Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 19:18 |
Nyandy on a mis du temps mais on fini on t' attends pour aller :zzz: dormir. On est :zzz: fatigué de cette longue journée. J'ai dis ça car tu t'es connectée ne me punis pas STP, suprême et vénérable MJ |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 20:25 |
J'avoue, tu fais durer le suspense Nyandy là xD |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2014 à 20:54 |
Je suis pas sûre que vous allez bien dormir, vous, villageois. :-* Par contre les possédés, vous allez vous faire plaisir là . Allez, sans plus de teasing voici le RP (court parce que voilà , MJ fatiguée) Tout le monde était fatigué, éreinté et attendait avec impatience et appréhension le verdict : dsch allait mourir. dsch qui n'avait pas fait grand chose en fait, sa plus grande faute aura été de parler le premier. Oui, le premier, celui qui avait osé élevé sa voix et donner son opinion avant tout autre, certes quelque peu incertain mais non pas moins courageux d'avoir assumé ses idées jusqu'à sa fin. Mais tout le monde n'était pas de l'avis de dsch, et c'est ce qui lui coûta la vie. L'on décida qu'il serait coupable, alors coupable il fut, même si on ne savait plus vraiment pourquoi. [RP totalement objectif] Ses derniers mots furent... « Au final vous avez voté de la même manière que moi, mais c'était moins suspect vu que j'étais déjà passé avant. Enfin jdis ça, jdis rien. » Et en effet, il disait ça, mais il ne disait rien. « Jetons-le au feu qu'on en finisse. dit Ex-RaPtOr` - Un peu de compassion voyons, il va mourir. répondit Requiem. - Oui bah on a décidé, maintenant on le fait et puis on va se coucher. lança petitefantome. - Quand sommes-nous devenus si cruels et insensibles ? demanda Layfon. - Probablement l'environnement qui fait ça. répondit Mewtwo Ex. - Ouais mais quand même, là on y va fort non ? lança Ichirin. - Peut-être, mais j'ai l'impression que ce village nous a tous changés en fait. dit Coupenotte. - Oui... marmonna quelqu'un. - Mais alors sommes-nous toujours nous ? dit djodjo. - Bon on y va là ? » dit Mewtwo Ex. ... Coupenotte alluma le feu en bon chef et dsch s'avança, la tête haute, vers son destin. Les flammes brûlaient tandis que dsch approchait, il ne le voulait pas, bien sûr, mais l'âme du village semblait également contrôler ses mouvements. La même âme qui avait poussé bouh au suicide, et la même qui les avait rendus insensibles. Avant de brûler, dsch laissa tomber deux potions. Une où il était écrit « vie » et l'autre « mort ». On voulut l'arrêter, mais le mal était fait... ainsi mourut dsch la [b]Sorcière[/b]. [pas de page du journal parce que flemme, y en aura peut-être une demain] edit : Plein de mésaventures et le repas de la survivante pour la pauvre Nyandy avant de faire le RP. DÉSOLÉE. + Ce que j'aimerais voir vos têtes là maintenant. Je donnerais beaucoup pour voir ça. re-edit : Les pleurs par mp s'il vous plait. Sinon les autres, bah agissez ! |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2014 à 16:34 |
[quote]"Ok si la sorcière devait sauver quelqu'un c'était maintenant quoi... Bordel ok va falloir réfléchir vite si on veut pas tous finir dans la mouise...Â"©®dsch[/quote] ce bluff en mousse :( |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2014 à 19:20 |
[spoil]plus la matérialisation du seum que j'avais contre moi même[/spoil] euh... bouuuuuuh je suis un fantôme ! *flotte très loin* |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2014 à 04:38 |
Dsch! Désolé on s' est tromper! Zut les loups sont forts très forts! Si tu étais la sorcière j' aurais cru que tu aurais déjà essayé de me tuer. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2014 à 21:30 |
Attention, je vais gronder, on a dit DODO. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2014 à 22:32 |
DODO comme l'espèce d'oiseau qui vit dans ma cours. Attention djodjoxys !!! Ceci est un avertissement que je te lance si tu n'arrêtes pas rapidement. . Le jour est levé n'est-ce pas ? |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2014 à 14:57 |
Le jour est levé quand JE dis qu'il est levé, ne commencez pas à me chercher ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2014 à 16:56 |
Et si jamais vous la trouvez, vous me trouverez par la même occasion et je doute que quiconque en ait envie ! Donc soyez gentils avec Nyandy sinon je vous arrache les yeux et je les lui donne pour la calmer. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 19:45 |
Un nouveau jour se levait sur Nullepart, je vous passe la météo, vous connaissez le topo. Les villageois se réveillèrent grâce à la douce voix du corbeau qui hurlait encore plus que d'habitude... attendez... il y avait plusieurs corbeaux ! « Oh non... comme si un ne suffisait pas. dit Requiem en se réveillant, toujours pas du matin. - Attendez, c'est louche ça. constata Layfon. - Ils sont tous devant la maison de Coupenotte. remarqua Ichirin. - Soit quelqu'un déteste vraiment Coupenotte soit... » dit Layfon Ils ouvrèrent la porte de la maison de Coupenotte, le trouvant mort à peu près comme tous les autres : quelques morceaux par-ci par-là . « Coupenotte était le maître [b]Corbeau[/b]. constata Layfon. - Je dois avouer qu'il aurait quand même pu trouver un autre moyen de nous faire accuser. dit Mewtwo Ex - D'ailleurs il s'était pas accusé lui-même au début ? nota Requiem. - Sans doute pour brouiller les pistes... commenta Mewtwo Ex - Bah, de toutes façons maintenant c'est terminé. conclut Requiem. - Il reste un corbeau. remarqua Ichirin. - Comment ça ? demanda Ex-RaPtOr` - Là -> *maison d'Ichirin* (à peine flemmarde la MJ) - CROAAAA CROA CROAAAA. croâssa le corbeau. - Il dit quoi ? demanda Petitefantome - De regarder dans le journal intime de Coupenotte. » traduisit Layfon. [b]Journal intime de Coupenotte : [/b] [i]Ce second jour passé à Nullepart fut l’occasion, pour moi, de prouver une fois encore que je n’étais probablement pas digne d’avoir été élu maire. L’ampleur de la tâche qui m’a été confiée par la majorité de mes compagnons d’aventure était sans nul doute trop importante pour que je puisse la mener à bien. Après tout, l’erreur que j’ai commise en me prononçant contre ce pauvre dsch en est un nouveau témoignage. Je le regrette sincèrement et, par ma faute, les villageois et moi-même nous retrouvons dans une situation critique. Il y a fort à parier que, cette nuit, les possédés frappent de nouveau et l’effectif d’honnêtes gens ici diminue comme peau de chagrin. Je m’efforce d’être réaliste mais il me paraît clair que nos chances de survie s’amoindrissent à mesure que le temps passe. D’autant plus que le musicien est toujours parmi nous… Ce soir, j’ai donné à Hermès, mon fidèle oiseau messager, la consigne de désigner[b] Ichirin no Hana[/b] comme potentielle possédée. Je me méfie d’elle et le fait qu’elle reste en retrait m’amène à penser qu’elle a réellement quelque chose à cacher. Sans compter que, par moments, il m’a semblé remarquer qu’elle avait le regard dans le vague.[/i] « CROAAA CROAAAAA CROAAA. ajouta le corbeau. - Il dit de tourner la page. » traduisit de nouveau Layfon. [b]Dernières volontés de Coupenotte :[/b] [i]Mes chers amis, Si vous trouvez cette lettre, cela ne peut signifier que deux choses. Soit vous avez fouillé dans mes affaires à l'insu de mon plein gré et, dans ce cas, attendez-vous à de douloureuses représailles, soit je ne suis plus de ce monde. Si la bonne réponse correspond à la seconde option, alors je me vois contraint de devoir désigner une personne pour me succéder dans mes fonctions de maire de Nullepart. Soyez assurés qu'il est très difficile, en de pareilles circonstances de trouver une personne digne de confiance qui saura mener le village à la victoire face à Eux. L'idéal serait de pouvoir être absolument certain que mon successeur est clean, un peu à la manière de FIRSTCLASS. Bien évidemment, puisqu'il est ce qu'il est, je ne vais pas lui donner mon poste et je suis sûr que vous m'approuverez tous sur ce point. Qui désigner, dans ce cas ? Qui pourrait me remplacer, maintenant que mon heure a sonné ? Eh bien, vous partagerez mon avis ou pas mais j'ai le sentiment que [b]Mewtwo Ex[/b] serait celui qui servira au mieux l'intérêt des habitants de Nullepart. Dans le cas contraire, il ne vous restera plus qu'à vous rendre au temple afin de prier la grande déesse Nyandy afin qu'elle vous accorde sa miséricorde. Votre dévoué maire. Coupenotte [/i] « Oooooh. Ohhssa Ex-RaPtOr` - Ah, je suis le nouveau Maire donc ? demanda de façon rhétorique Mewtwo Ex - Oui apparemment. répondit Requiem. - Bien bien bien, on va faire ce qu'on peut. dit Mewtwo Ex, nouveau maire. - Tiens t'as pas répété ce que qu'a dit le corbeau dit djodjo, s'adressant à Ex-RaPtOr` - Oui, c'est le nouveau moi. lui répondit-il. - Et moi ? demanda Ichirin - Toi on se méfie un peu, on verra ce qu'on fait de toi. lui répondit Petitefantome. - On va voter ou quoi ? demanda FIRSTCLASS. - Non, ON va voter. » lui répondit Minibouh. Et ils allèrent voter. [quote=Vote Jour 3] djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif Mewtwo Ex Petitefantome Requiem [/quote] |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 20:00 |
J'ai 2 questions. Une pour la MJ et l'autre pour le village. Concernant le voleur, dans les rôles qui lui sont proposés, y a-t-il nécessairement celui du Possédé ou peut-il s'agir de n'importe quoi ? Du coup peut-il y avoir un rôle spécial en double ? Ensuite, pour le village, est-ce que l'un de vous aurait le souvenir d'une quelconque mésamitié entre Pogoléon et Givralie ? Dans cette vie ou une précédente ? |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 20:09 |
Nah, ça peut être n'importe quels rôles. Mais puisqu'on m'a déjà fait remarquer que ça aurait été plus clair que je mette les rôles en jeu... Sachez que TOUS les rôles de la liste sur la première page étaient en jeu. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 20:38 |
C'est un lourd fardeau de maire que voilà :'( Requiem > pour la seconde question, ça nous avance en quoi précisément ? Ils sont tous les deux morts tôt... |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 20:46 |
Je l'avais dit que si ça se trouve Coupenotte était le corbeau, je suis trop forte xD xD Mais bon là je suis très mal barrée avec le corbeau contre moi... Je me suis déjà défendue et expliquée suite aux accusations du jour précédent, je ne sais pas quoi rajouter de plus pour le moment, je vous écoute... Bon ben et puis on perd notre maire, en espérant que Mewtwo Ex ait un meilleur jugement que Coupenotte et que nous qui avons contribué à éliminer l'innocente sorcière... Mais tout ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas le joueur de flûte, et qu'il faut aussi se préoccuper de cette menace, car si la mauvaise personne est tuée, il risque de gagner au prochain tour... Les charmés, on vous attend... Mais c'esr très tendu là oui... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 20:54 |
Bonne chance mewtwo et mène nous a la victoire. Ah ben finalement c'est pas Ex raptor le corbeau! Et il n' a rien dit et a même fait penser la même chose quelque peu pour se protéger peut-être après je serais tenté de suivre notre défunt maire pour honorer sa mémoire! R.I.P. Mais bu qu'il nous a pas tant aidé. Après je trouve que les loups on sûrement tué le maire pour essayer d' avoir plus de voie et nous éliminer plus facilement. On est plus que 7: 3 villageois(chasseur, salvateur, fantôme et ex-voleur qui selon le poste de Nyandy a pris un des rôles précédent dîtes moi di je me suis trompé) 3 loups et le JDF!!! Situation critique!!!! Je vois donc en tout le monde un ennemi! Sinon je suis étonné par rapport à ce que tout le monde me suspecter des le début d' être encore là . |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 21:12 |
Parce que tu fais soit partie d'Eux, soit parce que tu a une grosse utilité pour Eux. Et pour le moment ça marche bien. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 21:29 |
Si j'ai bien compris ce que nous a dit Nyandy. Le voleur est peut être devenu un loup. Je commenterais plus tard, trop la flemme de faire fonctionner mon cerveau. Je précise aussi que j'ai de la famille chez moi de ce soir à dimanche, ce qui risque de m'empêcher d'être aussi présente que le reste du temps. Je me rattraperais après ! |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 21:54 |
Oké... La situation devient vraiment tendue...entre les possédés et le flûtiste... :oh Nous nous retrouvons à 8 avec 3 possédés + le flûtiste, autrement dit 4 d'entre nous sont un réel danger. Il va falloir faire preuve de réflexion et perspicacité. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 22:49 |
*tousse* Chers concitoyens, L'heure est plus grave que ce que vous pouvez penser. Plusieurs parmi vous le savent déjà , les autres l'auront aussi compris en me lisant depuis quelques jours, nous avons un autre ennemi, un certain flûtiste. Si je vous en reparle maintenant, c'est parce que dans l'état actuel, si nous visons quelqu'un qu'il n'a pas charmé (en pensant trouver le musicien démoniaque), nous avons trois chances sur quatre de nous tromper et il nous vaincra.... au début de la prochaine nuit ! (oui, game over à la nuit qui vient, je rigole pas). Statistiquement, c'est un risque énorme, nous avons plus de chances de réussir une Empal'Korne que de trouver le flûtiste nous mêmes ce jour. Ainsi, afin d'assurer la survie du village aussi longtemps que possible pour débusquer tous nos ennemis, j'invite fortement à trouver ce jour un possédé parmi les charmés (ce qui est une grosse probabilité aussi, je pense, et clairement moins risquée). Certes trois d'entre vous n'ont pas cette connaissance des charmés, aussi je vous donnerai un suspect auquel je pense : Layfon. En plus de correspondre au profil que je cherche, Layfon a pris très peu de risques depuis le début de la partie. Il montre de façon répétée ses doutes concernant djodjoxyz et ne dévie pas de cette idée fixe (ouaf) depuis le début de notre périple. S'il se défend naturellement beaucoup, il s'est peu étendu sur d'autres noms, et a voté soit dans la masse soit contre djodjoxyz, ce qui lui a permis de ne pas subir les foudres des autres joueurs. Layfon profite-il de cela pour se cacher dans l'ombre de sa cible préférée ? Possible. Rares sont ceux qui ont émis des doutes le concernant. Le dernier en date est feu Coupenotte, mon prédécesseur. Notez que je ne réfute pas les doutes émis contre Ichirin, car oui ses dernières interventions ont été maladroites et très bizarres. Mais dans l'état actuel, même si elle faisait partie des possédés, si nous l'éliminons elle ce jour [b]alors nous aurons perdu ce soir[/b]. Je vous laisse méditer sur le sujet djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif 2 (Mewtwo Ex) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem (note : je serai samedi et dimanche sur Paris pour cause d'IRL et de Pokémon Center, je ne posterai pas de nouveau commentaire avant dimanche en fin de soirée) |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2014 à 23:21 |
Tu as raison, j'en ai marre de me défendre à chaque tour, je préfère me faire éliminer. C'est logique. Bien joué à Eux. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 01:56 |
La partie s'éternise. Donc, mes choix finals sont Djodjoxys - Joueur de flûte, car j'en ai la certitude et la preuve que seul un nouveau aurait fait ces choix. Layfon, tu es donc innocenté pour ce rôle. Ex-Raptor - les éléments que j'ai en main seraient gâchés si je prenais une chance sur toi. Ichirin no Hana - tu me reproches de n'avoir aucune, mais tu le fais constamment et quand je t'ai mis sur la défensive, ta réponse à confirmé ma pensée. Puisque moi, j'ai voté pour un jour que je signale toujours en vie et toi pour deux victimes. Celui qui ment ces, toi et non moi. ( qui donc à donner ton nom au corbeau) Layfon Alseif - tu es passé d'enfant sauvage à joueur de flûte. J'ai encore de très bonnes raisons, mais ton cas ne presse pas. Mewtwo Ex - À cette heure, j'affirme même s'il est tard, ton vote est stratégique, car tu sais très bien que nous avons plus d'argument contre Layfon que pour d'autres charmées. Donc, ta condamnation n'est pas un choix au hasard parmi les charmés, car le voir mort vous serviras. Requiem - Rien à dire et quand il n'y a rien, il ni a rien. Petitefantome - Que bouh survive à la première nuit. Aussi le corbeau ma fait remarqué quelque chose. Dans ces mots, [quote]Au final, je commence vraiment à me méfier de petitefantome. Après tout, comme je l'ai dit dans la journée d'hier, je ne trouve rien de particulier à lui reprocher (sans doute fait-elle vraiment attention à tout ce qu'elle dit afin de ne pas éveiller les soupçons). Pourtant, et j'aurais certainement dû prendre cela en compte dans ma réflexion (mais, sur le coup, ça ne m'a pas choqué outre mesure), j'ai remarqué qu'elle attendait à chaque fois la fin des votes pour poser le sien. Pour le vote du capitaine, elle est arrivée dans les derniers. Pour voter contre toi, elle s'est prononcée juste avant moi, c'est-à -dire dans les derniers. Enfin, elle a bien attendu que je vote contre dsch (ou un autre, d'ailleurs) pour son vote de la journée dernière. Ok, son vote d'hier n'aurait absolument rien changé mais, là , ça fait un peu trop moutonnage à mon goût.[/quote] En résumé, Les méchants -Ichirin no Hana -Mewtwo Ex -Petitefantome Les gentils -Moi -requiem -ex-raptor -Layfon Le flûtiste -djodjoxys |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 05:34 |
Voila et un qui en profite pour m'accuser!!! Mais qui certes dit certainement la vérité pour la suite je suis très utile pour eux car leur but sera de me tuer vers la fin du jeu vu que j'ai attirer l' attention sur moi! J'ai dis cette phrase a la quellle tu as répondu pour une réaction des loups. Mais je ne vais pas voter tout de suite car l'heure est grave et que je ne veux pas me tromper. Par contre le fait que tu ne veux pas te protéger (car avant tu defender? Pas convaincant pour moi) c'est que sois tu es villageois et nous laisse te tuer car tu es chasseur pour buter celui qui te saoule. OU tu es possédé et pour une stratégie d'intégration tout le monde va voter contre toi. La nuit aura raison du maire, il donnera peut être le pouvoir a un loup qui nous turas. FC qu'est ce qui te fait pensé que je suis le JDF. Je pense que si mewtwo ex est bien possédé, petite fantôme qui est venue joué aurait déjà voter contre Layfon car ca ferais 4 voie contre 3 (vu que tu es l' idiot et on n' écoute plus tes votes malheureusement tu peut poster des pâtés qui dises n'importe quoi) et on mourait tous très vite. Moi je pense que je vais sûrement suivre le nouveau maire mais pas sur car si il se trompe... moi je vois: Moi innocent mewtwo ex innocent ou JDF FC innocent petite fantôme possédé layfon possédé ou chasseur pour ichirin, requiem et ex raptor je sais pas. Même si je pense ichirin possédé. EDIT: c'est djodjoxyZ pas S |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 08:37 |
Et bien je ne pensais pas que l'on était autant en danger que ça, merci pour ces explications Mewtwo Ex... Je dois avouer que je serais plutôt dégoûtée si la partie devait s'arrêter maintenant à cause du joueur de flûte, et surtout si on avait tué aucun loup avant... Peut être que Mewtwo bluffe, mais il est maire et il prend le risque de voter en premier. Si ce n'était pas pour une raison valable, cela m'étonnerait qu'il prenne le risque de se mettre en avant de cette façon, surtout que tous les charmés savent qui est charmé aussi, et peuvent donc confirmer ou infirmer ces conclusions. Il ne peut donc qu'exposer des arguments réels en public. Je ne suis pas charmée, je ne sais donc pas qui l'est, et à part de vagues doutes sur certaines personnes, je ne sais pas contre qui voter. Surtout que je suis sérieusement en danger, donc si je veux me sauver, il faut que je vote stratégiquement. Et puis parce que vous pouvez me tuer, et même si effectivement, je suis possédée, il restera deux loups, donc le village n'aura pas gagné, et le joueur de flûte aura gagné lui... Donc à vous de voir, la fierté d'éliminer un potentiel loup ou la survie du village à ce tour là ? Si je meurs, le village perdra lui aussi, à vous de voir... djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif 3 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 08:47 |
Tuons un innocent, parce que c'est mieux qu'Eux gagnent au lieu du JdF. Intéressant. Et parce que ça ne sert à rien : djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif 3 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 09:01 |
Bon, que dire à l'heure actuelle...d'un côté on a Ichirin qui a été désigné comme la victime parfaite par plusieurs joueurs. C'est vrai que son attitude est suspecte, toutefois, si j'ai bien compris ça repose sur le fait qu'elle soit en retrait. Peut-être que son plaidoyer ne vous a pas convaincu, mais un loup n'est pas forcément un joueur invisible, sinon on prend les 3 moins actifs de la partie, on raye leurs noms et hop. Ça ne vous vient pas à l'idée qu'elle a peut-être un rôle important et qu'elle essaye de se protéger ? Après tant que le joueur n'est pas hors-jeu, on est sûr de rien, alors prudence. Je la trouve maladroite et un peu paniqué c'est vrai, après ça s'arrête là ... Après sur les autres joueurs, y'en a certains sur qui y'a pas grand chose à dire parce qu'au final, bah ils parlent pas pour ne rien dire donc on est dans le flou ; Requiem, FS(oui oui je l'ai bien incorporé dans la liste mais on le sait blanchi), Mewtwo_Ex. Sans leur faire confiance à 100%, surtout Requiem et Mewtwo_Ex, ce ne sont pas ceux qui éveillent le + de soupçons chez moi et pourtant dieu sait que j'ai de grandes raisons de ne pas croire Requiem une seconde, à titre d'exemple :mrgreen: Y'a petitefantôme qui est toujours dans mes suspects depuis la première journée. Je ne lui fais pas confiance et je sens que c'est le faux-jeton de cette partie... Et après il reste Layfon et Djo', les 2 "novices". Je vais commencer par le second ; on sera tous d'accord pour dire que c'est le trublion de la partie, sur-excité, hyperactif. J'assume absolument le fait de l'avoir plus ou moins défendu quand les regards se sont posés sur lui, tout simplement parce que son attitude ne me semblait pas être celle d'un possédé, en tout cas d'un chef de meute. Un retour en arrière vous donnera l'intégralité de ma pensée si vous avez déjà oublié. Cependant, la partie avance et le flûtiste progresse. Et Djo' pourrait tout à fait être le flûtiste. FS a laissé sous-entendre qu'il a été envoûté, à priori il y en a encore au moins 3 autres. Sa stratégie aurait été de mettre la zizanie pour se détourner des regards pendant qu'on se concentre sur les possédés. Du coup, je jette un œil attentif sur lui... Enfin, Layfon. Fait intéressant, le seul a avoir voté contre lui jusqu'alors était FS qui avait imaginé une pseudo-théorie d'enfant sauvage, qui s'est avérée fausse. C'est pour ça que je ne bois pas aveuglément ses paroles. Ce jour-là , Layfon a simplement riposté contre son accusateur, l'avant dernier a avoir voté contre lui lors de ce scrutin. Je suis relativement d'accord avec l'hypothèse de M_ex, ça tient plutôt la route sans être extrêmement poignant. Donc, mon choix se portera entre Ichirin, Minibouh, Djo' ou Layfon. Je profite de ce week-end pour relire l'intégralité de la partie pour affûter mes thèses, et je donnerais ma décision avant mercredi après-midi. [i](Petit rappel; je suis absent de mercredi après-midi à samedi matin. J'avais déjà prévenu avant le début de la partie, cf page 1, pour cause d'examens. Inutile de me dire que j'ai été en retrait ou je ne sais quoi, c'était prévu depuis longtemps)[/i] |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 10:02 |
As tu peur de voter??? Pourquoi voit on en moi le JDF je veux une explication SVP. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 12:42 |
Je vais être clair et direct Qui charmerais bouh Réponse : un nouveau Qui se couplerait avec bouh Reponse : un nouveau qui était Givralie Donc, ne voter pas pour djodjoxys Laisser les méchants le tuer dans la nuit s'ils veulent vraiment gagner et nous le village continué à cibler les possédés. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 14:37 |
Aloooooooooooors J'avoue qu'après lecture du poste de MEx, je sais pas trop... Layfon n'était pas particulièrement parmi ceux que je pensais possédés ni particulièrement parmi ceux que je pensais innocent (moi même et FC dont on connait le rôle). Pour le poste de FC sur qui est gentil ou méchant... Euh, t'es gentil mais après avoir vérifier toutes les pages d'hier, Coupenotte n'a jamais dit ça. Donc je considérerais que ce qui se dit en privé... je vais pas en tenir compte (surtout venant de quelqu'un qui a pas le droit de vote). Après : je moutonne pas. Contrairement à pas mal d'entre vous, je prend le temps de réfléchir, de ne pas lancer une accusation contre n'importe qui en début de tour (ce qui a coûté la vie à dsch d'ailleurs). Djodjo, vu que tu râles qu'on écrive mal ton nom, moi c'est petitefantome, tout collé et sans accent (ouais désolé c'était trop tentant xD) Ex-Raptor', je joue toujours comme un faux-jeton, innocente ou coupable. Après, je pense que Djodjo n'est pas le joueur de flute. Pourquoi ? Parce que MEx fait la guerre au joueur de flute depuis un moment et les indications qu'il donne (c'est à dire qu'il a parlé d'un joueur expérimenter, quelqu'un qui filoute, etc...) me font pensé que ce n'est pas Djodjo le flutiste. Après, pourquoi écouter MEx ? Bah parce que de nous tous c'est celui qui avait jusqu'à lors le plus parler de tuer le JDF (peut être pas celui qui y a le plus pensé mais vu qu'il en a parlé...). Quant à Layfon... je sais pas. Le comportement de MEx laisse sous entendre qu'il le pense enchanté et essayer de le tuer pour ne pas tuer un non enchanté. Et Layfon attaque FC, ce qui est totalement... stupide. Parce qu'on sait à 100% que FC est innocent, peut être est-il enchanté (ce que je viendrais à penser) mais... je sais pas, j'ai un peu du mal à aller tuer le seul type dont l'entièreté du village est au courant de l'innocence... J'avoue ne pas trop savoir pour Layfon. Je ne l'aurais pas mis dans mes accusés de loup (et quitter à tuer quelqu'un aujourd'hui, si ça pouvait être un loup ET un enchanté ça m'arrangerait). Après... Ichirin. Je pense avoir fait comprendre au tour précédent que je la pensais, coupable. Elle dit ne pas être enchanté (ce que les enchanté peuvent assez vérifier). Du coup, il faudrait la laisser en vie... Excusez moi, ça ne passera pas de mon côté. Franchement, son comportement ne vous parait pas depuis le début étrange ? Moi, il me le parait. Je reconnais que j'aurais plutôt penché pour un loup (un peu parce que je n'avais mesuré avant aujourd'hui le danger du JDF. J'avais mal compté clairement xD) mais ce qu'elle dit à ce tour ci... Suis-je la seule à envisager Ichirin comme le flutiste ? Je sais pas, loup flutiste, j'hésite encore mais pour moi, elle est la plus coupable des joueurs restant. Encore en fois, quitte à être prise pour un mouton, je ne voterais pas tout de suite. J'apprécie connaitre vos avis et voir les gens réagir aux accusation avant de me prononcer. J'ai la flemme total de me relire, doit y avoir pleins de fautes. Vous m'en excuserez. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 15:50 |
Donc le voleur a pu choisir entre les 13 rôles ? Et, si oui, l'a-t-il fait avant la distribution des rôles aux autres ? Enfin, je le redemande encore, est-il possible qu'il y ait un rôle en double si cela s'est fait après la distribution ? |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 17:00 |
Tu dis que c'est pas layfon. Mais tu m' accuse de l' être car je suis nouveau??? Euh logique...? Après tu veux vraiment ma mort, que t'ai je fais? Sache que tu sers pratiquement plus a rien normalement car a par poster des messages sans fond tu ne peut rien faire vu que tu es l' idiot. Je ne me prononcerais pour voter assez tard lors de cette journée car je ne veux pas me précipiter et faire une erreur. Sinon je vois Layfon, ichirin et petitefantome (la je l'ai bien écrit mais habitude mon téléphone réhortographie ton nom)! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 18:34 |
En fait, il y avait deux cartes de plus qu'il n'y avait de participants. En l'occurrence, 15 cartes pour 13 joueurs. A la fin de la distribution des rôles, il restait donc 2 cartes non-utilisées. Si la carte d Voleur ne fait pas partie de ces deux cartes, donc qu'un joueur a reçu ce rôle, le MJ lui révèle les deux cartes restantes. Le joueur a alors la possibilité de garder sa carte de Voleur (qui ne lui sera pas plus utile qu'une carte de Simple Villageois pour le reste de la partie) ou de choisir la carte qu'il veut parmi les deux cartes restantes. Si, par hasard, la carte du Voleur fait partie des deux cartes qui n'ont pas été distribuées, alors il ne se passe rien de spécial. L'action du Voleur a donc lieu immédiatement après la distribution et il n'est pas possible qu'il y ait un rôle en double (sauf bien entendu si le rôle était en double dès le début, comme pour les LG). P.S. : Nyandy m'a confirmé cette version par SMS. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 19:12 |
Récapitulons. Je pense, mais je ne suis pas sur que je fais partie d'un groupe de personnes qui savent qui ont été envoûtées. :mrgreen: Je dis bien, je pense que je suis de se groupe.:mrgreen: Bouh meurt toujours rapidement, donc que Givralie qui est nouveau se soit mis en couple avec était un très mauvais choix. Quelqu'un a aussi charmé bouh comment je le sais. J'ai ressenti un pincement sur le bras surement une guêpe.:mrgreen: D'un coup, une vision mes apparues sans pour autant êtes vrai.:mrgreen: Layfon serait aussi charmé, d'après les visions que j'ai eues à cause de la guêpe.:mrgreen: Le joueur de flûte ne peut se charmer lui-même. Il reste donc un nouveau qui est, toi et si tu veux d'autres preuves demande à la guêpe. Elle nous transmet des messages subliminaux et nous bourre la tête de connaissances. Conclusion, tu es un flûtiste Voyez la subtilité suprême de mon message:mrgreen: |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 21:03 |
Tiens je n'avais pas pensé que suite à ma dernière intervention on pouvait me prendre pour la flutiste xD Euh je n'ai rien à dire pour ma défense, juste que je ne suis pas flûtiste. Et d'ailleurs, FIrstclass, ton raisonnement est logique, mais si, justement, ce choix de bouh était volontaire pour brouiller les pistes? Si justement le flûtiste avait prévu que l'on allait avoir ce raisonnement, et donc qu'on se trompe de cible? D'où pour moins de risques et plus de certitudes, autant éliminer un enchanté sur lequel on a des soupçons de possédé si l'on ne veut pas que le village perde aujourd'hui... |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 21:11 |
Merci bouh. Mes conclusions demain sûrement. *edit bouh* De rien <3 |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2014 à 21:16 |
[quote]Bouh meurt toujours rapidement, donc que Givralie qui est nouveau se soit mis en couple avec était un très mauvais choix.[/quote] Vu le nombre de parties que Givralie a joué ici ou ailleurs je doute que nouvelle puisse lui convenir. Peut être pas très douée pour avoir pensé à se cupidonner avec bouh (qui je vous fais noter, aurait survécu plus de deux nuits sinon... EXCEPTIONNEL *humour douteux*) mais pas nouvelle ça s'est sûr. D'ailleurs, au passage, ce n'est pas parce que vous avez jamais joué ici avec quelqu'un qu'il n'a jamais joué (ici ou ailleurs). Y a les sujets des parties d'avant pour vous éclairer, j'dis ça j'dis rien. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2014 à 18:57 |
Y a plus beaucoup d' activité ici. FC je comprend rien a ton histoire de guêpe. |
Mewtwo Ex
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2014 à 22:54 |
"Excusez moi, ça ne passera pas de mon côté. Franchement, son comportement ne vous parait pas depuis le début étrange ?" @petitefantome On ne dit pas le contraire, je l'ai déjà dis, je pense que tout le monde a observé les réactions étrangement maladroites de l'autre jour. "Suis-je la seule à envisager Ichirin comme le flutiste ?" @petitefantome C'est trop improbable. Ce jour, le flûtiste ne peut que chercher à faire abattre un non charmé, parce qu'il a la victoire à porté de main, et que l'étau se resserrerait de façon critique pour lui dans la nuit. Ichirin a suivi mon vote qui n'est pas un vote arrangeant le flûtiste. Il est bien plus probable qu'Ichirin fasse partie des Autres. A l'inverse, tu semble continuer à vouloir sa disparition pour ce jour-ci et pas plus tard, ce qui pourrait laisser sous-entendre que tu es le flûtiste qui tente le tout pour le tout. Heureusement pour toi, il y a trop de chances qu'on se plante pour que je puisse te cibler par vote pour ce tour (les fameuses 3 chances sur 4 de rater). Surtout que d'autres suspects ne se sont pas encore trop avancés ces derniers temps. C'est pour ça que le possédé-charmé est la seule option prudente pour les votes... Et celui de Layfon envers Firstclass me semble être un peu désespéré puisque ce-denier est assurément innocent. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 10:11 |
[quote][...]Donc, mon choix se portera entre Ichirin, Minibouh, Djo' ou Layfon. Je profite de ce week-end pour relire l'intégralité de la partie pour affûter mes thèses, et je donnerais ma décision avant mercredi après-midi.[/quote] Bon puisque je ne pourrais pas voter demain, et donc jusqu'à samedi, je donne ma décision maintenant. J'ai déjà donné l'avis que j'avais de chacun dans mon précédent pavé. Le vote de Layfon est juste un vote désespéré à mon sens. FS est blanchi, personne ne suivra son vote contre lui. S'il est innocent ça serait dommage "d'abandonner" et de voter juste pour voter quoi. Alors, ce n'est pas un indice tangible et fiable, mais je trouve ce choix douteux, j'estime Layfon assez malin pour ne pas gaspiller son vote comme ça. Signe d'abandon face à l'inquisition de ses concitoyens ? Ou alors il se sacrifie pour le bien de ses compères... C'est donc ce petit détail qui me fera voter contre lui ce tour-ci. Bien entendu, les 3 autres restent sur ma liste noire. djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif 4 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor`) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 11:26 |
dsch il était charmé ou bien ? Du coup je suppose qu'Ichirin ne l'est pas, sinon je ne comprends pas ce qui empêche de voter contre elle. Je suis pas trop performant là . Après vos raisons contre Layfon semblent sensées. Perso je n'ai rien contre petitefantome, pas trop l'habitude du flûtiste. Du coup je vais moutonner pour cette fois. Désolé de la maigreur de mon apport à l'intrigue. djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif 5 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor`, PZ) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem |
Layfon Alseif
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 12:17 |
J'ai bien fait de voter contre FC, vous parlez plus de mon vote et du flutiste que la principale menace, n'est-ce pas les Possédés ? D'ailleurs, je ferais remarquer aux véritables innocents, et il y'en a peu, que pour le moment, c'est carton plein chez les Possédés. FC > Pas folle la guêpe hein ;) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 13:43 |
Alors j'ai longtemps hésité pour voter mais le fait que tout le monde n' est pas voter instantanément me fait pensé que mewtwo ex est innocent car les loups auraient accouru pour l'aider ce qui aurai fait du 4 voie contre 4 trancher par mewtwo ex on serais déjà mort. Après est ce que Layfon est bien loup?... Je suis pas sur. Est ce que les loups se dissimule avec nous?... Oui Mais il se dissimule pour tuer un innocent ou sauver leur peau?... Après grande réflexion je vais suivre le groupe (puis Nyandy va dire qu'on a encore fait n'importe quoi.....) djodjoxyz Ex-RaPtOr` FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 2 (Corbeau) Layfon Alseif 6 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor`, PZ, djodjoxyz) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 16:59 |
Je voudrais juste émettre un commentaire avant la nuit. Même si mon vote ne compte pas a cause d'ichirin Je l'inscris quand même, car quand la vérité éclatera sur elle. Je veux être aux premières loges pour voir vos réactions. Avant, juste vous faire réaliser ce qu'ichirin dit. Elle dit vouloir tuer le joueur de flûte pour le village. Le problème est qu'elle sait très bien que le jdf en moins plus un innocent la nuit donne deux en moins. Il restera 5 personnes, donc très fortement 3 possédés. Trois méchants face à deux gentils. Ne vous fiez donc pas à sa parole, elle veut se débarrassé du joueur de flûte car plus rien ne pourras les empêcher de gagner. djodjoxyz Ex-RaPtOr' FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 2 (Corbeau) FIRSTCLASS Layfon Alseif 6 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor', PZ, djodjoxyz) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 17:53 |
Firstclass, elle se veut débarrasser du joueur du flûte car si ce n'est pas les loups qui vont tueront, ça sera lui en premier, et me tuer ne l'empêchera pas du tout d'agir et encore moins de gagner... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 18:18 |
Personnellement je préfère être charmé que démembré... Pas vous? (je dis pas sa pour protéger le JDF mais pour détendre un peu l' atmosphère tendu et car je préfère ne pas être démembré) |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 18:33 |
Tu sais très bien que si nous tuons un loup non charmé aujourd'hui, les loup si ils veulent gagner, tueront le joueur de flûte pendant la nuit. Se qui donnera la chance au peuple de gagner, mais j'oubliais que tu n'est pas une personne car tu es POSSÉDÉE. ( De l'atmosphère tendu ? ) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 20:19 |
Oui FC tendu et vous ne faites aucun effort pour le détendre. Sinon comment tu veux que les loups tu le JDF on sait pas qui c'est! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2014 à 21:50 |
Petitefantome, ton vote s'il te plait. Idéalement pour demain soir, vu que je rentre chez moi dans l'après-midi. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2014 à 22:19 |
Etes-vous sur à 100% que Layfon est possédé ? Nan parce que moi je le suis parfaitement pas. Je n'irais pas dire qu'il est totalement innocent non plus mais je trouve pas que son comportement fasse particulièrement plus possédé que celui d'un autre. Et son vote pour FC n'est-il pas justement un indice sur le fait qu'il ne soit pas possédé ? Parce que si on tue la seule personne qui ne peut pas voter, en cas de foirage on perd moins et on tue au passage un charmé car j'ai cru comprendre que FC l'est. Franchement, je suis pas persuadée de sa culpabilité. Mais je reste persuadée de celle de Ichirin, que ce soit en loup ou en joueur de flute. Vu que numériquement parlant on a plus à s'inquiétez des loups car petit compte rapide : si on en tue pas un à ce tour ci, le village gagne pas. Le joueur de flute pourrait gagner, mais pas le village. Dooooonc : nous avons un charmé dont je ne suis pas sure qu'il soit possédé (et dont le peu de réaction me fait penser à la fin du tour précédent avec dsch... avec le recul, je doute que ce soit une idée de génie) et un joueur que je pense coupable (jdf ou loup)... Vous doutez réellement de à qui ira mon vote ? Désolé, je n'irais pas suivre MEx en bon mouton que vous avez fait juste parce qu'il vient nous dire que Layfon serait charmé et qu'il le croit loup. J'attend toujours de voir des arguments de la culpabilité de Layfon autre que le fait qu'il soit charmé. Vous avez baclé le débat en votant à la va-vite (profitant du fait que je suis pas venue, avouez !), suivant aveuglement notre nouveau capitaine sans laisser à Layfon une chance de se défendre réellement. Je pense pas avoir le vote le plus stupide du lot (et j'espère réellement pour vous que Layfon est loup, si non vous venez tout bonnement de nous condamner !) Je vais m'écouter (je suis de bon conseil avec moi même, on s'entend très bien !) et je vais voter contre la personne que je pense la plus coupable du lot : Ichirin. [quote]djodjoxyz Ex-RaPtOr' FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 3 (Corbeau, Petitefantome) FIRSTCLASS Layfon Alseif 6 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor', PZ, djodjoxyz) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem[/quote] Désolé pour l'attente Nyandy, le manque de réaction de tout le monde au week-end ne m'avait pas laissé pensé que la journée de Lundi ferait se finir un débat. Tant de rapidité n'est pas habituelle ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2014 à 00:08 |
djodjoxyz Ex-RaPtOr' FIRSTCLASS 1 (Layfon) Ichirin no Hana 4 (Corbeau, Petitefantome, PZ) FIRSTCLASS Layfon Alseif 5 (Mewtwo Ex, Ichirin no Hana, Ex-Raptor', djodjoxyz) Mewtwo Ex Petitefantome Requiem Histoire de marquer le coup mais bon. |