Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 01:34 |
Schnapper je reconnais que ce n'est pas si facile que ça mais il suffit de lire les RP de Silver Altaria, hum comme celui sur l'élimination de Raptor par exemple... (Et la liste des roles aussi.) Et si je change assez souvent d'avis c'est parce que je réfléchis trop et que j'écoute beaucoup l'avis des autres (Bouh, Malicious, Sky et même FC...). :p Mais bravo pour ton raisonnement, il est bien construit dommage que tu sois passé à côté d'une info essentielle (j'avoue que je n'y aurais pas pensé moi même, si je n'avais pas été confronté au problème). Je suis d'accord avec Bouh sur le dernier point, c'est pour ça que j'ai changé mon vote sur Kinzo, un peu à contre coeur à vrai dire. FC on ne va pas t'éliminer alors qu'on sait que tu es innocent, spam ou pas. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 05:58 |
Ok, Tracix, je pense l'avoir déterminé, à présent. Kinzo ne me semble pas suspect. On l'a également attaqué sur son vote, mais il voulait justement se mettre à l'abri, chose que je ne le lui reproche pas. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 09:53 |
Le fait est que quand plusieurs personnes reçoivent des MP de toi, que cela les dérange et qu'on vient me dire que ça ne donne pas envie de rejouer, je me dois de te secouer un peu les puces. Inutile de réclamer des noms d'ailleurs, après tout tu dois bien savoir à qui tu envoies des messages non ? ;) En tout cas brandir la menace de la sanction marche, même si honnêtement je n'en aurais usé qu'en cas de harcèlement massif. Plus question d'embêter les gens avec des messages bidons ! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 12:22 |
3 personnes ont reçu des messages, seulement trois et ma stratégie a parfaitement marché. Je déteste être comme les autres et que de simple messages avec zéro contenu choque, ça n'a aucun sens. (Je pensais que les gens qui s'inscrive ici avaient le même caractère que les concurrent de Secret Story. Au moins, je sais, maintenant, que je ne m'inscrirait pas pour la prochaine partie car sa m'enlève l'envie de jouer |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 12:38 |
Il y a un moment où il va falloir que tu comprennes que Secret Story ce n'est que de la téléréalité, hein... Et personne ici, n'a même caractère que les candidats de cette émission. Le problème n'est pas que ça les choque, mais que tu leur fais peur parce que tu parais fou en envoyant ces messages, tout comme tu le parais en faisant des posts insensés parfois. (je dis bien insensés pour les autres, pas pour toi) Tu es sur un forum, il est donc logique que tu t'adaptes un minimum au plus grand nombre. Et envoyer des messages avec zéro contenu juste pour les ennuyer, ça n'a pour eux pas de sens. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 12:50 |
C'est de la psychologie et avec un déchiffrage de leurs paroles, je peux savoir s'il disent la vérité. Crois- moi, ces personnalité se trouvent dans la société, j'en connais personnellement( et moi-même) et comme dirait une concurrente de l'émission « Je déteste le conformiste » :D |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 14:23 |
C'est gentil ça de nous comparer aux candidats de Secret Story :/ |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 15:07 |
On va faire simple pour mon cas. Le fait que tu viennes me MP à peine 2H après l'envoi des rôles avec de surcroît un message à la fois menaçant, genre : "Je garde un oeil sur toi, je te surveille" et à la fois absurde : "Bizarre, tu te connectes de nuit comme si ton rôle était de nuit". Ouais, enfin... Je ne vais pas attendre 9H du matin pour me connecter et vérifier si il y a eu du mouvement par exemple, ne pas confondre le jour et la nuit IRL et RP. Et donc ceci ajouté au fait que je n'avais pas apprécié ta façon d'agir à la partie précédente, te voir oser m'envoyer ce genre de message c'était un comble, je me suis dis : C'est quoi son putain de problème ? Et je ne savais pas encore que tu en avais envoyé à d'autres, quand j'en ai parlé avec Zucchina sur FB, c'est là que j'ai su qu'elle en avait eu aussi et déjà à ce moment je lui faisais part de mon manque d'envie de jouer. Ce n'est d'ailleurs pas de la psychologie, ni même de l'étude comportementale. Ps : Disons que les mots "peur" et "fou" ne sont pas vraiment les mots que j'ai pensé en voyant ça pour ma part. :p Pps : C'est fait, c'est fait... On ne va pas en débattre des jours entiers, le but étant uniquement de ne pas revoir ce genre de comportement sur les prochaines parties, pas en faire un procès. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 15:12 |
+1000 |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 15:57 |
En revanche, j'aimerais bien que l'on m'explique un peu plus clairement les votes contre Kinzo. Genre de vraies raisons, pas "il se défend mal" alors que vous l'attaquez tout aussi mal ou "il est peu présent" alors que ça n'a jamais été un signe de culpabilité ou d'innocence. Pour l'instant, ce n'est guère convaincant. Allez un peu au-delà ! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 17:22 |
Tu as parlé à Zucchina sur facebook Question -Pourquoi as tu décidé de parler à elle et non à un autre ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 17:40 |
Parce qu'ils se parlent régulièrement sur FB, notamment à propos des partie de LG. Et c'est pas nouveau. Sérieusement, on va rester combien de temps coincé là -dessus ? Moi aussi je parlais à zucchina, je suis au courant de tes MP depuis la toute première nuit. Je ne vois pas l'intérêt que l'on pourrait tirer de ce débat. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 17:53 |
Et voilà qu'on m'espionne ! Si mes messages privées sont dit à tout le monde, vous devriez tout simplement l'enlevé car la personne le dit à tout le monde ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 17:55 |
Bah, on communique entre loups... Normal, non ? |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 18:48 |
Ben non, si la personne se sent dérangée par tes MPs, il est mieux de le faire signaler. Mais ici, ce n'est pas le cas... Oh wait ! Tu leur as pourri (y a pas d'autre mot) le jeu dès le début, c'est pas étonnant d'avoir une romaine qui s'en fout et qui n'a pas envie de jouer... Je t'explique: je suis arrivé sur le précédent LG, mon premier, j'ai aussitôt entendu ton nom par deux membres: Zucchina a essayé de te défendre quand je lui disais que tu étais un joueur "bizarre", impossible à comprendre et un autre (mais vu que c'est en MP, je ne le mets pas ;) ). Désormais, je ne pense pas qu'elle va te défendre. Bref, votez contre Skyline, je pense qu'il en a marre, lui aussi, de s'être fait harcelé avant même de commencer. PS: Le débat est clos FC, je ne répondrai pas à tes MP's s'il y en a |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 19:14 |
Y'a aucune psychologie dans Secret Story FC, c'est une forme de théâtre burlesque où des gens particulièrement stupides sont engagés pour que les spectateurs se moquent d'eux et se sentent eux mêmes moins stupides... Essayes Public Sénat ou Arte si tu veux de la psychologie humaine. Le loup garou c'est juste un jeu de rôle simple, et en ligne c'est plus dur qu'IRL. :/ On pourrait peut être finir le procès non ? |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 19:50 |
Au final, la seul chose que tu vas gagné FC, c'est (peut être) d'être suspendu pour la prochaine partie :( je ne pense pas que ce soit l'objectif. Le débat étant clos, je me vais pas revenir dessus, mais la comparaison avec Secret Story fait mal au "bip"... Alors pour Kinzo: Sachant que je suis à peu prés sur de.l'innocence de certains, j'ai in peu fait par elimination J'hésitais entre lui et Schanpper... J'ai du mal a suivre la partie via un telephone qui bug... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 20:40 |
- Xx-Kinzo-xX 2 (Givralix, Artyx) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 2 (Malicious_Edge, djodjoxix) - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix 1 (Firstclassix) - Coupenix 4 (Pneumatix, Tracix, Skylinix) - FIRSTCLASSIX - Schnappix Je change, je profite pleinement du vote du corbeau. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 20:57 |
J'ai déjà expliqué que Coupenix ne pouvait pas être le troisième Romain. Edit : Sous-entendu : "Je ne vous laisserai pas tuer Coupenix aujourd'hui.". |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/10/2014 à 22:25 |
Je m'en doutais. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 00:28 |
Il a bien fallu quelqu'un pour vouloir mon élimination dès la première nuit, or ce n'est ni zucchinix, ni Raptorix. Donc le troisième Romain est cette personne. Donc le troisième Romain n'est pas Coupenix. Si encore quelqu'un l'avait soupçonné d'être Goudurix, l'enfant sauvage de notre village, et d'avoir pris pour modèle Raptorix ou zucchinix, j'aurais pu comprendre. Mais ce n'est pas le cas. Donc je ne vois aucune bonne raison de chercher à voter contre Coupenix maintenant. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 08:02 |
Moi je verrai bien raptor essayer de te tuer la première nuit. Et pourquoi pas coupenotte c'est la couverture parfaite. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 09:15 |
Je suis d'accord avec Djo. J'ai déjà expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord avec la théorie de Bouh. Je rajoute cette annecdote : lors de ma première partie de LG ici, Coupenotte était loup et il n'a pas hésiter à tuer Bouh (avec ses complices bien sûr), alors que Bouh était mort à la précédente partie, dès le premier tour. Lorsque j'ai failli être loup à la dernière partie, j'ai suggéré le nom de Bouh, pour nous dédouaner et ils ont tous accepter. Dans le lot, il y avait Givralie, mais si elle avait été la dernière romaine aujourd'hui, elle n'aurait pas fait la méga bourde de voter contre FC, en s'acharnant pour pouvoir poster son vote malgré ses problèmes de connexion, alors qu'il était la victime des loups à la dernière nuit et que de toute évidence il s'agit de la sorcière (panoramix). Quant à moi, j'ai fait tuer Raptor, j'ai pointé du doigt Zucchi (bien que sa réaction m'a fait douter de mon intuition) et j'ai expliqué par un moyen détourné (merci Schnapper) qui j'étais en réalité. Donc, je veux bien ne pas voter contre Coupenotte, Bouh, mais vu que tu m'as convaincu sur la non-culpabilité de Kinzo, qui reste il ? Artyx ? Malicious le soupçonne d'être le corbeau, pourquoi pas, il serait bien du genre à te dénoncer au premier tour juste pour plaisanter. Alors il ne reste que Skyline... Mais ça ne colle toujours pas. Ou alors je me trompe sur Schnapper et il n'est pas l'enfant sauvage. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 10:20 |
Ou alors, bouh eqt cupidoné avec Cpupenotte. Auquel cas, il ne.peut pas être un romain sinon, bouh ne ce serait pas fait attaquer la première nuit.... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 10:30 |
Je pense pas pour moi c'est que bouh ne veut pas tuer coupenotte et ça ce comprend. |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 17:11 |
C'est lent, très lent... Trop lent. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 18:44 |
[quote="Votation Jour 2"] - Xx-Kinzo-xX 2 (Givralix, Artyx) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 3 (Malicious_Edge, djodjoxix, Schnappix) - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix 1 (Firstclassix) - Coupenix 4 (Pneumatix, Tracix, Skylinix) - FIRSTCLASSIX - Schnappix [/quote] Vraiment désolé Skylinix, mais je suis persuadé de l'innocence d'une bonne partie des joueurs de par leurs explications ou leur statut de victime, et les restants jouissent de leur remarquable inactivité pour que je puisse avoir un avis négatif sur eux, bien que j'espère les voir se réveiller bientôt... J'ai donc procédé par élimination. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 19:21 |
Ne t'excuse pas. ;) Mon changement de vote est fait pour ça, obligé Bouh à m'éliminer pour sauver Coupe'. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 19:31 |
Si c'est pour juste commenter comme quoi c'est lent... Argumentez quand même un peu hein. :mrgreen: Bref, je propose de clore cette session jeudi soir, disons vers 22h. vous avez eu suffisamment de temps pour réfléchir ! |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 20:01 |
Je vous aimes, vous n'avez même pas idée et je suis très mal placé pour me plaindre de vos alliances :D - Xx-Kinzo-xX 3 (Givralix, Artyx, Firstclassix) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 3 (Malicious_Edge, djodjoxix, Schnappix) - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix - Coupenix 4 (Pneumatix, Tracix, Skylinix) - FIRSTCLASSIX - Schnappix Comme je suis certain de l'innocence de Givralie de pars son erreur, de moi-même et que je voulais faire réagir arty en parlant d'une possible histoire d'amour avec Zucchina. Je suis sans réponse de sa part, donc il ne voit aucun problème qu'on invente des propos à son sujet. Il est déclaré innocent. Nous avons donc 3 innocents qui votes Kinzix et non un romain qui voudrait la mort d'un innocent en le votant ! |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 20:30 |
Je ne compte pas laisser coupenix mourir car moi aussi je le penses innocent. De plus, kinzix n'est pas venu se défendre ou voter, un loup voulant passer pour inactif viendrait quand même un minimum afin de s'assurer de ne pas finir au bûcher. Je vais donc déplacer mon vote contre skylinix, parce que je le trouve beaucoup plus suspect et à même de manger bouh, et aussi parce que comme ça ça laisse du temps pour réveiller bouhix :mrgreen (en espérant que mon changement de vote ne soit pas trop tardif pour la MJix ) - Xx-Kinzo-xX 2 (Givralix, Firstclassix) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 4 (Malicious_Edge, djodjoxix, Schnappix, Artyx) - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix - Coupenix 4 (Pneumatix, Tracix, Skylinix) - FIRSTCLASSIX - Schnappix |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 20:34 |
Je change mon vote contre coupe car: Il a surement attaqué bouh pour se protéger il savait qu'on le dirait innocent! Il est sur de rester en vie longtemps car il sait que bouh le sauvera quoiqu'il en soit! C'est pourquoi il a dit ne pas avoir peur du vote du corbeau! Il a voté pour Ex'... Il a voter de manière a être protéger (en même temps il a suivi le premier vote de zucchina) Donc: - Xx-Kinzo-xX 3 (Givralix, Artyx, Firstclassix) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 2 (Malicious_Edge, Schnappix) - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix - Coupenix 5 (Pneumatix, Tracix, Skylinix, djodjoxix) - FIRSTCLASSIX - Schnappix Bon voila en espérant ne pas me tromper. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 21:04 |
[quote="Votes Jour 2"] - Xx-Kinzo-xX 2 (Givralix, Firstclassix) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 3 (Malicious_Edge, Schnappix, Artyx) - bouhix - Malicious_Edgix - Tracix - Coupenix 5 (Pneumatix, Tracix, Skylinix, djodjoxix) - FIRSTCLASSIX - Schnappix [/quote] |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/10/2014 à 21:05 |
Edit: Schnapper, arrête de faire pareil que moi :p Bouh, Coupenotte, on attend plus que vous ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 00:03 |
[quote="djodjoxyz"]Il a surement attaqué bouh pour se protéger il savait qu'on le dirait innocent! Il est sur de rester en vie longtemps car il sait que bouh le sauvera quoiqu'il en soit! C'est pourquoi il a dit ne pas avoir peur du vote du corbeau![/quote] Quand la partie sera terminée et que l'on verra que j'ai eu raison sur ces points, rappelez-moi de vous chambrer parce que vous avez refusez de m'écouter ;) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 07:01 |
Tu disais la même chose la partie dernière je te rappelle. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 07:27 |
Je veux bien admettre que Coupenotte est gaulois, mais il me faut des preuves. Là , il a 5 votes contre lui, donc "vous verrez", c'est pas très convaincant :/ . Après, on peut se tromper mais, si Skyline y passe ce soir et qu'il est innocent, je sais où ira mon vote. Si c'est Kinzo... Je ne pense pas que ce soit Kinzo, il argumente comme FC l'a fait, c'est à dire peu, avec l'énergie du désespoir (mouais, fallait donner un nom SWAG à cette défense ^^. Mais vous comprenez ce que je veux dire, je pense). |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 09:48 |
Dire qu'il a 5 voix contre lui, c'est un peu tronquer la situation. Déjà , il y a le vote du corbeau, que l'on retrouve potentiellement parmi les gens qui ont voté contre coupenix. Ensuite, mais ça c'est un peu tiré par les cheveux, j'ai pas envie d'écarter la possibilité d'un couple Romain-Corbeau (ouais je psychote peut-être un peu x) ) |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 09:58 |
Donc tu insinues que Coupenix, en tant que Romain, aurait laissé ses alliés s'emparer de bouhix s'il était en couple avec lui? Ou que bouhix, en tant que Romain, se serait sacrifié lui-même? EDIT: oublie, j'ai parlé trop vite. Si couple Romain-gaulois il y a, ce ne serait pas lui. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 16:03 |
Mon vote ira contre Kinzo en raison de sa faible présence (même si je sais que je suis assez mal placé pour lui faire ce genre de reproche vu mon taux de présence actuel). J'espère ne pas me tromper. Mon drap chéri, c'est à toi de trancher. |
Xx-Kinzo-xX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 16:32 |
J'ai l'intime conviction qu'un Romain se trouve parmi les personnes ayant voté contre moi. Peut-être suis-je dans l'erreur, enfin on verra bien lors de la troisième nuit. Enfin sachez que pour l'instant, malgré ma faible participation, j'ai toujours été honnête depuis le début de ce LG. Bien évidemment, mon vote sera pour Coupenix. Pas besoin d'argumenter pour justifier ce choix. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 16:44 |
- Xx-Kinzo-xX 3 (Givralix, Firstclassix, Coupenix) - Artyx - djodjoxix -2 (Bonemine) - Givralix - Skylinix 3 (Malicious_Edge, Schnappix, Artyx) - bouhix 1 (Skylinix) - Malicious_Edgix - Tracix - Coupenix 5 (Pneumatix, Tracix, djodjoxix, Kinzo) - FIRSTCLASSIX - Schnappix Je retire mon vote contre Coupenix afin de laisser à Bouhix le mot de la fin, mon but n'est pas de voir la mort de Coupe' coupable ou pas. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 16:55 |
J'ai pas encore pris de vote contre moi!!! C'est magnifique!!! |
Givralie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 16:59 |
Je peux changer mon vote Djo si tu veux :3 |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 19:38 |
Non ça ira je suis en négatif et je veux y rester! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2014 à 23:01 |
Ah, il faut jouer à ça ? Très bien :/ [quote="djodjoxyz"]Tu disais la même chose la partie dernière je te rappelle.[/quote] La dernière partie, tu la passais à essayer de me tuer mais à force de tourner autour du pot sans être capable de trouver plus de raison de m'accuser que de m'innocenter, tu as fini par voter comme je le recommandais. Plusieurs fois. Si Hentaria n'avait pas magnifiquement renversé la situation et sauver la peau des quelques survivants, je vous aurais écrasés. Tous. Mais, surtout, la dernière partie, j'étais [b]coupable[/b]. Je ne m'étais pas trompé, je vous avais trompés. Je n'avais pas tort, je vous mentais. C'est différent, je ne commettais pas d'erreur en faisant ça. Or, pour la partie actuelle, vous avez tous la preuve que je ne suis pas romain. Donc pourquoi vous tromperais-je ? La question n'est donc pas de savoir lequel de nous deux est le plus digne de confiance mais lequel de nous deux a raison. Coupenix n'est pas un Romain. [quote="Malicious_Edge"]Je veux bien admettre que Coupenotte est gaulois, mais il me faut des preuves. Là , il a 5 votes contre lui, donc "vous verrez", c'est pas très convaincant :/ . Après, on peut se tromper mais, si Skyline y passe ce soir et qu'il est innocent, je sais où ira mon vote.[/quote] J'ai vraiment envie de te mettre des baffes quand tu oses résumer la défense que j'ai proposé pour Coupenotte à "vous verrez" : [quote="bouh00, dès le premier tour"]Je doute que Coupenotte puisse être l'initiateur d'une telle attaque. Un suiveur, à la limite, mais mon petit dragon d'amour n'aurait pas lancé volontairement une attaque contre moi aussi tôt dans la partie. Si tu cherches ceux qui ont eu l'idée, ce n'est sans doute pas ton homme (Coupenotte est MON homme, bas les pattes :mrgreen: ).[/quote] [quote="bouh00, au deuxième tour, après les morts de Raptorix et zucchinix"]maintenant, on a la confirmation de la culpabilité de Cookix et zucchinix. Je peux tous les deux les imaginer accepter de suivre l'idée d'un Romain voulant m'évincer rapidement, mais je ne vois ni l'un ni l'autre lancer l'idée de lui-même. Un trio Cookix - zucchinix - Coupenix me semble par conséquent assez improbable. A moins qu'ils en soient arrivés à une sorte de consensus mou contre ma personne... mais je continue à penser que dans un tel trio l'envie de se mesurer à moi l'aurait emporté sur la crainte que j'aurais pu leur inspirer et qu'ils auraient donc choisi une autre cible.[/quote] [quote="bouh00, toujours au deuxième tour"]Il a bien fallu quelqu'un pour vouloir mon élimination dès la première nuit, or ce n'est ni zucchinix, ni Raptorix. Donc le troisième Romain est cette personne. Donc le troisième Romain n'est pas Coupenix. Si encore quelqu'un l'avait soupçonné d'être Goudurix, l'enfant sauvage de notre village, et d'avoir pris pour modèle Raptorix ou zucchinix, j'aurais pu comprendre. Mais ce n'est pas le cas. Donc je ne vois aucune bonne raison de chercher à voter contre Coupenix maintenant.[/quote] Tu résumes ça en "vous verrez", sérieusement ? Tu es prêt à le croire innocent si l'on te donne des éléments solides ? Je t'en ai donné. Plusieurs fois. Si tu n'es pas convaincu, d'accord, tu as le droit, mais ne prétends pas que ma défense de Coupenotte se résume à "vous verrez". Là , il y a "5 votes" (dont potentiellement 3 de Pneumatix qui pour l'instant ne brille pas par ses interventions nocturnes) contre Coupenix mais quels sont les reproches qui lui sont faits ? djodjo envisage que je puisse me trompais ? Mais c'est pas un argument, ça, mettre en doute les éléments à la décharge de Coupenotte ne crée pas miraculeusement des éléments montrant une éventuelle culpabilité. Dans le meilleur des cas cela voudrait dire que personne n'a de preuve. Et c'est quoi ces menaces ? Si jamais Skylinix, contre lequel [b]tu[/b] es en train de voter meurt et s'avère être innocent... c'est à Coupenotte et moi que tu voudras faire porter le chapau alors que ni lui ni moi ne souhaitons tuer Skylinix ? Dis, en fait, tu te foutrais pas un peu du monde ? :lol [quote="Xx-Kinzo-xX"]Enfin sachez que pour l'instant, malgré ma faible participation, j'ai toujours été honnête depuis le début de ce LG.[/quote] En même temps, il est difficile d'être malhonnête lorsque l'on ne dit rien :mrgreen: [quote="Skylinix"]Je retire mon vote contre Coupenix afin de laisser à Bouhix le mot de la fin, mon but n'est pas de voir la mort de Coupe' coupable ou pas.[/quote] J'apprécie le geste, ce n'était pas une bonne idée de me pousser à te tuer pour éviter la mort de Coupenix. Cela dit, j'imagine que c'est un vote "blanc" et que tu ne me soupçonnes pas vraiment et c'est un peu dommage de voter comme cela. Honnêtement, je préférerais que tu te mouilles et assumes de voter contre celui qui te paraît le plus suspect : au moins les choses seront claires. Notre village n'a rien à gagner avec des votes blancs contre des joueurs "immunisés". Pour gagner, le meilleur moyen est de voter contre celui que l'on pense romain. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 00:55 |
[quote="Tracyx"]Donc, je veux bien ne pas voter contre Coupenotte, Bouh, mais vu que tu m'as convaincu sur la non-culpabilité de Kinzo, qui reste il ? Artyx ? Malicious le soupçonne d'être le corbeau, pourquoi pas, il serait bien du genre à te dénoncer au premier tour juste pour plaisanter. Alors il ne reste que Skyline... Mais ça ne colle toujours pas. Ou alors je me trompe sur Schnapper et il n'est pas l'enfant sauvage.[/quote] Disons qu'une affirmation telle que "Machin enfant sauvage à 60% parce qu'il a dit que Bidule est innocent", c'est pas vraiment le genre de raisonnement en béton armé sur lequel je laisserais reposer toute mon enquête ;) Ce n'était pas idiot mais c'est loin d'être très sûr. Tu vas trop vite, trop loin en besogne et tu te disperses sur pas mal d'info pas forcément très utile : par exemple, tu as déjà soupçonné plusieurs joueurs d'être Pneumatix, ce corbeau, alors qu'une enquête sur son identité ne te sert pas à grand chose... sauf si tu peux en tirer une conclusion fiable qui te permettra d'éliminer un suspect dans ton enquête sur les Romains. Ton modèle proposé vers le début de la page 17 n'est pas absurde mais il est précipité à plusieurs moments. Bref, je cesse mes digressions car tu as poser la bonne question : qui reste-t-il ? Sache que je me concentre principalement sur le 3ème Romain. Le risque d'une transformation de Goudurix est certes réel mais il est faible : deux joueurs éliminés pour 12 modèles possibles, donc 5 chances sur 6 que Goudurix soit toujours un honnête Gaulois. De plus, personne n'était éliminé avant Raptorix, ce qui veut dire que Goudurix était forcément encore dans notre camp lors de mon élection et lors de la mise à l'écart de Raptorix, ce qui signifie que, même s'il a déjà changé de camp il aura passé la majorité de la partie à nos côtés. A l'inverse, éliminer dès ce soir le dernier Romain nous garantit pratiquement la victoire. Et je suis persuadé que c'est à notre portée. - Je m'ôte moi-même de la liste des suspects : la première nuit a montré que je ne pouvais pas être un Romain et je pense que mon attitude depuis a montré que je n'étais non plus Goudurix l'enfant sauvage. - De même, FIRSTCLASSIX a été attaqué cette nuit, preuve qu'il n'est pas Romain. Je ne le pense pas non plus enfant sauvage, d'ailleurs (et son modèle ne pourrait pas être Raptorix). - Je retire Coupenix parce que je reste persuadé qu'un trio zucchinix-Raptorix-Coupenix ne m'aurait pas attaqué la première nuit : la situation a évolué depuis l'époque de tes anecdotes. Tous les trois auraient eu envie de jouer contre moi. - Si tu avais été Romaine, ton vote contre Raptorix aurait été très audacieux : lorsque tu as ouvert son compteur, personne ne s'était encore attiré le courroux du village si ce n'est FCix qui n'avait que 3 votes contre lui malgré le bruit fait autour de ses agissements par MP. C'était prendre un véritable risque que cela se passe mal pour Raptorix (la preuve). De plus, ton opposition avec zucchina n'était pas la plus violente qui soit mais vous n'aviez ni l'une ni l'autre l'air de jouer la comédie, je ne vous mets donc pas dans le même camp. Enfin, je reviens au vote de zucchinix contre toi car c'est moi qui ai insisté en public puis en privé auprès d'elle pour qu'elle change son vote afin d'éviter le "vote blanc". J'avais déjà le sentiment qu'elle cherchait à abuser de moi et qu'en m'avouant une part de ses réactions (notamment vis-à -vis des MP de FCix) elle tentait d'acquérir ma confiance, or durant nos discussions elle surfait sur mes désaccords avec tes investigations pour te discréditer et t'attirer mon vote, alors qu'elle était discrète, étrangement réservée et très mesurée dès que je parlais de Raptorix (ce qui a contribué à sa chute, une fois les soupçons d'alliance suffisamment forts). - Malicious, c'est un peu comme toi. En votant contre Raptorix, il ramenait une nouvelle fois l'attention sur le néo-Romain tout en s'assurant que, quel que soit le vote de Kingo, j'aurais la possibilité de l'achever. Je vois mal Malicious agir de la sorte s'il est innocent, son vote ayant vraiment eu une importance capitale dans la lutte contre les Romains. - Xx-Kinzo-xX se contente de voter dans le sens de la foule (FC puis maintenant Coupenix), en fin de vote, pour sauver sa peau et sans montrer le moindre avis. Il ne suit manifestement que trop peu la partie. Je trouverais curieux qu'un tel joueur ait réussi seul à entraîner zucchinix et Raptorix dans le choix de leur victime (je sais que cet argument ne te plaira pas). Il semble aussi ne pas se soucier de plaire au reste du village : il aurait été facile pour lui de se défendre un peu (en expliquant son vote contre FC (pour sauver sa peau) ou en se montrant un peu plus) sans prendre de risque... mais il n'a même pas jugé utile de le faire. Malgré sa façon de voter, il ne semble pas avoir un grand intérêt à survivre, je le vois mal être le dernier homme chargé par Rome de nous corrompre. - Inutile de revenir sur l'erreur de Givralix qui nous pousse à la penser innocente. - Skylinix... Il y a à la fois beaucoup à dire et pas grand chose. Des faisceaux de preuve dans un sens ou dans l'autre mais à mes yeux il n'y a pas aucun élément particulier qui ressorte. Cependant il a le profil d'un joueur capable de m'éliminer dès la première nuit... Je dirais qu'il tente trop de choses pour être vraiment coupable. Son vote contre Coupenix ressemblait presque à une provocation, genre "Vas-y bouh, tue-moi si tu l'oses.". En dehors de ça, ses prises de position sont tranchées sans abonder forcément en faveur de l'opinion publique. Il y a un côté pratiquement "bravache" chez lui : tout en tirant le débat vers le haut il se moque gentiment des autres joueurs, n'hésite pas à s'exposer en ayant un avis contradictoire ou en les chambrant (cf les remarques sur les nerfs de djodjo). S'il est romain, alors il a perdu brusquement la totalité de ses alliés... et garde les mains dans le cambouis jusqu'au coude. Il me semble avoir un comportement honnête dans ses recherches et être plus occupé par la recherche des Romains que par sa propre survie. - Je mets également de côté djodjo pour deux raisons. La première est la méthode Coué : il a -2 votes, ça vaut pas le coup de le suspecter ! De plus, comme Skylinix, il n'y va toujours pas avec le dos fr la cuillère, est moins excité que les parties où il avait trop à cacher. Et il est 3h du matin, j'ai partiel à 8h30, donc on va dire qu'il est innocent et voilà ! xD En somme, il reste Artyx et Schnappix comme possibles derniers Romains. Lequel a les choix les plus opportunistes pour le moment ? Lequel sait des choses qu'il n'est pas censé savoir ? (Tu as pratiquement déjà répondu à cette dernière question !) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 09:42 |
[quote]En somme, il reste Artyx et Schnappix comme possibles derniers Romains. Lequel a les choix les plus opportunistes pour le moment ? Lequel sait des choses qu'il n'est pas censé savoir ? (Tu as pratiquement déjà répondu à cette dernière question !)[/quote] Ouaip, c'est pas faux, entre Schnappix et moi, on peux dire que c'est moi le plus opportuniste. Rétrospectivement, on a eu un vote de capitaine où j'ai pris le parti du vote de légèreté, un vote où j'ai amorcé les votes contre FC alors qu'il était évoqué suspect dans les débats, et enfin ce dernier vote où j'ai modifié mon vote dans l'intention de pouvoir laisser à bouhix son mot à dire. Comparé à Schnappix, ça plaide pas en ma faveur. Le problème, c'est qu'en tant que dernier romain, je vois très mal schnappix, notamment à cause de son vote capitaine du premier jour. Comme tu le dis, lequel sait des choses qu'il n'est pas censé savoir ? Réponse : les deux à priori, schnappix a laissé une indication implicite s'il ne nous ment pas, moi-même en a laissé une beaucoup moins claire, car plus dangereuse pour la ou les personnes qu'elle implique, dans mon dernier message (bon maintenant que j'ai dis ça, ça devient plus clair, mais s'il le faut pour me ré-créditer :( ) |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 10:30 |
[quote] Et c'est quoi ces menaces ? Si jamais Skylinix, contre lequel tu es en train de voter meurt et s'avère être innocent... c'est à Coupenotte et moi que tu voudras faire porter le chapau alors que ni lui ni moi ne souhaitons tuer Skylinix ? Dis, en fait, tu te foutrais pas un peu du monde ? :lol [/quote] Alors là , ce n'est pas ce que j'insinuais: pour l'instant, seuls Skyline et Coupenotte font partie de mes suspicions. Donc, si Skyline est innocent et meurt, je vote Coupe, et vice et versa (ce qui, en soit, est assez weird je l'avoue). Je peux me tromper, ça c'est sûr, mais je ne trouve rien de suspect à Arty et Kinzo, bizarrement. Soit je joue mal (ce serait la deuxième fois en deux parties, inquiétant pour moi), soit ma réflexion en tant que novice est moins aboutie et, dans ce cas, je perçois le jeu d'une manière différente (là , encore une fois, c'est assez logique) me menant à des pistes différentes de toi. Bref, en aucun cas je lui fais porter le chapeau, j'exprime plutôt le fond de ma pensée concernant les membres me paraissant suspect. [quote] J'ai vraiment envie de te mettre des baffes quand tu oses résumer la défense que j'ai proposé pour Coupenotte à "vous verrez" [/quote] Là , j'avais, j'ai et j'aurai sûrement toujours du mal à me laisser convaincre par tes arguments en faveur de Coupenotte. Mais je pense qu'en tant que joueur expérimenté: -Tu as vu quelque chose qui me semble flou; -Tu te bases sur les anciennes parties et le comportement des autres (OR, je n'ai jamais joué avec Coupenotte, donc encore moins quand il est coupable). Encore une fois, je le redis, je peux me tromper sur le cas de Coupenotte. Pour le cas Schnapper, je ne veux rien dire. Tout le monde sait à peu près ce qu'il est, voter contre lui serait se mettre des batons dans les roues tout seul. En plus, vous savez que je suis innocent. Prendre parti contre Schnapper serait, pour moi, une perte (et pas que de temps). |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2014 à 11:38 |
Bouh je suis pas d'accord avec toi sur coupenotte. Il pourrait largement te tuer pour se protéger! Sachant que quelqu'un dirait qu'il ne te tuerais jamais! Si les anciens joueurs voudrait jouer contre toi (ce que je comprend) cela veut dire que c'est un nouveau qui a tenté de te tuer. Alors les joueurs les plus expérimentés ont suivis un nouveau? Et comment le nouveau sait-il que tu es si dangereux? Après coupenotte a voté Ex dès le début et c'est opposé à zucchina tout comme moi mais lui n' a pas été "attaqué" par zucchina. Ensuite il a suivi l'ancien vote de zucchina sur malicious. (au moment où il l'a dit à S_A il ne devait pas savoir ce changement de vote). Il a donc suivi plus ou moins les loups dans la partie. Il est donc un suspect de premier choix. Après je sui s d'accord avec toi sur schnapper et arty mais on ne peut rien prouvez pour les deux: Arty est peu présent (quoiqu'il se réveille un peu là ) Schnapper nous a déboussolé par son post. Donc on a peu sur eux. |