Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

Auteur Message
Lentivirus
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 19:59
Je pense qu'il voyait qu'une égalité arrivait et qu'il voulait voir si quelqu'un allait retirer précipitamment son vote...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:09
J'ai juste retiré mon vote pour éviter que tout le monde se pointe d'un coup en votant et me retrouver à ne pas pouvoir changer le mien si nécessaire car les votes seront clôturés après le dernier votant.

Sauf que... Personne ne vient finalement. :lol
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:14
Ah, j'étais plus vicieuse, c'est ballot. Ou alors c'est le fait de jouer à Ace Attorney.

En tout cas, plus personne ne peut se désister à cause de mon post xD
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:25
Non mais, il y a aussi une part de stratégie un poil vicieuse dans mon vote mais la première raison du retrait c'était vraiment celle avancée, je ne voulais pas qu'il y ait une arrivée massive de votes d'un coup condamnant Tracy si facilement.

J'aimerais avoir plus d'éléments avant de condamner quelqu'un.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:32
J'ai pas voté pour la même raison xD
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:43
Bah, il serait bon de t'entendre pourtant.

Tu es bien trop silencieux pour un Djodjo' c'est assez perturbant également. Dois-je rappeler ton désir de jouer calmement et plus posé sur la partie précédente ? La même où tu étais loup ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:50
Il manque 5 joueurs à voter ! On se dépêche sinon je fais ma sadique et j'interromps tout d'un coup ! :p Vous n'aimeriez pas être privés de vote n'est-ce pas... :mrgreen:
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 20:59
Quand on laisse une courgette prendre le pouvoir ...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 21:01
Vous me connaissez vachement mal en fait, c'est bizarre parce que ça fait un moment qu'on joue ensemble.

Polux, je vais encore me renvoyer des fleurs mais à chaque fois que j'ai été louve et tu peux exhumer les vieux topics si tu veux, j'ai mené les gens par le bout du nez un bon moment, Shaka elle même l'a reconnu pour la dernière partie.
Vous vous focalisez sur les stats, mais innocents servez vous sérieusement de votre cervelle pour fois : c'est idiot mais ce n'est pas louche. Vous acharner là dessus c'est comme regarder la marguerite à l'entrée de la forêt au lieu de vous intéresser aux arbres qui sont prêts à vous tomber sur la gueule !

Tu t'accordes trop d'importance Sky, si je me suis radoucie c'est juste parce que plusieurs joueurs se sont plaint que c'était trop dur à suivre. Et il est vrai que tant que je suis virulente, Elvic et Pogoleon ne me lâcheront pas la grappe. Or pour trouver les 5 loups (vu que je n'en suis pas un vous n'avez même pas le premier), il faut écouter et observer les autres.
Si je monopolise d'avantage l'attention des innocents bornés et des loups manipulateurs personne n'ouvrira jamais les yeux. Or avec 5 loups pour 13 joueurs ma mort sera quand même très pénalisante pour le village. Si demain vous faites une deuxième erreur vous êtes marron.

J'ai donc préféré synthétiser mes impressions pour la suite, ce sera plus efficace que des flots de paroles qui ne sont que bluff sur bluff dans le cas d'Elvic et de Pogo, et un gloubigoulba informe de ma part et que la seule chose qui revient dans la bouche d'un Polux, soit coupable soit à l'ouest, c'est "stats".
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 21:01
Tracy -> Utiliser les stats n' est pas le problème. Pas pour tout le monde, en tout cas.

Djodjo -> Si Tracy se révèle être une indigène, j' espère que tu sais que tu es un peu dans de sales draps... Sans vouloir froisser (!) feu bouh.
Entre le peu d' apparitions que tu fais, et le fait qu' on ait noté que Tracy cherchait peut-être à te protéger...

Sans forcément voter, des suspects ?

[quote="Lentille"]Ah, j'étais plus vicieuse, c'est ballot. Ou alors c'est le fait de jouer à Ace Attorney.[/quote]Une série des plus fameuses. ^^
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 21:05
Ça y est, j'ai tout relu depuis le début. Pfffff c'était looooooong :)
Je pense qu'entre Skyline, Pogo, Tracy et Elvis, il y a au moins 1 loup, si ce n'est pas 2. Les 2 dont je doute toujours sont (dsl je ne sais pas mettre de jolies couleurs) :

- Tracy se dédouane car elle a été loup la dernière fois, n'est pas un argument fiable et justement, ça rend encore plus suspect. En plus, dans tous les postes, quelqu'un parlait que Zucchina pourrait piocher jusqu'à ce qu'elle est une équipe tip top....
- Skyline le vote du capitaine m'a encore plus surprise en le lisant pour la 2eme fois. En résumé, "je ne veux pas être capitaine, je vais vous servir à rien mais je vote pour moi".
Je n'aime pas voter pour le capitaine que j'ai élu mais je veux faite confiance en mon instinct :

-Tracy 3 (Elvish, Pongo, Polux)
- Captain Skyline 1 (Lydie)
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 3 (Tracy, Lentivirus, Digi)
- Mewtwo Ex
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 21:08
Pogo => Vis à vis de Djo le problème c'est que c'est la première fois qu'il joue sans me MP ou MP d'autres comme Zucchi ou Sky. En général en partageant nos hypothèses on arrive à faire le tri mutuellement.
Alors peut être, mais ce n'est qu'une idée comme ça, qu'il n'est juste pas à l'aise sans complice/allié ?
S'il avait des copains loups il serait, à mon avis, plus actif car il aurait des infos supplémentaires comme d'ab, il ne serait pas lâché seul dans la nature.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 21:24
Ok mais tu penses quoi de Pogo et Elvic du coup Lydie ?
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 21:53
Non j'ai juste pas étais motivé et plus vous postiez moins j'étais motivé.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 22:07
[quote=Polux] ça me fait un peu bizarre car je me souviens qu'il y a une partie où Bouh était loup et t'a complètement manipulée parce que dès le début tu le pensais innocent. Pourtant[/quote]
Ah bon ?
Je me souviens d'avoir vu Bouh manipuler Zucchi quand j'étaiis MJ, je me souviens d'avoir amadouée Bouh la dernière fois, mais je ne me souviens pas de l'avoir vu en loup (du moins en jouant avec lui) et donc encore moins me manipuler.
:?
M'enfin j'ai pas une mémoire extraordinaire je redemanderai à l'intéresser.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 22:10
Pogo est un excellent joueur qui arrive à manipuler. Je pense que soit toi ou Pogo est velu. Mais, tu me parais plus suspect. Mais, je garde un oeil sur Pogo ;)

Elvic, franchement, j'ai du mal à cerner son jeu. Je ne sais absolument pas.

Pour l'instant, le seul qui n'est pas suspect, c'est Digi. Son raisonnement me parait très juste. Je suis d'accord avec lui sur l'usurpateur par ex.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 22:14
Pogo a bien résumé Elvic en disant qu'il était théâtral, c'est vrai qu'il a tendance à être dans le surjeu même quand il est innocent et à être très inquisiteur, je crois que c'est un peu pour ça qu'il me paraît très suspect à chaque fois.
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 22:24
Je sais pas s'il faut parler de se remettre dans le bain, ou de se noyer dedans XD

Lentivirus, si tu as des Magatama supplémentaires pour le groupe, ça pourrait nous aider à y voir plus clair !

Vu qu'il va falloir se décider malgré tout, je reste sur ma seule hypothèse actuelle, qui porte sur le trio vindicatif qui se tapait dessus au début de la journée.

Je ne voterai pas contre Skyline, du moins pas tout de suite, parce qu'accuser un capitaine après son élection a déjà failli me couter très cher, et que ça avait coûté cher à ce précédent village ensuite.

Je ne suis pas Tracy dans le vote initié contre Elvic, parce que je reste encore un peu méfiant (j'avais parlé précédemment de bons joueurs, et elle même a montré qu'elle était très capable aussi). Wait and see.

Donc, pour ce premier jour, mon vote ira contre Pongoléon. À ce stade des votes, des revirements sont encore possibles et rien n'est joué, il en manque encore pas mal.

- Tracy 3 (Elvish, Pongo, Polux)
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux
- Lydie +1 (corbeau)
- Mewtwo Ex
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2016 à 22:42
Bon, vu l'heure je pense que nous verrons rien de plus en mouvement.

Je vais donc aller me coucher et j'attendrais de voir le reste mais j'aime l'état actuel des votes.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 08:59
Il manque donc skyline, arty, cyrlight et moi?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 09:02
Ouaip, on dirait.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 09:18
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie +1 (corbeau)
- Mewtwo Ex

J'aimerai bien avoir l'occasion de voir Tracy se débrouiller une journée de plus, je la trouve trop "maladroite" pour être louve, et pour ce qui est d'Elvic... Tracy a avoué elle-même qu'elle n'aurait logiquement pas du voter contre lui en réponse à ses accusations, mais voter pogo. Votes contre Elvic suivi par Lenti et Digi avec des justifications somme toute plutôt restreintes, à surveiller donc.

Non ce qui me fait un peu tiquer c'est le comportement de Polux, plutôt différent de ce qu'il a l'habitude de faire, presque effacé, alors que comme Tracy l'a fait remarqué il est relativement plus actif les autres premiers jours. Pas toujours juste, mais fouineur. Là je ne retrouve pas cet esprit. Bien sûr il a prévenu qu'il tenterait de jouer différemment que d'habitude : moyen de se dédouaner si le tirage lui donnait un rôle de poilu ? Enfin bref, c'est contre polux que va mon vote, je sais je suis relou à éparpiller encore un peu plus les votes :p
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 09:29
Je vais être honnête avec vous, pour le moment mon coeur balance entre Tracy et Pogo'.

L'un des deux ment, j'ai lu des choses dans leurs échanges qui me perturbe. Je dois relire attentivement.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 09:50
Tiens c'est marrant, je vise Tracy en lui faisant remarquer que son intention de vouloir ABSOLUMENT innocenter Arty et Djo est louche, et après Arty vote contre moi. J'ai touché juste 3 loups du premier coup ou quoi ? :mrgreen:

Tu l'as dit toi-même Arty, j'ai précisé avant la partie que j'allais essayer de changer de comportement. D'habitude je parle beaucoup pour ne rien dire d'intéressant. Comme j'ai toujours du mal à lire entre les lignes et donc à trouver des trucs intéressants, ben je parle moins. Et aussi parce que j'ai pas trop le temps en journée.

Bref je trouvais déjà louche que Tracy veuille dès le départ te mettre en innocent,mais ton choix de vote ne fait qu'accentuer mes soupçons sur toi. (mais non Tracy, pas suffisamment pour que je change de vote ^^)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 10:05
Au lieu de te focaliser sur les gens qui t'attaquent Polux, tu ferais mieux de t'intéresser aux autres joueurs, ça ferait plus crédible si tu veux te faire passer pour un innocent. Enfin je dis ça je dis rien.
:nuage

- Arty est trop actif pour être loup (bon ok c'est pas extraordinaire mais quand même).
- Djo ne dis rien, il dit qu'il est fatigué et pas motivé, je le connais suffisamment maintenant pour penser qu'il ne serait pas comme ça en loup.
- Moi je ne suis pas louve : j'ai laissé des indices sur mon rôle, je peux bluffer mais j'ai pris trop de risque pour une louve au J1. La dernière fois, j'ai pas eu de scrupule à balancer Pasta et Djo, mes complices (ok, c'est eux qui avaient commencé), à la rigueur si j'étais louve et que j'avais des complices ce seraient plutôt Elvic ou Pogo.

[quote=Skyline]Je vais être honnête avec vous, pour le moment mon coeur balance entre Tracy et Pogo'.
L'un des deux ment, j'ai lu des choses dans leurs échanges qui me perturbe. Je dois relire attentivement.[/quote]
Si ça peut t'éclairer : https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64448&start=0#message
Cela dit, le problème c'est que cette partie présente trop de similitudes avec celle ci : duel entre Elvic et moi alors qu'on était tous les deux innocents, Polux et Pogo seraient des loups... C'est un peu trop redondant pour être vrai.

La réponse qui ne sert à rien : moi je ne m'en pas. Et même si je suspecte Pogo, je ne parierais pas ma vie sur le fait qu'il mente. Qu'il se trompe, à la rigueur, tout comme moi.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 10:10
Tu conviendras que si j'étais loup avec Tracy, ça serait globalement stupide de t'attaquer en frontale alors que personne n'a réellement émis de soupçon contre toi. Rassures-moi, tu n'as pas une si basse opinion de moi ? :mrgreen:

J'ai trouvé aussi Tracy très rapide à m'innocenter, mais après tout je peux comprendre, nous avons très souvent était dans la même meute, et mon style de jeu actuel n'a pas grand chose à voir avec celui que j’arbore habituellement en tant que loup. Ni avec celui que je joue en tant qu'innocent habituellement non plus. Mais bon j'ai du temps pour jouer, alors autant essayer de forcer ma nature et arrêter de jouer planqué :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 10:17
Arty => J'ai un doute sur Elvic et Pogo parce que ce sont de bons joueurs. Ils mentent bien et quand ils ne mentent pas ils ont trop d'audace et paraissent tout de suite suspects.
Je n'ai plus de doute sur Sky, son comportement colle trop bien à celui qu'il a quand il est innocent en mode "chasse".
Par contre, Polux, il commence à ressembler beaucoup au loup qu'il était quand Sky était MJ...

Après, je peux me tromper, mais si on me laisse en vie, demain je vote Polux.
:)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 10:22
Désolé, je peux maintenant mettre ma justification contre elvichette

La raison est simple, autant les autres s'accusent entre eux ou en tous cas envers un nombre restreint de personnes, autant elvic en met pour son grade à beaucoup de monde. Je veux bien qu'il faille secouer le cocotier, mais quand toutes les noix sont tombées, on n'est pas sûr que tous soient vivants. Je trouve donc plutôt que certans essayent de noyer le poisson plutot que d'ouvrir les noix. A mon sens (et c'est purement mon avis je l'admets, j'oblige personne à le partager), accuser tout le monde ne fait pas avancer les choses. Mettre tout le monde sur la défensive est très risqué pour ceux qui s 'emportent vite loup ou non, ce qui rend moins bien détectable les vrais loups.

La preuve, les dernières pages sont une succession de revirements (à part sur pogo et notre capitaine), mais là encore c'est un nombre restreint de personnes qui se font du tennis. Ca part dans tous les sens, c'est pas forcément super logique et lisible.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 10:32
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie +1 (corbeau)
- Elvic 5 (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

---------------------------------------------------------

Pourquoi ?

Nous avons 5 loups, ce début de partie a commencé par un Pogo' très méfiant vis-à-vis de ma personne, ce qui m'a fait douter en retour de son innocence, Elvic est arrivé en profitant ce de duel.

Tracy est arrivé en me défendant, Elvic a encore une fois profité de cette situation. Il a d'ailleurs même fait le choix de voter contre Tracy qui devenait plus accessible que le Capitaine. Et moins dangereux de son propre aveu.

[QUOTE]Le truc, c'est que maintenant que Skyline a 2,5 voix, il risque d'être indéboulonable, et j'espère pour nous que ce n'est pas un loup.[/QUOTE]

Il a également su profiter du vote de Pogoléon au capitanat pour essayer de s'approprier le pouvoir, cette phrase ne pourra me contredire :

[QUOTE]Je vous enjoins donc à voter pour moi. Je pense avoir prouvé ma valeur en tant que tacticien, et cette fois-ci j'ai le temps de jouer.[/QUOTE]

Bref, Elvic depuis le début de la partie n'a fait que profiter des failles qui lui ont été offertes.

Et bizarrement dans une partie dans laquelle se trouve 5 loups, il est le seul du quatuor du début de partie a avoir été laissé tranquille. Personne n'est venu le titiller plus que ça. Quand on a 4 complices qui peuvent semer le doute sur les 3 autres, ça devient plus facile de semer la zizanie.

Désolé Elvic si je fais erreur, tu ne joueras pas trop encore une fois. :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 10:45
Je suis d'accord avec les propos de Sky, et puis Elvic il a critiqué ma fourrure...
:(
Par contre :
[quote=Digi] Autant elvic en met pour son grade à beaucoup de monde. Je veux bien qu'il faille secouer le cocotier[/quote]
Ah bon ? Je trouve pas, au contraire j'ai eu l'impression qu'il se concentrait sur Sky et moi.
A part éventuellement au début il a posé une question à Pogo sur son acharnement sur Sky.

Petite remarque au passage :
Si c'est Elvic qui meurt et qu'il est innocent (notez que je crois malgré tout à sa culpabilité), à cause de son attitude, on ne sait rien de ce qu'il pensait des joueurs autres que Sky/moi et vite fait Pogo.
Si c'est moi qui meurt, au moins vous savez où j'en étais dans mon raisonnement.
:/
C'est bien pour ça, Elvic, que je râlais à propos de ton attitude trop centrée sur moi. Au final, c'est surtout Pogo qui a chargé Sky, toi tu n'as fait que confirmer ses conclusions. Donc, si tu meures et qu'on s'est trompé on est dans le caca. Et si tu es coupable... Bien fait pour toi !
:p
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 11:28
- Tracy 2 (Elvish, Polux)
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

Je ne le suspecte pas spécialement, mais je ne souhaite pas spécialement m' opposer à la mort d' Elvic.

J' éditerai/posterai quand j' aurai lu vos autres posts.
En attendant... Tracy, tu parles comme une innocente, ça ne peut que semer le doute... Mais d' un autre côté, tu affirmes être une très bonne louve, donc ça ne me surprendrait pas que ce soit une façade.

Mex, qu' est-ce ce qui te motive à voter contre moi ?

EDIT : Voilà. :-)

Le vote d' Arty me pose problème. Les conclusions de Polux sont intéressantes, et prennent même tout leur sens quand on constate qu' en chargeant Polux, Arty oublie complètement djo ! Pourtant, lui aussi est habituel fouineur, qui partage souvent des théories de qualité inégale mais en quantité honorable. De deux choses l'une, soit Arty n' a pas pris le temps d' y réfléchir pleinement (dans ce cas, pourquoi ne pas suivre les autres ?), soit il évite savamment de toucher à Djo.
Et justement, Polux soupçonnait Tracy de couvrir Arty... Et Djo. Ce lien, Arty le confirme plus qu' autre-chose...
Et puisque nous ne sommes pas adeptes du ménage à trois, si trois joueurs sont impliqués, ce n' est probablement pas un couple. Pas un couple d' innocents, en tout cas.

[quote="Skyline"]Il a également su profiter du vote de Pogoléon au capitanat pour essayer de s'approprier le pouvoir[/quote]On pourrait te reprocher la même chose.
Je te rejoins sur le fait qu' il s' engouffre dans les failles... Bien qu' il ait été le premier à charger Tracy, si ma mémoire est bonne.

Cela dit Skyline, tu es très prudent.

Tu commences le capitanat sans trop donner ta vision des choses, vision des choses qui m' a moi-même beaucoup desservi par le passé, qui avait été un des premiers chefs d' accusation.
Tu savais certainement que le fait d' atténuer tes propos et de seulement croire à une "méfiance" de ma part calmerait un peu mes accusations.
Tu votes contre Tracy avec Elvic après qu' il ait menacé de te faire son suspect numéro 1 si tu te trompais... Et te rabats sur lui plus tard, maintenant on ne peut plus vraiment t' accuser de répondre à sa menace.
Et tu te rends toi-même coupable d' utilisation de failles, en nous relançant avec Tracy :
[quote="Skyline"]Je vais être honnête avec vous, pour le moment mon coeur balance entre Tracy et Pogo'.

L'un des deux ment, j'ai lu des choses dans leurs échanges qui me perturbe. Je dois relire attentivement.[/quote]Une utilisation d' une faille qui ne te mouille pratiquement pas, et qui arrive à point nommé pour continuer d' attiser mes soupçons quand moi et Tracy avons visiblement fini d' échanger.

J' ai l' impression que tu fais tout pour ne pas trop risquer ta peau. Si c' est juste, c' est très bien joué. Tellement bien joué que, même si ça peut être un hasard, ça ressemble beaucoup à des intentions...

Sans rancune ?

- Captain Skyline 2 (Lydie, Pongo)
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Mewtwo Ex
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:22
- Arty
- Pogoléon 1 (Mewtwo Ex,djo)
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Mewtwo Ex

Mes deux plus gros suspects sont pogo et Tracy et j'ai un doute sur le rôle de Tracy donc je préfère aller sur pogo.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:26
Aucune rancune. Tu fais complètement erreur sur ton choix.

Maintenant si tu veux savoir ce qui me dérangeait dans vos échanges avec Tracy, je te conseille vivement de relire la page 10. On en apprend beaucoup sur Tracy et/ou sur toi. (Enfin, surtout elle) ^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:29
Pogoleon => Si c'est qu'une façade alors laisse ton vote.

Là c'est la joueuse qui parle, ni innocente ni coupable : Bouh, et Zucchi à qui il a confié la gestion du jeu, veulent une partie rapide. C'est mal barré.
Je suis d'accord que 5 loups c'est beaucoup et c'est stressant, mais faire des calculs à l'infini J1 pour éviter qu'un innocent soit buté c'est contre productif. Je suppose que Sky a voté pour faire avancer le shmilblik. Retirer ton vote pour retarder l'échéance c'est lourd... Et ça va à l'encontre de ce qu'attendent les organisateurs.
:/
Douée je ne sais pas mais j'ai quand même prévenu Elvic qu'un duel contre moi allait encore mal finir comme à Elidor...

Maintenant en tant que moi dans mon rôle de villageoise :
Si je voulais laisser une chance à Elvic je voterai contre Polux que je commence à soupçonner aussi. Sauf que là encore c'est de la roulette.
Pourquoi cherches tu absolument à protéger Elvic ? Si vous êtes loups tous les deux c'est comme se tirer une balle dans le pieds, cela veut donc dire :
- que tu es innocent et que tu doutes de sa culpabilité (pour moi ça ne fait que renforcer ma conviction qu'il est coupable et qu'il profite de ton soutien)
- que tu es innocent et que tu soupçonnes Sky loup de vouloir éliminer un joueur gênant, là encore je campe sur ma position sur Sky.
- ou alors tu es loup et ça t'arrange bien qu'Elvic te couvre.
- ou alors tous les votants contre moi sont des loups et tu veux te dédouaner si je meurs et qu'on le découvre.
Sauf que là ça reviendrait à dire qu'Elvic et toi êtes des loups donc on revient à la première remarque.

Il n'y a pas de cupidon mais quelqu'un a parlé de couple, est ce que Zucchi a tiré au sort un couple ? Je ne me souviens pas qu'elle ait parlé de ça.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:33
Il ne manque plus que Cyrlight.

[Edit] Ta liste n'était pas bonne Djodjo' :

- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 (Mewtwo Ex, Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Mewtwo Ex
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:43
Ce dispersement de voix est plus que suspect...

Pogo, en gros t'es en train de dire que les loups sont Sky, Arty, Djo et moi ?
Soit les trois loups de la dernière fois + un type qui a déjà été loups x fois et qui a failli refuser le capitanat offert sur un plateau alors qu'il pourrait lui être très utile ?
C'est l'hypothèse la plus bancale que j'ai vu depuis de début du jeu.
(Enfin je dis ça j'ai peut être mal compris ton post.)

Et il manque toujours un loup. Toi ?

Déjà que tu protèges elvic, maintenant tu protèges Polux ?
Le raisonnement de Polux est faux puisqu'il abouti à ma culpabilité et mon innocence est la seule chose dont je sois sûre à 100%
A partir de là Arty peut le suspecter, moi je trouve l'attitude de Polux assez cohérente avec celle qu'il a en loup. Après Arty est peut être loup et je me trompe sur son compte. Mais dans ce cas là pointer du doigt un complice serait plutôt une bonne idée pour la suite.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:51
Cependant, je suis d'accord pour dire que Djodjo' est bien trop silencieux.

Plus qu'à la partie précédente dans laquelle ça ne lui a pas servi finalement (Il en est mort), la jouer encore plus discret à celle-ci serait suicidaire. Je peux donc "croire" [B]pour le moment[/B] à un manque de temps ou qu'il soit réellement perdu dans les pavés de nos 4 prétendants.

J'aimerais cependant en voir plus en J2, sinon... :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 12:56
Alors en fait moi j'attribue ça au fait qu'il joue sans aide (sans MP) + comme tu dis manque de temps et problèmes de connexion.

Mais Zucchina m'avait fait une remarque intéressante dans la même fibre que ton message Sky : quand Djo est coupable il ne commence pas le jeu en faisant une liste de suspects. Il attend plus longtemps avant d'attaquer.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:21
Oui oui j'ai tiré un couple au hasard.

Il manque Cyrlight qui s'est pourtant connectée aujourd'hui...

Edit : et qui en plus a posté ailleurs. Tant pis pour elle. De toute façon son vote ne changerait rien de plus. Je clos les votes.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:24
Argh... Tous ces messages à lire ! Je n'avais pas conscience d'avoir pris autant de retard.

Puisque mon vote ne changera pas grand-chose et histoire de ne pas moutonner une nouvelle fois, je vais voter contre Shaka par esprit de revanche.

J'admets que mon manque de participation peut pousser à me croire suspecte, mais à moins d'être louve, je ne vois pas en quoi je représente une menace. J'ai lu vos postes et j'ai peine à y démêler quoi que ce soit, donc niveau détective, on repassera. Par contre, me pointer du doigt serait un excellent moyen de détourner le regard d'un véritable loup et d'attirer les regards sur quelqu'un qui ne participe pas assez pour se défendre farouchement (mea culpa).

Bon, j'admets que j'ai quand même un petit doute quant à ma théorie : si Shaka fait partie des loups, elle devrait savoir que je n'en suis pas une, ce qui ramène à mon paragraphe précédent, où je ne me considère pas comme une cible prioritaire à abattre.

M'enfin, il faut bien voter pour quelqu'un, de toute façon.

- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 (Mewtwo Ex, Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Cyrlight)
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Mewtwo Ex

Edit : A trois minutes près... Désolée :/
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:27
Bon je te pardonne parce que tu devais écrire en même temps que moi. :-*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:33
[quote="zucchina"]Oui oui j'ai tiré un couple au hasard.[/quote]
Ce serait mieux que ce soit expliqué de façon bien visible.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:37
Certains avaient donc l'air BIEN AU COURANT n'est ce pas Pogoleon ?
:lol
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 13:42
Ah oui j'ai oublié de le préciser en première page oups. Donc pour ceux qui n'auraient pas vu :

[g][rouge][plus][plus][plus]Il y a un couple qui a été tiré au sort au début de la partie.[/plus] [/plus] [/plus][/rouge][/g]
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:10
Une partie du zucchina MJ sans une petite bourde, ça serait pas une vraie :-*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:15
Dis donc toi, j'ai été combien de fois MJ et j'ai fait combien de bourdes ? :-*
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:17
Trop pour les compter. :-*

[quote="Tracy"]Pogoleon => Si c'est qu'une façade alors laisse ton vote.[/quote]Encore une fois, tu prends la moindre de mes paroles pour une affirmation. Pourquoi donc ?
Je dis seulement que ça pouvait parfaitement en être une, donc que mon "feeling" quant à ton innocence pouvait très bien être trompeur.
Je voulais faire comprendre que retirer mon vote ne signifiait pas que je ne te soupçonnais plus.

[quote="Tracy"]Pourquoi cherches tu absolument à protéger Elvic ?[/quote]Je ne vois même pas ce qui te fait dire ça...

[quote="Tracy"]que tu es innocent et que tu doutes de sa culpabilité (pour moi ça ne fait que renforcer ma conviction qu'il est coupable et qu'il profite de ton soutien)[/quote]Un soutien, tu dis ? Je n' ai pas défendu Elvic (au contraire, je n' ai jamais prétendu m' opposer à sa mort). Ai-je réfuté les arguments de Sky ? Ai-je exprimer le souhait de ne pas voir mourir Elvic ? Vous avez des raisons pour l' accuser, qui ne me suffisent pas à titre personnel, mais si à vous si, très bien.

[quote="Tracy"]ou alors tu es loup et ça t'arrange bien qu'Elvic te couvre.[/quote]Il ne me couvre pas.

[quote="Tracy"]ou alors tous les votants contre moi sont des loups et tu veux te dédouaner si je meurs et qu'on le découvre.[/quote]C' est possible. Faux, mais dans l' absolu, possible.
Mais aurais-je cherché à voter contre toi si je voulais m' en dédouaner, là est la question. Mon vote n' a pas servi dans l' immédiat.
D' autant plus que ce serait une stratégie bien inutile. J' aurais surtout l' air suspect si vous veniez à penser que les loups avaient voulu t' éliminer. Et si vous ne le pensez pas, je n' ai pas besoin de me dédouaner.
J' imagine que c' est plausible, mais de là à dire probable...

[quote="Tracy"]Pogo, en gros t'es en train de dire que les loups sont Sky, Arty, Djo et moi ?
Soit les trois loups de la dernière fois + un type qui a déjà été loups x fois et qui a failli refuser le capitanat offert sur un plateau alors qu'il pourrait lui être très utile ?
C'est l'hypothèse la plus bancale que j'ai vu depuis de début du jeu.[/quote]Je dis que je vous soupçonne tous les quatre. Pas que vous êtes nécessairement quatre loups.
"Failli refuser le capitanat", c' est une grosse interprétation.
Je me moque de savoir qui étaient les loups la dernière fois, ou je-ne-sais quand. L' important, c' est ce qu' ils font maintenant. Et je trouve ça suspect.

[quote="Tracy"]Et il manque toujours un loup. Toi ?

Déjà que tu protèges elvic, maintenant tu protèges Polux ?
Le raisonnement de Polux est faux puisqu'il abouti à ma culpabilité et mon innocence est la seule chose dont je sois sûre à 100%
A partir de là Arty peut le suspecter, moi je trouve l'attitude de Polux assez cohérente avec celle qu'il a en loup. Après Arty est peut être loup et je me trompe sur son compte. Mais dans ce cas là pointer du doigt un complice serait plutôt une bonne idée pour la suite.[/quote]Je ne fais pas de "listes de loups". Je vous fais seulement part de mes suspicions. Je ne sais pas qui est le cinquième loup, et je ne sais même pas si vous êtes bien quatre loups.

Je ne protège pas Polux (ni Elvic), je dis que ses observations sont intéressantes et renforcées par Arty lui-même. Ça ne signifie même pas qu' il est innocent, il peut très bien être un loup, ou amoureux d' un loup. Tout comme toi.

[quote="Tracy"]Certains avaient donc l'air BIEN AU COURANT n'est ce pas Pogoleon ?[/quote]Ça me semblait aller de soi. Comme à toutes les parties sans cupidon auxquelles j' ai participé, il me semble. Du reste, je n' ai jamais affirmé qu' il y avait un couple, juste qu' il se pourrait que des joueurs soient en couple.
Ce genre de raisonnement est ridicule et s'est montré faux à chaque fois qu' on me l' as sorti.
A toi de choisir si tu veux persévérer dans les erreurs évidentes.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:19
Oui.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:23
Oh, mille excuses, zucchina, j' avais survolé ton edit.

Du coup, j' avais retiré ce à quoi tu réponds "oui".
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 14:29
Ce n'est pas grave pogo. C'est moi qui m'excuse d'avoir oublié de préciser pour le couple. J'aurais dû tilter en plus quand vous parliez de l'inutilité de Cupidon.

[quote=Jour 1]Elvic fumait sa pipe. Appuyé contre le bastingage, il écoutait les dialogues presque incompréhensibles de ceux qui avaient le plus de voix. Tout cela tournait autour de lui comme un flot cyclonique. Il était très embêté par ce qu’il se disait. Le capitaine avait finalement percé à jour sa couverture. Il ne lui restait pas grand-chose à faire.

Il fit un clin d’œil discret à ses compagnons présents eux aussi avant d’ouvrir l’embout de sa pipe dans lequel se cachait sa propre sarbacane. Mais avant même qu’il ne réussisse à l’en tirer, pogoléon lui sauta dessus afin de l’empêcher de commettre un nouveau meurtre. Elvic était plus fort que son adversaire mais Skyline, ce capitaine hautement sportif vint prêter main forte à pogo qui peinait grandement à maintenir le meurtrier.

Une grande claque dans le dos et Elvic se retrouva étalé de tout son long sur le sol du navire. Il était fichu maintenant.

[g]Elvic : C’est bon j’avoue tout ! Voilà les faits : BOUH ETAIT DELICIEUX HAHAHAHAHA ![/g]

Les passagers étaient horrifiés à l’idée du cannibalisme qui avait eu lieu sur ce bateau. Chacun pensait de nouveau à la monstruosité du corps retrouvé le matin même. Tracy se précipita vers l’eau et vomit par-dessus bord.

D’un accord commun, les passagers décidèrent de balancer Elvic à l’eau afin de se faire dévorer par les crocodiles du fleuve. Et comme ils sont tous des voyeurs pervers, ils le regardèrent tous se faire déchiqueter en mille morceaux tandis qu’il hurlait de douleur, à moitié couvert par le bruit des flots. Au moment où le Mississipi retrouvait à peu près son calme, une fumée rouge s’échappa de l’eau comme une brume… Elvic allait être vengé. [/quote]

[spoil= pour les feignasses]Elvic est mort. Il était un indigène (LG).[/spoil]

Les rôles nocturnes, je vous attends !

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »