Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #8 : Jour 5

Auteur Message
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 20:50
/me est tonton depuis la nuit dernière (irl) :o

chose que je n'aime pas, je vais me contenter d'un post un peu rapide (connexion pompée sur le téléphone d'un parent).

Je vais tenir parole par rapport à mon message précédent concernant Nyandy : on ne m'a pas suivi, je vais essayer de taper ailleur. (et puis bon, elle participe bien, ça m'embeterai un peu qu'elle disparaisse déjà, jai apparement un peu trop titillé vu que ça s'échauffe).

Zen est revenu dans les suggestions, et a déjà visiblement des votes contre lui, je vais donc revenir à ce choix que j'avais en tête au début de la partie.

Ce qui donne :

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 3 (Digipokemestre, Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 21:03
Bon, vous avez gagné, je suis un LG.

Tuez moi les copines <3
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 21:11
Donc je rappelle que c'était plus un rappel que les autres existent qu'une accusation en bonne et due forme et que oui quand je suis obligée de me défendre contre des villageois c'est un peu plus compliqué de trouver des loups.

Donc bon si tu veux oui ma technique est nulle etc.. mais au moins je fais bouger les choses, et ça c'est dans mon style habituel si tu te souviens bien de mes parties. Si les gens postent pas, je peux rien faire. Y en a un tas sur lequel j'peux me faire aucun avis parce qu'ils postent pas, et j'ai remarqué que quand les gens voyaient leur nom dans un post, là ils parlaient.

Et oui j'essaye à moitié de me faire éliminer parce que ça me lasse pour être honnête.

Mais bon, si ce que vous voulez c'est juste que je vote contre Zen parce que tout le monde veut le virer depuis le début, ok, je voterai contre Zen.

Donc maintenant si vous voulez une accusation, j'en ai une, contre zucchina.

Parce que suivant ce que je, et ça n'engage que moi, pense de la situation : Mex est innocent, Zen est innocent. Dans le bénéfice du doute parce que j'ai rien sur eux : tomaprice innocent, petitefantome innocente, Requiem innocent -bien que sur ça je doute un peu plus-

Nous reste Digipok, Zucchina, Henios, Zhu et ça serait parfait pour moi que Requiem soit le traitre.

La marge d'erreur vu qu'y a surement un innocent dans ceux que je soupçonne et un loup ou deux (ou le traitre) dans ceux que je laisse tranquille MAIS.

Donc en priorité je voudrais voter contre zucchina parce que la phase d'observation est censée être finie, à moins qu'elle ne cherche le loup blanc pour éviter de se faire tuer. Mais le fait est que là, chacun de ses posts se résumait en "oh mais c'est pas grave" sans apporter plus que ça au débat. Que vues les circonstances il y a de très fortes chances qu'elle soit un loup, et que si elle n'en est pas un, ce n'est certainement pas elle qui va nous les livrer.
Elle a voté blanc, puis là elle ne prend aucun parti, et allant à contre courant de la réaction habituelle, ça n'a pas l'air de la gêner que je la cite. Le seul vote qu'elle ait fait a été un contrevote sur tomaprice histoire de.
Si j'étais un loup dans les circonstances ça ne me gênerait pas non plus spécialement de me faire viser, surtout par une joueuse qui était sur le point de se faire lyncher, c'est une bonne planque.

Et pour en revenir au fait que j'ai pu suggérer de ne pas voter contre Zhu, c'est simplement parce qu'il ne joue vraiment pas et que même si il a une carte loup, vaudrait mieux laisser le MJ ou le loup blanc s'en occuper que nous.
Connaitre la carte de Zhu m'arrangerait grandement.

EDIT : Et du coup si Zen est bien un loup, échangez Digi et Zen dans mon post u_u
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 22:26
[quote]Vous voulez un loup ?
Votez contre Henios, zucchina, ou petitefantome. Votez contre Zen même peut-être. Parce que de toutes façons si vous êtes des villageois, ce sont eux les loups.[/quote]

Je trouvais ça limite comme moyen de rappeler que les autres existe quand on compare avec la liste des gens encore en vie mais bon, je vais te croire.

Il est vrai que Zucchina pour le moment, a pas fait grand chose. Elle poste mais souvent hors sujet (enfin selon ma définition du sujet qui visiblement n'est pas la même que celle des autres). Elle a voté contre tomparice sans AUCUNE information de pourquoi comment (nope je fais pas la guerre aux gens qui agissent comme ça et qui à mes yeux pourrissent surement au tant une partie que les absents. ca fait vraiment pas avancer le jeu).
Je sais que je me suis pas tellement mouillée pour le moment mais Zucchina arrive à le faire encore moins que moi c'est un exploit (quoique j'ai pas l'impression que ait que elle qui ait réussit à faire ça)

Zen, réaction stupide, digne d'un enfant de trois ans et encore.
Je t'accuse de pas faire avancer le jeu et tu postes comme réponse quelque chose qui le fait reculer encore plus.
Merci donc pour ta visible compréhension de ce que je dis (en français pourtant), merci pour ta splendide participation à ce tour (si ce n'est à cette partie)... Ironie tu comprends mieux ? Non parce que directement ça avait l'air de rentrer d'un côté et de ressortir directement de l'autre !
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 22:37
De rien, ça m'a fait plaisir <3

Ah, et désolé de ne pas être aussi doué que toi, tu sembles muni d'une graaaaaaaande intelligence ! Han, que je suis jaloux...

edit: ah, et vu que les conséquences risquent de vite pleuvoir (owi, punis moi bouh00 <3), je reagis juste à deux-trois points:

Quand j'ai lancé les parties de LG, c'etait pour s'amuser, et fortifier la communauté mordzienne. D'ailleurs il y a eu d'excellentes parties qui m'ont permis de mieux connaitre el gato ou Styx par exemple...

