Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 68 69 70 71 72 73 74 Suivante »
Sujet: Quels mangas/animes suivez-vous ?

Auteur Message
Kebab
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/11/2017 à 00:42
Je confirme les dires de Flori, vu Mazinger Z Infinity aujourd'hui (il vient de sortir !).
C'EST TROP BIEN 8) Allez donner votre pognon, ça vaut grave le coup, j'ai déjà envie de le revoir 8)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2018 à 22:36
J'ai terminé Sakurada Reset et ChäoS;Child. Je vais m'attaquer à Kiznaiver que Piki avait conseillé.

Faut aussi que je me motive à re-zieuter "La fille des Enfers" (Jigoku Shoujo), pour enchainer sur la nouvelle saison parue l'année dernière.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2018 à 06:42
Piki xD
En tous cas le frère de Dareen l'a grave kiffé Kiznaiver.
Moi j'aime beaucoup tfaçon.
Et j'ai une liste astronomique de plan to watch... Va falloir arranger ça x°
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2018 à 17:42
Pour pas oublier l'ancien pseudo Pika. J'ai juste fusionné l'ancien et le nouveau.

J'ai justement fini Kiznaiver hier. Dans l'ensemble cela m'a vraiment plus, j'ai d'ailleurs mis un 7 dans mon Anime List, mais la fin m'a quelque peu déçu. Pas sur le fond, mais plutôt l'évolution des relations entre les personnages.
Je n'en dirai pas plus, mais sinon, je ne regrette pas de l'avoir regardé. Ce ne fut pas une perte de temps.

À côté, j'ai fini de lire "Alice in borderland" (18 tomes au total. Un tome faisant moins de 200 pages, c'est assez rapide à lire).
C'est vraiment un très bon manga, du début jusqu'à la fin. Il y a les références au conte d'Alice au pays des merveilles (les personnages mais aussi certaines situations), mais sur le fond ce n'est pas le même contexte et le sujet traité est différent.

Je ne vais pas trop en dire, au risque de spoiler. Par contre je vous mets le synopsis en quote.

[quote=Alice in borderland]Ryôhei Alice, élève au lycée, est un raté et n'apprécie pas le monde dans lequel il vit. Avec ses amis Daikichi Karube et Chôta Segawa, ils s'imaginent vivre dans un monde post-apocalyptique pour échapper à la société actuelle. Un soir, en attendant le premier train, ils assistent à un feu d'artifice et se retrouvent transportés dans le monde parallèle de Borderland. En explorant ce monde différent qu'ils espéraient tant, ils se retrouvent coincés dans un jeu cruel. Et ils sont contraints d'y participer afin de pouvoir rester en vie...[/quote] [i]Synopsis copié/collé de Wikipédia[/i]

Comme on l'aura compris, c'est un manga type "Survival". Il y a pas mal de jeux qui sont d'une grande cruauté (physique et mentale), mais évidemment l'intérêt ne se trouve pas seulement là-dedans. Ce qui est intéressant c'est surtout de savoir ce qui se passe, où ils sont, et pourquoi ils doivent subir ces horreurs, le suspens étant maintenu jusqu'à la toute fin.

À lire au moins une fois dans sa vie.

EDIT : le nom du manga en japonais c'est "Imawa no kuni no Alice"
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2018 à 21:59
J'ai lu quelques pages à la volée en certaines occasions, et le dernier tome en entier, c'était intéressant.

Plus classique, je vais probablement finir par me laisser tenter par "Seven deadly sins". Quand j'aurai plus de place pour ranger.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2018 à 23:02
Drôle de coïncidence, moi pour la deuxième fois j'ai décidé d'abandonner Nanatsu no tazai.

J'ai repris le manga il y a quelques mois, mais il y a pas moyen, ça reste un shõnen trop moyen (ou basique) à mes yeux. Les évènements sont d'une telle prévisibilité que j'en viens à me demander quel est l'intérêt de le suivre.
Tu n'auras peut-être pas le même jugement, et puis ça reste toujours au dessus d'un certain Fairy Tail.

À part ça, vous auriez des animes à me conseiller ? Pour le genre……horrifique, thriller, seinen, seijin (sans caractère sexuel) et policier ça me semble bon comme choix. Vous pouvez aussi proposer d'autres genres, notamment des animes qui vous tiennent à cœur.
À proscrire, les mecha, les animes se passant dans un jeu virtuel et les magical girl. Je déteste aussi tout ce qui est western et je ne suis pas trop branché histoire spatiale.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 06:27
Aaaaah après un an de pause je viens de rattraper ma lecture de Onepunch-man. C'est toujours vachement bien comparé à tout ce que j'ai pu lire en manga actuel. :)
Triste je suis de devoir attendre l'année prochaine pour m'y replonger à nouveau...

Faudrait que je rattrape mon année de OnePiece aussi mais j'en ai moyennement l'envie.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 22:28
Côté manga je continue à lire XXX Holic, et ça m'a bien chauffé pour me lancer dans Tsubasa Reservoir Chronicle et éventuellement Card Captor Sakura.

Dans XXX Holic j'en suis au tome 15, j'ai donc dépassé depuis un bon moment là où l'anime s'arrête (en modifiant bien la fin évidemment).

[quote]Aaaaah après un an de pause je viens de rattraper ma lecture de Onepunch-man. C'est toujours vachement bien comparé à tout ce que j'ai pu lire en manga actuel. :) [/quote]

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'un de mes manga préférés, mais moi-même ça fait longtemps que je n'ai pas eu un manga que je lis avec autant d'enthousiasme. Il y a toujours une pointe d'impatiente à l'arrivée des prochains chapitres.
L'humour des shõnen d'aujourd'hui me parle plus vraiment, mais dans One Punch Man il n'est pas rare que je me mette à rire ou à être amusé.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/1/2018 à 23:32
Le cross-over de Clamp, je ne peux que valider, je suis fan des trois séries (et des trois suites, même si elles mettent du temps à sortir).
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/1/2018 à 08:47
Haha, je vois ton post que 2 mois après :lol

Au final je suis allé voir le film 3 fois, dont une fois aux frais d'Eurozoom (gagné une place sur facebook), ça va être achat Bluray dès que ça sort...j'ai ptet vu pas mal de références et clin d'oeil, mais doit y'en avoir plein que j'ai du louper et que je voudrai bien découvrir.

En plus Discotek vient d'annoncer la sortie d'un coffret DVD de Great Mazinger aux USA pour le mois de mars, je vais enfin pouvoir voir la série en entier sous-titrée
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/1/2018 à 23:19
GGD => Boku No Hero Academia se lit très bien. Je recommande absolument ce Shônen.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 18:18
Petit (gros) pincement de cœur sur le dernier tome de XXX Holic avec la suite des évènements.
J'en avais oublié que ce n'était pas un shõnen mais bien un seinen à la base, du coup le traitement de l'histoire est forcément plus mature et donc plus dur en fonction des points de vue. Je lui ai mis un 8/10 sur ma Manga List.

Dans un même temps, j'ai terminé Tsubasa Reservoir Chronicle. J'aime beaucoup les liens entre les différentes œuvres de CLAMP, d'autant que tout est centré dessus, mais en mettant de côté ce point et en prenant les histoires pour ce qu'elles sont, j'ai pris moins de plaisir à suivre les aventures de Sakura et Shaolan que ceux de Watanuki de XXX Holic.
D'ailleurs, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages de TRC, tandis que dans XXX Holic on s'attache facilement à tous les protagonistes, d'où le pincement de cœur à la lecture du dernier tome.

Je ne sais pas si je vais lire Card Captor Sakura, mais même si c'est le cas ce ne sera pas dans l'immédiat. Après j'ai vu qu'il n'y a que 12 tomes, donc c'est vite fait.

[quote=Piki]Boku No Hero Academia se lit très bien. Je recommande absolument ce Shônen.[/quote]

Merci mais je connais. :) C'est un manga que j'ai lu à ses tous débuts, mais arrivé à un point j'ai fini par me lasser assez rapidement.
Peut-être qu'un jour je reprendrais la lecture, comme je l'ai fait avec Nanatsu no tazai, mais pour le moment la motivation n'y est pas.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 19:10
Ah mais Boku No Hero Academia c'est c'est My Hero Academia ? J'avais essayé aussi au début mais j'ai trouvé ça bof ou, pour paraitre moins catégorique, le début ne m' a rien laissé présager qui ne soit déjà du vu, revu et rerevu.
Pareil pour 7 Deadly Sins. J'ai suivi le manga beaucoup plus longtemps mais c'est sans surprise.

Si j'avais le temps, je me relirais bien les Eyeshield 21 par contre. :gene
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 19:52
D'ailleurs, question à toi GGD, les derniers chapitres de XXX Holic, ils se passent combien de générations après les premiers du dernier tome ?
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 20:46
DM, Watanuki parle de Kohané et d'Himawari au sujet de leur passer de la liqueur, donc tous les protagonistes initiaux sont là au début du tome.

Du coup, dans les derniers chapitres il s'est passé 3 générations (si on ne prend pas compte la génération de Shizuka).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 21:21
J'avais bien la même sensation, et je dois avouer que ça m'avait pas mal surpris lors de la deuxième lecture (car lors de la première, ça m'avait juste échappé).
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/1/2018 à 21:34
C'est justement ce qui m'a fait un pincement au cœur. Ce dernier tome m'a clairement pas laissé indifférent. :(
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2018 à 14:11
Bonne nuit Punpun (Oyasumi Punpun) :

[quote]Le manga conte l'histoire de Punpun, un vrai garçon représenté comme un oiseau caricaturé en 2D, livrant sa situation familiale bancale, puis abordant son premier amour, décrivant son entourage, tout en traversant le début de son adolescence pensée par son esprit plus ou moins hyperactif, sur plusieurs années de sa vie.[/quote] [i]Synopsis copié/collé de Wiki.[/i]

Fait rare (ce n’est rien de le dire), mais Oyasumi Punpun est le deuxième manga à qui j’attribue la note de 10, tellement il m’a bouleversé. Certains pourront le trouver trop négatif, déprimant, mais il pousse surtout à réfléchir et éventuellement à aller de l’avant, si on ne se laisse pas submerger par l’histoire et la personnalité du protagoniste.

On suit donc la vie de Punpun à différentes étapes de sa vie. On ne le verra jamais parler directement, une voix-off s’occupe de retranscrire ses dires, mais aussi toutes ses pensées et ses émotions. Ce qui a pour résultat de nous immiscer complètement dans son esprit et pousse l’identification à son paroxysme. Du coup par moments on peut avoir du mal à le comprendre, car ça ne correspond pas à notre personnalité. L’identification est plus importante selon les similarités de sa vie et de notre vécu.

Certaines scènes et personnages nous mettent mal à l’aise car on ne comprend pas leur intérêt, et dénotent avec le réalisme du tout.
D’ailleurs, il y a un groupe de personnages qui m’a fait penser : est-ce que l’auteur a fumé ?

On pourrait dire que l’on ne s’évade pas vraiment dans un monde fictif, car l’histoire est hautement probable (en faisant fi de quelques détails), voire commune à tous et à toutes, notamment sur la partie de l’enfance dont certains peuvent se retrouver.
Il m’est déjà arrivé de pleurer pour un anime (Ano Hana), un film animé (Le tombeau des lucioles), mais jamais pour un manga papier (seulement réussi à avoir un pincement au cœur pour quelques-uns). Avec Oyasumi Punpun, si j’avais été seul chez moi en lisant le dernier tome, je me serais vraiment lâché.

Le manga est catégorisé seinen, mais entre nous, vu la maturité et la dureté du sujet (bien que simple à la fois), j’aurais plutôt dit que c’est un seijin. Clairement.

PS : si je me suis intéressé à ce manga c’est parce que je l’ai vu dans le top manga du site MyAnimeList. N’ayant jamais entendu parler de cette œuvre, ça a piqué ma curiosité, et je ne le regrette pas. 8)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/1/2018 à 14:36
Allez j'ai fini par faire ma petite liste d'animes et mangas, je pense que c'est assez complet là, il m'en manque très peu.

https://myanimelist.net/profile/Digipokemestre

Et ne cherchez pas à me convertir à One Piece, je risquerais d'être désobligeant (HL Patouzarre)
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/1/2018 à 10:55
Qui veux du bien nawak doit regarder Poptepipic 8)

L'épisode 3 avait au cast vocal Norio Wakamoto (Cell) et Ryusei Nakao (Freezer), ça donnait des dialogues tordants 8)

https://www.facebook.com/PopTeamEpicAnime/videos/167826297190509/
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/1/2018 à 21:20
Bon je me fais chier niveau manga. Fini toutes mes series d'avant, et je viens de finir de rererelire Hunter X Hunter (d'ou j'en ai profite pour rattraper le retard de ces deux dernieres annees, en l'espace de deux jours merci Togashi et ses dix chapitres par an).

Je me suis refait Fairy Tail du debut a la fin (et on dira ce que l'on veut c'est quand meme un bon manga quand on ne le compare pas a des reussites comme Naruto, One Piece ou Toriko. Mais il reste "oubliable" a contrario de ces derniers (moins oubliable que Bleach ou Kenichi, neanmoins).

Je lis mensuellement mon Attack on Titan et One Punch Man, mais a part ca c'est vague. One Piece me satisfait au compte goutte, c'est juste a chier depuis deux ans. Kingdom reste toujours bon mais le rythme est tres lent. Sept Peches Capitaux est... une sorte de Game of Thrones... ca n'est pas super interessant mais ca n'est pas mal non plus. On n'entend plus parler de World Trigger, ca a l'air mort comme manga. J'ai essaye Boku no Hero academia, Assassination Classroom, Fire Brigade of Flames et Food Wars, mais rien ne m'a branche. Sigh.

Du coup je me relis Naruto. Sigh.

Ah oui recemment j'ai lu DICE. Boerf comme manga mais j'ai bien aime le concept et les graphismes.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2018 à 16:44
Bon cette fois-ci on n'aura pas eu à attendre une année (4 mois quand même), pour que Togashi reprenne Hunter X Hunter.

Le chapitre 371 est sorti.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2018 à 18:07
J'ai décidé d'entamer Trigun, ça faisait longtemps que cet anime me faisait de l’œil.
C'est rigolo et décontracté, dommage que l'animation manque de moyens.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2018 à 08:50
Actuellement je suis un nouveau manga avec ceux que je lis déjà depuis longtemps, Paradition (Jigokuraku). Ce manga a commencé en ce début d'année.

L'histoire doit se passer dans l'ère féodale du Japon je dirais. On suit l'aventure d'un condamné à mort qui ne peut pas mourir, ou plutôt qui refuse inconsciemment de mourir. Le feu, la décapitation et tout ce qu'on peut imaginer, ne fonctionnent pas.
Un jour, il va donc recevoir une convocation d'un haut placé pour être envoyé, avec d'autres criminelles, sur une île inconnue, afin d'y trouver un élixir d'immortalité. En échange, il obtiendra la grâce et sera libre.
Le problème, c'est que les personnes qui ont déjà été envoyées là-bas, sont revenues avec des fleurs poussantes sur leurs corps, et sont ainsi mortes, ou incapable de parler.

Je me permets de mettre un lien vers des scan en français. On y a accès aux 6 premiers chapitres.
[spoil]http://kangaryu-team.fr/reader/series/jigokuraku/[/spoil]

On en est qu'au début, mais comme on doit bien s'en douter, si j'en parle, c'est parce que je prends beaucoup de plaisir à le lire.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/3/2018 à 20:45
Assez incroyablement, ce mois risque d'être le premier (et le seul) où l'anime DBS aura été plus excitant que le manga. Je sais bien que ce dernier n'en est encore qu'au début de l'arc et l'anime est en plein climax, mais connaissant Toyotaro et en voyant comment il vient de traiter Krillin, je peux me carer bien profond l'espoir qu'il fasse justice à Piccolo. J'ai bon espoir qu'il ne soit pas trop mauvais avec les autres combattants par contre...

La preview de l'épisode 131 me hype comme jamais par contre, ce qui est une conséquence naturelle de la conclusion phénoménale du 130...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/3/2018 à 15:15
de même avis.

Par contre c'est super triste l'arrêt de la diffusion. Que vais je pouvoir regarder mes dimanche matin :'(
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/3/2018 à 17:23
Gegege no Kitaro :lunettes

(Autrement perso, vachement plus triste de la fin de Pop Team Epic :( )
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/3/2018 à 21:59
J'ai craqué, j'ai acheté tous les tomes parus en France de "Seven deadly sins". Je suis faible.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/3/2018 à 18:16
:beurk
(En vrai il n'est pas horrible mais je ne lui trouve absolument rien de plus ou de spécial par rapport à un autre manga du même genre. Un peu comme si je relisais encore et encore la même chose avec les mêmes travers et les mêmes ressorts.)

J'ai lu le 1er chapitre de ton lien, GGD. Effectivement ça pourrait se tenter mais je suis pas plus emballé que ça (surtout par rapport à l'humour).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/3/2018 à 19:23
Je ne lui trouve rien de plus que "Naruto", par exemple, mais j'avais besoin d'une nouvelle lecture.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/3/2018 à 21:39
Bien ce que je dis.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 15:37
Bien ce que je dis aussi.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 16:17
Requiem, Jigokuraku je lis pour l'intrigue et non pour l'humour aussi. Je ne me souviens pas avoir rigolé, ni même souri une seule fois en le lisant, ça ne me parle pas.

Les histoires se passant dans des endroits mystérieux avec des phénomènes inexpliqués, ça a tendance à vite me chauffer. C'était le cas avec Eden no ori, avant que ce dernier ne devienne du fan-service à gogo avec de l'ecchi à foison. J'ai espoir que ce manga n'ait pas le même destin (de toute façon il y a très peu de perso féminin à l'heure actuelle).
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 18:31
A voir mais bon, je ne lis plus aucun manga depuis un bon moment (à l'exception de ma lecture annuelle de OnePunch Man 8) ).
Trop l'impression de voir et revoir les mêmes choses.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/3/2018 à 22:48
T'es dur (même si c'est pas faux).
J'ai lu tous les Alice in borderland il y a quelques semaines, c'était vraiment bien pour un survival game même la fin n'est pas trop pourrie. Bon par contre le mec que tout le monde appelle Alice (nom de famille), même ses meilleurs potes, ça fait vraiment bizarre.

Dans les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire je peux te suggérer "Les fleurs du mal" (et du même auteur dans l'intimité de Marie), "Ad astra" (même si les décors sont pauvres) et tous mes libraires m'ont fait chier pour que j'achète "l'atelier des sorciers" qui est soit disant méga génial (pas encore lu). J'ai acheté plusieurs tome 1 de nouvelles séries mais je n'ai rien lu encore.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2018 à 18:44
Je viens de finir One-Punch Man en anime.

Il y avait une vraie hype dessus, je n'ai jamais osé regarder ou même le lire. Netflix a collé la saison 1 et je l'ai regardé me laissant aller à la curiosité.
Pas mauvais, ce n'était pas la folie du siècle mais ça m'a donné vraiment envie de voir la suite, cependant je ne pense pas lire le manga pour autant.
Je n'ai plus le courage et la motivation pour ça actuellement, devoir patienter des plombes pour avoir la suite du chapitre, j'ai trop donné avec trop de manga.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2018 à 21:20
Vais peut-être me laisser tenter par "Prison lab", tiens...
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/4/2018 à 20:32
One Piece m'avait profondément déprimé après l'ellipse, l'arc Punk Hazard en particulier était insupportable, mais là je me suis efforcé de reprendre et d'arriver à Dressrosa... et que c'est dantesque, que c'est colossal, que ça m'a redonné espoir pour ce manga. Oda a encore de quoi m'ébahir et cela me rassure
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2018 à 16:40
J'ai regardé Another, un animé sur une classe de troisième hantée par un fantôme. J'ai beaucoup aimé l'ambiance des épisodes mais j'ai pas trop compris la fin.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/5/2018 à 18:36
Polux, si on pense bien à la même série :

[spoil]Au terme des événements, la fille finit par réaliser qu'elle a vu le meurtre ayant donné naissance au fantôme. Ce fantôme est reconnu comme une des adultes (leur prof si ma mémoire est bonne ?). Malgré ses supplications, cette femme est tuée par le héros.
Ensuite, le fantôme disparaît de la mémoire collective (parce qu'elle n'était pas censée exister à la base), ce qui justifie qu'aucun élève ne semble la voir sur les photos.[/spoil]
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/5/2018 à 21:05
J'ai commencé à me relancer dans les "Ranma 1/2". Je suis nostalgie.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2018 à 21:57
S_A : oui c'est bien cette série là.

[spoil] Ce que je comprend pas, c'est si ils ont arrêté le fantôme pour de bon. D'après ce que j'avais compris c'était le même fantôme depuis 26 ans mais là ça peut pas être le cas puisqu'elle est morte un an et demi avant l'arrivée du héros. Ce qui voudrait dire qu'il y a un nouveau fantôme chaque année ? C'était pas très clair. [/spoil]
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/5/2018 à 21:33
Après avoir regardé, par curiosité, quelques épisodes des Héros de la Galaxie version 2018, j'ai décidé plonger dans la version d'origine de 1988 en 110 épisode. J'en suis actuellement à la moitié et c'est vachement bien, je comprends mieux pourquoi il est considéré comme un grand classique.

Par contre c'est un peu tendu à suivre, y'a un milliard de personnages et la plupart sont important ou alors le seront plus tard.
On notera un casting vocal XXXXL, avec quasiment tout les grands noms du doublage (Ryo Horikawa, Norio Wakamoto, Keiko Han, Akira Kamiya...).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2018 à 14:44
Je me demande combien de séries de mon enfance je vais encore pouvoir redécouvrir, en tout cas c'est génial.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/5/2018 à 22:55
Comme j'ai quasi acheté tous les tomes de Fullmetal Alchemist, je suis en pleine relecture pour pouvoir mieux resituer les évènements décrits dans les tomes neufs.
... Et je redécouvre pleeeein d'éléments (notamment dans les tomes que je ne possédais pas, mais ayant vu les séries ça complétait bien) que j'avais omis ou mal situés chronologiquement qui sont super cools et qui ne font que agrandir mon amour inconditionnel pour ce chef d'œuvre qui a marqué mon enfance au fer rouge.

Du coup évidemment je le conseille TRÈS fortement, il a reçu plusieurs prix et ça se comprend.

Par ailleurs, les deux séries sont à voir absolument, même si brotherhood suit le scénario du manga à la lettre, les animes sont bien tous les deux ! (Je préfère les musiques de la première... aaaah, Bratja...)

Quand ma paie tombera, j'achèterai les 8 tomes finaux qui me manquent pour compléter cette collection magistrale.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2018 à 07:12
Le côté shônen classique que prend peu à peu le manga FMA j'aime pas trop mais ça reste quand même plutôt bon. Je préfère nettement l'animé qui s'en inspire plutôt que celui intitulé Brotherhood qui est une copie conforme du manga.

Je regarde OnePunch Man, c'est cool mais ça reste très en-deçà du manga. Comme avec le manga à l'époque, j'ai eu du mal à passer les 4 premiers épisodes qui sont une sorte d'introduction avant que l'histoire ne débute vraiment. Sachant qu'en plus j'avais déjà lu tout ça j'ai fait des pauses de plusieurs jours (ou mois) entre ces 4 épisodes avant de trouver le courage de continuer et en me demandant si je n'allais tout simplement pas abandonné. Mais une fois lancé dans l'Association des Héros, c'est lancé !

Mais maintenant que j'ai quasiment tout vu, je réitère ce que j'ai répété à toutes les personnes qui kiffent l'animé après avoir visionné le premier épisode il y a plusieurs mois : c'est très drôle, c'est très bien animé mais ça n'arrive pas à la cheville du manga. Les blagues sont les mêmes ok puisque ça suit le manga, mais ça va très vite : beaucoup de trucs sur le développement des personnages secondaires - et les blagues qui vont avec ! - sont tronqués et surtout, là où l'animé ne pourra jamais rivaliser c'est que l'ambiance de OnePunch Man est INADAPTABLE.
Le manga c'est du pur plaisir visuel (Je parle de la 2nde version, hein. La première est toute aussi jouissive par sa "simplicité" dans le dessin qui lui donne un effet story board.) On peut passer les 3-4 pages - ou plus ! - sur une seule et même action comme quand Saitama prépare un coup de poing. Chose impossible dans un animé : on va pas passer 2 minutes en gros plan sur le héros juste pour le montrer préparer un coup de poing. Ça donne tellement une impression bizarre et de puissance de voir une œuvre qui fait ce qu'elle veut sans se soucier du nombre de pages ou de ce qui est raconté.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 07:42
Hier je voulais un manga original et j'ai pris au pif Chimères. Bah je suis pas déçue, on ne s'ennuie pas, les héros sont vraiment originaux et l'histoire intéressante. La série est en 4 tomes dont 2 sont déjà sortis en France. Je m'achèterai le deuxième tome avec plaisir !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 15:35
Quelques détails sur l'histoire et les personnages, peut-être ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 17:19
Tout de suite monsieur !

Une maladie étrange se développe dans les quartiers pauvres. Un mur est érigé entre le bas peuple et les autres pour éviter la contamination. Mais la contamination touche seulement quelques personnes et on ne sait pas comment, ni d'où elle provient. La maladie transforme les gens à différents degrés selon les personnes. La maladie de la chimère consiste à donner un attribut animal à l'homme, plus ou moins visible et plus ou moins contrôlable.

Les héros sont un toubib punk et une danseuse de cabaret. Tous deux des chimères qui s'efforcent de contrôler leur côté bestial et qui luttent face à ceux qui ont cédé à celui-ci. Ils font ça du moins quand ils y sont confrontés.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/5/2018 à 21:41
Faudra que je regarde si je peux trouver un tome, ça a l'air sympa effectivement.

« Précédente 68 69 70 71 72 73 74 Suivante »