Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: LG #29 Jour 3 Elvic Ier le Flamboyant, Tueur des LG

Auteur Message
Nyandy
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 17:57
[quote=Skyline]Comme le fait qu'on arrive sur 2017 et je n'ai pas vu la moindre canette de coca arriver.[/quote]
Le livreur a dû se perdre. :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 18:00
Nous sommes à peine 24H après Nowel ! Laissons-les digérer, faire la sieste après ces longues nuits de fêtes et voyons voir si ça bouge d'un coup ce soir et on pourrait avoir un peu plus de chose à se mettre sous la main.

Sinon un ultimatum demain serait cool, histoire de les pousser un peu à se bouger. :lunettes
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 18:25
J'aimerais cependant voir notre Capitaine prendre une décision avant d'agir. Je ne lui fais pas confiance une seule seconde.

Pourquoi vouloir attendre pour départager Ichirin/Nyandy ? L'une d'elle serait à sauver ? L'une d'elle serait
poilue ? Serait-elle parmi tes votants comme je le craignais ?

Et si je venais à proposer de tuer Elvic, qu'en penserait le reste du village par exemple ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 19:28
Bon, il est temps de faire le point.

Comme je m’y attendais, on essaie plutôt de m’éliminer de jour. Pour cela, divers moyens ont été utilisés. Evidemment, certains ont tenté de m’attaquer sur des émotions ou encore en me posant des questions qui parfois étaient à mon sens complètement inutiles. (Mais attendez, je vois venir ces mêmes personnes dire que j’en fais encore des caisses)
Pour commencer mon développement donc, je prendrai pour point de départ Arty qui a voté pour Elvic avec des arguments plus bidons que des bidons vides. A savoir :

[quote] Bon est à trois candidats déclarés (par eux-même ou non :p ), c'est suffisant pour que je puisse faire un choix. J'vais donner ma voix à Elvic, d'abord parce que ça me fait de la peine de le voir à chaque fois arrivé quand tout le monde a déjà voté à chaque élection de capitaine, pis parce que j'aime les stats, et que si je me souviens bien il était coupable les deux précédentes parties, donc de 1 il y a peu de chance qu'il le soit encore, et de 2 s'il l'est quand même, on a eu l'habitude le voir coupable et donc on pourra l'éliminer plutôt vite s'il s'avère être traître à la patrie, d'où mon vote pour Elvic, je prends parti du risque minimum  [/quote]

Comment cela peut-il te faire de la peine ? Il est déjà arrivé là et il a déjà voté pour lui. Ensuite, voilà le coup des stats qui soi-disant était pour rire mais franchement, tu le vois celui-là ? (*montre son œil*) En plus non, il a été coupable uniquement à la dernière mais ça, osef. Enfin non, pas trop, parce que du coup tu t’appuies sur une fausse donnée pour la suite de ta phrase et affirmer qu’on arrivera à le démasquer rapidement. Hohoho mon ami, tu te méprends lourdement ! (Mais ça, je l’ai déjà dit) Tout ça pour dire qu’il y a ici une tentative de mettre en confiance en Elvic.

Mais ce n’est pas fini cher spectateurs. Il y a une autre personne qui a aussi défendu Elvic. J’appelle à la barre Nyandy.

[quote=Nyandy] Ouais mais du coup c'est juste Arty qui est chelou, pas Elvic par extension, c'est ce que j'essaye de dire.[/quote]

Ceci était à propos des arguments avancés par Arty. A défaut de ne pouvoir défendre les deux, autant défendre le plus actif et le nouveau capitaine, hm ?

[spoil=Ceci sert pour la démonstration qui suit] J'ai la flemme d'entrer dans les détails mais j'ai

- Ichirin qui a voté pour zucchina au capitanat sans chercher bien loin (parce que bon, se "forcer" à choisir entre deux personnes quand c'est 1 - 1 c'est moyen), pour ensuite repointer le bout de son nez en ressortant un argument qu'on avait enterré la remettant en question (et en exagérant son importance), puis une autre fois pour ressortir la liste de suspects de Pasta, nous accusant tous les trois (pongo, Skyline et moi) de la même chose plutôt fausse (et en plus votant pour moi plutôt que pour Skyline qui lui avait effectivement agi comme elle le décrivait).
+ en évitant soigneusement de se justifier à chaque fois qu'elle a été interpellée.

- Elvic, là je m'attaque à un gros morceau (sans offense), mais au final, malgré ses grands pavés, j'en ressors une certaine fixation envers zucchina, en insistant sur les mêmes "arguments", notamment une supposée nervosité de la part de cette dernière (et ça ressemble un peu à du "dire à la personne qu'elle stresse jusqu'à ce qu'elle le fasse pour lui dire qu'elle stresse"), ceci profitant du style à moitié théâtral de cette dernière.
Et oui, il s'adresse tout de même, brièvement, aux autres joueurs, et j'ai l'impression que c'est un peu pour le principe, faire mine de s'intéresser à ce qu'il se passe autour.

- djo, je ne saurais même pas trop pourquoi le dire, peut-être parce qu'il fait preuve d'une prudence assez étrange, surtout quand je compare ça à ce que j'ai entendu du personnage. Alors peut-être qu'il essaye d'apprendre de ses erreurs... ou peut-être qu'il marche à pas de loup.[/spoil]

J’ajouterai à cela que pas une seule fois Nyandy n’a relevé l’absence d’Arty (personne en vérité jusqu’à ce que je le fasse mais même après ça, y’a pas eu de « ah bah oui c’est vrai »), et elle n’a pas essayé d’attaquer Elvic ou de lui poser des questions comme elle a pu le faire envers moi, Skyline ou Pogoléon. Oh… attendez, mon oreillette me dit qu’elle a attaqué Elvic lorsque je lui ai demandé quels étaient ses principaux suspects. Ah ouais ? Je vous rappelle aussi sa dernière phrase ?

[quote=Nyandy] Cela dit, ça m'amuserait pas mal que zucchina et Elvic soient tous les deux innocents et se bouffent le museau pour rien.[/quote]

Au final un moyen de dire « eh venez en fait on attaque ni l’un ni l’autre » et évidemment un moyen d’insinuer qu’il faut nous laisser tranquille tous les deux. Mais surtout lui.

Dans ce même message, elle commence à s’en prendre à Ichirin et à djo avec des arguments plus ou moins sortis de nulle part. En effet Ichirin a la même liste que Pasta mais elle n’a jamais utilisé les mêmes arguments. Du coup le reste de ta phrase tombe à l’eau parce que l’avant dernier message d’Ichirin se défend justement sur ce que tu dis. Et même, de toute façon elle ne réagissait pas parce que c’était Noël, elle était donc occupée. Jsépa, je trouve ça un peu normal aussi. Du coup, aussi normal qu’elle ne réagisse seulement maintenant.
Pour ce qui est de djo, comment dire… Tu joues sur des « on dit » et en plus c’est faux, il n’est absolument pas prudent et fait preuve de maladresse. Bref, du blabla tout ça. Ça aurait été limite plus crédible que tu m’attaques.

[quote=Nyandy] Bon cela dit, doucement avec la victimisation parce que t'es dans mes moins suspectes pour le moment et ça serait pas mal de garder les choses comme ça si t'es innocente. :p[/quote]

Menace à peine voilée qui veut dire « laisse-moi tranquille ou je m’en prends à toi ».

Je conclus sur Nyandy en disant qu’elle est particulièrement passive depuis que je l’ai légèrement menacée sur mes « conclusions » qui ont pu lui donner quelques réticences à poser davantage de questions aux membres, de peur de se trahir etc.

Bon allez, le petit dernier, mon préféré.

Elvic s’est rapidement tourné vers moi, tout comme Nyandy. Me trouvant des défauts d’expression plutôt que de véritables défauts de jeu. A chaque fois ou presque, il a posté pour dire qu’on brassait de l’air et que nos arguments étaient tous plus fumeux les uns que les autres, décrédibilisant ainsi chacune des théories qui auraient pu aller à contresens de ses plans.

Son dernier message posté est celui-ci :

[quote=Elvic] Si rien de nouveau n'apparaît d'ici demain, je me pencherai sur la dispersion des deux votes et me baserai là dessus, m'est avis que ça reste le moyen le plus sûr.[/quote]

Monsieur veut faire son choix entre Ichirin et Nyandy ? Mais moi je sais déjà comment ça va se finir. Nyandy ayant mis Ichirin dans sa liste de suspects, elle n’a plus qu’à ajouter son vote à Pogo. Elvic va trouver qu’Ichirin est la plus suspecte et bim. (Mince, va falloir trouver un autre plan, c’est bête…)
Le moyen le plus sûr ? Ah bah oui c’est clair que ce sera sûr pour vous trois d’éliminer Ichirin. :D (En fait même au-delà de ça, je ne vois pas en quoi c’est le moyen le plus sûr) Et je crois que le meilleur c’est que ça fait tilter personne.

De même, (en fait je ne sais plus si je l’ai dit mais au cas où, je le redis) Elvic n’a pas une seule fois touché à Nyandy. Alors qu’elle l’a plus ou moins attaqué (une fausse attaque on va dire). Et en plus je lui ai demandé ce qu’il pensait de Pogo et Nyandy. Pas de réaction donc. Tu lis en travers ? Tu ne veux pas répondre ? Tu évites le sujet ?

Je trouve que ça s’évite un peu trop entre ces trois-là. Voilà mon avis. Et voilà mon vote.

[quote=Jour 1]ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
Ichirin no Hana 1 (pongo)
lydieetstef
Nyandy 1 (Ichirin)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina[/quote]
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 19:47
[quote=zucchi] Il y a une autre personne qui a aussi défendu Elvic. J’appelle à la barre Nyandy. [/quote]
Je l'ai littéralement cité dans mes suspects principaux hier et la plus grosse défense que j'ai dû lui donner c'est "il sait faire ses choix tout seul".

[quote]Ceci était à propos des arguments avancés par Arty. A défaut de ne pouvoir défendre les deux, autant défendre le plus actif et le nouveau capitaine, hm ?
[/quote]
Nope, c'était juste une question parce que je comprenais pas pourquoi le vote "bizarre" d'Arty rendrait forcément Elvic bizarre par extension.

[quote]J’ajouterai à cela que pas une seule fois Nyandy n’a relevé l’absence d’Arty[/quote]
Parce que je trouve ça inutile de s'attarder sur les inactifs au J1 alors qu'il y a 3 loups à trouver. Même dans le cas où il en serait un, y a toujours deux loups à trouver dans les gens qui participent.

[quote]Au final un moyen de dire « eh venez en fait on attaque ni l’un ni l’autre » et évidemment un moyen d’insinuer qu’il faut nous laisser tranquille tous les deux. Mais surtout lui. [/quote]
Loupé, c'est juste que ça m'amuserait parce que vous avez passé un temps fou à vous renvoyer la balle au lieu de chercher ailleurs. En plus, je te dis que tu es moins suspecte pour moi, que lui il est dans mes suspects, et t'en déduis que je le protège lui ?

[quote] Et même, de toute façon elle ne réagissait pas parce que c’était Noël, elle était donc occupée[/quote]
Je ne fais pas référence à la quantité de posts mais à ce qu'elle dit dedans.

[quote]Menace à peine voilée qui veut dire « laisse-moi tranquille ou je m’en prends à toi ».[/quote]
C'est une boutade du même niveau que celle que j'ai faite à pongo + effectivement à force je finirais par trouver ça bizarre que tu te victimises même quand on t'a pas attaquée.

[quote]Je conclus sur Nyandy en disant qu’elle est particulièrement passive depuis que je l’ai légèrement menacée sur mes « conclusions » qui ont pu lui donner quelques réticences à poser davantage de questions aux membres, de peur de se trahir etc. [/quote]
Euh.. hein ? C'est de la très grosse interprétation de pourquoi j'ai arrêté de poser des questions. C'est pas du tout à cause de tes "menaces", juste parce qu'au bout d'un moment je sais même pas quoi demander à qui et je regarde ce qu'il se passe.

[quote]Elvic s’est rapidement tourné vers moi, tout comme Nyandy. Me trouvant des défauts d’expression plutôt que de véritables défauts de jeu[/quote]
On est plusieurs à avoir fait remarquer ton surjeu. Mais comme tu n'es pas dans mes suspects principaux, je ne vois pas pourquoi j'irais t'attaquer sur des défauts de jeu.

[quote]Monsieur veut faire son choix entre Ichirin et Nyandy ? Mais moi je sais déjà comment ça va se finir. Nyandy ayant mis Ichirin dans sa liste de suspects, elle n’a plus qu’à ajouter son vote à Pogo. Elvic va trouver qu’Ichirin est la plus suspecte et bim. (Mince, va falloir trouver un autre plan, c’est bête…)[/quote]
Elvic il fait ce qu'il veut, mais en tous cas, tu vois bien que je n'ai toujours pas voté contre elle, pourtant j'aurais pu le faire, après tout je l'ai suspectée.

[quote](une fausse attaque on va dire)[/quote]
Alors ça non, c'est pas une fausse attaque, tu m'as posé la question, j'ai répondu. Ce que j'ai dit d'Elvic je le pense et je serais tout à fait prête à voter contre lui. (tout comme je serais effectivement prête à voter contre Ichirin ou djo)

Bref, tu fais vraiment énormément d'interprétation là zucchina. Cela dit, avec tout ce que tu penses avoir contre moi, tu préfères voter contre un absent qui ne peut pas se défendre et ne représente pas de menace immédiate si tant est qu'il soit coupable de base ?
Là du coup je ne comprends pas.

edit :
[quote]Comme je m’y attendais, on essaie plutôt de m’éliminer de jour. Pour cela, divers moyens ont été utilisés. Evidemment, certains ont tenté de m’attaquer sur des émotions ou encore en me posant des questions qui parfois étaient à mon sens complètement inutiles. (Mais attendez, je vois venir ces mêmes personnes dire que j’en fais encore des caisses)[/quote]
... qui essaye de t'éliminer ? Et t'en fais des caisses, tu l'as toi-même admis, ne retourne pas contre les gens quelque chose que tu admets toi-même faire.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 20:48
Ta défense "sert à rien" pour moi. Elle servira ptet à convaincre les autres.

Je dirais juste une chose à ta dernière phrase : je n'ai pas dit que quelqu'un en faisait des caisses. Ou alors sors-moi la quote.

Et au final je vote contre qui je veux, j'ai énoncé mes 3 suspects en impliquant des liens entre eux que j'ai trouvés cohérents.

Pour le surjeu, hormis pogo, toi et Elvic êtes tous les deux dans mes suspects alors ce serait cohérent. Et pogoléon insistait plus sur ma manière de me défendre dansmes formulations. Pas comme vous deux qui en avez rajouté des tonnes (Elvic surtout). Donc bon.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 20:57
Soit j'ai mal formulé, soit t'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que ce soit juste de "reprocher" à des gens de te dire que tu en fais des caisses, alors que tu as admis ce fait.

Je sais que tu votes contre qui tu veux, je dis que je ne comprends pas pourquoi tu votes contre quelqu'un qui n'est "juste" pas là (si ça se trouve il est simplement retenu irl, on est en période de fêtes mine de rien) alors que tu as fait un pavé contre moi. :[b][/b]o
Je vais pousser ça plus loin, ton argument c'est que sa raison pour voter Elvic est bancale/pas crédible/pas très convaincante, sauf qu'à l'élection du capi on est plein à avoir donné des raisons pas forcément très pertinentes à notre vote.
Au fond je m'en balance un peu que tu votes pour lui, mais je trouve pas que ça soit un argument bien solide non plus.

Bon sinon pour le reste du coup je comprends pas trop pourquoi je me suis fatiguée à te répondre. Ça sert à rien d'interpeller les gens si tu n'es pas prête à remettre en question tes opinions. xD

edit :
Une dernière chose
[quote=moi]Zucchina, alors même que personne n'a réellement émis de soupçon à ton égard tu as beaucoup fait mine de te "défendre mais pas trop", pourquoi ?[/quote]
[quote=moi]Bon cela dit, doucement avec la victimisation parce que t'es dans mes moins suspectes pour le moment et ça serait pas mal de garder les choses comme ça si t'es innocente. :p[/quote]
[quote=moi]ceci profitant du style à moitié théâtral de cette dernière.[/quote]

Ce sont les seules fois où j'ai fait remarquer que tu en faisais beaucoup avant ton plaidoyer contre moi. J'ai pas l'impression d'en avoir "rajouté des tonnes".

Qu'on ait envie de me mettre dans le même panier que d'autres personnes ok, mais va falloir arrêter de m'attribuer leurs paroles.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 21:09
C'est quoi toutes ces quotes? :(
Je lirai et répondrai demain ^^
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 21:57
[quote]Soit j'ai mal formulé, soit t'as mal compris, ce que je voulais dire c'est que je ne pense pas que ce soit juste de "reprocher" à des gens de te dire que tu en fais des caisses, alors que tu as admis ce fait.[/quote]

Si tu avais bien lu, ce que je reproche à ces personnes c'est d'utiliser l'argument "j'en fais des caisses" pour y trouver un comportement suspect alors qu'en vérité, j'agis toujours de la même manière d'une partie à l'autre.

[quote]Je sais que tu votes contre qui tu veux, je dis que je ne comprends pas pourquoi tu votes contre quelqu'un qui n'est "juste" pas là (si ça se trouve il est simplement retenu irl, on est en période de fêtes mine de rien) alors que tu as fait un pavé contre moi. :o
Je vais pousser ça plus loin, ton argument c'est que sa raison pour voter Elvic est bancale/pas crédible/pas très convaincante, sauf qu'à l'élection du capi on est plein à avoir donné des raisons pas forcément très pertinentes à notre vote.
Au fond je m'en balance un peu que tu votes pour lui, mais je trouve pas que ça soit un argument bien solide non plus.[/quote]

Mon argument se tient pour deux raisons de plus : Arty a aussi fait un vote bidon il y a deux parties en votant Shaka capitaine pour son expérience en ressources humaines. Et, tout à l'heure je suis allée lui sonner les cloches et il m'a répondu qu'il avait la flemme de lire tous les pavés. Mais je comme il est resté connecté toute la journée et a fait plusieurs apparitions sur le forum sauf sur ce topic, j'en conclus juste qu'il n'en a rien à faire et qu'il se fera passer pour le pauvre petit inactif qu'il ne faut pas attaquer parce qu'on a rien contre lui avec uniquement un seul message. Or la dernière fois qu'il a été aussi inactif... Ben c'est quand il était loup, toujours à la partie où il a élu Shaka capitaine.

[quote]Bon sinon pour le reste du coup je comprends pas trop pourquoi je me suis fatiguée à te répondre. Ça sert à rien d'interpeller les gens si tu n'es pas prête à remettre en question tes opinions. xD[/quote]

En quoi je pourrais remettre en cause mon opinion alors que ce n'est que "ta bonne parole" ? Donc je le redis, ta défense sert au mieux pour les autres, pas pour moi.

Pour ta dernière phrase, je vais me quoter parce qu'apparemment tu as du mal à comprendre ou à lire, je ne sais pas trop mais c'est lassant : "Pas comme vous deux qui en avez rajouté des tonnes [g](Elvic surtout)[/g]"
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 22:03
"Surtout" ça veut dire que je l'ai fait aussi, et je ne suis pas d'accord avec ça, c'est tout. Je sais lire, c'est pas la peine d'être désagréable.

Bref, je laisse tomber.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 22:04
Ben oui tu l'as fait, t'as toi-même relevé tes propres citations. Y'a rien à dire de plus. Désolée, je suis à bout, j'ai perdu quelqu'un dans ma famille.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 22:05
ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
Ichirin no Hana 2 (pongo, Nyandy)
lydieetstef
Nyandy 1 (Ichirin)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina

Allez hop, bon jeu.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 22:30
Si j'ai bien compris le but du jeu, c'est de voter pour des personnes contre qui les arguments avancés ne tiennent pas la route une seule seconde ? C'est ça ? :D
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 22:58
Je me demande comment font les gens pour arriver à déceler des trios dés le J1...

[quote="Ichirin"]Sinon je comprends pas pourquoi je suis accusée d'avoir utilisé la même liste que Pasta, c'est juste un hasard... J'ai accusé les personnes qui m'ont accusé sur mon inactivité, rien de plus.
J'ai rien compris au raisonnement de Pasta, je vois pas pourquoi je me baserais sur son post x)[/quote]Personne ne t' a accusé sur ton inactivité.
Une personne (Pasta, en l' occurrence) accuse d' autres joueurs avec des arguments fallacieux, c' est une chose.
Une autre accuse exactement les même juste après avec des arguments tout aussi caducs, en se défendant de s' inspirer du premier... Je suis dubitatif quant elle avance que c' est un hasard.
Encore plus quand je pense y déceler un pattern en m' appuyant sur une précédente intervention.

[quote="Ichirin"]Et je n'ai pas touché à mon vote après parce que personne n'a voté ensuite x)[/quote]J' aurais pensé que ce serait parce-que tu y croyais encore...

[quote="Elvic"]Il n'y aura pas plus d'éléments, c'est le J1, personne n'a rien contre personne.

[...]

Personnellement, en tous cas, je n'ai pas grand chose.
Si rien de nouveau n'apparaît d'ici demain, je me pencherai sur la dispersion des deux votes et me baserai là dessus, m'est avis que ça reste le moyen le plus sûr.[/quote]Donc, puisqu' il n' y aura pas plus d' éléments, tu attends d' avoir plus d' éléments ?

[quote="Elvic"]J'ai dit exactement le contraire. Vous avez passé un temps monstrueux à suspecter des gens sur une base de rien tout en sachant qu'ils ne se défendaient pas... Pour moi c'est un des comportements les plsu suspects en début de partie, mais à force de jouer ici on se rend compte que c'est un argument pour 80% des joueurs, dont beaucoup d'innocents, de manière générale. Donc bon.[/quote]Plait-il ?
Soit c' est moi qui suis une quiche, soit c' est toi qui as mal compris mon post. Je n' ai pas prétendu que tu disais autre chose.
Du reste... Du maigre, j' en conviens plus ou moins, mais du rien, c' est un peu fort de café. Tu n' as pas le monopole du bon sens.

Zucchina, il y a une partie de tes arguments que je ne comprends pas du tout...

[quote="zucchina"]Il y a une autre personne qui a aussi défendu Elvic. J’appelle à la barre Nyandy.[/quote]Je ne vois pas trop où Nyandy défend Elvic, là-dedans. Ça veut juste dire que Elvic n' a pas à prendre la responsabilité du vote d' Arty. (C' est Darty, mon kiki.)

J' ai l' impression que tu penses que si Nyandy n' est pas contre Elvic, elle est avec lui. Ça me semble être un raccourci un peu facile.

[quote="zucchina"](personne en vérité jusqu’à ce que je le fasse mais même après ça, y’a pas eu de « ah bah oui c’est vrai »)[/quote]Si si, j' ai fait un « ah bah oui c’est vrai ». :I

[quote="zucchina"]Au final un moyen de dire « eh venez en fait on attaque ni l’un ni l’autre » et évidemment un moyen d’insinuer qu’il faut nous laisser tranquille tous les deux. Mais surtout lui. [/quote]Pourquoi Elvic plus que toi ? Et pourquoi ça insinue qu' il faudrait vous laisser en paix ?

[quote="zucchina"]Monsieur veut faire son choix entre Ichirin et Nyandy ?[/quote]C' est pas un peu tôt pour le dire ?

[quote="zucchina"]Et voilà mon vote.[/quote]Un vote que j' ai du mal à comprendre... Arty a posté une fois. Il n' y a qu' un seul argument ! A te lire, je pensais que tu allais partir sur Elvic (ou Nyandy, à la limite). Tu as réfléchi à son cas, as vu ses interactions avec les joueurs... Pourtant, tu vises celui qui a le moins participé, dont on ne sait quasi-rien.

[quote="Nyandy"]Je vais pousser ça plus loin, ton argument c'est que sa raison pour voter Elvic est bancale/pas crédible/pas très convaincante, sauf qu'à l'élection du capi on est plein à avoir donné des raisons pas forcément très pertinentes à notre vote.
Au fond je m'en balance un peu que tu votes pour lui, mais je trouve pas que ça soit un argument bien solide non plus.[/quote]L' effet, Nyandy, l' effet.
Si j' ai bien compris, zucchina accuse Arty d' une astucieuse manœuvre : orienter l' opinion vers Elvic en faisant croire que les risques sont minimums. Ça serait donc un plan plutôt élaboré, pour réduire les risque de perdre des votants peureux.

[quote="zucchina"]En quoi je pourrais remettre en cause mon opinion alors que ce n'est que "ta bonne parole" ? Donc je le redis, ta défense sert au mieux pour les autres, pas pour moi. [/quote]Oui enfin il y a une part de bonne parole, mais aussi une part de logique. Tes raisonnements ne sont pas toujours solides, et ça peut arriver de dire n' importe quoi.

[quote="Skyline"]Si j'ai bien compris le but du jeu, c'est de voter pour des personnes contre qui les arguments avancés ne tiennent pas la route une seule seconde ? C'est ça ? :D[/quote]Non. :-(
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 23:05
"Avec des arguments fallacieux"
Wallah que si j'avais le temps de tout citer pour vous montrer que c'est pas "fallacieux", j'le ferais. Et ouais j'dis wallah, ça fait mec déterminé.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/12/2016 à 23:11
Sur l'Coran d'la Mecque, Pasta il est déter'.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 08:18
1- Je trouve que c'est une façon de défendre que de dire "wowowo ne mêlez pas Elvic à ça". Elle aurait pu ne rien dire par exemple et observer passivement comme elle le faisait depuis quelques pages.

2- j'ai mal formulé mais comme j'étais dans le paragraphe "Nyandy" c'est d'elle que je parlais. (Sinon j'avais bien relevé que tu l'avais dit et je crois que Sky aussi)

3- Parce que selon mes démonstrations précédentes c'est bien lui qui est défendu, pas moi. Interprétation qui se tient uniquement grâce au reste.

4- Pour ce qui est du vote Arty, j'attendais des réactions de sa part et j'ai expliqué le reste à Nyandy dans un précédent message.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 09:42
Bon 2e vote contre moi, je tiens à dire que si j'avais été loup, j'aurais très bien su qu'on allait se servir de mon manque d'implication pour m'accuser, donc je me serais plus impliquée, justement :/ J'aurais mieux fait de rester plus inactive puisque plus je participe plus on me soupçonne d'être suspecte :/ Skyline a bien expliqué ma participation ici...

Et d'ailleurs le fait de m'accuser sur mon vote pour le capitanat, je trouve ça moyen. Je suis les autres et je suis soupçonnée parce que je n'ai pas pris d'initiative...

pogo >> je ne croyais plus Nyandy coupable mais ses derniers posts et son vote contre moi me la refont soupçonner...
J'attends de voir comment les votes vont évoluer pour changer ou non mon vote.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 10:07
Han j'ai tout lu depuis le 23 mes yeux piquent arrrrgh :(
Donc tu votes contre moi, grand bien t'en fasse, pour des raisons très restreintes. Tu aimes les risques, tu viens me voir en MP pour me demander de voter (même sans lire), pour pouvoir plus facilement me poignarder, alors qu'à l'instant de ta demande, très peu de votes avaient été posé :p
Maintenant ce n'est plus le cas, il y a déjà un poil plus de matière pour deviser, mais si peu aussi. Premièrement, tu mèsinterprètes mes propos par rapport à mon vote Elvic (bon c'est parti pour faire de la spéléologie à la recherche des quotes)

[quote]Comment cela peut-il te faire de la peine ? Il est déjà arrivé là et il a déjà voté pour lui.[/quote]

Ça me faisait de la peine cf partie précédentes où on a joué la phase capitaine très rapidement alors qu'il aurait voulu prendre part à l'élection. En réponse à cette infortune, je lui ai donné mon vote (et en vérité, mon vote était arrêté avant même qu'il ne se présente, mais je voulais pas le poser de suite vu qu'on m'aurait encore plus sauté dessus). Alors après oui il y a une tentative de mettre en confiance pour Elvic, c'est ça faire campagne, comme lors de précédente partie certains joueurs (dont moi) donnaient tout pour faire élire djo au poste :)

[quote]Or la dernière fois qu'il a été aussi inactif... Ben c'est quand il était loup, toujours à la partie où il a élu Shaka capitaine. [/quote]

En fait, quasiment toutes les parties sauf la dernière, coupable ou innocent, je suis relativement discret J1, car contrairement à vous je ne me mouille pas à faire des suppositions sur des éléments si intangible, je vous laisse faire vous faites mieux que moi :) (et je vote tout le temps yolo au capitaine sauf si par miracle le salva sert à quelque chose )

Maintenant on va dire "oui tu te défends mais tu fais pas par autant avancer le bouzin, ça te rends plus suspect", je dirais alors que de un, Elvic n'a pas l'air de faire autant le "chien fou" à trouver la petite ouverture pour se glisser dans une accusation trop obvious, ce qui me conforte dans l'idée que j'ai peut-être fait le bon choix pour l'élection, mais je garde l’œil ouvert, et autrement je trouves la façon de jouer de zucchi très risqué de s'en prendre à moi pour "si peu" et même si elle dit qu'elle ne fait pas exprès, sa victimisation je l'ai bien ressenti en relisant tout depuis le 23 décembre xD Mais pour l'instant je ne vais pas poser de vote.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 10:31
N'ayant eu que 2 camps pour les votes du Capitaine, nous ne sommes pas à l'abri d'un moutonnage des loups et l'histoire de venir départager à coup de "Je ne sais pas trop", "On en a pas assez", "Pourquoi le ciel est bleu ?", ça ne m'inspire pas trop confiance.

Elvic qui en temps normal est assez rentre-dedans, assez confiant, s'est bien vite éteint... Je ne saiis pas trop quoi en penser, ça ne me rassure pas.

Pendant ce temps, nous sommes 4 à participer et à tourner en rond, A qui attaque B qui lui même attaque C, mais C trouve que A est suspect avec son attaque sur B mais D trouve curieux les attaques de C sur sur A alors que A trouve du coup les attaques de D suspectes et B se dit que A est curieux.

Pendant ce temps il y a E et F qui se pointent de temps, E qui relève quelques petites choses puis s'en va et F qui avance des histoires bizarres et se retrouve directement menacé par A et B.

Alors que G qui a raconté des histoires totalement farfelues, passe la journée tranquille même après son calme total depuis.

Sans parler de H, I et J qui ont totalement disparu de la circulation.

Au final, on fait quoi donc ? Quand on est bloqué sans élément je préfère aller tirer sur de l'inactif sincèrement. C'est moche, vil et cruel, ce que vous voulez. Mais ça limite grandement la casse que ce soit pour maintenant ou pour plus tard dans la partie.

Si nous avons si peu d'éléments au point que même notre Capitaine s'avoue perdu, c'est qu'il doit bien il y avoir peu de choses à conclure sur nos participants et qu'il est bien probable que du loup se planque dans les "inactifs" même si il doit bien il y en avoir un ou deux actif(s).

Donc à défaut d'avoir des éléments contre le(s) loup(s) actif(s) et attendre d'en voir plus J2, il est peut-être préférable de tirer sur de l'inactif, qui même étant innocent, sa mort peut devenir bénéfique. Déjà la liste des suspects diminuera de 2 joueurs minimum (Cible du village + la prochaine des loups) mais la perte sera également très minime si le joueur éliminé apporte au final que très peu, voir pas d'éléments.

Si celui-ci est un loup, il va passer toute la partie sans être inquiété un seul instant parce que "ça-ne-se-fait-pas-de-tuer-des-inactifs-on-peut-rien-dire-sur-eux", bah, oui... C'est sûr qu'on ne peut rien dire sur les inactifs, ils ne laissent aucune trace. Et comme je l'avais dis à Elvic c'est bien l'une des choses qui avait très mal lors de la partie où Nyandy était MJ (si je me souviens bien). Beaucoup des loups étaient très, très discrets et Tracy qui bougeait énormément a été la plus menacée finalement, son duel face à la JDF était tendu jusqu'à ce que le village change complètement de cible et tue un autre innocent.

Au final, le village a autant pataugé dans la semoule parce qu'on a bien trop tendance à vouloir laisser les joueurs peu actifs ou inactifs de côté sous prétexte qu'on a pas d'éléments à charge contre eux mais vous les avez quand ces éléments ? Si ils ne parlent que pour dire le strict minimum une ou deux fois par journée, évidemment que vous n'aurez pas d'éléments. Bien moins que des joueurs qui s'exposent, qui cherchent des failles et qui au final avancent tous une nouvelle théorie toutes les 5 minutes parce que finalement parmi les actifs certaines choses auront évoluer mais si elles évoluent parce qu'on s'influence entre innocents et qu'elles évoluent dans le mauvais sens, on a l'air con.

Arty ne peut pas être forcément un mauvais choix, d'autant qu'il reste dans ma liste de suspects, je reste vraiment pas convaincu par son vote et l'explication allant avec, ça a trop un côté "Je me décharge". Et en même temps Zucchina ne dit peut-être pas n'importe quoi sur le fait qu'il pourrait chercher à rendre Elvic plus inoffensif avec ce qu'il disait sur lui, tout comme, il pourrait très bien avoir dit ça uniquement pour justifier son vote de manière totalement aléatoire pour encore une fois de décharger.

Mais un villageois prendrait-il avec si peu d'importance le choix de son capitaine ?

Pour ma part, comme vous l'avez vu j'ai beaucoup hésité et au final, j'ai fini par demander à Bouh si je pouvais faire durer un peu les votes en attendant de voir les réponses quant à ma proposition de me présenter. Puis, je n'ai finalement pas attendu sa réponse et j'ai départagé les 2 principaux concurrents parce que je n'avais pas du tout envie d'attendre encore des plombes pour jouer.

J'avais donc pour choix : Elvic ou Lydie... Ca a donc été vite vu. Je me suis dis que même si Elvic était loup, le village serait bien capable de me suivre si nécessaire. (Ou pas)

Donc là, tout de suite maintenant si je devais faire un vote ça serait Arty. Voir à la rigueur : Djodjo' ou Pasta, ce dernier me semble pourtant plus clean que sa dernière prestation en loup.

Bref, mon coeur balance entre Arty, Nyandy ou Elvic... Sa dernière intervention ne m'a pas du tout rassurée et à semer encore plus le trouble à son sujet et ses votants.

[Edit] : Arty a posté pendant que je faisais mon pavé, je lis son message et j'éditerais si besoin et si il est convaincant. :p
[Edit²] : Non, ça ne m'apporte rien de bien nouveau, je n'ai rien à changer sur mon message d'origine. ^^
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 13:18
ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
lydieetstef
Nyandy 2 (Ichirin,djo)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina

J'hésite entre pogo et nyandy, mais je ne veux pas faire un vote dans le vide deja que j'ai assez peu jouer et je m'en excuse...

Alors je vote Nyandy pour son vote au capitanat dont l'argument défensif ne me va toujours pas.
Et je rejoins aussi l'argumentation qu'a fait zucchina sur elle. De plus je pense que cette dernière est innocente donc je lui fait plus ou moins confiance. Innocente car elle a fait des erreurs qu'elle n'aurait pas commis si elle était louve et qu'elle s'est pas mal mis en cible facile pour les loups ce qu'elle n'aurait pas fait si elle l'était puisque c'est ultra risqué.
J'innocente sky pcq il joue comme a son habitude et ne montre rien d'un loup actuellement.
Ma mère aussi mais c'est par instinct (et ouais il revient!)

Apres je peux me tromper surtout que je me suis pas implique plu que ça:$
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 13:31
Je viens de me rendre compte que ça peut prêter à confusion ce que je dis :

[QUOTE=Skynine s'exprime mal]Donc là, tout de suite maintenant si je devais faire un vote ça serait Arty. Voir à la rigueur : Djodjo' ou Pasta, ce dernier me semble pourtant plus clean que sa dernière prestation en loup.

Bref, mon coeur balance entre Arty, Nyandy ou Elvic... Sa dernière intervention ne m'a pas du tout rassurée et à semer encore plus le trouble à son sujet et ses votants.[/QUOTE]

La première est un choix à faire entre "inactifs" et on y retrouve donc l'une de mes cibles de début : Arty. (Les deux autres étant pas plus que ça louche à mes yeux)

La seconde c'est ma liste de suspects ou presque (Elvic vient s'y greffer en prenant la place d'un ancien suspect) depuis le début, dans laquelle on retrouve encore Arty, Nyandy et Elvic à qui je laissais le bénéfice du doute mais comme dit, sa dernière intervention ne me rassure pas.

Donc Arty ou Nyandy pour le moment, ça me convient et le vote de Djodjo' me permet de l'écarter un peu plus des poilus.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 15:22
Houla ! Que de pavés...
Je rejoins Skyline et oui ça arrive 🤗 :

[Quote=Skyline ]Pendant ce temps, nous sommes 4 à participer et à tourner en rond, A qui attaque B qui lui même attaque C, mais C trouve que A est suspect avec son attaque sur B mais D trouve curieux les attaques de C sur sur A alors que A trouve du coup les attaques de D suspectes et B se dit que A est curieux.

Pendant ce temps il y a E et F qui se pointent de temps, E qui relève quelques petites choses puis s'en va et F qui avance des histoires bizarres et se retrouve directement menacé par A et B.

Alors que G qui a raconté des histoires totalement farfelues, passe la journée tranquille même après son calme total depuis.

Sans parler de H, I et J qui ont totalement disparu de la circulation.[/quote]

On tourne en rond.

[Quote=Ichirin ] J'aurais mieux fait de rester plus inactive puisque plus je participe plus on me soupçonne d'être suspecte :/ [/quote]

????? Ben non ! Le but est de participer pour savoir où tu te places. Ce genre de phrase m'a toujours dérangé, comme "le J1, je ne vote pas"... Même si je peux comprendre qu'en ces périodes de fêtes, nous ne sommes pas tous dispo au même moment et c'est certainement pour cela que ça duuuuuuuurrrrrrrrrrreeeeeeeeee !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 15:44
D'une manière ou d'une autre, le J1 se terminera aujourd'hui.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 17:04
Ichirin, tu penses vraiment que tu es accusées sur ton inactivité ?

[quote="Skyline"]Je me suis dis que même si Elvic était loup, le village serait bien capable de me suivre si nécessaire. (Ou pas)[/quote]C' est pas un peu un argument à la Arty, du coup ? Tu l' as pourtant trouvé suspect quand il l' a sorti.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 17:20
A ce propos, ce n'est ni pour prendre la défense d'Ichirin (qui à mes yeux n'est pas vraiment inactive, elle fait sa part) - je ne vois pas en quoi ce serait la défendre - ni pour prendre celle des absents (surtout pas !) ou de quiconque mais lorsque les débats sur l'activité ou l'inactivité des joueurs prennent autant de place, il est parfois difficile de se concentrer sur les autres éléments à charge exprimés contre soi ou autrui.
C'est relou, quoi.

Du coup, ce serait pas mal si je pouvais ne pas revoir ce genre discussion avant au moins 2017.

De même, étant donné le temps dont vous avez disposé pour ce vote alors que je voulais que la partie avance à un rythme soutenu, je serais assez déçu qu'il se termine là, comme ça, sans panache. Ca ne durera de toute manière pas jusqu'à la fin de cette nuit.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:26
*tapote la main de Bouh*

N'ayez crainte monsieur l'ambassadeur, nous trouverons qui a abattu sans vergogne votre charmant Polux.

*maugrée à part*

Peut-être que le fait de travailler 12 heures par jour n'aide pas à poster 24/24 comme les lycéens en vacances ;)
Si le fait que je ne réponde pas quote par quote à chaque message et que je ne réponde que le soir (sachant que j'ai trois heures de décalage horaire positif) ne vous convient pas, il eut fallu choisir un autre capitaine. Mais maintenant, c'est le cas.

Bref.

*arpente la salle d'un air las*

Je maintiens que les arguments apportés jusqu'ici se basent quand même sur une bonne partition de flûte, qu'on m'accuse ou pas, ça ne change pas ^^
Le terme "se baser sur la dispersion des votes" étant globalement incompris, je vais m'expliquer.

J'ai déjà expliqué qu'à partir des tours avec votes, j'avais tendance à beaucoup plus me baser sur les patterns de vote que sur le blabla des votants. Disons que ça devient du 60/40 voire 70/30 en fin de partie.
Mais au J1, c'est très biaisé. Essayons tout de même de raisonner sans faire trop de casse.

[quote=Capitanat]ARTY-CODE-1
djodjoxyz
Elvic 5 (Elvic, Arty, Nyandy, pongo, Skyline)
Ichirin no Hana
lydieetstef 4 (djo, Lydie, Pasta, zucchina)
Nyandy
Pasta
pogoléon
Skyline
zucchina 1 (Ichirin)

Zucchina switch d'elle même pour Lydie.
Skyline mentionne son désir d'être capi et se ravise.[/quote]

[quote=Procès J1]ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
lydieetstef
Nyandy 2 (Ichirin, djo)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina

6 membres sur 10 ont exprimé leur avis.
Indécis: Arty, Elvish, Pasta, Skyline.
Skyline vote Djo puis annule son vote.[/quote]

Voila ce que je constate:
- La princesse Ichirin semble avoir un temps de retard sur la musique en ne changeant pas ses votes quand la logique vaudrait qu'elle le fasse, et ce n'est pas forcément un comportement volontaire. Pour moi c'est rare de retrouver cette atitude chez un sujet lupin.
- Simple fait, le preux Pogoléon et la duchesse Nyandy se retrouvent, pour des raisons a priori différentes, à être les deux seuls groupés sur les deux votes.
- Monsieur Skyline a un jeu relativement étrange avec ses votes. A mes yeux ce n'est pas assez pour l'incriminer, mais il y a quelque chose qui me déplait.
- Les votes de la petite comtesse Zucchina s'apparentent plus à des votes sanction qu'à des votes clairement établis... C'est de l'interprétation, certes, mais il y a une chose qui me gène, sa "démonstration" du dernier pavé, qui se base sur un message d'Arty qui à mes yeux est loin d'être le comportement le plus suspect depuis le début de la partie. Si on enlève ça, il ne reste pas grand chose (pour ne pas dire rien, ça vexe Pogo). Or le vote contre Arty n'est pas franchement à même de faire avancer la partie, pourquoi ne pas avoir voté contre Nyandy? C'eut été plus cohérent d'un point de vue numérique, et autrement plus dangereux...
- Les autres, bah la façon dont ils ont voté et les dispersions, ça m'apporte pas grand chose.
Ca, ce sont globalement des faits. Et de là, je peux étoffer ma liste de suspects.

Maintenant, il y a une chose qui me dérange particulièrement, et plus que ces mécaniques de gameplay, ça m'a fait tiquer.
Il y a une opposition discrète, mais l'une des seules à être "visible" sur le plan des votes, c'est celle entre Illy et Nyandy. Au final, l'une comme l'autre s'accusent mutuellement de choses douteuses. C'est plus une série de contre-attaques qu'autre chose. Et ça, c'est assez classique dans le comportement d'un loup.
Et pour moi, ça ne va pas vraiment avec le reste de l'argumentaire de Nyandy, qui est assez posé.
Ce alors que j'ai l'impression qu'Illy est moins en phase avec le jeu, et peut commettre des erreurs de précipitation.

Partant de tout cela, il y a trois personnes que je suspecte un poil plus que les autres.
Nyandy, Skyline et Zucchina.
Les deux premiers cités, honnêtement, j'ai besoin d'un peu de temps pour me faire une idée.
Et du trio, c'est en faisant tomber Nyandy, fut-elle innocente, que je pense que les rapports de force peuvent le mieux se manifester en notre faveur.

Il faut faire un choix.
Dura lex, sed lex.

ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
lydieetstef
Nyandy 4 (Ichirin, djo, Elvish - capitaine)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:31
[quote=Elvic]Et du trio, c'est en faisant tomber Nyandy, fut-elle innocente, que je pense que les rapports de force peuvent le mieux se manifester en notre faveur.[/quote]

Par curiosité, pourquoi ? :[b][/b]o
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:36
Je ne souhaite pas tout dire avant la fin du vote, mais je peux donner les raisons évidentes.

Entre autre ça démonterait les raisonnements de Zucchina, et ça serait assez lourdement à charge à mes yeux.
Ca aurait le mérite d'apporter un éclairage nouveau sur les posts de membres postant peu, notamment Arty et Pasta.
Et ça me mettrait sur les rails concernant les comportements d'Ichirin et Djo.

Hé, j'ai pas la vérité absolue.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:38
Woké, je vois, ça se tient. Merci de la réponse.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:39
Je n'ai pas le temps de m'attarder sur les votes , je rentre en concert mais je vais voter Nyandy pour non respect des lois en vigueur sur le coca.

Elvic et autres pavés je répondrais plus tard et je les lirais plus tard, chiant sur téléphone comme toujours !
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:40
Mais je t'ai dit que le livreur s'était perdu. :(

ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
lydieetstef
Nyandy 5 (Ichirin, djo, Elvish - capitaine, Skyline)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina

Une fois le vote fini, j'aurai un truc ou deux à vous dire, quand même. ;[b][/b])
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:47
Techniquement, c'est avant la fin du vote qu'il faut le faire. Sinon c'est un peu de la triche.
D'autant que ça peut peut-être en faire changer certains d'avis.

Wtf le vote de Skyline quand même...
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:51
Bah, remarque, t'as pas tort. C'est juste que c'est pas pour me faire sauver et que c'est pas réellement utile pour la partie outre mesure.

J'ai finalement voté Ichirin exactement parce que c'était selon moi le meilleur moyen de me faire tuer. (et j'ai eu raison)
Ça fait bien 3 jours (ou même peut-être 4 ?) que je dis à bouh que ça m'agace la façon dont la partie se déroule, du coup j'y ai trouvé ma porte de sortie. Désolée si c'est un peu moche de ma part.
(et c'est aussi pour ça que, effectivement Elvic, tu as raison, ça dénote avec mon comportement du reste de la partie)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 18:54
Arrête de préparer le terrain pour le J2, Elvic. On te voit venir. :)

J'ai Nyandy dans ma liste depuis le début, ne fait pas comme si c'était une surprise.

Et si c'est la raison qui te choque, je l'ai dis dans 8 minutes le concert commence, pas le temps de faire en plus tout un roman pour un vote qui ne change pas grand chose.

A moins que tu ne veuilles déjà tenter un coup d'état et tout retourner sur moi maintenant. ^^

(Edit :Cependant, tuer Elvic est une idée qui me branche toujours si certains le veulent, Nyandy paye les pots cassés parce qu'on ne veut jamais me suivre !) :(
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:04
Quels pots cassés ? Tu me soupçonnes depuis le début. :[b][/b]p
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:09
Je voulais Arty ou Elvic avant toi ! Je ne suis pas assez sûr de ton implication !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:15
Mais oui, c'est ton vote contre Ichirin qui a déclenché toutes ces accusations contre toi, et nullement mon argumentaire :mrgreen:
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:17
On m'accusait déjà avant ton argumentaire, tu sais. Et j'aurais probablement encore pu faire pencher la balance si j'y avais mis du mien. Mais pense ce que tu veux. :[b][/b]p
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:18
Tu n'es pas le centre du monde Zucchina...
Et euh Skyline ton comportement est un peu limite aussi.

EDIT: et je parle pas de comportement suspect mais bien de façon de se comporter en général, sans vouloir faire le père la morale.

Je capte pas trop l'intérêt de cette partie dans ces conditions en effet.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:19
Cela dit, tu noteras que moi je n'ai pas voté pour toi. Malheureusement déplacer les foules c'est quelque chose que je sais faire. Parfois j'ai juste, parfois non (coucou Pogo l'idiot :p )

Euh Elvic, c'est qui qui est en train de faire sa victime actuellement ? xD

Edit : De plus, je t'ai vu parfois d'une agressivité sans nom alors tu es mal placé pour les remontrances... :)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:24
C'est vraiment nécessaire les provocations ou c'est juste pour le spectacle ?
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 19:24
Victime de quoi? Je m'en cogne moi de vos états d'âme, c'est juste un peu abusé la façon dont vous parlez aux gens tous les deux... Encore ça serait du roleplay je veux bien, mais là je trouve ça déplacé. C'est une remarque générale qui tient valeur de conseil, pas une pleurnicherie...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 20:09
Il me semble que zucchi a évoqué le fait qu' elle avait perdu un proche, il y a quelques pages... Ça serait mieux que ça reste en dehors du LG, m' enfin je peux comprendre qu' elle soit un peu grinçante.

Dans ces conditions, mieux vaut peut-être éviter la partie un moment, le jour se finit ce soir de toutes façons, donc on n' a pas grand-chose à perdre. Ça fera décompresser un peu.

(Si ça turlupine quelqu'un, le sobriquet que me donne zucchina n' est pas une insulte, ça fait référence à une partie où j' étais l' idiot du village.)
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 20:11
Mes p'titre choux : battez-vous, tuez-vous mais ne vous faites pas de mal ! Petit message de mamie Lydie 😙.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 20:31
J'aimerais savoir où et comment j'ai été insultant ou irrespectueux ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 21:16
Donc, je voulais voter Nyandy ou Skyline ou Pogo.
Nyandy est à 5 votes, donc en voici un 6ème.

(Désolé pour mon peu d'activité entre hier et aujourd'hui, j'étais avec ma famille, mais je vous ai lu :*)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 22:36
Mon vote n'aura que peu d'incidence et j'aurais apprécié m'abstenir mais on me demande de voter, donc votons sans réelles convictions

ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
Ichirin no Hana 3 (pongo, Nyandy, Arty)
lydieetstef
Nyandy 6 (Ichirin, djo, Elvish - capitaine, Skyline,Pasta)
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 23:02
[quote="Grand tribunal populaire de la Justice péquenaude ; Jour 1"]
ARTY-CODE-1 1 (zucchina)
djodjoxyz
Elvic
Ichirin no Hana 3 (pogo, Nyandy, Arty)
lydieetstef
[b][rouge]Nyandy[/rouge] 6+ [rouge](Ichirin, djodjo, Elvish le Flamboyant, Skyline, Pasta)[/rouge][/b]
Pasta
pogoléon
Skyline 1 (Lydie)
zucchina[/quote]

Vous avez décidé d'éliminer Nyandy.
Nyandy était le Corbeau.

Bonne nuit à vous.

[quote]11 joueurs :
3 LG
[strike]3 SV (Polux999)[/strike] 2 SV
1 Sorcière
1 Chasseur
1 Salvateur
[strike]1 Corbeau 'Skyline' (Nyandy)[/strike]
1 Fantôme

Couple au hasard.

Inscrits encore en vie (9/11) :
ARTY-CODE-1
djodjoxyz
Elvic
Ichirin no Hana
lydieetstef
[strike]Nyandy (Corbeau), morte lynchée J1[/strike]
Pasta
pogoléon
[strike]Polux999 (SV), mort dévoré N1[/strike]
Skyline
zucchina
[/quote]

Sachez qu'au prochain tour, vous disposerez de nettement moins de temps que pour le vote d'aujourd'hui.
Sachez également que juger de la culpabilité ou de l'innocence d'un joueur sur la base de son activité est... au mieux spécieux, au pire une mauvaise raison.

Les remarques de Lydie et Elvic sont un appel au calme qui se veut être salvateur pour l'ambiance de nos parties.

Le fait est que certains (et ils ne sont pas que deux) trouvent le climat tendu et pesant. Ce n'est peut-être pas votre cas et vous n'êtes peut-être pas responsables de cette situation, peut-être est-ce votre camarade, peu importe. Plutôt que de mal prendre ses messages, ou bien de les utiliser pour enfoncer ceux dont le comportement vous aurait déplu, ou bien encore de les ignorer, il serait plus sage que chacun ici, quel que puisse être son degré d'implication, se demande comment faire évoluer son comportement afin de limiter autant qu'il se peut tout risque de vexation pour les autres joueurs.
:megazen
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 30/12/2016 à 22:57
Les LG ont mangé Pasta. Le Salvateur ne l'avait pas protégé et la Sorcière a décidé de le laisser caner.
Pasta était... le Chasseur !

Pasta a shooté Skyline.
Skyline était le Salvateur ! Folle de chagrin, son amante Ichirin no Hana le suit dans sa mort. Ichirin était SV.

[Quote]6 joueurs vivants sur 11 :
3 LG
[strike]3 SV (Polux999, Ichirin no Hana)[/strike] 1 SV
1 Sorcière
[strike]1 Chasseur (Pasta)
1 Salvateur (Skyline)[/strike]
[strike]1 Corbeau 'Skyline' (Nyandy)[/strike]
1 Fantôme

[strike]Couple au hasard. (Ichirin no Hana + Skyline)[/strike]

Inscrits encore en vie (6/11) :
ARTY-CODE-1
djodjoxyz
Elvic
[strike]Ichirin no Hana (SV amoureuse), morte par amour N2[/strike]
lydieetstef
[strike]Nyandy (Corbeau), morte lynchée J1[/strike]
[strike]Pasta (Chasseur), mort dévoré N2[/strike]
pogoléon
[strike]Polux999 (SV), mort dévoré N1[/strike]
[strike]Skyline (Salvateur amoureux), mort abattu par le Chasseur Pasta N2[/strike]
zucchina
[/quote]

ARTY-CODE-1
djodjoxyz
Elvic
lydieetstef
pogoléon
zucchina

Allez, courage :halloween

« Précédente 3 4 5 6 7 8 Suivante »