Cela dit, mon idée est vite tombé à l'eau à l'instant où vous avez décidé de faire venir des types du chan... Genre des types comme Petitefantôme ou Tomaprice, jamais je n'avais entendu leur nom aupart avant, et ils ne font pas non plus d'efforts pour s'interesser au reste du mordz...
Et franchement, qui a envie de jouer avec d'illustres inconnus ? (bon, si c'etait des petits nouveaux qui cherchaient juste à s'integrer, je dis pas, mais là...)

C'est pour ça, franchement, que les parties ont dégénérés, s'ajoutant à cela le fait que bouh00 ait choisi d'y imposer un registre serieux, mais ça, se referer au mp que je lui ai envoyé (et dont j'attends toujours une réponse... Au bout de 3 mois, il serait temps...)

Bref, la vérité c'est que j'etais pas un LG mais [b]cupidon[/b] (ne me remercie pas SA, c'est normal.). Voilà, c'est dit. ("HAN, mais tu paraissais trop suspect pourtant !" non, j'essayais juste de m'amuser...)

Pour finir, je demande à ce que mon idée originelle (pour rappel, c'est moi qui avait proposé des parties de LG sur le forum) s'arrête après celle çi, car au final elle n'a fait que semer des engueulades (on se souvient de celle entre bouh00 et Hénios, qui visiblement n'est pas finie) et de la haine... Et qu'on m'explique aussi pourquoi sur d'autres forums, on reussi à faire des parties très interessantes malgré le manque de pavés et surtout de serieux...

Bonne "marade", si on peut appeler ça comme ça... Perso j'aurai appelé ça une belle engueulade sans queue ni tête qui a pour but uniquement de creer une véritable scission entre les forumistes et les IRCistes...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 23:09
Et qui est actuellement en train de faire dégénérer cette partie ? Qui y sème les engueulades et la haine dans ses derniers messages ? Certainement pas tomaprice ou Petitefantome.

Je te prierais de te sortir les doigts pour jouer et non pas cracher ton venin.

Vous avez jusqu'à demain soir minuit, pas de rallonge de temps cette fois-ci non plus.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 23:23
Parfaitement d'accord avec Zen', il est hors de question de s'amuser à vouloir créer une scission entre "forumistes" et "IRCistes".

Je propose donc de bannir la personne qui passe son temps à vouloir mettre en exergue cette scission, celle qui a directement commencé a raler à l'annonce du projet d'histoire mordzienne de Hentaria et qui a ici-même sur ce topc commencé à dénoncer la présence d'IRCistes comme s'ils étaient la peste...

Oh but wait...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2012 à 23:25
Ces dernières parties ? J'ai réagis ainsi juste sur celle la. C'est notre altercation de l'autre jour qui m'a vraiment fait réagir...
Ps: le coup de la foudre qui tombe du ciel pour se débarrasser des personnages perturbateurs est toujours efficaces... Et je t'invite à le faire vraiment, parce que je compte pas continuer à essayer de trouver une source d'amusement ici... Au passage, me bannir des parties de LG sera totalement inutile... (sauf pour la forme, mais si ça peut t'aider à mieux dormir la nuit...) en fait, la vraie punition serait de m'obliger à y jouer, et d'être condamné à chaque fois parce que j'ai une vie IRL de plus en plus imposante... (et surtout, être obliger de jouer à un truc aussi chiant qu'une joute verbale sans réel intérêt...)
Ah, e vos messages prouvent que vous avez rien compris...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 08:06
HAN, mais tu paraissais trop suspect pourtant !
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 08:31
Bon mon message reste d'actualité puisque je pensais bien Zen cupidon...

Au fait, moi aussi je suis une personne du chan avant le reste :<
Mais le chan fait partie de la communauté de Pokémon France donc je ne vois pas "vraiment" le problème. Après tout les gens du forum sont largement accueillis sur le chan, donc l'inverse doit être de rigueur.

Cela dit je suis d'accord sur le fait que les parties partent en décrépitude... mais pas à cause des gens du chan, juste parce qu'à force la motivation s'essouffle j'ai l'impression, tout simplement.

Après ce petit aparté, donc je reste sur la probabilité que Digipok est un loup, et j'utilise son argument des probas contre lui parce que je dois compléter ma liste de suspect *sort*

Donc maintenant, je vais donc confirmer mon vote contre zucchina pour les raisons suscitées vu que je ne sais pas si je serai là ce soir ou si j'en aurai le courage vu que je finis tard,
Et j'invite les villageois qui ont voté contre Zen, et les autres, à faire de même, ou au moins à recouper leur liste de suspects avec la mienne et éventuellement celle des autres si ils veulent bien la poster. je pense qu'à nous tous on aura surement des noms qui reviennent plus que d'autres.

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina 1 (Nyandy)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 09:40
Nyandy, je suis pas un loup mais visiblement je suis juste pas doué à ce jeu... Mais bon, si vous décidez de m'éliminer tôt ou tard je comprendrai très bien XD. Néanmoins comme je le disais, je vous rappelle que ce n'est pas moi qui me suis élu capitaine, et que les coupables sont peut être du coté de ceux qui ont voté pour moi... Parmi ceux déjà éliminés et qui ont voté pour moi il n'y a aucun loup, ca fait un argument pour mon innocence quand même XD. Du coup pas Mikl, pas Zen, pas pogo. Il n'en reste qu'un.

Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex 2 (Digipokemestre)
Nyandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina 1 (Nyandy)

Il était pas dans ma liste des suspects initialement mais vu que j'arrête pas de me tromper...
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 21:26
Dites, pourquoi on croit Zen' quand il nous dit être cupidon ? Non franchement, moi rien me le prouve. Je veux bien croire qu'il est pas forcément loup pour au tant mais bon on a au tant de raison que le croire que s'il nous disait être je ne sais trop quel autre rôle o/

Digi, non tu n'es pas pas doué... tu fais n'importe nawak c'est un peu différent (et je pense pas que ceux qui t'ont élu capitaine t'auraient élus s'il te pensé pas doué donc ça fait au moins eux pour le croire xD)

Pour les même raisons que Nyandy (et que mon poste précédents), je vais voter Zucchina. Je suis pas persuadé de son innocence mais elle est celle qui a ce tour ci me parait le plus suspecte et comme je vais pas encore passé un tour sans voter et donc servir encore un tour à rien, je vais prendre le risque de me tromper xD

[quote]Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex
Nandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zhuquarnage
zucchina 2 (Nyandy, Petitefantome)[/quote]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 21:37
Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex 2 (Digipokemestre)
Nyandy 2 (Requiem, Zen')
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina 2 (Nyandy, Petitefantome)

Il ne vous reste que 30 minutes les enfants :)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 22:55
Digipokemestre
Hénios
Mewtwo Ex 3 (Digipokemestre, Zen')
Nyandy 1(Requiem)
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen' 1 (Mewtwo Ex)
Zhuquarnage
zucchina 2 (Nyandy, Petitefantome)

Hop, j'essaie de me rattraper en faisant avancer les choses... Desolé d'avoir pas réagit plus tôt, j'etais pris :)

Après, si ça va être accepté... :s
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/10/2012 à 23:24
Bah merde, t'as retourné ta veste encore plus vite que ce que j'avais prévu...

"Bon, je ne peux quand même pas me tromper à chaque fois ! ... Si ?
- Qu'en disent tes fameuses stats ?
- Ok. Mex ?
- Oui ?
- T'es mort."

Et c'est ainsi que votre Capitaine bien-aimé exécuta [b]Mewtwo Ex[/b] qui n'était autre... qu'un [b]Loup Garou[/b] !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 02:10
Vous vous réveillez sans [b]Nyandy[/b] qui avait hérité du rôle maudit du [b]Salvateur[/b]. Il semblerait qu'elle ait rassasié le Loup Blanc qui a choisi de ne manger aucun loup cette nuit.

Vous avez jusqu'à dimanche soir, minuit.
Bon vote.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 14:38
[quote]Digipokemestre
Hénios
Petitefantome
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina[/quote]

On commence à être plus beaucoup dis donc...
Si je me trompe pas, sur les huit restant, nous avons cinq villageois et donc trois loups ? (Heureusement pour nous que Digi a fini par trouvé un loup à la dernière journée.)

Petit calcul rapide : si on tue aujourd'hui un villageois par méprise, avec la nuit qui passera, il restera au petit jour que 6 joueurs dont 3 loups. Et si on se trompe à nouveau le jour suivant, la meute gagne. Déduction : on a plutôt attention à faire attention à qui on va tuer aujourd'hui xD

EDIT : rah je voulais pas cliquer sur envoyé. éè

Bon suite, à cette nuit, j'aurais bien envie de reprendre la technique habituelle (un peu stupide je le reconnais mais pratique), de chercher qui pourrait en avoir assez voulu à Nyandy pour la bouffer de nuit. Ce qui me fait tout naturellement porté mon attention sur Requiem qui venait de voter contre elle, sur Mewtwo Ex qui avait voter contre elle le jour d'avant mais lui, il est déjà mort et enterré donc ça règle l'affaire. Mais aussi sur Henios, zucchina, Zen ou moi même (je suis trop gentille, je me mets toute seule dans ma liste de suspect) qu'elle avait plus ou moins accusé d'être loups.

Bon, zucchina me parait sortir un peu plus de lot puisque Nyandy venait de voter contre elle et de l'accuser à plusieurs reprise. Mais ce ne sont que des suppositions de début de tour, j'attend vos réactions à tous et à toutes pour me prononcer de façon plus claire sur ce que je pense !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 15:59
Hénios ou Zucchina. Hénios car il me trouvait suspect un peu trop tôt à mon gout dans la partie, et qu'au final il reste beaucoup trop souvent en retrait, même depuis la suppression des rôles ; zucchina parce qu'elle m'a pas convaincu, contrairement à petitefantome. Pour cette fois je vais être "sage" je vais attendre un peu pour voter et relire, mais vous êtes prévenus que je suivrai si c'est l'un de ces deux là :)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 16:10
C'est justement parce que tu n'étais pas "sage" dans tes votes malgré la voie double que je t'ai soupçonné. Voter au random sans arguments sur la même personne c'est louche. Et cela à de quoi rester louche puisque tu as contribuer à brûler vif le pauvre Mikl qui n'était qu'un simple villageois. D'ailleurs petitefantome a oublié de t'ajouter dans la liste des nominés par Nyandy.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 17:07
Au feu Digi ! Au feu !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 18:52
Si j'étais loup, tu penses vraiment que j'aurais enlevé le vote sur Arty pour le mettre contre Mikl alors que les deux m'auraient fait accuser de toutes facons comme tu le fais?

Je sais que je suis tordu mais pas à ce point là désolé, je le pensais vraiment coupable... :(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 21:20
Bon allez, après m'être fighter sur l'autre topic, je vais venir ici pour la suite.

Bon ok Nyandy est morte. Je ne l'ai pas spécialement soupçonnée. Même pour vous dire, pas du tout. Elle a tout à fait le droit de vouloir me dégager parce que je ne parle pas assez mais ce sera toujours mieux que certains. Ou alors que je parle pour rien dire. Mais là, ce sera toujours mieux que certains ².

Maintenant j'aimerais que vous me dîtes clairement ce que vous avez comme preuves contre moi. Ça m'aiderait surement à me défendre. --'
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 22:27
... On a des preuves plus détaillées que celles qu'on a contre toiq ue très rarement. Si les gens sont absents (et dans le sens je suis là mais je poste pas ce qui se vérifie facilement), causent pas, disent avoir des idées sans jamais dire les quelles, votent sans donner d'arguments et tout ce genre de choses (comme tu as quasiment fait pour tout) bah ils sont suspects.
Ensuite, on analyse leur vote et ce qui se passe là nuit et en journée et il se trouve que là aussi tu es louche =)

Henios, j'ai copier/coller rapidement la liste de suspect de Nyandy donc j'ai peut être zappé Digi xD
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 22:53
Pour justifier mon absence, puisque ça me parait normal de parler de ça, c'est simple, je n'avais pas la motivation pour jouer, et à la base j'ai accepté juste parce qu'on m'a harcelé. D'ailleurs, ça fait près de deux mois que je n'ai pas véritablement participé sur le forum.

J'ai demandé à bouh de me disqualifier depuis longtemps, il a refusé, parce qu'apparemment la participation à cette partie restait de toute façon faible. Soit. De toute façon, histoire que vous le sachiez déjà et que ça cette absence n'ait pas l'air d'être un passe-droit, je suis suspendu pour une prochaine partie.

Bref, on m'a dit que ce serait bien que je joue, d'autant plus que les villageois auraien du mal. Alors j'ai lu tout le topic d'une traite, ce qui finalement est assez cool pour prendre du recul, et simple quand il n'y a pas trop de pages. Vous devriez le faire aussi tiens ! Voici donc mes conclusions en tant que majestueux piaf pourfendeur d'enlicanthropés (cf page 3 pour cette appelation), qui se résument en trois noms :

1) Zen'
========

Digi a été nominé capitaine. C'est cool, mais ça profite à qui ? Aux loups. Sans vouloir insulter Digi, il n'a jamais montré être un bon joueur, et cette partie n'est que dans la digne lignée du reste.

Qui a voté pour Digi ? Mikl71, Mewtwo Ex, pogoléon, et finalement Zen' qui a fait pencher la balance notamment entre SA (qui est très bonne dans ce rôle) et Digi. Le second s'est déjà avéré être un loup. Soit Zen' a fait une énorme erreur, soit il est carrément loup.

Les journées suivantes ont été une sorte de gros bordel sans nom, que Zen' a très bien alimenté à coup de remarques infantiles. Gros bordel dans lequel la recherche de loups devient secondaire et peu efficace. A qui ça profite ? Là encore, bien évidemment aux loups.

Du reste, n'oublions pas son vrai-faux cinéma de la page précédente, où il commence par dire être un loup, puis revient en arrière après s'être rendu compte de sa bêtise, et dit être cupidon. Désolé, mais c'est gros, Zen est clairement loup.

2) Petitefantome
================

Mais finalement, il y a quelqu'un qui m'intrigue bien plus que Zen', c'est Petitefantome. Pas qu'elle ait mal jouée, non, on a eu droit à quelques pavés. Mais son comportement n'a rien de bien habituel. Elle n'a que très peu chassée du loup et s'est beaucoup "disputé" avec Zen'. Ca parait un peu étrange pour une joueuse de son niveau, et contraire à ses habitudes. Autre petit détail qui a son importance, d'habitude on la voit toujours sur IRC quand elle joue au LG, venir débattre avec les joueurs. Or pas cette fois.

D'autres petits détails me gênent aussi, notamment lorsqu'elle a voulu inciter à voter SA en capitaine, "sans y croire". Ca pue la tentative de diversion à plein nez. Bref, pour le coup, mon instinct me dicte plutôt de voter contre elle. Parce que finalement, c'est surtout sur les anomalies que l'on repère les LG.

Pour la troisième personne, hm j'ai des pistes, mais ça reste flou. Et j'ai accusé assez de gens ainsi, je préfère ne pas disperser davantage.

Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 1 (Zhu')
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 05:36
[quote]Petit calcul rapide : si on tue aujourd'hui un villageois par méprise, avec la nuit qui passera, il restera au petit jour que 6 joueurs dont 3 loups. Et si on se trompe à nouveau le jour suivant, la meute gagne. Déduction : on a plutôt attention à faire attention à qui on va tuer aujourd'hui xD[/quote]

Pas tout à fait. Pour gagner le loup blanc va devoir manger un de ses compères rapidement, surtout si un villageois est tué.

(Au fait je voterai pas puisque ça et la participation semblent pas obligatoires. Concluez ce que vous voudrez.)
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 10:48
Requiem, pour moi, que le loup blanc perde ou gagne si le village perd ça revient un peu au même vois-tu. A part les loups, je ne vois pas qui a réellement à prendre en compte cet aspect poste mort du village. Après c'est peut être juste que je connais pas assez le rôle pour ça mais dans ce cas, vous allez tous vous faire un plaisir de me le dire n'est-ce pas ? =p

Zhu, il se trouve que comme d'autre j'ai été plus ou moins absente au cours de la partie et qu'en plus de cela, ça fait plusieurs tous que je suis malade (et j'ai du le dire à un moment). Donc j'ai pas tellement eu la motivation de jouer et je me suis forcée à le faire ce qui doit être à l'origine de mon style de jeu inhabituel.

Pourquoi je n'ai que si peu chasser le loups ? Il se trouve que je n'avais pas tellement d'indice ou de suspects qui sortaient plus du lot que les autres. Je veux bien croire que ce soit parce que je n'ai pas fait assez attention. Du coup, j'ai vaguement essayé d'orienter le débat dans le sens que je voulais mais vu l'énorme débat que l'on a eu quand j'avais le temps de venir, c'était pas si simple.

J'ai posté un "pavé" (bien que je trouve personnellement avoir plutôt fait assez court cette partie ci) à chaque fois que j'avais des choses à dire qui furent à peu près ignorée à chaque fois par le village ou les principaux intéressés. Ah et on m'a répondu aussi "je joue comme ça c'est tout" (je grossis peut être un peu les traits là mais l'idée est la même).

Quant à mon vote pour le capitaine, je tenais juste à rappeler que voter pour quelqu'un en disant qu'on le pense pas loup comme le font certain alors que la première journée n'est même pas encore fini est quelque chose de stupide. Si j'ai voté pour S_A c'est parce que je sais que c'est une bonne joueuse et qu'elle aurait, à mon avis, pu rendre la partie intéressante une fois dans ce rôle. Toutefois, je n'avais aucun moyen de savoir si je ne donnais pas un avantage au loup alors, en prévision du village qui me tomberait dessus plus tard, je l'ai signalé.
A mes yeux un bon joueur rend la partie intéressante; mais je n'oublie pas qu'ils sont dangereux. Et donc qu'élire l'un d'eux capitaine peut être bien dangereux pour le village si c'est un loup. Et quand j'ai vu le déroulement du vote, il m'a semblé bon de le rappeler.

Pour revenir un quelque chose dit plus haut, les gens si vous jouez comme des loups c'est peut être que vous en êtes. Même en comptant que c'est ma troisième partie sur le forum, je n'ai pas eu le temps de voir jouer tout le monde ou même d'analyse entièrement le jeu de chaque personne que j'ai croisé. Surtout à cette partie. Donc pour moi le comportement de Zucchina (ou d'autres y a pas que elle) à venir une fois toutes les trente six alors que je les vois entre deux poster ailleurs (oui même si je poste pas ça veut pas dire que je connais pas l'existence des autres sujets), ou a poster des choses pas forcément en réel rapport avec la partie (traduire par donner l'impression de participer sans le faire) est un comportement suspect. C'est ma façon de voir les choses et vu qu'on change pas sa façon de jouer ici visiblement, je vais pas changer ma façon de penser.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 11:24
Tu n'as pas compris.
Le village a un "sursis" par rapport à tes calculs puisque le nombre de loups va forcément baisser, soit tué par le village soit tué par le Loup Blanc.
Si le village se loupe et pour que la partie continue jusqu'à ce qu'il soit le dernier, le loup blanc sera obligé de maintenir le nombre de villageois plus haut que le nombre de loups pour que la partie ne se finisse pas.

Il y a 8 joueurs en jeu. 5 villageois. 3 loups.
Dans le cas où l'on se tromperait il resterait au mieux 7 joueurs dont 4 villageois et 3 loups.
Durant la nuit un autre villageois est mangé nous mettant à égalité avec les loups. 3 + 3 = 6

Si ce cas de figure venait à arriver le loup blanc aurait perdu (ou alors il parie gros sur la réussite du village à détecter un loup ce tour-ci et à condition que le Capitaine qui a une voix double ne soit pas un loup). Pour éviter cela il va devoir bouffer un de ses compagnons (toujours en cas d'échec du village à tuer un loup) plaçant ainsi le nombre de loups non plus à 3 mais à 2.
En reprenant à la dernière nuit où l'on était à égalité (3 loups, 3 villageois), et avec un loup de moins il y aurait donc toujours 3 villageois mais plus que 2 loups, nous donnant ainsi encore une chance de survivre.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 12:47
Ouais bah non, je suis pas d'accord, ces arguments ne sont pas valables.

Déjà, c'est qui ce "on"? (début du message de Petitefantome)
Ensuite j'ai défendu certaines personnes et vu que me défendre contre des arguments inexistants, c'est plutôt difficile...
J'ai posté en tout, 18 messages. Contrairement à d'autres qui ont du en faire 5 maxi, on va vraiment me brûler pour ça?
Enfin, c'est pas parce que Nyandy est morte que toutes ses suppositions sont forcément bonnes.

PS: pourquoi on revient sur le vote du capitaine? Maintenant que c'est fait, je vois pas pourquoi on s'interrogerait encore là dessus...
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 13:55
Ou ça mon "on" Zucchina ? oo

Si on revient au vote du capitaine c'est que celui comme tous les autres votes peut apporter des informations intéressantes, voilà pourquoi =)
L'analyser peut entre autres faire découvrir un vote étrange de quelqu'un et donc nous apporter des informations sur sa pilosité.

On essaye de trouver des suspects dans les vivants mais bon si on doit bruler et tous les loups peuvent donc s'en sortir xD

Le loups blanc ne peut pas manger de loups avant de nuits donc refais tes calculs =p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 14:45
Juste là, au début.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 18:09
Petitefantome me corrigera si je me trompe mais il me semble assez évident que c'est un "on" impersonnel désignant l'ensemble des joueurs lisant le topic...

De même, si tu cherches les "arguments inexistants" (ce sont tes mots) contre lesquels tu trouves difficile de te défendre, il y en a au moins une partie dans le message de Petitefantome que tu cites.

Après, libre à toi de juger de la qualité des arguments de Petitefantome comme tu le désires mais son message me semble relativement clair oO
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 18:28
Les MJ restent à l'écart ! >.<
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 19:24
Bouh compte pour plusieurs ??
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 20:20
Mais ceux qui déclarent abandonner et ne plus jouer restent plus actifs qu'avant leur "abandon", c'est ça ? :mrgreen:

zucchina n'a visiblement pas bien lu le message (sérieusement, quelqu'un d'autre n'avait pas compris ? -_-), si tu considères un cours de grammaire comme une trop grande intervention, c'est ton problème, pas le mien. Après tout, les MJ sont aussi censés veiller à la bonne tenue des débats.

Zen', la prochaine fois que tu interviens sur le topic, ce serait pas mal que ce soit pour jouer, pour changer :[b][/b](
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 21:07
Moi je voyais pas ce message dans ce sens bouh... mais plus du genre: j'ai des complices avec qui je parle...
Mais en effet c'est une possibilité. Merci de m'ouvrir les yeux des fois :)
Bref, ok ça change quelques trucs, mais pas tant que ça.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 21:07
Et toi, ça serait cool si tu pouvais respecter les règles du MJ... Tu n'intervient jamais dans un débat, quelque soit la raison ! (sauf si un nom sort du lot lors des votes, bien entendu...)

T'es pas la pour révolutionner ton rôle !
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/10/2012 à 21:43
Il est intervenu pour donner une précision grammairiale à zucchina qui comprenait pas ma phrase et l'a très bien fait alors je vois pas le problème.

Je disais que les trucs retenus contre zucchina ne sont pas beaucoup moins nombreux que ceux retenus de façon général contre ceux qui sont brûlé à chaque tour (exemple de cette partie). Le "on" désignait l'ensemble des joueurs ici.
D'ailleurs c'est avec ceci que je vais voter : bien que je ne puisse être sure et certaine de sa culpabilité (déduction : je suis pas voyante.. ah oui y avait pas de voyante selon mes souvenirs) je pense bien que zucchina est la meilleure suspecte que j'ai pour le moment bien que je puisse me tromper. J'ai toutefois l'impression de moins faire une bêtise que ce qu'ont fait bons nombre d'entre vous à chaque tour (comme en allant tuer pogo, franchement j'ai toujours pas comprit ce qui vous a poussé à faire ça).
Je voterais donc contre Zucchina pour toutes les raisons cités au tour précédent et sa défense légèrement bancale à mes yeux.

[quote]Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 1 (Zhu')
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage
zucchina 1 (Petitefantome)[/quote]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 16:25
Sortez-vous les doigts.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 17:49
[quote]Zhu, il se trouve que comme d'autre j'ai été plus ou moins absente au cours de la partie et qu'en plus de cela, ça fait plusieurs tous que je suis malade (et j'ai du le dire à un moment).[/quote]

Bien sûr, bien sûr, mais la partie ne vient pas "juste" de commencer. Si ça peut expliquer l'anomalie pour un moment, ça ne la justifie pas sur l'intégralité de la partie. Quant au reste, ça ne me convainc pas tellement non plus. Il y avait matière à débattre, notamment justement sur ce que j'ai décrit dans le premier poste, et Nyandy l'a fort bien fait par exemple.

De plus, les autres joueurs potentiellement loups me semblent juste plus faibles. Entre Zucchina qui poste des messages bien creux depuis le début de la partie, mais qui semblent juste refléter sa faiblesse dans ce jeu, et Zen, qui... well, a décidé de faire son Zen', et dont le débat sur la mort peut éventuellement attendre un tour de plus.

Bref, je reste donc sur ma première impression et le vote contre toi me semble logique.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 17:58
C'était plusieurs tours, le phrase, faudrait que je me relise. J'ai une sinusite alors oui je t'assure que ça s'explique depuis le début de la partie et les cours bah c'est aussi depuis le début de la partie.
Et tu sais quoi ? Bah moi aussi j'ai joué parce que l'on m'a poussé à joué et oui cette partie me fait suer parce que je n'ai pas le temps, pas l'envie, que certaines personnes par leur comportement la pourrisse (et je parle même pas des absents) alors j'ai pas envie de faire un effort pour trouver un loup quand en plus de ça le village fait de toute façon n'importe nawak. Alors, vas y brule moi au moins j'aurais plus à faire un effort pour venir et jouer.

EDIT : et vu ta propre absence, je te trouve un peu culotté de me reprocher mon peu de participation.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 18:45
Je lance une accusation!

C'est facile de dire que je fais des messages creux quand on a posté deux fois depuis le début... Même chose pour Petitefantome, je suis pas là pour la défendre ou quoi que ce soit mais franchement, je sui sdu même avis qu'elle.

Et puis quoi aussi... ah oui, tu te pointes comme une fleur juste à la fin. Si ça faisait aussi longtemps que bouh avait refusé de te faire disparaître, alors pourquoi ne pas avoir joué plus tôt?

Et puis, bizarrement, les loups garous étaient très longs à se décider... surement quelqu'un qui les ralentissait, n'est-ce pas? Ou absent quelques jours...

Au tout début de la partie, pour l'élection du capitaine, Mewtwo Ex hésite entre Digi et... toi! Mais il a préféré se rabattre sur Digi car Styx avait déjà fait une bourde en votant pour lui.

Hénios t'as beaucoup défendu pendant ton absence, est-ce parce qu'il est complice de ton machiavélisme ou parce qu'il sait que tu as de grands devoirs... à voir.

En attendant, mon choix est clair:

[quote]Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 1 (Zhu')
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (zucchina)
zucchina 1 (Petitefantome) [/quote]
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 19:06
Juste pour info, si je me trompe pas les loups comme le village en journée avait des durées maximum donc ça dépend pas forcément de l'absence de l'un d'eux (surtout que dans ce cas là son avis osef). Après ça veut pas dire que je défend innocente quiconque mais leur lenteurs est aussi "normale" que celle du village (et moi je les trouve rapide en plus *sbaf* )
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 19:18
[quote]Et puis, bizarrement, les loups garous étaient très longs à se décider... surement quelqu'un qui les ralentissait, n'est-ce pas? Ou absent quelques jours...[/quote]
Je pense que dans ce cas les loups se sont très bien passés de son avis si c'était le cas.
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 19:50
Après relecture du topic, je remarque que la façon de jouer de Petitefantome a été assez différente des parties précédentes. Non pas qu'elle ait été moins présente comme cela a été dit; en fait je trouve au contraire que Petitefantome est l'une des personnes qui a le plus animé le topic avec Nyandy, mais je réagis plutôt sur sa façon de débattre, qui avec le recul m'a paru bien moins incisive qu'à l'habitude.

Petitefantome est une très bonne joueuse de LG, donc ce genre de détails ne semble pas forcément évident au premier abord, mais est suffisant pour éveiller les soupçons à mon sens.

[quote]
Digipokemestre
Hénios
Petitefantome 2 (Zhu', tomaprice)
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 1 (zucchina)
zucchina 1 (Petitefantome)
[/quote]
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 19:53
Justement, ils ont surement dû arriver au bout du temps imparti en attendant Zhu ! :p

Bref. J'etais parti pour abandonner cette partie, mais suite à l'insistance d'une certaine personne, j'ai décidé de jouer le jeu malgré tout (HAN, le lâââââche !!!)

Alors j'etais parti pour tout lire et faire un pavé, parce qu'ici, tout le monde aime faire un pavé, mais sans rien avoir à lire, j'ai remarqué quelques chose d'interessant...
Le comportement étrange d'un individu qui a joué 5 des 7 dernieres parties.
Le comportement qui semblait penser qu'il s'en sortirait en postant aucun message et qui d'un coup revient en donnant un justification trop bancal...
Mesdames et messieurs, inutile de vous dire de qui je vous parle...

En effet, Zhu, t'as posté qu'un seul poste depuis le début de la partie. Cela a deux significations:
-Soit il cache quelques chose (l'argument qu'on aime evoyer au début)
-Soit qu'on a une vie trop mouvementé pour jouer normalement. Habituellement, ça veut plus dire ça, et donc donner ça comme argument est juste ridicule, et je suis bien placé pour le savoir, vu que c'etait mon contre-argument principal au début.

[b]OR[/b]

Lors des 4eme et 5eme partie, Zhu semblait avoir une vie plutot mouvementée, et donc il a choisi d'abandonner dès la seconde nuit.
Bon, il y a son justificatif, mais franchement, 4 jours sans causer, c'est un peu long, non ? Si tu pouvais vraiment pas, je pense que t'aurais insisté d'avantage plutot que de faire le joueur fantôme et participer pour faire le nombre... Ou bien prendre le temps de poster un petit truc ! Yen a qui se font accusés pour moins que ça ! :3
Et surtout, je vois mal bouh00 te forcer à rester, surtout en voyant son message après ma premiere gueulante...
Bref, je pense qu'il est interessant de suivre cette piste là, qui cela dit mérite une autre preuve pour rester bien tangible.

Et cette preuve, je l'ai.

En tout, lors des 5 dernieres parties, Zhu a du se cacher deux fois.
La premiere, lors de la premiere partie (une partie mémorable *-*), il etait le salvateur, en couple avec dsch, un LG. En tout, 49 postes en 6 journées, avec une victoire au final. Bon, c'etait la premiere journée, donc pas très explicite. Mais après, Zhu tournait à 5-6 messages par jour lors de la 2eme partie où il etait SV. Les 4 et 5, c'etait carrément à 0 messages, mais j'ai déjà expliqué pourquoi.
Et puis est arrivé la 6eme journée où il était un vil LG, et où en 3 journées, il a posté 36 mesages, soit 13 postes par journée. Enorme score, avec peut-être la volonté de remporter en postant partout !
Mais il s'est fait lynché à la fin de la troisieme journée. Sa sur-activité fut trop suspecte...

Donc je pense que pour cette partie il a choisi de carrément changer de stratégie en postant très peu, voir carrément pas. Changement de stratégie radicale, et qui semblait trop parfaite, surtout avec l'introduction de son poste. Hélas pour lui, j'ai remarqué son stratagème :3

Bref:

[quote]Digipokemestre
Hénios
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 2 (zucchina, Zen')
zucchina 1 (Petitefantome)[/quote]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 20:44
Je me demande où est passé le capitaine...

Et puis Requiem ne semble pas décidé à jouer aussi :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:13
Le capitaine il se repose le week end (et accessoirement j'ai eu un souci avec mon chat qui j'espère est résolu) XD

J'ai pas compris le fait de vouloir rapprocher Hénios et Zhu par contre, ca a du être mentionné durant un post et c'est tout et ca concernait qqchose d'assez hors jeu si je me souviens bien.

Ce qui m'étonne dans l'intervention de Zhu c'est qu'il accuse pas Hénios. Pourtant y a de quoi.

Zen : tu réagis très mal. Là tout à coup car Zhu arrive et t'accuses tu paniques et tu nous chies un pavé pour l'accuser? Mais c'est de la poudre aux yeux pour masquer le fait que tu n'as aucun argument pour t'innocenter. Tu me diras il a rien non plus pour s'innocenter :lol

EDIT : et en me relisant je viens de réaliser que j'avais pas répondu à Hénios tiens. Bon bah vu que personne est motivé pour voter Hénios :

Digipokemestre
Hénios
Requiem
tomaprice
Zen'
Zhuquarnage 2 (zucchina, Zen')
zucchina 3 (Petitefantome, Digipokemestre)

Je vais juste relire les posts, merci d'attendre avant de valider quoique ce soit bouh, juste le temps de relire.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:21
Ah, oui... Bah franchement j'ai rien à dire là dessus, vous connaissez tous mes motivations sur cette partie (si j'ai fais ça c'est parce que je m'ennuyais cet après-midi :3 ) et tout ce que j'ai dis est la pure vérité, je pense d'ailleurs que tous les autres LG m'auraient flingués après avoir pretendu que j'etais un LG xD

Sinon, bah pour mon vote à la derniere minute, j'en ai deja assez parlé... Après s'il veut d'autres explications, cf les pages précédentes...

Au final, là j'ai vraiment "joué" à l'instinct, et franchement me voir encore là malgré mes provocations au MJ me font peur... xD
Mais si il s'avérait que j'étais vraiment un loup, bah je suis plus fort que je pensais oO

Bref, là on parle de Zhu et de petitefantôme, donc par les pouvoirs qui te sont conférés, tranche, et prouve que j'ai bien fait de voter pour toi ! =D

edit: mauvaise reponse... :(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:25
Justement j'hésite entre petitefantome et zucchina...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/10/2012 à 21:28
Tu me reproches quoi à moi? :(

« Précédente 3 4 5 6 7 8 Suivante »