Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux #4 : THE END

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 17:34
Bah je veux bien te croire si tu dis que c'est insecateur mais au niveau des probabilités pour moi la balance penche plutôt en ta défaveur.
Je préfère savoir ce qu'en pensent Arty et Zucchina aussi...

(Aux MJs : Je voulais savoir; si on n'arrive pas buter le loup durant cette journée on a perdu ou il nous restera un jour supplémentaire pour le démasquer ?)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 17:59
Insecateur ne s'est pas connecté de la nuit. Je pense que ça l'innocente non ? Pour moi le loup est entre plume et requiem, et avant de voter je vais attendre la réponse des mjs à la question de requiem.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 18:34
Il serait temps d'apprendre les règles du jeu, vous croyez pas ?

Actuellement, vous êtes 5 joueurs (4 villageois, 1 LG).
Si vous brûlez un innocent, vous ne serez plus que 3 innocents contre 1 LG.
Une fois que le loup aura mené son attaque nocturne, vous ne serez plus que 3 joueurs : 2 innocents contre 1 LG.

Donc oui, il reste au village deux occasions de tuer le loup.

Attention néanmoins au prochain vote : 3 joueurs, sachant qu'il y aura un capitaine et que la balance et/ou l'avocate seront peut-être encore en vie, c'est particulier comme vote.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 18:51
J'ai relu les dernières pages, et je pense avoir trouvé un truc. Blade voulait survivre. Cette phrase m'a mis la puce à l'oreille : [quote]Je vous invite donc à me... à nous suivre dans notre vote contre Requiem. Et si jamais je me trompe sur son compte et qu'il est lynché inutilement, lynchez-moi demain. Je ne me défendrai pas, je l'aurai bien mérité pour avoir fait chuter Cupidon et un autre (potentiel) villageois en deux jours, tandis qu les loups rient d'un tel comportement.[/quote]

Blade était LG, il connaissait donc ses comparses. Si on aurait tué requiem ce tour-ci, et qu'il s'avérait LG, il est évident que blade serait vivant à l'heure qu'il est. Je ne pense pas que blade aurait tenté ça si requiem n'est pas LG. Au départ j'avais cru que c'était un simple coup de bluff pour faire gagner un tour aux loups, mais en fait nan, blade est encore plus fourbe que je ne le pensais (te sens pas blessé si tu me lis blade, c'est plus un compliment qu'autre chose). Donc, je vote requiem, advienne que pourra.

[quote]Arty
Insecateur 54
Plume d'Argent 3 (Corbeau, Requiem)
Requiem 3 (Plume, Arty)
Zucchina[/quote]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 19:00
Euh ouais sauf que j'ai voté bouh quand tout le monde a voulu changé aussi.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 19:14
Le fait que tu ait voté bouh veut forcément dire grand chose, à partir du moment où tu pouvais penser qu'il était cupidonné. Et puis le fait de voter contre blade n'est pas non plus un gage de ton innocence, vu qu'à un moment c'était toi ou lui. Je n'ai pas peur de mourir, car je suis sur que les villageois remporteront la victoire, mais j'aimerais faire mourir le moins d'innocent possible :/
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 19:53
A ce moment là personne ne savait qu'il était cupidonné. C'est au moment où Zen' a commencé à s'exciter (un peu plus tard donc) que j'ai eu des soupçons et les autres aussi.

Bref, je me défendrai plus c'est peine perdue de toute façon.
insecateur 54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 08:19
Bon, je vais faire confiance à notre capitaine et voter contre Requiem.
[quote]Arty
Insecateur 54
Requiem 3 (Plume, Arty, insecateur 54)
Zucchina[/quote]
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 08:26
Zucchina, s'ilteplaît, fait nous confiance. Et s'il s'avère que Requiem est innocent, je vous autorise tous à me buter au prochain tour !
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 12:48
[quote]Arty
Insecateur 54
Requiem 4 (Plume, Arty, insecateur 54)
Zucchina[/quote]

Rétablissement du vote d'insecateur..

Il ne manque que zucchina. Si elle vote contre Plume, il y aura égalité, en l'absence de bouc ce sera au capitaine de trancher.

[b]EDIT :[/b] [s]Merci de lire ce qui suit[/s]

Nous allons contacter contacter zucchina pour avoir son vote (elle est indisponible, ce sera par sms). Vous avez jusqu'à sa réponse pour débattre et éventuellement changer votre vote [b]OU[/b] dans le cas d'une non réponse de zucchina, nous bouclerons la journée [b]demain soir à 21h[/b] maximum.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 18:43
Attention!!!! la courgette est dans la place!!!
Oui, me voici, me voilà, c'est zucchina! (je fais des rimes sans faire exprès en plus XD)
[quote]Arty
Insecateur 54
Requiem 5 (Plume, Arty, insecateur 54, zucchina)
Zucchina[/quote]

Et voilà, sachant que si requiem n'est pas loup, plume, tu sais ce que tu risques.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 19:12
Et puis zhut, j'espère que vous vous ferez tous bouhffer !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 19:39
Deux pseudos en une phrase, bravo.
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 20:15
Je le sais parfaitement zucchina, et j'en prends l'entière responsabilité. A vous de me juger. Un loup prendrait-il autant de risques ?
En tout cas, si Requiem n'en est pas un, je vais essayer de cerner insecateur54. Il suit beaucoup trop Arty à mon goût. Ursupateur ou flemmard ? On ne le saura qu'en fin de partie.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 20:42
Je pense pas que insecateur soit loup.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 20:45
[b]Hentaria[/b] : Et donc, j'ai emmené Nicoprice Ier dans ma cave et... Ah attendez, on dirait qu'il y a du mouvement au village!

[b]Nyandy[/b] : Mais qu'entends-je... ce sont des... des cris de... JOIE ? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

[b]Hentaria[/b] : OUI! 8D

[b]Nyandy[/b] : Non, je, je REFUSE cette issue ! Vous nous avez mis des bâtons dans les roues ! Mes loups et moi aurions DU gagner !

[b]Hentaria[/b] : Mais mais mais... vous OSEZ dire ça avec tous les rôles spéciaux qu'on a perdus!

[b]Nyandy[/b] : Que nenni ! Un salvateur ? Ca sert à quoi un salvateur ? A part à mourir à la première nuit, RIEN. Cupidon ? Tu parles, il a cupidonné un de mes loups ! Et la VOYANTE ? Vous l'avez perdue une fois que la victoire était vôtre ! Aucun challenge...

[b]Hentaria[/b] : Vous avez gagné, je BOUHDE! è_è

[b]Nyandy[/b] : C'est ça allez-y bouhdez ! C'est plutôt à moi de bouder ! Mes beaux loups, vous savez combien de formules j'ai testées avant d'obtenir ce poil si soyeux ?

[b]Hentaria[/b] : Osef, y'avait pas de Nico dedans 8D

[b]Nyandy[/b] : Ouais et le corbeau capitaine, c'est quoi ça enfin ? Hérésie ! Un PIAF aux commandes ?! On se croirait en Polordie !

[b]Hentaria[/b] : C'est EUX qui ont décidé, vos loups si intelligents compris!

[b]Nyandy[/b] : Décidé, décidé... Ils ont été poussés au vice par la voyante ! Je demande à ce qu'on retire ce rôle !

[b]Hentaria[/b] : Bon Hénios, tu es privé de dessert!

[b]Nyandy[/b] : Bien fait ! D'ailleurs… comme je suis plutôt sympa quand même hein, j'ai bel et bien apporté le thé et les gâteaux... Et Arty-Corbeau, Plume d'Avocate, et Zucchina la pécore sont bien évidemment nos invités d'honneur...

[b]Hentaria[/b] : Et insecateur, vous oubliez ce petit SV?

[b]Nyandy[/b] : Le pouilleux sera ligoté au pied d'un arbre tandis que nous festoierons ! Il faut récompenser les joueurs sporadiques comme il se doit !

[b]Hentaria[/b] : HAN… C'était ASSURANCETOURIX! En réalité, nous sommes tombés sur le seul village ayant résisté à l'envahisseur polordien!

[b]Nyandy[/b] : Il semblerait, il semblerait... Et ce n’était pas duuuuuu tout prévu ! D'ailleurs...

[i]*effet sonore : euh, suspens ?*[/i]

[b]Nyandy[/b] : Les loups étaient en fait des polordiens avec beaucoup de poils...

[b]Hentaria[/b] : Des lieutenants du dictateur Vildimir Zhutine... En fait, nous avons contribué à éliminer une menace! 8D

[b]Nyandy[/b] : Oui enfin de ce que j'ai vu du comportement grégaire du village, y a pas grande différence avec la Polordie zhutienne…

[b]Hentaria[/b] : En effet... Et si vous alliez chercher votre tournée de thé et que nous allions nous mêler au village pour profiter du banquet de Zhucool grillés?

[b]Nyandy[/b] : Excellente suggestion ! LET'S PAAAAARTYYYYYYYYYYYYYY!

[b]Hentaria[/b] : Ah attendez, c'est pas drôle si nous faisons ce banquet à six... Ressuscitons les morts pour qu'ils en profitent aussi!

[b]Nyandy[/b] : Décidément, que d'idées ! On est obligées de ramener Zen' ? J'aimerais bien garder bouh comme esclave personnel.

[b]Hentaria[/b] : Hmm... Tout de même... De toute manière, vous devriez bien avoir un sort de désamour sous la main, telle que je vous connais!

[b]Nyandy[/b] : Ah oui c'est vrai... Bon eh bien dans ce cas... LEEEEEEEET'S PAAAAAAAAAAAAAAAAARTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!

[quote]ARTY était le Corbeau, Plume d'Argent l'Avocate, zucchina et insecateur 54 deux SV et Requiem l'ultime loup.[/quote]

[i]Le festin dura jusqu'au bout de la nuit, au terme de laquelle Nyandy disparut avec bouh00. Personne ne sut ce qu'ils étaient devenus par la suite...

Au matin, les villageois libérés de la magie des malicieuses magiciennes ne gardèrent aucun souvenir de cette aventure... ni tristesse, ni remords, ni ressentiment...

Cependant des questions restent à ce jour sans réponse... Qu'est-il advenu d'Hentaria ? Et que se cache-t-il derrière cette mystérieuse trappe apparue près de la sortie du village près de laquelle on peut lire... "Ne pas déranger (sauf Nicoprice Ier)" ?[/i]
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 20:52
Yeah, je vais enfin pouvoir jouer :)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 20:56
[b]RESULTATS DE LA PARTIE[/b]

[i]Village gagnant. Loups vaincus.
Défaite de Dame Nyandy.[/i]

[b]Participants :[/b]

[b]Darky-Magus[/b] (Salvateur)
Dévoré lors de la première nuit.

[b]El Gato[/b] (Cupidon)
Suicide lors du premier jour.

[b]Zhu’/pr.watson2[/b] (Traitre)
Dévoré lors de la deuxième nuit.

[b]Bladeninja[/b] (Loup-Garou)
Sacrifié lors du retour vers le futur du deuxième jour.

[b]Pogoléon[/b] (Simple Villageois)
Dévoré lors de la troisième nuit.

[b]Bouh00[/b] (Loup-Garou)
Sacrifié lors du troisième jour.

[b]Zen’[/b] (Sorcière)
Mort de chagrin lors du troisième jour.

[b]Henios[/b] (voyante)
Dévoré lors de la quatrième nuit.

[b]Requiem[/b] (Loup-Garou)
Sacrifié lors du quatrième jour.

[b]Arty-Code-1[/b] (Corbeau)
Invité d’honneur à la Tea Party

[b]Plume d’Argent[/b] (Avocate)
Invitée d’honneur à la Tea Party

[b]Zucchina[/b] (Simple Villageoise)
Invitée d’honneur à la Tea Party

[b]Insecateur 54[/b] (Simple villageois)
Ligoté d’honneur à la Tea Party.

[b]Merci de votre participation ![/b]
tomaprice
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:01
Résumé comme ça ça donne des airs de Battle Royale 8)
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:08
good game guys

Moi qui pensais qu'en était cupidonné à Bouh00, c'etait la victoire assurée... :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:10
[quote][b]Hentaria[/b] : Bon Hénios, tu es privé de dessert![/quote]
Osef, j'ai fait des gaufres avant de mourir.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:14
Hentaria : Des lieutenants du dictateur Vildimir Zhutine... En fait, nous avons contribué à éliminer une menace! 8D

> Pardon ? :(
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:19
Zhu il en prend plein la tête pendant la moitié du RP et il retient qu'une phrase 8D

ZHUPIAF LA MENACE
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:21
Partie 1 : "C'est pas fair-play d'utiliser ce genre de méthode."
Partie 4 : "Utilisons la méthode de la partie 1."

Désolé du sale coup à la 3ème nuit, Requiem... mais on n'était pas dans le même camp :mrgreen: (et le comportement de certains à la journée précédente avait déjà définitivement pipé les dés contre toi, finalement).
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:22
VICTOIREUH POUR LE PEUPLE !
J'ai hyper kiffé cette partie, en fait quand on s'implique plus c'est plus drole :) Ah et avoir 4 voie lors du votagetime ça gère. Sinon je kifferais savoir quel style d'engueulade il y a eu en PV entre requiem et bouh00 après le retour vers le futur où blade a péri.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:24
Aucune engueulade entre moi et Requiem. Il reste dans l'esprit du jeu, donc ça se passe bien. Même très bien, en fait.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:31
Bah, j'ai juste été embêté qu'il sache que je savais qu'il était cupidonné...
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:32
Ah, ok, je pensais juste qu'après qu'il nous ait suivi dans la tentative de putsch avorté contre toi, y aurait quelque tension, mais tant mieux si,ça s'est bien passé :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:36
De tous les [censured] qui ont voté après la clôture et obligé Nyandy à sortir la DeLorean, c'est le seul qui n'ait rien à se reprocher vis-à-vis du règlement. Le seul.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:37
En même temps, j'ai pas lu la moitié de vos blablas 8)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:40
Retiens juste que Nyandy est pour moi :-*
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:42
Oh mais je te la laisse bien volontiers et je te souhaite bien du courage !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:49
J'avais zapé la règle, c'tout. :-*
J'ai pas cherché à triché ou quoi que ce soit de scrupuleux.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 22:14
Si je zappe de pas t'autoriser à jouer la prochaine partie, tu ferais quelle tête ? :/

Et, si tu sais lire (ce dont je vais vraiment finir par douter), tu sais que je ne parlais pas que de ça, tu vas vraiment me faire croire que tu as joué de façon fair-play ? Un peu facile de ne répondre qu'à une seule moitié (et quelle réponse : "j'avais oublié de respecter les règles, c'est rien" !).
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 00:14
T'as vraiment un dent contre moi hein. :mrgreen:
Nan sérieux, arrête de croire qu'on a cherché à enfreindre les règles et qu'on a voulu manquer de fair play. La règle des 4 jours a pas non plus été annoncée en gros au début de la partie. Et au final ça a bien arrangé tout le monde (sauf Blade) le rollback des votes.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 04:42
Ben pour une première partie, je m'en suis bien sortie ^^ et en plus je suis vivante.
Le thé est très bon au fait.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 08:43
Vous m' avez vengé ! :-*

Gentils villageois ! :-*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 11:09
Et j'ai de quoi, Hénios. Mais si tu lis attentivement, tu n'es pas le seul visé.

Au bout d'une semaine à vous tourner les pouces et alors que Hentaria avait annoncé on ne peut plus clairement que le tour l'heure de clôture des votes, il n'y a normalement pas besoin d'annoncer quoi que ce soit en gros au début de la partie. Il y a des MJ, si vous ne les écoutez pas c'est pas la peine de vous inscrire pour jouer. Ca suffit un peu les excuses bidons...

Et le rollback "arrange tout le monde", oui, Nyandy a certainement pris la meilleure décision. Mais tu me penses suffisamment niais pour oublier que le mal avait déjà été fait ?

Toujours pas un mot sur ta façon de jouer la voyante ?
Toujours pas un mot sur ce que je t'ai déjà exposé en MP (puisque visiblement tu ne réponds à mes messages privés qu'en public) ?

C'est quand même incroyable qu'au bout de 6 putains de mois à vous faire jouer, à tenter de vous faire accepter des règles simplifiées à l'extrême, certains en soient encore à les transgresser allègrement.

Le fair-play et l'esprit du jeu, j'en parle même pas, on va commencer doucement, avec un objectif simple : que tout le monde respecte les règles durant une partie entière.
Facile, non ?
Cet objectif n'a été atteint que lors de la 2ème partie (justement celle où je suis mort dès la première nuit, histoire de m'emmerder jusqu'au bouh :lol). Une seule fois en 4 parties.

Mais je m'énerve sans doute pour rien, je suis sans doute un fou idéaliste pour espérer pouvoir faire des parties où les joueurs respectent les règles, où ils sont actifs et où - soyons fous - ils essayent de coller un minimum à l'esprit des règles de ce jeu. Complètement dingue. Pourquoi pas vous expliquer un maximum de détails pour tenter de faire progresser les joueurs même si cela va me mettre en difficulté, tant que j'y suis, hein ?

N'empêche que vous êtes faibles.

Au final, vous allez tous vous en sortir à bon compte alors qu'entre ça et les inactifs, il serait logique de suspendre un bon tiers des participants.

Cela dit, merci à Nyandy et Silver_Altaria d'avoir pris en charge l'organisation de la partie malgré les difficultés posées par certains.
Merci aussi aux joueurs qui n'ont rien à se reprocher d'avoir joué comme ils l'ont fait.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 11:28
**Et pendant ce temps dans le vrai monde**

Requiem qui rencontre Hénios pour la première fois en IRL : "Ah c'est toi, je t'ai mangé!"
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 11:35
[quote]Mais si tu lis attentivement, tu n'es pas le seul visé.[/quote]
Je parle pas de moi à la troisième personne quand j'utilise le "on".

[quote]Toujours pas un mot sur ta façon de jouer la voyante ?[/quote]
Ma façon de jouer était très bien. Ma seule erreur est d'avoir essayé de sauver Blade. Et pour le retournement des votes sur toi j'ai réussi mon coup. C'tout.

[quote]Toujours pas un mot sur ce que je t'ai déjà exposé en MP (puisque visiblement tu ne réponds à mes messages privés qu'en public) ?[/quote]
A la base je dois pas répondre vu que Hentaria m'a dit de laisser tomber. Point de vue que je rejoint puisque le débat avec toi est impossible tellement tu veux absolument entendre de notre part un "Oui on a été méchant d'avoir voté contre toi pour te tuer." ça s'appelle est mauvais joueur puissance 10.
De plus, comme Requiem l'a dit et comme j'ai dit à Arty de pas le dire, tes propos virent limite à l'insulte envers les joueurs. Donc faudrait voir à te calmer un peu.

Pour la triche à part l'histoire des 4 jours (si on peut appeler ça de la triche vu que tu es le seul qui voit ça comme ça) il y a rien eu arrête un peu ta paranoïa. Si tu t'attends à ce que j'ai utilisé mon rôle pour triché en le révélant à Arty/Zucchina en privé tu peux attendre longtemps vu que c'est pas le cas (et j'ai pas test Zucchina pour être sûr en plus). Je pense d'ailleurs que c'est toi qui a du nous accuser pour que Hentaria nous demande les logs MSN. Hentaria te confirmera si elle a pris la peine de tout lire ou du moins le plus important qu'il n'y a eu aucune triche de notre part.
Là c'est toi qui manque de fair play en assumant pas que t'as joué comme une brêle à cette partie et en acceptant pas le fait que tu ai perdu en te cherchant comme excuse bidon qu'on a triché pour te réconforter.
Sérieux, t'as quel âge pour faire ça... :/

Et si t'es pas content des parties sur le pass, personne ne t'oblige à y jouer et il y a bien mieux à trouver avec google.

EDIT :
[quote="Digi"]**Et pendant ce temps dans le vrai monde**

Requiem qui rencontre Hénios pour la première fois en IRL : "Ah c'est toi, je t'ai mangé!"[/quote]
Et en plus il était fier... Mais je savais déjà que c'était lui le dernier. (Et je n'ai pas non plus fait de révélations après ma mort.)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 11:41
+1

Faut arrêter de voir le mal partout, Hénios est encore bien gentil de répondre à tes accusations en public. Nous avons fourni nos logs msn aux mjs pour preuve de notre bonne foi. Nous leurs avons prouver notre innocence, et nous n'avons rien à te prouver à toi comme aux autres joueurs, c'est entre les MJs et hénios, d'ailleurs ce serait cool un avis tranché venant d'elles histoire de classer l'affaire. Pour finir, je conclurais par OUNE MAUVAIS JOUEUR :p
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 11:54
Je ne peux pas parler au nom de Nyandy, mais je peux déjà affirmer que ce que j'ai dit à Hénios, c'est qu'ils devaient régler ces problèmes de façon diplomatique (sous-entendu: pour ne pas perturber les autres joueurs qui n'avaient pas demandé grand chose).
Quant à ce qui se dit par MP, je suis personnellement d'avis que cela doit se régler par MP. A ce titre, Hénios aurait dû répondre à bouh directement au lieu de poster ici.

Je confirme également que nous nous sommes procuré les logs et autres messages ayant circulé entre Arty, zucchina et Hénios et que jamais Hénios n'a dit quelque chose qui pouvait révéler son rôle, bien qu'il ait parlé avec ses camarades de ses soupçons envers les gens dont il avait découvert l'identité.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 12:52
bravo les villageois ^^
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 13:03
Ceci dit j'ai relu un peu, j'ai pas compris ce que bouh reproche à hénios.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 13:04
Ca sert à rien de ce battre pour un jeu. Ceux que ça plait pas s'en vont et basta quoi.

bouh répond pas à ses MPs de toute façon donc je comprends la réaction de Hénios, en plus mieux vos mettre devant tout le monde parfois, pour être spur de ne pas avoir de mauvaise interprétations derrière.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 17:43
Bon bah pour clore une bonne fois pour toutes le débat...

Première chose : Nous n'avons certes pas annoncé en début de partie une limite fixe pour les jours, NEANMOINS, je tiens à le rappeler, que j'ai par contre dit que si ça trainait trop on vous préviendrait et on prendrait des mesures. Donc ça n'est pas une excuse valable. en plus, on est MJs, on décide, si on dit que la journée est finie parce que vous foutez rien, faut respecter !

Deuxième chose : Nous sommes fautives pour le rollback dans la mesure où nous n'étions pas présentes pour cloturer officiellement à la date annoncée par Hentaria, mais cette dernière avait bien prévenu que les votes ne seraient pas pris en compte.. Vous auriez du en tenir compte.

Troisième chose : C'est moi qui ai demandé à Hentaria de vérifier du côté d'Henios et non pas bouh, parce qu'avec le post de Zen' qui disait qu'Henios lui avait demandé de voter bouh + le déroulement un peu "particulier" de la partie, j'avais un doute, ceci dit, Henios n'a rien à se reprocher de ce point de vue puisqu'il n'a pas révélé son rôle ni les cartes que nous lui avons dévoilées.

(par déroulement particulier, j'entends le fait qu'à votre place, j'aurais trouvé suspicieux les agissements communs d'Henios et Arty, s'accordant presque au début déjà une confiance mutuelle. Je trouvais ça donc "bizarre" de n'avoir vu aucun soupçon et que ce soit passé comme une lettre à la poste... Mais en tant que MJ on est pas vraiment "dans" le jeu, si ça se trouve j'aurais fait pareil)

Pour ce qui est des échanges par MP entre Henios et bouh, bah ça serait ptêtre bien de m'en parler pour que je puisse en dire quelque chose, non ? Parce qu'encore une fois, et sans vouloir être désagréable, on me met encore de côté en tant que MJ et oh que vois-je, il y a des conflits que j'aurais peut-être pu contribuer à résoudre.²

Voilà voilà, je pense que c'est une réponse assez complète.

J'annonce d'ores et déjà que je ne serai pas MJ dans la partie à venir... Par contre j'apprécierais en effet si je joue, que les joueurs qui s'inscrivent participent bien comme il faut, ayant vu l'envers du décor, c'est effectivement très chiant d'avoir des tire-au-flanc.

(Là où bouh a raison tout de même, c'est que déjà les règles sont hyper simplifiées, et qu'on vous laisse pas mal de libertés, n'en abusez pas, ça peut gacher le fun, vraiment...)
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 17:49
Une 5e partie est-elle confirmée?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 18:16
Ce serait pas mal de lire les messages en entier, pour une fois...

[quote="Hénios"]Ma façon de jouer était très bien. Ma seule erreur est d'avoir essayé de sauver Blade. Et pour le retournement des votes sur toi j'ai réussi mon coup. C'tout.
(...)
il y a rien eu arrête un peu ta paranoïa. Si tu t'attends à ce que j'ai utilisé mon rôle pour triché en le révélant à Arty/Zucchina en privé tu peux attendre longtemps vu que c'est pas le cas (et j'ai pas test Zucchina pour être sûr en plus). Je pense d'ailleurs que c'est toi qui a du nous accuser pour que Hentaria nous demande les logs MSN. Hentaria te confirmera si elle a pris la peine de tout lire ou du moins le plus important qu'il n'y a eu aucune triche de notre part.[/quote]
[quote="ARTY-CODE-1"]Nous avons fourni nos logs msn aux mjs pour preuve de notre bonne foi. Nous leurs avons prouver notre innocence[/quote]
Okay, cool. Mais jmef.

Premièrement, je ne vous ai pas accusés d'avoir triché d'avoir par MP.

Deuxièmemement, quand bien même vous vous seriez révélé vos rôles explicitement, ce n'est pas interdit (quand je vous dis que l'on a simplifié les règles à l'extrême...).
C'aurait simplement été encore moins fair-play. (Oui, "encore moins fair-play". Franchement, vous allez essayer de faire croire que Hénios, en venant vous démarcher en privé pour me tuer sans qu'il soit capable de le justifier correctement, n'avait pas des allures de voyante, même sans qu'il vous l'ait avoué ? Pas besoin de logs pour savoir ce qui vous a subitement fait retourner votre veste à un moment où vous auriez dû dormir...)
Par conséquent, puisque je sais que vous n'avez pas moyen de tricher en privé (tant que vous êtes en vie, une fois mort c'est différent), je ne risquais pas de vous accuser d'un truc pareil (surtout que je sais bien qu'il n'est pas nécessaire d'avouer son rôle pour que vous vous en doutiez et pour vous convaincre).

Troisièmement, de même que je ne vous ai pas sur ce topic accusés d'avoir tricher en privé, je ne l'ai pas non plus fait en privé avec Silver_Altaria ou Nyandy. Puisque je vous dis que c'est autorisé (mais vivement déconseillé)... Je ne leur ai même pas dit aux MJ que vous communiquiez en privé, bien que cela me semblait évident, ce sont elles qui m'ont dit avoir vérifié. Elles ne m'en ont pas dit plus, je ne leur ai rien demandé de plus, je n'ai donc pas lu vos logs. Demandez-leur si ça vous chante, elles confirmeront. [i]Edit : le temps que j'écrive, Nyandy a confirmé[/i]
Elles ont probablement agi de leur propre chef.
Tu me parlais de paranoïa, Hénios ? :lol

[quote="ARTY-CODE-1"]Faut arrêter de voir le mal partout, Hénios est encore bien gentil de répondre à tes accusations en public. (...) nous n'avons rien à te prouver à toi comme aux autres joueurs[/quote]
Avant de jouer à ce petit jeu stupide avec moi, souviens-toi que je suis modérateur des forums et que ceci est un concours organisé sur les forums.
J'ai beau être beaucoup plus ouvert au dialogue que ne le prétend Hénios (aka le mec qui refuse de répondre aux MP qu'on lui envoie, bonjour le dialogue 8)) et ne pas avoir usé de mon statut pour contraindre les organisatrices qui sont restés libres de leurs choix (la seule décision qui n'est pas la leur, c'est celle d'avoir suspendu les tricheurs et inactifs de la partie #3), si j'ai envie que vous prouviez quelque chose à quelqu'un, seuls Digi, Patou, Hespy, Zhu et Might sont en droit de m'empêcher de vous botter le cul pour que vous vous exécutiez.

Tu noteras cependant que je n'ai rien exigé de personne, je me suis contenté de vous faire des reproches, ce que n'importe quel joueur est en droit de faire. Ah si, excusez-moi, à un moment j'interviens clairement comme modérateur : au moment où j'annonce que vous ne serez pas sanctionnés (quelle tyrannie !).
Cela dit, si vous avez tous si bonne conscience et mes reproches sont injustifiés, alors tu n'as rien à cacher, non ?

[quote="Hénios"]Pour la triche à part l'histoire des 4 jours (si on peut appeler ça de la triche vu que tu es le seul qui voit ça comme ça) il y a rien eu[/quote]
On est d'accord. A part que vous êtes allés à l'encontre de ce que vous avez demandé Silver_Altaria sur le topic, il n'y a eu aucune triche.
Je dirais même plus, Dupont : à part quand il a plu, il n'y a pas eu de pluie !

A mes yeux, c'est déjà trop...

[quote="Hénios"]Et si t'es pas content des parties sur le pass, personne ne t'oblige à y jouer et il y a bien mieux à trouver avec google.[/quote]
Si tu n'es pas content que je râle devant des méthodes aussi peu fair-play et que je m'énerve à chaque fois que vous trichez, personne ne t'oblige à continuer à venir non plus. Tu trouveras sur google des parties où l'on peut être malhonnête en toute impunité, je n'en doute pas.

[quote="Digipokemestre"]Ceci dit j'ai relu un peu, j'ai pas compris ce que bouh reproche à hénios.[/quote]
-Comportement anti-fair-play en connaissance de cause.
-Incitation à la triche.

Et, bien que ce ne soit qu'une simple considération personnelle, refus de dialoguer.
Il joue comme une brêle, aussi, mais ça compte pas vraiment.

Rien de bien méchant, il n'est pas hors-charte ! :/

[quote="Shaka Sama"]bouh répond pas à ses MPs de toute façon donc je comprends la réaction de Hénios[/quote]
Relis. C'est exactement l'inverse.

[quote="Nyandy"]Pour ce qui est des échanges par MP entre Henios et bouh, bah ça serait ptêtre bien de m'en parler pour que je puisse en dire quelque chose, non ? Parce qu'encore une fois, et sans vouloir être désagréable, on me met encore de côté en tant que MJ et oh que vois-je, il y a des conflits que j'aurais peut-être pu contribuer à résoudre.²[/quote]
Je ne voyais pas d'intérêt à mettre ça sur le topic ou à vous le transmettre à toi et Hentaria, ça s'adressait directement à Hénios. Vous les aurez toutes les deux par MP ce soir.
Sachez juste que je n'y dis pas mon rôle, ne parle pas des autres loups ni d'aucun autre joueur, que je ne fais qu'une vague allusion à son propre rôle et que j'étais encore en vie. Vous ferez pas plus clean.

[quote="Nyandy"]Par contre j'apprécierais en effet si je joue, que les joueurs qui s'inscrivent participent bien comme il faut, ayant vu l'envers du décor, c'est effectivement très chiant d'avoir des tire-au-flanc.

(Là où bouh a raison tout de même, c'est que déjà les règles sont hyper simplifiées, et qu'on vous laisse pas mal de libertés, n'en abusez pas, ça peut gacher le fun, vraiment...)[/quote]
Ca fait 4 parties qu'on le répète.
Mais bien entendu, si j'ai réagi cette fois-ci, c'est juste parce que je suis un mauvais joueur, absolument pas parce que l'on m'a encore fourni des raisons de râler :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 18:34
Oui.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 18:38
Les gens, peace, on est pas la pour s'engueuler mais pour s'amuser bordel