Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Le yopic du jeu vidéo

Auteur Message
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 11:27
La division en chapitres dont je te parlais est justement problématique pour ça. L'intrigue n'est pas vraiment développée en fil rouge, du coup on n'a pas le temps de s'attacher à tous les aspects et c'est dur d'être ému. Dans les autres opus, on pouvait anticiper même un tout petit peu l'émotion de la fin, on avait quelque chose qui était abordé sur tout le jeu et pas seulement dans le dernier chapitre. Et il y avait des séparations bien plus mises en avant pour faire pleurer. :mrgreen:
Le problème qui peut se poser pour la suite d'ailleurs, c'est qu'on n'a pas de véritable antagoniste qui pourrait revenir, alors qu'on en avait l'habitude jusqu'ici. Don Paolo et Descole doivent être à la retraite bien sûr, mais un vrai méchant ne ferait pas de mal.

Par rapport à Luke :
[spoil=L'héritage des Aslantes]Chapeau bas pour décider ainsi de sacrifier sa vie à 12-13 ans avec les autres pour neutraliser les golems. J'imagine que Clark et Brenda ne seraient pas très à l'aise d'apprendre ça, même si on peut déjà être perplexe de les voir aussi sereins quand leur fils part à l'aventure aussi jeune...[/spoil]
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 18:40
Réponse pour Luke :
[spoil]Bah comme Sacha non ? :mrgreen:

Luke est l'archétype de l'apprenti chevalier (même s'ils disent gentleman) donc même aussi jeune son sacrifice n'est pas si inhabituel que ça pour une oeuvre de fiction, néanmoins je me souviens que j'avais trouvé ça mal amené, un peu en mode "Ah il faut mourir ? Ouais OK."
:oh[/spoil]

D'ailleurs pour les prochains opus sommes nous sûrs qu'il sera sur Katrielle ?
Je pense que oui vu qu'il faut :
[spoil]- expliquer qui est Katrielle en réalité vu qu'elle n'est pas la fille biologique de Layton.
- expliquer pourquoi le chien parle et qui il était avant sa transformation.[/spoil]
Mais ce n'est pas impossible qu'ils fassent un opus parallèle un peu comme avec Ace Attorney, mais je suppose que ça ne doit pas être un bon plan marketing de le glisser entre Katrielle 1 et Katrielle 2.
En tout cas je parie qu'on verra Luke dans le prochain (mais toujours pas Hershel).
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 19:10
Les extras mentionnent bien que Katrielle reviendra. Pour le potentiel Katrielle 2 tu oublies que

[spoil]Il faudrait aussi expliquer pourquoi seuls Katrielle et Oliver parviennent à comprendre Sherl. Sherl semble sous-entendre que d'autres le comprenaient aussi, cela dit.[/spoil]

Par rapport à Luke, c'est possible bien sûr mais

[spoil]Il faudrait d'abord introduire son retour de l'étranger, vu qu'il y est parti après le Destin Perdu.
D'ailleurs, le renouvellement total de Scotland Yard m'a surprise. Genre on garde Delmona à Gressenheller, mais on ne montre pas Barton qui est censé être commissaire à cette époque ? (et vieux en plus, alors qu'il a 27-28 ans dans la trilogie originale : ça en dit long sur la longévité de Delmona ou Stachenscarfen...)[/spoil]

[EDIT]J'ai bouclé toutes les énigmes bonus et eu ainsi le dernier "épisode en coulisses" de L'aventure Layton.

[spoil]Alfendi est intégré dans les Layton canoniques ! Cet épisode bonus met en scène Katrielle qui écrit à la fameuse Lucie mentionnée en début de jeu... ou plutôt Lucy, c'est-à-dire le personnage qu'on suit dans Layton Brothers comme assistante d'Alfendi. Ajoutons à cela le fait que Katrielle elle-même mentionne Alfendi comme son frère, et cela signifie que Layton a bien deux enfants (au passage, si vous voulez continuer vos suppositions sur les mères des gosses, sachez qu'Alfendi a 29 ans). Voilà voilà ![/spoil]
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 21:38
Par rapport au deuxième spoil :
[spoil]Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien compliqué, Katrielle ne va pas sans doute pas rester à Londres si elle veut "répondre" à Hershel, il y a des chances qu'elle parte quelque part en voyage, surtout qu'elle a un sacré carnet d'adresses maintenant. [/spoil]

[quote][EDIT]J'ai bouclé toutes les énigmes bonus et eu ainsi le dernier "épisode en coulisses" de L'aventure Layton.[/quote]
J'ai fini le jeu et je ne me rappelle pas du truc dont tu parles dans le spoil... :?
Soit j'ai pas fait gaffe, soit j'ai oublié des énigmes bonus, tu parles de celles payantes ou juste celles gratuites ?
Je me connecte juste régulièrement pour télécharger les énigmes du jour.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 22:30
SA et Tracy une petite question sur le jeu Katrielle : combien de temps se passe l'histoire après les aventures de Layton ? Parce que selon la réponse (et d'après vos posts) j'ai une théorie possible sur les géniteurs de la donzelle [spoil] Elle peut parler aux animaux comme Luke dont elle pourrait être une parente (sa fille) si le jeu se passe une vingtaine d'années après. (ou alors c'est lui le fameux chien ahah). [/spoil]
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 22:46
Pour répondre à Polux :
[spoil]C'est une théorie que j'ai déjà vue, après ça pose question concernant Oliver. Je veux dire, il est clair que c'est un Richmond jusqu'à son grand-père, donc il descend difficilement de Luke. Par ailleurs, Sherl dit bien que certains le comprennent et d'autres pas dès sa rencontre avec Kat.

Vis-à-vis de l'écart entre les Layton et le jeu Katrielle : il n'y a pas d'intervalle clair. On peut toujours faire des parallèles par rapport aux deux trilogies originales, mais rien qui soit vraiment précis :
- Pompon (le vendeur déguisé en lapin) est clairement devenu adulte, mais on ne sait pas de combien.
- Delmona et Stachenscarfen ont des cheveux blancs et Delmona en particulier est toujours vivant malgré son âge déjà assez avancé dans la 2e trilogie, mais là encore pas d'indication d'âge. Et Mamie Mystère, n'en parlons pas, on croirait qu'elle n'a pas vieilli du tout (ou bien c'est sa fille...).
- La seule chose certaine, c'est que ce jeu se déroule chronologiquement après Layton Brothers, vu que Lucy et Alfendi travaillent déjà ensemble. Dans ce jeu, Barton a considérablement vieilli au point d'être un papy, alors qu'il a +- 27 ans dans la 1e trilogie, et Hershel est toujours vivant mais on ignore son apparence ou son âge.[/spoil]

Tracy : il faut avoir fait les 170 énigmes in-game ainsi que les 15 énigmes de Kat dans les extras (si t'as pas envie de te casser la tête pour les menus parfaits, je les ai tous faits. Mais il suffit d'avoir une mention "réussite" pour débloquer les énigmes extra de cette catégorie).
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 06:06
J04 (débute le 26 janvier à 20h45):

Dijon - Rennes
Paris - Montpellier
Angers - Amiens
Guingamp - Nantes
Metz - Nice
Saint-Étienne - Caen
Toulouse - Troyes
Lille - Strasbourg
Bordeaux - Lyon
Marseille - Monaco
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 06:14
J'en connais un qui est pas bien réveillé :p
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 14:24
Si ce sont des prono FIFA 18, ça passe !
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/1/2018 à 15:00
Je participe, je vais faire mes pronos(pronostiques :mrgreen:) tantôt :lunettes
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2018 à 19:33
J'ai fait mass effect 2. Voilà. J'avais fait que le 3 à l'époque, je le refais sur one. En fait, avec l'ea access, t'as un catalogue assez fourni de leurs titres, j'ai fait le 2 et puis je me suis dis que tant qu'a faire autant poursuivre sur le trois, c'est pas plus cher, autant profiter du service.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 12:19
En fait j'ai trouvé, c'est juste que c'est dans un onglet où je n'allais jamais (j'ai donc juste regardé le truc dont tu parlais, le reste je m'en fous).

Ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne sait pas lire les titres de topic. :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 19:55
Bon j'ai fini Assassin's Creed Syndicate. C'est celui que j'ai le plus apprécié depuis longtemps... mais ça reste sans grande ambition... Dommage. Je me ferai les Chronicles avant d'attaquer Origins.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 19:58
J'ai acheté en début de semaine Mario Odissey, j'adore le mode photo je prends tout en filtre BD ou peinture à l'huile. :-*
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 20:06
Il est sur ma liste pour quand il sera à moins de 30€ !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/2/2018 à 20:26
Idem Polux, j'ai passé je ne sais combien de temps sur le mode photo aussi. x)

Pour ma part j'ai terminé Xenoblade Chronicles 2, je suis maintenant à court de jeu. Vais sûrement me pencher sur des "petits" jeux indés pour patienter une prochaine grosse sortie.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/2/2018 à 16:59
Les jeux que j'attends le plus sortent le 16 Mars (Kirby) et le 23 Avril (Yakuza 6) et l'attente est interminable.

Je m'en vais découvrir la trilogie BioShock pour patienter. Le premier est la jouissance absolue.
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2018 à 12:59
Yakuzaaaaa, voilà une personne de bon goût!
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/3/2018 à 11:09
Sega a commis une bourde et a mis le jeu complet en lieu et place de la démo du 6 sur le store PS4 US... je suis un peu dég' d'être européen pour le coup. Mais la démo en question présage du lourd

La démo de Kirby, quant à elle, renforce mon intérêt pour le jeu
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/3/2018 à 15:13
J'attends Kiwami 2 et les remaster du 3, 4, 5 avant de toucher le 6... en 2028 à vue de nez. :(
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/3/2018 à 16:48
Je pensais faire ça aussi mais je serai peut-être mort d'ici là, donc autant me jeter sur le peu qui m'est donné pour l'instant

(aka : je ne suis pas patient et ça ne me dérange pas de jouer à des franchises de JV dans le désordre)
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/3/2018 à 18:08
J'ai les Yakuza 3, 4, 5 sur PS3, je pense attendre de voir les annonces de Kiwami 2 avant de les entamer eux et Yakuza 6 !
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2018 à 14:47
Une ps4 pro collector god of war a été annoncée.

Je prends que les collector car trois blocs noir empilé ça va, on a ça depuis vingt ans.
J’ai donc eu la one blanche, la one s gears of war, la ps4 batman et la ps4 pro destiny.

Le dépit était totalement présent sur ce dernier choix étant donné la sécheresse sur le modèle. Dès qu’une exclu se présenterai, je profiterai de l’occasion. La monster hunter était surtout une console noire de base en réalité, en dépit de l’illustration, c’est surtout la manette qui fait la différence.

Je verrai l’offre de reprise de micromania qu’ils font comme d’habitude et sinon je la prendrai chez cdiscount qui m’a déjà fourni deux générations entières
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 10/3/2018 à 13:22
[quote=*Marill]Je prends que les collector car trois blocs noir empilé ça va, on a ça depuis vingt ans.[/quote]
C'est purement esthétique donc le choix se défend, chez certaines personnes l'uniformité est de rigueur, du coup boîtiers blancs et noirs c'est la garantie que ça ne fait pas tâche dans le décor, ça va avec tout. Après quand on est collectionneur ou qu'on apprécie la fantaisie les collectors c'est mieux.

Perso je voulais la 3ds pikachu mais le jour où j'ai voulu l'acheter le vendeur n'était pas en rayon, or elle était sous vitrine, et comme c'était la veille de la sortie de Pokémon X je devais m'en procurer une vite, j'ai donc pris une blanche en libre accès le lendemain (toujours pas de vendeur).

Micromania c'est un peu des arnaqueurs, il fait vraiment être client régulier et se plier aux règles pour y avoir des tarifs acceptables. Je préférait score game mais bon faillite oblige...

J'ai trouvé un vieux jeu : children of mana, je l'ai tout juste commencé. C'est mignon mais après avoir enchainé Bravely Default et Bravely Second c'est un peu décevant.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2018 à 17:34
C'est à dire qu'entre avoir le même magnétoscope random que t'as depuis 94 et un bel objet travaillé, stylisé, gravé au laser sur lequel les gens se sont fait chier à mettre du temps, des mecs, des artworks, du budget, c'est autre chose.

Tu prends la one gears of war, c'est une des plus belle consoles qui soient sorties dans l'industrie globale donc ouais le produit ca compte.

Micromania, je suis chez eux depuis 2002, donc c'est vrai que j'ai toujours eu full access niveau avantages, c'est pas le meilleur magasin du monde mais je repars toujours avec deux trois trucs dans les bacs, qu'on peut toujours rapporter après et ils font souvent des bonnes offres, entre les rachats, les bons qu'on reçoit et la carte gold, y a moyen de se mettre bien sur quelques gros titres. Genre le battlefont II à dix balles ca fait toujours plaisir.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/3/2018 à 00:28
C'est à dire que niveau PS3 et PS4 tout ce que je voudrais c'est une console qui plante pas et des manettes qui ne crèvent pas au bout de deux ans grand max, rien à foutre qu'elle ressemble à rien, déjà je trouve que noir c'est plus stylé que lr gris des vieilles nintendo et de la première PS.
Ca me fait penser qu'à cash converter ils avaient des game cubes customisées par des particuliers. Le vendeur nous a dit que c'était un de ses proches qui les faisait (j'étais avec Zucchina et Bouh ce jour là, ils s'en souviennent pt'être mieux que moi).

Après je critique mais c'est chez eux que j'ai pu acheter Bravely Second à 15 euros (neuf) et je trouve que c'était une bonne affaire.
J'ai aussi acheté des cartes pokémon au moment des soldes, mais la plupart du temps je prend mes jeux en supermarché car ils sont 5 à 10 euros moins chers et les occaz à Game Cash.

[quote]Genre le battlefont II à dix balles ca fait toujours plaisir.[/quote]
Ouais c'est vrai.

Dans mon cas, comme je ne revend jamais mes jeux (sauf si je ne les aime pas) je ne peux pas entrer dans le circuit revente/rachat.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/3/2018 à 09:33
[quote]
Micromania c'est un peu des arnaqueurs, il fait vraiment être client régulier et se plier aux règles pour y avoir des tarifs acceptables. Je préférait score game mais bon faillite oblige...
[/quote]

En fait ce serait sympa de voir ce qui a cloché chez Game pour la faillite. Peut être que ce sont les consommateurs qui à force de vouloir des jeux peu chers entrainent les mauvaises conditions de travail/économiques des petits revendeurs.

Prenons un exemple sur les consoles.

A l'époque la super nintendo avec deux manettes et un jeu se vendait à 1290 Francs. Avec l'inflation ca devrait nous faire une console neuve aux alentours de 285 euros. Sachant que les consoles sont quand même plus complexes aujourd'hui, qu'il y a des modules ajoutés, quand on se retrouve avec une switch à 325 euros avec un jeu, c'est clairement pas excessif.
Donc si le consommateur final s'attend de nos jours à avoir une console neuve proche des 285 euros, il demande en fait d'avoir une console ayant la même complexité que la super nintendo...
Et pourtant, on peut trouver des switch en vente inférieures à 300 euros chez certains revendeurs online. Personne ne peut survivre dans ces conditions, ou alors ce sera au détriment de ceux qui bossent toute la journée pour produire ces consoles...

[avis personnel : les consoles de salon à l'heure actuelle devraient avoir un prix de départ plutot proche des 400 euros voire 500 euros si on veut que les gens soient traités dignement.]
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/3/2018 à 10:59
500 balles c'est le prix de base pour une console, la xbox et la ps4 de base sont sorties à ce tarif, la pro et la x sont également autour, seule la s est en dessous.

Et on parle pas de la reprise, où tu peux avoir un truc dernière génération pour rien, tu prends la monster hunter dernièrement, tu t'en tire à 150/200 balles
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/3/2018 à 16:37
Je viens de me remettre à Empire Earth. Ouais, j'suis rétro !
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/3/2018 à 23:43
La PS4 coûtait 400€, la Xbox One coûte 400€ depuis qu'ils ont viré Kinect qui rajoutait un surplus de 100€.
Y'a que la Xbox One X aujourd'hui qui est à 500€ ! La PS4 Pro est sortie directement à 400€ avec une baisse de prix pour les PS4 standards.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/3/2018 à 11:46
Les consoles sont plus élaborées et puissantes mais elles s'usent aussi plus vite et sont moins fiables.
Les vieilles nintendo sont increvables pourvu que tu ne les laisses pas prendre la poussière. A l'inverse, ma game cube et ma PS4 déconnaient dès l'achat neuf, ma game cube a passé 6 mois en réparation au siège Nintendo. Mes manettes de PS3 et de wii sont toutes mortes.
S'ils faisaient des bécanes increvables, elles couteraient plus chers mais il n'y aurait pas de réseau secondaire de vente/rachat d'occasion. L'obsolescence programmée est une mine pour qui sait l'exploiter, je suppose que Game n'avait pas une assez bonne gestion de ce côté là.
Après il y a aussi la dématérialisation des jeux (plus de support physique) qui permet d'acheter les jeux moins chers mais il n'y a plus la possibilité de les revendre en boutique. C'est désavantageux pour le consommateur et le vendeur (sauf si c'est une plateforme genre nintendo shop), il n'y a que le producteur du jeu qui est gagnant.

Je crois qu'il y a une très grosse hypocrisie au niveau des tarifs. On nous fait croire que les prouesses techniques impliquent une augmentation des prix mais l'augmentation est plus élevée que ce qu'elle devrait être.
C'est très visible d'ailleurs dans n'importe quel magasin : les jeux les plus chers ne sont pas forcément les plus élaborés mais les plus demandés (en général les deux sont proportionnels mais pas forcément). Il suffit de voir dans les bacs d'occasion, les jeux pokémon et zelda sont toujours beaucoup plus chers que les autres, mêmes de très bons jeux qui tombent en désuétude au bout d'un an ou deux, contrairement aux licences stars qui font qu'un jeu qui a presque 10 ans se vend presque au même prix qu'un neuf.

Pour ce qui est de la vente en ligne, oui clairement ça fait beaucoup de mal aux magasins. Tenir un magasin ce n'est pas qu'une histoire d'employés à payer c'est aussi des horaires strictes, un loyer, des factures...

Au final, l'industrie du jeu vidéo ne se porte pas mal, c'est le circuit de distribution qui est devenu une jungle : déjà il faut une communication efficace pour vendre le produit, ensuite les vendeurs sont pris à la gorge et une partie des consommateurs en sort perdant (quand tout va bien c'est cool de pouvoir accumuler des tas de jeux - plus de jeux qu'on a de temps pour y jouer, mais quand tu as un problème de console ou besoin d'un abonnement pour jouer en ligne tu te transformes en vache à lait et tu n'as rien à dire. Tout est déshumaniser c'est pas forcément bon.)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/3/2018 à 20:10
Jamais eu aucun problème avec aucune de mes consoles. Une histoire de manière de s'en servir et de chance sûrement.
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/3/2018 à 00:23
Y'a pas d'obsolescence programmée avec les consoles de jeux vidéo. Il n'y aurait aucun intérêt à cela. (La Xbox 360 de première génération était extrêmement mal conçue et entre 25% et 30% des consoles sont mortes : c'est un fait unique dans l'histoire du jeu vidéo, et les versions sorties un an après corrigeaient intégralement ce soucis. Ça a été un énorme scandale, d'ailleurs.) Et ça rejoint ce que tu dis après, qui est également faux :

[quote="Tracy"]Je crois qu'il y a une très grosse hypocrisie au niveau des tarifs. On nous fait croire que les prouesses techniques impliquent une augmentation des prix mais l'augmentation est plus élevée que ce qu'elle devrait être.[/quote]

Les consoles sont vendues à un prix extrêmement bas par rapport au coût d'ingénierie et de fabrication. Les marges sont minimes voire quasiment inexistantes (fut une époque, je ne sais plus qui vendait à perte, mais c'est illégal en Europe, donc ça ne se fait plus). Si tu veux une preuve, regarde le prix de la carte graphique AMD Radeon RX480 à sa sortie. On tourne autour de 300€, et c'est un seul composant de la PS4 Pro, vendue 400€ à sa sortie (pour les puristes : c'est pas exactement la même carte dans la console, mais c'est la carte sur le marché qui s'en rapproche le plus). Oui, il y a des concessions ailleurs, n'empêche que composer une machine équivalente à ce prix là est absolument impossible.

Là où les constructeurs de jeu vidéo font du bénéfice, c'est sur la vente de jeux (où ils gardent 30% pour chacun des ventes : jeux, DLC, etc). C'est pour ça qu'ils cherchent à vendre le maximum de console à un prix attractif (suffit de voir comment Sony et Microsoft bradent leur console hyper régulièrement) : c'est tout ce qu'il y a autour qui rapporte de l'argent. Sur l'année 2017, le moteur de croissance de la division jeu vidéo chez Sony, c'est uniquement les ventes du PS Store et les abonnements PS Plus (de tête, on est à 30 millions d'abonnés pour 80 millions de consoles en circulation).

Btw, je cite les chiffres de Sony car depuis le semi-four de la Xbox One, Microsoft ne communique plus de chiffres officiels pour grand chose...

Et une petit article pour compléter : https://www.dualshockers.com/sony-playstation-business-is-the-largest-growth-driver-for-mid-range-plans/
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/3/2018 à 16:09
Yakuza Kiwami 2 sort le 28 août ! :D

Et je viens de finir une partie + en mode réaliste sur The Last Of Us. Certains passages étaient éprouvants.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/3/2018 à 18:38
J'ai vu l'annonce en live, je ne pensais pas qu'il arriverait avant 2019, je suis aux anges
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/3/2018 à 21:37
Par contre l'image interne du steelbook identique à celle du premier, c'est un peu facile.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 00:58
Pour moi qui ai décidé d'être tout-digital sur PS4, cela ne me pose pas de souci ^o^

J'ai terminé Kirby Star Allies, c'est cool. J'attends la MàJ du 28 Mars pour m'intéresser au 100% et aux mini-jeux...
pikachuyann
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 19:44
Avec beaucoup de retard mais pour reprendre ce qui a été dit sur la Xbox360 et la PS3, une recherche rapide sur le "Red Ring of Death" de la Xbox360 donne rapidement sur un article Wikipédia qui énonce la cause. En fait, l'Union Européenne avait récemment interdit l'utilisation du plomb au-dessus d'un certain pourcentage dans les soudures. Les usines de fabrication des dites consoles, initialement conçues pour faire avec l'ancien alliage, n'étaient plus adaptées et ces soudures trop faibles. Donc un peu d'utilisation, de chauffe, la soudure finissait par rompre, et ça donnait lieu aux pannes.
Bref, ça a été corrigé après évidemment et le taux de panne est revenu à un seuil normal.

Pour le reste, je rejoins Keb.

S'il y a une hypocrisie que je trouve dans le jeu vidéo moderne, c'est cette volonté de faire une course à la puissance (Xbox One X en tête, ou le fameux PC Masterrace) en étant incapable d'utiliser de manière optimale les consoles de la génération actuelle. Monster Hunter World est très loin d'afficher quelque chose à la hauteur de la manière dont il fait souffler la PS4.
Mais ça, pourquoi pas, mais on en est au point où la Nintendo Switch est vue comme une console moins-que-rien qui ne peut rien faire tourner. Et ça, ça me fait un peu plus chier, même si je sais qu'optimiser ça peut coûter cher pour pas grand chose et que pas mal d'éditeurs ont intérêt à faire tourner la montre avec la console pour favoriser les double achats.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 19:48
Bon j'ai commandé la Switch avec Breath of the Wild. C'est une forme de thérapie pour moi mais en même temps ça me fait grave plaisir.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 20:24
Je pense (j'espère) que tu vas adorer Zucchi. Le début sera peut-être difficile, mais c'est normal au vu de l'équipement de base que tu auras. À l'heure actuelle c'est mon jeu préféré sur Switch, avec le rpg Xenoblade Chronicles 2.

Mais clairement, c'est le Zelda qui m'aura le plus marqué à ce jour, les ayant quasiment tous fait.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/3/2018 à 12:39
Yep, il ne faut pas te sentir frustrée par la difficulté au départ, ça ne fera que se simplifier à mesure que tu te familiarises avec le jeu.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/3/2018 à 16:27
La difficulté ? Faut pas déconner. :gene
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/3/2018 à 21:51
Bah si, au début les Game Over ne sont pas rares, car on est nu comme un ver.

En tous les cas, le jeu est jouissif pour sa liberté. Prendre plaisir à découvrir Hyrule, élever des chevaux, passer en mode "infiltration" pour tenter de but** proprement les ennemis, faire un sanctuaire par ci, par là etc.
Le manque de vrai donjon est dommageable, mais ce que je cite plus haut rattrape tout ça à mes yeux. Ça change, c'est frais.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/3/2018 à 22:45
C'est cool de se balader ! J'avoue j'ai été paumée une fois mais ça c'est parce que j'ai balisé les tours au lieu des sanctuaires comme une nouille.

J'ai eu un game over à cause d'une machine qui tire des lasers. Elle est genre à moitié sortie de terre alors j'ai préféré l'éviter au cas où je pourrais tout simplement pas la vaincre.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/3/2018 à 14:29
Le truc c'est que ca déconne zéro dès le tuto, tu fais one shot dans la gratuité mais apparemment d'après la majorité des critiques, c'est ultra dur dès le départ mais quand t'es stuffé ca devient très simple. La progression est inversée, au lieu que ca soit de plus en plus dur, la courbe part de très haut pour faire une chute vertigineuse après quelques heures.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/3/2018 à 17:19
J'ai fini Before The Storm! Ça va, pas de game over quand il n'y a pas de mauvaise réponse... :)
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/3/2018 à 16:16
Détective Pikachu c'est fun 8)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/3/2018 à 23:28
Tu avances sur ta partie de BotW, Zucchi ?

La machine dont tu parles, j'ai moi-même réussi à en vaincre une au début du jeu, sauf que j'ai épuisé toutes mes armes et mes flèches. Cela ne vaut pas le coup pour le moment, il vaut mieux les éviter à ce stade du jeu.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/3/2018 à 05:38
Ça va. Là je galère à retrouver mes souvenirs sur image. Faut capter tous les indices de la photo, bien analyser les distances pour arriver sur le souvenir (je pense notamment à la montagne avec une grosse faille qui part du haut). Là y'a un bonhomme qui m'a aidé pour le deuxième souvenir. Je suis tombée dessus totalement au hasard, je l'ai aidé à prendre une photo de la fontaine et paf il m'indique le lieu d'un autre souvenir. J'espère avoir autant de chance pour le reste !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/3/2018 à 19:52
Je tenais à vous faire partager ceci. Ce sera ma nouvelle vidéo de quand j'irai mal
https://www.facebook.com/assassinscreed.france/videos/10155701824578757/

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »