Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: Le topic de l'informatique v.1

Auteur Message
Illyria
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 18:26
J'aimerais bien le savoir justement... Ah le secret impénétrable des machines...
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 19:05
faudrait que j'ajoute un systeme de "Like" pour les posts 8)
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 20:46
pas pour les clés usb

merci Klarth 8)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 21:00
Merci pr ta pertinente participation stk xD

j'ai vaincu la machine 8) enfin j'espère que ca va tenir...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2010 à 21:03
j'suis là pour ça 8)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/6/2010 à 16:53
http://img408.imageshack.us/img408/4305/wowscrnshot061710173521.jpg

Quelqu'un a une idée de ce qui arrive à ma carte graphique ?
J'ai eu droit à cet écran en jouant à WoW (le reste de l'interface a été enlevé avec alt+w).
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 1/7/2010 à 08:25
Je ne crois pas qu'ils aiment plus que les autres : passer du temps sur de nouvelles choses, oui, passer plusieurs jours à régler des problèmes courants (carte graphique qui déconne, ordi qui ne redémarre pas, mises à jour qui ne se font plus) c'est jamais follement passionnant !
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 09:54
[quote]passer plusieurs jours à régler des problèmes courants (carte graphique qui déconne, ordi qui ne redémarre pas, mises à jour qui ne se font plus) c'est jamais follement passionnant ![/quote]

ça dépend de qui nous demande de faire ça ... :mrgreen:
1 bisou de la part de la jolie fille qu'on a dépanné est 1 belle récompense pour plusieurs jours de boulot intensif :-*
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 10:06
Essaye de modifier l'accélération matérielle, et/ou de baisser les apramètres d'affichage de Wow. SI ca apparait encore et que ca marchait avant, ca peut venir soit du processeur qui fatigue, soit de la carte graphique qui fatigue (encore que j'ai des doutes, quand ce genre de truc lache, il lache carrément) ou une petite réinstallation de Windows :(
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 10:38
ce serait tellement bien...
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 10:42
j'parle par expérience Klarth ! ça m'est déjà arrivé !!! 8) 8) 8)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 11:25
PLusieurs jours, ca mérite + qu'un bisou n'empêche **sors**
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 11:29
nan mais attends ! toi t'es casé ! alors camembert hein ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 11:49
Ca ne me retire pas la capacité de juger d'un salaire :(
Surtout quand on connait le stress que c'est de faire fonctionner un truc aussi aléatoire qu'un ordi. Un massage serait une compensation en nature fort appropriée.

(bawais tu coyais qu eje pensais à quoi? :p)
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 13:22
tatata ! ça marche pas avec moi
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2010 à 14:19
j'adore le pc de mon taf

lorsque je clique sur 1 .exe ... et c'est le gestionnaire d'archive (les .zip et les .rar) qui s'ouvre :x
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/8/2010 à 19:25
Je dois partir en kot fin septembre et donc je vais investir dans un nouvel ordinateur portable. Je compte prendre quelque-chose de pas trop gros (ni trop cher) histoire de pouvoir le transporter facilement et de le connecter à un écran plus grand de retour dans mon kot pour préserver mes yeux...

Vous avez des marques en particulier à me conseiller/à éviter en ce qui concerne la fiabilité? car j'aurai pas trop les moyens d'en acheter un chaque année. =/ :?
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/8/2010 à 20:12
Tiens mon problème a été résolu, mais c'est passé par un formatage, merci Windows...
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 12/8/2010 à 20:25
De ce que j'en ai vu tant par expérience au bureau qu'en en discutant avec d'autres personnes, évite Acer : ils sont très bien placés niveau rapport configuration / prix, mais je pense qu'ils doivent faire ça en mégotant sur la qualité des composants, parce que la plupart lâchent "relativement" rapidement

Après, pour le reste, certaines marques comme Toshiba (la marque de mon portable actuel) sont réputées pour faire du costaud, mais à chacun ses préférences, certains ne jurent que par Dell (mais faut pas avoir envie de toucher à la machine après, en général), etc...
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/8/2010 à 20:33
Merci Patou, cela confirme ce que l'on m'avait dit pour Toshiba. :^^ Intéressant.

D'autres avis? J'aimerais pouvoir en confronter un maximum.
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/8/2010 à 20:40
Approuvé pour Toshiba, j'en ai un depuis un an et demi et vraiment rien à redire en terme de performances ou de stabilité.

Sinon HP ça peut parfois être la roulette russe, le rapport prix/configuration est souvent très intéressant voire le meilleur mais en contrepartie les problèmes de hardware ne sont pas si rares...
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 13/8/2010 à 13:22
Toshiba aussi, même si la dernière personne que j'ai conseillé a eu un problème avec le sien...

J'aurais tendance à citer HP, mais dans ce cas peut-être plus spécifiquement HP Pro, qui a un SAV impeccable. Mais c'est sans doute plus cher.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/8/2010 à 13:44
HP? SAV impecable? On doit pas parler du même HP XD
powy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/10/2010 à 01:46
Je confirme Toshiba, via statistiques de fiabilité et retours sur les produits.
L'autre marque plutôt positive est Asus, sauf que si vous tappez dans e bas de gamme (netbook) ca reste du bas de gamme...

Pour les marques à éviter je confirme Acer (une catastrophe, surtout l'entrée de gamme) et HP. Pareil : retours et statistiques de fiabilité.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 24/10/2010 à 12:48
On est d'accord que je parle d'HP Pro, qui rechigne rarement à t'envoyer toutes les pièces que tu demandes. La batterie qui fait un bruit bizarre ? "On vous en envoie une nouvelle". Le disque dur qui fatigue ? "Vous voulez renvoyer votre ordi pour qu'on fasse le changement ou vous préférez qu'on vous envoie le disque et vous vous débrouillez ?". Bref, tu peux limite changer toutes les pièces de ton PC sans qu'ils t'envoient chier. J'ai déjà vu pire !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/10/2010 à 16:49
HP pro ils nous ont chié un cake quand on avait 50 portables d'étudiants dont une touche du clavier était pêté alors qu'il y avait un contrat de maintenance
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/10/2010 à 11:25
En tant qu'expert SAV (bah oui, tous mes PC portables se doivent d'avoir en permanence des soucis !), je confirme, le SAV de HP Pro est très bien, rapide, et effectivement, n'ont aucun souci pour envoyer du matériel !

Ce matin même, l'alim de mon PC a lâché, hop, on m'en renvoie une o/ (et avec un clavier AZERTY en prime, vu que j'avais pas vraiment ça !).
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/11/2010 à 18:49
Bonjour,je vous explique mon problème : parfois,sur mon ordi,ça me marque dans une fenêtre pop-up : Diskeeper : ScanFat: Scan Aborted - Fatal Error - File: \\?\C : \ WINDOWS\INF\MWREMOVE.PNF
Comment régler le problème?
Merci de me répondre :)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 11:15
Je pense que ca doit etre du a un fichier corrompu de ton systeme. Telecharge un antivirus et verifie que tu n'as pas de virus sur ton ordinateur puis reviens me voir.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 17:11
Un virus ? Mais comment l'éradiquer(si c'est un virus bien sûr) ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/11/2010 à 20:42
L'antivirus s'en chargera.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/12/2010 à 19:04
Dites, j'ai un problême. Voilà, en ce moment je fait des vidéos via webcam, qui filme en format AVI. Sauf que 1 GO une vidéo de 3 minutes, c'est un peu trop pour moi, alors comment faire pour que la vidéo ne mette pas 240 min pour être uploadé sur youtube ?J'ai vraiment besoin d'aide SVP.

Bon, en fait c'est bon, windows movie maker est mon ami.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/12/2010 à 23:11
La batterie de mon ordinateur portable ne marche plus, si je débranche mon ordi, il dit que la batterie est à déchargée. C'est génant si je garde cette batterie qui ne marche plus ou c'est mieux d'en racheter une autre neuve?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/12/2010 à 01:40
Une télécommande quand elle marche plus, tu changes les piles non? :(

Bah deux choses :

- tu te sers de ton ordi avec batterie : rachètes une si tu trouves
- Tu te sers pas de la batterie : enlèves la de l'ordi XD
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 31/12/2010 à 10:41
La différence entre les piles de la télécommande et la batterie de portable, c'est le prix, 80€ la batterie, merci bien, mais bon je m'en passe ^^
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 31/12/2010 à 18:10
120€ la batterie finalement :')
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/4/2011 à 20:41
*upage de topic*

Bonsoir tous, mon problème concerne Windows Movie Maker. Je voudrais, dans un générique de fin de vidéo, insérer une image à la place de cette saleté de fond bleu qu'on a par défaut, mais je ne vois pas comment faire... Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça?
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/4/2011 à 07:56
Alors la je veux bien aider mais par génerique de fin de vidéo tu veux dire que tu clique sur Générique et que t'as un méchant fond bleu? Parce que j'ai vu un fond bleu, ni normalement, ni sur le générique, alors soit je suis un peu triso sur les bords, soit j'ai pas compris.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/5/2011 à 19:29
Windows 8 a été annoncé par Microsoft. Infos ici :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-4000095578q.htm
Vos avis ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 22/9/2011 à 18:52
*up inside*

Depuis début de semaine, je dois m'y reprendre à trois fois maximum pour allumer mon PC. Soit les icônes du bureau ne s'affichent pas, soit la barre de menu "démarrer" est inaccessible, mais dans tous les cas je ne peux pas me servir de mon PC.

Je signale au passage que je ne m'étais pas servi de l'ordinateur cet été.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/9/2011 à 22:47
Je suis pas du tout calée niveau prob' matériel mais je peux aider un peu pour ce qui est logiciel (Ça reste de la pure base mais ça peut toujours servir).

Vérifie déjà que t'as pas de virus en scannant ton PC avec ton anti virus (Perso en cas de truc grave je sélectionne l'analyse vraiment poussée).
Un complément comme Spybot peut éventuellement aider dans la recherche d'éléments indésirables.
Télécharger Ccleaner et nettoyer le registre (Supprimer toutes les erreurs), ça peut aider.
Utiliser un défragmenteur téléchargé ou le tout bête de Windows (Même si j'ai une grosse préférence pour Auslogics Disk Defrag qui défragmente puis optimise) pour bah... Défragmenter tout simplement...

Je passe toujours par ces trois étapes pour "réparer" le pc d'un pote ou autre, ça a toujours porté ses fruits.
Analyser avec l'antivirus + Spybot, supprimer les erreurs registre avec Ccleaner, puis défragmenter pour avoir un rendu vraiment propre.
Après j'ai jamais été plus loin. Je te conseille d'essayer S_A, et si ça ne marche pas je ne pense pas pouvoir t'aider plus \:

PS : Il faut par contre s'armer de patience, entre les téléchargements, les analyses, les redémarrages divers et variés et enfin la défragmentation, faut compter plusieurs heures...
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 22/9/2011 à 23:04
Autant te dire que ça va être chiant à régler comme problème...

(helpful comment of the week)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 11:21
Moi je trouve pas ça chiant à faire, j'adore même, mais personne partage mon avis xD :(
Après sûr que la première fois faut avoir du courage.
En tous cas je vois pas d'autre solution... Il reste bien la restauration système en dernier recours aussi, mais ça crée plein d'erreurs dans le registre ›‹
Hormis ça, c'est aussi quelque chose à tester.

Dans l'extrême, il reste le formatage...
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 16:54
http://cn1.kaboodle.com/hi/img/2/0/0/155/0/AAAAAoRAXV8AAAAAAVUOqQ.jpg

En quelle taille ton futur t-shirt ?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2011 à 17:12
S :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/10/2011 à 09:48
En fait, question

Mon ordi, asus G51J, a une capacité de stockage de 1000 go mais actuellement j'en suis a 900 d'occupé et avec les sorties de novembre, j'ai peur de manquer de place.
Je voulais donc savoir s'il etait possible de rajouter de l'espace disque afin d'etre plus a l'aise (directement facon ram ou en connectant un disque externe).
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 21/10/2011 à 12:22
C'est un ordinateur portable alors tu vas être limité pour augmenter la capacité de façon interne. La solution la plus simple est donc de passer par un support de stockage externe, type disque dur.

Ceci dit tu devrais peut-être vérifier en premier lieu si tu peux faire le ménage dans tes données et libérer de la place, t'évitant de débourser un peu d'argent et de subir les inconvenances d'un stockage externe.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 11:46
J'ai un problème avec ma clé USB : lorsque je la mets sur mon ordi un message d'erreur s'affiche disant que la clé est endommagée. Je pense qu'il faudrait le formater, mais je ne sais pas comment faire... Et y a t-il une autre solution (je suis sous Windows 7) ?
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 15:38
bah dans le poste de travail, clic droit sur la clé/formater...rien de bien sorcier ^^""
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 16:02
Je suis à la recherche d'un logiciel avec lequel je pourrais facilement me connecter à un ordinateur situé ailleurs. On m'avait parlé de VNC mais je comprends pas bien comment ca fonctionne, on dirait qu'il y a une partie payante :(

Ce que je cherche surtout c'est de pouvoir rapatrier un fichier Word/excel sur mon ordi, le modifier puis le remettre sur l'ordi distant, avec le moins de manips possible. Pour le moment je peux utiliser Orb mais il est assez lourd.

« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »