Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: [#LG 39] – Loup-Garou purement banal, Ok ?! [JOUR 3]

Auteur Message
SandrineM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 21:51
Et deux personnes le suivent...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 21:56
[quote="Coupenotte"]Je ne sais pas comment tu appelles ça mais, clairement, tu éludes la question. Pire encore, juste pour éviter de lui répondre vraiment, tu fait un copier/coller de l'exemple de réponse que Bouh te donne pour t'aiguiller dans le genre de réponse qu'il attend afin de la satisfaire. Et tu oses encore dire que tu n'évitais pas ses question ?

De qui te moques-tu ?[/quote]
Oui, il éludait la question.
Oui, il se réfugiait derrière la perche que je lui ai tendue pour s'en sortir.
Oui, il se moque un peu du monde.

Mais la question, c'est plutôt : est-il coupable ?

Notre survie dépend parfois de notre capacité à distinguer une erreur d'une tentative de manipulation.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 21:57
Moi ? Loup ? Hahaha !!!
En même temps, tu ne peux pas en être sûre, Shaka, évidemment, mais sache que je cherche réellement à les éliminer et je finirai bien par te le prouver tôt où tard.
Et puis, je chercherais à ne pas me mouiller ? Pourtant, c'est moi qui, le premier, avais émis l'hypothèse d'éliminer Pasta.
Après, c'était sans compter sur les éléments que ce dernier m'a apportés... ou plutôt qu'il n'a pas apportés, qui m'ont poussé à moins croire en lui qu'à n'importe quel autre villageois... Mais, si je me trompe à son sujet, je l'assumerai pleinement.

Nous avons donc ceci :
- Arty 1 (Essolam)
- bouh00 2.5 (Lili)
- Coupenotte
- Digipokemestre 1 (Kinemu)
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- lanoustari 2 (Shaka, Schnapper)
- Lili
- Pasta 3 (Corbeau, Tracy, Coupenotte)
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 21:59
Un vote à 23h01 ou au-delà ne sera pas pris en compte.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

Le dernier message de Coupenotte me plaît.
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

- Arty
- bouh00 3.5 (Lili. SandrineM)
- Coupenotte
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- Lili
- Pasta 3 (Corbeau, Tracy, Coupenotte)
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:00
Je vote contre Tracy.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:00
Non mais je veux pas mourir.

Je vote contre Pasta.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:03
Le vote final est donc :
[quote]- Arty 1 (Essolam)
- Coupenotte
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- Lili
- Pasta 4 (Corbeau, Tracy, Coupenotte, Bouh)
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)[/quote]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:03
Punaise Sandrine je te retiens.
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:04
Pour le bien du peuple, mon cher :mrgreen:

Le vote était à 23 no 23:01....
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:05
:lol :lol :lol
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

En tout cas, je note encore cette "alliance" Sandrine/Lili. Simple coïncidence ? :?
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

Chut. C'est la nuit, les petits loups.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:06
Chut laissez moi dormir
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:06
[QUOTE]- Arty 1 (Essolam)
- Coupenotte
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- Lili
- [B]Pasta 4 (Corbeau, Tracy, Coupenotte, Bouh)[/B]
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)[/QUOTE]

Vote Terminé.

Avant d'annoncer le rôle de notre mort : Pasta. (Oupa)

Lanoustari, toujours pas participé malgré les multiples relances : Elle sera morte dans la nuit, je dirais son rôle au petit matin du J2.

Pasta n'est donc pas mort, après un tel acharnement sur sa personne... Tout le monde s'est rendu compte de sa faiblesse d'esprit. Il n'était malheureusement que l'[ROUGE][B]Idiot du village[/ROUGE][/B].

Il perd donc son droit de vote mais reste en vie.

La nuit se couche !
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:07
Sandrine er Lili j'avoue sont louchent.
Je ne crois pas bouh loup.
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:07
On en reparle quand il sera mort alors.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:08
Mais si elle a voté ouaich
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:10
Tutafeh... Bas de page 10, il était 22h51. Je demande RÉCLAMATION !!!
Essolam
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:13
Merci digi et coupenotte 8)
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:17
ZzzZZzz
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2019 à 22:18
DODO
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 00:05
Le jour se lève parce qu'il est 1h du mat' t'façons et le soleil se lève tôt ici.

[B]Schnapper[/B] a été tué cette nuit, le [ROUGE][B]Gitan[/ROUGE][/B] n'est plus de ce monde, paix à son âme, lui qui aimait tant les chiants.

Cependant, quelqu'un est mort avec lui, visiblement empoisonné et c'est notre très cher [B]Bouh[/B] qui était [ROUGE][B]Loup[/ROUGE][/B].

(Et comme dit lanoustari a été tué pour son inactivité, elle était [ROUGE][B]Institutrice[/ROUGE][/B])

Vous avez jusqu'au [ROUGE][B]Mardi 15 23H pour voter[/ROUGE][/B].
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 00:08
Je vous souhaite à tous une bonne deuxième journée.

Je remercie aussi mon coup de flair aiguisé qui nous fait avancer dans cette partie assomante. Et je me délecte de relire vos inlassables tentatives d'analyses vaseuses suite à mon accusation contre Bouh. Merci à la seule personne qui a cru en moi.

J'ai déjà innocenté 4 personnes dans ceux dont on ne connait pas le rôle, et je suis sûre de moi encore une fois. Il ne me reste plus que 4 suspects à définir. Mais pour le moment je garde mes théories pour moi le temps de voir vos réactions à cette nouvelle qui est que «Bouh est bel et bien un loup-garou». (N'est-ce pas Shaka? :X). Et je serai aussi attentive à vos prochaines théories.
Je me prononcerai quand ce sera le bon moment. Et j'espère cette fois qu'on m'écoutera un peu plus :'l
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 00:40
Génial ! Un loup de moins, et j'ai donc bien fait de voter au dernier instant bouh, car sans l’ajout d'une minute, un loup aurait été tué, ici bouh. Vraiment génial pour le peuple ; on a vraiment la première classe en ce début de journée. ;) Mais restons sur nos gardes, un retournement de situation peut vite arriver si on se laisser berner.

Je vais analyser les choses demain. Mais le corbeau n'a donc plus son pouvoir ?

L'ajout d'une minute me laisse toujours perplexe, à vrai dire j'ai une idée dans la tête, mais je me fais surement des idées :^^
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 02:21
Pas mal ! Deuxième nuit et deuxième loup tué. C'est un joli coup de la sorcière.
Personnellement, je n'avais pas trouvé de quoi incriminer Bouh... Et peut-être que je ne voulais pas y croire... car il faut dire que Lili, elle, était parvenue à monter tout un dossier contre lui.
Mais, parallèlement, nous avons aussi perdu deux innocents... Sans oublier que la journée dernière, Pasta a aussi perdu son droit de vote et, malheureusement, je n'y suis pas tout à fait étranger.

Je vous présente mes excuses pour ces erreurs. Je vais tâcher de redoubler de vigilance pour éviter que ça se reproduise.

Maintenant, reste à savoir qui aurait pu vouloir tuer Schnapper... Car, une fois encore, n'importe quel joueur récurrent sur le forum en serait capable et il ne me semble pas qu'il ait présenté un quelconque danger pour la meute lors de la journée précédente.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 09:33
J'allais profiter de ce jour pour voir si bouh était innocent ou pas mais j'ai plus besoin merci :lol

J'ai pas l'impression que je pourrai tirer quoique ce soit du fait que ce soit Schnapper qui ait été tué. Je vais faire comme le jour précédent et analyser les votes précédents.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 09:49
:'(

[i]Shaka constatait que le corbeau n'avait fait aucune remarque ce jour-ci. Elle était étonnée, car la personne ciblée n'était pas morte et au contraire, celà permettait d'être certain d'au moins d'1 personne dans le village. Mais peut-être que Dieu a été sévère ou embêté par cette situation. Bref pour ce nouveau jour elle constatait une belle efficacité de la sorcière. Shaka allait vérifier les votes de chacun et se disait qu'au moins 1 loup avait du voté contre son propre camp. Elle allait partir des deux premiers votes pour mener l'enquête. Shaka se disait qu'une chose était sûre, Bouh ayant voulu tuer Tracy elle était innocente.[/i]

CAPITANAT
[quote]
Citation:

- Arty
- bouh00 1 (Kinemu)
- Coupenotte
- Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Coupenotte, Arty)
- Essolam 1 (Shaka)
- Kinemu
- lanoustari
- Lili 3 (SandrineM, Lili, Schnapper)
- Pasta
- SandrineM
- Schnapper 2 (Tracy, Essolam)
- Shaka
- Tracy

[/quote]

JOUR 1:
[quote]
Citation:

- Arty 1 (Essolam)
- Coupenotte
- Essolam
- Kinemu 1 (Pasta)
- Lili
- Pasta 4 (Corbeau, Tracy, Coupenotte, Bouh)
- SandrineM 1 (Digi)
- Schnapper
- Shaka
- Tracy 1 (Arty)[/quote]

Initial :
- Arty
[strike]- Bouh[/strike]
- Coupenotte
- Digi
- Essolam
- Kinemu
[strike]- lanoustari[/strike]
- Lili02
- Pasta
[strike]- Polux[/strike]
- SandrineM
[strike]- Schnapper[/strike]
- Shaka
- Tracy
[strike]- Zucchina[/strike]

Villageois morts : 3
Mort par loup :
Zucchina
Schnapper

Mort nulle:
Lanoustari

Loups morts : 2
Polux
Bouh
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 10:53
Mais pourquoi la sorcière n'a pas sauvé Schnappy ?
:'(

Shaka = le corbeau n'a plus de voix par ma faute, celle de Coupenotte et Bouh puisque nous avons tenté de tuer sa cible innocente hier au jugement.

Digi = Schnapper n'a pas été pointé du doigt hier, personne ne l'a accusé (ou alors j'ai zappé). Du coup il fait une cible idéale pour les loups. Peu de chance que le village l'attaque de jour et peu de chance que le salva le protège (à sa place moi je protègerais le capitaine).

Coupenotte = perdu deux innocents mais la mort de lanoustari est un jugement divin. Donc on n'y peut pas grand chose. Une instit qui aurait dû se punir elle même....

Bon fait chier ce télephone. Je vais allumer l'ordi après déjeuner.
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:02
Salut, je vais poser mes suspicions.

Je viserai, de cette manière, Essolam. Je vais tout mettre au "il", désolé si le féminin aurait dû être employé. Je vais, ainsi, l'écrire comme sa.

D'abord, il pose, en premier, le doute sur moi et LYLy parmi tous les autres participants, et sans dire, il faut bien l'avouer, que cela constitue sa seule véritable attaque, à vrai dire sa seule et unique opinion fournie.
Puis, en moins d'une heure, alors que la plupart des joueurs étaient connectés, à la fin de la première journée, il vote contre arty, car maintenant, selon ses dires, il ne sait plus qui désigner. Quand à moi, quand on ne sait pas pour qui voter, on vote pour quelqu'un contre qui on a de moindres doutes, doutes présents il y a une heure. De plus, au moment où il vote, Arty a 99.9% de chance de survivre. Il fait, ainsi, un vote sans risque et étrange, oui il avait le droit d'être le seul à voter contre une personne, mais qu'il sort de nulle part et qu'une personne qui ne connait pas les règles se trouve dans les dix dernières minutes connectées, peut-être par pur hasard ou alors qu'il savait que ça se passerait comme ça, et vote, et avec tout ce que j'ai dit, auparavant, provoque chez moi d'énormes suspicions.

Autres petits facteurs à prendre en compte : défend légèrement bouh contre les attaques du capitaine, qui, à présent, on peut fortement présumer innocente ; vote pour schnapper comme capitaine, maintenant mort dans la nuit, sans aucune justification à retenir, et dont, au lendemain, n'aurait reçu aucun vote, ce qui fait qu'il serait difficilement acusable comme responsable de sa mort.

Enfin, ton message à 22:00 semble longuement réfléchie pour quelqu'un d'innocent à moins d'une heure de la fin, une personne supposé ne pas être familier avec les LG

Ce qui fait, en oubliant pour un instant Essolam, que la mort est très bien joué en règle général, car il n'aurait probablement pas été éliminer le lendemain.
Donc si Essolam est nouveau, le choix de tuer schnapper est étrange, car il est stratégique de multiples facons, ce qui fait que l'autre loup est un joueur stratégique, mais qui ?

Qui a voté dans les 30 dernières minutes, comme joueurs restant, hormis moi. Et bien il s'agit de Diji et coupenotte.

Pour ce qui est des autres joueurs, à la lumière de mes observations, j'écarte, pour le moment, Tracy et Arty.

Voilà c'était mon résonnement.

Je veux donc avoir l'avis de Essolam,
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:08
[quote=Lili02]Mon cher Bouh, tu as l'air adepte du Sophisme.[/quote]
Lili est folle. Et dangereuse. J'aime ça. 8)
J'ai eu tort de dire que je ne voulais pas de noob au capitanat. Surtout que quelqu'un a rappelé qu'elle jouait au LG ailleurs... :gene

---

J'en reviens à celle qui m'a intrigué J1 : [g]Kinemu[/g].

Maintenant que je sais que Bouh était loup, ça l'accable d'autant plus (et c'est trop voyant d'ailleurs donc j'ai presque envie de changer d'avis).
Ce qui est intéressant, c'est que personne n'a suivi son vote au capitanat, comme si les loups avaient soigneusement évités de se mouiller en votant pour l'un des leurs. En disant cela, je pars du principe que Lili et Digi sont innocents... Lili ça semble assez évident désormais, même si on ne peut en avoir la certitude absolue, Digi c'est un peu plus risqué déjà.
Ce qui m'intrigue aussi, c'est que justement le seul à avoir rebondi sur mon accusation sur Kinemu c'est Digi et uniquement parce que celle-ci l'a accusé.
Et du coup à part défendre Bouh face à Lili et m'envoyer balader rapidement quand j'ai cité son nom, qu'a t'elle fait ? Rien. Hormis cette réplique sur le gitan, alors qu'à part balancer des phrases sans aucun sens du genre :
[quote=Mystimaniac]Le sang de vos morts vous allez manger... :halloween[/quote]
et des private jokes, le chaman comme le gitan ne servent pas à grand chose.

Elle ne cherche pas les loups, elle ne fait pas avancer le débat, ce qui me semble en total contradiction avec ce qu'elle est en général sur le forum. Trop de discrétion ne m'inspire pas de sa part.

Cela dit, après m'être un peu emballée sur Pasta, j'ai peur de faire la même erreur avec Kinemu, mais vu qu'il faut voter et que je n'aime pas attendre le dernier moment, je me lance.

---

Pour le dernier loup, je suis plus portée sur Arty que Digi mais uniquement parce que lui aussi a voulu protégé Bouh (discrètement).
[quote=Arty]Bouh étant quelqu'un que l'on sait très clairvoyant lorsqu'il est innocent et surtout très suivi lorsqu'il est un innocent avéré, d'où la tendance que peuvent avoir certains joueurs (certaines sorcière par ex) à le sauver de nuit. Mais à cette étape de la partie ça reste une supposition tiré par les cheveux, mais ça reste ma justification pour ne pas suivre notre capitaine : je ne veux pas prendre ce risque J1 de perdre un bouh innocent,
[/quote]
Il me semble que Kinemu m'a bien taclé sur les choix de morts N1 - qui sont des gens condamnés à ne pas jouer pour rappel - en argumentant à très juste titre (la réponse étant sans rapport avec mon propos de base) que quand quelqu'un est suspect, il ne faut pas l'épargner au LG.
Si l'argumentaire de Lili est solide à tes yeux Arty, pourquoi ne pas le tuer ?
:?

[quote=Coupenotte]
Bel argumentaire, Lili. Je suis impressionné. Jusqu'à présent, je crois n'avoir vu que Bouh écrire des pavés aussi longs.
[/quote]
Alors non, mais aussi implacable et précis : oui.

---

Shaka t'as oublié les votes de Bouh et Pasta au capitanat... :gene Bouh m'a déjà repris pour la même erreur.

[quote=Jugement J2]
- Arty
- Coupenotte
- Digipokemestre
- Essolam
- Kinemu 1 (Tracy)
- Lili
- Pasta
- SandrineM
- Shaka
- Tracy
[/quote]
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:10
[quote=SandrineM]
Puis, [g] en moins d'une heure, alors que la plupart des joueurs étaient connectés, à la fin de la première journée,[/g] il vote contre arty, car maintenant, selon ses dires, il ne sait plus qui désigner. *

[g]Qui a voté dans les 30 dernières minutes, comme joueurs restant,[/g] hormis moi. Et bien il s'agit de Diji et coupenotte.
[/quote]
Bienvenue sur le LG du Passlord Sandrine... :mrgreen:
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:14
Comme ces son premier LG ici, qu'elle est nouvelle, quelqu'un a dû lui dire que cela se passerait ainsi, ce qui fait que son rôle implique forcément d'autres joueurs.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:22
Ou alors on vit simplement dans le même appart et pour pas qu'elle ne se prenne une pénalité je l'ai un peu (beaucoup) poussé au cul pour qu'elle pose un vote, et comme elle était indécise elle s'est vengé en le posant sur moi :mrgreen:

Autrement j'ai une théorie à développer, qui pourrait sembler tiré par les cheveux mais qui me semble devoir être posée, donc autre message de ma part à venir, je ne poste pas juste pour éclairer sur la façon de jouer d essolam xD
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:25
Merci Arty, j'ai eu la flemme de répondre à Sandrine sur Essolam, ce qui est paresseux de ma part et pas sympa pour Sandrine et Essolam (mais je me doutais que quelqu'un d'autre le ferait :3).
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:29
J'autre ta copine de ma liste à jamais :mrgreen:

Reste donc diji et coupenotte !
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 15:44
Alors déjà première chose, je retire mes accusations contre Tracy du jour 1. Bouh étant loup, ça me paraît hautement improbable qu'elle ait été la première à suivre les attaques de ce dernier contre Pasta en votant contre Pasta, beaucoup trop risqué. Mais pour répondre à Tracy, je vais simplement dire que voter directement pour une personne suspecte c'est une bonne chose uniquement si tu ne soupçonne pas également la personne qui porte les accusations :mrgreen: En gros je devais jouer un pile ou face entre croire Lilie ou croire Bouh, et j'ai préféré ne pas tenter de lancer la pièce ... Mais je me demande maintenant si la pièce n'était pas simplement truquée et possédait deux fois la même face

Je m'explique : peut être que c'est que je joue mal, ou que je ne suis pas assez observateur, mais les raisons qui ont fait que bouh est devenu un suspect la journée dernière me paraissent encore légères, et donc soit Lilie a été très douée pour trouver ces indices qui me sont restés cachés jusqu'à ce qu'elle les mette en lumières... Soit elle connaissait déjà le rôle de bouh, et dans ce cas n'avait qu'à pointer du doigt ce qui paraissait suspect dans son comportement pour étayer un argumentaire tout en sachant que si on la suivait, tout le monde crierai au coup de génie et qu'elle paraîtrait pure et innocente au sein de village.

Cependant je ne la pense pas Loup Garou, sa façon de jouer ne serait pas cohérente, mais ce qui me fait tiquer c'est le comportement de Sandrine en toute fin de journée, en étant la seule joueuse à suivre Lilie à peine quelques minutes avant la fin. Et ce comportement me fais énormément penser à un loup cherchant à sacrifier un des siens pour à la fois s innocenter et sauver son couple.

Voilà donc ma théorie, qui expliquerait 1) pourquoi deux joueuses dont c'est la première partie ont autant l'air de jouer de concert 2) pourquoi Lilie semblait autant persuadé que bouh soit loup et en aurait mis sa propre vie en jeu.

Alors bien sûr c'est une théorie pouvant passer comme quelque peu fantasque, mais des scénarios de ce style arrivent bien plus souvent qu'on ne le croit sur le forum, donc y ayant pensé je me sentais obligé de rappeller cette possibilité et de demander l'avis du village sur cette possibilité.
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 16:24
Si ton plan est exact, je serais louve et j'aurais éliminé un loup, et ce, pour qu'au lendemain, on se retrouve 2 loups contre 11-12 joueurs ?!

Ce n'est pas le cas, mais surtout ce serait suicidairement stupide, alors qu'on ignore qui sont les loups.
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 16:29
Coucou tout le monde!

Voilà où j'en suis de mon côté. Niveau innocents confirmés à mes yeux il y a: Digi, Tracy, Sandrine et Pasta.

J'avais des doutes sur Schnapper mais vu qu'il est mort, il n'y en a plus à en avoir.
Ce qui me réduit donc à: Arty, que je soupçonne fortement, Essolam, Coupenotte et Shaka qui sont à égalité dans ma tête.
Grâce à ton dernier pavé, Arty, je suis maintenant concaincue que tu es un loup-garou.
Pour Essolam, Coupenotte et Shaka, je verrais plus tard, mais je ne m'aventurerai pas à faire du pile ou face comme toi, Arty, en J1.
Pourquoi je pense que tu es un loup ? Premièrement, tu t'es d'abord appuyé sur la "popularité" de Bouh dans les loup-garous précédents pour justifier le fait de l'épargner. Et jusque là, même si tu as misé sur le mauvais cheval, je peux comprendre.
Mais ensuite tu as voté Tracy. Et Bouh, t'as rejoint ensuite au dernier moment, en oubliant que Sandrine n'avait pas encore déposé son vote, avant de changer une ultime fois à 23h01. Je pense sincèrement que ce choix résulte d'une concertation que vous avez eu ensemble. Je ne vois pas d'autres explications à ce stade.
Mais ce qui m'a conforté vraiment dans l'idée que tu es un loup, c'est la façon dont tu exposes l'idée que je serais en couple avec l'un d'entre eux. C'est une idée intelligente et habile. Un peu comme ce que ferait Bouh. Supposons que ce soit vrai: maintenant que tout le monde sait qui je suis, tu sais que je suis intouchable la nuit et par déduction, le seul moyen que tu pourrais avoir de me tuer serait pendant la journée. Et quoi de mieux que de faire d'une pierre deux coups? Éliminer 2 innocents en un jour + 1 la nuit... Vous seriez à deux pas de la victoire. Malheureusement tu n'aurais pas dû t'attarder aussi lourdement sur cette hypothèse car cela me parait clair que ça n'en est pas une mais bel et bien ton plan d'action.
Car oui Arty, si tu avais réfléchi 2 secondes, il y a beaucoup plus de probabilité pour qu'un cupidon se mette lui-même en couple plutôt qu'il devienne un simple villageois détaché des autres. Et si on regarde les rôles des gens qui ont été tués et ceux qui sont découverts mais encore vivant ou complètement obvious, cupidon est encore en vie :) Donc tu t'es trahi tout seul.
Merci Arty, j'étais sur le point de t'innocenter mais grâce à ton dernier message je pense que vous avez bien discuter d'une telle stratégie avant la mort de Bouh.

Néanmoins, malgré le fait que je sois sûre de moi, j'attends les réactions d'Essolam, Coupenotte et Shaka pour voir s'ils vont essayer de t'innocenter ou pas et surtout comment. Ca me permettra de les juger même si j'ai déjà des pistes pour chaucun d'eux.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:00
Stupide ? Pas vraiment, vu qu'aux yeux des villageois tu paraîtrait totalement innocente, exempte de tout soupçon et donc le couple pourrait facilement éliminer le dernier loup restant dans les prochaines journées histoire de se mettre totalement à l'abri

Lilie : ça me flatte que tu me compares à bouh, vraiment :) Et le fait que tu me contre-attaque directement après me conforte dans l'idée que j'ai peut être visé juste en émettant je le rappelle une THEORIE. Alors certes je n'ai pas posé d'autres hypothèse dans mon message car ça n'est pas dans ma manière de jouer, quand j'ai une idée même loufoque en tête je préfère y aller d'un coup, histoire de faire bouger les choses, à mes risques et périls.
Pour ce qui est du Cupidon, sur le forum il arrive très peu souvent que le Cupidon se couple lui même, alors cette affirmation vaut si c'est toi le Cupidon vu que ça semble être ta manière de jouer ce rôle, mais en l'état actuel des choses rien ne m'indique que ça pourrait être vrai et donc, le Cupidon n'est pas forcément dans le couple.

Autre point qui m'intrigue sur la culpabilité de Sandrine
[Quote] J'hésite vraiment entre coupenotte et digi, non pas a cause qu'ils me suspectent, mais connaissant mon rôle, leur raisonnement reste plus que spécial [/quote]
Message posté à 22h30, donc une demi heure avant la fermeture des votes, qui pourrait aller dans le sens d'un loup cupidonné s'apprêtant à trahir l'un des siens et brouillant les pistes avant de voter bouh dans les dernières secondes restantes.

Du coup, étant quasi sûr de mon coup après le message de Lilie, j ouvre la valse des votes en votant contre Sandrine
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:22
Parlons en des risques :

1) Avant tous les votes et en voyant le corbeau, Schnapper nous avait bien prévenu : "Éliminer Pasta, s'il n'est pas loup, n'arrangerait que la meute car le corbeau serait neutralisé."
Le problème du corbeau c'est qu'il ne se ciblera jamais lui même au final donc les loups savaient déjà que PAsta n'était pas le corbeau

Et c'était d'autant plus un gros risque que s'il était vraiment loup y avait le temps de le cuisiner encore. Et au final il a même pas voté pour le capitaine. C'était quoi le délire de vouloir l'éliminer (quand bien même il aurait été loup !) alors qu'on avait rien à se mettre sous la dent niveau arguments et analyse de votes?
Bon c'est pas grave de ouf que le corbeau ait perdu son pouvoir mais il y a une chose à garder en tête pour moi. Ce que Schnapper avait dit n'est pas tout à fait exact. Le pouvoir du corbeau peut servir aux loups si la personne ne cible pas les loups. A 1 loup éliminé directement, y avait quand même peu de chances que le désigné soit loup. A 3 loups ils auraient pu facilement éliminer qqun d'autre et laisser le corbeau tranquille pour qu'il vise à nouveau un innocent la nuit suivante et être un peu plus confortables avec 3 villageois de moins. Donc pour mpi les loups sont soit des personnes qui ont fait des votes isolés/suivi le corbeau, soit ont changé d'avis quand ils ont vu que ca se jouait entre bouh et Pasta. On ne peut exclure la possibilité qu'il y ait un loup parmi les votants contre Pasta, (en plus de bouh je veux dire) mais je pense pas plus.

2) Accuser qqun de la manière dont fait lili est méga, super risqué. Elle a fortement contribué à l'élimination de bouh. Pourquoi n'a-t-elle pas été tuée cette nuit? Le vote s'est fait à 3 loups, j'ose peu croire que vu le réquisitoire de lili ils n'aient pas voulu l'éliminer. Ils étaient alors encore 3 et se doutaient surement que bouh allaient y passer par la sorcière, il s'est beaucoup trop exposé. Sur ce point on peut dire merci au Corbeau à la limite. Lili aussi s'expose beaucoup, mais leur choix s'est porté sur Schnapper. Surement pour qu'on prenne pour cible qqun qu'il a accusé à tort. Ses deux seules personnes en cible étaient Kinemu et lanoustari.

3) Je vais parler vite fait du cas lili capitaine
La probabilité qu'on te choisisse capitaine ET que tu arrives à cibler un loup la première nuit ET que tu sois autant suivie me fait tiquer. Donc deux choses : soit tu es très forte, soit tu es en couple avec un loup (y a une autre hypothèse mais je préfère pas la dire parce que les loups en profiteraient...). Disons que c'est un peu moins urgent de se pencher sur cela tant qu'il y a encore 2 loups :)

Qu'est ce que j'ai dans tout ca, sachant que pour moi Tracy ET Coupenotte ne peuvent pas être loups en même temps, car ca aurait été beaucoup trop risqué.

Arty : suspect
Coupenotte : suspect
Essolam : non innocentée
Kinemu : innocentée
Lili02 : innocentée mais peut être en couple avec un loup
Pasta : innocenté
SandrineM : ???
Shaka : ???
Tracy : suspecte

Ca change un peu de mon post précédent mais bon, je suis pas méga fort, et statistiquement, que j'ai eu raison dès le premier post sur toutes les personnes citées ca aurait été un coup de bol, j'avais cité bouh, n'abusons pas de ma chance :lol
Je vais donc peut être suivre lili sur Arty, j'hésite encore, j'ai besoin de relire.
SandrineM
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:25
J'espère que tu n'as jamais reproché à quelqu'un d'utiliser des statistiques comme argument. :mrgreen:

Une nouvelle joueuse pourrait, selon moi, si son rôle le permet, se lier avec quelqu'un d'autre.
(Petite pensée)
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:26
Maigre défense.

Tout le monde a compris qui j'étais, et je ne suis certainement pas Cupidon comme tu essayes vainement de le sous-entendre. Il ne reste donc qu'une seule personne qui puisse l'être. Tu viens de te tirer une balle dans le pied. Mais c'était bien tenté. Et je pense que c'est Bouh qui t'a incité à jouer de cette façon. Et tu ne feras croire à personne que Cupidon se met rarement en couple avec quelqu'un... C'est ridicule là :'). Mais je comprends ton initiative sachant que tu dois être en totale sueur vu que tu es un loup et que je le sais.
Tu t'es trop précipité cher Arty. Tu aurais dû attendre 1 jour de plus pour mettre en œuvre ta stratégie, car même si les villageois me tuaient (ce qui serait hautement improbable), ils verraient qu'ils auront tuer 2 innocents et tu seras mort le lendemain tout comme Bouh. Et il restera assez d'innocents pour tuer le dernier loup. Et ensuite, je pense sincèrement qu'à part l'autre loup qui n'est pas toi, aucun innocent ne se risquera à te suivre dans ton vote. Il faudrait être «stupide», comme tu dis, pour risquer de tuer 2 innocents d'un coup. Ton plan était franchement pas mal Arty mais là c'est foiré, désolée :)

J'invite cette fois les villageois à me croire (S'IL VOUS PLAIT), et si je me suis trompée (je ne me suis pas trompée), libre à vous de m'éliminer demain.

PS: Arrête de mettre un e à Lili stp.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:30
[HRP] "Et tu ne feras croire à personne que Cupidon se met rarement en couple avec quelqu'un...
En fait c'est vraiment pas courant ici, on utilise le cupidon plutot comme private joke pour mettre deux membres ensemble, de la manière la plus improbable possible :lol
Voilà c'était juste pour info [.HRP]
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:35
Merci Digi parce que tu confirmes donc bien ce que je dis: SANDRINE NE VOUS CONNAIT PAS. Elle n'a donc pas de private joke à faire. Et moi non plus d'ailleurs. Donc Arty, au bûcher. Ta théorie reposait sur ça mais Digi vient magnifiquement de prouver que c'était du bullshit me concernant moi et Sandrine.

Et y'a pas besoin d'être un génie pour le comprendre de toute façon.

Et Digi si tu me suis contre Arty je t'assure que tu ne le regretteras pas. D'ailleurs, à la fin de la partie, toutes tes questions auront des réponses (parce que pour le moment tu vises à côté de la plaque me concernant). Mais en attendant, une chose est sûre, et je vous l'assure, Arty est un loup. Il n'y a pas d'autres possibilités et vous le verrez si vous me faites confiance, pour une fois.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:38
En effet, tout le monde a deviné qui tu étais, j'en suis sûr et je pensais que c'était plutôt clair que ça n'était pas toi que jaccusais d'être loup, mais bel et bien Sandrine. Pour ce qui est de m être précipité, je rentre en période de partiels dès demain, donc j'aurai beaucoup moins de temps pendant quelques jours pour développer ma pensée, alors autant que je le fasse maintenant (au détriment de mes révisions de dernières minutes )

Maintenant la possibilité de Sandrine Cupidon : une joueuse faisant sa première partie mais ayant d'après ses propres mots déjà observée plusieurs parties sur le pass se cupidonerais d'elle même avec l'une des trois personnes dont elle n'a jamais pu observer une seule partie ?
[Quote="Sandrine page 2"]Une pas si nouvelle qui observe le forum des fois, qui aime jouer en ligne sur thiercelieu et qui sa lui tentait d'en jouer une ici.[/quote]
Je trouve ça encore plus étrange que tu ne trouves le fait d'avoir un Cupidon non couplé (d'autant que comme le dis digi, ici peu de personnes se couple ensemble, donc en terme de probabilité, il y a beaucoup plus de chance que Cupidon soit en dehors du couple
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:40
oui sauf qu'à 10 personnes contre 2 loups on s'en bat la race à l'heure actuelle du cupidon en fait. Ca intéresserait que les loups. Never forget.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:44
Bien, j'ai lu tous vos messages depuis le début de cette journée et, bien que cela m'attriste, je peux comprendre que je sois sur la liste des suspects de certains d'entre vous... mais encore faut-il que ce soit pour les bonnes raisons. N'est-ce pas, Sandrine ? [quote=SandrineM]Qui a voté dans les 30 dernières minutes, comme joueurs restant, hormis moi. Et bien il s'agit de Diji et coupenotte.[/quote] Évidemment, je ne vais pas nier avoir fini par poser mon vote dans la dernière demi-heure mais il faut, tout de même, replacer les choses dans leur contexte...

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai besoin de m'appuyer sur des éléments pour pouvoir me faire une opinion (MON opinion) sur qui est suspect ou non. Or, pour cela, il faut que les gens parlent/débattent, ce qui n'a pas été le cas pour nombre d'entre vous. Du moins, pas avant 22H ! Ce qui laisse peu de temps pour analyser/interpréter ce qui est dit. Sans oublier qu'il faut aussi du temps pour rédiger une justification, histoire que mon vote n'ait pas l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe. Forcément, dans ces conditions, mon vote arrive assez tardivement.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir rappelé plusieurs fois dans la journée qu'il fallait que les gens se manifestent/réagissent/exposent leurs soupçons et théories.

J'ai dit que j'assumerais pleinement mes erreurs et c'est le cas. Cependant, aurais-je dû préciser que je ne porterai pas le chapeau pour des éléments qui sont indépendants de ma volonté ?

Ce qui m'amène, désormais, à vous poser une question ; une question que vous devriez déjà vous poser, d'ailleurs... Le sort du village n'aurait-il pas pu être différent si vous vous étiez manifestés plus tôt dans les débats ?

Cette question tend donc à me faire penser que les loups (au moins un, en tout cas) fait partie de ces personnes venues peu avant la fin du temps imparti afin de ne pas risquer de se faire démasquer par des paroles maladroites et, surtout, pour que les gens n'aient pas tellement le temps de réfléchir à ce qui est dit. Et c'est de ce côté que se tournera ma réflexion. (Cela dit, je reste ouvert à d'autres perspectives donc personnes n'est encore à l'abri de tout soupçon.)
Lili02
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/1/2019 à 17:46
Arty, arrête c'est lamentable là xD

Comme tu viens de le dire, personne ne se couple chez vous. Or, nous venons d'arriver. Et que joue en ligne ou en vrai, étant cupidon je me suis toujours mise, personnellement, moi-même en couple. Sauf si effectivement j'ai une bonne blague à faire. Mais il n'y en a pas ici.
Cupidon est toujours en vie ce qui fait pencher les probabilités pour MON argumentaire. Et tu dois mourir aujourd'hui. Pourquoi? Parce que même si Sandrine était un loup, c'est bien plus sécuritaire de tuer un loup seul que possiblement 2 innocents. Et je sais pertinemment bien que le dernier loup se trouve entre Coupenotte et Essolam. Shaka j'ai des doutes, mais moins.

D'ailleurs je me dis même que c'est peut-être le plan que vous avez élaborer hier avec Bouh et X, d'essayer de faire passer Sandrine pour un loup. Mais tu aurais dû garder ce plan pour plus tard, là c'était trop tôt. On est encore en trop grande majorité d'innocent :)

Et non Digi on s'en fout pas puisque là, le plan de Arty c'est de faire tomber le "possible" couple. Donc je peux vous prouver par A+B qui est Cupidon et c'est un élément essentiel qui montre la culpabilité d'ARTY. HEIN ARTY SALE LOUP.

Et je suis d'accord avec toi Coupenotte. Pour moi, le loup (a part arty) est quelqu'un qui a agit en dernière minutes en voyant que bouh était en danger.

« Précédente 2 3 4 5 6 7 Suivante »