Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/10/2016 à 22:48
Et moi j'espère que tu vas arrêter d'intervenir là où tu n'as pas à le faire, FIRSTCLASS.

Il n'y a effectivement rien à deviner concernant la distribution des rôles. Donc vous pouvez jouer normalement
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/10/2016 à 22:53
Parfait, merci. :-)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/10/2016 à 23:05
Erf faisons comme si j'avais rien dit, j'avais déjà zappé... *se cache de honte*

Concernant la sorcière qui n'a utilisé sa potion de vie sur personne, c'est peut-être simplement parce qu'elle souhaite se maintenir elle-même en jeu le plus longtemps possible, quitte à conserver sa potion pour elle-même.

Mais je ne suis pas certain que se creuser trop la tête sur les rôles hors loups soit une bonne chose, on risque de donner des idées à certains...

J'avais pas encore commenté l'ultime post d'Elvic, mais vu la quantité de noms cités par le criminel, avec ses "avis" qui vont un peu dans tous les sens, ça sent vraiment le message conçu pour embrouiller. Même si chronologiquement il avait été posté juste avant la clôture de la journée par la MJ, ça n'aurait techniquement pas changé grand chose aux intentions. On peut y voir tout et son contraire, et ça se ressent dans la façon dons chacun veut l'interpréter là.

Digi > innocence, ça reste à confirmer. J'ai beau t'avoir donné ma voix pour le capitanat et diminué mes craintes concernant les votants contre Elvic, tu cherches a priori à me taper dessus.
Pour reprendre la réponse de pogoléon à mon dernier message :
[i]Autant je ne pense pas que ça innocente Tracy qui n' avait probablement pas mesuré l' ampleur de son vote d'agacement contre Elvic (...), autant Lenti et Digi retombent au classement officiel des suspects...[/i]. Là où pogo n'a pas tort, c'est qu'il pourrait malgré tout y avoir un loup dans les derniers votants l'ayant suivi (je reste persuadé que Tracy n'est pas louve), si les loups se sont rendus compte qu'il y avait plus beaucoup de chances de sauver leur camarade.

Je sais pas si je dois voter contre pogo ou toi, dans l'histoire, qui est le plus suspect ? ^^'
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/10/2016 à 23:24
[quote="Mex"]il pourrait malgré tout y avoir un loup dans les derniers votants l'ayant suivi (je reste persuadé que Tracy n'est pas louve), si les loups se sont rendus compte qu'il y avait plus beaucoup de chances de sauver leur camarade.[/quote]Suivi Tracy, tu veux dire ?
Bof... Pas pour ça, en tout cas. Dans l' absolu, c' est possible qu' il y en ait, mais au moment où Lenti et Digi ont voté, Tracy était aussi en mauvaise posture.

D' ailleurs Mex, un avis sur les suspects déjà évoqués ?
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 00:34
Pour ceux que j'ai pas cité :

- Arty
=> moins discret que dans des parties précédentes, mais rien vu de particulièrement suspect le concernant. A voté "dans son coin" contre Polux, vote neutre suite à accusation de ce dernier, mais peu de chose à en retirer de mon coté, si ce n'est peut-être une absence de prise de risque.

- Cyrlight
=> pas grande information à en tirer actuellement, discrete. Vote "neutre" contre Shaka qui n'a pas amené grand chose. (vote croisé "inutile")

- Lentivirus
=> pas grande information à en tirer actuellement, m'a paru discrète aussi.

- Shaka
=> j'arrive pas à la cerner, Je suis déjà parti précédemment précicitament contre elle et ça a couté cher au village. Vote "neutre" contre Cyrlight qui n'a pas amené grand chose. (vote croisé "inutile")

- Polux
=> soupçonnait Tracy/Arty/Djo, a voté Tracy (que je considère innocente), Djo était inno, Polux est un suspect potentiel pour moi. Mais vu qu'Elvic avait aussi voté contre Tracy, ça ferait deux loups groupés...? Ça serait une exposition risquée. En dehors de ça, probablement pas corbeau.

- Lydie
=> probablement pas Corbeau, mais on s'en moque un peu de ça, moins discrete que d'autres mais j'en tire pas grand chose non plus. A voté contre le capitaine, suivi par toi... mais après bof.

En considérant que Digi et toi restent suspects "de premier niveau" à mes yeux, en second niveau ça me donnerait Polux (ou Arty dans une moindre mesure comme il y avait de la suspicion croisée), et peut-être une parmi Cyrlight et Shaka pour leur vote croisé également.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 07:01
Pour rappel quand j'ai voté contre Elvic et argumenté surtout j'ai pas voté de manière opportune, Tracy était en bonne voie d'élimination. De plus Elvic était déjà dans ma liste de suspects (où il n'y avait pas 50 personnes). Et c'est uniquement lorsque j'ai été pressé par le temps que j'ai posé mon vote car si j'avais vote avant j'aurais pas mis Elvic mais sûrement pogo.

Voilà pour le rappel.
Attendez que j'arrive au boulot ça va paver
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 07:54
Digi, c'est pas très sérieux tout ça ! :p

Et si on votait maintenant ?

(PS: Tracy n'a pas internet pour le moment)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 10:54
Éliminer le capitaine est à mon avis un risque. Si c'est un rôle utile on est doublement dans la merde. Et comme je ne suis pas loup, j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir éliminé qqun qui est capitaine + rôle important. Je préfère prendre un plus petit risque, car après tout vu que tout le monde ne poste pas le même nombre de posts, il y a toujours risque de se tromper et que des loups discrets passent au travers des mailles.

Je reprends ma première liste de suspects en enlevant le mort
- Pogoléon
- Lentivirus
- Shaka
- Mewtwo Ex

Comme le dit la totalité (ou en tous cas plus que 4 personnes) Shaka ne parait pas plus suspecte que d'habitude. Si c'est une louve, elle est facilement exposable. On peut voir cela plus tard.
Pogo, même si c'est un loup, fait parler les gens. Ce qui me convient parfaitement.
Mewtwo Ex, malheureusement même si je n'ai rien de tangible contre toi, j'ai encore moins de trucs pour t'innocenter. Tu as voté contre pogo donc on ne peut rien en déduire. Eventuellement si pogo n'est pas loup, y a des chances assez fortes que tu en sois un. Mais pour l'instant j'ai rien vu. En revanche le fait que tu te sois de suite défendu parce que t'es resté dans mes deux derniers noms alors que je n'ai rien validé en vote me met la puce à l'oreille. Je ne peux donc pas t'éliminer de ma liste pour l'instant.

Passons à Lentivirus, malgré tes problèmes à participer pour l'instant je n'ai absolument aucun de tes posts qui accuse ou innocente qqun. Mais j'ai que dalle quoi. Aucune prise de risque en début de partie ou de toutes facons personne t'en voudra vraiment parce qu'on sait bien qu'il y a pas beaucoup d'éléments me parait très étrange. Mais comme pour Mewtwo, j'ai rien de tangible à part cet élément.

Bon tout ca pour dire que de ma liste précédente je ne peux rien en déduire. Mais les dialogues de cette journée me font pencher vers deux autres éléments :
- Elimination de Skyline : j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi les loups l'ont choisi lui, si ce n'est car il devenait un risque ou par vengeance contre elvic. Du coup en fait je vois pas là désolé. Tracy si t'as une idée dessus je t'en prie XD
- Devinette des rôles
C'est quoi votre lubie soudaine serieux? On est censé chercher des loups et vous essayez d'exposer des rôles au grand jour? Seriously?
Voyons qui s'adonne à ce petit jeu :
- Mewtwo Ex
- Tracy
- Shaka dans une moindre mesure
- Pollux

Autre élément (mais là c'est purement subjectif), les propos de lydie ne me convainquent pas.

Pour ce tour, je trouve urgent de se tourner vers les gens qui semblent ne pas chercher des loups. Je dois choisir qqun dans la liste sans trop d'autre argument malheureusement, on va donc dire Mewtwo_Ex à égalité avec Pollux.
Dans la mesure où Mewtwo Ex faisait déjà partie de ma liste initiale bah voilà quoi XD Mais si qqun a d'autres arguments à apporter je peux changer car pour le coup je commence à être perdu...

[quote]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus 1 (Tracy)
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 1 (corbeau)
- Lydie 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)
[/quote]
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 11:37
Pour les "devinettes", c'est en bonne partie parce que pogoléon demandait une extension de mon avis, sinon j'aurai probablement pas posté ça hein (complot !) :p
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 12:15
A toi de réagir en conséquence alors :). De toutes façons y a peu de chance qu'on me suive sur ce coup.
Je vote maintenant parce que c'est demandé mais si d'autres arguments sont convaincants je peux bien changer.

Par contre si Tracy est un loup, elle fait bien semblant :lol
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 12:22
Avertissement : j'ai de gros problèmes d'internet (merci Bouygues) donc je peux me retrouver sans accès d'une minute à l'autre, pas sûre que je puisses suivre la fin de la J2 attentivement donc.

Pour la devinette des rôles Digi, c'est un peu de ma faute, c'est moi qui ait lancé le sujet pour charger Polux (mais je me suis abstenue de donner mes autres impressions sur les rôles des autres joueurs).

La mort de Sky ?
C'était le capitaine, tout simplement. Ca l'obligeait à choisir quelqu'un d'autre pour sa succession, quelqu'un de potentiellement moins perspicace, peut être même un loup qui sait ? C'était aussi pour obliger la sorcière à utiliser sa potion si le salvateur n'avait pas choisi Sky, or pauvre Djo a dû choisir son chéri N1 et lui même N2.
Enfin, ça fout un peu la pression au successeur, donc ça déstabilise le village.

Pogo suit un peu Elvic comme un chienchien (désolée Pogo) : pour le capitanat, puis contre moi... Ca serait trop voyant pour un loup. Or Pogo est un loup prudent d'habitude, je pense donc qu'il est innocent.

Mex => Skyline était parti pour voter contre moi, donc pourquoi pas un loup entre Polux et Pogo derrière Elvic ?
C'est risqué oui et non. Voter contre Elvic c'était éliminer un complice donc c'est amputer son équipe pour avoir l'air plus ou moins innocent face au village, c'est pas un bon plan non plus. Et disperser les voix c'est aussi suspect. Donc, le plus logique en fait, c'est de penser qu'il y a un loup dans les votants contre moi (=Polux), un autre dans les votants contre Elvic (=peut être Lentivirus, moins probablement Digi) et enfin deux autres loups dans les partis alternatifs.

PETIT RAPPEL :

[quote=Jugement J1]
- Tracy 2 ([g]Elvish[/g], [g]Polux[/g])
- Captain Skyline 2 ([rouge]Lydie[/rouge], [bleu]Pogoléon[/bleu])
- Arty
- Pogoléon 2 ([rouge]Mewtwo Ex[/rouge], [bleu]Djodjo'[/bleu])
- Cyrlight 1 ([rouge]Shaka[/rouge])
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 ([rouge]Cyrlight[/rouge])
- Djodjoxyz
- Polux 1 ([rouge]Arty[/rouge])
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ ([bleu]Tracy[/bleu], [g]Lentivirus[/g], [rouge]Digi[/rouge], [bleu]Skyline[/bleu])
- Mewtwo Ex
[/quote]

Légende :
[g]en gras[/g] : loups
[bleu]en bleu[/bleu] : innocents
[rouge]en rouge[/rouge] : j'ai un doute...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 13:00
[quote=Jugement J2]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Polux 2 (corbeau, Tracy)
- Lydie 1 (Shaka)
[/quote]

En fait j'ai changé d'avis. :p
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 14:04
J'ai un pressentiment concernant Lydie, et mon intuition me souffle de me méfier. Depuis le début du jeu, je la trouve assez discrète et ses messages m'ont paru plutôt évasifs (oui, je sais, je ne suis pas la mieux placée pour dire ça).
N'empêche que j'ai tendance à toujours me fier à mon instinct, donc...

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka
- Lydie 3 (Shaka, Cyrlight)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 14:50
Tracy donc si on excepte tes 3 quasi surs, on se retrouve avec 2 chances sur 6 pour trouver les deux autres. C'est tentable surtout car je me sais innocent donc on passe à 2 sur 5 :p
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:05
Digi => En fait, les deux seules personnes contre qui j'ai une intime conviction c'est [g]Lentivirus et Polux[/g].
Pour moi ces deux là sont des loups.

La défense de Polux est minable, ajoutez à cela qu'il s'embrouille tout le temps (il me confond avec Zucchina, après il zappe - comme moi il est vrai - le vote de l'avocat, puis en reprenant ma liste de rôles et la retournant contre moi il avoue à moitié ne pas être fantôme/ancien/chasseur, donc il ne reste que le loup...), il ne s'est pas empressé de voter au capitanat et ne s'est pas mouillé non plus, ensuite il a moutonné J1 derrière Elvic (loup) et Pogo (innocent) contre un innocent qui parlait un peu trop et qui en plus l'a pointé du doigt : moi.
Bref, Polux = loup. Et j'ai envie de tenter le +2 pour le corbac.

Lentivirus, je l'ai déjà dit, est discrète mais attentive. Elle se présente elle même comme une spectatrice (coup du pop corn) qui est assez curieux, mais quand on sait qu'elle joue surtout au LG IRL ça prend tout son sens. Les loups sont beaucoup plus discrets IRL qu'en partie sur forum (enfin je trouve).
En votant contre Elvic, elle espérait peut être se dédouaner si un jour la tête d'Elvic devait tomber. Sa seule défense c'est : "je suis malade". Or pour moi ça veut dire "j'ai pas envie de vous répondre" et ça c'est carrément louche. Car en général, quand on a des problèmes IRL, soit on quitte le jeu car c'est trop grave, soit on fait quand même un minimum d'effort pour répondre à ses détracteurs, en précisant bien sûr quel était le soucis privé mais on ne s'en contente pas. Là c'est juste "je m'attendais à ce qu'on me le reproche, je suis juste malade." Ca tombe bien, Polux a commencé sa journée avec le même genre de réflexion creuse : "je m'attendais à ce que vous me reprochiez ça."

-------------------------------------------------------

Shaka, Cyrlight, après votre duel ridicule (mais très bref) l'une contre l'autre hier, vous tenez vraiment à voter ensemble contre Lydie ? Vraiment ?
A moins que l'une de vous deux soit [rouge]l'avocate[/rouge] (pas possible selon moins pour Shaka, Cyrlight faut voir) ne pourrait il pas s'agir de [rouge]Lydie[/rouge] ?

L'avocate a tenté d'innocenter Djodjo, or à part moi et Lydie, je ne vois pas qui ici avait l'air convaincu de l'innocence du petit bonhomme.
Cyrlight, tu dis la trouver discrète mais elle l'est moins que Lenti. Or, tout comme Lenti, elle nous a affirmé avoir eu un moment des problèmes de connexion. Et tandis que Lenti a des problèmes de santé, Lydie a sa formation IRL. Au final, si on compare les deux profils assez semblables, les deux sont discrètes mais Lydie moins que Lenti.
En plus, à mon goût, ses posts sont autrement plus pertinents que ceux de Lenti.

Enfin, [g]Cyrlight[/g], tu es capitaine, ta voix compte double. C'est mal barré pour Lydie si tu restes campé sur ta position et je trouve ça injustifié à ce stade de la partie.
:/
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:23
Oh non, les LG IRL ne sont pas toujours discrets, moi non en tout cas. Le popcorn était une blague pour le pseudo clash en cours, par contre ma discrétion vu mes problèmes, c'était normal. Je sais même pas comment je poste en ce moment d'ailleurs.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:30
Moi je ne suis pas malade mais j'ai fait deux insomnies deux nuits de suite(réveillée à 3h30 pas moyen de se rendormir ensuite).
Bizarrement, ça me rend plus vivace encore, m'enfin c'est peut être le premier stade vers la folie.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:40
Oh ça alors quelle surprise ! :mrgreen:

J'ai rien avoué du tout, je cache juste mon rôle dans ceux que j'ai évoqué à ton égard, comme toi tu l'as fait je te signale (à moins que tu ne te considères ni comme ancien, ni comme fantome, ni comme chasseur, ni corbeau, ni avocat, ni sorcière). Et tu réalises que ta principale raison pour voter contre moi (que tu as plusieurs fois répété dans la partie) c'est de tester le pouvoir du corbeau ? Faut arrêtez là, ça suffit, si tu es innocente les loups doivent bien rire (et si tu es louve, c'est toi qui rigole).

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux

Et ouais je vote contre Shaka. Son vote contre Lydie me semble pas du tout cohérent, on peut pas éliminer quelqu'un qui ne parle pas beaucoup. Surtout que même en J1 elle avait voté contre un absent, ça sent trop la solution de facilité. Cyrlight aussi vote de cette façon mais elle est capitaine alors on va pas l'éliminer (et puis je pense savoir son rôle donc bon).

Evidemment je changerai mon vote si je m'aperçois que ça peut me sauver. Quitte à mourir, autant que ce soit par les loups, je ne veux pas qu'en plus on m'accuse d'avoir fait perdre de l'avance au village. :/
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:51
L'absence a été justifiée au jour 1 du coup je fais dans le listing suivant. Ensuite je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment sur ceux qui parlent pas beaucoup.

Après Tracy m'invite à la suivre et j'étais tentée de suivre d'ailleurs sauf qu'elle a changé de vote du coup je pense qu'elle doit être aussi paumée que nous tous ici à trouver qui est qui à moins qu'elle ait changé de stratégie ?

Perso je suis ma théorie de base qui veut que dans ceux qui parlent peu y a forcément au moins un loup. Cyrlight est sortie sur silence et a justifiée ses problèmes. Lentivirus a pleins de problèmes de santé. Moi je peux le concevoir imagine c'est un truc qui touche au yeux ou maux de tête... t'es en PLS et par moment tu émerges. Perso je remets jamais en cause la parole de qqn sur son état.

Par contre Digi je maintiens, je te connais bien et ej te trouve louche. mais comme toi tu me connais bien tu me trouve louche. XD A mon avis notre relationnel privé nous joue des tours mdr

Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi. Il débarque y sait pas trop quoi faire, il fait ce qu'il peu ? Sais pas moi perso je comprends rien aux théories de partout ... je pars sur l'élimination des moins bavard car j’arrive pas à lire entre les lignes.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:57
Ah désolée, en fait je crois Lydie innocente donc c'est juste pour l'épargner.

Après, j'attends vos avis sur Polux et Lenti puisqu'à part moi et les principaux intéressés qui se défendent tant bien que mal, leurs cas n'intéressent pas grand monde.

Si ça peut te rassurer Shaka, depuis le début je trouve que soit l'un de vous deux est loup, soit vous êtes tous les deux innocents et vous ne communiquez pas.
:lol
(Pas du LG en tout cas).

Mais Shaka et Digi ne peuvent pas être loups ensemble, ça j'en suis quasiment sûre.

Polux, je peux te laisser le bénéfice du doute mais juste parce que :
[quote=Shaka]
Polux j'ai l'impression que c'est un boulet au jeu comme moi.[/quote]
Ca reste crédible... :gene
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 15:59
Moi je voulais te suivre Tracy parce que tu étais de bon conseil la dernière fois, mais vu ton avis sur moi je vais devoir me suicider au prochain tour xD
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:00
Ha on a interdiction de parler du jeu entre nous.
Après je le saoule un peu parfois car je me plains que je dure jamais longtemps dans le jeu mais c'est tout et c'est normal :p
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:10
Si je me trompe sur toi Lenti, il reste trois loups à trouver (en partant du principe que Polux est bien un loup).
Si j'ai raison, pour vous deux, alors il reste deux loups...

Mais les deux derniers risquent d'être fort difficiles à débusquer.
Je notes quand même :
- Mewtwo Ex et Digi s'opposent (gentiment)
- Mewtwo Ex a voté contre Pogo alors qu'Elvic et moi on était finalement aussi suspects que lui.
- Digi et Shaka s'opposent (gentiment)
- Shaka est prête à me suivre sur Lentivirus mais pas sur Polux.
- Cyrlight vote vite fait Shaka, puis vite fait Lydie (là elle devient louche, je trouve quand même un peu)
- Pogo depuis ses longs pavés du J1 ne dit plus rien (je mets ça sur le compte du début de semaine, il faut bien qu'il bosse comme tout le monde)
- Arty est plus actif que d'habitude, y compris plus qu'à la dernière partie (quand il était loup mais c'est peut être juste les vacances)

Au final, que je me plantes ou que j'ai raison sur Polux et Lenti, je suppose que les deux derniers loups sont [g]Cyrlight et Mewtwo Ex[/g]?

Et si je me plantes sur Lenti, l'autre louve c'est peut être Shaka qui défend Polux.

L'attitude changeante de Pogo au premier tour me fait penser qu'il est vraiment innocent, et qu'il hésite. A moins qu'il ait eu peur de mourir hier mais bon, juste parce que Mex vote contre lui et alors qu'Elvic a 5 voix au cul, ça me paraît un peu exagéré.
L'attitude de Digi, alors que Lenti et moi on avait déjà voté contre Elvic me fait dire qu'il est lui aussi innocent. Ou alors c'est un loup trrèèèès égoïste. Peu probable donc.
Je trouve que Lydie n'est pas plus suspecte que Lenti et Cyrlight, au contraire.

Alors je réédite mes suspects :
[quote=Dans l'épisode précédent...]
- Tracy 2 [g](Elvish, Polux)[/g]
- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 ([g]Mewtwo Ex[/g], Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 [g](Cyrlight)[/g]
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ (Tracy, [g]Lentivirus[/g], Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex[/quote]
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:17
Pour ne pas embrouiller :

[quote=Jugement Jour 2]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
[/quote]
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:18
En fait, je crois que je préfère quand tu me prends pour un loup, ça fait moins pitoyable.

Shaka : #soeurboulet :p
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:20
Bah... :gene
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:24
:x
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:26
Bon bon, je vais réfléchir encore un peu...

[quote=Jugement Jour 2]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
- Polux 1 (corbeau)
[/quote]

EDIT :
Je viens de réaliser que tu ne lui avais pas répondu, Mewtwo-Ex...
[quote=Pogo]
Mex, qu' est-ce ce qui te motive à voter contre moi ?[/quote]
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:38
Cyrlight, heureux de voir que tu te rabiboches comme par magie avec Shaka quand un commence à l' accuser.

Enfin justement, je viens de réaliser quelque-chose.

Skyline est mort cette nuit, comme vous le savez. Le choix de la sorcière de ne pas le sauver m' avait semblé étrange, mais je n' y ai pas trop pensé puisque, comme l' a dit Tracy, la sorcière se sentait simplement plus en danger de nuit que de jour...
Shaka a affirmé pendant la journée précédente que, si elle avait souhaité se venger de quelqu' un, ça serait de Skyline.
Pendant les élections, Shaka a aussi eu peur d' être capitaine et de se remettre en danger. Une attitude des plus explicables si elle nous vient tout droit du clan de l' Umbra.
Avec ça, je peux comprendre que Tracy ait cru que zucchina avait forcé la chance... Shaka en sorcière, c' est pas mal.

Par conséquent, même si elle évite soigneusement de me répondre quant à son omission d' Elvic, je pense qu' il est préférable de la laisser tranquille pour l' instant.

Ça, c' est fait...

Je suis revenu sur ma position quant à Digi. Pendant les débats du J1, le bougre nous a reproché avant que les votes ne débutent de ne pas avoir encore nommé de loup. Je n' aime pas beaucoup cette façon de faire. Quand il apparait, il écarte arbitrairement des joueurs, je serais loup, je voudrais en effet concentrer mon attaque en ignorant certains... Sans le penser coupable (puisqu' il est quand même à remercier pour la mort d' Elvic), ça me semble déplacé de l' innocenter trop vite.

Pour finir, j' aimerais suivre le corbeau sur Polux. Commençons par une quote, puisque ce post en manque !

[quote="Polux"]L'hypothèse que Bouh devait être loup et que c'est pour ça que les loups l'ont éliminé est pas mal, mais il y a trop de raisons moins complexes : le fait qu'il se soit inscrit alors qu'à la base il ne voulait pas jouer ou même le simple fait que ce soit un très bon joueur qui les aurait démasqués rapidement parce qu'il connait leurs façons de procéder. Dans les deux cas, l'un des loups serait quelqu'un de proche de Bouh, qui l'aurait donc éliminé soit pour lui faire plaisir (en lui évitant une partie qu'il n'avait pas très envie de jouer), soit parce que justement ils sont très proches. [/quote]Je vais un peu faire ma Tracy sur ce coup...
Pourquoi Polux disait-il que bouh ne voulait pas franchement jouer ?
Bouh s' était inscrit d' un 'mwé allez, j' en suis", mais à part ça, il n' a pas laissé penser jouer à contre-coeur. Au contraire je dirais, si il avait convenu avec zucchina de limites de temps.
Polux me donne l' impression d' avoir déjà réfléchi à ça. Comme par exemple, pendant la N1.

[quote="Polux"]Et Elvic, ben il fait son Elvic, je suppose qu'il profite de ne pas avoir été éliminé dès la N1.[/quote]Une erreur est possible (ça serait hypocrite de le nier), mais ça reste à noter. Polux se greffe sur le débat Pogo/Sky/Tracy/Elvic (alors qu' il reproche à Tracy de le faire) et choisi son camp de façon assez claire.

[quote="Polux"]Et s'il te plait, ne me fais pas passer pour un machiste, on sait tous les deux que je le suis pas (mais c'est bien essayé ;) )[/quote]Tracy, tu dis que la stratégie d' Elvic reposait sur le fait de te décrédibiliser. Je ne suis pas d' accord avec ça, à titre personnel je trouve que tu avais de bonnes raisons d' être louche. Par contre, c' est justement ce que Polux fait quand il te dit que c' est bien essayé.

Tracy a également avancé quelques arguments convaincants.

Si Polux est loup, Arty l' est probablement aussi. Son attaque contre Polux à la J1 après qu' icelui l' ait accusé lui, Djo et Tracy est beaucoup trop forcée (et ignore Djo à qui on pouvait peu ou prou reprocher la même chose). D' autant plus que je vois mal Polux citer trois innocents, deux innocents et un loup pour se dédouaner

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
- Polux 2 (corbeau, Pongo)

[quote="Tracy"]Pogo depuis ses longs pavés du J1 ne dit plus rien (je mets ça sur le compte du début de semaine, il faut bien qu'il bosse comme tout le monde)[/quote]Non, non ! Je ne bosse pas !
J' étais parti relire le J1. Les débats étaient vifs à cette époque, et les réponses, forcément plus rapides.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:48
Je ne suis pas d'accord sur le Arty = Polux = loup.

Même si Polux n'est pas loup, Arty peut très bien en être un et voter Polux pour accuser un innocent.

Après, [bleu]Polux pourrait être l'ancien[/bleu], d'où son petit message subliminal sur "je préfère mourir de nuit que de jour". Bah oui parce que la nuit il survivrait. Ce serait peut être le message le plus malin de Polux depuis le début du jeu. OU alors c'est bien le [bleu]fantôme[/bleu] et dans ce cas là il meurt de nuit comme de jour et son message est franc et honnête. D'ailleurs :
[i]Ouh Sammy, un fanfan un fanfan un fantôme ![/i]
Ce serait rigolo. ;)

J'hésite donc, entre :
- voter contre Lentivirus, comme je souhaitais le faire au départ.
- voter contre Polux et risquer le pouvoir du corbeau sur "boulet or not boulet" ?
- suivre Digi et voter contre Mewtwo Ex
J'ai refais le tour du jeu et franchement, il n'a pas l'air très coupable mais il n'y a RIEN qui vient l'innocenter. Il a lui aussi un très bon profil de loup. Je pense qu'il aurait volontiers tuer Bouh au premier tour (je me demande d'ailleurs s'il ne l'a pas déjà fait y'a longtemps) et jusqu'à présent à part voter contre Pogo, il n'a pas proposé de suspect... Que la partie précédente l'air refroidi OK mais y'a des limites.

Cyrlight devient de plus en plus suspecte à mes yeux mais ellereste le capitaine... Donc difficile à déboulonner, surtout si les trois autres loups sont solidaires.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:52
Je rentre du boulot. Je pensais pouvoir vous répondre. Mais, vous ecriveeeeeeeez trop !
J'ai un RV. Dès que je rentre et que j'ai couché mes monstres, j'essaie de me faire une idée.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 16:57
On est des nolifes Lydie, faut nous pardonner. :p

Pogo, ne m'en veut pas mais s'il y a une chose qui peut me faire innocenter Polux c'est que tu votes contre lui.
:gene
J1 tu t'es planté sur moi, puis sur Elvic, puis sur Skyline...
Donc pourquoi pas Polux.
Pour moi Digi est clean aussi, là où je te rejoins c'est sur Arty...

Au final, par élimination, si Polux est innocent il me faut un loup de plus, ce serait donc Arty ou toi. Or tu me parais clean aussi, donc il ne reste qu'Arty. AU final, quand Arty est loup, il est souvent le dernier à y passer car il est le plus insaisissable.

[quote=Jugement Jour 2]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
[/quote]
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 17:29
Bonne chance Lydie. ;)

[quote="Tracy"]Même si Polux n'est pas loup, Arty peut très bien en être un et voter Polux pour accuser un innocent.[/quote]Je ne dis pas le contraire. Je parle dans l' éventualité que Polux soit un loup ; je préfère faire part de ce raisonnement quand je suis sûr d' être en vie.

D' ailleurs, je vois que j' ai oublié de finir ma phrase quand j' exposais cette théorie. ^^'
Deux innocents et un loup pour se dédouaner serait plus raisonnable, disais-je.
(Ça m' apprendra à rédiger mes posts par petits bouts.)

Possible que ce soit l' ancien, mais ça ne me convainc pas plus que ça.

Pourquoi Cyrlight ? Si tu as des soupçons, mieux vaut les partager maintenant, avant que son +2 ne représente le tiers des voix.

Je ne t' en veux pas, mais ça n' est pas vraiment comme ça qu' on va avancer...
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 17:44
Woah ça a bien écrit :o

Donc d'après ce que je lis, je suis insaisissable tel une anguille ? C'est parce qu'en coupable je me fais oublier, or je n'ai pas l'impression que ça soit ce que je fasse en ce moment (quoique ces derniers jours ont été pauvres en messages de ma part).

Je trouve le comportement de Tracy étrange pour cette journée : vouloir tester le pouvoir du corbeau en butant polux, puis enlever son vote parce que du même avis que pogo. Alors okay, on va dire que Tracy a en quelque sorte initier les votes contre Elvic, et que donc ça l'innocente fortement, mais connaissant la façon de jouer "pour la meute" de Tracy, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle ait lancé une offensive sur un de ses camarades jour 1 : au pire, l'un des deux est innocenté si les autres villageois suivent l'un ou l'autre des belligérants. Je ne penses pas être le seul à avoir eu ce point de vue : désolé de parler à la place des morts, mais je ne vois pas pourquoi Skyline n'a pas laissé le capitainat à Tracy, sauf si lui aussi avait d'important doute même si c'est elle qui a précipité la mort du premier indigène.

Malgré le fait que polux me paraissait la personne la plus suspecte en fin de première journée, le comportement de Tracy me fait plus tiquer aujourd'hui (je sens qu'on va encore m'accuser de planqué xD)

[quote]- Tracy 1 (Arty)
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Polux)
- Mewtwo Ex 1 (Digipokemestre)[/quote]
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 17:47
[rouge]Pogo[/rouge] => Cyrlight enchaîne deux votes random : le premier contre Shaka, le second contre Lydie.
Elle n'est pas enjouée d'être capitaine parce que ça la propulse sur le devant de la scène.
Au final, Arty me paraît moins suspect que Cyrlight.
Elle n'est pas dans mes plus "gros" suspects, mais par élimination elle se retrouve dans le panier.

Je pense, sincèrement, que : Digi, Shaka, Lydie, Arty et toi êtes innocents, pour différentes raisons.
Il me reste donc : [g]Mex, Polux, Lenti et Cyrlight.[/g]
Après, je peux me tromper sur [g]Arty[/g]. Et dans ce cas là l'un des quatre susnommés est innocent, peut être [bleu]Polux[/bleu] si la théorie du boulet de Shaka se confirme.

[bleu]Arty[/bleu] => Ah bah là oui clairement tu ne nous aides pas, non.
On dirait que ça t'emmerde de condamner Polux. Reste à savoir pourquoi : parce que c'est ton complice comme le pense Pogo ? Ou parce que tu ne veux pas que le corbeau perde son pouvoir ?

Parce que me viser moi c'est une chose, mais là tu évites aussi Lydie (que je crois innocente donc c'est pas plus mal) et tu ne charges ni Mex, ni Shaka.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 17:50
Ça se tient.

[quote="Arty"]Je trouve le comportement de Tracy étrange pour cette journée : vouloir tester le pouvoir du corbeau en butant sky, puis enlever son vote parce que du même avis que pogo.[/quote]De quoi ? Quel rapport entre Sky et le corbeau ? Tracy a retiré son vote avant que je ne m' exprime sur Polux. D' ailleurs, tu suspectais Polux hier, pourquoi ce revirement alors qu' il t' es offert sur un plateau aujourd'hui ? Pourquoi serait-il moins suspect que Tracy, au final ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 17:52
J'avoue que là je rejoins Pogoleon.

Que tu me soupçonnes moi c'est une chose, mais là tu as déjà le choix entre : Polux, Lydie, Mex et Shaka. Ca t'apporte quoi d'éparpiller encore plus les votes ?
Tu vas me dire que sur les quatre du dessus y'en a mêle pas UN que tu soupçonnes ?

Pour l'instant Lydie est en tête, mais est ce que tu n'essayerais pas d'éviter de lyncher une innocente pour te dédouaner ?
J'en conclus alors que soit Polux est bien un de tes complices comme le soupçonne Pogo OU que finalement tu le crois innocent et que tu veux éviter la perte du corbac ?
Ou alors Polux ET Lydie sont tes complices, mais dans ce cas là pourquoi ne pas voter contre SHaka ou Mex ?
Si Mex est un loup aussi, je peux le comprendre, mais Shaka ?

OU alors, tu attends que je vote contre Polux moi aussi, comme ça il sera obligé de voter contre Lydie, Polux sera alors LE coupable idéal, une fois que l'innocence de Lydie sera démontré.

Je refais donc ma liste de suspects pour faire plaisir à Pogo :

Cyrlight, Mex, Lentivirus ET Arty.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 18:06
Pogo => J'ai écris trop vite mon message et écrit le pseudo de sky à la place de polux, perdant du coup tout le sens argumentatif ^^'

Tracy => Lydie j'ai de gros doutes sur son rôle, polux, comme je l'ai dis, me parait moins suspect que la journée d'hier, et perdre le pouvoir du corbeau alors qu'il pourrait être capitale dans le cas où les villageois se retrouverait en sous nombre, non merci. Pour ce qui est de mex, je n'ai pas encore analyser la totalité de ses post. En effet shaka me parait suspecte aussi, vu son revirement par rapport à Cyrlight. Le problème c'est que comme vous suspectez, il y a de gros risques que vous preniez à tord mes soupçons à l'envers x) Si j'ai voté contre toi, c'est bien pour rappeler que même si tu parais intouchable car non véritablement mise en danger par les faiseurs de pavés, je gardes un œil sur toi ;) Après soit je comprends, on me demande de faire un vote utile, alors je modifie en conséquences (ça va me retomber dessus ce changement en moins d'une heure xD)

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 2 (Polux, Arty)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 19:06
Alors oui mais non, là Arty tu votes Shaka juste pour faire plaisir aux autres, on dirait que ça t'es égal que Shaka y passe ou pas. Vote contre quelqu'un que tu crois vraiment coupable si tu veux paraitre innocent. (oui je suis super chiant)

Il en manque 4, on vous attend ! :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 19:44
Si je vote contre Mex il va forcément voter contre Lydie histoire d'assurer le coup de sa survie.
Si je vote contre Polux, il y aura égalité avec Lydie mais Polux changera son vote pour Lydie.
Si je vote contre Polux, Lydie va me suivre pour sauver sa peau. Au final, il y aura égalité entre Polux et Lydie.

Qu'il soit clair que pour moi Shaka et Lydie sont innocentes. Par contre, ce qui n'est pas malin c'est de risquer la peau de la sorcière. [g]Or si comme je le pense Lentivirus et Mex sont des loups[/g], ils risquent de charger celui ou celle qu'ils soupçonnent être la sorcière. Je suis donc obligée de voter contre Polux qui ne peut pas être la sorcière.

[quote]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 2 (Polux, Arty)
- Polux 3 (corbeau, Pongo, Tracy)
- Polux999[/quote]

Je suis d'accord avec Polux Arty, là clairement tu entres dans ma liste noire.
Mais Polux si tu es innocent, tu seras quand même resté un boulet jusqu'au bout. :gene
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 20:14
Bon, j'avoue que les arguments de Tracy font un peu mouche (bzz bzz) pour moi, mais y a pas intérêt à ce que tu sois un loup qui me guide vers un villageois :lol

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 2 (Polux, Arty)
- Polux 4 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus)
- Polux999
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 20:43
Je vote Lydie, désolé. :/

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 4 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus)
- Lydie 4 (Shaka, Cyrlight, Polux)
- Polux999

Lenti en quoi Tracy fait mouche ? Si tu as des doutes, fais un vote à coté au pire.

Mewtwo-Ex : je t'implore, sauve-moi et je te serai éternellement reconnaissant ! (l'éternité s'arrête à la fin de la partie, n'oublie pas). HEEEEEEEEEEEEEELP !!!!
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 20:55
Je n'ai pour l'instant jamais eu de problèmes en suivant Tracy, c'est peut-être un coup de bol c'est sûr... mais il faut bien voter contre quelqu'un !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 20:58
Tu réalises qu'elle te soupçonne d'être louve ? Et que donc si je meurs aujourd'hui, tu es la prochaine à y passer ?

Edit : Tracy, on est plusieurs à penser Arty coupable, votons tous contre lui, ça vous va ? Il y aurait toi, moi, Lentivirus vu qu'elle te suit, Lydie qui sauvera sa tête, ça fait déjà quatre et il sera éliminé. Alleeeeez. :)
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 21:22
La vache je suis totalement paumé avec tout ces changements de votes. Donc si je comprends bien, si je veux voter contre une personne qui n'a aucun vote c'est suspect, si je vote par défaut contre quelqu'un d'autre c'est suspect...
Et maintenant ça veux me tuer pour ça :/

Parce que récapitulons : j'ai voté polux J1 et je ne veux pas voter contre lui J2 parce qu'il ne me parait plus autant suspect, par les événements de la nuit et de début de journée 2. On m'accuse d'être loup avec polux et d'avoir voté contre lui pour me cacher. Alors si on est deux loups, quel intérêt aurait-il à appeler à voter contre moi ? Et si je suis le seul loup parmi les deux, pourquoi n'aurai-je pas simplement voté contre lui au début du tour voyant qu'il était la cible du corbeau ?
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 21:36
Ça va ! Vous paraissez aussi perdus que moi ;)

Je vais être obligé de voter Polux pour sauver mes fesses, pourtant j'ai un doute sur son rôle (je ne vais pas en parler pour ne pas mettre la puce à l'oreille des poilus). Maintenant, je sais le corbeau innocent et Tracy je pense aussi (son rôle a pratiquement été dévoilé) donc je vais leur faire confiance.

Mais j'ai plus un doute sur Cyrlight. Elle a des votes surprenants, Shaka et après moi sans raison vraiment. J'ai du mal à la cerner. Si elle est perdue, pourquoi elle n'attend pas que les Joueurs aient donné leurs arguments ? Elle est capitaine mais ne nous aide pas plus (skyline nous a fait une mauvaise blague ;) ).

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 5 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie )
- Lydie 4 (Shaka, Cyrlight, Polux)

J'ai enlevé Polux 999 en double non ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 21:42
Polux => "si tu meurs elle est la prochaine" ?
Oui et non, même si tu ne meurs pas, ce sera peut être elle aussi demain si tu arrives à nous convaincre de ton innocence et que Lydie meurt malencontreusement ce soir, ou ce sera Mewtwo Ex peut être.
On verra bien.

Arty on ne va pas te "tuer' pour ça. C'est juste que beaucoup de gens attendaient de voir pour voter (par peur d'y passer), et ton premier vote était un peu jmf, donc un peu suspect aussi. Rien de gravissime à mon sens, mais en votant Shaka soit tu n'as pas lu ce qu'à écrit Pogo, soit tu n'adhères pas à sa théorie (et c'est ton droit).

Le fait que tu cèdes à mes remontrances et à celles de Pogo en mode marchands de tapis me fait penser que tu n'as sans doute pas grand chose à te reprocher puisque les loups ont toujours une stratégie même basique.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 21:46
Au fait, si on se plante sur polux et que la sorcière fait pas son taf cette nuit demain on est à 4 contre 4 sans corbeau et avec un capitaine potentiellement loup.
:gene
Vous en êtes conscients ?
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 21:48
J'espère qu'on ne se trompe pas.

Il manque le vote de mewtow
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 21:54
Mewtwo Ex va trancher entre Lydie et Polux.
Ce qui est intéressant c'est que si les deux sont innocents, le choix de Mex n'a d'intérêt que s'il veut faire perdre son pouvoir au corbeau ou laisser la mort de Lydie sous la responsabilité de Cyrlight.
A moins qu'il ait une intime conviction contre un joueur et qu'il vote "à côté".
Mais depuis le début Mex n'a pas été très accusateur donc je ne suis pas sûre qu'il prenne parti s'il est innocent. Et s'il est coupable comme je le penses il a l'embarras du choix selon la stratégie qu'il souhaite adopter.

« Précédente 5 6 7 8 9 10 11 Suivante »