Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 12:14 |
Requiem, comment peux-tu être sur que Coupenotte ne soit pas loup? corbeau? sorcière? Bon mon rôle, bah j'ai rien d'autre à dire dessus ^^ Et pogo est la soeur de Nikos. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 12:20 |
S'il était corbeau pourquoi aurait-il voté contre lui ? C'est complètement stupide... Selon moi c'est la sorcière. Et le rôle des sœurs se cumule comme les amoureux. Si pogo est effectivement la sœur de Nikos, ça ne l'empêche pas d'être autre chose. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 12:32 |
Bah pour moi, ça l'est aussi. Mais ça impliquerait que toi ou pogo est le LG. Le problème c'est que pogo ne se connecte plus depuis des lustres et qu'il me semble qu'il n'a pas de portable. Donc moi, je sais pas quoi faire là ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 14:26 |
Tu n'es pas la seule. Même si l'insistance de Coupenotte me parait bizarre. [quote]Voilà donc, deux nouveaux personnages. Mais vous pensez vraiment que ce sont les uniques nouveautés... ?[/quote] A quelles autres nouveautés, en plus des nouveaux personnages qu'il cite, Zen' fait-il référence dans la fin de ce message en page 2 ? Ça aussi ça m'interpelle. J'aimerais juste l'avis de Coupenotte pour savoir s'il persiste et signe. (Je pense à bouh00 qui doit être en train de se rouler par terre si je me trompe et qu'il y a bien un loup.) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 14:32 |
[quote]Bon. Mes amis, il est temps de vous expliquer pourquoi cette partie sera épique. En fait, j'aimerai ajouter deux nouvelles règles au jeu. -> La premiere est que en plus de votre rôle secret, vous aurez un métier. Ca peut être boulanger, cordonnier, paysagiste, pitroufileur etc... Comme ça, il y aura encore plus de role-play et on se sentira plus dans un village vivant que dans un banal forum. Par contre je précise: cette règle n'aura AUCUN impact sur la partie ! C'est pas parce que ce type est fromager que c'est le corbeau ! Je veux voir personne faire des deduction avec ça uniquement ! xD (les métiers seront donnés aléatoirement aussi) -> Deuxième règle qui aura par contre un vrai impact dans le jeu et pimentera vraiment la partie : je ne vous donnerai pas les rôles ! En bref, vous ne saurez pas si il y a une sorcière, un bouc-emissaire, 4, 5, 6 ou 42 LGs ! Vous jouerez vraiment dans l'inconnu ! Bien sûr, quand il n'y aura plus de LG, j'arrêterai la partie. Cette règle donne un peu de réalisme. Bawi, dans un village normal, comment ils savent qu'il y a une sorcière parmi eux, sachant qu'elle est supposée se cacher ? %) Bref. Ah, et je vous laisse jusqu'à Samedi soir. J'aimerai bien être au chaud à Nancy pour préparer tout ce bordel ! :3[/quote] Un peu de sérieux, les enfants. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 15:18 |
Non, la question à laquelle j'aimerais bien que tu répondes c'est si pogo a vraiment déserté la partie ou pas ? Parce que y en a marre des joueurs sous-marins. De mémoire dans la dernière partie que j'ai joué (il y a un moment déjà ) zhu ne participait jamais au débat et se contentait de manger sa proie sans même prendre la peine de voter le jour, chose que je trouve anti-jeu. Dans un jeu LG normal un participant a bien le droit de ne pas ouvrir la bouche de la partie mais, lorsqu'on en vient au vote, tout le monde doit désigner une personne contre laquelle il désire mettre sa voix. C'est une facette indispensable du jeu qui est source de débat et ne pas s'y soumettre revient à biaiser la partie. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 15:25 |
Pour pogo, je suis autant embêté que vous... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 17:17 |
On doit éliminer quelqu'un. Comment faire le bon choix. Qui est réellement coupable. On va attendre Coupenotte. Il pourrait peut-être nous aider à faire le bon choix. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 17:57 |
Tout ce que vous venez de dire mérite réflexion. Je vais donc revoir tout cela à tête reposée. Par conséquent, veuillez considérer que mon vote est suspendu... |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 18:47 |
totalement hors jeu... etant ancien et etant morte comment le corbeau a-t-il pu utiliser son pouvoir ? **retourne dans sa tombe** |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 19:21 |
T'as pas été tué par le vote des villageois ! :) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 19:33 |
En tout cas, il y a une chose que je souhaiterais corriger, Requiem. Zen' le confirmera certainement mais les deux sœurs sont un rôle à part entière. Le seul cas où l'une d'entre elles (au moins) a un double rôle, c'est lorsqu'elle est cupidonnée. En d'autres termes, si pogoléon est bien la seconde sœur, ce qui semble évident, il est juste la seconde sœur. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 19:36 |
Confirmatiooooooooooon !!! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 19:38 |
J'ai relu aussi le rôle des deux sœurs. Et normalement il n'y a que ce rôle-ci que l'on puisse posséder. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 20:54 |
*mode nelson* Ah-aH ! :mrgreen: Mais pardon de t'avoir soupçonné d'être LG Shaka... [i]Allons régler nos comptes au cimetière[/i] :halloween |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 20:57 |
Au final, qu'est-ce que ça veut dire ? Pogo serait la seconde sœur, ce qui semble assez évident... Personnellement, je suis innocent. D'ailleurs, Requiem a clairement trouvé le rôle que j'occupe. L'un de vous deux est forcément le corbeau et, selon toute logique, l'autre serait loup. Reste à savoir qui est qui... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 21:17 |
Mon rôle a été trouvé depuis de nombreuses pages ^^ Par conséquent, (et vu que j'ai déjà argumenter précédemment), je vais voter contre Requiem. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:13 |
Plus j'y réfléchis et plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas de loup. Parce que, si tu es le corbeau, je n'ai rien qui puisse me permettre d'accuser Requiem. Mieux encore, je pense qu'il est le bouc émissaire, ce qui justifierait le fait qu'il n'a pas modifié son vote pour le diriger contre Shaka, l'égalité qu'il aurait ainsi créée aurait alors provoqué sa propre mort... Avec pogo en seconde sœur et mon rôle qui en découle (sachant qu'il a été le premier rôle officiellement dévoilé), nous serions tous les quatre innocents? [g]Ce serait donc Zen', lui-même, qui nous menace depuis le début[/g] |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:16 |
Un peu de sérieux, j'ai dis ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:17 |
Je confirme Nikos, je confirme. Merci d'avoir trouvé mon rôle, je n'osais pas l'écrire noir sur blanc moi-même. C'est une partie sans loup. Je vote pour la peste noire envoyée par le MJ. (Par contre il me semblait que l'une des soeurs (ou même les deux) pouvait être un loup, ce qui indiquait qu'elles "pouvaient" avoir 2 rôles, voire 3 en ajoutant le maire.) EDIT : j'ai re-relu le truc des deux sœurs, effectivement je n'avais rien capté. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:19 |
Ou sinon on vote pogo et on voit ce qui se passe x) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:25 |
Non mais c'est bon, on connait nos 4 rôles respectifs, faut pas chercher la bébête là où il n'y en a pas. Alors oui, pogo mériterait d'être mis au bûcher pour sa déplorable prestation sur cette partie, mais rien ne sert de supprimer une innocente sœur déjà en deuil. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:28 |
Ou alors, Zen' a rajouté une règle sans nous le dire. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:39 |
Bon, puisqu'il faut se décider : [quote]- Coupenotte 2 (corbac) - zucchina - Requiem - pogoléon - Zen' (Peste Noire) 1 (Coupenotte)[/quote] |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:39 |
Bon, eh bien je pense que je ne peux pas vous convaincre que vous avez tord... Dooooonc [i]Après les meurtres du matin, vous n'êtes plus que 4. Quatre survivants, quatre âmes en peine dans les rues de Thiercelieux. Tout d'abord, pogoléon, celui qui se barricada dans sa chambre, par crainte de représailles. Même sa soeur Nikos ne pouvait pas le voir ! Ensuite zucchina, celle qui reussit à obtenir la confiance des joueurs, en allant jusqu'à obtenir les clefs du village. Pourtant, ils ne savent pas qu'elle, elle a une grande haine pour ses congénères, à qui elle n'hésite pas à balancer des moceaux de fromage durant leur sommeil. Vient ensuite Requiem, le marchand arrivé sous un malentendu. Ce rôle de dernier arrivant lui a conféré un titre de bouc-emissaire, qui risquait de tomber sur lui à tout moment. Enfin, Coupenotte. Sa discretion mais la pertinence de ses propos lui ont donnés une réputation de villageois dangereux. Et à juste titre, car c'etait le seul qui pouvait tuer ! Mais en tant que sorcière du village. Mais alors, où sont les loups-garous ? Qui sont ces fameux lycanthropes sanguinaires ? Eh bien la réponse, vous la découvrez en cherchant dans le monastère de Thiercelieux, là où officiait le prêtre bouh00. Dans ses ecrits, vous comprenez que deux jours avant la tuerie, il aurait ouvert un portail vers une autre dimension, liberant ainsi un virus redoutable : [b]la peste noire[/b]. Ainsi, ayant été le premier exposé, il fut la premiere victime. S'en est suivit alors une vague de morts. L'un des plus importants fut le cas de Arty, qui usa de ses talents d'[b]anciens[/b] pour s'en sortir, mais le fardeau de sa victoire fut tellement douloureuse qu'il choisit de quitter Thiercelieux. Bravo les vilalgeois, vous avez sut comprendre par vous même que malgré [b]La légende de Thiercelieux[/b], le véritable mal de cette aventure ne fut pas les loups-garous... [/i] [b][u]Vainqueurs de cette partie :[/u] [/b]Requiem, zucchina et Coupenotte (permettez moi de ne pas compter pogoleon là dedans :3 ) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:43 |
Bon voilà enfin. Merci à Nikos91 d'avoir le 1er dit tout haut ce que je pensais tout bas à propos de la peste noire. Et à Coupenotte pour avoir embrayé. Très bonne (demie)partie pour moi. Merci à Zen' pour sa participation très active. Et aux autres participants bien sûr (j'ai dit PARTICIPANTS). Le coup d'Arty qui ne meurt pas a ironiquement condamné plus de villageois que nécessaire en me foutant un gros doute. Je pense qu'on aurait pu le déduire un tour avant si ça n'avait pas été le cas. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:55 |
Comme je suis encore connectée, et que c'est FINI. Bravo à vous ! Ce n'était pas forcément facile d'admettre que c'était bien Zen l'odieux conspirateur derrière cette suite de morts. (et j'en sais quelque chose.. n'est-ce pas bouh ? :() J'avais peur que le village perde "par manque d'informations". Je suis contente, je vous aime. :-* |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:57 |
Bravo à tous, quand même... J'aurais juste préféré qu'il y ait moins d'inactifs au cours de cette partie car cela l'a très fortement ralentie et c'est vraiment dommage... En revanche, je ne félicite pas la personne qui a choisi d'éliminer Bouh lors de la première nuit. Je suis sûr qu'elle se reconnaîtra, n'est-ce pas ? /me fixe Zen' du regard. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 22:58 |
bouh00 était mon complice ! ^^" |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:01 |
Ils avaient planifié ça depuis longtemps. ça aurait du/pu vous mettre la puce à l'oreille : bouh saute la première nuit et par le hasard le plus complet il est la proie facile comme ça il est impossible de le sauver. (d'ailleurs c'est à cause de ça que je n'arrivais pas à placer mes loups et que j'ai été contrainte d'accuser le grand méchant Zen !) |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:13 |
Les bougres !!! >D |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:34 |
Et ben je considère que l'honneur de la victoire revient à Nikos qui a été le premier à suggérer ce qui se trouvait être la vérité au final. GG à toi, je connaissais pas cette possibilité de partie spéciale. :) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:42 |
Moi non plus je ne connaissais pas la peste noire x) Franchement, je savais pas qu'un truc pareil existait :p Nous mettre la puce à l'oreille? Ben ça aurait pu être comme à la partie précédente hein :) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:54 |
Parce qu'au tour précédent, vu les participants restants, aucun d'entre vous n'aurait fait ça. ^^" Faut continuer d'utiliser les indices de début de partie, ça aide ! (ça et le fait qu'il y a avait une pelletée de rôles connus pour être en jeu, donc très peu de place pour d'éventuels loups) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:57 |
Je suis pas assez expérimentée en LG pour ça :( En tout cas, félicitations à tous. Au MJ qui nous a bien roulé (xD) à bouh qui lui aussi était dans le coup. A tous ces morts innocents aussi. Vous vous rendez compte qu'il reste plus rien du village là ! >< |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2013 à 23:59 |
J'ai été tellement frustrée de ne pas pouvoir intervenir dans la partie, que je pense que je vais flooder le topic pour me détendre ! N'empêche que l'important c'est que vous avez GAGNE. Alors BRAVO. <3 <3 <3 Zucchina elle s'arrange pour être dans le camp des gagnants à chaque fois. (d'ailleurs je vais vous virer du manoir, vous ne méritez que ça, toi et ton chéri !) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 07:59 |
Les joueurs me trouvent trop nulle pour me virer et considèrent que je sers à rien :) c'est facile de survivre quand on sait ça. Mais c'est vrai que moi et pogo nous sommes encore gagnants <3 |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 08:30 |
Je me disais aussi que j'aurai dû maintenir mon vote contre Zen ! :mdr |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 09:59 |
Zucchina elle prend trop la grosse tête ^^ Bref a quand la prochaine partie |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 10:18 |
Sans moi. Peut-être une partie avec une autre variante intéressante en Septembre/Octobre, mais avant... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 10:25 |
C'était super cool le RP en tous cas, j'ai l'impression que ca calme pas mal les tensions qu'on a pu voir sur les autres parties (en excluant les tensions dues aux non participations, mais c'est un autre problème...) GG en tous cas ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 10:25 |
Pas du tout (aaaa) Nan mais c'est vrai que je suis nulle, mais bon, ça fout du piment au jeu d'avoir un boulet! :D |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 12:21 |
J'ai surtout vu le moment où on arriverait pas à te convaincre. |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2013 à 16:09 |
Bien joué :) Par contre, je suis un peu rancunier vis-à -vis de Pogo. Pour une fois que je défends quelqu'un ici. xD Sur ce, j'espère que Zen' n'en veut pas trop à Requiem et moi d'avoir lancé la piste sur la peste noire. Je restais quand même craintif de voter contre lui, car s'il n'y a pas de peste noire, c'est la perte de tout le monde y compris les loups. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2013 à 12:10 |
D'accord avec Mex : +10 pour Nikos ! Et je proteste sur le fait que les villageois aient gagnés contre la Peste Noire alors qu'ils ont tué le seul médecin du village qui de surcroît était le salvateur ! N'empêche, comme Zucchi je ne connaissais pas le concept de la peste noire dans le LG. Mais ça explique pourquoi je n'arrivais pas du tout à me décider à chaque fois qu'il fallait choisir un villageois à exécuter, ça ne m'arrive que rarement. Ca explique aussi pourquoi Bouh est mort en premier (alors qu'il avait été tué au 1er tour aussi à la partie d'avant - Passylvanie, je n'arrivais pas à croire qu'il y ait un passlordeur assez salaud pour condamner Bouh d'entrée de jeu encore une fois). Et ça explique pourquoi à la 3e nuit j'ai cru à un changement de stratégie : normal la peste avait changé de "cavalier" si l'on peut dire. Mais je ne m'attendais pas du tout à ça... :gene |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2013 à 13:23 |
Après que j'aie éliminé l'Ancien, j'ai été pris de remords et, du coup, je suis allé inspecté sa maison afin d'en apprendre davantage au sujet de cette innocente que j'ai, à tort, éliminé. Au milieu de ses affaires soigneusement rangées, j'ai retrouvé un vieux grimoire traitant de Thiercelieux et de son histoire. J'y ai trouvé la recette d'une potion qui nous immunise contre la peste noire. Du coup, je me suis mis à l'ouvrage et je suis parvenu à la réaliser sans la moindre fausse note. Mon travail accompli, j'en ai fait profiter les villageois restants et nous voilà tranquilles |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2013 à 13:36 |
Véridique : pour l'histoire de l'ancien mort, j'ai été vérifié si Zen avait raison que les pouvoirs n'étaient annulés qu'en cas d'élimination par vote. Le chapitre en dessous de l'ancien sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux#L.27ancien) c'est celui sur la peste noire. Je l'ai lu, je me suis demandé comment c'est possible de faire ca sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était trop chiant à faire XD Bah finalement pas tant que ca apparemment :lol Le hasard de ouf quand même. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/8/2013 à 12:13 |
Boulanger, archiviste, bibliothécaire, sorcier, médecin de l'extrème... Coupenotte c'est le Mac Gyver des parties de LG. :-* |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/8/2013 à 17:04 |
Merci Tracy et les autres :) Digi> Justement, c'est beaucoup plus facile à faire qu'IRL. IRL, chaque nuit, tu dois t'amuser à faire comme s'il y avait des loups. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2013 à 20:37 |
Bah merde alors, je reste en vie sans jouer ! :-( Si vous voulez savoir, jétépala, et même si j avais eu un ordi portable, y' avait pas d' internet là où j' étais. Mais j' ai pas trop compris, c' est quoi cette histoire de peste noire ? |