Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
pokevore
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2009 à 19:54 |
Ce serait vraiment gavant... |
Grand Frere Latios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/3/2009 à 20:15 |
Effectivement ça change pas mal le sens. Je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme dans les films où à la fin l'ennemi ressuscite on ne sait pas comment et ça coupe. |
redou!
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/3/2009 à 22:57 |
le gars qui a traduit la saga harry potter a reçu de nombreux prix pour sa traduction et sa traduction a sûrement été relue par des autres traducteurs etc etc. rien n'est laissé au hasard quand il s'agit de traduire la dernière phrase de la saga littéraire la plus vendue de tt les temps.. et personnellement je pense que c'est bien traduit parce que pour dire 'tout allait bien' il faudrait plutot utiliser un gérondif du genre 'all was doing well' et 'all was well' implique un état figé qui me semble plutot bien retranscrit avec 'tout était bien' etc. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/3/2009 à 23:41 |
D'accord avec Redou, tout allait bien ça aurait été un truc du genre "all was doing well". Pis comme il l'a été dit, jsais mm pas comment on peut penser qu'il puisse y avoir une erreur de traduction là dedans, le travail de malade qui doit être appliqué sur ce genre de bouquin. Toch, le mec qui voulait corriger par une faute grammaticale :lol |
Kazu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2009 à 02:19 |
OMG, LOL ! :lol: Eh bref, j'étais en train de me marrer toute seule en me demandant ou j'allais poster ça. Ici c'est bien. http://slinkers.deviantart.com/art/Potter-Gump-128384082 J'ai hurlé de rire pour Jackson, et puis Cédric qui lit Twilight, et surtout les derniers mots de Harry à Sirius, c'est du gros matos. 8) (awi par contre c'est super loooong à charger. ><) [i]Someone killed Mickael Jackson with a Death Note. [/i] [i]My name ain't [s]James[/s] you fucking deep shit ![/i] Enjoy ? x3 |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2009 à 20:26 |
Vu que ce topic est remonté des limbes, j'en profite pour signaler que le film 6 sort en France (et sans doute partout, en fait) le 15 juillet, c'est-à -dire très bientôt. Voilà voilà ... |
Mister-boom
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 20:52 |
Le film est plutôt pas mal, 'fin c'est mon opinion, mise à part la scène finale à laquelle j'ai pas adhéré ... |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 21:15 |
Non moi je suis déçue j'aime pas le film :-( Aucun suspence je trouve, humour vraiment lourd et le film est trop axé sur les romances des héros c'est lassant !! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 22:08 |
Clairement, le réalisateur a voulu adoucir le bouquin pour s'ouvrir au public plus jeune. Moi j'ai trouvé ce film pas mal, faut juste pas se prendre la tête avec le bouquin pendant qu'on regarde le film, c'est une adaptation. [spoil]A la limite, le seul truc qui me frustre, c'est l'absence des souvenirs parlant des Horcruxes en eux-mêmes, certains ou potentiels.[/spoil] Et effectivement, après le film 5, ça fait deux fois que la dernière scène du film est en opposition frontale avec le bouquin. |
Mister-boom
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2009 à 22:19 |
[spoil]Faut avouer que la scène finale du 6ème film est encore pire que celle du 5ème, ils ont n'ont même pas mis les funérailles de Dumbledore ...[/spoil] [b]*edit Matteo* On évite de parler précisément du contenu du film quand il vient juste de sortir, merci.[/b] |
RamoNasch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2009 à 16:49 |
Qu'on m'explique en quoi ce film est "sex,drug and rock'n'roll"... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2009 à 20:26 |
Le problème soulevé concerne surtout la première partie de ta phrase, et sans aller jusque là , il faut bien reconnaître que l'accent a été mis bien plus que dans le bouquin sur tout ce qui concerne les relations amoureuses adolescentes, dans le film. |
Miphum
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2009 à 10:41 |
[spoil]L'enterrement de Dumbledore ouvrira le 7ème film, qui rappelons-le, sera en 2 parties.[/spoil] |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2009 à 18:53 |
C'est sûr que certains éléments peuvent facilement être déplacés entre deux films, quand le réalisateur reste le même plus longtemps que pour un seul film... |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 16:44 |
Il y en a qui ont vu le film 7? J'ai pas vu le 6, mais finalement ya pas les funérailles de Dumbledore alors, c'est un choix bizarre... |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 17:37 |
J'ai vu le 7. Comme d'hab quoi, c'est un bon film, j'étais pas déçu, mais ça reste moins bon que le premier. Par contre, le fait qu'il soit en 2 parties est un très bon choix. Plus de détails (certain diront "plus lent", mais osef). ^^ |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 17:44 |
Le 7 : vu et approuvé. Je l'ai préféré de très loin au 6 Et ça m'a donné envie de reprendre le livre... Que j'ai enfin fini ce matin à 11h54 *_* |
Nours'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 18:04 |
Le film est bon par rapport aux précédents, c'est de loin le plus fidèle de toute la série. J'attends de voir la suite. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 18:04 |
Moins bon que le premier quoi? j'ai trouvé le 7 vraiment bien fait, même si le rythme est un peu lent, mais quand ca avance, ca avance vite... mais il manque plein d'explications par rapport au livre, mais il est bien fidèle au livre. La fin arrive de facon brute quand même, on s'y attend pas xD |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 18:48 |
Le livre*, pardon. xDD On s'y attend pas? Oh si, c'était super prévisible j'ai trouvé. O.O [spoil] Grosse scène d'action, mort d'un perso attachant, et là , on voit harry qui est plus près que jamais à botter le fion des méchant. Ça sentait la fin, si. xD Et la dernière scène, je me suis dit pendant le film " Allez, encore celle plus ptet une autre, et on finis le tout." Et j'avais raison, on voit Voldi qui revient en force avant la big battle. [/spoil] |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 18:51 |
J'espère qu'ils ont viré le cameramen de la scène de la poursuite en forêt... |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 18:55 |
J'avoue que c'était spécial xDD |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 19:02 |
Je vais répondre au critiques sur le film 6, qui date certes mais dont le déabt ne se situe qu'à la page d'avant. J'ai trouvé que la romance entre les personnages nous étaient balancé cash dans le film et démerde toi alors que dans le bouquin on peut que le supposer et c'est que dans l'épilogue du livre 7 que c'est explicite (vu que tout le monde est marié) soit à la fin de la fin. Pour le film 7, j'ai deja dit que j'attendrais d'avoir tout pour le faire d'une traite. Découpage foireux qui t'oblige à voir une moitié de film et d'attendre six mois pour voir la fin alors qu'on se souviens meme plus du début. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 19:06 |
Pourquoi, on voit un cameram dans la poursuite de la foret? xD Oui vu comme ca Pif, certes xD J'avoue marill que le découpage des deux films est lourd, mais la qualité de la bande annonce m'a donné envie de le voir, il avait l'air bien. Et jmef pas mal de la suite en fait vu que j'ai lu le livre, il n'y a pas vraiment de suspense... |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 19:19 |
C'est la musique épique d'opéra, "la conclusion du phénomène mondial" et " le film événément d'une génération" qui t'as motivée ? :lol |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 19:40 |
Le 5 était moyen, le 6 était une daube, le 7 est très bien. Pourtant c'est le même réalisateur pour les trois. |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 20:58 |
J'ai trouvé le 5 plus proche du livre que les autres, suis-je le seul? Le 6, ba...Les points fort du bouquin c'est: romance des persos, pas mal, marrant etc + gros fight à la fin + ombrage et draco. Dans le film, on voit à peine ces passages, et ils sont souvent bâclés. Dommage :( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 20:59 |
Ce qui m'a surpris, personnellement, c'est qu'ils sont quand même allés relativement loin dans le bouquin, pour le découpage des films. Il faut que je revérifie, mais je doute qu'ils se soient arrêtés juste au milieu. Pour ce qui est de la qualité, elle est présente, c'est clair, bien plus que pour les précédents épisodes. Personnellement, je place les deux premiers au dessus de la mêlée, suivis de près par le troisième. Le quatrième est moyen, le cinquième mauvais et le sixième plus que limite. Heureusement qu'on repart à la hausse. En tout cas, ça nous promet un grand moment pour la Bataille de Poudlard, et peut-être également un développement de l'épilogue, pour tenir 2h30 sur la deuxième partie. |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 21:02 |
Je pense que les 2h30 sont largement faisables. Grosse battle, il reste encore un bon moment de recherche des orcruxes etc...Justement, ça n'en sera que plus complet =D Et puis, il vont bien nous rajouter une réunion style "la bataille finale est là , préparez vous mes amis..." Et le fight final entre Harry et Voldi va bien durer 20 min :mrgreen: |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 21:26 |
20 minutes d'explications foireuses Wé /•_•\ |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 21:44 |
Justement, on est allé assez loin dans le roman pour laisser de la place pour la fin, c'est quand même THE final, il faut que ca soit spectaculaire et tout, et il faudra des explications (mm si oui elles seront foireuses xD xD) J'ai trouvé ce film de qualité aussi, jsui juste décue de pas l'avoir vu en VO :') |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 21:51 |
Mention spéciale à la sex'scnène d'harry et hermione :-* |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 21:54 |
J'ai vu le film en VO en me disant que ça me plairait moyen, finalement, c'est très bien en VO. D'autant plus qu'il parait que le doublage français est ridicule. La seconde partie a intérêt à être légendaire, pas possible de bâcler la fin de la saga, ce serait passible de la peine de mort. |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 21:59 |
Ça va, la VF n'est pas si nulle O.o Par contre, trop déçu. On parle même pas de Ginny, on aurait pu la voir un peu plus quoi :( |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 22:02 |
Non mais on voit rien. On dirait un truc filmé au portable. On passe d'un pied à une main pour revenir à un pied puis un main et des arbres entre l'objectif et les personnage (ouais c'est le monteur qu'il faut virer avec mais on va dire qu'il a fait avec ce qu'il avait...). |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 22:03 |
En même temps, c'est voulus, ça fait action, vitesse, panique, etc etc... xD |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 22:10 |
Ginny on s'en fout un peu, pour dire vrai :mrgreen: |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 22:11 |
Dans le livre on n'a pas de nouvelles des personnages en dehors de Harry Hermione et Ron, ca m'étonne pas qu'on la voit plus. +1 pour la scène sexe, ils ont pas mal osé pr un film comme HP quand même xD Ce que j'ai pas compris dans la scène de la foret, c'est pourquoi ils ont pas transplané. Dans le livre ils peuvent pas, mais là ca fait bizarre. Le doublage francais m'a pas marqué, je l'ai trouvé bien. Je pense qu'ils vont faire un truc assez énorme pour la fin. |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 22:15 |
Je l'aime beaucoup moi Ginny :( |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2010 à 22:17 |
Ah non moi je préfère Madame Maxime, son visage angélique, ses longues jambes... je déconne :mrgreen: |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2010 à 15:45 |
La scène qui m'as fait le plus tripper, c'est quand harry et ginny s'embrassent pendant la préparation du mariage et qu'un des frères weasley débarque tranquillement et dit "bonjour..." avec un air tellement naturel du mec qui sens pas qui dérange. Sinon, scene de sexe, comme vous y allez :lol On les vois dix secondes dans une scene de nuit sous la forme de fantomes... (Non, j'ai pas décidé de finalement aller le voir, simplement j'etais avec des gens et je me suis fait owned :() |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2010 à 19:19 |
Le plus drôle c'est surtout que George s'est collé une brosse à dents dans ce qui lui reste d'oreille :mrgreen: Mais la scène de la danse est un peu inutile, je ne comprends pas la raison de cet ajout. |
Pif-Oeil Fox
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2010 à 21:08 |
Y'a pas dans le livre? Me rappelle plus. O.o Ba, c'est sympa quand même, ça doit être un trip xD Pis les fans ont du aimer: "Weeeeee, Harry x Hermione!!!" |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2010 à 23:59 |
Non ya pas la scène de la danse dans le film. J'ai trouvé ca bizarre d'ailleurs, Hermione est triste à cause de Ron et juste après elle se rapproche avec Harry oO J'ai vu le film 6, il est pas si mal que ca quand même, même s'il est assez frustrant par rapport au livre, mais par contre qu'est ce qu'il est lourd au niveau des histoires de coeur.... |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 00:35 |
C'est un des éléments qui fait que le 6 est une daube. Je regarde le film pour voir du scénario, de la magie, du suspense, pas des histoires de cul, sinon j'aurais regardé Twilight. |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 01:39 |
Franchement ? T'aurais vraiment osé regarder Twilight ? |
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 01:42 |
Je préfèrerais encore regarder les 25 saisons de Derrick à la suite plutôt que de regarder 10 secondes de Twilight, non mais franchement, quelle horreur :mrgreen: |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 12:03 |
Ouf .. je respire ... non franchement ... ça t'amuse de me faire des peurs pareils ... Sérieusement, c'est vrai que le film 6 ne fait pas beaucoup avancé l'histoire ... il est très (trop ?) axé sur les personnages, leur psychologie, leur évolution ... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 12:54 |
Federer <> c'est pas pour dire mais le 6 c'est relativement les feux de l'amour le bouquin, moitié du truc c'est Harry qui sdemande s'il va sfaire Ginny ou pas et Ron et Lavande... L'autre moitié c'est la "vraie" histoire. J'ai même trouvé le film moins lourd que le livre à ce niveau. Et moi j'ai bien apprécié le 7ème film (c'est bien le premier film Harry Potter que je trouve bien même plusieurs jours après l'avoir vu xD). J'ai bien aimé le découppage, ça laisse plus d'options pr rendre le grand finally E-NORME ! Et wi, la vf est relativement horrible. Mais j'ai remarqué depuis quelques années on a beaucoup perdu en qualité de doublage, pourtant la France ça a toujours été LE pays avec les meilleurs doublages... |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 14:29 |
Dans le film 6, ca passerait mieux si c'était pas autant ridicule. Ca se voit trop que les personnages sont attirés les uns par les autres, donc pourquoi il se passe rien? C'est comme le 5e livre, Harry et Cho sont amoureux, mais ils se parlent jamais xD On avance quand même beaucoup dans le 6 puisque c'est là où Dumbledore apprend des choses à Harry sur Voldemort et les Horcruxes, mais dans le film ya très peu de choses sur le passé de Voldemort et on sait pas comment en tirer profit. |