Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 45 46 47 48 49 Suivante »
Sujet: Le PolitiCafé : Avis et débats politiques

Auteur Message
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/9/2017 à 23:22
Stéphane Bern qui a réussi à se faire bombarder régisseur officiel du royaume, j'avoue, je me suis fendu la gueule mais en même temps il est tellement dans le rôle que c'est surprenant que ca arrive que maintenant.

Patrick de carolis aurait été aussi très bien. Des racines et des ailes, france 3 régions, les vrais bails, toi même tu sais.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/9/2017 à 23:34
Je note que tu es plus prompt à faire office de presse people sur ce fil qu'à répondre aux questions qui te sont directement adressées...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/9/2017 à 23:49
J'avais bien lu et j'ai souvent hésité à répondre mais j'avais déjà pas mal exposé ma vision dans un autre post y a deux trois pages sur ce que je pensais de l'idéologie et des convictions.

Après je peux toujours développer...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 07:46
En tant qu'archéologue, sur twitter je suis beaucoup d'historiens et d'autres archéos, depuis que Bern a été nommé ça gueule de tous les côtés. Mes collègues l'ont super mal pris...

Je suis un peu mitigée sur la question, pour moi ce n'est pas Bern qui me dérange, c'est la mentalité de Macron dans l'acte de sélection de Bern.
D'abord c'est un coup de com : Bern est connu, populaire et apprécié par les gens qui regardent France Télévision (c'est vrai que le personnage est plutôt sympathique malgré le côté proutprout), Macron compte là dessus pour rendre son action appréciable aux yeux des gens. C'est vraiment de la communication de base et de merde d'après moi. De la téléréalité gouvernementale...
Ensuite, il fait ça bénévolement et ça me choque. Les gens disent "encore heureux il a déjà du fric", mais putain non ! Il y a des professionnels de la Culture dont c'est le boulot de faire ça, c'est une vraie profession et tout travail mérite salaire. Même si Stéphane Bern est riche, il y a un risque pour qu'on dise à des agents du patrimoine (non riches) : Bern le fait bénévolement lui, alors vous pourriez faire un effort. En plus le rôle de Bern est de chercher des financements privés car l'Etat n'a plus assez d'argent pour financer la Culture et l'entretien du Patrimoine national, franchement c'est très inquiétant pour l'avenir du patrimoine et sa gestion...
:oh
C'est aller vers le modèle anglo-saxon qui n'est pas franchement plus enviable au nôtre.

Par contre, mes collègues ont tendance à gueuler contre Bern aussi parce que c'est un historien de garde : il a une idéologie et utilise l'histoire au service de cette idéologie, il n'a ni recul ni démarche scientifique et parfois il véhicule des fausses informations (ou du moins des infos orientées et non critiquées).

Je suis d'accord, mais pour moi c'est juste un passionné nostalgique d'une époque révolue. J'ai tendance à minimiser le danger qu'il représente par rapport à ce que pensent mes pairs. L'Histoire vu par S. Bern c'est déjà celle que les gens ont sous les yeux depuis des décennies, sa nomination ne changera rien.

Je crois que beaucoup de mes collègues reprochent aux autres leur approche idéologique car eux mêmes n'arrivent pas à se défaire des leurs... C'est un peu de la mauvaise foi, inconsciente en plus.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/9/2017 à 11:14
Je viens de voir passer un truc sur la "polémique internationale" sur les jupes trop courtes de Brigitte Macron...
:x
Heureusement qu'elle n'a pas en plus des "bottes de pétasse". :lol
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2017 à 10:07
Les ordonnances sont tellement énorme que dalloz ne sortira pas de code 2017 pour la première fois depuis 80 ans.
Ils se fendront d'une édition spéciale 2017-2018 avec le texte des ordonnances, une page sur cinq est modifiée.
Première édition spéciale en 174 ans d'existence.

Ca c'est l'effet jupiter, le mec te fait une réforme, il a un code à son nom :mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 15:51
Le code du Travail sort en mars, du coup c'est normal qu'il sorte en 2018 maintenant.
(Ou alors tu ne parlais pas du code du travail mais d'un autre code ?)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2017 à 19:30
Je parlais de celui ci. Il va y avoir une édition spéciale qui sort le 25 octobre. Normalement, quand y a une réforme, ils te sortent le code et un livret à coté, c'est ce qui s'est fait pour les ordonnances du droit des obligations.

Sauf que là, y a trop de choses qui ont changé donc ils ont refait un code entier en édition spéciale.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/code-du-travail-beaucoup-de-boulot-en-perspective-chez-les-editions-dalloz-983939.html
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/10/2017 à 12:49
Aucune constitution n’empêche l'autodétermination de son peuple et c'est un droit international.

Les pays "dits" démocrates sont d'une hypocrisie et ça va toujours le rester

Vous avez été nombreux à condamner le Brexit, la montée de l'extrême droite, mais aucun pays européen ne met son pied à terre et ne dit que la situation en Espagne est inacceptable.

J'aurais honte de voir où l'héritage des Grecques est maintenant rendu dans mon pays :lol
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2017 à 12:55
[quote]Aucune constitution n’empêche l'autodétermination de son peuple et c'est un droit international.[/quote]

Celui de non interférence avec un autre Etat aussi. Ceci dit, c'est effectivement inacceptable.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 02:12
Le gouvernement catalan diffuse seulement des images où ce sont les policiers qui se font attaquer.

Je croirais voir un bulletin de nouvelles nord-coréen. Oh oh oh, on montre sa vraie nature :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 02:30
Euh... c'est pas plutôt l'inverse ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 17:32
Probablement, même si je n'irai pas vérifier s'il exagère.

Il y a des torts des deux côtés en tout cas, mais de toute façon l'usage de la violence policière contre des pacifistes j'aurai toujours du mal à faire passer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 17:39
Ma réaction :
"Ils font chier."
Qui sont ces ils ? Tous.

Ce sera tout. :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2017 à 20:18
Certains un peu plus que les autres, quand même.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/10/2017 à 20:05
Un petit double pour soumettre ceci à votre sagacité, ça ne parle pas que de politique mais pas mal quand même :
http://www.lesrepliques.com/
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/10/2017 à 22:52
Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/10/2017 à 13:32
Si le message c'est Laurent Baffie est un con je plussoie. :p
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2017 à 18:41
A rien en particulier bouh, je soumets juste ce lien pour son contenu dans son ensemble, ça peut en intéresser certains de voir certaines déclarations en rapport avec la politique, et ça peut en faire marrer d'autres (voire les mêmes) de lire les répliques.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/10/2017 à 01:07
Voilà un grand homme qui fait le bien pour son peuple.
Bravo Trump, le Roi d’Espagne devrait prendre exemple sur toi !

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22140810_1857583987602538_6242383720118648354_n.jpg?oh=0ee52b7346057d625f17bb35955834e1&oe=5A402038
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2017 à 15:50
J'hésite à cliquer pour vérifier, quelqu'un de confiance peut tester ce lien avant moi ?
(Non, Requiem, bouh, j'ai dit "de confiance", donc pas vous.)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/10/2017 à 21:55
Dommage, je t'aurais prévenu.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2017 à 16:08
Y en a quand même de ces fainéants qui devraient plutôt cliquer eux-même à la place de foutre le doute sur nos personnalités.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2017 à 23:07
Oh mais je n'ai aucun doute sur vos personnalités, au contraire, je suis tout à fait sûr de ne pas pouvoir vous faire confiance.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 02:24
Bravo l'Autriche, la droite chrétienne est une excellente chose pour votre beau pays 8)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 11:22
J'ai cliqué.

Excellente blague, il faut l'admettre. :lol
Tu peux cliquer sans crainte Matteo.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 16:31
J'irai voir ça. Plus tard.

Quelqu'un a envie de débriefer le discours de notre Président d'hier soir ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 17:52
Ah il a fait un discours ? C'est pour ça que j'ai vu des photomontages et des gros titres parlant de Macron sur TF1 sur les réseaux sociaux ?
Eh bée.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 18:48
D'un point de vue non politique, c'était bien. Il s'exprime avec beaucoup de clarté sur tous les sujets qu'il aborde, quitte à couper les journalistes pour arriver à la fin de ce qu'il a à dire et faire passer ses idées, et surtout bien les faire comprendre. C'est un bon point, ça permet d'avoir une vraie vision des points qu'il aborde je trouve, on se perd pas. Pour ça rien à dire.

D'un point de vue plus politique, c'était pas trop mal, même si je l'ai trouvé bien évasif sur la question du harcèlement de rue, mais comme je le disais à Kinemu hier soir, c'est pas un sujet facile à aborder, et c'est surtout un sujet relativement récent, le fait qu'on se penche sur la question. Je veux dire, ça a toujours existé, mais on entend parler en ce moment plus que jamais, et pour ça, c'est pas évident. D'autant qu'il est pas facile d'avoir un avis clair sur la question, sachant que "harcèlement" c'est un mot ultra subjectif quand il est moral (ce qui peut apparaître comme étant "harcèlement" pour quelqu'un, peut paraître totalement différent pour quelqu'un d'autre).
Concernant l'ISF, là où je pense on l'attendait tous, il a pas été très convaincant. Je m'explique : Macron a eu tendance, hier soir, à justifier la suppression de l'ISF par le fait que nos plus grandes fortunes foutaient le camp de la France car elles étaient trop taxées. Jusque là, c'est absolument logique, mais ce qui vient après l'est moins. Il dit que les plus grandes fortunes sont donc beaucoup trop imposées, et que si elles ne l'étaient pas, elles pourraient investir des parts dans des compagnies, des sociétés, créer des entreprises, etc. En gros, il croit à la bonne volonté de l'individu et au fait qu'une personne qui touche énormément d'argent, plutôt que de l'épargner et du coup de l'augmenter encore plus, va préférer investir et influer dans l'économie de la France, et donc de faire des retombées monétaires. Ca me paraît un peu trop utopiste, ce serait trop parfait. Du coup, bah, lol, si on supprime l'ISF ils ont de la thune donc ils vont faire ça, investir encore plus. Eh bin non.
Du coup en ce qui me concerne, je préférerais voir l'ISF baisser de son initial taux de fiscalisation à 75% comme Hollande l'avait fait sur les personnes qui touchaient plus d'un million d'euros annuels. Parce que passer de 1 000 000 à 250 000, bah c'est quand même pas méga cool. Là en le supprimant, le privé gagne de l'argent, et l'Etat en perd donc énormément. Par contre si on baisse l'ISF à genre, je sais pas, 40, 50%, l'Etat se fait de la thune et les grandes fortunes gardent un pouvoir économique fort, et tout le monde est gagnant : s'ils veulent garder leur argent, ils peuvent, mais ils sont imposés, et s'ils estiment qu'ils peuvent investir, ils ont assez d'argent pour le faire aussi.

Bref, sinon il a été plutôt bon, même s'il a réussi à lâcher "croquignolesque" (l'ordi me le souligne en rouge, c'est dire) et "truchement".

Je poste pas souvent sur ce topic (jamais même), mais j'aime beaucoup la politique (ce sera l'objet de la suite de mes études d'ailleurs), donc je veillerai à essayer de prendre part à des débats avec vous plus régulièrement :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 19:51
On en a regardé un passage tout à l'heure en rediffusion sur la toile.

[quote="Pasta"]D'un point de vue non politique, c'était bien. Il s'exprime avec beaucoup de clarté sur tous les sujets qu'il aborde, quitte à couper les journalistes pour arriver à la fin de ce qu'il a à dire et faire passer ses idées, et surtout bien les faire comprendre. C'est un bon point, ça permet d'avoir une vraie vision des points qu'il aborde je trouve, on se perd pas. Pour ça rien à dire.[/quote]
Ah c'était des journalistes, et pas des plantes vertes, merde, j'avais pas réalisé. Merci Pasta pour cet éclaircissement.
Blague à part, ouais c'est toujours pareil avec le président : il est doué pour faire sa com, il fait des grands discours de principes mais ça ne nous éclaire pas sur les choses concrètes (enfin disons qu'il n'y a rien de technique). Il ne fait que dire des mielleries pour rassurer et avoir l'air gentil, ctou'.

J'ai beaucoup aimé la référence à l'académie française pour expliquer le mot bordel... :lol
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 22:33
En même temps, pour avoir eu une réunion au boulot vendredi en fin de journée, un chef, ça rentre rarement dans les détails techniques et ça essaye toujours de [strike]t'enfumer[/strike] te rassurer, ce n'est pas réservé aux politiciens.

Et je suis d'accord avec toi Pasta, annoncer qu'en supprimant l'ISF et en le remplaçant par l'IFI on va relancer l'investissement, c'est au mieux naïf et au pire mensonger et un moyen de ne pas assumer publiquement qu'on roule pour les riches.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 16/10/2017 à 23:18
Ouais enfin, le soucis, c'est que vous n'avez visiblement pas compris comment fonctionne l'ISF. Vous confondez les flux et les stocks.

Gros, même dans Nemeria, on devait faire ça.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 00:09
[quote=Matteo]En même temps, pour avoir eu une réunion au boulot vendredi en fin de journée, un chef, ça rentre rarement dans les détails techniques et ça essaye toujours de te rassurer, ce n'est pas réservé aux politiciens. [/quote]

C'est exactement ce que j'aime pas chez lui : il parle aux français comme un patron parle à ses employés. Un peu paternaliste, avec un langage un peu simplifié pour que tout le monde comprenne, et avec cet entrain un peu forcé qu'on ne retrouve qu'en entreprise. Beurk. :oh
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 04:54
Alors que bon l'employé c'est lui. Qui c'est qui lui a donné un CDD de 5 ans potentiellemebt renouvelable, hein ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 13:40
Explique, on ne demande qu'à apprendre.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 14:52
Teach us sensei
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 16:33
Tu ferais un bon politicien. Tu poses des questions avant de donner ton opinion pour être certain de ta réponse :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 16:56
'taux ISF' dans google ? C'est entre 0 et 1.5% le taux de l'ISF, jamais 75%, z'êtes oufs. Vous avez un facteur 100 dans la vue...

75% des revenus (donc du flux), c'est le plafond de l'imposition.
Si jamais le cumul de l'Impôt sur les Revenus (IR, sur les revenus donc sur le flux, avec des taux allant ) et de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF, sur la fortune, donc sur le stock, avec un taux <1.5%) dépasse ce plafond de 75% (du flux), alors il y a une exonération sur l'ISF de manière à ramener le cumul IR + ISF à 75% du revenu (pour ne pas dépasser le plafond).

Donc on n'a jamais vu, en aucun cas, la fortune de quelqu'un "passer de 1 000 000 à 250 000" à cause du taux de l'ISF.

L'IR, c'est sur le flux : c'est quand tu envoies 15% de la production de ta mine à ton équipe.
L'ISF, c'est sur le stock : c'est quand tu envoies 5% de ta réserve de minerai à ton équipe parce que t'es un des plus riches.
Ton plafond, c'est 75% du flux : si les 15% de flux + les 5% de stock représentent plus de 75% de ce que ta mine produit parce que gwing a lâché ses sapeurs sur ton village (toute ressemblance serait fortuite machin toussa), alors on va diminuer ton ISF, histoire que tes alliés ne te mangent pas plus des trois quarts de ta production. Même si tu es un des plus riches de ton équipe avec un énorme stock, on s'assure que 25% de ta production reste à toi (pour payer le loyer et nourrir ton armée de conscrits).

D'où la nécessité de pas confondre la production de ta carrière de pierre (flux) et ce qu'il te reste de pierre dans l'entrepôt (stock).

Edit :
Je suis pas persuadé que mon explication soit très claire et puisse vraiment vous aider (sauf la partie avec les sapeurs et les conscrits, j'aime bien), si c'est trop flou je pourrai faire un truc plus propre ce soir.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 18:33
Essaye avec des cailloux et pas des % . :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 19:23
Perso, j'ai eu plus de mal à comprendre la métaphore des mines que ton explication brute... :gene

M'enfin je suppose que c'est pour ça que j'étais meilleure en maths qu'en physique. :p
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 21:07
Moi je connaissais déjà le truc, je pensais que tu voulais nous expliquer en quoi la décision de notre Président était cohérente (et là, comme je ne vois vraiment pas, j'étais vraiment preneur d'une explication).
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 22:31
dsl j’ai rien compris je demanderai à wikipedia
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/10/2017 à 23:18
Je suppose que c'est pour ça que Macron est président et moi pas. Et Pasta non plus, cela dit.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/10/2017 à 09:56
Nan ça c'est parce que toi t'as l'air pajanti alors que Macron lui il fait semblant d'être paméchan.
:p

Requiem a un [rouge]X[/rouge] à la place de son avatar. Ça lui va bien je trouve... Mais ce n'est pas comme ça qu'il sera élu président de la République (lui non plus).

[quote="Dark Matteo"]Moi je connaissais déjà le truc, je pensais que tu voulais nous expliquer en quoi la décision de notre Président était cohérente (et là, comme je ne vois vraiment pas, j'étais vraiment preneur d'une explication).[/quote]
Si j'ai bien suivi, comme souvent en politique et en économie, les dirigeants misent sur un effet psychologique sur telle ou telle population (ici ceux qui payent/payaient l'ISF).
A partir de là, je ne sais pas si on peut parler de cohérence ou d'incohérence, miser sur les réactions de l'esprit humain (pire : les réactions collectives des esprits humains) est de toute façon très casse-gueule mais c'est la base, on ne peut pas vraiment faire autrement.

Dis moi si je me trompe Bouh, mais au final l'objectif c'est juste d'inciter les plus riches à rester administrativement en France de telle sorte que les richesses créées et acquises restent sur le territoire (au moins dans les tableaux de décomptes théoriques) non ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2017 à 18:59
J'ai bien compris l'argument avancé, Tracy, mais précisément je n'y crois pas une seule seconde.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/10/2017 à 21:58
Bah du coup, t'as déjà la réponse à la question que tu m'as posée, non ? :$
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2017 à 15:50
J'ai cru que tu avais une autre information que j'ignorais, ou un argument pour étayer l'affirmation de notre Président. A priori non donc.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/10/2017 à 22:33
Je suis pas son attaché communication.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2017 à 15:36
Oh, je les lis, ses attachés comm', ils ne me convainquent pas davantage. Bref, on s'était mal compris, le sujet est clos.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/11/2017 à 22:00
Je reviens d’un « afterwork » avec les JAM (Jeunes Avec Macron). C’était intéressant mais un peu trop macroniste pour moi je crois, je suis un poil trop à gauche (cc Sourya). Bref juste voilà. xD

« Précédente 45 46 47 48 49 Suivante »