Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 5 6 7 8 9 10 Suivante »
Sujet: Yopic des hypocondriaques et des éclopés

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/3/2018 à 08:07
Je peux rien dire sans que je me prenne un "jalouse". :p Bientôt je vais dire "J'aime les kebabs", je vais recevoir un "jalouse". En vérité on sait bien que c'est toi qui ne supporte pas ma perfection du Poissons alors t'engages des sous-fifres pour essayer de te remonter à ma hauteur. Allez, ne mens pas.
Givralie, je me moque mais ça ne se veut pas méchant !
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2018 à 08:14
Je sais bien :D
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/3/2018 à 16:22
Jalouse.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 06:14
Selon cet article je suis à la deuxième phase du burn-out : https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-burn-out-12301/

Symptômes déjà présents chez moi : l'irritabilité, la perte d'énergie, la colère, [strike]l'incapacité à faire face aux tensions[/strike], manque d'attention, [strike]l'insomnie[/strike], l'impatience, le manque de motivation, des douleurs variées ([strike]signes constants de rhume[/strike], maux de ventre...), perte d'estime de soi, un état de tristesse et de l'anxiété.

Si je me suis intéressée à ça c'est que les maux de ventre viennent d'apparaître...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 07:33
Il faut aller chez le médecin.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 14:32
Si on se fie à ça, ça fait des années que je suis dedans. Brrrr.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 15:55
Moi de même, mais pas à cause d'un burn-out quelconque :/
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 18:10
#MurDesLamentations
#ConcoursDeVictime
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 19:46
Vous correspondez aux phases, c'est une chose. Mais les symptômes sont-ils également présents ?

C'est pas que je rejoins Kinemu, mais un peu quand même. Mais pas trop. Mais un peu quand même. Enfin voilà, je m'attendais pas à ce que les gens pop pour dire "moi aussi" mais plutôt pour savoir si quelqu'un avait subit les 4 phases et comment il s'en est tiré. Parce que c'est plutôt flippant.

Honnêtement l'année dernière j'étais submergée par le travail et je suis un peu perfectionniste donc il fallait que ça soit bien fait mais j'étais pas dans un tel état de stress que j'ai sans cesse refoulé. Parfois j'ai comme d'énormes angoisses qui reviennent faire surface (et c'est pas seulement dû à mes traumatismes de jeunesse, c'est surtout à cause de ce fichu concours et de ce fichu master) et j'ai l'impression que je vais étouffer, mourir tellement ça me prend d'un coup et je suis obligée de me travailler psychologiquement pour me rassurer.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 19:49
Indice : en allant voir le médecin.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 19:54
Mais j'y vais mercredi ! Là !

Le médecin va pas me dire comment il l'a vécu s'il ne l'a pas vécu (enfin je veux une anecdote quoi, pas un avis médical). Par contre ptet qu'ici il y en a.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 21:20
Sbien.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 22:19
À l'époque de Braine en tout cas j'ai clairement sombré. Difficile de dire si cela correspondait réellement à un burn out (ça c'est produit de manière très rapide en fait, à cause d'une combinaison de dorpa, de stress [travail + vais-je-subir-les-conséquences-de-cette-***-d'anémie] et de travail permanent [quand je ne dormais pas évidemment]). Ton article explique brièvement les phases, mais ça me semble encore un peu vague vis-à-vis de ma propre situation en 2016. Quant aux symptômes, je dirais que certains étaient déjà présents mais que cette expérience en a démultiplié les effets. Mais comme je suis partie de moi-même, après m'être bien sûr assurée que c'était OK côté Pôle Emploi, peut-on vraiment dire que j'avais atteint la phase 4 ? Je n'en suis pas forcément sûre.
Je dois avouer que pour te répondre, j'ai surtout fait attention à ta liste, pas aux phases dans l'article. Je suis donc passée à côté de la réponse que tu cherchais, sorry. :gene
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/3/2018 à 23:53
Zucchina : En ce qui concerne tes symptômes j'en ai plusieurs dans ma classe qui ont a peu près les mêmes. A mon avis tu devrais te prendre deux ou trois jours durant lesquels tu ne fais absolument rien qui n'ait de près ou de loin à voir avec les cours. Pars en week-end quelque part, fais un week-end Netflix/raclette/McDo, fais une soirée avec des amis, bref un week-end de détente loin de la fac, des dossiers et des fiches de révisions. Je pense d'ailleurs qu'une fois le concours passé tu te sentiras déjà beaucoup mieux.

Bon c'est sur ce sera pas évident de pas penser à tes obligations mais déjà ne rien faire sera pas mal.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/3/2018 à 22:47
Polux, j'ai opté pour la Switch afin de me détendre.

Verdict : j'ai demandé "une méthode douce" et j'ai eu le droit à des plantes et du stresam.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/3/2018 à 16:33
Des plantes, genre quoi ? Parce que y'a plantes et plantes hein...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 22:40
[quote=Polux] en week-end quelque part, fais un week-end Netflix/raclette/McDo[/quote]
Avec docteur polux transformez votre burn out en cholestérol
:p

Matteo => Elle n'a pas l'air de voir des éléphants roses...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 20:58
Si ça fonctionne, c'est que ça fonctionne ^^
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 21:12
Les éléphants roses, c'est plutôt des breuvages que des plantes. Bien que les breuvages se fassent également à partir de certaines plantes, tu me diras, mais pas celles auxquelles je pensais au départ.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 21:14
Y'a des plantes dans le génépi ^^
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 22:02
D'où la fin de mon message.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 22:14
Ah, un topic pour moi on dirait :)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 22:15
Ouvre nous ton coeur mon enfant.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/4/2018 à 22:22
Justement c'est un bon choix de mots, petite soirée palpitations, les séquelles c'est pas rigolo :(
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 07:37
Remède = plus de soirée

Problème résolu !
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 10:48
Ça a fini par passer à 5h du matin, mais le réveil à 6h pour bosser était un peu sportif du coup...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 13:21
J'ai fait percer mes oreilles.
J'ai mal.
Du coup ça donne plus un air garçon manqué qu'autre chose.
Je crois que c'est imprimé sur ma face xD
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 13:33
À quel endroit ?
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 13:37
J'ai eu du bol qu'on me perce les oreilles culturellement à 3 semaines de vie, j'aurais jamais trouvé le courage de le faire consciemment :lol
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 14:02
Zuz => simplement aux lobes pour commencer, plus tard j'en ferai sûrement d'autres (j'ai ça en tête depuis un moment)

Culturellement ? Quelle culture ?
Moi je les ai eues percées à 2 ans mais apparemment je faisais une allergie à l'or. On verra bien ! Avec le titane atm ça passe.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 14:13
On perce les oreilles des petites filles catalanes le plus tôt possible pour y mettre des grenats, apparemment j'étais plutôt commode à la naissance... Ils ont bien fait de ne pas attendre, je suis contente d'avoir les oreilles percées et de ne pas m'en souvenir du tout. Ça choque beaucoup de gens quand j'en parle parce que blablabla mutilation, mais bon ça se rebouche, c'est réversible...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/4/2018 à 16:15
Je pense que tes oreilles sont plus sensibles que d'autres. Ou moi moins sensibles. Parce que j'ai fait percer des deuxièmes trous et à part un picotement... J'ai rien senti après.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 13/4/2018 à 22:12
J'ai fait que pleurer toute la soirée. Je crois que je viens d'amorcer la troisième phase.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/4/2018 à 22:15
Il te faudrait une épaule.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/4/2018 à 22:16
Même deux.

C'est simple, la semaine prochaine j'ai 2 DM et 3 DS. (Le premier qui fait une blague...)

Avec ça mon ongle incarné est reparti en cacahuète. Ça me pèse vraiment sur le moral.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/4/2018 à 23:02
Les ongles incarnés apparaissent pas parfois à cause du stress d'ailleurs ?

Courage zucchi, plus que deux mois à tenir !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2018 à 06:28
Y'en a pas deux comme moi, Dieu merci. Par contre je vois pas qui c'est DS...
(Comme ça c'est fait, serviteur.)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2018 à 07:26
Oui, merci !
*DarkSun
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/4/2018 à 08:54
:/
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2018 à 09:20
Tu t'attendais à quoi venant de quelqu'un comme Matteo ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2018 à 11:06
T'as pas un exemple plus récent ?

Sinon, histoire de poster un peu dans le topic, c'est quand même hallucinant de me dire que jusqu'à 30 ans, j'étais toujours en pleine forme, et depuis je me coltine blessure sur blessure (pour les plus récentes, syndrome de l'essuie-glace au genou gauche et combo tendinite-bursite à l'épaule droite).
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 18:34
Matteo --> Il faut arrêter de faire du sport, respecter la durée de convalescence et reprendre doucement les séances d'entrainement. :P

Sinon, pour ma part, c'est bon, j'ai tout le temps un mouchoir à la main à cause des pollens...
Bon en même temps je me mouche où que je sois et en toute saison mais en ce moment ça empire.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 21:18
Fait, fait et fait. Et ça ne change rien au problème.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 21:23
Arrête de courir à Tola Vologe.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/4/2018 à 22:17
Mets-toi aux échecs, normalement les blessures seront moins fréquentes.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 08:12
J'ai pris mes trois premiers jours de congés depuis mes 5 jours de congés en 2017 en août, et donc par conséquent j'ai chopé une angine. Ce serait dommage d'en profiter pour aller en ville ou juste ne pas souffrir.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 08:22
Je crois que ça fait 4 mois que je trimbale le même virus, quand je pense en être débarrassée, eh bien non... Il revient le saligot !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 09:06
Tu sais que tu peux demander à décaler tes congés à cause de ça ?
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 14:49
Je ne bénéficie d'aucun congé en réalité, je ne dépends pas des RH et tout le monde s'en fiche si j'ai pris 3 semaines de vacances en trois ans, ce qui est le cas :) Alors malade ou pas, j'ai du travail lundi et j'irai le faire...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 15:34
Pas loin, mais pas exactement. Tu crois que l'influence s'étend au-delà du périmètre délimité par l'enceinte ?

« Précédente 5 6 7 8 9 10 Suivante »