussi. Après si ça la vexe ça n'est qu'un bonus. :) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2019 à 10:18 |
Pas tout à fait. La mère de David l'a eu à 16 ans donc elle est beaucoup plus jeune que mes propres parents qui m'ont eu à 30 ans alors que je suis plus jeune que David. Je crois qu'elle a 54 ans, il lui reste encore au moins 10 ans à tirer. M'enfin à mon avis c'est le réchauffement climatique qui nous empêchera de remplacer les profs par des robots (ça plus les finances de l'Etat français). |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/4/2019 à 16:06 |
Zucchina ou la nana qui tape un dossier tous les jours. :oh Je vous le dis, j'ai hâte que cette année se termine. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2019 à 16:33 |
Je ne t'ai pas vue en taper beaucoup les 18, 19, 20 et 21 avril. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2019 à 16:41 |
Ah mais Tracy c'est pas sûr, si elle est prof elle peut peut-être partir plus tôt. Ma mère techniquement pourra partir à la retraite dans quelques années à 55 ou 57 parce qu'elle a gardé le statut d'instituteur pendant plus de douze ou quinze ans avant d'avoir celui de prof des écoles. Après je sais pas comment ça fonctionne dans le secondaire. Zucchina : au moins si un jour tu veux te lancer dans un boulot purement administratif tu seras rodée. :lol |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/5/2019 à 06:35 |
Schnapper m'a vue, lui. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/5/2019 à 15:38 |
Il est corrompu et donc pas crédible. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2019 à 15:40 |
Bien, après avoir eu 2 devoir sur table et 3 dossiers à rendre en une semaine alors que je ne les avais pas commencés, je vais pouvoir me reposer un peu. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2019 à 15:46 |
Tu as raison, c’est important de prendre du repos. Surtout quand il est bien mérité ! :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2019 à 18:48 |
Fayot ^^ |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2019 à 19:08 |
Si être un fayot c’est être gentil, aimable et attentionné, alors je suis un fayot. :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2019 à 20:36 |
Quand c'est vraiment le fond de ta pensée, oui, mais quand tu le dis sans le penser juste pour te faire bien voir, c'est être fayot. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/5/2019 à 22:20 |
Perso ça me dérange pas qu'il fayotte. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/5/2019 à 02:36 |
Heureusement que tu n’as aucune idée du fond de ma pensée alors. :O |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/5/2019 à 16:05 |
Je te connais suffisamment pour savoir que je ne préfère pas, effectivement. Sinon, pour revenir au sujet, je vous ai dit que je m'ennuyais comme un rat mort à mon taf depuis le début de l'année ? Non ? Eh ben c'est fait. Si j'avais encore 20 ans, ça fait des mois que j'aurais démissionné (ou fait en sorte de me faire virer), c'est moche de vieillir et de perdre le feu sacré. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/5/2019 à 16:35 |
Pauvre Matt, je t’envoie un fourgon de courage. :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2019 à 15:06 |
Je suis admissible aux oraux du concours d'attaché du Patrimoine. :'( *larmes de joie* Bon après il faut que je sois admise et ensuite que je trouve un poste (ce qui n'est pas automatique ><) mais au moins c'est enfin une bonne nouvelle. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2019 à 15:10 |
Félicitations ! C'est bien, il faut toujours offrir un peu d'espoir aux gens pour pouvoir le réduire à néant après coup. :) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2019 à 15:56 |
Exactly. :^^ |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2019 à 16:48 |
Bravo Tracy ! ^^ |
Ratus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2020 à 20:16 |
Comment se passe le boulot et le confinement pour vous ? Vous faites partie des heureux élus qui doivent bosser sur place malgré les risques ? Vous bossez en télétravail ? En ce qui me concerne c'est télétravail mais sans les outils pour bosser correctement vu qu'on doit se connecter à des serveurs, donc ne pas badiner avec la sécurité et que le matos permettant d'avoir des mots de passe cryptés et variables depuis un ordi perso ne pousse pas sur les arbres :( Donc pour le moment je ne peux pas dire que je sois d'une efficacité redoutable. Au moins je me console en me disant que je fais honneur à la réputation des fonctionnaires %) |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2020 à 20:48 |
Bah télé travail. Pour moi ça va peu près j'ai le pc du boulot et la connexion au serveur. Mais bosser sur un petit écran c'est relou et rien pouvoir imprimer aussi. Et puis le lien avec l'équipe est plus compliqué du coup à établir. Pour l'équipe à part 2 d'équipés j'ai le reste qui travaille à la débrouille c'est très chiant car nous cette situation créé une grosse surcharge de travail avec les contrats à gérer / redressement judiciaire à traiter... Mais on s'en sort on doit bosser avec un taux d'efficacité de 70% mais avec une surcharge de travail qui monte le taf à 120% c'est chaud quoi :/ |
Ratus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2020 à 09:15 |
Dans quoi bosses-tu Shaka ? Cabinet d'avocat ? Good luck en tout cas. Surtout que j'imagine que question paie ça ne va pas aller de pair avec la surcharge en question :( Perso j'ai un contact permanant avec mon équipe sur un service de chat spécialement conçu pour l'occasion, c'est assez pratique pour se refiler des infos quand il y en a et pour faire des blagues pourries histoire de supporter le confinement mais ça n'est clairement pas la même que voir des collègues en vrai, d'autant que je ne peux pas me balader tranquille dans les différents service et aller voir une personne à l'impro comme avant vu qu'on est sur des canaux par équipe et qu'on ne peut pas y accéder comme ça. 'Suis même tellement désoeuvré que j'ai proposé mes services à une équipe qui demandait du renfort pour contrôler un modèle :( |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2020 à 10:26 |
Je bosse en établissement public dans un service d'affaires juridiques et d'achats. Du coup en cette période y a masse de taf car faut voir comment on va gérer nos contrats. Du coup pas le temps d'être désœuvré. Pareil avec le télé travail c'est n'importe quoi en ce moment on reçoit des mail tout le temps à n'importe quelle heure... |
Black
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2020 à 11:59 |
Team rsa pour moi malheureusement. J'avais pensé des entretiens juste avant le début du confinement dont un boulot où j'avais une grosse possibilité d'être embauché (dans un cinéma de quartier). Le patron m'avait rappelé la veille de l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes pour me dire qu'il sentait mal toute l'histoire du coronavirus et la suite on la connait. :'( |
Ratus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/4/2020 à 19:58 |
Je vois Shaka, déjà que de base t'as du courage à mon sens de bosser dans juridique mais si en plus le taf s'empile ça doit être la fête. Tu t'en sors niveau horaires ? Oh nous c'est pas tant qu'on reçoit des mails, c'est juste qu'on nous tanne parce que le projet doit avancer. Super, sauf que si personne ne peut se connecter aux serveurs on fait quoi ? Après je peux certes modifier mon code mais sans pouvoir faire des tests c'est un coup à produire du vent. Remarque parfois j'ai l'impression que mon taf c'est ça. Ca explique tes connexions à 4h du mat' Black, tu m'étonnes que tu bades du coup. Si ça peut te rassurer j'ai un pote peu ou prou dans la même situation. Le mec avait quitté son taf horrible à Paris suite à de sales évènements en Septembre, commençait à reprendre du poil de la bête et avait pas mal d'entretiens de prévus. Et là paf, confinement dans la poire, il se retrouve au RSA alors qu'il demande qu'à bosser. Vivement que cette merde ce termine pour tout le monde malheureusement s'pas gagné :( |
Black
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2020 à 01:59 |
Ca va, il est pas encore 4h du matin, j'suis safe. :mrgreen: En revanche sur ces horaires c'est plus un autre problème d'insomnies. C'pa la grande joie. Arf je compatis pour ton pote. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2020 à 13:25 |
Le drame de cette période, les recrutements... J'ai fais passer un entretien pro par teams. On a quand même lancé le recrutement à l'issu et hop on aura une nouvelle en juin :) Après le gros souci dans le privé c'est la reprise / chiffre d'affaire... |
Ratus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/4/2020 à 19:41 |
Black ce vieux troll %) Ah ça les insomnies j'connais, c'est d'ailleurs pour ça que je prenais des médocs fut un temps. Une machine à broyer les nerfs cette merde et question motivation c'est vraiment pas top. Mais tu sais ce qu'on dit : éviter les écrans avant d'aller dormir peut aider :mrgreen: Shaka t'as pas tant de boulot que ça, la preuve tu postes en pleine aprèm et en plus ça prend une nouvelle pour faire du taf d'ici peu (entretien par visio ?), ça va ils ont les moyens. Sinon j'ai enfin eu aujourd'hui les outils pour pouvoir bosser un minimum (pas de connexion sur tous les serveurs mais quelques uns, fautes de grives...). Comme quoi il suffisait de sortir les torches et les fourches pour que la direction s'active un peu :mrgreen: |
Black
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2020 à 01:15 |
Le timing m'a aidé, mais j'avoue que c'était beaucoup trop tentant. :mrgreen: J'suis sous médoc pour ma part et ça marche comme ça peut. C'est pas la gestion écran qui pose soucis, c'est le "autour" qui bouffe. Si y avait que les écrans ce serait si simple. x) N'oublions pas l'esprit français, où faut sortir les torches et les fourches avant la discussion. C'est l'exception culturelle française, cocorico. 8) |
Ratus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/4/2020 à 19:48 |
"Si y'avait que les écrans ça serait si simple" => Tellement vraie cette phrase %) Ma période d'insomnie-Lexomil c'était à peu près la même, des ruminations relous et interminables, plus minables qu'inter d'ailleurs. J'espère que ça va finir par se tasser. M'enfin le plus chiant dans ton cas c'est que vu le confinement impossible de sortir (en ville ou simplement voyager) pour se changer les idées. Ah mais en France c'est simple : si tu respectes les règles, la hiérarchie, et que tu demandes sans réclamer tu es un imbécile heureux, au pire un gros mou. Détail gênant, maintenant j'ai accès au forum de la boite où on peut râler à foison, ce qui nuit à ma productivité :( |
Black
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2020 à 01:44 |
"si tu respectes les règles, la hiérarchie, et que tu demandes sans réclamer tu es un imbécile heureux, au pire un gros mou." True story de ouf. Ca m'a tellement desservi, et ça finissait par "tu n'as pas de personnalité" et encore après par "ah enfait t'en as une, c'est juste que tu es introverti et timide". bref. Y a rien à faire faut gueuler dans ce pays, et je hais ça. :') Y a pas de ruminations minables, on réagit tous comme on peut face à certaines situations. Faut pas s'en valoir de subir, c'est comme ça. :( (bon j'dis ça mais je l'applique pas, je suis un peu faux-cul). Là se changer les idées c'est juste impossible. Déjà que de base j'avais du mal, mais là j'ai gagné le loto. :( Go continuer à gueuler, tu finiras peut-être par avoir une augmentation à l'usure. :mrgreen: |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2020 à 10:17 |
J'ai aussi connu des périodes très difficile de harcèlement au travail. Le tout c'est de réussir à ruminer mais ruminer aussi les solutions et les mettre en pratique pour changer. Etre vu comme un mou / obéissant et alors ? soit on est ok avec cette position et on l'affirme / soit on peut aussi faire comme 90% des français qui sont tous des suiveurs obéissant on fait les choses mais on râle en le faisant. Et là tu es dans le moule XD La rumination c'est pas mal si elle est évolutive. On déprime car n se sent nul/ impuissant on rumine / puis on devient en colère on s'insurge de cette situation / puis on trouve une solution ou on accepte et on repart. Mais c'est pas facile surtout dans le monde du boulot ou socialement on considère que si tu as pas un partenaire et/ou un boulot tu es un moins que rien alors que NON c'est la société qui est incapable de voir la valeur de chaque individu. |
Ratus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/4/2020 à 19:58 |
Ah ça le fameux "tu n'as pas de personnalité" parce que t'es pas la grande gueule de service et que tu ne fais pas de coups d'éclats ça m'a toujours fait rire jaune. C'est un peu comme si on te reprochait de ne pas distraire la galerie en enclanchant un conflit ou une polémique, pour le coup la mentalité Française se marie plutôt bien avec la société du spectacle. Parce que pour le coup Shaka a raison, en France on ADORE râler, mais par contre pour faire de vraies propositions constructives ou agir réellement y'a plus personne. Mais s'pas grave, tu râles, tu montres que t'es pas content -comme tout le monde- ça y est t'as une "personnalité", s'te blague %) Après perso j'ai pas de mal à ouvrir ma gueule (surtout pour dire des conneries) mais j'ai été timide assez longtemps jusqu'à la vingtaine donc j'ai connu un peu. Par contre j'suis bien trop flemmard pour demander une augmentation. Surtout que mon fric, c'est les impôts qui le paie :mrgreen: Shaka autant t'as pas tort question pragmatisme, autant ruminer efficacement, autant quand t'es au fond c'est parfois difficile de s'extraire des vieux démons du passé avec l'esprit clair. Après sinon pour se changer les idées reste à tester de nouveaux jeux, de nouvelles séries ou tenter des trucs qui occupent vraiment l'esprit. |
Black
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2020 à 02:01 |
Pour tenter de le faire, y a certaines fois ça ne suffit pas toujours. Surtout quand on cherche un peu à vouloir garder le contrôle et ne pas se laisser aller car ce serait pire. Après tout le monde est différent en fonction des situations et chacun ne vivra pas un même événement de la même façon. Même si je pense que c'est bon signe de ruminer car notre cerveau fonctionne, mais trop en même temps. :( Quand j'ai pu bosser, j'me rendais compte qu'on me "respectait" quand je venais râler et gueuler. Bon après j'avais un patron qui était un ancien militaire et c'est quelque chose en terme de mentalité (et d'ouverture d'esprit *tousse*) mais ça ne navre de me dire qu'en France la communication ne peut passer que de manière sèche, froide voire violente. :( |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/4/2020 à 02:21 |
Ça c'est le gros clivage homme/femme au travail. Un homme devra gueuler pour se faire écouter. Une femme surtout pas sinon c'est mort elle passe pour hystérique. Ouais quand tu es au fond du trou parfois faut une aide extérieure pour sortir si on n'y arrive pas. Et c'est là où parfois psy ça peut être utile. |