Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Le sexisme

Auteur Message
Kinemu
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/3/2017 à 20:13
[quote=zucchina]Hum, le 100% sourdes c'est quoi alors ?[/quote]
Une PJ avec Nyandy.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/3/2017 à 21:09
Comme dans *comme dans les* *comme dans les* Comme dans les panneaux de JC Decaux... :musique
https://www.youtube.com/watch?v=2KoHzgXcWMs
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/3/2017 à 21:26
Oh bordel j'adore cette chanson.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/3/2017 à 19:42
Ok. :)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/4/2017 à 11:36
:lol:lol:lol
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/4/2017 à 14:11
J'ai pas les mots bordel. J'ai coupé avant la fin.

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/france-2-reportage-sexiste-abject-20h/
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/4/2017 à 15:27
J'ai vu la vidéo jusqu'au bout et ils expliquent que ce genre de stages rencontrent de plus en plus de succès. Ben tu m'étonnes quand tu vois les gars qui y vont, ils sont totalement en manque de repères, se posent plein de questions sur leur identité et leur rôle dans la société. Les pauvres c'est vraiment de la manipulation sectaire.

"Les hommes ont une peau plus épaisse que celle des femmes, comme si leur corps les préparait à affronter les dangers de l'extérieur". Non mais ça ressemble limite à une parodie le truc. :lol

Par contre je suis pas d'accord avec l'article. Un journaliste se doit de rester toujours neutre et de seulement présenter les faits. Ils ont donc bien fait de ne pas prendre parti, surtout que le reportage est déjà filmé de façon à prendre en dérision ce genre de stages, suffit de voir les extraits de témoignages et de conférence qu'ils ont choisis.

A la fin une phrase qui me hérisse le poil : ils précisent que des stages similaires pour les femmes commencent à se mettre en place. Ça fait peur.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/4/2017 à 20:53
Ah ça, je l'ai vue la vidéo.
Ça me surprend même pas x)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/4/2017 à 19:29
Dites, c'est sexiste de dire bonjour à sa femme en lui pelotant les seins au lieu de lui faire un bisou ou autre geste affectueux ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/4/2017 à 19:31
Ca dépend de comment il dit bonjour à son mari !
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/4/2017 à 19:59
Il lui choppe la teub, comme ça direct.

Tracy : C'est surtout triste et si ça ne plaît qu'à lui c'est problématique.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/4/2017 à 20:28
Sexiste, je ne sais pas, mais malvenu si ce n'est pas son truc à elle, comme toutes les pratiques sexuelles ce devrait être quelque chose de consensuel.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 10:11
Personnellement je le considèrerais pas comme tel. Après faut voir si ca fait partie des "trucs d'amoureux" quoi.
Faut pas voir le mal partout, l'intimité joue beaucoup aussi XD
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 12:12
Perso ça me choquerait pas si on est intime. Après tout dépend de mon humeur le matin aussi :mdr
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 14:43
Perso je lui couperais les mains, ça lui apprendra. :mrgreen:
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 14:43
C'est quoi ce double-post là oh
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 15:05
Un post pour chaque main
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 15:49
Ah non, coupez tout sauf les mains !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 16:19
Et la tête ?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 16:48
La tête non plus !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 17:11
Déception, j'attendais un "Alouette" de bon aloi !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 22:11
Si on fait toutes les parties anatomiques en "ette" ça va déraper... :/
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 22:21
Coupez pas ça non plus, ça peut être utile !

(Sinon, d'accord avec Matteo, ce devrait être consensuel. Sinon, ça craint.)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/4/2017 à 22:46
Comme dit la formule, tant que c'est entre adultes consentants... Le reste est pénalement répréhensible, toute la difficulté étant de convaincre la victime qu'elle peut (doit ?) porter plainte.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2017 à 05:08
J'ai tellement ri xD
Sinon Matteo c'était trop important pour que je joue sur les mots !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2017 à 18:49
En même temps vous partez dans de ces délires extrêmo-sexiste... Rien qu'une main sur les fesses ça n'a pas lieu d'être sans consentement. Après la manière dont se dit bonjour un couple ça les regarde et si l'une des personnes n'est pas à l'aise, il suffit qu'elle en parle à son partenaire qui, s'il est digne de confiance, l'écoutera. Dans le cas contraire, et si c'est vraiment problématique, so long, il vaut mieux passer son chemin.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2017 à 20:07
D'accord là dessus.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/4/2017 à 22:16
Farpaitement !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/4/2017 à 09:11
Hier en arrivant au gîte que nous louons pour la semaine, les propriétaires nous font faire le tour.

L'homme fait deux remarques absolument sexistes comme pas possible. Ce n'était malheureusement pas la première fois que cela nous arrivait et du coup ma mère a réagit dès la deuxième remarque.

La première était pour la porte-fenêtre. Il a demandé à "monsieur" (alias mon père) de venir essayer l'ouverture qui n'était pas un système habituel. Jusque là on dit rien. Mais être prises pour des cruches, c'était pas ce qui nous plaisait le plus.

La deuxième est celle concernant le four. Il a demandé à "madame" de s'approcher pour l'utilisation du four lors de la cuisine. Ma mère, du tac-o-tac, répond : "C'est monsieur qui cuisine !". Il s'est trouvé bien l'air con mais a donc continué sa démonstration pour monsieur.

Une fois partis, ma mère le raille en disant "qu'il devait sûrement se dire qu'elle ne foutait rien celle-là".

Pour conclure, un petit cliché : "Ah le code wifi devrait intéresser les jeunes." Moi direct "Ouhla, pas que les jeunes", mes parents expliquent que ma mère a besoin d'internet avec son boulot, blablabla. Même si je pensais plus à mon père qui doit sûrement cumuler le temps que nous passons moi et mes soeurs à lui tout seul.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 9/4/2017 à 13:40
Avant même de lire le passage sur le wifi, j'allais de toute façon te répondre que c'était pas du sexisme mais du délit de sale gueule.
T'as l'air d'une cruche mais c'est pas lié à ton sexe. :p :p :p

C'est la fibre commerciale qui cause : les clichés servent à vendre donc on les exploite et tant pis si on froisse les gens qui ne sont pas dans les statistiques.

Tiens (en fait je crois que j'en ai déjà parlé) mais souvent au bar ou au resto, quand David commande un perrier, c'est à moi qu'on le donne, parce que ce sont les gonzesses qui boivent de la flotte, surtout gazeuse.
:/
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2017 à 15:24
Inversement, je ne commande jamais ni bière ni vin, et pourtant à chaque fois les serveurs ont tendance à me l'apporter.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2017 à 21:51
Les petits trucs qui me sont arrivés dans le même genre :

- dans les magasins de fringues : si je suis avec une amie, trois fois sur quatre le vendeur va conseiller mon amie sur les vêtement que je veux acheter. (très gênant je me sens alors comme un enfant avec sa mère)

-en bar : s'il y a une fille dans le groupe et qu'on commande à boire, le serveur lui filera mon cocktail et à moi sa bière.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 05:19
Ce sont surtout en effet des habitudes de ventes. A force de vendre ils ont eu l'habitude de consommation genree habituelle donc pas réflexe ils réagissent comme ça.
Pour moi la c'est surtout tant qu'on aura pas du 50/50 dans nos habitudes de chacun ça continuera.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 10:23
Vous allez dans des bars de vieux et/ou où les serveurs sont nazes :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 11:19
Shaka => Tant que les femmes ne picoleront pas d'avantage ce sera comme ça. :lol
*Ok je sors*
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 11:38
[quote]Tiens (en fait je crois que j'en ai déjà parlé) mais souvent au bar ou au resto, quand David commande un perrier, c'est à moi qu'on le donne, parce que ce sont les gonzesses qui boivent de la flotte, surtout gazeuse.[/quote]
Avoue si ça avait été l'inverse t'aurais dit que le serveur t'avais pris pour une pochtronne et David pour un fragile à boire de l'eau pétillante. :mrgreen:
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 11:51
Stoi le fragile.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 12:44
Après sur le raisonnement oui tant que les femmes boieront moins que les hommes les serveurs pas réflexe fileront l'alcool aux mecs, par habitude du taf.

Et si les femmes boivent moins aussi ça renvoie par contre aux attentes H/F de la femme exemple modérée.... qui àa peut être une forme de conditionnement sexiste. :p
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 12:58
Je sais pas où vous allez pour tomber sur des serveurs comme ça, à chaque endroit où je suis allée ils demandaient à qui était destiné quel verre.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 15:09
Bah dans le même genre les quelques personnes à qui j'ai dit que je n'avais jamais pris de cuite sont restés bouches bées.
:gene
Donc bon, la réaction du serveur jmef.
T'façon dans la famille de David ils boivent trop, enfin c'est subjectif mais pour moi ils boivent trop.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 16:55
Nyandy, je pense aussi que ça dépend par qui tu es accompagnée. Dans les exemples de Polux et Tracy, ils étaient un homme et une femme. Du coup le serveur/la serveuse peut de faire une idée de qui commande quoi. Si toi tu es accompagnée par tes copines, ils vont plus se poser de questions. Ou si un garçon est accompagné de garçons. Je pense aussi que ça marche mieux si plusieurs personnes commandent. En bref, si ce ne sont que deux personnes de sexe opposé, les clichés vont vite.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 17:16
Je dirais même plus ça dépend de la commande. Parce que ouais si je faisais pas mon chieur et que je prenais une boisson plus neutre (genre un coca) il se poserait des questions.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 17:24
Pour ne pas embêter les serveurs je commande que des carafes d'eau. :(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 17:26
Et ils te ramènent de l'eau pétillante ?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 17:32
zucchi > Bof, quand je vais en bar c'est pas forcément qu'avec des mecs ou que de filles.

Cela dit, c'est des plus pris d'assaut par les étudiants que vos coins. Donc les nanas qui boivent, ils connaissent. (Pour chez Nyandy, joker.)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 17:42
Ça dépend juste des bars, mais bon avec les soirées étudiantes organisées régulièrement ils doivent en voir des meufs qui boivent.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 18:51
Bah déjà, ils te connaissent bien maintenant, c'est suffisant pour faire évoluer leur point de vue, pochtronne :mrgreen:
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 18:56
Je bois pas mais ok, si tu le dis. :(

Je suis pas une dépravée comme toi.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 19:44
C'est ce qu'elles disent toutes. Avant de se noyer dans la vodka, la tequila ou le rhum...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2017 à 20:04
En ce moment pour les femmes c'est le Mojito qui est à la mode !

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »