Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: LG #22: Le cirque hanté FIN

Auteur Message
GGD
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 19:10
Hormis les clowns qui peuvent chercher une excuse facile (et peu développée) pour m'évincer, pour ceux m'accusant et étant innocents ils vous seraient jamais venus à l'esprit que mon vote était purement irréfléchi, non stratégique (que ce soit du point de vue des bons ou des méchants) ?
Contrairement à la majorité d'entre vous, je ne cherche pas à me casser la tête pour le vote du capitanat.

D'ailleurs, faudra me rappeler en quoi un vote isolé comme le mien est plus suspect que ceux se réunissant pour voter pour la même personne.
Si j'avais voulu être discret en temps que clown, j'aurai soit voté pour moi-même, soit pour un de mes camarades. Or, personne ne m'a suivi, donc bon.
Et je suis bien conscient qu'un vote isolé (et pour un inconnu de surcroît), n'est en rien un gage d'innocence, bien au contraire vu que ça attire les regards.

Si j'avais vu que le directeur se laisserait séduire par des raisons si simplistes, sans même se pencher sur les possibilités, j'aurais changé mon vote à temps pour moi- même.

EDIT : Petitefantome, encore une fois, je n'ai à aucun moment voté pour moi-même. C'est bouh qui a mis mon pseudo à la place d'Anquietas sur son post, page 8. :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 19:21
L'inverse. Moi j'ai signalé l'erreur.
(Ok, ça change rien.)

D'ailleurs, en parlant d'erreur dans les votes, puisque 1 + 1 = 2

Anquietas
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD 2 (yCookie)
Givralie
Hénios
Layfon
Malicious
Petite Fantôme
Robot 2 (Skyline, djo)
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 19:22
Voter pour un joueur qui n'a jamais participé, au pif, pour moi c'est louche.
Je dis pas qu'il fallait forcément voter pour moi mais bon, y'avait l'embarras du choix quand même.

Pour moi, il s'agit d'esquiver quelque chose, en misant sur le fait que ton vote n'aurait pas d'importance puisque personne n'aurait élu un inconnu.
Donc soi tu cherches à te protéger, soit tu donnes ta voix et tu disparais. Te connaissant un peu, je pense que tu aurais pu agir autrement s'il s'agissait de te protéger.

T'es le plus suspect à mes yeux :)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 19:34
Pour moi le vote de GGD l'innocente au contraire. Voter comme ca au pif= comment se faire remarquer et attaquer!!! Or GGD n'est pas stupide. Je vois pas pourquoi tant de monde veuillent le buter.
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 20:19
Voter au pif c'est stupide à mes yeux donc pour moi ça l'innocente pas du tout. Je me prend jamais la tête sur la capitaine mais je vote pas au pif. Y a pas de meilleure façon de pourrir une partie que de faire nawak dès le premier vote.

Après si c'était pas au pif mais je vote pour quelqu'un qui sera pas élu... Déjà tu avec des votes dispersé c'est une méthode dont je me méfie perso et comme l'a dit Cookie ça peut être une méthode de dissimulation (sauf quand ça devient comme Givralie, là c'est veut juste rien dire).

GGD, oui je sais que tu as pas voté pour toi mais tu étais mis dans la liste des trois potentiels loup avec Givralie et Henios selon les votes du capitanat. Du coup, c'était juste pour souligner ce qui avait été dit par d'autres.

ps : C'est Petitefantome sans le ^ et sans l'espace, éditez moi c'te liste éè
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 20:37
Dit celle qui oublie l'accent à chaque fois à Hénios. :mrgreen:
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 20:50
Justement, c'est plus simple d'oublier que de rajouter !
Et vas y je vais essayer de plus l'oublier !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 21:05
Je suis un idiot, ou un incompris [moins](ou visé par du babybel)[/moins].
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 21:21
Ne spoil pas ton rôle GGD!!!
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 21:34
Je ne spoil rien djodjo. xD

Fais attention au contexte, je confirme juste que je suis un idiot, selon les dires de Petitefantome.
Je n'irais jamais dévoiler mon rôle, même si ça pouvait m'aider à me sauver dans une situation délicate.
Par contre, donner un indice, ça...

Sinon, il n'y a pas d'idiot dans cette partie, je viens de revoir la liste. ;)

EDIT : vient de re-revoir, et en fait l'idiot doit être le fantôme. Ça n'a juste pas été précisé dans la parenthèse.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 22:05
Non le fantôme est l'idiot on le même principe mais son différents (de part leur immunité)
Et oui ne spoilez pas vos roles comme a une certaines partie.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 22:18
A ce tarif-là, l'Ancien aussi a le même principe (en plus "puissant").

L'Ancien survit à une attaque des LG. Pas au vote du village, ni aux pouvoirs de villageois.
L'Idiot survit à un vote des villageois. Pas aux LG, ni aux pouvoirs des villageois.
Le Fantôme survit aux pouvoirs des villageois. Pas aux LG, ni au vote des villageois.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 22:20
La journée se finit quand?
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/11/2015 à 22:25
Troisième partie pour moi et j'en apprends encore, vous m'excuserez mon inculture.

Et je m'excuse à Zucchi, pour l'avoir accusé de ne pas avoir mis "idiot" pour fantôme. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 00:30
djodjo, c'est planqué après le résumé de la première nuit, en page 5 :

[quote="zucchina"]Je vous rappelle que l'élection du capitaine se fera en deux jours et que le lynchage en 4. Si vous pensez devoir prendre une journée en plus pour le capitanat, celle-ci sera décomptée de la partie lynchage.[/quote]
L'élection de Cookie ayant effectivement duré 2 jours, le vote actuel devrait donc a priori en durer 4, ce qui le ferait se terminer mardi soir si zucchina ne change pas d'avis.
Anquietas
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 01:40
Haha Djo tu es pressé ? :D
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 05:43
Toujours

PS: Merci bouh
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 07:26
Désolé de l'absence, mais j'avais pas internet hier soir et ce week-end j'étais occupée. J'essayerai de faire quelque chose ce soir mais je suis malade donc je promet rien :/
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 10:49
GGD> Ouais je préfère ouais ! :p (Cependant, vu mon étourderie, ça aurait pu être probable)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 12:07
Il reste aujourd'hui et demain, et il y a encore 10 votants...

Je préfère quand même prévenir, au cas où, qu'il ne faudra pas venir me tomber dessus si un innocent est éliminé parce que pour x ou y raisons je n'ai pas pu intervenir...surtout que cette semaine de boulot s'annonce chargée...:(
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 15:30
J'aimerais de même voir des votes tombés
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 15:49
Ca fait beaucoup de votants de dernière minute encore.

Je ne pense pas changer le mien par contre, Robot ne m'a pas plus convaincu que ça et j'ignore si c'est de la comédie ou si il a vraiment eu la flemme de relire ce qu'il s'était passé.

Qui d'autres qu'un loup pourrait se passer d'indices ?
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 16:01
Huuum... puisque vous voulez des votes et en voilà (même si j'aurais aimé des réactions à mes postes et donc suppositions avant de voter ^^ )

[quote]Anquietas
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD 2 (yCookie)
Givralie
Hénios
Layfon
Malicious
Petitefantome
Robot 2 (Skyline, djo, MiniBouh)
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie[/quote]

Je suis pas totalement convaincu par mon propre vote (comme souvent le premier jour à vrai dire) mais pour le moment c'est la personne qui m'a paru le plus suspect donc voilà. Je me garde le droit de changer de vote d'ici la fin du temps imparti !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 16:10
Vous avez décidément du mal avec les additions :$

Anquietas
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD 2 (yCookie)
Givralie
Hénios
Layfon
Malicious
Petitefantome
Robot 3 (Skyline, djo, MiniBouh)
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 17:14
À bas les maths !

*repart se la couler douce dans son canapé*
Anquietas
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 18:04
C'est qui Layfon, il joue ?
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 18:07
Oui il joue, il est dans la liste des joueurs pour ça et il est intervenu à plusieurs reprises déjà !
Anquietas
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 18:11
Ah autant pour moi ;)
robot275
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 20:05
Bon, soyons plus sérieux, passons aux votes.

Contrairement a ceux qui peuvent y penser, c'est pas parce que je ne suis pas actif qu'il faut se dire : omg il se cache c'est un loup go le voter.

Pour ma défense aussi, dans la dernière partie vous m'avez aussi agro (jour 2 je crois mais c'était en début de partie ?) et qu'est ce qui s'est passé ? Ah oui c'est vrai, j'étais simple villageois et zuchinna loup, la partie s'est terminé 2-3 jours lg après ^^. Mais bon, je savais que j'allais crever, donc je m'en suis servi a ma manière.

Dans ce cas on peut parler de givralie aussi, qui n'a pas envoyé un seul vote depuis maintenant, comme moi.

Donc, je vais faire au cas par cas :

Moi, d'abord.

Oui, on me soupconne d'être lg, oui j'ai pas été très actif les derniers jours, oui j'ai mal suivi, oui...

Mais bon, la dernière partie s'est passé dans les même circonstances et j'ai été aussi agro, je sais pas ce que vous avez contre moi, mais ça doit être lourd x)

Dans ce cas on peut parler de givralie aussi, qui n'a pas envoyé un seul vote depuis maintenant, comme moi. Et qui ne s'est pas exprimé depuis la fin des votes de capitanat.

Après, passons a djo'.

Dernière partie tu t'étais arrangé pour me faire buter. Résultat : T'était mort le jour suivant. Cette partie tu t'arrange aussi pour me tuer, même si bonne nouvelle on a pas pensé a t'élire capitaine deux fois. Du coup logiquement moins d'influence. Ces votes seront certainement mes dernières paroles. Donc j'en profite pour faire un long (et bon) pavé (césar)

Bon, passons a... Skyline. Il (ou elle) a beau voter pour moi, j'dirais plutôt qu'elle est innocente.
Pour Anquietas et le reste, je ne me prononcerais pas, manque de preuve.

Et Tracy... Je sais pas trop, penché coté négatif, mais pas tant que ça. J'ai l'impression que tu sème des indices, mais il faut bien les déchiffrer...
Y'en a deux qui m'intéressent parmi tous : Djo'. Et Tracy.

Vous savez, j'ai déjà fait assez de parties de lg pour déceler quelques particularités de loups (et de l'ange, mais y'en a pas)

1) On dit que les lgs sont les gens plus ou moins actifs, je suis pas d'accord avec ça perso MAIS

2 ) J'ai découvert que les lgs veulent attirer l'attention sur les autres pour être tranquille et aussi qu'ils laissent quelques indices... Hmm.

Je donnerais mon choix final DEMAIN, car la je dois vite dormir, mais j'ai donné déja assez en défense et en attaque je pense... Je pourrais pas faire plus, désolé :/

EDIT : Pour l'instant j'ai un doute, étant donné qu'il a quand même fait cette tactique étant innocent la dernière fois, mais je pense plus sur le moment a une stratégie rp d'idiot du village ^^
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 20:36
*rampe jusqu'à l'ordinateur pour écrire*

Bon la mauvaise nouvelle c'est que je suis malade, mais la bonne c'est que je rigole bien avec cette bande de clown qui essaye d'interpréter mes actes.

Alors je vais éclaircir vos esprits malsains... Je vote pour moi en tant que capitaine uniquement quand j'ai envie, donc pas spécialement à chaque partie, et surtout quand j'ai le temps de lire a peu près tout (c'est ballot pour vous car vendredi je suis en vacances pendant que vous subirez des cours inutiles et que vos jolies petites fesses vous feront souffrir sur les bancs très confortables des amphis)
Donc pas de capitanat=vacances penard ^^ donc dans un sens merci à tous :)

Bref c'est pas utile d'essayer d'analyser mon comportement sur chaque partie, car vu que je n'ai pas vraiment de stratégie (hormis gagner comme tout le monde je suppose), je fais au feeling des fois ça marche, des fois non ^^
Donc là encore une fois je vous épargne du travail inutile.

Pour ce qui est de l'afk, euh bah le week-end j'ai pas le temps car les magasins passent laaaaaaargement avant vous et la semaine, cest YouTube qui passe avant vous :D Deal with it.

Mais vous pouvez être fière de moi (oui, je veux ma médaille) j'ai lu tout vos messages (pavés inclus).

Ps: la fièvre m'inspire d'écrire des bêtises (ça doit être un de mes messages les plus longs sur pf)

Ps n_2: Ps ne veut pas dire post criptum ici !

Comme je ne sais pas encore pour qui voter, on verra ça demain, je retourne ramper.

*rampe jusqu'à la douche*
*oh wait... Aziatomik a sorti une vidéo... Zut...*
robot275
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 20:41
Hey, si t'a lu mon texte en entier (si c'est moi que tu vise) tu saurais que tu n'est pas mon centre d'attention principal x)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 21:02
On est envahit par des extraterrestres :chapeau
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 21:05
Tu deviens égocentrique Robot xD

Givralie... expliquez que tu as même pas pris la peine de passer dire que tu étais occupé d'où ton absence, évites de te vanter d'avoir fait les magasins. Ou d'avoir traîné sur youtube... Ou si non tu joues pas. Laisse nous croire que tu bosses.

Ensuite, la défense de Robot en ne faisant que citer ou presque des parties précédentes est ... foireuse vu que justement, chaque partie est unique mais bon... Je serais presque convaincu plus par le ton de la défense... à l'exception que je suis pas Tracy =p

Bon du coup, j'observe les autres pour savoir pour qui changer s'il continue de me convaincre !
robot275
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 21:08
Bah...

On m'a demandé une vraie défense.

J'ai sorti une vraie défense. Et je peux vous dire que si je crève vous vous mordrez tous les 5 doigts de la main é_è
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 21:12
Il ne paraissait pas utile de préciser que la semaine je travaillais mais bon soit. Moi ça me paraissait logique ?_?
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 21:21
Je pense que nous avons tous ou presque des occupations en journée de ce type... Et que je suis pas en connaissance de ta vie professionnelle... Parce que ça n'intervient normalement pas dans la partie !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 21:46
Givralie, n'insiste pas :/
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 22:34
[quote=robot]Pour ma défense aussi, dans la dernière partie vous m'avez aussi agro (jour 2 je crois mais c'était en début de partie ?) et qu'est ce qui s'est passé ? Ah oui c'est vrai, j'étais simple villageois et zuchinna loup, la partie s'est terminé 2-3 jours lg après ^^. Mais bon, je savais que j'allais crever, donc je m'en suis servi a ma manière.

Dans ce cas on peut parler de givralie aussi, qui n'a pas envoyé un seul vote depuis maintenant, comme moi.

Donc, je vais faire au cas par cas :

Moi, d'abord.

Oui, on me soupconne d'être lg, oui j'ai pas été très actif les derniers jours, oui j'ai mal suivi, oui...

Mais bon, la dernière partie s'est passé dans les même circonstances et j'ai été aussi agro, je sais pas ce que vous avez contre moi, mais ça doit être lourd x)

Dans ce cas on peut parler de givralie aussi, qui n'a pas envoyé un seul vote depuis maintenant, comme moi. Et qui ne s'est pas exprimé depuis la fin des votes de capitanat.

Après, passons a djo'.

Dernière partie tu t'étais arrangé pour me faire buter. Résultat : T'était mort le jour suivant. Cette partie tu t'arrange aussi pour me tuer, même si bonne nouvelle on a pas pensé a t'élire capitaine deux fois. Du coup logiquement moins d'influence. Ces votes seront certainement mes dernières paroles. Donc j'en profite pour faire un long (et bon) pavé (césar)[/quote]
Euh c'est ça ta défense?
Alors on ne t'a pas attaquer toi a la dernière partie mais zucchina...
Je ne t'ai pas attaquer mais j' avais attaqué FC et c'est toi qui m'a fait mourir en m'attaquent alors que j'étais innocent et que tu connaissais les loups! De plus tu te plains d'être tout le temps ciblé (en deux parties, et en plus c'est la première fois) alors essayer de prendre les arguments de layfon et skyline qui sont EUX plus ou moins justifiable je dis non.
Ah et t'es truc que tu sais sur les loups apparemment ben... Bof deja j' attire l'attention sur moi plus qu'autre chose à foncer dans le tas... Et en l'occurrence c'est encore toi qui attire l'accusation sur moi, givralie et Tracy au lieu de bien te défendre. Donc excuse moi mais a la base je voulais changer mon vote mais vu ta prestation défensive je sais plus trop... En plus c'est pas moi qui t'attaque le plus dans cette partie! (a part maintenant). Et ouais j'ai été capitaine et j'ai pas été le meilleur mais j'ai trouvé FC (pas avec les bons arguments :gène) mais j'ai aidé au débat. Surtout j'ai pas emporté le premier venu alors que je connais les loups (oui je suis toujours déçu :() Et sache que tes menaces je m'en fou... Si je meurs, je meurs et puis... Et si tu meurs et est innocent ben ce serais une nouvelle erreur... Dont on pourra se relever comme a chaque partie.
A mon avis tu veux essayer d'attirer les votes contre les gens qui se font aisément ciblé et la c'est un peu une attitude de loup! Et si ça t'amuse vote contre moi ca me fait plaisir.
Je tiens a dire aussi que j'ai rien contre toi comme tu sembles le penser au contraire tu es un poussifeu et j'aime bien poussifeu.
Bon j'arrête. Je retourne manger une pomme et brulais des trucs (en attendant la prochaine victime)

[quote=petitefantome]Je pense que nous avons tous ou presque des occupations en journée de ce type[/quote]
Ah bon de quoi? (j'ai bien écris le pseudo)

PS: [quote=robot]Pour l'instant j'ai un doute, étant donné qu'il a quand même fait cette tactique étant innocent la dernière fois, mais je pense plus sur le moment a une stratégie rp d'idiot du village ^^[/quote] je ne t'ai pas attaquer (mais je l'ai deja dit) et puis quelle tactique!!!! Mourir, ne plus pouvoir voté et perdre la voie du capitaine!!!! Woowwwww! Magnifique en plus tu devais le savoir que j'étais innocent étant cupidonné a un loup.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 22:41
[quote=robot]1) On dit que les lgs sont les gens plus ou moins actifs, je suis pas d'accord avec ça perso MAIS

2 ) J'ai découvert que les lgs veulent attirer l'attention sur les autres pour être tranquille et aussi qu'ils laissent quelques indices... Hmm.[/quote]

En fait, pour le petit 1 c'est les deux je dirais. Il y a ceux qui resteront en retrait pour ne pas se faire remarquer, et les autres qui seront actifs, voir agressifs je dirais.

Pour le petit 2, il y a pas de secrets, tout le monde sait ça je pense. En fait, un loup qui accuse sera toujours dans une meilleure position que l'accusé.
En général, quand on est accusé on cherche le plus souvent à simplement se défendre, et on prend rarement l'offensive contre celui qui nous accuse justement. D'ailleurs, le fait même de faire ça peut alourdir les suspicions à notre égard (aux yeux des gentils), même si on est innocent, donc on se défend et on se tient de ne pas accusé l'autre en retour de peur d'envenimer les choses.
En gros oui, on joue le jeu des loups et on est dans une position de faiblesse.
Que les loups laissent les gentils s'attaquer entre eux n'est pas forcément la meilleure chose à faire donc.

Avec ces clowns fétichistes faut s'attendre à tout ! :mrgreen:
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 22:58
Djo, je sais pas... Je crois que y a des gens qui ont un boulot et d'autres qui ont cours. Je sais quelle idée !

Je dis pas que la méthode se baser sur les anciennes parties est efficace, loin de là même mais reconnait que les propos de Robot sonnent... motivé par l'innocence ? Même si j'avoue qu'être accusé deux fois en deux parties... bah déjà c'est normal et surtout c'est pas tout le temps on va dire.

Par contre, vos suppositions sur l'activité des loups me font bien rire. C'est l'activité des gens et pour certains ça changent pas forcément entre loup ou autre chose. Pour la simple raison qu'on sait que trop de changement met la puce à l'oreille. Et je n'ai pas encore remarqué ça. Donc à moins de se rendre compte que les nuits traînent et de la faire donc la chasse aux inactifs... ou l'inverse. Mais dans les deux cas c'est moyen : un "inactif" sur le topic peut réagir vite la nuit et des actifs sur le topic peuvent débattre longtemps... Bref, je suis pas sure d'approuver l'argument (mais j'aime parler pour rien dire)

Par contre, Djo, faut savoir que des cupidonnés se disent pas forcément tout. Ca peut servir de tactique pour paraître innocent etc... Ou alors j'ai l'esprit particulièrement tordu xD
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/11/2015 à 23:40
[quote=djo] en plus tu devais le savoir que j'étais innocent étant cupidonné a un loup.[/quote]

Non je lui avais rien dit :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 01:26
Non mais la partie précédente, il savait même pas qu'il était avec une louve et donc contre nous (oui, je sais, c'est... bref).

Sa réaction lors de la dernière partie n'est pas bien difficile à décrypter : il est resté discret dans un premier temps puis, lorsque la situation a commencé à dégénéré pour lui (ou plus exactement pour son amoureuse, mais ça revient au même) il a cherché à rediriger les accusations vers la personne qui lui semblait, à juste titre, la plus susceptible de prendre la place de zucchina sur l'échafaud.

[quote="Skyline"]Qui d'autres qu'un loup pourrait se passer d'indices ?[/quote]
Excellente question ! Disons que pour n'oublier aucune réponse, il faut bien entendu envisager toutes les possibilités du tirage au sort mais aussi avoir conscience que tout le monde n'a pas la même "façon" de jouer.

Ce pourrait être quelqu'un qui estime (peut-être à tort, là n'est pas la question) avoir déjà collecté suffisamment d'indices.
Ou bien quelqu'un qui a déjà obtenu autrement l'identité des LG (il n'y a pas de Voyante mais il y a un Cupidon... bon ok, ça voudrait quand même dire qu'il nous faudrait supprimer robot).
Ou bien qui se soucie surtout de sa survie plus que de la traque des LG.
Ou bien qui n'a tout simplement pas le temps, ou la motivation, ou dont le rôle ne lui convient pas, ou qui s'est laissé déborder par l'empilement de messages des uns et des autres et n'avait pas encore eu le temps de rattraper son retard.
Ou bien, etc.

Notez qu'au final, robot a rattrapé son retard. Vous n'avez pas grand chose de solide à lui reprocher dans son attitude...

Pour moi, ça ressemble surtout à un énième premier tour de djodjo, mené de la même façon que d'habitude.
Tu t’encroûtes, djodjo, on pourrait presque écrire les scénarios à l'avance.
Oui, oui, je sais que tu vas me répondre que, sinon, il se passe rien, c'est la fin du monde. Le problème, c'est qu'à force d'orienter les débats à grands coups de "il a voté pour lui-même !", "il N'a PAS voté pour lui-même !", "il n'est pas très présent !", "il est très actif !", "olala, le Corbeau n'a rien dit, est-ce qu'il est présent ?" (alors que TOUS les joueurs avaient été présents...) ou encore de "et si c'était une peste noire ?" (dès le 1er tour, sérieusement ? vous n'avez trouvé AUCUN rôle mais vous pensez déjà la peste noire ?), dont tu n'es certes pas toujours l'auteur, bah on n'avance pas non plus. On tourne en rond, on brasse du vent et vos enquêtes ne progressent jamais.

On est quand même en train de voter contre robot parce qu'il a fait ses devoirs et a eu besoin d'un peu de temps pour lire 5 pages de pavés qui se répètent.

Les parties se suivent et se ressemblent.

[quote="Tracy"]Une question pour Bouh senior : pourquoi as tu demandé au MJ combien il y avait de clowns garou ? :?
Tu ne le fais pas d'habitude.[/quote]
Pour savoir combien il y a de Clowns Maléfiques. Je cherche toujours à obtenir et partager cette information. Je préfère les listes claires :$
La partie précédente, Cookie avait annoncé comment il s'y était pris pour le tirage, on savait donc qu'ils étaient entre 2 et 3 et que l'on n'aurait pas plus de précision.
Celle d'avant, j'avais posé la question à zucchina qui avait choisi de ne pas divulguer le nombre de LG.
Les parties d'avant, je ne me souviens plus où et quand j'avais essayé de connaître le nombre de vilains mais tu peux être certaine que je l'ai fait.

Pour cette partie, savoir qu'il y a 4 LG nous permet d'avoir la liste exacte de tous les rôles en jeu :
- 4 LG
- [strike]1 ES (Polux)[/strike]
- 1 Sorcière
- 1 Salvateur
- 1 Chasseur
- 1 Ancien
- 1 Fantôme
- 1 Avocate
- 1 Corbeau
- 1 Chamane
- 1 Cupidon
- et donc 1 seul Simple Villageois

Toi qui aimes procéder par élimination, ça devrait t'aider. Mais j'ai même pas eu un merci de ta part, seulement des suspicions :'(
Blague à part, je préfère jouer avec une liste de rôles claires, quelque soit mon rôle. Je crois que cette clarté permet généralement de rendre les parties plus intéressantes, de faire mieux jouer les joueurs et qu'ils progressent plus rapidement qu'avec le flou habituellement entretenu ; même si au final je laisse le MJ faire comme il l'entend.
D'où de fréquentes questions sur le nombre de vilains en jeu et leur nature, les autres rôles attribués, le fonctionnement de chaque rôle, ce qu'il se passe en cas d'égalité, etc.

[quote="Tracy"]Malheureusement, je ne comprends toujours pas le sens exact du dialogue, mais c'est pas grave Bouh le fera à ma place quand il aura envie. :mrgreen:[/quote]
Oula ! oula ! oula !
... Challenge accepted :lunettes
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 01:35
J'ai hâte à une partie ou les joueurs ne manque pas de courage et VOTE !

Évidemment, il faut apporter des MODIFICATIONS au jeux.

(Je prédis que GGD va voter contre Robot à la fin de la journée)
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 05:39
Anquietas
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD 2 (yCookie)
Givralie 1 (Malicious_Edge)
Hénios
Layfon
Malicious
Petitefantome
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie

Ça fasait pas vraiment partie de mon plan de jeu mais j'éprouve beaucoup de déception à ton égard. Si je conçois que tu peux être malade et travailler tout comme nous, autant je te trouve arrogante dans ton post (franchement, si tu avais écrit 1/2 phrases de ce pavé, ça serait mieux passé je pense). Et puis, en toute honnêteté, je ne pense pas GGD coupable et encore moins Robot maintenant (ou du moins, pas à l'heure actuelle).
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 05:56
[quote=petitefantome]Djo, je sais pas... Je crois que y a des gens qui ont un boulot et d'autres qui ont cours. Je sais quelle idée ![/quote]
Ah ok! C'est vraiment nul.

[quote=bouh]Non mais la partie précédente, il savait même pas qu'il était avec une louve et donc contre nous (oui, je sais, c'est... bref).[/quote]
Sérieux:O! Ok j'avais pas pigé.
Merci pour la liste je vais aussi l'utiliser.
Moi j'ai fait ça en liste:
-innocent sur: FC(je connais même le rôle je pense), moi
-possible: GGD(je ne trouve pas son vote significatif) , Tracy
-hésitation: Robot (alors sa défense en même temps peut (pour moi) vouloir dire comme quoi il a mal jouer son rôle de loup ou il ne se focalise pas sur le défense car il est innocent. je sais vraiment pas.
-coupable: Pas grand monde. Mais ton vote pour cookie aurait représenté quelque chose si c'était pas toi. Après il y a minibouh qui fait confiance aveugle à cookie (ça veut rien dire). Cookie qui change un peu bizarrement d'avis (mais bon ça arrive). Certains veulent élire GGD malgré son vote puis le laisse se débrouiller. Donc en gros les seules trucs que je relève un peu me donne aucune info.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 08:57
Comme je l'ai dis, au départ je n'ai voté contre lui que dans le but de l'obligé à tout lire et sans conviction.

Il s'est mis à parler de peste noire malgré l'annonce des 4 loups, ce qui m'a semblait étrange si il avait réellement bien tout lu (L'annonce des loups + l'existence de l'ES).

Tentative de noyer le poisson ou lecture en diagonale, on l'ignore.

Un peu plus tard, il annonce à Djodjo' qu'il a du mal à suivre alors que les votes ont débutés page 10 et qu'il est arrivé en début de page 12, finalement, il n'y avait pas tant que ça à lire.

Encore une fois, est-ce une tentative de homicide sur poisson ou un manque d'implication ?

Quant à sa dernière défense, il s'est beaucoup déchargé sur Givralie, il l'enfonce pas mal.

Tout ceci ne me donne pas forcément envie de changer mon vote, je ne demande pas à ce que l'on me suive, j'ai fais mon vote au départ sans intention de le garder mais les éléments apportés ne me sont pas très convaincants et je ne vois pour le moment rien de plus suspect, surtout avec le manque d'activité dans les votes, etc.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 09:39
Non non, je ne joue pas.

Bref, date butoir oblige, j'vais devoir apposer mon vote.

Je ne vais pas voter contre Robot car je vais lui laisser le bénéfices du doute sur la cause de son retard. Ni contre FC car il me semble heureux comme un pape de son rôle (En plus de ne pas être cupidonné) donc il serait innocent.

Dans un autre registre, ni contre Hénios, ni contre Satanique, car c'est ma première partie avec eux (Et qu'osef si ils sont loups, ça fait toujours de la nouveauté et des nouveaux points de vues, vu qu'on est qu'au premiers tours).

Du coup, à part les votes déjà présent et les pavés ici et là, on a pas grand chose ... Mais comme Givra veux des vacances :

Anquietas
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD 2 (yCookie)
Givralie 2 (Malicious_Edge, Layfon)
Hénios
Layfon
Malicious
Petitefantome
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie
Petitefantome
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 10:44
Je ne fais pas DU TOUT confiance aveugle à Cookie. Mais soyons honnête : j'ai voté pour lui capitaine juste avant dans cette journée. Alors même si j'analyse ses postes comme ceux de tout le monde, je ne trouve pas du toooout que ce soit le moment pour moi de monter un argumentaire contre lui dans le cas où je le penserais coupable (parce que justement, je n'ai pas encore de certitude sur son rôle).
Juste pour préciser xD

Je veux bien admettre bouh que le discours de robot serait lié qu'à son retard du à une activité irl qu'on ne peut que soutenir (aller faire vos devoirs les enfants). Mais reconnait que la façon don il est formulé est étrange : le coup de la peste noire alors qu'on a dit à plusieurs reprise que c'était pas possible, se décharger sur quelqu'un d'autre quand on l'accuse et autre... Moi je fais ça tu me colles l'étiquette loup direct.

Après je reconnais que je commence aussi à me demander si c'est pas juste un coup de joueur tête en l'air qui suit pas et ne sait pas trop se défendre. Du coup, comme j'avais dit que je finirais surement par le faire (quoique noter que quelques votes en milieu de journée ont quand même servi à relancer un minimum le débat), je vais changer mon vote.

Je vais voter contre Malicious. Pourquoi ? Parce qu'on a aucune raison de penser Givralie coupable pour le moment. A vrai dire, j'aurais même penser qu'elle avait plutôt un rôle style l'avocat ou autre. Alors, ok, elle est pas présente et semble prendre la partie par dessus la jambe mais ce n'est pas à nous de l'éliminer pour ce genre de raison mais à notre MJ. Du coup, désolé mais ça fait un peu méthode "je vote là pour une raison bidon pour pas montrer que j'ai pas d'arguments contre quelqu'un d'autre", méthode très prisée des loups. Layfon a juste l'air de moutonner (c'est pas biiien !) pour le coup du coup, mon vote va contre Malicious.

[quote]Anquietas
bouh00
djodjoxyz
FC
GGD 2 (yCookie)
Givralie 2 (Malicious_Edge, Layfon)
Hénios
Layfon
Malicious 1 (MiniBouh)
Petitefantome
Robot 2 (Skyline, djo)
Skyline 1 (FC)
Tracy
yCookie[/quote]

Et ce coup ci, j'ai même réussi les maths !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 11:04
FC tu relèves une évidence d'un comportement qui serait tout ce qu'il y a de plus basique, qu'on soit bon ou méchant.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2015 à 11:10
J'ai du raté un épisode mais pourquoi certains me considèrent (encore) suspect ? Mon choix d'être capitaine ? Je me suis déjà expliqué là dessus auparavant :/

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »