Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: (LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

Auteur Message
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/1/2014 à 20:12
Il sèche son drap, non ? :lol
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2014 à 21:01
[quote]Et puisque tu es le deuxième après Nyandy a râlé après les absents et bien lancez un appel aux gradhyenas pour qu’ils les tuent, je pense qu’ils vous écouteront puisque Arty est le capitaine (n’est ce pas Mex ?).[/quote]
Hey, lui on sait qu'il n'est pas un Grahyèna, on va quand même le laisser se faire bouffer ><
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2014 à 22:15
Keuf, keuf, excusez-moi j'étais en train de nettoyer mes plaies. Bah ouais pas facile de se faire reconnaître comme maître légitime de cet Airmure. Quelqu'un aurait de la biseptine, ça pique et je suis plus très sûr d'être à jour dans mes vaccins.
Trêve de plaisanterie, j'ai été élu capitaine, il faut donc que je m'exprime. Si j'ai mis tant de temps à répondre (outre le fait que je n'avais pas posté la semaine dernière pour ne pas avoir à voter pour moi :lunette ), c'est parce que j'avais de la lecture, vous en avez écris des choses pour une première journée !
Et bien sûr c'est encore plus difficile quand on possède un vote double et qu'en plus, les votes de la journée sont si serrés comme c'est le cas à l'heure actuelle. J'hésite à voter entre darky et givralie, parce qu'ils ont tout deux suivie le vote de coupenotte contre pogo qui était somme toute random, et cette attitude me parait un peu suspecte, bien qu'à l'heure actuelle on n'ait pas grand chose pour en juger. Après on a givralie qui nous dit qu'elle n'aurait pas touché à firstclass, ne tuant pas les novices la première nuit. En même temps, on a le pavé de bouh sur les stratégies de contrôle des masses populaires, donc je ne suis pas sûr de devoir vraiment prêter attention aux affirmations de givralie. Après il y a darky qui a aussi suivi sur pogo sans vraiment avancer d'argument, du coup j'hésite, mais je vais suivre pour le moment le vote de dsch
- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 1 (Nikos91)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Givralie 3 (dsch, Arty-Code-1)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nikos91 2 (zucchina, Requiem)
- Nyandy
- pogoleon 3 (Coupenotte, Darky Magus, Givralie)
- Requiem 2 (Mewtwo Ex, Ichirin)
- Silver_Altaria
- zucchina 2 (Ex-RaPtOr, Silver_Altaria)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 00:54
Me voici. :-*

*Tousse un coup*

Hum hum... Donc, accusés, veuillez vous présenter à la barre.

Arty ! Vous n' êtes qu' un simple villageois depuis l' odieux délit dont vous avez été victime. Je ne vais pas m' étendre sur le sujet. Au suivant.

Bouh ! Force est de constater que vous êtes toujours en vie après cette nuit. Bouhlotter FC révèle une certaine confiance en soi : après tout, c' est penser pouvoir survivre aux bons joueurs de la partie, alors qu' en tuer un est plus pratique. La confiance en soi est surtout présente chez les bons joueurs, c' est indéniable...
SAUF QUE ! Je suis presque certain de votre innocence, accusé. En effet, puisque vous avez l' habitude de mourir... Assez vite disons, dévorer un de ces bons joueurs aurait été bien plus pratique ! Et oui, cela aurait "justifié" votre survie et vous aurait beaucoup moins exposé que le meurtre d' un bouhlet. Les réactions du village ne sont pas forcément prévisibles, et au premier tour plus encore... Et puis bon, vous êtes sans aucun doute capable de tout pour gagner, dans les limites du gentlemanisme, pourquoi se priver de tuer un obstacle conséquent ? Au suivant !

Coupenotte ! Vous semblez faire preuve de bonne volonté. Quand vous m' accusez, ce n' est pas à côté de la plaque et c' est bien suffisant pour un début de premier jour. Toutefois, mon profil-type du loup m' indique que le poilu moyen ne cherchera pas à voter au tout début d' une journée, pour avoir plus d' arguments dans son sac ou pouvoir suivre une tendance. Certes, il y a l' effet mouton, mais au premier jour on hésite beaucoup à voter au début pour, encore une fois, avoir plus d' arguments ou de contre-arguments, alors... Au suivant !

Darky ! Arf, je ne vois pas grand-chose à dire... Vous avez suivi Coupenotte en disant vous-même que ses arguments étaient satisfaisants pour un premier jour. Ma foi, on vous a assez peu vu, et du coup je n' ai pas beaucoup matière à causer. Je pense toutefois qu' en règle générale, les loups sont relativement présents, pour pouvoir suivre la partie plus facilement et influencer les joueurs. Au suivant !

dsch ! Votre vote a été très impulsif et avait peu de chances d' être suivi puisque, malgré qu' on puisse en présenter, vous n' avez apporté aucun argument. Je pense qu' un loup essayera de suivre/faire suivre un minimum. Und ich sage ya-ha, au suivant !

Ex-Raptor ! Un vote random au lieu de suivre le mouvement contre quelqu' un qui a déjà des votes contre lui ? Bwarf, peu probable que vous soyez loup. Au suivant !

Givralie ! Si vous étiez loup, vous essayeriez de suivre un minimum, là vous avez juste l' air à côté de la plaque. Tellement naturel... Au suivant ! (C' est un coup à vous faire des armées d' impuissants... Au suivant !)

Ichirin ! Je n' ai rien contre vous. Non, je ne vais pas dire que vous êtes incapable de faire quoi que ce soit bien entendu, mais bon... Tuer FC, c' est s' exposer aux vieux de la vieille... Autant tuer un joueur ancien, surtout avec une jeune recrue ! Au suivant !

Mex ! Votre raisonnement tient plus ou moins debout sur une patte, mais si vous étiez un loup et vouliez accuser un innocent, vous m' auriez choisi moi ou vous auriez attendu un peu d' avoir matière à accuser. Surtout que vous reconnaissez vous-même que ce vote était capilotracté... Et toi, tu es bon joueur, tu sais que dire "ne me suivez pas" en votant quand même, c' est assez louche, surtout le premier jour. Nul doute que si tu étais loup, tu éviterais. Au suivant !

Nikos ! Vous argumentation contre Darky tient à peu près la route pour une première journée et ne suit aucune tendance pratique. Pour moi ça semble ok, en plus vous me semblez honnête ! Au suivant !

Nyandy ! Vous votez complètement à côté, aucune chance d' être suivie. Au suivant, mais il est plus humiliant d' être suivie que suivant...

Pongo ! Vous êtes blanc comme neige. Au suivant !

Requiem ! Vous, vous êtes intéressant. Vous votez pour Mex, mais vous cherchez plus tard à l' éliminer. Ça me fait dire que vous n' êtes pas loup : pourquoi se risquer à s' exposer en votant à côté quand on connait le manque d' arguments du premier jour ? Peut-être pour essayer d' élire un camarade... Sauf que Mex n' en est probablement pas un. En effet, vous argumentez contre lui, sans toutefois voter, mais c' est suffisant pour faire réfléchir les joueurs et lui faire risquer sa vie. Au suivant !

Hentaria ! Voter pour moi aurait été plus simple et plus pratique pour un loup, pas vrai ? Au suivant !

Courgette ! Vote trop à côté, pas crédible en tant que loup.

Mais vu qu' il faut choisir, je vais voter contre celui qui est, à mes yeux, le plus suspect. C' est évident, d' ailleurs, on vote pas contre un type qui n' a rien à se reprocher que je sache.
Malgré mon "profil-type" du loup, je vais tout de même voter contre...

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 2 (Nikos91, pogoléon)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Silver_Altaria
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 02:46
J'ai un argument, aussi faible soit-il ! Ya-Ha mon ami !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 02:53
[quote="Tracy"]Bouh (aller tu sais que je sais que tu sais déjà pour qui tu vas voter)
[...]
Et Bouh? Il est où Bouh ?[/quote]
Bouh, il fait partie de ceux qui animent le plus ta partie depuis le début, du coup quand on donne jusqu'à samedi soir pour voter à ceux qui ne glandent rien, il se sent pas obligé d'aller plus vite que la musique.
Et je sais que tu [i]penses[/i] que je sais pour qui je vais voter mais je sais aussi que ça t'arrive de penser pas mal de conneries...

Et, pile ou face, franchement ? :/

pogoléon, pourquoi un loup prendrait forcément la peine de donner l'impression aux autres de suivre très attentivement la partie et/ou de pousser les autres à suivre son vote... si le village est déjà en train d'éliminer un joueur qui ne fait pas partie de leur meute ?
Si les loups voient que tu es en mauvaise posture et que tu n'es pas des leurs, ils votent tranquillement à droite à gauche sans faire de vagues éhop, tu crèves avec 3 voix sur 16 contre toi. Du moment qu'ils survivent, ils s'en foutent de qui meurt.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 12:12
[quote="pogoléon"]Und ich sage ya-ha, au suivant ![/quote]

T'es bien le seul à sortir encore cette expression oO !

Très intéressante ta remarque bouh...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 14:45
S_A, je l'ai souvent dit mais je me fie toujours à mon instinct, et ici, je trouve le comportement de Nikos bizarre, indécis voir incohérent depuis le début. Comme si tout à coup il était possédé par autre chose.

Requiem peut confirmer qu'à la dernière partie que j'ai faite, je lui accordait pleinement ma confiance et il ne comprenait pas pourquoi xD (et en plus j'avais raison de lui faire confiance) là c'est pareil, je le sens pas.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 16:50
C'est pas e seul, c'était ma signature y a 7/8 ans !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 17:22
La preuve sur son skyrock !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 17:25
On revient au sujet les enfants? :-*
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 17:32
L'ARCHIVE REQUIEM, GG 8) 8) 8)

(mais tu devrais avoir honte de sortir des dossiers pareils sans l'accord du propriétaire !)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 17:38
Ok mec t'es mignon mais ce genre de trucs ça reste au fond d'internet, si je voulais que ça tourne ça serait dans la description de mon profil, plus le fait que ça n'a absolument rien à foutre ici. Ma vie privée reste en dehors de ce forum, et ce forum reste en dehors de ma vie privée. J'en fais ptête too much, mais vire moi ce liens de suite s'il te plais.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 18:05
Merci arty, tu vas handicaper le village. Tant. Pis pour vous. En plus je ne suis pas dispo ce weekend pour aller sur l'ordi
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 18:07
Je constate que certains d’entre vous prennent leur rôle très à cœur, c’est bien. :-* J’espère pour vous que les autres joueurs s’en rendront compte, ih ih ih…
(Je le fais bien le rire de gourdasse non ?)

Et merci de laisser dsch tranquille.

J'attends le vote de Bouh désormais, il est le seul à encore pouvoir sauver Givralie (enfin s'il trouve Pogoleon plus suspect que la petite).
Ou libre à lui de faire changer son vote au capitaine en chargeant quelqu'un d'autre...

[quote=Bouh]Et je sais que tu penses que je sais pour qui je vais voter mais je sais aussi que ça t'arrive de penser pas mal de conneries...[/quote]
Normal je penses beaucoup, je ne peux pas avoir toujours raison.:p

Plus qu'une heure mes medhyenas.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 18:14
Mmh, en effet bouh, je me sentais un peu obligé de voter et j'ai regroupé ce que je pensais... A minuit passé. J' avais voulu faire un petit truc sur ma pensée pour chaque joueur, mais pour certains j' ai du réfléchir sur le coup et ça a pas toujours donné des résultats excellents.
En revanche pour ce qui est de suivre, très attentivement pas forcément, mais Givralie m' a vraiment donné l' impression de pas suivre du tout ce qui se passait... Juste que comme les loups ont 13/14 ennemis (comme le joueur de flûte d' ailleurs, qui en a 15 ou 14 selon si il est amoureux), il vaut mieux regarder ce qui se dit pour pouvoir réagir plus facilement et/ou pouvoir orienter à peu près comme on espère les votes.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 18:54
(La surprise arrive)

Edit : en même temps, notez bien que pogo, Givralie et Arty ne facilite pas trop la tâche, dès lors qu'on ne veut tuer aucun des deux premiers cités.

Edit bis : Bon bah tant pis.

C'est quand même super cooool cette folie du vote, même sans réelle implication des votants. On en arrive à cette situation absurde où Givralie va mourir (je ne tuerai pas pogo, "désolé") en ayant deux votes contre elle. Nous sommes 15. Sérieusement, quoi :(

Au final, la fin de journée a consisté en une jolie petite danse où tout le monde vote et fait mine de prendre position mais où personne ne fait vraiment de choix, où tout le monde essaye d'afficher des opinions que l'on ne pourra pas trop trop leur reprocher par la suite.
Imaginons un instant que Givralie soit innocente : vous en déduirez forcément quelque chose ? Vous vous retournerez contre dsch, dont le vote n'est pas moins justifié que la plupart des votes, juste parce qu'il s'est vengé du vote initial de Givralie ? Vous vous retournerez contre Arty dont l'attitude... merde, il est innocent, lui, non ?
Imaginons désormais qu'elle soit coupable : vous aurez pratiquement innocenté dsch. Fantastique. En fait, vous aurez surtout eu l'énorme chance qu'Arty fasse mouche tout seul sans votre aide.

On sait déjà qu'on aura eu une journée pas super constructive. Les vieux duels débiles entre Zen et Bladeninja nous en apprenez sans doute autant, si ce n'est plus.

Ca rejoint un peu ce que je disais à pogo juste avant : quel intérêt pour les loups de donner l'impression d'être très impliqués et de vouloir être des villageois leaders du village... quand il suffit de se tourner les pouces pour survivre en attendant que deux ou trois autres joueurs probablement innocents face le boulot ?
C'est d'ailleurs pour ça que tuer FC, si c'est un choix réellement stratégique, est sans doute plus un choix de confort (ou alors, c'est une mauvaise idée). C'est un instrument du chaos, ce mec, il met le dawa, il fait tellement de bruit que tout le monde le remarque et essaye de le comprendre... sauf qu'il n'y a souvent rien à comprendre. Soit il a été tué par "confort" parce que les loups ne voulaient pas le subir et/ou par "stratégie" car les loups préféraient que la partie ne parte pas dans tous les sens pour mieux la contrôler, soit, s'il a été tué pour brouiller les pistes, la meute a commis une erreur car sa survie aurait créé bien plus de désordre que sa mort. Ca a déjà été dit, je crois, mais s'il s'agissait simplement de tuer un joueur que tout le monde aurait pu vouloir tuer, des joueurs comme Requiem, Coupenotte, pogoléon, Mex ou moi-même ont acquis une réputation suffisante lors des dernières parties pour ne pas avoir besoin d'aller chercher FC.

N'ayant pas le choix du condamné (soit je laisse Givralie se faire tuer, soit je tue pogo, c'est pas vraiment un choix) et n'ayant envie d'achever aucun des deux, je vais choisir le "moindre mal" et laisser mourir Givralie.
Et puisque je tente de pousser chacun à se découvrir un peu plus pour pousser les loups à la faute, je vais faire moi-même ce que je conseille aux autres. Au prochain tour, j'envisage de faire sauter Darky, Nikos, Ichirin, Mex ou dsch. Mais pas Requiem ou pogo, probablement pas Nyandy non plus. Les autres, je sais pas encore.

A chaque fois, ce sont pour des raisons qui ont il me semble déjà été évoquées, sauf pour dsch. dsch, je trouve qu'il ne se mouille pas vraiment lorsqu'il intervient, il a surtout été au taquet pour se venger contre Givralie avec un argument qui me paraît faible et cache surtout une vengeance selon moi (mais qui est peut-être sincère, certes... ou pas).
J'ajouterais pour Ichirin et Mex que, malgré leur participation qui plaide plutôt en leur faveur et l'absence de choix particulièrement suspects de leur part, ils semblent, comme l'a un peu expliqué Requiem, esquivé les gouttes plus que nécessaire. La crainte de mourir "pour rien" ou le but du jeu pour eux n'est pas de trouver les loups mais seulement de ne pas être trouvés ?
Pour Nikos et Darky, je n'ai pour le moment rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit.

Quant à Requiem et pogoléon, je pense que leur comportement aurait dû suffire à parler pour eux, même si ce n'est visiblement pas une idée partagée par certains.

Bonne nuit, en espérant vous revoir demain, ça fait longtemps que j'ai pas passé la deuxième nuit :$

- Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 3 (Nikos91, pogoléon, bouh)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Silver_Altaria

Voilà, au bûcher.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 19:49
Ouais, bonne nuit bouh. J' espère qu' on aura de nouvelles pistes demain.

*Va se coucher et laisse le village punir qui devra être puni*
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/1/2014 à 20:43
Bien Bouh, très bon raisonnement mais Givralie (ou Pogo d’ailleurs) que tu penses innocents ne seraient peut être pas condamnés si tu avais voté plus tôt… Puisque cela aurait influencé le vote d’Arty, peut être celui de Pogo lui-même, etc.

Bref, Arty s’est déconnecté. Je lui ai demandé confirmation de son vote par SMS mais il ne répond pas donc après cette journée d’une semaine ( :x ) - ultimatum dépassé de 1h45 minutes - je considère que le jugement est terminé.

Désolée Givralie.

[spoil=Jugement jour 1] Arty-Code1
- bouh00
- Coupenotte
- Darky Magus 3 (Nikos91, pogoléon, bouh)
- dsch
- Ex-RaPtOr 1 (Nyandy)
[g]- Givralie 3 (dsch, Arty-Code-1)[/g] [rouge]Le jugement du capitaine Arty faisant foi[/rouge]
- Ichirin
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Silver_Altaria
[/spoil]

[quote]Le soleil se couchait enfin sur la cime des arbres à l’Ouest de la ville. La journée avait été longue et fastidieuse. Trouver le ou les coupables… Plus facile à dire qu’à faire. Personne n’appréciait vraiment Firstclass, quant à son agence matrimoniale elle n’avait toujours engendrée que des catastrophes. Et comment se résoudre à condamner son propre voisin ?

Malgré l’angoisse et le doute qui les assaillaient, les habitants de Cimetronelle avaient bien du mal à repérer les assassins potentiels (à part Pogoleon et Bouh bien sûr, mais le délit de sale gueule est répréhensible par la loi, même en l’absence de l’agent Jenny).
Arty-Code-1 c’était retiré depuis l’aube dans son arène, pour méditer soit disant… En fait tout le monde se doutait qu’il était en train de roupiller ou de jouer aux jeux vidéos – bien content d’avoir pu récupérer les affaires de feu-Alizée et décidé à en profiter autant que possible.

Ainsi livrés à eux-mêmes, les villageois avaient débattu pendant des heures. Certains comme Requiem se lançant dans de grands plaidoyers tirés par les cheveux, d’autres votant au hasard comme Darky-Magus, ou bien d’autres pour se venger de quelque vieille rancœur… Certains enfin observèrent, silencieusement, guettant la moindre faille, le moindre élément suspect… Et finalement en début de soirée, Pogoleon finit par se décider. Il s’avança face à la foule avec beaucoup de prestance.
« Hum hum... Donc, accusés, veuillez vous présenter à la barre… »
Le plaidoyer dura bien plus d’une demi heure, et le ciel s’obscurcissait à vue d’œil. Certains somnolaient déjà (un mince filet de bave coulait du coin de la bouche de Nikos), quand Pogoleon les réveilla tous d’un haussement de ton.
« Mais vu qu' il faut choisir, je vais voter contre celui qui est, à mes yeux, le plus suspect : Darky Magus !
- Hein ? Moi ? Mais euh…
- Ouais ouais, c’est très bien mais en attendant c’est toi qui cumule le plus de voix, fit remarquer Bouh.
- Ah ? Euh… Ah ouais. »
Pogoleon blêmit.
Soudain, les portes de l’arène s’ouvrir dans un grincement. Arty-Code1, le dos droit, l’œil vif, s’avança vers ses concitoyens, fièrement.
« T’as quoi à la joue ? Demanda dsch.
- Rien rien, une petite blague d’airmure, répondit stoïquement le champion.
- Tu parles il t’a pas carrément arraché un morceau de chair ! Cria Coupenotte.
- Bon on peut revenir à nos wattouat ? Le soleil va se coucher et je viens appliquer la sentence !
- T’as pas encore voté champion… Marmonna Zucchina.
- Oui bon, j’ai bien écouté ce que vous avez tous dit et…
- Comment t’as fait ? T’étais pas là. Rétorqua Requiem.
- Oui ben j’ai quand même écouté et j’ai décidé de voter contre Givralie ! Rétorqua Arty avec agacement.
- Contre… Contre moi ? Mais… » Givralie avait les larmes aux yeux. Il faut dire qu’elle avait l’air quelques peu souffrante depuis quelques jours, d’où sa discrétion au cours des débats.
- Je m’en fous, du moment qu’on tue quelqu’un ! Vous n’êtes tous que des cabriolaines ! s’exclama un Bouh névrotique.
- Ok… »
Arty leva les yeux vers l’airmure d’argent qui guettait depuis la fenêtre ouverte de l’arène. Le pokémon déploya ses ailes métalliques inquiétantes.
« Ne faites pas ça ! Vous allez le regretter ! Supplia Givralie.
- Désolé Givra, ce n’est pas contre toi mais…
- Menteur ! Espèce d’abruti ! Tu…
- Airmure, aile d’acier ! »
Le pokémon en argent fondit sur la pauvre Givralie qui n’eut pas le temps de souffrir. Les plumes métalliques coupèrent nette la carotide de la jeune femme qui, en s’écroulant sur le sol, perdit sa perruque dévoilant un crâne chauve orné d’un tatouage bleu au sommet. Airmure revint se poser à côté de son nouveau dresseur qui fixait sans ciller le corps sans vie de Givralie. Un peu écoeurés mais tout de même intrigués, plusieurs villageois se rapprochèrent du cadavre.
« Mais qu’est ce que… Souffla Ichirin.
- Elle n’a pas beaucoup de poil, commenta Nyandy.
- Tu parles elle est carrément chauve ! Ajouta dsch. Et puis c’est quoi ce tatouage sur son crâne ? Un draco ?
- On dirait un bonze, dit simplement Silver_Altaria.
- Un quoi ? Demanda Darky-Magus.
- Un moine si tu préfères.
- Je connais ce tatouage ajouta Mewtwo-Ex, c’est un moine dragon. Enfin c’était un moine dragon, d’Ebenelle à Johto.
- C’est quoi ça les moines dragons ? Renchérit Nikos.
- Des hommes bons, des salvateurs dotés d’étranges pouvoirs… C’est moche, elle euh je veux dire il aurait pu nous protéger. »
Tous les regards – accusateurs – se tournèrent vers Arty le champion qui se pinça le nez.
« Eh merde… » Grommela le champion.
« Ah bah bravo capt’aine, vraiment bravo… Applaudit Zucchina cyniquement.
- Je vous l’avais bien dit qu’elle était innocente, renchérit Bouh.
- Ouais bon ça va ! Brailla Arty, franchement énervé, tant par les reproches de ses concitoyens que par sa propre erreur. Rentrez chez vous ! Enfermez vous à double tour ! Le danger est toujours là !
- En plus le soleil est sur le point de se coucher… S’inquiéta Requiem.
- Dépêchons nous alors !
- Oui… En espérant tous vous retrouver demain, en bonne santé… » Dit Pogo, sans grande conviction dans la voix. Puis tous les villageois, se précipitèrent chez eux, escaladant toutes les échelles de cordes. Le soleil s’éteignit dans un concert de cliquetis, tous verrouillèrent leurs portes précipitemment. Quelques heures plus tard, la pluie se remit à tomber drue et un hurlement sinistre s’éleva dans les airs.
« Graaooouuuwwww ! »
[/quote]

[rouge]Givralie est morte[/rouge], elle était le [g]moine dragon (salvateur)[/g]

Le village de Cimetronnelle se retrouve donc sans protection. Dommage…

:halloween

[g]NUIT 2[/g]

Les différents acteurs nocturnes se réveillent et m'envoient un MP chacun pour me dire ce qu'ils souhaitent faire cette nuit. Merci.

[moins]Pour info givralie voulait changer son vote pour sauver sa peau mais elle n’avait pas accès à internet. Le problème c’est que si j’ai le numéro de téléphone de Givralie je n’ai pas celui de Darky-Magus donc je ne pouvais pas favoriser Gigi plutôt que Darky. Désolée pour ces aléas de la technologie et des modes de communication.)[/moins]
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 03:46
C'est quoi cet immense bordel que la fin de ce vote ?
[quote="Tracy"]Pour info givralie voulait changer son vote pour sauver sa peau mais elle n’avait pas accès à internet. Le problème c’est que si j’ai le numéro de téléphone de Givralie je n’ai pas celui de Darky-Magus donc je ne pouvais pas favoriser Gigi plutôt que Darky. Désolée pour ces aléas de la technologie et des modes de communication.)[/quote]
Donc, Givralie, malgré des soucis techniques imprévus car imprévisibles, a pris la peine de suivre la partie et de te contacter pour continuer à jouer normalement... et tu te permets de l'ignorer ?
Au nom de quoi ? D'une pseudo-équité avec Darky-Magus, parce que - oula ! - il n'a pas ton numéro de téléphone ? Tu as pété l'ordi de Darky, pour qu'ils soient tous les deux réellement à égalité ? :/

Je trouve ça parfaitement scandaleux qu'une joueuse qui prend l'initiative de continuer à participer malgré des soucis techniques que l'on ne pouvait pas anticiper se retrouve éliminée uniquement parce que tu as refusé d'en tenir compte.

Ca sert à quoi le téléphone si tu te permets de trier ? Envoyez des SMS à certains joueurs qui n'ont pourtant aucune raison de ne plus pouvoir suivre la partie, tu peux. Mais tenir compte des SMS que tu reçois d'autres joueurs qui ont de réels problèmes techniques, tu ne peux pas ?
Ca va 5 minutes, les conneries.
Tu aurais dû nous transmettre ici-même le vote de Givralie. Une fois affiché sur le topic, c'est à nous d'en tenir compte. Si Darky, ou n'importe qui d'autre, ne se connecte pas et ne le lit pas, c'est sa responsabilité.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 08:42
Plutôt d'accord avec bouh, tu aurais tout simplement pu poster le vote de Givralie ici, ou m'en notifier par MP...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/1/2014 à 09:47
[quote]Je trouve ça parfaitement scandaleux qu'une joueuse qui prend l'initiative de continuer à participer malgré des soucis techniques que l'on ne pouvait pas anticiper se retrouve éliminée uniquement parce que tu as refusé d'en tenir compte.[/quote]

Bien puisque tu cries au scandale - sans considéré une seul seconde de que j'ai quand même largement réfléchi avant de poster (même si je pense pas mal de conneries n'est ce pas ?) - je me permet de développer un peu :

- J'ai une relation amicale avec Givralie, qui m' amené à obtenir son numéro de téléphone (quelque chose qui n'a donc [s]rien à voir avec la partie[/s] - la plupart des joueurs en dehors de S_A, Coupenotte Zucchi et Nyandy je ne les côtoient pas souvent). Elle a été agaçée par le vote de Arty ce que je comprends mais c'est le principe du jeu à la base...

- En lui parlant par texto à 21h de ton vote qui la mettait à égalité avec Pogo et Darky-Magus, elle a réagit effectivement en me demandant de changer son vote. Ce que j'allais faire quand je me suis souvenu d'un détail :
- J'ai placé un [rouge]ultimatum[/rouge] à TOUT LE MONDE c'est à dire vous, y compris toi Bouh (et tu l'as respecté 19h54 - malgré une réedition à 20h37), mais surtout MOI même en tant que maître du jeu, à [rouge]20h[/rouge].
Je n'allais pas laissé traîner la journée pendant encore une journée, voir deux au cas où les autres auraient voulu changé leur vote comme Givralie. Surtout que j'ai répondu à Silver_Altaria ceci :
[quote=Tracy]Oui Boss, j’autorise les changements de votes tardifs. Je vous ai mis un ultimatum demain soir, vous avez donc le droit de changer vos votes jusqu’à cet ultimatum.[/quote]
CAD encore une fois 20h...

Or le règlement du LG, et pas mon règlement perso, le règlement classique, stipule qu'en cas d'égalité c'est le [rouge]capitaine[/rouge] = Art-Code-1 qui décide et lui a choisi Givralie.
J'ai pris la peine de prévenir Arty de ton vote, pour lui demander s'il conservait son vote, je n'ai pas eu de réponse... (Mais je crois que je l'ai déjà dit ça.)

- Après, pour le changement de vote, Givralie ET Darky Magus ont choisis tous les deux Pogoleon. Si Givralie change son vote à la dernière minute pour sauver sa peau, on peut imaginer que Darky Magus (même s'il confirme les dires de Bouh) aurait eut la même réaction qu'elle au dernier moment (je sais pas vers 22h ? Ou là ce matin ?) ce qui nous ramenait au même constat : c'est à Arty de décider entre Darky et Givralie et il avait déjà choisi Givralie.

Alors au final, au moment de changer le vote de Givralie ce que je voulais faire au début j'ai pensé à deux choses :
- Merde j'ai dépassé mon propre ultimatum de plus d'une heure et 20 minutes...
- Merde, si je change son vote, sans prendre la peine de prévenir Darky Magus (ce qui impliquait de prolonger l'ultimatum de au moins une journée complète) je vais affronter la foudre d'autres joueurs : "Pourquoi elle est favorisée ?" "Elle n'est pas là mais elle vote", etc etc.
Parce que je vous rappelle à TOUS que plusieurs fois vous vous êtes plaint, non seulement de l'absence d'Arty mais aussi de celle de Givralie.

BREF

Je suis restée suffisamment arrangeante pour pas mal de choses, y compris de pouvoir de changer son vote et ce jusqu'au dernier instant, j'ai vraissemblablement eu tort.
:/
J'ai mis en place cet ultimatum pour éviter un endormissement et une journée trop longue (elle à quand même durée plus de 8 jours !) j'ai rallongé jusqu'au samedi soir pour permettre à ceux qui ne peuvent pas se connecter en semaine de prendre leurs décisions à la fois en tant que joueurs diurnes et joueurs nocturnes. Pour éviter cette fois d'avoir une nuit de 8 jours également.
J'ai posté [s]après[/s] l'ultimatum, j'ai eu tort également.
Désormais, j'en fais une règle stricte pour éviter ce genre de débordement : la prochaine fois que je place une limite de journée (si je le fais) elle est non négociable et PERSONNE NE CHANGE SON VOTE après 20h que ce soit par le forum, les MPs ou texto.

Et si il y a encore ce genre de problème à l'avenir, personne ne pourra changé son vote en cours de procès. J'aimerais éviter d'en arriver là car en général ce sont les posts des autres en cours de procès qui permettent de faire évoluer les pensées et les stratégies, donc ça pénaliserait le jeu.

Je réitère :

NUIT 2

[i]Tout le monde dort...[/i]
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 22/1/2014 à 01:04
On se calme, merci, rien en public pendant la nuit. J'ai supprimé les derniers messages, et il n'y aura rien de plus sous peine de suppression future.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/1/2014 à 01:50
Tu m'expliques la différence entre parler du règlement durant la journée et parler du règlement durant la nuit ? C'est mieux de faire ça en journée au milieu des votes ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 23/1/2014 à 20:26
[quote] L'aube se lève enfin sur Cimetronelle. L'atmosphère est lourde, orageuse mais bon à première vu, le nouveau champion d'arène semblait toujours en vie. Pour s'en assurer, Arty se palpa les bras et les jambes.
"Ouais, j'ai encore tous mes morceaux."
Arty bondit hors du lit et se précipita à la fenêtre pour regarder dehors et vérifier qu'il n'y avait pas de nouvelle mare de sang au milieu de la place du village. Requiem était déjà débout - "au moins un qui est encore en vie" songea Arty - lui aussi semblait s'inquiéter du sort de ses voisins. Il fut bientôt rejoint par Pogoleon alors Arty se décida à sortir. Il enfila ses chaussures et sa cape de champion et dévala les escaliers quatre à quatre. En ouvrant la grande porte de l'arène à la volée, il posa le pieds sur une feuille de papier grise qui se colla à sa semelle. Il fit encore un pas et cette fois ce fut une lettre bleue qui s'accrocha à sa chaussure. Le bruissement des feuilles l'agaçait.
"Merde, c'est quoi ça encore ?"
Il ramassa les deux papiers, il s'agissait en réalité de deux enveloppes. Intrigué, il ouvrit la première.
"C'est quoi ce truc ?" Dit il à voix haute en trouvant une plume noire au fond de l'enveloppe. Un papier était enroulée autour. Arty le déplia et tenta de déchiffrer les immondes pattes de mouches qui faisaient office d'écriture.

[i][Champion ! Faites votre devoir avant que tout le monde y passe !!! J'ai vu Ichirin la nuit dernière, je suis SUR que c'est elle qui a tué Alizée et Firstclass ! Tuez là avant qu'elle ne s'en prenne à vous ! Un ami qui vous veut du bien...][/i]

Arty cligna des yeux, perplexe. D'où venait cette lettre ?
"Alors Arty c'est à cette heure là que tu te lèves ?
- Hein ? Ah c'est toi Zucchina.
- D'où elle sort cette plume de cornèbre ?
- Je l'ai reçu ce matin avec cette lettre de cinglé. Ah d'ailleurs y'en a une autre. Attends une minute."
Arty entreprit d'ouvrir la deuxième enveloppe. Cette fois-ci, ce fut une plume blanche et cotoneuse d'Altaria qui en tomba. Arty lut la seconde lettre avec beaucoup plus de facilité, la dactylographie était belle et soignée.

[i][Maître de l'arène, je prends la peine de vous écrire pour écarter tout soupçon qui pèserait sur mon ami Pogoleon. Soyez sûr qu'en nos rangs, aucun autre homme ne saurait avoir plus à coeur la protection de la ville ! Il donnerait sa vie pour la sauver mais de grâce, veillez à ce que la bêtise de certains de nos concitoyens ne le condamne à tort ! Je fais appel à votre sens aigu de la justice, et vous implore en votre âme et conscience de...][/i]

Arty se mit à bailler.
"Quel baratin ! On dirait une lettre écrite par Firstclass.
- Idiot, Firstclass est mort et on ne doit pas plaisanter avec ça ! Ces lettres sont sans doute importante, il faut les garder et les montrer aux autres.
- Je suis d'accord... D'ailleurs ils sont où les autres ?
- KKyyyyyaaaaaaah !"
Zucchi et Arty sursautèrent.
"D'où venait ce cri ?!? Demanda Zucchina effrayée.
- De la maison de Bouh je crois, répondit Requiem qui les avait rejoint.
- Allons y alors ! Vite !" Ordonna Arty.
Attirés par les cris de panique, tous les villageois accoururent à la maison de Bouh. Devant la porte d'entrée, fracassée en mille morceaux, Ichirin et Nyandy tremblaient de peur.
"Qu'est ce qui se passe ? Encore un meurtre ? S'inquiéra Arty.
- C'est... C'est Bouh."
Arty, Requiem et dsch pénétrèrent dans la maison. Il y avait du sang et des organes partout. Les gradhyena avaient fait un vrai festin de ce pauvre Bouh.
"Merde... Souffla dsch. Je ne l'aimais pas beaucoup mais personne ne mérite un tel sort.
- C'est quoi cette odeur ? Demanda Requiem.
- L'odeur de la mort... Répondit sombrement Arty.
- Nan l'autre odeur, celle de poisson pas frais."
Aidés des autres villageois, ils entreprirent de fouiller la maison et finalement ce fut Ex-RaPtOr qui découvrit la "chose".
"Ah ! C'est... C'est horrible.
- Quoi ? Un autre cadavre ? Demanda dsch.
- Pire ! Venez voir !"
Tous se bousculèrent pour se rendre dans la chambre de la victime. Ce qu'ils y découvrirent les estomaqua. Des aquariums, plus d'une dizaine d'aquarium remplis de magicarpes, l'un d'eux avait d'ailleurs été brisé par les grahyena et le pathétique pokémon hors de l'eau répétait inlassablement la même attaque trempette.
"Il avait un grin ce type ou quoi ? Collectionner les magicarpes ? Faut pas être net pour faire un truc pareil.
- Qui aurait pu croire que Bouh était en réalité l'idiot du village ? S'étonna Silver_Altaria à voix haute.
- Eh mais c'est lui qui m'a volé ma collection de magicarpes ! L'espèce de salaud ! J'uis bien content qu'il soit mort tiens !
- Mais qu'est ce que tu racontes ? Rétorqua Zucchina en haussant un sourcil.
- Attends un peu..." Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans l'esprit de Requiem et des autres. "Tu veux dire que Bouh était en fait..."
"Eh ! Regardez ce que je viens de trouver dans ses affaires ! Cria Nikos.
- Pourquoi tu fouilles son tiroir de sous-vêtements ?" Demanda lentement Silver_Altaria.
Sans prendre la peine de répondre à S_A, Nikos brandit sous le nez du champion une tunique noire brodée d'un "R" de couleur rouge sang.
Alors qu'Arty allait dire quelque chose, un nouveau cri leur déchira les tympans. Ils se retournèrent tous vers la porte de la chambre pour voir Coupenotte entrer en trombe dans la pièce, bousculant violemment Ichirin et se précipitant vers le vêtement de Bouh que Nikos tenait dans la main.
"Non !!! Mon Amour non !!!" Hurla Coupenotte au désespoir.
Plus personne ne bougeait, à vrai dire il n'y avait plus beaucoup d'espace libre dans la pièce mais c'était surtout l'incompréhension totale de la situation qui les immobilisaient tous sauf Coupenotte, prise d'une folie dévastatrice.
"Que quelqu'un me rende mon Bouh ! Bouh!" Les pleurs hystériques de Coupenotte ne se calmaient pas, dans son délire le jeune homme trébucha sur le magicarpe à l'aquarium brisé. Coupenotte s'affala en larmes dans les éclats de verre, ajoutant sur ses mains son propre sang en plus de celui de Bouh.
"Bouh..." Les yeux luisant de larmes de Coupenotte se posèrent alors sur un gros éclat de verre. Sans que les autres villageois n'aient le temps de réagir, il s'en empara.
"Attends moi mon Amour... J'arrive."
Dans un geste brutal Coupenotte s'enfonça profondément la pointe de verre dans le ventre.
"Non Coupenotte !!!
- Arrêtes !"
Arty et Mewtwo_Ex se jetèrent sur lui pour l'aider mais ils ne pouvaient hélas déjà plus faire grand chose... En essayant de dégager la main de Coupenotte fermement accroché au morceau de verre, Mex fit tomber un objet de la poche de Coupenotte. Le petit tube troué orné d'une pokéball roula jusqu'aux pieds d'Arty.
"Une... Une flûte ?
- C'est... C'est trop tard, balbutia Mex en tenant la tête de Coupenotte entre ses mains. Il est mort.
- Pourquoi Coupenotte c'est suicidé ? Je ne comprends pas." Lança Darky_Magus en pleine perplexité.
A cet instant, Ichirin, Zucchina, dsch et Ex-RaPtOr furent tous parcouru du même spasme, puis comme s'ils venaient de se réveiller d'un très long rêve, ils clignèrent des yeux et se regardèrent.
"Ah, je me sens bizarre tout d'un coup... Dit Ichirin.
- Oui, moi aussi, répondit Zucchina.
- Je crois... Je crois que Coupenotte a tenté de nous envoûter avec sa flûte, proposa Ex-RaPtOr.
- Avec ce truc ? Répliqua dsch en montrant d'un hochement de tête la pokéflûte. Vous croyez vraiment que c'est possible ?
- Il se serait passé quoi s'il avait réussi à tous nous envoûter ? Demanda Ex-RaPtOr.
- Ca vieux, on ne le saura jamais. Répondit Mewtwo_Ex en regardant le cadavre de Coupenotte d'un hochement de tête.
- On commence à étouffer ici vous ne trouvez pas ?" Suggéra Pogoleon que l'odeur de sang et de poisson mort incommodait. Sans oublier qu'ils étaient désormais tous entassés dans une chambre de moins de 25 m2.
"Oui, il a raison, tout le monde dehors, on a des choses à éclaircir." Ordonna le champion d'arène qui commençait seulement à mettre de l'ordre dans ses idées. En agitant en l'air les deux lettres (celle du Cornèbre et celle de l'Altaria) qu'il tenait dans sa main, il incita les autres villageois à le suivre jusqu'à la grande place de Cimetronelle...[/quote]

[rouge]Bouh est mort[/rouge], déchiqueté par les gradhyena. Il était initialement le [g]sbire rocket[/g] (cambrioleur). Il a volé à Arty son rôle et est ainsi devenu [g]le collectionneur de magicarpes[/g](Idiot du village).

[rouge]Coupenotte est mort[/rouge], par suicide. Il était [i]amoureux[/i] de Bouh (couple formé par Mlle Lovedisc (Cupidon) alias Firstclass (décédé lui aussi). Coupenotte était le [g]joueur de pokéflûte[/g]
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 23/1/2014 à 20:27
Ensuite, à la demande de feu-Bouh, petit éclaircissement sur le vote du capitaine et le règlement :
A partir de ce jour (n°2)
[rouge]=> Le procès se termine lorsque tout le monde a voté. (Le dernier votant clôt donc la séance) ou à la fin de l'ultimatum si je suis amenée à en remettre un. [/rouge]
[bleu]=> Tant que le 12e et dernier joueur n'a pas voté, et tant que l'heure de l'ultimatum n'a pas sonné, les autres peuvent changer leur vote.[/bleu]
[i]1) En cas d'égalité entre plusieurs joueurs à la fin du procès - si le capitaine n'a pas voté contre l'un d'entre eux.[/i]
=> Le capitaine devra obligatoirement choisir entre ces joueurs (équivalent d'un changement de vote). Lui et seulement lui.
[i]2) En cas d'égalité entre plusieurs joueurs à la fin du procès - si le capitaine a voté contre l'un d'entre eux.[/i]
=> Le vote du capitaine est alors comptabilisé et fait loi, le joueur qu'il a désigné décède.

[quote=Procès JOUR 2]
- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91
- Ichirin +2 (Cornèbre)
- dsch
- Ex-RaPtOr[/quote]
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/1/2014 à 21:13
Joli coup des loups d'avoir tué Bouh (dommage tu t'es fait avoir en cambriolant la mauvaise personne bouh ^^), et jolie élimination de Coupenotte, j'en étais sûre que c'était qqn d'expérimenté qui était le joueur de Pokéflûte... Comme il a d'abord éliminé deux nouveaux, puis dsch et zucchina, qui ne sont pas très présentes sur le pass, ce n'était pas les personnes les plus susceptibles de le faire tomber...

Bon je vois que je n'ai pas convaincu de mon innocence, va falloir que je me défende...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/1/2014 à 21:20
Y'a eu pas mal de mouvements, ça commence à être sympa ^^
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/1/2014 à 23:51
En même temps quelqu'un qui commence la journée en quasi-félicitant les loups d'avoir tué un de nos concitoyens, c'est plus que suspect...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 01:40
Bizarrement je me doutais que bouh n'allait pas passer la nuit...
J'ai peut-être une théorie, voire 2, mais je développerai ce week end. J'ai quelques trucs à vérifier d'abord.
Je tiens à préciser qu'aucune ne concerne directement Ichirin. Ne vous hâtez pas à la condamner à cause d'une fiente sur son épaule. Où parce qu'elle félicite les loups, ça serait vachement égocentrique de sa part. :mrgreen: Ma foi...
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 15:28
Ichin n'est pas à sa première partie (je pense ou je confonds avec quelqu'un d'autre) et ne serait pas du genre à attirer l'attention sur elle, je pense.

Pareil, je vais voir ce week-end.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 16:18
Bon bah au moins on est débarrassés du joueur de flûte avec. ^^"

Je pense qu'on va tous voir ce week-end en fait.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 16:22
On est vendredi soir, en effet tous les acteurs devraient être présent demain, donc je me réserve également.
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 19:58
C'est pas ma vie sociale qui influence mon application dans la partie, mais plutôt la masse de boulot que j'ai et qui m'empêche par la même occasion d'avoir une vie sociale pendant tout fin janvier jusque fin février T_T
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 20:52
Je suis éblouie par toute cette argumentation. :lol
Vivement samedi.

Ah et il faut détruire Carthage. Bonne journée. :nuage
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 20:55
Tracy l'ancienne.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 21:01
En même temps, [i]objectivement parlant[/i], on ne peut que reconnaître que c'était un joli coup des loups, rien de suspect là dedans :(

Et si Nikos, c'est ma première partie, et je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans la première journée, vous avez lu mes posts où je me défends... D'ailleurs Requiem, maintenant que le couple a été révélé, tu vois que je n'avais rien à voir avec Mewtwo Ex, et donc que mon vote de capitaine n'a été influencé par personne à part par ma volonté de ne pas faire comme tout le monde parce que j'étais peu convaincue par ce vote... Et d'ailleurs, Nyandy je crois a fait la remarque que c'était dommage d'avoir un capitaine aussi peu présent, et pourtant c'est vous qui l'avez élu ; )
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 21:13
Je pensais franchement, je prends peut-être mon cas pour une généralité, qu'Arty serait quand même assez actif le week-end et que du coup comme il peut être un bon capitaine ça irait. Bon finalement non, mais sur le moment ça avait l'air bien.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2014 à 21:18
Mais au moins maintenant, on sait qu'il n'est ni Grahyèna, ni joueur de PokéFlûte, ni touché par Attraction, ça fait un bon CV ^^"
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 01:14
Sinon, des idées ? Parce-que le fait que les loups aient tué bouh ça nous avance pas des masses. :-(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 14:41
MERCI MEWTWO EX! Sérieux les gars, voyez le côté positif des choses! On a perdu deux citoyens mais on est plus emmerdés par le joueur de flûte, donc un problème de moins à penser! En plus, on peut approfondir les thèses de chacun des deux (puisqu'ils étaient plus ou moins innocents) pour se faire une idée. Chaque opinion compte, et surtout celle des vrais villageois. Donc je serai vous, (et je suis moi), ben j'irai relire un peu depuis le début! (ce que je vais faire naturellement) et c'est quoi cette excuse du "j'attends le week-end"? On est que 2 à pas être là, donc on est indispensables moi et Arty ou alors vous avez besoin de nous pour débattre? J'aurai qu'une chose à dire: LOL.

Bon allez j'arrête de gueuler, c'est mal. J'avance une thèse. Pogo est peut-être l'avocate, se voyant en danger, il a peut-être préféré se protéger, et même si ce n'est pas le cas, on peut éliminer ceux qui ont voté contre lui au tour dernier dans le rôle d'avocate. Voilààààà. Je vais relire et j'éditerai ou je reposterai, en fonction de la PARTICIPATION.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 16:04
Bon, j'ai analysé tout ce qui a été dit depuis le début de la partie... j'ai 2 suspects, mais je manque encore d'éléments(enfin, surtout que je ne connais pas bien les profils des différents protagonistes). Donc de mon côté, je maintiens un vote aléatoire pour cette journée-ci.... Darky-Magus.

- Arty-Code1
- Darky Magus 1 (Ex-RaPtOr`)
- dsch
- Ex-RaPtOr
- Ichirin +2 (Cornèbre)
- Mewtwo Ex
- Nikos91
- Nyandy
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Requiem
- Silver_Altaria
- zucchina
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 18:51
[quote=zucchi]c'est quoi cette excuse du "j'attends le week-end"? On est que 2 à pas être là, donc on est indispensables moi et Arty ou alors vous avez besoin de nous pour débattre? J'aurai qu'une chose à dire: LOL.[/quote]

Euh.
Non c'est juste qu'on est aussi des êtres humains et qu'il est tout à fait possible qu'un vendredi soir on ait envie de se caler à faire autre chose, et fatalement après c'est le week-end.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 19:53
Oui bon j'ai pas vu que le message de Tracy datait du jeudi mais ça change rien. Tout le monde a la flemme.

Ah et si ils ont jerté bouh, c'est justement parce que ça fait bien longtemps qu'il n'a pas passé UNE nuit. Donc j'irai bien voir du côté des joueurs qui ont dit cette phrase. Tel que Requiem par exemple si je me souviens bien. Ils l'ont laissé vivre une nuit pour ensuite le flingué la seconde. Et peut-être pointait-il des éléments intéressants n'est-ce pas?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 20:03
C'est aussi un peu mal venu comme remarque, vu que Arty n'a été que très peu là et que Tracy n'arrivait pas à le joindre le week-end passé...

Bref, j'ai relu les messages de bouh surtout (comme quoi il n'aura bel et bien pas survécu à la seconde nuit), et dans son dernier il avait annoncé ses intentions de vote pour cette journée. Dommage qu'il n'ait pu prolonger ses réflexions...
[quote]Darky, Nikos, Ichirin, Mex ou dsch[/quote]
Je ne nous vois pas trop faire sauter Mex pour l'instant, car ses messages, pour peu qu'il soit innocent, contiendront sans doute des éclairages intéressants. Ichirin se distingue par des messages un peu naïfs, encore un et je pourrais bien croire que c'est fait exprès. Pour les autres, je viens de vérifier leurs votes : Darky avait voté pogo, tout comme Coupenotte, Nikos contre Darky. Au final, dsch est le seul ayant voté contre quelqu'un que nous savons maintenant innocent, alors que je remarque à l'instant que Mex et Ichirin ont orienté leurs votes vers la même personne...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/1/2014 à 20:59
En quoi dsch est-il innocent? :?

Et Arty ne se doutait surement pas qu'il allait être élu capitaine, n'étant pas au courant de ce qui lui arrivait. (et je sais pas moi, il peut avoir des problèmes de batterie tout ça, soyez unn peu imaginatif les enfants)

Au fait, j'ai de nouvelles preuves sur pogo. Souvenez-vous, le vote précédent, il a fait comme si il se trouvait dans une cour d'assise. Se présentant comme... un avocat! Donc soit il joue le jeu pour pas se faire remarquer en tant que loup, soit il nous donne des indices pour nous dire "coucou, je suis innocent! :) " De plus, la page d'après, le maître du jeu ajoute "je vois que certains prennent leur rôle très à coeur, j'espère que les autres joueurs s'en rendront compte..." Donc je prône son innocence, merci bien.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/1/2014 à 01:26
Il ne dit pas que je suis innocent, il dit que je suis le seul à avoir voté et fait condamner quelqu'un d'innocent (d'après la liste des personnes soupçonnées par bouh).
On est tous dans la même panade ici, et on ne doit pas céder à la panique. Aussi dur que cela puisse-t-être, il faut essayer de rester rationnels.

Le côté un peu trop innocent d'InH m'intrigue, personnellement. Durant un instant aussi stressant, où tout le monde en vient à se méfier de tout le monde, elle est là toute tranquille à ne pas trop savoir ce qui se passe. C'est peut-être dû à la confusion causée par tout ce barnum, ou bien c'est simplement le prédateur un peu trop sûr de lui qui se permettrai de tenter un jeu de duperie bien malsain...
Je ne prononce pas de vote de suite, elle a le droit de se défendre.

Je sens que mon avis me desservira sûrement auprès des autres, entre mon vote littéralement sanguin pour Givralie, et ma patience envers InH, d'aucun dirait qu'il y a anguille sous roche, et la paranoïa ambiante aurait vite fait d'en faire flancher plus d'un. Mais, si en plus de ces remarques, quelqu'un d'autre l'a suspectée (sans pour autant donner un quelconque signe de méfiance en pleine journée, étrange...), je sais que sur ce coup ci je ne suis pas seul à penser cela.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2014 à 07:36
[quote=Procès JOUR 2]- Requiem
- Mewtwo Ex
- Nyandy
- Arty-Code1
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Darky Magus
- Pogoleon -2 (Altaria)
- Nikos91 1 (zucchina)
- Ichirin +2 (Cornèbre)
- dsch
- Ex-RaPtOr[/quote]

Je maintiens mon vote. Nikos ne lit pas tout les messages et c'est prouvé à l’élection du capitaine. De plus on voit qu'il a la flemme de lire tous les pavés et messages écrits, comme quoi, seuls les votes l’importent. Puis il balance de temps en temps une allusion histoire d’accuser quelqu’un de temps en temps, se cachant derrière l’excuse « Je suis pas là je travaille » Je suis d’accord que ça prend du temps mais on demande un quart d’heure pendant la semaine de faire quelque chose de constructif.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2014 à 10:28
Je trouve que c'est un peu marrant que, sans offense, zucchi se réveille d'un coup au Jour 2, sachant que sa participation a été très superficielle le week-end dernier, et en utilisant dans son argumentation la "flemme" d'un joueur.
Et d'autant plus quand par contre, on couvre Arty/lui cherche des excuses pour ses absences... :-*

Je vais quand même reprendre la liste de bouh aussi vite fait, tant qu'à y être :

- Darky et Nikos parce qu'il faut être honnête, ils ont commencé à batailler alors que personne ne soupçonnait vraiment l'un ou l'autre, et que ça ressemble très fort à une querelle... de loups peut-être. (je ne pense pas que Nikos ait quelque chose contre Darky au point de lui sauter dessus pour une raison aussi foireuse que "t'as réfléchi")

- Ichirin, je crois que vous l'avez tous plus ou moins dit vous-mêmes. Elle a l'air de prendre la situation à la légère comme si ce n'était pas si inconfortable pour elle.

- Mex, sérieusement parce que sa façon de voter et de jouer en général ne lui ressemble pas du tout. Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi il jouerait de manière aussi étrange s'il était loup. Je suis un peu tiraillée sur son cas. C'est quelqu'un de réfléchi et de volontaire habituellement, donc je suppose que s'il était loup il aurait tout intérêt à sortir des argument un minimum plausibles.

- dsch, non là par contre, je ne vois pas trop.

Et on va continuer vers.. ceux qui ne sont pas dans la liste de bouh.

- Requiem, je ne le pense pas loup, la raison pour laquelle il a été suspecté la veille, si je ne m'abuse, c'était globalement juste parce qu'il cherchait des pistes, et que forcément ça amène à attirer l'attention sur des personnes en particulier.. ainsi que sur soi-même. Rien de bien étrange là-dedans.

- Arty, bah rien, il est blanc comme neige maintenant c'est certain.

- Zucchi, je l'ai dit plus haut.

- S_A, pour le moment je n'ai pas grand chose à dire sur elle, elle joue tout à fait normalement.

- Pongo, j'ai déjà dit plusieurs fois que je le pensais innocent, et je ne vais toujours pas changer de discours.

- Ex-RaPtOr, alors là, j'ai pas spécialement ÉNORMÉMENT à dire sur le sujet mais par contre, on en oublierait presque qu'il est là et c'est toujours plus commode d'avoir quelqu'un bien en retrait dans une meute : Parce qu'à force, si tous les collègues sautent, il peut quand même y avoir le temps pour celui que personne ne remarquait de finir le boulot. Et ça par contre c'est dangereux. J'espère donc que ma petite "accusation" le fera réagir, histoire d'y voir plus clair.
edit : Et en plus un vote aléatoire en début de journée, alors que là clairement on a pas mal d'indices/peut soulever des pistes intéressantes... pour être débarrassé et retourner dans son coin ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2014 à 10:50
Le week-end dernier, j'étais occupée à nettoyer mes dégâts du week-end d'avant, à savoir nettoyer l'allée :) Et puis bon, là on a pas mal d'éléments (nouveaux en tout cas) et j'aimerai bien que ça se manifeste. Sans compter qu'Arty est innocent, je ne vois pas pourquoi on l'embête. Je vais juste lui sonner les cloches parce que moi aussi ça m'énerve son manque d'intérêt.

De plus l'argument flemme d'un joueur est parfaitement valable, sinon, pourquoi monsieur Nikos a voulu participer si c'est pour ne pas lire ce qu'on raconte?

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »