Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2016 à 20:17 |
Tu trouves ? Quand j'aurai rechopé mon vrai niveau maintenant que je vais rejouer avec mon groupe, ça va déboîter alors :lol Merci, c'est gentil :lunettes |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2016 à 20:21 |
A part quand t'as failli mourir dans No Light No Light, c'était vraiment bien. xD |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2016 à 20:24 |
RIP moi |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2016 à 12:55 |
Tu bosses. Tu bosses. Et tu bosses. Le mieux si t'as pas de prof c'est de t'enregistrer. Après tout seul c'est dur de savoir si on est faux ou pas. Concrètement à part Coupenotte on chante tous relativement faux ici, faut savoir s'en rendre compte, et refaire 40 fois les mm passages de chansons jusqu'à ce que ça soit juste (et pas chanter par dessus une chanson trop forte, au contraire faut que le volume soit le plus bas possible, qd c trop fort on se couvre soi mm et on croit qu'on est juste). Ah et bonus : quand ça fait mal, faut arrêter tout de suite. Un conseil à la con d'un pote prof de chant qui marche vmt (même si ça a l'air très con), quand on chante, essayer de se dire qu'on respire par le cul. Sans dec, tu te dis que c con, mais en fait tu forces ton souffle à partir de plus bas, et 1. t'as plus de coffre 2. tu te fatigue moins 3. moins de chances de te blesser 4. plus facile de contrôler la justesse de sa voix. Pas chanter en calant tout le souffle dans sa gorge, mais dans le ventre en somme. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 17:52 |
Dans ce cas là moi aussi j'ai une question : comment tu fais pour t'entraîner correctement au chant quand tu as des problèmes de sinus ? Moi j'ai constamment ou presque le nez qui déconne : soit il est bouché, soit il y a un écoulement nasal clair qui part vers la gorge, de fait pour chanter c'est très handicapant (quand je parlais de chanter sous la douche, c'est qu'une demi blague parce qu'il n'y a que sous la douche - le nez débouché par la vapeur que je chante le mieux - du moins sans galérer). GGD => Oh oui de la cornemuse 8) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 17:56 |
La déception en voyant une réponse de Tracy.. Je m'attendais à l'entendre chanter. Déçu, déçu, déçu...! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 18:06 |
Je ne suis pas sûre d'avoir un micro intégré à mon ordinateur et je ne peux/veux pas faire un enregistrement quand il y David dans l'appartement donc il faudra encore attendre que les vacances soient terminées. :p (Et si mon nez ne déconne pas trop) Je chante aussi devant n'oubliez pas les paroles sur FR2. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 18:07 |
Traaaacy on veut une chanson ! Je suis malade donc pas de chanson de moi pour le moment (avouez ça vous manque). J'ai essayé dans l'après-midi, je ne respirais plus. xD |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 19:42 |
J'ai pas pu enregistrer aujourd'hui, y'a trop de bruits chez moi :( Ptèt demain en fin d'aprèm du coup ! |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 20:25 |
Allez, ça fait un petit moment que nous n'avons pas eu de chansons sur ce topic et c'est inadmissible. ;) :p Alors, pour rectifier cela, en voici deux nouvelles (que je n'ai pas tellement l'habitude de chanter et ça s'entend un peu)... Quand j'étais chanteur - Michel Delpech : http://vocaroo.com/i/s0VnZWWkVnFB Un jour - Les 3 mousquetaires : http://vocaroo.com/i/s0S6y7RJxWgC |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 20:33 |
Les Trois Mousquetaires est sans doute la comédie musicale dans laquelle je n'aime AUCUNE chanson, ce qui est un cas unique, mais c'est bien chanté :) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 20:38 |
J'aimerais tellement aller à un karaoké avec Coupenotte, ça doit être énorme ! |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 20:42 |
Oui, Lentivirus, c'est bien de cette comédie musicale qu'il s'agit. ;) Honnêtement, je n'ai découvert cette chanson que durant l'été au karaoké et j'ai bien aimé le fait qu'elle soit adaptée à mon timbre de voix. Nyandy, si tu n'as pas déménagé, viens au Grau du Roi l'été prochain. :) |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 20:44 |
C'est clair que c'est plaisant quand on trouve des chansons adaptées ! Moi c'était plutôt The Alternative que j'ai postée plus tôt, c'est bien calé en grave comme en aigu. 8) Dès que j'ai entendu "De mes propres ailes" de la même comédie musicale, je me suis dit "naaan mais c'est pas possible, c'est écrit avec les pieds", elle est terrible celle-là ... |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 20:48 |
Déjà c'est pas loin, et en plus le billet est à 1€, donc ça doit être tout à fait jouable ! 8) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2016 à 21:19 |
Oh oui !!! 8) 8) |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2016 à 10:14 |
Si le souffle vient du ventre tes sinus ne sont pas impactés. Pas de problème donc. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 07:00 |
Pour qu'on ait tous la honte face à lui ? Bof. :lol dsch => En fait je m’essouffle vite quand mon nez est bouché. De même, parfois, j'ai l'impression que les sécrétions dans ma gorge changent ma voix mais vu que je ne me suis jamais enregistrée ce n'est peut être qu'une impression. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 10:52 |
Je me suis dit yolo. :) http://vocaroo.com/i/s1lMh4rOc4og Hello - Adele |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 11:17 |
J'aime beaucoup plus déjà ! Mais encore de la retenue ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 12:04 |
Ravie que ça te plaise Sky ! Pour les refrains, j'ai un peu plus adouci la voix parce que lorsque j'y mettais tout ce que j'avais dans le coffre, ça saturait :p |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 13:41 |
Y a trop de trémolos, dans la chanson d'origine y en pas tant que ça au final. Faut pas avoir peur de faire les notes en continu, t'as pas besoin de faire autant de variations. (je m'exprime pas super bien mais j'espère que tu vois l'idée) Puis pour les refrains, essaye juste de t'éloigner du micro peut-être ? Parce que du coup ça fait vraiment bizarre la transition. Mais sinon ça va quand même. Je voulais poster un truc, ça me semblait une bonne idée les 20 fois où je l'ai enregistré, puis maintenant j'ose plus, je sais pas trop pourquoi. xD |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:02 |
En fait je crois qu'avec Pik@ vous ne voyez pas très bien ce qu'est un trémolo. xD Du coup je vais faire deux enregistrements pour que vous distinguiez bien lorsqu'il y en a ou pas. Parce qu'en fait pour Loin du froid de décembre, j'en avais pas fait un seul. Et là j'en ai fait 5 en tout. Dont un pas fait exprès, je l'avoue. Après je ne crois pas caser des trémolos à tout casser, c'est pour ça que je vais vous montrer. Pour être sûre. :) Les refrains ça a vraiment été casse bonbon. Si j'ai la foi, je réenregistrerai que les refrains ? Comme ça j'y mettrais un peu plus de puissance pour faire plaisir à Skyline. Et oui j'avoue carrément que les transitions sont pas terribles comme je baisse le ton :p Nyandy, oui moi aussi j'ai eu cette réaction tout à l'heure quand j'ai voulu faire Royals. Du coup j'ai fait autre chose parce que je n'étais pas satisfaite. x) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:14 |
Pas moyen de répéter et enregistrer quoi que ce soit en ce moment, y'a genre trop de bruit à la maison :( Me faudrait la maison pour moi tout seul pendant une bonne heure et c'est galère >.< |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:22 |
Mais quand j'ai dit que ta voix tremblait tu m'as dit que c'était un trémolo et maintenant tu me dis que non. :( Bon du coup j'ai enregistré une chanson avec 0 prise au sérieux, quand j'aurai tout écouté pour voir si vous allez pas saigner des oreilles je posterai. x) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:28 |
Un trémolo est un pokemon. Easy. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:32 |
Ben ça dépend où t'entends des tremblements. :mrgreen: Parfois ce sont des trémolos, parfois c'est juste que je m'oblige à baisser le ton (pour diverses raisons). Du coup, ça peut probablement donner un effet de tremblement ou de saturation du son. C'est un peu au cas par cas. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:34 |
A partir de maintenant je dirai tremblement pour tout, et tu feras le tri. *sort* |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:37 |
Je mets le téléphone entre 5 à 10 mètres de moi pour enregistrer, faut pas hésiter quand on a une formation, de choriste et qu'on chante hyper fort de base. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 14:41 |
Ça me va Nyandy. Faut aussi savoir que parfois c'est juste un problème de stress :p Nan mais je crois que c'est ce que je vais faire Lentivirus. On va régler les soucis de ma grosse voix comme ça. xD Bon sinon, voilà pour l'exemple. Il s'agit d'une parole piquée à Luther Vandross, Never too much. Sans trémolo : http://vocaroo.com/i/s0hnRpWZOpBk Avec trémolo : http://vocaroo.com/i/s0O3oF64yzeN |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:18 |
En fait je déteste tellement les tremblements que je fais tout pour pas en faire même si je dois recommencer 15 fois. xD T'as qu'à arrêter de stresser, voilà c'est tout, vas-y arrête ! ARRÊTE ! ... Bref. xD Ouais mais là c'est pas pareil, dans ton premier enregistrement ta voix ne tremble pas, donc forcément on fait la différence ! Bon je pense que vous survivrez des oreilles, moi j'ai failli mourir d'asphyxie par contre vu que je suis déjà malade. Y a des fausses notes qui sont assez magiques, ayez pitié. xD (Hey, je chante plus fort que d'habitude quand j'en ai rien à battre de la chanson. J'ai trouvé la solution !) Et je me suis rendue compte pour la 475ème fois que c'était trop aigu alors j'ai essayé de chanter moins aigu mais c'est toujours pas encore tout à fait vraiment ça. Voilà bisous bisous. BON RETOUR DANS LES ANNÉES 90 ET AMBIANCE KARAOKÉ YES #noshame Lovefool - The Cardigans http://vocaroo.com/i/s0Mluhl8iVt1 |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:35 |
Haha, la petite voix et les difficultés en anglais, ça en est choupinou ! (NON JE NE FERAIS RIEN, JE NE CHANTE PAS, JE SUIS MUET) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:38 |
Si y a bien un sujet que je maîtrise c'est l'anglais, c'est juste que je suis quand même française. :lol VIENS CHANTER AU LIEU DE DIRE DES BÊTISES. (en plus je suis vexée comment tu te moques de moi !) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:41 |
Entre 30 et 45sec, ça fait très yaourt pourtant, j'pige rien ! :p |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:42 |
ET POURQUOI TU CRITIQUES PAS LES AUTRES SUR LEUR ACCENT ? *sort* (c'est toi qu'est mauvais !) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:46 |
Bah, je ne critique pas ! j'dis que c'est choupinouuuuu ! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 15:46 |
STOI LE CHOUPINOU (non mais en vrai, c'est si pathétique que ça ? :'( ) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:01 |
Nyandy, voix très douce, comme d'habitude. J'aime bien ;) Par contre le point noir de cet enregistrement c'est que tu es dépassée par la musique en particulier dans les couplets et c'est là que tes paroles ne sont plus correctement prononcées et que ta voix n'est plus juste du tout. Je pense que c'est ce que Skyline voulait dire avec son anglais yaourt. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:03 |
Bah en fait, je suis malade, donc je respire très mal de base en ce moment, pour ça que je meurs sur l'enregistrement. xD (d'autant qu'à la base je suis bilingue, donc bon, erm xD) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:44 |
On te sens effectivement quelque peu en souffrance sur cette chanson :( |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:45 |
Mais non, ce n'est pas si horrible ! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:50 |
Oui, "un peu" x) Je ne respirais plus et j'avais mal à la gorge, c'était une mauvaise idée de continuer mais j'avais envie de balancer un truc à la con. "Pas si horrible" pire formulation du monde. x) |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:54 |
Si j'étais pas en train de bosser, j'enregistrerais quelque chose. Ça vous fait beaucoup trop exagérer dans le négatif de n'avoir qu'un seul truc à commenter. ;) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 16:56 |
Oui mais si je disais mais non, c'est très bien ! Tes chevilles auraient enflées, c'est pour toi que je fais ça, vois-tu ?! Fallait bien minimiser un peu la performance. |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 17:00 |
Disons qu'il faudrait être sévère d'une façon égale avec tout le monde, sinon ça fait acharnement. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 17:00 |
MES chevilles ? :lol Il me semble en plus avoir dit moi-même que c'était faux et juste pour rigoler. C'est marrant comme commentaire ça ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 17:03 |
Généralement, quand on reçoit un compliment du grand Skyline, on s'enflamme. C'est naturelle comme réaction ! :lunettes |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 17:04 |
On en reparle des chevilles là ? xD |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 17:06 |
Qu'est-ce qu'elles ont tes chevilles?! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2016 à 17:07 |
Les tiennes ! Ou alors c'est que la tête est tellement grosse que tu vois plus tes chevilles ! ;p |