Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
federer
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 15:27 |
Le tome 6 est génial niveau histoire, les horcruxes, le passé de Voldemort, la bataille finale, etc. Mais effectivement, ça ressemble trop aux Feux de L'Amour, j'ai sauté pas mal de pages pour m'épargner ça. Je pense que si on ne parle quasiment pas du passé de Voldemort dans le film 6, c'est que les jeunes n'auraient probablement rien compris. Les histoires de cul c'est plus simple à comprendre, hein :mrgreen: |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2010 à 15:28 |
Ichi <> toutes les infos manquantes sont dans le 7ème film en fait je trouve, on y voit même des trucs pas cités dans le bouquin ! Par contre l'histoire avec Cho j'avoue que c'était marrant que tout ai disparu. Ou même Dobby/Kreature complètement éludés du film 5 ! Bon si on sait pas ça gène pas j'ai envie de dire, maaaais quand même. |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2010 à 22:15 |
Au fait Ron couche avec lavande ou pas dans le 6 ? J'ai comme l'impression qu'ils l'ont fait mais je ne les imagine pas ensemble le faire dans Poudlard (parce que intimité dans une école magique = lol). Giny a t-elle la rouquinite ? Pourquoi Emma Watson est moche quand elle est maquillé et belle quand elle n'est pas maquillé ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2011 à 11:45 |
Un petit remontage de fil en prévision de la sortie de la deuxième partie de l'adaptation du tome 7 au cinéma, le 13 juillet. Qu'attendez-vous de ce film ? |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2011 à 12:58 |
La bande-annonce promet beaucoup, mais ce n'est justement qu'une bande-annonce... Ça va être très difficile d'être à la hauteur des attentes des fans. Parait que l'avant-première à Bercy fait polémique en raison du prix des places. Je me permets d'ajouter qu'un site répondant au nom de Pottemore a été lancé il y a quelques jours par J.K. Rowling. On ne sait pour l'instant pas du tout à quoi il va servir, mais cette information devrait être divulguée demain en milieu de journée. |
Two-Wan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2011 à 15:42 |
J'irai le jour de la sortie, plus en tant que tradition que pour le film lui même. Théoriquement, il y aura un peu plus d'action que dans la première partie. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2011 à 16:20 |
Ce en quoi ils respectent parfaitement l’œuvre originale. Pour une fois, on ne va pas se plaindre. |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2011 à 17:40 |
[quote]Je me permets d'ajouter qu'un site répondant au nom de Pottemore a été lancé il y a quelques jours par J.K. Rowling. On ne sait pour l'instant pas du tout à quoi il va servir, mais cette information devrait être divulguée demain en milieu de journée.[/quote] Elle avait dit qu'elle ferrait peut etre trois tomes de plus d'où le more mais ceci n'est que spéculation gratuite... |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2011 à 11:25 |
Et hop, c'est fait. J.K. Rowling a dévoilé le projet du site Pottermore. Alias un site interactif où chacun pourrait mettre des rebondissements, comme une fanfics à plusieurs auteurs. N'est-ce pas grosso modo ce que font les fans depuis des années...? |
Two-Wan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2011 à 13:31 |
Oui, mais elle ne touchait pas d'argent. La oui. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2011 à 21:02 |
Bon, je suis allé voir le dernier film, et j'ai été globalement déçu. Bien sûr, pour qui n'a pas lu les bouquins avant (ne rigolez pas, j'ai trois collègues dans ce cas), c'est plutôt pas mal, et l'incohérence majeure de la fin du bouquin est corrigée, mais que de modifications par rapport au livre quand même ! Je sais bien que c'est une adaptation, pas une retranscription, mais quand même... |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2011 à 21:20 |
Par rapport au bouquin, la première partie était relativement bien faite... Juste le passage de campement aussi saoulant que dans le livre. Pour la deuxième partie, j'avoue que voilà .... Malgré cela, j'ai bien aimé. Je ne me rappelle plus de l'incohérence de fin dans le livre Oo Tu peux la spoiler? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2011 à 21:55 |
Ce n'est pas vraiment une incohérence, mais disons que le dernier mort dont on parle, ça tombe un peu à plat, surtout après autant d'attente. Dans le film, c'est un peu mieux fait, mais ça se retrouve au milieu de tellement de changements que finalement j'aurais préféré qu'ils ne changent rien. |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2011 à 11:19 |
Voulu poster y a une semaine mais site down, Impression détaillée donc spoil. Deja, quand ya la récupération du crochet dans la chambre des secrets, ils le prennent sur le squelette. Genre un serpent de trente metres ca se fossilise en cinq ans (c'etait dans le deux, on est dans le sept) :? Je sens bien l'excuse "non mais c'est parce que c'est une ecole magique" qui sert de joker à à peut pres tout. Ensuite, le baiser qu'on attend depuis un peu dix ans, fait en deux secondes sur le vif : paf la relique, aqualand, pelle et suivant, merci quoi... :/ Vers la fin, le mélo avec harry qui va crever dans la foret et les fantomes de tous les morts "nous seront toujours avec toi" et sa mere "je t'aime mon chéri" on allait certes pas y couper mais relou quand meme. (tout ca pour ressusciter dans la scène d'apres en plus...) Y a cependant des bons moments comme la meilleure réplique de toute la saga "c'est ma copine, bande d'abrutis !!!!!!!!!!!" :lol:lol gros fou rire dans la salle et j'en ai pleuré de rire pendant dix minutes sans pouvoir m'arreter et meme apres etre sorti en y repensant. La mise en place de la defense du chateau est aussi assez flippante avec les statues et le bouclier, on sens vraiment que ca va etre terrible, on va en chier comme jamais :oh Une question a l'assistance : le trip sur la jeunesse de rogue comme quoi il aimait la mere d'harry et qu'en fait c'est un gentil, ca se faisait dans la pensive dans le bouquin, je me rappelais plus de ce passage ? Respect du discours facon independance day de neville face aux mangemorts, j'en pleurerais presque, il a joué le boulet pendant toute la saga mais sprit final fulgurant. J'ai aussi ri de la fuite des malefoy qui se barre comme des laches en marchant tranquille sans se presser comme si de rien n'etait :lol Superbe mort de notre a mis on sait qui mais il devait pas de faire owned par son propre sort comme avant le un, d'ou la cicatrice eclair ? Trop la haine quand harry pete la baguette de sureau, il aurait pu la refoutre dans la tombe de dumbledore ou moins >( Et enfin, la meilleure surprise, ILS ONT MIS L'EPILOGUE :D Trop sur qu'il allait le virer Par contre, c'est moi, où harry a plus sa cicatrice, ok le mal est levé mais on dit juste que ca lui fais plus mal, pas qu'elle a carrement dégagée. Genre serpentard, c'est les gentils maintenant (rapport au discours d'harry a son fils) Pour conclure, quand on voit le train qui part avec la musique de fin du fin, on est sens bien le to be continued. L'appel du business etant implacable, l'aventure new gen avec les "fils/fille de" on va y avoir droit a un moment ou a un autre. Pas d'un futur proche mais on va finir par etre bon pour un "souvenez vous..." _________ putain, quand je fais une critique c'est pas a moitié :x, ca m'avais pas parut aussi long au brouillon |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2011 à 11:26 |
DM> Oui je vois. Marill> Pour le coup de la jeunesse de rogue, il me semble bien que c'était dans la pensine, en tout cas, c'est certain pour la raison pour laquelle il a tué Dumbledore, mais j'ai des doutes pour sa jeunesse. Ce serait bien que JK continue, mais avec un Harry mort. Je ne peux pas le supporter. |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2011 à 13:45 |
MESSAGE PLEIN DE SPOILERS ... ... ... Ma réplique préférée restera "Elèves hors du dortoir!" de Rusard avant la bataille finale. xD Je m'y attendais pas du tout et j'ai explosé de rire. Mais c'est vrai que le "C'est ma copiiiine, bande d'abruutiiiiis!" était épique. :lol J'avoue que j'ai pensé au serpent totalement décomposé en cinq ans, hu. :? Pour Rogue et son enfance oui, tout est dans la Pensine, l'histoire d'amour à sens unique et tout le toutim. C'était le passage que j'attendais le plus, et j'ai pleuré comme une débile quand SPOIIIIIIIIIIIIIIIL il est mort, quoi, mayrde. Alors que je le savais par coeur à l'avance, la haine que JKR l'ait tué, saletéééééé xD Neville j'attendais le passage où il était plein de grande classe, et y a un passage immense symboliquement qu'on a pas trop capté parce que ça allait un peu vite: il sort l'épée de Gryffondor du Choixpeau, nom d'un chien! 100% courageux, 100% loyal, 200% Neville. Le baiser Ron/Hermione était quand même plus mis en valeur que dans le livre, parce que bon "Faut protéger les elfes!" *SMACK* C'était moins la classe que la Chambre des Secrets, sans blague. J'aurais bien aimé dans l'épilogue qu'ils laissent le "Tu seras reniée de la famille" que Ron sort à sa fille jcrois, bref je comprends que ça aurait un peu cassé l'ambiance générale plein d'émotion de la fin. xD Et puis bon, les scènes émouvantes où y a les fantômes qui parlent à Harry, je devais être un peu trop sur les nerfs à cause du passage sur Rogue et tout, alors j'ai pleuré. :lol Je suis le public parfait. :lol |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2011 à 14:23 |
Y a un autre truc marrant, c'est a la banque. Ca commence splinter cell, infiltration, polynectar et fini god of war on défonce la moitié de la banque avec un dragon Bizarrement, l'infiltration, ca dure jamais longtemps. :lol |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2011 à 16:17 |
En cela, ça suit assez bien le bouquin, c'est une scène qui m'a bien plu. Et bon, puisqu'on est dans le spoil à tout va, personnellement le baiser entre Ron et Hermione, je le préfère dans le bouquin moi, car ça se construit de façon logique : Hermione lui fait un compliment comme elle en a rarement fait, il épouse enfin la cause de la SALE, et paf ! Là , ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, même si on se doutait du truc depuis un moment. Et je trouve l'épilogue niais, dan sle film. Dans le bouquin, ça passait mieux, notamment grâce aux remarques de Ron à sa fille effectivement. Au final, le seul changement que j'ai apprécié, c'est la toute fin du duel entre Harry et Voldemort, parce qu'effectivement, dans le bouquin, "Tom Jedusor s'abattit sur le sol dans une fin triviale", quand j'ai lu ça, j'ai trouvé que c'était moche. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2011 à 01:52 |
Perso j'ai adoré le film, c'est peut-être le premier des 8 que j'apprécie vraiment. Ca se différencie du bouquin sans pour autant foutre nawak ça reste cohérent, enfin il a sa propre vie quoi et c'était sympa. Alala ça fait déjà 6 ans depuis les traductions /résumés de passages des bouquins qu'on postait ici. Et beh ..! |
Two-Wan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2011 à 09:12 |
6 ans? Oh putain oui, ça passe viiite O_o |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2011 à 11:38 |
cinq, non ? 2006-2011 :? |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2011 à 14:35 |
Marill <> na 2005 pour le 6ème tome, j'avais traduit le chapitre 27 en entier mrappel xD C'est vrai que ça nous rajeunit pas tout ce bazarre |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2011 à 10:45 |
Un Programme télé s'est fendu d'une edition collector sur la saga assez bien foutue avec, entre autres, le film en images. Ce qui m'a principalement retenu, c'est la double page sur la suite de la saga et on y apprend un paquet de trucs assez oufs, en sachant que cela semble assez officiel au vu du nombre de détails annoncés. On se retrouverai donc avec une nouvelle saga de trois tomes avec herminone comme perso principal et ça raconterai sa carrière au département de la justice du ministère. Début d'écriture en 2012. On aurait la configuration qu'on connait : harry patron des aurors, ginny joueuse professionnelle de quidditch, ron qui aide son frère survivant dans sa boite de farces. Voila, a suivre donc. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2011 à 20:38 |
Si c'est sur Hermione, c'est génial. Car le Harry, [spoil] il devait mourir! [/spoil] |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2011 à 17:53 |
[spoil]Mais il EST mort, simplement il est tellement puissant qu'il a ressuscité :mrgreen:[/spoil] |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2011 à 20:31 |
[spoil] Oui donc au final il est encore en vie :([/spoil] |
dareen
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2011 à 20:13 |
Le film à l'avantage de se concentrer principalement sur la relation Harry/Voldemort au lieu de se perdre dans des histoires sans intérêt. Un bon point. Moi j'ai adoré, sauf l'épilogue :o |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2011 à 21:21 |
Question de point de vue, dareen-kun. Un collègue m'a dit que pour lui, c'était justement la diversité dans l'histoire qui faisait la richesse des romans et que le fait de se focaliser sur un seul point l'avait un peu déçu dans ce dernier film. Comme quoi... |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2011 à 09:07 |
Etant donné que ce topic a coulé à la page 40, je le remonte. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2011 à 08:25 |
La diversité dans l'histoire ? J'ai dû rater le tome 6 3/4 là ... :( |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2011 à 00:08 |
Peeves et le Chevalier du Catogan me manquent. Je veux tout relire. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 16:19 |
[Video=https://www.youtube.com/watch?v=aj8jNWGN9Wg] Best scene ever, non ? |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 16:28 |
T'es sérieux Zhu', c'est quoi l'intérêt de cette scène? xD Au début en voyant le titre de la vidéo, je croyais que c'était la scène du baiser entre les deux! Mais dans le film elle est mal faite cette scène, le livre c'est mieux... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 16:36 |
Mais elle est magnifique cette scène, Ron qui s'y croit un peu trop et qui prend une correction par Hermione, c'est la classe. |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 17:41 |
C'est quoi cette scène en bois ? |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 17:48 |
La vraie scène en bois, c'est celle ci : [video="https://www.youtube.com/watch?v=5whe9XtdQgw"] Baguette, bois, tout ça, ne me jetez pas de marmites. Totalement pourri par rapport au livre, Olivander n'a absolument aucune classe, et la scène est incroyablement ratée alors que c'est une scène que je trouvais stylée en livre. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 17:53 |
Best Scene Ever :mrgreen: [video="http://www.youtube.com/watch?v=SdS95Hrgdeg] |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 17:58 |
MON DIEU, qu'est ce que c'est que ça :( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 21:16 |
L'assemblage est plutôt bon je trouve. Perso, ma scène préférée, j'aurais bien du mal à savoir laquelle c'est, mais je suis d'accord avec Illy-chan, celle du baiser entre Hermione et Ron est vraiment gâchée. |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2013 à 21:47 |
D'toute façon, même dans le livre c'est pas top. JKR n'est pas un pro de la romance. Je trouve que son meilleur passage romantique, tous livres HP confondus, c'est la relation Cho/Harry. Le reste, ça oscille entre l'irréalisme et le ridicule. Donc, à mon avis, les films partaient déjà avec ce handicap... Quoique, vaut mieux pas que je dise ce que je pense des films :mrgreen: |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 12:29 |
Les films ne valent le coup que pour Hermione qu'Emma Watson joue bien. Surtout dans le premier en fait. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 19:15 |
Dans le genre "le film fait n'importe quoi", on a aussi la bataille finale. Je ne me suis pas encore remis de voir Bellatrix et Voldemort exploser. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 19:17 |
Mais ils ont adapté les films en bouquins ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 19:29 |
Je connais des gens qui procèdent comme si, en regardant d'abord les films, parce qu'ils savent que dans l'autre sens on est toujours déçu. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 19:31 |
D'autres ne regardent que les films. :) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 19:53 |
Mon Dieu oui, l'explosion de Voldemort, quelle horreur . Tiens par contre, comment avoir pu oublier cette scène :( [video="http://www.youtube.com/watch?v=2U1SciRkeZM"] je pense qu'on peut se mettre d'accord pour dire que la meilleure scène des films, non ? |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2013 à 21:18 |
Je n'ai pas toutes les scènes des sept films en tête, mais celle-ci est particulièrement réussie, en effet. |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 08:32 |
Je suis content du respawn du topic parce qu'il y a une question que je me suis toujours posé durant les sept livres et films : l'utilité de ron. Sérieux, c'est quoi la raison de son existence ? harry, c'est le héros, l'élu, l'héritier qui va sauver le monde, i'm the chosen one, bitch hermione, c'est l'intello, elle fait les énigmes et apporte l'équilibre et la tempérance ron, c'est quoi son boulot, c'est un putain de boulet Et puis putain de bordel de sa mere, la fille elle fini avec le héros, elle se marie pas avec le larbin, c'est quoi ce bordel ? |
Whitewolf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 10:02 |
Sur ce coup, je suis presque à 100% d'accord avec Marill. Harry et Hermione c'est juste une évidence 8) Sinon, Ron n'est pas inutile. Il représente la porte d'entrée dans le monde de la Magie pour Harry, un repère moral et un soutien certes pas toujours intelligent, mais qui lui reste loyal. Hermione est née Moldue, donc elle ne peut assumer ce rôle. Tout comme Hedwige (Naaaaan, pauvre chouette quoi, je l'adorais), Ron est surtout un symbole plus qu'un personnage actif. Néanmoins, j'ai jamais compris pourquoi elle en avait fait un crack aux échecs. Je sais pas si vous connaissez des excellents joueurs d'échecs. Moi oui. Et psychologiquement parlant, Ron ne PEUT PAS être un bon joueur d'échec. Il n'a aucune logique d'anticipation, réagit à l'instinct et manque cruellement de rigueur. Personnellement, j'en aurai plutôt fait un artiste qu'un joueur d'échec. Bref, le personnage de Ron souffre de plusieurs paradoxes. Ce qui prouve encore une fois que JKR est une excellente créatrice d'univers, et qu'elle maîtrise très bien les passages épiques ou de tension (la bataille au Ministère du cinquième tome est un de mes trois passages préférés des romans)... mais que c'est une très moyenne psychologue, et une piètre auteur de romances. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2013 à 12:06 |
Faux, les deux derniers films (7e tome) sont bien faits : ) (sauf la bataille finale...) (et la musique est vraiment belle aussi!) Par contre j'avoue que les autres films, ils m'ont vraiment pas marqué... T'es sûr que c'est juste parce qu'Emma Watson joue bien que tu aimes bien les films? :p *sors* |