Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

Auteur Message
Illyria
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/12/2013 à 10:51
J'ai rien du tout en tête, j'ai vu les films une seule il y a plus de 5 ans et j'y ai pas retouché depuis ^^ La seule chose dont je me souviens, c'est Gollum et son cher "prrréciieux"... D'ailleurs c'est perturbant que dans le livre ça soit traduit par "trésor"... Ou inversement, je ne sais pas quel est le terme de la version originale.

J'aime bien le scénario de ton livre Silver Altaria, ça a l'air intéressant : )

Et t'as raison Requiem, on est ici pour parler de ce qu'on lit, donc fais toi plaisir 8)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 29/12/2013 à 12:27
Je viens de lire la page Wiki consacrée à Divergente (le film, pas pu aller sur la page du livre à cause d'une déco...) et je comprends ce que tu veux dire, Requiem. Je clarifie juste un peu cette histoire de "bon élément" du coup. Ici, ça n'a rien à voir avec des factions comme je les vois dans Divergente. Être un bon élément, dans la Déclaration, signifie juste se montrer suffisamment servile pour pouvoir entrer au service d'une famille de légaux comme domestique une fois atteint l'âge de quinze ans. Du moins en théorie, la pratique est plus glauque que ça. :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/12/2013 à 19:43
Requiem, ce passage dont tu parles m'a beaucoup manqué personnellement, mais Peter Jackson a justifié son absence par sa volonté de faire du mariage d'Arwen et Aragorn le dernier grand évènement de son film en dehors du départ des porteurs de l'Unique vers les terres sacrées. Mouais. Disons aussi que le fait de faire mourir Saroumane dès "Les deux Tours" ne laissait pas des masses de choix.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/12/2013 à 20:07
En ce moment, je lis "Les cours de Paul Arnaud : Chimie Physique".

C'est vraiment ennuyeux à mourir.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/12/2013 à 21:40
Je me lance dans "Je pense trop" de Christel Petitcollin pour donner mon avis sur la question à une amie qui s'est sentie concernée par ce qui y est décrit (globalement, le phénomène de surefficience mentale et ceux qui le vivent, qu'on nomme généralement et de façon un peu péjorative les "surdoués", d'où la volonté de trouver un terme moins connoté).
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/12/2013 à 22:06
Voilà j'ai finiiiiii et ça valait le coup de les lire ces 100 dernières pages, c'est trop cool ce qu'il se passe à la Comté, bien vu de la part de l'auteur de leur faire une aussi belle surprise 8)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 00:06
Oui Matteo, tout comme Bombadil ne "cadrait" pas avec le récit. Il ne faut surtout pas que le spectateur soit confus. Bref, je me suis fait une raison pour ça aussi.
Par contre, merci d'avoir potentiellement spoilé Ichirin qui n'avait peut être pas encore fini. :-*

S_A > Oui, si tu le dis. N'empêche que ça ressemble par sa description à une énième pseudo saga pour ado et jeunes adultes. Je ne dis pas que le propos qui y est tenu n'est pas potentiellement intéressant. Je redoute surtout une construction scénaristque convenue et attendue. Ça passe sur des bouquins de 200 - 250 pages où la constrcution scénaristique peut être banale mais qui du coup fait la part belle au propos. En revanche, passer plusieurs bouquins et des centaines de pages sur les atermoiements d'adulescents en fleur ne me branche absolument pas.

Ichi > Oui parce que contrairement à ce que Peter Jackson veut nous faire croire, il se passe encore des trucs en Terre du Milieu. Même après le gros happy ending de la victoire des hommes. C'est vrai quoi, qu'est-ce que le spectateur en a foutre des hobbits ? Le roi est revenu.
C'est dommage en plus. Il aurait pu en faire 3 films...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 13:23
Je vois pas qui est Peter Jackson, mais moi j'ai lu les deux premiers tomes de Percy Jackson qui sont tout bonnement excellents! Surtout à côté des films quoi, c'est juste des grosses daubes!
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 16:32
Peter Jackson c'est le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, zucchina tu sors très loin, merci :mrgreen: *sors*

Requiem, j'ai pas été spoilée c'est bon ^^ Mais oui c'est assez surprenant que la Comté soit prise comme ça, le roi est revenu donc tu t'imagines que la paix est partout dans le monde, mais en fait non pas du tout, donc c'est bien vu...
Et perso tout ce qu'il y a autour du roi, jmef et j'ai même pas suivi... J'ai rien compris de tout ce qu'il se passait autour d'Aragorn avec l'épée brisée tout ça :( C'est les hobbits qui m'ont intéressée, c'est eux les Porteurs de l'Anneau quand même...
Et d'ailleurs pourquoi Bilbo ça a été "traduit par" Bilbon? :(
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 17:08
(On va faire un test, tiens.)
Illy-chan, quand je vois la tête et quand j'entends les réflexions des gens à qui je dis que je suis "surdoué", je me dis que ça donne l'impression à mes interlocuteurs que je me la pète, donc quelque part, c'est péjoratif. Et comment sais-tu que c'est très intéressant si tu ne l'as pas lu, ce livre ?

Si tu es davantage fan des hobbits, le dernier passage ne pouvait que te plaire, et du coup je te conseille fortement de lire "Le Hobbit", car Bilbo Baggins (non, je ne sais pas pourquoi c'est devenue Bilbon Sacquet, de même que Frodo est devenu Frodon et Bag-End est devenu Cul-de-Sac) en est, on le devine au titre, le héros principal quoi que pas forcément celui qui se rend responsable ud plus grand nombre d'actes éclatants. Après tout, c'est un hobbit, plutôt discret par nature (Meriadoc et Peregrin son des exceptions notables, et je ne compte pas Sam et Frodo parce que ce qu'ils ont fait, pour éclatant que ce soit au final, ils l'ont plutôt fait en toute discrétion).
Après, l'Histoire des Hommes a son intérêt, notamment celle de la lignée d'Isildur parce qu'elle parle davantage au lecteur, humain dont les traits de caractères généraux sont assez bien représentés par les Hommes de la Terre du Milieu.

Requiem, un autre regret que Tom Bombadil, oui, surtout en trois films de presque quatre heures comme tu le dis.

zucchina, je l'ai déjà dit ici, mais je le répète, j'aime bien la saga "Percy Jackson" (mais tu n'en es pas encore à la moitié, accroche-toi).
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 17:23
On verra pour le Hobbit, j'ai bouffé largement assez de l'univers du Seigneur des Anneaux pendant un mois et demi, faut que je passe à autre chose et que je digère tout ça pour le moment xD
Bag-End c'est devenu Cul-de-Sac tout simplement pour rendre français le nom, mais la différence est vraiment très mince entre Frodo et Frodon et Bilbo et Bilbon, je vois vraiment pas l'intérêt, enfin bref.
Et d'ailleurs j'ai pas compris, c'est quoi les Havres où ils vont à la fin?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 17:28
Ichi, sache que je ne suis pas une fan de toutes ces choses. je connais très peu d'acteurs, de réalisateurs et tout ça. Je suis plutôt axée musique. ^^

Mat, je sais que ça va être ouf, mais là, j'ai pas la suite, ça me frustre ><
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 17:54
Pendant les débuts de la Terre du Milieu, en fait, certains des premiers-nés sont allés vers des terres éternelles nommées Valinor, qui me semblaient à la lecture du Silmarillion être une sorte de sanctuaire. Je peux me tromper, mais il me semble que c'est vers là-bas que vont les personnages du SdA.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 20:37
C'est exactement "là-bas" que vont les porteurs d'anneaux à la fin du Retour du Roi (tiens, quand on y pense, le titre même du bouquin, et du film par extension, peut expliquer pourquoi Peter Jackson a voulu s'arrêter là-dessus, peu ou prou), mais je ne le décrirais pas exactement comme "une sorte de sanctuaire où sont allés certains des premiers-nés".
Et pour compléter la réponse, Illy-chan, les Havres sont en fait les derniers établissements en Terre du Milieu des premiers Elfes et ont précisément vocation à permettre à ceux qui le souhaitent (et le méritent) de rejoindre Valinor. Ses occupants les quittent en même temps que la clique parce qu'ils sont les derniers à devoir faire le trajet et qu'il n'est donc plus besoin d'entretenir le port.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 21:00
Je sais tkt, moi non plus je ne savais spontanément pas qui était Peter Jackson, mais on parle du Seigneur des Anneaux depuis plus d'une page ^^

Ok je vois pour les Havres, merci pour les explications!
Et en parlant de "Retour du Roi", j'ai l'impression de lire le dernier livre d'Eragon, son [i]Inheritance[/i]...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 21:10
Tome 1 de l'intégrale de Carl Barks. Un régal
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 21:17
En moins bon, Illy-chan, en moins bon. Un peu comme tout le cycle de l'Héritage du reste...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 21:25
Récemment (je l'ai fini la semaine dernière) j'ai lu :
[s]Quelle histoire. Récit de filiation[/s] de Stéphane Audoin Rouzeau.

Ce nom ne doit pas dire grand chose à la plupart d'entre vous, mais il dirige le centre de recherche de l'Historial de la Grande Guerre (et accessoirement c'est le frère de Fred Vargas, la romancière de polars).
D'habitude il écrit des bouquins d'histoires, pour les historiens professionnels, ici c'est son premier essai. Il racontre l'histoire de ses deux grands pères et de son père. Il a une très belle plume, ça se lit facilement, enfin je trouve mais ma vision des choses est sans doute faussée vu que j'ai l'habitude de lire des livres d'Histoire...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 22:11
On est d'accord Matteo ^^
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 30/12/2013 à 22:48
J'ai arrêté le cycle de l'Héritage au second tome tant ce qui servait de rebondissement final à l'Aîné ne m'a pas convaincue... Ça me paraissait déjà long en plus, alors quand j'ai vu que les deux tomes suivants l'étaient encore plus!
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2013 à 14:05
Pour compléter la discussion sur le Havre Gris, les bateaux qui en partent amènent leurs passagers à Valinor, sorte de paradis terrestre où se trouvent les Valar (les Anges pour simplifier). Ceux-ci ont été envoyés avant ou au début du 1er âge par Eru Ilùvatar (Dieu) sur Arda (la Terre) pour préparer le terrain aux aînés des enfants d'Ilùvatar : les Elfes.
Le tout avait été prédit par une sorte de prophétie dont je ne me souviens plus du nom alambiqué.
Pour l'anecdote, et parce que je sens qu'Ichirin est passionnée parce qu'on lui raconte, Melkor/Morgoth qui était un Valar a été le 1er "Grand méchant" de la Terre du Milieu. Et parmi ses serviteurs se trouvaient un petit gars du nom de... Sauron.

Comme quoi la Communauté de l'Anneau c'est un peu de la gnognote quand on compare avec l'âge héroïque. Mais bon, vous pourrez tous le découvrir quand Peter Jackson nous fera une triple trilogie sur le Silmarillon et les Contes et Légendes Inachevées avec du 200 images à la seconde et en 4D d'ici une dizaine d'années. :)

Autre point, dans le livre "Le Hobbit", du moins la 1ère traduction, Bilbon s'appelle toujours... Bilbo. :)

Sinon j'ai lu le 1er tome d'Eragon. J'ai eu l'impression de voir de l'heroic fantasy tellement prémâchée que je n'ai pas voulu continuer l'aventure.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2013 à 15:26
Merci pour les précisions Requiem, j'avais la flemme de relire (la dernière fois commence à dater un peu, et j'ai tellement de choses à faire qui attendent depuis des mois voire des années) pour donner des détails précis et vérifiés.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 16:14
Je viens d'achever la lecture de "Ça" de Stephen King, qui est considéré par beaucoup comme son chef d’œuvre. Je n'ai pas été déçu, les personnages sont profonds et attachants, on en apprend beaucoup sur leurs sentiments, et de nombreux thèmes sont abordés (homophobie, les violences subies par les femmes et les enfants, etc...). L'histoire est passionnante et on ne s'ennuie jamais ou alors à de très rares passages.
Il y a quelques passages assez glauques et dérangeants.

Je n'en attendais pas moins de ce livre qui est l'un des plus grands romans de King à mon sens.
Ryūko
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 16:50
C'est vrai, le livre de Stephen King est si bien ? J'hésitais à l'acheter vu qu'une amie m'a dit qu'elle le trouvait nul. Je vais peut-être le prendre finalement.

Est-ce quelqu'un à lu le "livre sans nom" ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 17:06
"Il y a quelques passages assez glauques et dérangeants. " Ouais enfin Magus, c'est du Stephen King, assume. xD

Moi j'ai lu très vite fait la première page de Dôme (que je n'ai pas encore commencé). Une phrase (la dernière que j'ai lu) m'a interpellé : "Il y avait aussi des fragments de corps dans cette pluie. Un avant-bras fumant - celui de Claudette - atterrit avec un bruit sourd à côté de la marmotte impeccablement coupée en deux. C'était le 21 octobre."

MERCI STEPHEN KING <3
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 17:31
J'ai lu les premiers chapitres de dôme, offerts en extrait sur mon portable ^^ Il faudra vraiment que je me mette à cet auteur :)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 17:38
Merci pour les précisions Requiem! On m'a apporté des précisions IRL aussi, et c'est bien plus qu'une simple histoire de Porteur d'Anneau le Seigneur des Anneaux, c'est vraiment tout un univers derrière, une vraie histoire (genre la fille qui atterrit), et donc c'est pour aussi pour ça que je n'ai pas vraiment accroché au livre, jmef un peu de l'histoire de la Terre du Milieu...
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 17:55
Je ne peux que vivement te le conseiller !

[quote="Pasta"]"Il y a quelques passages assez glauques et dérangeants. " Ouais enfin Magus, c'est du Stephen King, assume. xD[/quote]

Je m'y attendais un peu, effectivement ! :mrgreen:

J'ai aussi commencé Dôme qui m'a l'air un peu moins angoissant que Ça, au début tout du moins. Cette atmosphère de huis-clos me paraît tout de même propice à la peur.

Prochain objectif : lire 22/11/63.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2014 à 18:41
Deux blasphèmes en l'espace de quelques jours Illy-chan, attention, tu dépasses les bornes des limites !
(Je te déconseille TRES FORTEMENT le Silmarillion, les Contes et Légendes inachevés, du coup. Reste Le Hobbit, puisque tu aimes les semis-hommes.)
MaitreWilly
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/1/2014 à 20:11
autre monde de maxime chattam. C'est juste un pur chef-d'oeuvre
:-) :-) :-)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2014 à 21:54
Je suis à la moitié du bouquin sur les surefficients mentaux dont je parlais l'autre jour, c'est très intéressant mais pas forcément très facile à tenir à la lecture.
MaitreWilly
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/1/2014 à 22:14
c'est quel livre dark matteo?
darky-magus a raison, Dome est un livre genial :-)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2014 à 22:32
"Je pense trop" de Christel Petitcollin
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 8/1/2014 à 23:10
"Eldorado" de Laurent Gaudé est excellentissime. C'est un roman vraiment génial que je vous conseille, ce roman est une merveille. Très simple à lire et assez en rapport avec l'actualité, juste super.
MaitreWilly
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/1/2014 à 11:13
merci dark matteo :-)
effectivement,il a l'air compliqué a lire. Super livre en tout cas,je l'acheterai prochainement.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/1/2014 à 17:01
Comment peux-tu savoir que ce livre est compliqué à lire sans avoir commencé ?
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/1/2014 à 20:17
[i]Cinq jours[/i] de Douglas Kennedy: peut-on accepter de réinventer sa vie quand le bonheur se présente enfin à nous? Va-t-on accepter de le saisir?
Cet auteur est tellement sadique avec ses personnages 8)
Ryūko
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 17:28
Pour les amoureux des chiens : Marley et moi.

Magnifique histoire vrai que je viens de finir, ce livre m'a fait autant rire que pleurer. Je le conseille à tous les propriétaires de chien, en particulier à ceux qui ont un Labrador, vous pourriez vous reconnaître.
Reshou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 18:43
Je suis forcée de lire Crimes Parfaits; Les Mauvaises Lectures...
DracoTank
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 19:30
Actuellement je lis "L'existentialisme est un humanisme".
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 20:58
Demain dans le train, je vais lire (en partie) :
"Quand faire c'est croire." (Les rites sacrificiels des Romains) par John Scheid
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 21:56
Harry Potter, tomes 1 à 5 en Fr. J'ai eu une furieuse envie de me remettre à une série d'OS que j'avais entamée y'a un moment, et je manquais d'inspiration...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 22:54
A quel sujet les OS, WW ?

Demain, je me lance dans "Hunger Games".
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 00:44
J'ai commencé à lire Pourquoi pas de David Nicholls.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 13:22
Une série de song-fics sur des chansons de Jean-Jacques Goldman, rien de bien innovateur quoi. Comme il y est censé avoir une certaine chronologie et relations entre les différentes histoires, je ne peux pas les publier avant de les avoir achevées. Mais ça traîne depuis deux ans dans mes brouillons, donc...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 17:22
Tu mets du Goldmann dans HP ? Y'a vraiment de grands malades :p
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 17:41
J'ai vu des song-fics mêler Tokio Hotel et HP... Plus rien ne me fait peur désormais.

C'est un peu le problème des fanfictions : quand tu commences à t'enfoncer vraiment dans ce monde, tu te rends compte qu'il existe de grands malades :lol
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 18:26
J'ai aussi été contaminé par Harry Potter. Mais pas sur des OS, sur un forum RPG en petit comité (on était 5-6). Au final je dois avoir produit plus de 200 pages... :(
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 18:38
Ah ouais quand même. 200 pages de RP, moi je dis chapeau ^^ Tu faisais quel(s) type(s) de perso ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/1/2014 à 19:07
Je fais toujours d'ailleurs. Je suis chargé de conclure l'histoire. Je suis le seul à être actif même si les autres lisent encore (et me tannent pour que je fasse la suite :mrgreen: ).

C'est un peu long sachant que le forum doit avoir 6-7 ans, c'est à dire qu'on a dû commencer peu avant la sortie du Prince.
Le pitch c'était Maugrey FolOeil, voyant l'inefficacité du Ministère à combattre la menace de Voldemort, décidait de créer une escouade d'élite indépendante chargée de remplir différentes missions.

J'incarnais un sorcier d'une famille ancienne et presque éteinte, ex-auror, qui avait passé plusieurs années sous couverture dans les rangs mangemorts de Roumanie pendant la période où presque tout le monde croyait à la mort de Voldy.
A ses heures perdues il était cannibale. :mrgreen: (J'adore résumer les choses, c'est tellement simple !)

Pour ne lui épargner aucun cliché, j'ai aussi incarné sa soeur jumelle qui bossait pour les aurors. Elle était d'ailleurs amoureuse du Directeur des Aurors, incarné par un pote, qui était en fait un agent double au service de Voldy.

Ensuite je suis parti en vrille et j'ai inventé une douzaine de personnages apparentés à mon perso principal par son géniteur. C'était des sortes de créatures immortels et qui mangent la chair humaine (d'où le cannibalisme de mon champion). Des vampires en plus trash et sans l'inconvénient du soleil.

Après il y a eu Susan Bones, le seul personnage que j'ai incarné véritablement issu de HP. Elle pourchassait les 12 mecs dont je viens de parler parce qu'ils avaient justement bouffé sa famille. :mrgreen:

Et maintenant que je suis seul à faire la fin j'ai inventé d'autres perso. Comme on avait arrêté depuis 1 an ou 2 d'écrire vraiment j'ai décidé de reprendre l'histoire 17 ans plus tard en incorporant du coup le tome 7 où j'expliquais que Rowling était une sorcière qui avait trouvé fortune en racontant l'histoire de HP en "changeant" quelques détails pour ne pas contredire ce qu'on avait écrit de notre côté.
Bref. Cette "fin" que j'écris fait désormais 90 pages et je n'ai toujours pas terminé. :(

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »