Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 20:39 |
Coupenotte>>"Un autre détail te concernant qui n’a rien à voir avec le jeu en lui-même mais, lorsque tu cites quelqu’un, soit tu rappelles qui l’a dit et tu mets la citation entre guillemets soit tu utilises les balises mais ne fais en aucun cas un simple c/c dans ton post car on a l’impression que c’est toi-même qui le dit. Merci d’essayer de nous faciliter un peu la compréhension de tes posts et de nous éviter de passer 1/2 heure à essayer de comprendre si c’est une citation ou non. (Ce qu’Ichirin no Hana t’a déjà dit un peu plus tôt (mais comme je rédige mon pavé au fur et mesure que j’avance dans ma lecture, je ne l’avais pas encore vu à ce moment là (et un petit rappel ne fait pas de mal)))" oui désolé je savais pas faire et j'ai pas remarqué le post d'ichirin.^^ Bon a ce que je vois ma méthode est vachement nul avec vous. Je le ferais plus trop par la suite car sa m' attire d'assez gros problèmes. Mais en IRL sa marche assez bien surtout que mes amis connaisse mon comportement totalement fou et parfois suicidaire et cette me permet d'être invisible quand je suis loup et d' apporter des soupçons. En tout la prochaine fois j' arrête!:^-^ sinon mes listes et tout c'est vrai était stupide par la tournure des choses mais bon voilà je sais que j'ai fait des erreurs (notamment de jouer comme ça!) mais bon c'est la vie. vote jour 1: Coupenotte djodjoxyz 1 (dsch) dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor,djodjoxyz) Ex-RaPtOr` Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 2 (Corbeau) Requiem je vote contre dsch pour plusieurs raison cité précédemment et que je le trouve quelque peu alarmiste mais il s'exclu de manière subtile du lot quand il dit des trucs du style :"La sorcière devrait aider car en est en problème. Il faut éliminer les possédés car on va y passer..." je trouve qu'il se défend pour peu (il a dit ca avant que tout le monde vote contre lui). |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 21:30 |
J'ai juste dit que la sorcière aurait pu se manifester, ou alors elle veut garder ses pouvoirs pour une situation critique. Mais comme Mex l'a souligné, c'est peut être mieux comme ça. Quant à ma défense, à l'évidence je ne suis jamais content de condamner à mort un de mes compagnons, et perdre un simple villageois (ou un autre rôle) peut nous porter plus que préjudice ici... Et bon comme je l'ai dit, dès qu'on vote pr un innocent on est de suite dans les listes de suspect donc oui je me couvre, c'est naturel, jvais pas accuser un innocent et une fois qu'il est mort juste dire "oups, mal visé" Sinon comme je l'ai dit, je me réserve le droit de changer mon vote, djo m'inquiète et c'est pour ça que d'entrée j'ai voté pour lui sans même avoir besoin de réfléchir, mais si quelqu'un m'apparaissait plus suspect au cours de la journée je n'hésiterai pas à changer mon vote. Mais même si ça a l'air maladroit et ça donne l'impression que j'ai voté trop facile, il y a ça : [quote=djo]me permet d'être invisible quand je suis loup et d' apporter des soupçons. [/quote] Même si ça reste trop gros, je note :-*. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 22:26 |
Je vais remettre mon raisonnement à jour. Pour coupenotte, je ne sais pas si on peut lui faire confiance car quand j'ai essayé de l'être avec lui avant la dernière nuit tombé, sa réponse ne m'est toujours pas parvenue à mes oreille sauf qu'il sous entendait bien quelque chose. Pour djodjoxyz, je peux juste dire qu'il est d'un naturel impulsif qui peut questionner de nombreuses personnes par son agissement, mais l'inverse est aussi vrai. Pour Ex-Raptor, je suis parfaitement d'accord avec ton vote et sa me fait peur. Pour Ichirin no Hana, une chose à dire. Non non ,elle nous paraissait normal et très gentille. Elle était très tranquille, jamais on n'aurait cru quelle serait capable de faire une chose pareille à ses enfants !!! Pour Layfon Alseif, que bouh survive à la première nuit et que la musique touche des joueurs ou plutôt un joueur en particulier, me prouve que ces l'œuvre d'un novice qui ne connais pas les antécédents de ceux-ci. Pour Mewtwo Ex, j'aime les petites allusions que tu fais dans chacun de tes messages comme si elle te venait par hasard. Pour Petitefantome, la seule chose qui me donnerait envie de la soupçonner, ces que bouh aille survécue à la première nuit, une aide de ta part ? Pour Requiem, je ne trouve pas encore de mot et qui est très rare. J'ai faites le tour et si j'en ai oublié, bien l'évidence parle d'eux même. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 23:03 |
Coupenotte, Petitefantome, je ne cherche pas à minimiser le danger que représente le joueur de flûte, et je ne suis pas ce dernier non plus. Dans mes derniers posts, j'en parle plusieurs fois et je pense quand même avoir laissé assez d'indices pour vous permettre de jauger son influence actuelle. FirstClass pourrait vous en dire autant. Je vous laisse faire les déductions qui vont bien. Quelque part, j'espère que ces indications permettront un coup de pouce nocturne, puisque le flûtiste que tout le monde cherche ne peut pas être lui même charmé, et qu'il représente un danger pour Eux (tout comme pour nous). Bon, sans grande certitude, il va bien falloir que je me décide, donc ce sera pour Petitefantome. Coupenotte djodjoxyz 1 (dsch) dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor,djodjoxyz) Ex-RaPtOr` Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex) Requiem |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 23:24 |
Hum, pourquoi mon vote contre Djo' a été enlevé subitement ? :) |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 23:45 |
Tu as hâte à la nuit comme il va y avoir moins de concurrents n'est ce pas ! :mrgreen: |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2014 à 23:48 |
Ha effectivement ça fait au moins une page qu'il a disparu oO Je me permets de re-rajouter : Coupenotte djodjoxyz 2 (dsch, Layfon) dsch 3 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz) Ex-RaPtOr` Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex) Requiem |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 05:16 |
Nan je dénonce juste un complot des Illuminati :3 Merci Mex ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 07:52 |
En tout cas cette journée est très longue. Il reste 3 personne pour voter (coupenotte, petite fantôme, ichorin) mais nous verrons bientôt où cela nous mènera... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 07:59 |
Le vote de Coupenotte sera très important car le scrutin est très serré et tout peut basculer. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 15:37 |
Alors, je n'ai pas le temps de développer, pas avant dimanche, mais j'aimerais pointer du doigt Ichirin. Elle ne fait qu'être attentiste depuis le début de la partie, ne prenant aucun risque, tout en postant ici et là pour faire acte. Mon soupçon est d'autant plus fort que, tout en disant " bla bla mon vote va pour l'instant vers dsch" , elle s'est gardée de toute argumentation sur le sujet. Le fait que je soupçonne dsch d'être loup me fait penser qu'elle essaye de se couvrir au cas où vous me suivriez dans mon vote et pouvoir dire "ah mais je le soupçonnais aussi, regardez, je l'ai écrit en petit dans le coin de tel message". Pour moi, les deux sont donc des possédés. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 16:00 |
Je n'arrive toujours à voir de raison claire au fait que je sois possédé par contre. À part qu'à chaque vote j'espère ne pas voter pr un innocent (et encore, vous dîtes que je me couvre mais c'est assez light quand même niveau couverture, même pas de quoi empêcher un rhume...). Pour inh j'évite de suspecter les gens simplement de par leur discrétion mais requiem marque un point en disant qu'elle ne se mouille pas vraiment, c'est limite suspect. Mais mon vote reste pour djo, pour l'instant. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 16:02 |
[quote]Pour Ichirin no Hana, une chose à dire. < < Les plus tranquilles sont les plus dangereux peut importe la raison qu'ils inventent.:mrgreen: |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 16:21 |
C'est quoi le trip avec ses "enfants" ? J'ai loupé un wagon ou bien ? |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 17:52 |
J' avoue ne pas tout comprendre avec cette histoire. Ensuite dsch une nouvelle accusation contre toi tu es le deuxième a voté contre FC et le premier à le soupçonner... C'est toi qui a commencé a menée le truc. Et tu disait que tu étais pas sur qu'il était possédé... Qu'il fesait peut être le kéké... Oui c'est vrai que personne n'a envie de tuer un innocent mais bon je croyais que tu étais expérimenté donc se ne sera pas une des premières fois que tu tuerais un innocent et cette manière de des le début dire "faut faire attention" est un peu je trouve soit débutante, soit le camouflage du possédé!!!! Tantantan!!! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 20:45 |
Expérimenté expérimenté, [spoil]c'est ma 3ème partie, et vraiment la 1ère où je joue le jeu du virtuel (=>je râle pas contre ou n'ignore pas tout fait tiré d'une partie antérieure).[/spoil] Sinon oui, FC était suspect mais on le connaît, on peut s'attendre à tout et nawak de sa part. Donc autant son attitude m'inspirait plus de méfiance qu'autre chose, autant en temps normal son attitude m'inquiète tout court, et il s'avérait que c'était son naturel qui parlait plus qu'une tentative de stratégie(vraiment très déstabilisant comme personnage, il rajoute vraiment un facteur random...), j'ai chié, et je savais que ça pouvait se produire (d'où ma tentative de "couverture"). Parce que comme tu le fais maintenant, et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, voter contre un innocent propulse de suite sur la liste des suspects. Camouflage du possédé tu sautes un peut trop vite sur les conclusions, c'est juste normal de dire qu'il faut faire attention, on est entouré de gens en qui on ne sait pas si on peut vraiment avoir confiance, mais je préfère me dire que je fais attention et que je garde les yeux ouverts, plutôt que de dire que je ne fais confiance à personne, parce que ça ruine toute notion d'esprit d'équipe, et on est un peu sensé travailler ensemble si on veut survivre. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 23:22 |
Et moi, et moi j'ai pas encore voté, j'arrive j'arrive, désolée pour le temps que je mets à poster. Hum les votes sont très serrés... L'attitude de Djodjoxyz est étrange, mais je trouve qu'il agit trop tout seul, il accuse absolument tout le monde, et je trouve qu'il fait trop "n'importe quoi" pour être crédible en tant que loup, je le trouve trop irréfléchi, ça m'étonnerait qu'il soit loup... Je n'ai rien à reprocher à Petitefantôme. Le seul qui a attiré mon attention, à part Djodjoxyz, c'est dsch comme indiqué dans mon dernier post. Ses arguments pour voter contre Djodjoxyz ne m'ont pas convaincue, surtout quand il dit qu'il a voté sans avoir eu besoin de réfléchir... Il affirme voter contre Djo' parce qu'il l'accuse de faire la toupie, mais Djo' accuse tout le monde, donc je ne sais pas s'il est vraiment si dangereux que ça, c'est aux autres joueurs de prendre du recul et de se faire leurs propres avis à partir de ce que les autres disent, et pas en se basant sur les accusations d'un seul joueur. Il me donne l'impression de faire un vote "aléatoire" vers la personne la plus facile à cibler pour mieux se protéger. Mes soupçons n'ont donc pas changé, je vais donc voter contre lui. [quote]Coupenotte djodjoxyz 2 (dsch, Layfon) dsch 4 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin) Ex-RaPtOr` Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex) Requiem[/quote] Bon et sinon je vois que les soupçons commencent à peser sur moi... Firstclass, je ne vois pas d'où tu sors toutes tes remarques sur les gens, tu m'accuses mais tu ne dis rien de concret qui t'a amené à dire ça, donc je ne peux rien répondre... Juste que oui, j'admets être en retrait, par manque de temps, mais aussi parce que je n'ai pas de soupçons concrets pour le moment, la personne qui se fait le plus remarquer est Djodjoxyz, mais je suis sceptique sur son attitude, donc j'attends de voir comment évoluent les débats pour prendre position. Requiem, je suis honorée que tu prennes le temps de rédiger un paragraphe à mon attention alors que tu as peu de temps devant toi avant dimanche. Mais j'ai donné mon avis à propos de mon intention de voter contre dsch. J'attendais de voir l'évolution des débats avant de me prononcer, parce qu'on est seulement au 2e jour, donc on a encore peu d'éléments pour se faire vraiment une idée. "Et puis on a dsch qui vote contre Djdjoxyz, même s'il n'est pas sûr de lui, en affirmant qu'il prend le risque de voter contre un innocent qui risque de poser problème au village à cause de ses accusations dans tous les sens... Ce vote me laisse très perplexe." |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2014 à 23:39 |
Ton argument contre moi c'est que j'ai voté contre djo ? :? Et oui j'ai voté pour djo, un peu vite certes, mais parce que tout simplement c'est la seule personne contre qui j'ai ne serait-ce qu'un argument... Et je n'ai toujours aucun suspect jusqu'à présent, et si on arrive à la fin du vote, donc malheureusement je ne changerai pas ma voie. [spoil] Pourquoi j'ai l'impression que le fait que je réponde vite pour me défendre (parce que je glande IRL) me porteront préjudice aussi ..? [/spoil] |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 06:17 |
Tu me reproche de voter avec aucun ou peu d' argument... Et tu vote direct contre moi avec peu d' arguments (même si tu dis pouvoir changer), tu me reproche se que tu fais là ... Sinon ichirin je n'ai pas accuser tout le monde il y a 3 personne que j'ai pas accuser!!!(fier de,moi) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 09:19 |
Parce que contrairement à toi je ne cours pas avec des ciseaux dans les mains... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 09:30 |
Certes, mais ceci étant tu joues un peu son jeu à désigner un coupable aussi vite ^^ |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 14:40 |
C'est pas faux, c'est moi qu'ai fait le kéké aujourd'hui, et vu la tête des votes ça a pas l'air de m'avoir rendu service... Même si je suis fixé j'apprendrai à attendre. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 15:11 |
Pour le coup, je suis assez d'accord avec ce que dit Ex-Raptor. L'accuser comme cela et si vite est totalement suspect. Oh bien entendu, tu as lancé le débat c'était intéressant mais tu n'as pas eu l'air de revoir ta position (et d'essayer de la revoir plutôt), ce qui me parait suspect un tout petit peu. Après, par contre, ta rapidité à poster n'a rien de suspect : tu as dit pas avoir beaucoup d'autres occupations, logique que tu postes plus. Ichirin, laisse tomber personne comprend ce que dit FC. Par contre, je dois avouer que je suis assez d'accord avec Requiem. Tu parles assez pour qu'on se ne méfie pas de ton absence mais tu prends pas réellement part au débat, enfin pas assez pour risquer de dire des trucs qui te mettraient trop en danger. Et c'est... parfaitement suspect comme comportement. Après ça peut aussi bien être le comportement d'un loup que d'un villageois avec un rôle et voulant se protéger donc je sais pas trop. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 15:23 |
Dans l'état actuel des choses, c'est un choix difficile que vous me demandez de faire... Certes, il y a encore petitefantome qui n'a pas voté et je pourrais lui laisser la lourde tâche de trancher entre dsch ou djodjoxyz. Là , il s'agit de ne pas se tromper donc je vais retourner consulter les archives de tout ce qu'il s'est passé à Nullepart avant de prendre ma décision, histoire de ne pas me tromper (du moins, je l'espère...). Quelques points intéressants ont, par ailleurs, été soulevés dernièrement, notamment l'attitude d'Ichirin no Hana. Si certains d'entre-vous envisagent de modifier leur vote, il est encore temps de le faire. (Attention, je ne cherche pas à vous inciter à le faire si vous n'en avez pas envie. Après tout, je n'ai aucun intérêt particulier à protéger l'un des trois suspects actuels si ce n'est tenter de veiller à la survie du village.) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 15:29 |
Donc tout va se jouer bientôt qui va mourir dsch ou moi? |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 15:38 |
Tu semble oublier que petitefantome est, elle aussi, sur la sellette... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 15:49 |
Je n'ai pas révisé ma position parce que je n'ai pas eu d'autre coupable potentiel. Concrètement j'ai deux autres personnes dans le viseur, mais aucun argument tangible pour appuyer mes idées, juste des suppositions et ça n'apporterai pas grand choses. Par contre avec ce qui se poste contre InH je dois dire qu'elle commence à m'intéresser... Et c'est vrai coupenotte j'avais totalement zappé pf. Peut être parce qu'il n'y a qu'une personne qui a voté contre elle. Je suppose que le corbeau vote un peu au pif aussi parce qu'y a pas grand choses à dire, mais elle s'est vite faite oublier c'est vrai. Toute façon me semble-t-il il ne manque que deux voix. N'importe lequel d'entre eux vote pour moi et c'est fini. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 16:01 |
Aurais-tu oublié que je suis votre maire et que, par conséquent, mon vote compte double ? Vous êtes trois à pouvoir sauter aujourd'hui quoi qu'il arrive car, en admettant que petitefantome vote contre toi, je peux, de mon côté, voter contre elle et, puisque je suis capitaine, c'est mon vote qui tranche... |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 16:25 |
Non non tout n'est pas du tout fini ^^ Donc je vois que quasiment tous les participants me soupçonnent. Si j'ai bien compris, on me reproche mon attitude attentiste. Personne, en dehors de Coupenotte, Firstclass, dsch et djodjoyz n'ont attiré mon attention, je n'ai rien remarqué de particulier. Mais je me méfie des participants qui font quelque chose pour se faire remarquer car on se dit "s'il avait été loup, il ne se serait pas fait remarquer de cette façon", donc difficile de les attaquer. C'est pour ça que je préfère attendre de voir ce qu'il se passe, si quelqu'un d'autre laisse apparaître des soupçons, mais personne d'autre n'a éveillé les miens pour le moment. Difficile de se servir du meurtre de Givralie puisque la seule personne qu'elle a attaqué dans le tour précédent est Coupenotte, mais il me semble que cela aurait été trop risqué et visible pour lui d'attaquer directement la personne qui a le plus douté de lui dès le premier tour. Donc oui je n'ai rien relevé de suspect chez les autres et je n'ai personne d'autre à attaquer... |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 20:03 |
[quote]Mais je me méfie des participants qui font quelque chose pour se faire remarquer car on se dit "s'il avait été loup, il ne se serait pas fait remarquer de cette façon", donc difficile de les attaquer. [/quote] Tu admets par le fait même, que les méchants reste tranquille. Si je me fie à ton attitude, qui est très calme et silencieuse, tu serais une possédée. Donc, tu ne peux plus dire que je te soupçonne sans fondement, car maintenant, j'ai un aveu de ta part. Tu es donc blanche comme neige et que de t'attaquer que sur des soupçons. Tu pourras retourner ça contre nous, car nous avons aucune preuve. Voilà pourquoi tu es blanche neige. Au début, elle était inoffensive. À la fin, on ne peut plus, l'arrêtez, car il est trop tard. Ne faites pas l'erreur de la sous-estimer ! |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 20:12 |
Bien ! À l'heure actuelle, je n'en ai pas fini avec les archives de Nullepart mais j'ai déjà pu relever certains points intéressants qui ne m'avaient pas sauté aux yeux sur le coup. J'essaie, bien entendu, de faire abstraction de l'omniprésence de djodjoxyz et de sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge afin de me concentrer sur les éléments essentiels. Je vous ferai part de mes conclusions dans la journée de demain (IRL) et ferai ainsi tomber mon verdict. D'ailleurs, pour la suite du jeu, je ne peux que vous inviter à faire une rétrospective sur ce qu'il s'est passé ici depuis notre arrivée à Nullepart. Je suis presque sûr que, comme moi, vous pourrez y trouver des informations qui, sur le coup, vous ont peut-être semblé banales mais qui, finalement, peuvent s'avérer importantes. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 20:27 |
[quote]Tu admets par le fait même, que les méchants reste tranquille.[/quote] Je dis simplement que je ne sais pas quoi penser des personnes qui se font remarquer, car on pourrait penser qu'elles prennent des risques parce qu'elles ne sont pas loups, parce que si elles étaient loups, elles ne prendraient pas forcément le risque d'attirer l'attention sur elles. Je parle de manière générale, je ne parle pas de moi. Les méchants ne restent pas tous tranquilles, loin de là ... Je me souviens d'un certain Requiem à une certaine dernière partie... |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 21:58 |
Oh bah si les méchants restent tranquilles, je suis gentille moi aussi ! J'attendrais pour ma part les conclusions de Coupenotte avant de me prononcer, parce que j'avoue ne pas savoir sur qui va se porter mon vote (surtout que j'aimerais sauver mes fesses, je le reconnais) et vu qu'il parle d'informations importantes que l'on a manqué je suis très intéressée. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2014 à 22:17 |
Coupenotte>>"J'essaie, bien entendu, de faire abstraction de l'omniprésence de djodjoxyz et de sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge afin de me concentrer sur les éléments essentiels." J'ai envahis les postes mouhahahahahaha!!! |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2014 à 20:30 |
Après analyse de ce qu’il s’est passé depuis notre arrivée à Nullepart, je dois dire que je suis assez perplexe… Pour commencer, deux joueurs en particulier me titillent. Non pas parce qu’ils ont un comportement inhabituel ou répréhensible mais bien parce qu’ils n’interviennent pas beaucoup et gardent un ton relativement neutre (à mon sens), tout comme ils le font d’habitude. De par ce fait, j’ai énormément de mal à les cerner et c’est assez déroutant. Je veux, bien entendu, parler de [g]Mewtwo Ex[/g] et de [g]Requiem[/g]. Pour ce qui est d’[g]Ichirin no Hana[/g], je n’ai souvenir que d’une partie commune (excuse-moi si j’en ai oublié) et elle avait déjà la même attitude effacée. Pour cette raison, je ne sais pas, non plus, quoi penser à son sujet, même si elle me semble bien moins énigmatique que Mewtwo Ex et Raquiem. Je poursuivrai avec le cas de [g]Layfon Alseif[/g] qui reste également en retrait et temps normal mais intervient beaucoup pour se défendre. Certes, les scénarios de FIRSTCLASS le concernant sont un peu loufoques mais est-ce bien nécessaire de se débattre autant face à cela ? Pour moi, quelque chose n’est pas très clair… Le cas de [g]djodjoxyz[/g] a déjà longuement été débattu et je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été dit. Cependant, j’ai pu noter que notre jeune ami tente de trouver l’identité du corbeau alors que, bien qu’il puisse faire pencher la balance contre telle ou telle personne, il n’est pas, à mon sens, une menace directe. Le second jour (aujourd’hui, en somme), il a presque accusé Ex-RaPtOr` d’être le messager à plumes… Sans compter que lors du premier lynchage, il a voté contre moi, le maire de Nullepart. Avait-il espoir de me faire tomber pour me voir remettre le poste à l’un de ses confrères possédés ? Bref, ce n’est qu’une simple hypothèse et, malheureusement, rien de concret. [g]Petitefantome[/g], pour sa part, me semble plutôt honnête. Elle a, d’ailleurs, été l’une des premières (si ce n’est la première) à avoir tenté de recentrer les débats autour de la recherche des possédés alors que certains semblaient plus s’inquiéter de l’identité du corbeau. Elle a également commis quelques maladresses mais, selon moi, rien qui puisse vraiment être retenu contre elle. Et puis, nous avons [g]dsch[/g] dont le taux de participation va crescendo. Plutôt discret au moment de l’élection du maire, il participe assez moyennement le premier jour et se manifeste davantage aujourd’hui. De plus, il a été l’instigateur d’une série de vote contre djodjoxyz avec un vote qui s’est fait très tôt dans la journée. Il n’a, d’ailleurs, ainsi qu’il l’a reconnu lui-même (ou alors j’ai mal compris) pas beaucoup d’éléments contre djodjoxyz si ce n’est sa tendance à tirer sur tout ce qui bouge, ce qui provoque, je l’admets, une certaine pagaille au sein du village… C’est aussi ce que nous reprochions à FIRSTCLASS lorsque nous avions voulu lé faire rôtir et nous savons tous comment cela s’est terminé… Je ne suis pas en train de dire que FIRSTCLASS et djodjoxyz sont forcément dans une situation similaire (du côté du village) parce qu’ils agissent de la même façon. Loin de là . djodjoxyz peut avoir un jeu plus kamikaze… À présent, il me faut faire un choix et ça m’est très difficile sachant que le sort de l’un d’entre-vous est entre mes mains… [quote=vote jour 2] Coupenotte djodjoxyz 2 (dsch, Layfon) dsch 6 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin, Coupenotte) Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex) Requiem [/quote] Si je me trompe, j’en assume l’entière responsabilité et j’en suis sincèrement désolé. Cependant, vous ne pourrez pas dire que je n’ai fait que moutonner. Après tout, j’ai passé énormément de temps à réfléchir à la situation et à peser le pour et le contre de chaque élément que j’ai pu trouver. [strike]UMP[/strike] PS : Tant que Petitefantome n'a pas voté, vous pouvez encore modifier vos votes pour tenter de sauver dsch si vous le croyez réellement clean. De plus, je ne suis pas totalement hermétique. Si vous avez de sérieux arguments contre djodjoxyz ou Petitefantome qui sont susceptibles de me faire revoir mon vote, il est encore temps de les exposer. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2014 à 20:40 |
Je comprend, et j'accepte ta décision. Ma foi, j'espère que ça se passera mieux pour vous les amis... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2014 à 20:49 |
J'espère vraiment avoir fait le bon choix. Cela dit, si tu as des arguments solides contre djodjoxyz ou Petitefantome qui peuvent me faire revoir mon jugement, ils sont les bienvenus. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2014 à 21:02 |
J'ai envie de dire, bien sûr que c'est un mauvais choix :lol Alors honnêtement à part ce que j'ai déjà dit contre djo j'ai pas grand choses. J'ai beaucoup insisté sur lui tout en disant que je n'avais pas grand choses, mais ce qui m'a vraiment guidé dans mon choix c'était sa manière de désigner des gens avec certitude sans avancer aucun argument. C'est facile, s'il se trompe on se dit que c'est parce qu'il débute et qu'il est un peu trop jouasse et ça passe. Mais il éloigne pas mal l'attention de lui en pointant tout les autres du doigt. Au pire ça lui évite d'avoir à poser de vrai vote et quoi qu'il arrive il s'en sort et à la fin de la journée personne n'a de réel soupçon contre lui. C'est ça que j'ai pas aimé. (plus la petite phrase bonus du "je joue comme ça IRL comme ça quand je suis loup personne ne s'en rend compte", mais là c'est trop facile d'utiliser ce genre de détail...) Concrètement j'ai rien contre qui que se soit d'autre vraiment. pf reste relativement discrète, ne laisse rien traîner et ne fournit rien à utiliser contre elle. Plutôt prudente dans ses actions elle a l'air de savoir ce qu'elle fait, ce qui pourrait être un possédé qui arrive à passer entre les mailles du filet. Ou tout simplement quelqu'un qui n'a absolument rien à se reprocher. La logique voudrait qu'on garde quand même un oeil ouvert, on ne sait jamais quelle surprise elle pourrait nous réserver. Après j'ai mal joué cette journée, je me suis trop précipité sur une cible facile et je comprend que j'ai pu éveiller les soupçons de tout lmonde, n'importe qui d'autre aurait fait pareil j'aurai eu le même raisonnement. Mais je tiens juste à dire que j'ai préféré voter contre quelqu'un "d'évident" plutôt que de choisir quelqu'un d'autre au pif contre qui je n'avais rien, juste pour ne pas "avoir l'air suspect". L'un ou l'autre ne sont pas forcément mieux, mais j'aurai ma confiance avec moi. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2014 à 23:19 |
Coupenotte, sauf erreur j'ai essayé de poster toutes les "nuits irl" (j'ai marqué "irl", attention à ce que vous êtes en train de penser, je vous vois venir) quand j'avais des informations à évoquer ou des choix à faire. Là j'attends surtout que la journée "ingame" touche à sa fin, rien à ré-ajouter, je suis pas convaincu de la culpabilité de dsch. Il y a eu des noms supplémentaires évoqués récemment, et des attitudes effectivement assez maladroites par rapport au début de la partie, j'en ai bien pris note pour le prochain jour. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 10:41 |
Bon c'est pas qu'il commence à se faire tard mais ça va faire une semaine que le soleil s'est levé et il ne reste plus que le vote de Petitefantome à poser, donc là soit elle se bouge, soit j'ignore son vote parce qu'il faut pas non plus abuser. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 11:53 |
Cooool Nyandy ^^" Ca serait bien en effet qu'on ait son vote d'ici demain. Ça fera une semaine de délibérations ainsi, ce qui peut paraître long c'est vrai mais les débats ont été passionnés. Même si à priori son vote ne changera pas grand chose... |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 12:02 |
Ah mais je dis pas le contraire, et je suis cool. xD J'essaye juste d'avoir l'air menaçant. (apparemment ça marche, je fais peur, non ?) Non sérieusement, vous savez bien comme j'aime pas les journées d'une semaine. Mais notons que j'ai même pas mis de délai, c'est juste pour râler. 8) Vous êtes actifs et c'est très bien, j'espère que vous continuerez dans cette lancée les enfants. (bouge-toi quand même Minibouh xD) |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 13:15 |
Excusez moi de ne pas avoir été ré-active hier à 23h mais bon, j'ai posté chaque jour de la semaine ou presque. Alors même si j'ai pris le choix d'attendre la fin pour vote, je me trouve plutôt pas de ceux qui font trainer les journées =D Alors, je voterais dsch pour toutes les raisons cités par beaucoup d'entre vous. Si j'ai largement fait partie de ceux qui ont un peu embêter Djodjo ce tour ci, j'ai dès le début suggérer que son jeu est lié à son jeu et non à son rôle. Et j'avoue penser qu'il est peut être innocent. Du coup, je pense aussi que le fait que dsch n'ait pas changé son vote et l'accuse toujours peut en dire long. Soit il n'a pas trouver d'autres coupable (alors que pourtant, Djodjo ayant accusé tout le monde, on avait du choix), soit bah... possédé. J'envisage le fait que ce soit juste aussi une mauvaise tactique de sa part mais bon, je n'ai pour ce tour personne d'autre de plus suspect à mes yeux (et de toute façon, mon vote ne change strictement rien au point où on en est). [quote]Coupenotte djodjoxyz 2 (dsch, Layfon) dsch 7 (Requiem, Ex-Raptor, djodjoxyz, Ichirin, Coupenotte, Petitefantome) Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome 3 (Corbeau, Mewtwo Ex) Requiem[/quote] Et voilà , à toi Nyandy =) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:08 |
Je vais vivre!:( J' aurais pas cru au départ!:( merci tout le monde! |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:09 |
Alea Jacta Est, retenez les noms qui auront voté contre moi, c'était aussi facile que de voter contre djo, et je suspecterai plutôt dans cette direction en tous cas :-*. MJ, applique la sentence. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:16 |
En même temps on peut pas dire que tu avais une défense en béton pour nous convaincre de modifier notre vote... |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:19 |
En dire plus aurait été inventer des bobards, pas mon parti. Les jeux sont faits, attendons maintenant ^^'. Au final vous avez voté de la même manière que moi, mais c'était moins suspect vu que j'étais déjà passé avant. Enfin jdis ça, jdis rien. |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:46 |
ça sent surtout le tir groupé. Surtout si au final dsch est un innocent ...*Se prépare à faire dodo* |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:57 |
Pas de majuscule à dsch :( J'espère juste que mon sacrifice aura servi à quelque chose. Bonne nuit les amis, j'arrête de poster. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 15:57 |
Ce n'est pas une question d'en dire plus ou de trop en raconter, j'ai tout expliqué dans un précédent post. Verdict ce soir... |