Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: LG #38 - L'Aube Jaune [Victoire des amants]

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/6/2018 à 22:04
[quote="zucchina"]Libégon : Pasta est SV.[/quote]
Mwé, c'est un peu vague, "Pasta est rétant", je suis même pas sûr.
Quant à Polux, clairement, on sait juste qu'il n'est pas de la meute.

dsch nous laisse probablement volontairement dans le flou.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/6/2018 à 22:07
Vu qu'on a enlevé mon vote gratuitement... je le remets:

ARTY-CODE-1
bouh00 4 (zucchina, Schnapper Libégon)
Kinemu
libégon15
pogoléon 1 (Kinemu)
Schnapper
zucchina

@Zucchina >> Comment sais-tu que Pasta était SV?
Parce que, bien que c'est ce que j'ai pensé au début, avec Polux je m'aperçois que le MJ ne donne pas les rôles des victimes.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/6/2018 à 22:12
Parce que si elle laisse d'autres personnes réfléchir dans le village, certains pourraient la contredire ou qu'on leur reconnaisse certains mérites. Et, ça, ce serait insupportable :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/6/2018 à 23:33
Donc en fait, Schnapper peut faire de rares bien que longs messages dans lesquels il ne dit absolument rien concernant la partie (vous pouvez vérifier) et simplement dire "je vote contre Bouh"...
... et personne n'en a plus rien à foutre. :mrgreen:

C'est amusant de voir ce que vos idées arrêtées peuvent vous pousser à ignorer.

[quote="zucchina"]Bouh montre une certaine connivence avec Pogoléon.[/quote]
Oui, comme à chaque partie.
Parce que, comme à chaque partie, pogo est une des personnes que j'ai le plus de plaisir à voir jouer et dont la façon de jouer à des points communs avec la mienne, d'où une certaine connivence, oui. Tu m'avais d'ailleurs déjà fait ce reproche lors de précédentes parties (notamment la partie #30 où toi, Schnapper, Skyline et lui étiez dans la même meute (mais pogo étant le Loup-Garou Blanc, pas dans le même camp), ça ne m'avait pas empêché de contribuer à le faire tuer et de vous aligner les uns après les autres ;p ... pareil à la partie 25 où il était déjà LGB (il avait un abonnement !), etc.).

[quote="zucchina"]Quand Pogo propose de me tuer moi ou Schnapper dans le cas où l'on se tromperait, ça ne le fait pas du tout tiquer. Ce qui ne le ressemble pas de faire mourir des innocents gratuitement pour des erreurs. S'il avait été innocent, il aurait repris Pogoléon sur ce point. (Pour vous ça vous semble faible mais connaissant le bestiau, çe veut dire beaucoup. Bouh reprend toute connerie qui peut se dire sur le topic)[/quote]
Ca, en revanche, c'est bien plus suspect... mais c'est surtout complètement faux.

Pour rappel : [spoil="Extraits pages 9"] [quote="pogoléon, le 25 à 23h35,"]J' admets que Sky est relativement tentant. Sa mort ne pourrait être que bénéfique au village. Si il est loup, c' est bien, et si il est innocent, zucchina est louve, plus qu' à la tuer.
(...)
Et bouh, qu' est-ce qui est n' importe quoi ?[/quote] [quote="bouh00, le 25 à 23h48"]À force de ne parler que de la même chose, on a négligé... bah un peu tout le reste. [b][rouge]Quelque soit l'issue du duel annoncé entre Schnapper et Skyline avec pour arbitre auto-proclamé zucchina[/b][/rouge] qui aura plus changé d'avis en un tour que ceux du mondial russe pendant une utilisation de la VAR, [b][rouge]ce serait cool que certains n'en tirent pas au tour prochain des conclusions trop hâtives[/b][/rouge] (et n'en changent pas 15 fois en étant catégoriques à chaque fois...) :zen

Bon, je vais dormir.[/quote] Ce qui, si vous êtes capables de lire entre les lignes même sans qu'on vous écrive "Non pogoléon !", revient un peu au même...
Puis, le lendemain matin, en m'adressant à pogo et zucchi : [quote="bouh00, le 26,"][quote]À force de ne parler que de la même chose, on a négligé... bah un peu tout le reste. [b][rouge]Quelque soit l'issue du duel annoncé entre Schnapper et Skyline avec pour arbitre auto-proclamé zucchina[/b][/rouge] qui aura plus changé d'avis en un tour que ceux du mondial russe pendant une utilisation de la VAR, [b][rouge]ce serait cool que certains n'en tirent pas au tour prochain des conclusions trop hâtives[/b][/rouge] (et n'en changent pas 15 fois en étant catégoriques à chaque fois...) :zen[/quote]Il ne faut pas pour autant vous sentir obligées d'attendre le J2 pour ça :mrgreen:[/quote]
D'ailleurs, pogo ne proposait pas de tuer toi ou Schnapper. pogo proposait seulement de se venger sur toi.[/spoil]
Donc, la prochaine fois que tu auras envie de m'accuser, ce serait gentil que tu ne fasses pas comme Polux et que tu vérifies un petit peu ce dont tu parles.
D'une part j'étais déjà occupé avec d'autres sujets, partais dormir au même moment... d'autre part parce que j'ai déjà repris pogo à ce propos. Plusieurs fois.

Je te prierais donc de bien vouloir cesser d'utiliser cet argument qui s'appuie sur des contre-vérités.

[quote="zucchina"]Polux était probablement voyante et avait regardé le rôle de Bouh. Raison de plus donc.[/quote]
Tu es Voyante et as regardé le rôle de Polux pour savoir qu'il était lui-même Voyante ?
C'est bon, ça ne serait pas la première fois que Polux (ou un autre) se plante au premier tour (dois-je rappeler comment tu as fait tuer dsch à la partie précédente, contre mon avis, alors que je vous avais servi un LG sur un plateau ?), ni la dernière. En l'occurrence, étant donné la misère que j'ai mise à Polux à la précédente partie (c'était lui, le LG !), je ne pense pas qu'il soit bon d'aller chercher beaucoup plus loin les raisons du comportement de Polux.

Mais bon, c'est sûr qu'en décidant soi-même quel joueur a quel rôle sur la simple base de ce qui t'arrange. Schnapper qui serait le Rat, Polux qui serait la Voyante et aurait révélé mon rôle... des hypothèses qui appuient tes raisonnements, voire les motivent, alors qu'elles ne sont ni vérifier ni plus crédibles que d'autres.

À force de vouloir à tout prix gagner à toi seule en terrassant toutes tes cibles jugées les plus dangereuses, tu en perds complètement le sens des réalités. Ce dont certains, à n'en pas douter, sauront et savent déjà profiter. Je t'en ai avertie avant même tes premières accusations et ça ne date d'ailleurs même pas de cette partie, mais bon, continue si tu veux, ce n'est pas moi dont on moquera l'erreur :$

En l'occurrence, je peux t'assurer qu'il est tout à fait invraisemblable que Polux soit la Voyante et qu'il ait vérifié mon rôle dès la première nuit. Et il n'est pas dans mes habitudes de mentir !
Cependant, j'ai conscience que c'est une conclusion qu'il est bien plus facile d'accepter lorsque l'on a la preuve de mon innocence - c'est mon cas - que lorsque l'on ne connaît ni mon rôle ni mon célibat dans cette partie - c'est votre cas. C'est pourquoi je vais me livrer à un petit exercice, simple et basique, auquel chacun aurait déjà pu se livrer, pour tester la probabilité que tu aies raison sur ce point.

Prenons un minimum de recul et imaginons un peu ce qu'impliquerait que Polux soit Voyante, célibataire comme nous en avons la preuve, ait révélé mon rôle et que je sois LG.
Cela voudrait dire que j'aurais décidé, Nuit 2, de manger Polux ?

Si cela ne vous choque pas déjà, alors prenons de nouveau un peu de recul et regardons de quelles informations j'aurais disposé lors de la Nuit 2 dans un pareil cas.
Si j'étais LG, je me saurais déjà LG, hein. Vous pensez que dans ce cas, constatant que Polux cherche sans raison apparente à me faire éliminer depuis le début du tour, je n'aurais pas envisagé qu'il soit Voyante et ait vérifié mon rôle (cf. ce que je lui ai fait subir lors des dernières parties, je ne doute pas que dans un tel cas il aurait immédiatement vérifié mon rôle) ?

Dans un pareil cas, j'aurais su avant même la Nuit 2 qu'éliminer Polux de cette façon m'exposerait à une telle réaction de certains dès le début du Jour 2 (d'autant plus que j'avais déjà souligné cette façon primaire de réagir au Jour 1), me mettant alors dans une position délicate.
Alors qu'il m'aurait simplement suffi de laisser survivre Polux ! En effet, rappelez-vous le déroulement du Jour 1 : Polux a multiplié les attaques et les sous-entendus à mon égard mais, incapable de justifier correctement le moindre d'entre eux, il a été ignoré par le village et a été le seul joueur à ne pas voter contre Skyline, dont j'avais cherché à limiter l'influence bien avant que Schnapper, zucchina ou quiconque veuille le faire tuer (d'ailleurs, certains ont même voulu en faire leur Capitaine, hein zucchi ?), ce qui n'en faisait pas la personne la plus crédible du village ou la moins suspecte avec... pogoléon, qui justement votait déjà contre Polux.
En plus la Voyante, ne pouvait pas utiliser de nouveau son pouvoir, elle en devenait donc inutile.

En gros, si j'étais LG et Polux Voyante :
- je n'aurais pas eu besoin de manger Polux pour me protéger,
- je n'aurais pas eu besoin de manger Polux pour l'empêcher de vérifier les rôles d'autres joueurs,
- en mangeant Polux, je me serais privé de l'opportunité de voter contre un villageois suspect lors des prochains votes,
- en mangeant Polux, j'aurais provoqué les réactions de plusieurs joueurs à mon encontre,
- pire encore, j'aurais pris le risque de montrer à tout le monde qu'il était Voyante, ce qui m'aurait assez rapidement condamné.
Surtout qu'un Rat traîne forcément quelque part et qu'il ne se serait pas gêné pour sauter sur l'occasion.

Sérieusement, je ne suis pas parfait, mais vous croyez que j'aurais commis [i]cette[/i] erreur ? Je ne la fais jamais.

Mais, forcément, quand on cherche à partir de la solution pour trouver les indices, on finit par en voir n'importe où. Peut-être faudrait-il prendre les éléments les uns après les autres, les analyser calmement et voir ce qu'ils peuvent indiquer.

En l'occurrence, là, ils indiqueraient que j'aurais agi d'une façon qui d'une part me semble stupide et d'autre part ne ressemble pas du tout à mes méthodes habituelles (que je sois innocent ou coupable). Libre à vous de trouver ça crédible si vous le voulez mais, à votre place, j'y réfléchirais à deux fois :$

J'aurais bien aimé répondre aux accusations de Schnapper, mais celui-ci s'est surtout contenté de voter contre moi...

La suite plus tard (notamment pour te répondre, Libégon).
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 09:09
C'est mignon de tordre les faits à ton avantage. Je comprends tout à fait t'inquiète. Mais tout le monde sait lire et non tu n'as pas repris Pogo spécifiquement (d'ailleurs pour ma part je pensais que tu visais Polux dans tes sous-entendus). Et la bonne raison pour laquelle les loups auraient envie de virer Polux, c'est la probabilité que j'ai soulevée qu'il soit couplé à Schnapper, notre très probable rat. Ce qui vous aurait enlevé une sacré épine du pied ! Au final la mort de Polux montre plutôt que tu voulais te débarrasser de quelqu'un d'autre et non de Polux lui-même. :mrgreen:

Tu veux que je réponde sur le reste ? Perso je trouve qu'il y a pas grand chose à redire. Tes tentatives de décrédibilsation sont tout simplement minables. "Hey faites pas confiance à zucchina elle s'est gourrée la partie précédente !" Euh... Ouais ? Pire argument ever. :mdr
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 11:24
En fait Pasta était annoncé SV au tout début puis le message de dsch a été édité...
Je m'en souviens bien.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 19:17
Oui j'ai aussi lu rétant. D'ailleurs Bouh a répondu avec ses souvenirs aussi je crois. Il a évoqué rétant dans son message en haut de la page.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 19:58
Non, je venais de vérifier le message de dsch ('faut arrêter d'inventer mes pensées !). Dans mes souvenirs, il n'avait pas du tout donné son rôle mais en fait il a bien écrit "rétant".

Mais dans son RP, "rétant", ça pourrait aussi désigner chacun d'entre nous.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 21:00
Ok ok. Sauf que l'edit d'après semble juste une tentative maladroite de dissimuler des indices :gene
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 21:01
J'suis pas d'accord sur ce point puisque justement le message a été édité après que Polux soit mort pour faire raccord...
Donc à mes yeux on peut bien s'appuyer sur la certitude que Pasta était simple villageois.

Mais du coup, j'aimerais savoir, on aura/a bien le déroulement de toute la trame de la nuit ou bien on nous fourni que le strict nécessaire sur les morts ?
Parce que ça n'a pas été précisé ni en début ni en milieu de partie...

Même si Bouh a demandé s'il n'y avait rien d'autre à signaler il me semble judicieux d'éclairer nos esprits à ce sujet.
Car si par exemple on nous cache des informations alors peut être que la question de Bouh n'a pas été posée "au hasard"...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 21:31
Je vous dit simplement si quelqu'un est mort pendant la nuit, son rôle n'est divulgué que si ça a un impact sur la partie.
Je n'avais à l'origine pas dévoilé le rôle de pasta mais plusieurs personnes me l'ont réclamé en MP. J'ai donc corrigé le tire mais au final je n'ai pas envie que cette partie avance aussi facilement. Désolé si ça donne l'impression que les règles changent au fur et à mesure, c'était en réalité mon premier choix sur lequel certains ont réussi à peser.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 21:48
Ok, merci !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 22:00
[quote="Kinemu"]Car si par exemple on nous cache des informations alors peut être que la question de Bouh n'a pas été posée "au hasard"...[/quote]
Je ne pensais pas que Polux se planterait à ce point. Et, surtout, j'avais lu trop vite (j'étais sur téléphone et occupé à autre chose), j'ai cru qu'il était annoncé Voyante.

Vous, ça ne vous aurait peut-être pas choqués (et je ne doute pas que zucchina verra dans ce message un indice de ma prétendue culpabilité x°), mais moi j'ai la preuve de mon innocence et du coup je sais bien que le combo "Polux Voyante" + "Polux célibataire" serait grotesque :$

[quote="dsch"]Je vous dit simplement si quelqu'un est mort pendant la nuit, son rôle n'est divulgué que si ça a un impact sur la partie.
Je n'avais à l'origine pas dévoilé le rôle de pasta mais plusieurs personnes me l'ont réclamé en MP. J'ai donc corrigé le tire mais au final je n'ai pas envie que cette partie avance aussi facilement. Désolé si ça donne l'impression que les règles changent au fur et à mesure, c'était en réalité mon premier choix sur lequel certains ont réussi à peser.[/quote]
Du coup, si j'ai bien compris, on sait que Pasta est SV mais pour Polux on sait pas ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/7/2018 à 22:35
[quote="zucchina"]C'est mignon de tordre les faits à ton avantage. Je comprends tout à fait t'inquiète. Mais tout le monde sait lire et non tu n'as pas repris Pogo spécifiquement (d'ailleurs pour ma part je pensais que tu visais Polux dans tes sous-entendus).[/quote]
Je ne tords aucun fait, je les expose, citation et contexte à l'appui. Effectivement, tout le monde sait lire, j'encourage donc tout le monde à aller page 9 pour vérifier si j'ai tordu quoi que ce soit.

Et tu as surtout cru ce qui t'arrangeait : Polux ne se basait sur rien qui se soit effectivement passé, le problème était donc différent.

Et surtout, quand je dis "toutes les deux", je ne vise pas Polux. C'est pas assez spécifique "toutes les deux" juste après que toi et pogo ayez envoyé un message ?

Mais à part ça c'est moi qui tords les faits...

Je vais donc me répéter : je te prierais de bien vouloir cesser d'utiliser cet argument qui s'appuie sur des contre-vérités aisément vérifiables et de ne plus sous-entendre que je mens sur des événements publics. Chaque joueur peut d'ailleurs aller vérifier que je n'ai pas "tordu les faits à mon avantage" mais les ai relatés tels qu'ils sont encore affichés sur le topic.

[quote="zucchina"]Et la bonne raison pour laquelle les loups auraient envie de virer Polux, c'est la probabilité que j'ai soulevée qu'il soit couplé à Schnapper, notre très probable rat. Ce qui vous aurait enlevé une sacré épine du pied ! Au final la mort de Polux montre plutôt que tu voulais te débarrasser de quelqu'un d'autre et non de Polux lui-même. :mrgreen:[/quote]
Donc, selon toi, si j'étais LG j'aurais fait un truc qui m'aurait à ce point mis dans la merde juste dans l'éventualité où Polux aurait été amoureux du Rat Schnapper ? Alors que rien n'indique que Schnapper soit Rat (ton insistance n'est pas un argument) et, surtout (parce qu'un couple LG+Villageois est aussi à éliminer pour la meute) que rien n'indiquait que pas grand chose indiquait que Polux et lui soient de mèche ? Tu ne serais pas en train de t'avancer grandement sur ce que moi ou la meute suppose ? C'est sûr que quand on présente chaque hypothèse non pas comme une possibilité mais comme un fait certain juste parce que ça nous arrange, on arrive à des choses surprenantes...

Et, quand bien même je serais LG et aurait pensé que Polux était amoureux de Schnapper qui aurait alors été Rat (soit un nombre déjà impressionnant de suppositions... je t'ai déjà parlé du rasoir d'Okcham ?), pourquoi aurais-je mangé Polux ?
Au fond, une tel choix dans une telle situation aurait ressemblé à celui décrit dans mon précédent message. Ce sont les mêmes avantages et les mêmes inconvénients... sauf que là ma mort et celle de la meute aurait été certaine.

Je n'aurais donc pas fait ce choix non plus.

[quote="bouh00"]Tu es Voyante et as regardé le rôle de Polux pour savoir qu'il était lui-même Voyante ?
C'est bon, ça ne serait pas la première fois que Polux (ou un autre) se plante au premier tour (dois-je rappeler comment tu as fait tuer dsch à la partie précédente, contre mon avis, alors que je vous avais servi un LG sur un plateau ?), ni la dernière. En l'occurrence, étant donné la misère que j'ai mise à Polux à la précédente partie (c'était lui, le LG !), je ne pense pas qu'il soit bon d'aller chercher beaucoup plus loin les raisons du comportement de Polux.[/quote] [quote="zucchina"]Tu veux que je réponde sur le reste ? Perso je trouve qu'il y a pas grand chose à redire. Tes tentatives de décrédibilsation sont tout simplement minables. "Hey faites pas confiance à zucchina elle s'est gourrée la partie précédente !" Euh... Ouais ? Pire argument ever. :lol[/quote]
Pire argument ever, dit celle qui n'en a pas vraiment...

En l'occurrence, la partie précédente - où des innocents (dont tu faisais partie et était la leader, c'est la vérité) ont failli nous faire perdre en butant l'innocente Sorcière avec des arguments dont les bases étaient discutables avant que Pasta n'intervienne deux tours plus tard pour défendre avec acharnement le reste - me semble être un bel exemple pour illustrer que même les innocents peuvent se tromper. Comme Polux, par exemple.

Quant à la façon dont avait été éliminé dsch, on ne m'ôtera pas de l'esprit que l'objectif était aussi de ne surtout pas suivre l'avis de bouh, même lorsque l'on pouvait me penser innocent et même lorsque je vous amenait la clé pour identifier toute la meute sur un plateau.
Je n'ai pas l'impression, depuis le tout début de la partie, que tu sois disposée à écouter ce que je pourrais avoir à dire. Même si on a déjà eu la preuve que j'avais un temps d'avance sur le village et toi concernant Skyline (l'élire Capitaine dans ce contexte, sérieusement, quelle idée...) et même si je peux t'amener le reste des coupables sur un plateau. Malheureusement, tu cherches visiblement moins à gagner qu'à "avoir raison" et, surtout, à gagner contre tes adversaires préférés.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 00:12
[spoil="En fait, c'est assez useless, c'est ce qui vient après le spoil qui peut faire avancer les choses."][quote="bouh00"]Je repasserai juste avant 18h pour voter contre celui qui aura le plus de voix parmi ces trois-là (entre Schnapper, Polux et Skyline, ndlr), donc probablement Skyline.[/quote] [quote="libégon15"]Certes J1 on a pas beaucoup d'indices mais un vote ça reste important donc pourquoi ça n'en avait pas pour toi?
Parce que Skyline devenait embêtant pour la meute et tu voulais qu'il meure?
Parce que Schnapper est le rat et ça t'arrangerait qu'il meure?
Parce que Polux vote contre toi et ça t'arrangerait qu'il meure?[/quote]
Hé ? Sérieusement ?

Déjà, ce serait pas mal, un jour, de cesser de prêter aux autres les pensées et parfois même les paroles qui nous facilitent la vie pour se dispenser de réfléchir. À aucun moment j'ai dit ou sous-entendu que ça n'avait pas d'importance. Juste aucun. Donc bon...

En l'occurrence, oui, on était J1 et on savait déjà qu'il y avait plusieurs coupables, donc plusieurs bons choix possibles. À l'époque, pour des raisons que j'avais déjà explicitées, j'étais prêt à faire tuer l'un des trois et avais de fait déjà plus ou moins œuvré en ce sens en exprimant mes soupçons.
Du coup, une élimination de l'un de ces trois joueurs me convenait. J'assume parfaitement ça : j'avais 3 suspects qui se dégageaient, donc j'avais l'intention de voter contre celui des 3 qui avaient le plus de chances de sauter à la fin du vote, donc je l'ai dit.

[quote="zucchina"]Bouh montre une certaine connivence avec Pogoléon. Quand Pogo propose de me tuer moi ou Schnapper dans le cas où l'on se tromperait, ça ne le fait pas du tout tiquer.[/quote] [quote="libégon15"]En revanche, lorsque zucchina dit "spotted Pogo voyante!" bouh réagit de suite. ^^[/quote]
Waaaaow, non mais, sérieusement, on en est là ?

Déjà, non, pas de "en revanche", j'avais bel et bien tiqué et réagi à ce message de pogo, c'est un mensonge (involontaire, je n'en doute pas) que de dire le contraire et je ne compte pas me laisser discréditer de la sorte plus longtemps alors que j'ai réagi à ce message de pogo contrairement à... tout le monde sauf zucchina et moi, je pense.

Ensuite, quand zucchina a sorti sa blague à deux sous, c'était un samedi après-midi, j'étais connecté, en train de lire ce qu'il se passait et ce qu'il s'était déjà dit, disponible... c'est juste normal que je veuille des précisions sur un truc pareil.

[quote="bouh00, dont on a honteusement tronqué la citation,"]On peut reboot l'élection ?[/quote] [quote="libégon15"]Pourquoi la rebooter alors que c'était bien parti pour tuer un loup, sauf si tu ne voulais pas vraiment le tuer... car il fait partie de ta meute?[/quote]
Waaaaow, non mais, sérieusement, on en est là ? ²

Si tu avais pris la peine de remonter 6 messages (tous courts, en plus) au-dessus de ma réaction à la blague de zucchina sur pogo et la Voyante, tu aurais vu que j'avais déjà plaisanté sur un reboot de l'élection parce que je n'étais absolument pas satisfait des 3 joueurs ayant reçu des votes (c'était mes 3 suspects à la fin du J1 !).

Pourquoi avoir isolé cette phrase et l'avoir sortie de son contexte ? Je venais d'expliquer de nouveau pourquoi l'élection était un échec, d'où ma plaisanterie (avec le comique de répétition parce que ça faisait suite à la même blague deux pages plus tôt, qui était déjà dans le comique de répétition suite au reboot du début de la partie avec l'inscription de pogo).

Ce n'est pas une bonne méthode de sortir complètement les propos de quelqu'un de leur contexte et même pratiquement de leur inventer un nouveau contexte...
En l'occurrence, ce n'est pas l'élection qui a permis de buter Skyline, c'est son attitude (tout le village à part Polux et pogo a voté contre Skyline...), et c'est pour cela que je soulignais de nouveau qu'avoir été sur le point d'élire Skyline était une erreur. J'ai été le premier à m'inquiéter de la prise d'influence de Skyline en début de partie, bien avant les premiers votes contre lui.
Quant à l'élection de Schnapper, il a quand même été élu sur la croyance qu'il n'avait pas d'information sur la constitution de la meute ce en quoi je ne croyais pas à l'époque et ne crois toujours pas... et d'ailleurs beaucoup d'autres joueurs n'y croient plus vraiment non plus. Je maintiens que c'était alors courir un risque de l'élire.

[quote="libégon15"]Ensuite, je ne comprends pas pourquoi sortir une telle phrase:[quote]Bwaaah, Polux, qu'est-ce que t'as encore foutu... :lol[/quote][/quote] Parce que Polux a fait n'importe quoi, c'était très clair dans le message que je fais juste après mais visiblement tu ne lis que ce qui sert ton argumentation...

[quote="libégon15"]On dirait que tu attendais quelque chose de plus que sa mort. On dirait presque que tu es déçu est-ce lié à cela? [quote]Couple : Schnapper et Polux[/quote]Pour toutes ces conjonctures je vais voter contre toi.[/quote]
Mais c'est quoi le rapport ?

Le couple Schnapper et Polux, ce n'est pas ma théorie, c'est celle de, entre autres, l'auteure de la citation : zucchina. (Tiens, encore un truc sur lequel elle s'est gourée à la partie en cours mais on va continuer à la suivre aveuglément comme si elle était infaillible, hein !)
Je vous mets, tous autant que vous êtes, au défi de trouver le moindre passage où je semble pencher pour cette théorie. Il n'y en a aucun, pour la simple et bonne raison que je n'y croyais pas tant que ça (il n'y avait que très peu de raisons objectives d'y croire).

J'ai vraiment une tête à suivre aveuglément la moindre des théories de zucchina ? Sois un peu cohérent ![/spoil]

Le problème, c'est que tu n'es pas en train de prendre mes messages pour y répondre, y identifier les grandes lignes, les arguments ou mes objectifs. Non, tu isoles des phrases de leur contexte, en invente un nouveau et cherche à donner du sens à des phrases dont tu as déformé le sens.
Quand je cite des messages, je n'en dénature pas le sens. Là, avec ta façon de faire, si. Du coup, ça n'a plus aucune valeur, peu importe ce que tu en conclus, que je sois coupable, innocent peu importe...

En fait, tu prends, comme souvent lorsque l'on se trompe, le problème à l'envers. :zen

Tu es parti de ma culpabilité supposée et tu as cherché à la vérifier. Sauf que tu es tombé en plein dans un classique biais de confirmation : tu as cherché à faire coller à ta solution préconçue tout ce qui te passait sous la main, à tel point que tu as fait un montage de mes phases en leur donnant un sens qui n'était pas le leur. Si tu avais fait la même chose en cherchant à prouver mon innocence, ça n'aurait pas eu plus de valeur.
C'est pour ça que, dans les réponses que je te fais (et dans une partie de celle que je fais à zucchina), je te contredis sans apporter d'indices spécifiques de mon innocence mais simplement en rappelant les faits et le déroulement effectif de la partie. Car les faits sont têtus, et, quels que soient nos rôles respectifs (alerte spoiler : nous sommes probablement tous les deux innocents !), tu t'en rendras je pense compte à la fin de la partie.

Une autre méthode, moins directe, moins confortable et moins risquée, serait de prendre les interventions d'un joueur une à une et les différents événements de la partie, sans avoir de théorie préalable à confirmer, d'analyser posément ce que cela nous apprend et de voir si le comportement de ce joueur correspond ou non aux différents rôles qu'il pourrait avoir dans cette partie. :zen

En l'occurrence, je pense sincèrement que, lorsque l'on procède de la sorte, il n'y a pas de raison particulière de penser que je sois LG.

J'ai montré patiemment et point par point qu'un certains nombres de faits que l'on me reprochait étaient tout simplement faux. (Même si, pour le coup, c'est plus une marque de vos erreurs que de mon innocence.)
Je n'ai à aucun moment cherché à maquiller la vérité. Encore moins dans le but de nuire à un autre joueur.
Je n'ai pas caché mes erreurs (certes rares pour le moment !).
Certaines de ces erreurs ne me mettent vraiment pas à mon avantage : j'ai quand même un peu l'air d'un con à avoir soupçonné publiquement Polux.
La meute a agi de nuit d'une façon qui m'affaiblit auprès du village (et qui colle assez mal avec mes méthodes habituelles).
J'ai contribué activement à empêcher Skyline, que l'on sait désormais être LG, à prendre trop de pouvoir.

Et sans doute d'autres éléments, j'ai essayé d'en prendre des flagrants. D'ailleurs, tout ceci est factuel et facilement vérifiable en relisant le topic : j'ai choisi volontairement ces exemples pour ne pas que vous ayez à craindre que je sois en train de "tordre les faits à mon avantage".

... Mais je crois que l'on peut avoir d'énormes soupçons sur d'autres joueurs. Maintenant, la question que je me pose est la suivante : êtes-vous disposés, toi et zucchina (et les autres) à m'écouter et à peser le pour et le contre ? Car, si vous partez de nouveau du principe que je suis coupable, alors ce que je vous dirais n'aurait que peu d'importance. :zen

Et, sur ces bonnes paroles, je vais dormir, je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'écrire autant :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 05:15
[quote]Et surtout, quand je dis "toutes les deux", je ne vise pas Polux. C'est pas assez spécifique "toutes les deux" juste après que toi et pogo ayez envoyé un message ?[/quote]

Encore une fois les joueurs savent lire et la première fois t'as absolument pas désigné Pogo dans ton message. :) C'est sûr qu'après avoir fait la remarque publiquement de son erreur tu pouvais faire genre "ah mais oui Pogo, voyons que fais-tu !". Donc non c'est non. C'est tout.

Polux ne se base peut-être pas sur rien s'il se base sur son pouvoir de voyante. :mrgreen:

Rien n'indique que Schnapper est rat à part qu'il a balancé 3 noms depuis le début (dont 1 avéré et dont les 2 autres collent avec mes propres suspects)... Mais sinon ouais ouais y'a rien. :mrgreen:

Mais Bouh arrête de te prendre pour un berger qu'on doit automatiquement suivre xD C'est pas parce que la partie d'avant t'étais innocent que ce fait était clair dans la tête de tout le monde. :)

Sur le reste je ne réponds pas, c'est du dénigrement gratuit. Mais j'ajouterais une chose. En ce beau milieu de J2, Bouh nous a-t-il évoqué ne serait-ce qu'un seul suspect ? J'espère que ceci convaincra les plus retorts.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 13:01
[quote="zucchina"]Mais j'ajouterais une chose. En ce beau milieu de J2, Bouh nous a-t-il évoqué ne serait-ce qu'un seul suspect ?[/quote]
C'est une blague ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 15:34
Non ? :) A part suivre le troupeau sur Skyline (ce qui ne consiste pas à donner un suspect), tu n'as rien.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 15:49
Bah va relire mes messages. Tu pourras y voir que j'ai fait plus que suivre le troupeau contre Skyline, que j'ai réagi au message de pogo (ou plutôt à une phrase d'un des messages de pogo au milieu de tous vos pavés à l'utilité discutable), que j'ai pointé du doigt plusieurs de mes suspects en donnant quelques raisons et que je l'ai par ailleurs rappelé à Libégon (qui lui semble trouver que j'ai trop de suspects).

Mais ça ne semble pas t'intéresser puisque cela pourrait remettre en cause le scénario bien confortable que tu souhaites.

Du coup, non, ne les relis pas, tu ne ferais que perdre ton temps pour le moment :mrgreen:
Après tout, si les autres innocents le font pour toi, on pourra se passer de ton vote. Au pire, tu le feras à ma mort.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 16:27
Vous avez jusqu'à 22h =).
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 17:32
Hop, genre 3h30 avant la clôture ?

Autant terminer dès maintenant s'il faut à ce point les aider.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 18:22
ARTY-CODE-1
bouh00 4 (zucchina, Schnapper Libégon)
Kinemu
libégon15
pogoléon 1 (Kinemu)
Schnapper
zucchina 1 (pogo)

Je dois aller manger. Grosso-modo, zucchina est probablement dans un couple loup-innocent. Ne joue probablement ni avec le village, ni avec les loups. Voilà.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 19:25
[quote=Bouh]Cependant, j'ai conscience que c'est une conclusion qu'il est bien plus facile d'accepter lorsque l'on a la preuve de mon innocence - c'est mon cas - que lorsque l'on ne connaît ni mon rôle ni mon célibat[/quote]
Es-tu en train d'affirmer que tu es célibataire ? Ou parles tu de ton statut ?

Moi ce que j'ai envie de dire (et ce que Bouh répète systématiquement), c'est que peu importe le blabla, ce sont les votes qui comptent.
... Et il a bien voté contre un loup la journée passée. Ce qui est plutôt arrangeant pour le village.

Je ne suis pas pour affirmer avec certitude le rôle de Schnapper.
On sait déjà plusieurs choses au vu du décès de Polux...
Et je dis ça sans avoir pris le temps de tout tout relire.

Mais je pense qu'une double réflexion s'impose avant l'heure fatidique.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 19:28
Je suis revenue. ^^

Honnêtement, le vote contre bouh m' a surprise. Zucchina m' avait surtout en ligne de mire, a lancé davantage d' accusations contre moi (pas spécialement plus solides, cela dit). Comme je disais plus tôt, la mort du Polux est tout aussi louche que le bonhomme... En éliminant Polux, et avec l' alliance qu' elle a monté avec Schnapper, je me dis qu' elle voulait peut-être bien mettre un +3 d' entrée de jeu à bouh, sans laisser beaucoup d' autres options.
Maintenant, j' ignore le rôle de bouh. Et je ne peux pas entièrement théoriser, du coup. Mais ça me semble coller, peu importe son rôle...

Schnapper, justement, notre courgette a une relation intéressante avec lui. Elle n' est probablement pas en couple avec lui, autrement elle aurait pu voter pour lui quand l' égalité aux élections a pointé le bout de son nez.
Zucchina a insisté sur le fait qu' il était le rat.

-Si zucchina est louve et Schnapper innocent, pourquoi Schnapper se ferait-il passer pour le rat/ne corrigerait pas zucchina quand elle annonce ce rôle ? Faire croire qu' il est le rat serait à sa défaveur : à la moindre erreur, il serait suspecté.
-Si les deux sont loups, insister sur le rôle de Schnapper n' aide pas la meute, au contraire. Ça pourrait tuer un innocent, mais à la première erreur, le village fondra sur Schnapper.
-Si zucchina est le rat, et Schnapper un loup, je peux comprendre qu' elle insiste sur le rôle de Schnapper ainsi, pour se protéger et éventuellement le décrédibiliser... D' autant qu' elle n' a pas voté contre quelqu' un que je sais innocent (moi), aujourd' hui, invitant Schnapper à faire de même. Cependant... Elle tuerait plus d' innocents que nécessaire, en laissant une personne tierce jouer le rôle du rat, même si, en le décrédibilisant, elle signe l' arrêt de mort du potentiel dernier loup.

Zucchina est soit innocente et sincère, donc, soit louve en couple.
Maintenant, son petit tour avec Polux qui serait en couple avec Schnapper m' intrigue beaucoup. Elle semble assez confiante en Schnapper, mais a justifié le fait de le rendre public en disant qu' ils avaient 50% de chances d' être un couple coupable. C' est insensé.
D' autant plus insensé qu' elle n' a pas du tout, pas du tout aimé que j' évoque la possibilité de tuer Schnapper (sans l' accuser ou inviter à voter contre lui, je le précise). Alors, que maintenant, elle utilise la possible tentative de tuer ce couple pendant la nuit comme un argument ! Quand c' est moi qui propose ça, elle n' aime pas, mais quand ça la sert de mettre Schnapper en danger, ça va mieux, d' un seul coup...

On peut raisonnablement se dire qu' elle est en couple, donc : elle savait que Schnapper n' était pas en danger si Polux était visé. Si elle pensait que Schnapper était le rat/le savait dans la meute, alors elle n' avait rien à craindre suite à cette déclaration.

Cependant, le fait de voter contre bouh, utilisant une poignée de faiblardes contre-vérités, semble indiquer des motifs honteux. Bien sûr, elle a déjà annoncé hier qu' elle le pensait dans la meute, mais son vote et sa justification ressemble justement à ça : un vote, et une justification. Pas à un vote et une bonne raison.
Pourquoi ? Je l' ignore. Mais ça ne me semble pas naturel, du tout. Surtout quand elle encourage Kinemu (qui a parlé de connivence ?) contre moi alors que ses arguments sont... Mauvais aussi, mais toujours plus solides que ceux contre bouh.

Et si zucchina était innocente, pourquoi diable aurait-elle une raison de voter de cette façon ?

Tout pointe, en ce qui me concerne, vers deux choses :
-Zucchina est en couple avec un joueur inconnu.
-Elle nous cache des choses.

Autant dire que zucchina fait partie d' un couple pestant-rétant.

As a side note, ça met aussi en perspective le manque de profondeur du débat contre Skyline au J1... J' ai envie de dire, ça a beaucoup plus de sens si on se dit qu' ils sont coupables tous les deux.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 19:44
Bien joué, c'est bien tiré par les cheveux Pogo ! Essaie de sauver ton copain, t'as raison ! :mrgreen:
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 19:55
J' allais te demander pourquoi ça serait pour "sauver mon copain" (et je ne te permets pas, j' ai déjà une copine :$), mais finalement j' ai l' habitude de l' absence d' arguments. :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 20:00
Et maintenant, pour le plaisir de tous :

[spoil=Message 1 de Bouh]En même temps, après la "première première nuit", vous alliez peut-être pas tenter de vous attaquer de nouveau ? :$[/spoil]
Pas de suspect désigné.
[spoil=Message 2 de Bouh]Moi j'aime pas trop le consensus facile sur un candidat qui est déjà min des plus suivis (la preuve), surtout avec des raisons en mousse comme la mort de Pasta (genre ça rendrait Kinemu plus suspecte que les deux actuels candidats, zucchina ou moi...) ou la survie de zucchina (cf. mon intervention précédente + l'élection actuelle).

Blabla, séparation des pouvoirs, tout ça[/spoil]
Pas de suspect désigné (ou alors tous sont suspects, mais à aucun moment ça ne désigne quelqu'un).
[spoil=Message 3 de Bouh]Bah justement, Schnapper, ton estimation tombe quand même pile poil juste. Tu as peut-être juste bien estimé, certes...[/spoil]
Ton suspect serait Schnapper ? Pas étonnant s'il est le rat. Donc sorry not sorry.
[spoil=Message 4 de Bouh]Polux : "Roh si on peut plus faire de blagues..."
Tu sais que j'ai déjà brûlé des joueurs pour moins que ça :halloween[/spoil]
Pas de suspect désigné. (ou alors ce serait Polux ? Dommage il est mort et innocent.)
[spoil=Message 5 de Bouh]Il ne reste donc qu'Arty et moi à voter.

Je ne vous cache pas que je ne suis pas très convaincu par les options qui semblent s'offrir à moi et surtout par l'emballement de certains joueurs autour de ces candidats.[/spoil]
Pas de suspect désigné.
[spoil=Message 6 de Bouh]Non mais sérieusement, c'est peut-être les deux ou trois joueurs à qui j'ai le moins envie de donner le Capitanat.

On peut aussi reboot l'élection ? :p

Je vote pour moi. Débrouillez-vous (et essayez de pas buter la Sorcière...).

Je prendrai pas part à l'élection de joueurs déjà bien trop soutenus et parmi les plus suspects.[/spoil]
Pas de suspect désigné.
[spoil=Message 7 de Bouh]Qu'il en soit ainsi.[/spoil]
Pas de suspect désigné. (je passe le blabla autour de la blague qu'il n'a pas comprise.
[spoil=Message 8 de Bouh]Du coup, on bute qui ?[/spoil]
Pas de suspect désigné et encore moins d'idées.
[spoil=Message 9 de Bouh](en parlant d'un message de Skyline)Non, il y a autre chose de suspects dans son message.
Mais comme j'hésite encore et que vous avez suffisamment tourné en rond sur cette affaire, je vais vous laisser passer à côté, on verra ça plus tard :$ [/spoil]
Paaaaas de suspect désigné. Pauvre Skyline, sacrifié par ton pote...
[spoil=Message 10 de Bouh]Polux : "Bouh est celui qui m'étonne le plus. La façon qu'il a eu de se mettre de côté lors du capitanat fait très "ne me regardez surtout pas je n'ai rien à voir avec tous ces complots suspects qui pleuvent sur Schnapper". Comme s'il se protégeait à l'avance au cas où l'un des deux meurt."

Alors que j'ai exprimé très clairement avoir des soupçons contre Schnapper ?
Alors que j'ai exprimé mon désaccord quand certains (dont toi) ont prétendu qu'il n'y avait rien à relever ?

T'es sûr de parler du même Bouh ? :$

P.S. : Ce que tu dis est effectivement insensé :lol[/spoil]
Ah bon ? Des soupçons contre Schnapper ? Où ça ? En fait tu dis que tu l'as exprimé juste après mais... Encore une fois t'es resté très vague et t'as jamais accusé Schnapper directement. Cf page 8.

Et là j'ai pas le temps de finir mais clairement, y'a rien. D'ailleurs sur cette journée, il n'a toujours pas désigné qui que ce soit pour son châtiment.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 20:01
Bah j'ai déjà démontré que vous étiez de mèche donc j'ai pas besoin de me répéter. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 20:05
Et un triplet pour Kinemu.

Rappel des votes de la J1 :

bouh00 1 (Polux)
Kinemu
libégon15
pogoléon
Polux999 1 (pogoléon)
Schnapper
Skyline 7 ? (Schnapper, zucchina, Libégon, Arty, Bouh, Kinemu)
zucchina

On a 3 loups et un rat. Le rat a voté pour Skyline, normal je pense. Polux est depuis certifié innocent. Skyline n'a pas voté. Donc il reste plus qu'un vote qui n'est pas sur Skyline (Pogo). Mais le dernier loup alors où est-il ? Bah dans les votes sur Skyline. Comme tu dis, ce qui compte c'est les votes. Bah là je te prouve qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Sky.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 20:14
Kamoulox.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 20:34
pogo a raison : la connivence, passe encore, mais on n'en est pas encore là :mrgreen:
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 21:14
Verdict dans la nuit..!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/7/2018 à 21:56
J'ai le droit au dernier repas du condamné ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 01:25
Y' a intérêt.

Tant qu' il n' y a pas de courgette.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 06:51
Vu que dsch n'annonce que les morts, bouh est-il vivant ?
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 08:13
Il a dit qu'il annoncerait le verdict dans la nuit, mais il n'a pas précisé laquelle. :p
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 11:09
De toutes façons, c' est toujours la nuit dans mon coeur. :-(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/7/2018 à 11:55
Du calme, du calme ! Il y a une vie en dehors du LG :p

[quote=Jour 2]
[b]bouh[/b] : soyez pas con les gars ! Vous voyez bien que j’ai rien fait !
[b]Zucchina[/b] : C’est tout ce que t’as comme argument ? Vraiment ? Alors que ta vie en dépend ? Suspect non ? Non parce que...

[une heure et demie plus tard]

[b]Zucchina[/b] : Et c’est pour ça que tu es coupable !
[b]Kinemu[/b] : Bon euh la nuit va bientôt tomber par contre donc ça serait bien de faire quelque chose non ?
[b]Pogoléon[/b] : Allez qu’on le foute au feu et on en parle plus !

Ils traînèrent bouh par les bras jusqu’à la place du village, où le vent n’avait pas encore dispersé les cendres de Skyline..

[b]bouh[/b] : Vous êtes vraiment insauvable ! Incapable d’entendre quand on vous appelle, incapable de voir quand on vous montre. C’est vraiment triste
[b]Libégon[/b] : Garde ton charabia de pestant pour le créateur, il décidera de ton sort !

Zucchina et Libégon l’attachèrent à la poutre où s’était tenu Skyline la veille

[b]Schnapper[/b] : Un dernier mot ?
[b]bouh[/b] : Prend la besace dans ma poche arrière. Et bon courage à vous.

Schnapper attrapa la petite besace, pendant que bouh resta figé, impassible.

[b]Zucchina[/b] : Voilà qu’il essaye de nous acheter maintenant ! Allez, allumez-moi ça !

Kinemu mit le feu aux pailles qui étaient disposées aux pieds de bouh, dont les vêtements commencèrent à s’embraser. Pas un cri, pas un bruit de sa part.

[b]Kinemu[/b] : C’est marrant les flamme sont pas noires comme pour l’autre.
[b]Schnapper[/b] : C’est quoi ça ?

Il avait vidé le contenu de la besace de bouh dans sa main. Cette dernière contenait diverses herbes à l’apparence étrange.

[b]Libégon[/b] : On dirait du perchelat. Bizarre …
[b]Pogoléon[/b] : Et c est quoi ?
[b]Libégon[/b] : Bah c’est une herbe qui dérègle ta circulation sanguine pendant quelques heures. Ça te noircit la peau, te rend le blanc des yeux marrons de sang, fin c’est pas beau à voir
[b]Zucchina[/b] : Ça donne l’air… d’être un pestant en fait ?
[b]bouh[/b] : BANDE D’ABRUTIS !
[b]Arty[/b] : Vous faites un barbecue ?

[/quote]

[spoil=Jour 2]
Le village a voté contre [b]bouh[/b]. Il était le [b]Brard[/b].
La nuit tombe tout doucement sur le village…
[/spoil]
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2018 à 21:54
[quote=Nuit 3]
[b]Schnapper[/b] : Bon, tout le monde est là ?
[b]Zucchina[/b] : Tout le monde sauf Arty et Pogoléon. Mais bon Arty doit encore être en train de dormir et Pogo je ne sais pas…

Tous s’étaient réunis dans l’auberge dès les premiers rayons du soleil, les nuits se faisant de plus en plus courtes.

[b]Libégon[/b] : Et personne n’a rien vu d bizarre je suppose ?
[b]Kinemu[/b] : Si, y a quelqu’un qu’a laissé des flacons à côté d’une botte près des buissons !
[b]Schnapper[/b] : Encore une botte ?!

Zucchina sorti en trombe de l’auberge à la recherche de cette botte

[b]Kinemu[/b] : Mais jlui ai même pas dit quel buisson !

Les deux autres lui emboîtèrent le pas, et la trouvèrent au milieu du village tournant frénétiquement sur elle même en quête du fameux buisson.

[b]Kinemu[/b] : Non mais c’est juste là regarde, au bord du chemin !

Effectivement, une nouvelle botte dépassait d’un buisson. Schnapper écartat les feuillages et ils découvrirent le corps de Pogoléon, sans vie, la peau d’un gris terne, et les yeux tout aussi ternes.

[b]Libégon[/b] : Ah elle s’est pas faite charcuter elle !
[b]Zucchina[/b] : Tu vois pas les fioles par terre ?! Elle a été empoisonnée !!
[b]Kinemu[/b] : Deux fioles de poisons ? Elle devait être vachement coriace !
[b]Zucchina[/b] : Ou alors il y a un malère parmis nous, et vu sa tronche elle a dû essayer de s’en prendre à lui ou elle la nuit dernière.
[b]Kinemu[/b] : Ouais bah on dirait qu’elle a pas bien réussi hein…

Soudain une voix résonna au loin :

[b]Arty[/b] : Eh ! Y a personne à l’auberge pour servir du café là ?
[/quote]

[spoil=Nuit 3]
Pogoléon, [b]pestante[/b] de son état, aura écrit la fin de son histoire en tentant de s’en prendre au [b]malère[/b].
[/spoil]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 05:58
Eh bien, moi vivante ? :mrgreen:

On va faire un petit ajustement du coup :

[quote=zucchina J1]Meute : Skyline, Bouh, Pogoléon, Schnapper (potentiel rat)
Couple : Schnapper et Polux (je me permets de vous afficher, vous avez tout de même 50% de chances d'être un couple coupable)[/quote]

[b]Meute[/b] : Skyline, Bouh [i](rat)[/i], Pogoléon, Schnapper [strike](potentiel rat)[/strike]
[b]Couple[/b] : Peut-être toujours Schnapper avec l'un d'entre nous puisqu'il a balancé ses copains en se faisant passer pour le rat (sauf que si c'est bien le cas, la partie est finie et il y a victoire du couple, à moins que le chasseur ne meurt en ce jour). Ou alors c'est un deuxième rat (lol) mais la partie aurait dû s'arrêter.

Donc, mon vote va pour Schnapper.

ARTY-CODE-1
Kinemu
libégon15
Schnapper 1 (zucchina)
zucchina
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 09:30
Forcément que t'es encore vivante, t'es utile aux loups en leur ayant enlevé une épine du pied :(

Et JE LE SAVAIS POUR POGO ET BOUH GRRR è_é
Bon contente que la sorcière ait vu juste aussi 8)

Et y'a clairement un truc pas net avec toi Zucchina
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 12:55
Non en fait je pensais me prendre un coup de fusil ou de potion.

Sorry mais Bouh a mal joué le rat (je crois que c'est sa première fois dans ce rôle). Il n'attaquait personne (en fait je vais pas resortir tous mes arguments), ce qui ne lui ressemblait absolument pas. C'est facile de dire j'avais raison après coup. Aussi facile de s'excuser d'avoir participé au vote contre le rat (oui, oui, y'a pas que moi, on n'oublie pas) :gene

Bah vasy, attaque-moi. J'espère que t'es couplée au dernier parce que sinon tu signes juste la fin des villageois. :p J'écoute tes arguments.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 16:31
Bouh a mal joué le rat ???
LMAO
Prends de l'huile de coude avec ta mauvaise foi stp
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 18:04
Cf ce que j'avais contre lui. Cf mes excuses au-dessus de ton message. Même Skyline ne le pensait pas rat, et pourtant lui, il est de la meute. Donc on va dire que t'étais la seule clairvoyante. Ou en couple avec Schnapper donc t'avais ptet déjà tout le monde depuis N1. :)

Tu as trouvé qu'il avait bien joué, pas moi. Il me manquait l'agressivité qu'il a quand il trouve les loups. Son changement de comportement m'a trop tapé dans l'oeil, c'tout. Point final. Pas la peine de m'en tenir rigueur. Les erreurs ça arrive à tout le monde.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 19:01
Sauf que des excuses bidons comme ça t'en sors plein depuis le début
Et c'est pas une erreur que t'as fait mais plusieurs... Car pour arriver à ce raisonnement, tu a fais plusieurs constats... Tous erronés.

Mais depuis le début de la partie, je te trouve drôle.

J'en fais appel au MJ : Quel est l'état de la potion de vie de la sorcière ?
Par ailleurs, il ne semble pas y avoir de sanction contre les joueurs n'ayant pas voté, est ce voulu ? (Même si, en se basant sur le RP, Arty est innocent)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 20:47
Pointe donc lesquelles. Nan parce que je veux bien qu'on me dise que je fais des erreurs... Normal vu que je fais tout ! J'ai l'impression d'être seule à chercher alors c'est sûr, il peut y avoir un couac ou deux. Mais vraiment, je t'invite à aller chercher. Parce qu'en attendant, j'ai pas pondu ma meute sur rien, contrairement à... Schnapper ! Sérieux, pèse bien le pour et le contre. Parce qu'il y a ceux qui cherchent et ceux qui se contentent de voter avec rien.

Skyline coupable et Pogo coupable, c'étaient des constats erronés ? T'as lu mes posts ou bien ? Ou bien tu me provoques exprès je sais pas ? Relis le J1, j'ai sorti 4 noms, déjà 3 se sont révélés de la meute (j'ai fait une erreur sur le rat mais je crois pas être la seule, surtout quand t'en as un qui balance ses potes).

Oh et puis après tout, pourquoi je m'esquinte. Tu estimes déjà que je suis une brêle, je te laisse finir la partie à ta guise. La nulle s'en va.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2018 à 22:33
[quote=Pik@]Car pour arriver à [u][b]ce[/u][/b] raisonnement, tu a fais plusieurs constats... Tous erronés.[/quote]
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 21:55
Vous vous tapez dessus pour des broutilles...
À l'heure actuelle on a deux personnes vraiment suspectes: Schnapper et Arty

Schnapper car ses messages restent énigmatiques et parce qu'il avait bien deviné la "meute" mine de rien.

Arty car... on a rien de chez rien. Voyez vous-même:
[spoil=Tous les messages d'Arty]Bon en arrivant en fin de vote je vais quand même pas voter pour quelqu'un qui n'a aucun vote, mais je suis pas hyper emballé par les deux candidats en tête (schnapper pour son estimation des loups et sky parce que zucchina est très rapide à le défendre ). Oui ce sont juste des justifications à l'instinct, des justifications de J1 quoi :)

Du coup mon vote va pour polux, parce que ça m'amuse de laisser le choix à bouh de créer une égalité dès le vote du capitaine :-*
[center]_______________________________________________________[/center]
Je vais suivre zucchina, parce que si elle a faux ça me fera une raison de la buter le prochain jour :mrgreen:
[/spoil]
Je suis le premier à dire que chaque partie est indépendante mais...si c'est comme le LG37, et que l'absent est LG, on est mal.

À côté on a :
Kimenu qui a voté uniquement contre des loups.
zucchina qui tente des choses, qui se retournent parfois contre elle (ex: couple Polux-Schnapper = mort de Polux). De là à ce qu'elle soit suspecte, pas vraiment.

Tout ça pour dire que je vote contre Arty parce que quand j'ai aucun élément alors qu'on est J3, ça me pose pas mal de problème.

ARTY-CODE-1 1(Libégon)
Kinemu
libégon15
Schnapper 1 (zucchina)
zucchina
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/7/2018 à 22:27
Non mais libégon, kestufous sérieusement ?
Si on s'en tient au RP Arty semble être qualifié innocent, d'où ma question au MJ.
Ça devient grave là...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/7/2018 à 06:41
Nan mais c'est évident que c'est Schnapper le dernier. Eb me comptant moi, y'a sûr deux innocents certifiés quu peuvent se joindre à mon vote sur lui alors c'est pas le moment de partir en free style xD (on va rire si en fait c'est Libégon qui est en couple... Après il a suivi tous les votes de Schnapper il me semble, ce ne serait pas incohérent)

Schnapper nous pond la meute sans aucun, AUCUN argument ou recherche dans les messages (ce qui le différencie de moi par exemple où j'ai bel et bien pondu la meute mais en m'appuyant sur des posts). Arty n'est qu'un mouton dans le cas présent, il n'a pas fait de vote suspect et n'a pas essayé de nous détourner.

J'avais dit que j'interviendrai plus mais je peux pas non plus vous laisser dans votre mouise. Kinemu, si t'es innocente, arrête de me chercher sur mon erreur et de me rabaisser gratuitement et vote contre le dernier loup ! Je vais vous citer les messages de Schnapper pour vous convaincre si ça continue. Visiblement ça ne vous saute pas aux yeux hein !

« Précédente 2 3 4 5 6 7 Suivante »