Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2018 à 18:14 |
Préco possible pour le tout dernier Sentaï School a sortir (ou pour Noob Reroll) : https://fr.ulule.com/manga-olydri/ Comme dirait un certain néo-chomeur, "c'est bieng" |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2018 à 23:04 |
>Sentai School 7 Excellent, faudra que je me le fasse dédicacer (un autre dessin de Kamen Rider 8)), j'espère que Philippe Cardona sera là au le salon pas loin de chez moi (il m'a dit qu'il fera tout pour y être étant donné la présence des acteurs de Jiban et Metalder) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2018 à 07:15 |
Tu m'en diras des nouvelles DM ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2018 à 19:58 |
J'ai tenté une première approche rapide zucchina, pas convaincu pour l'instant, mais il faut que je finisse de lire le premier tome pour me faire vraiment une idée. Noob Reroll, même réflexion, première approche effectuée en même temps. A voir. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2018 à 16:28 |
Tiens, tant que j'en suis, il me semble avoir vu quelqu'un donner son avis sur "Food wars", il y a quelques temps. Je suis tombé par hasard sur le premier chapitre, et j'avance dans la lecture depuis, ça me plaît bien. Des avis de connaisseurs ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2018 à 17:29 |
C'est particulier Chimères ! Je voulais quelque chose qui change donc voilà , c'est pile là -dedans. :gene |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2018 à 17:31 |
J'ai craqué aujourd'hui, j'ai fini par acheter les mangas de Bonne nuit Punpun, enfin, les 2 premiers tomes. M'en reste plus que 11 pour avoir la collection. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2018 à 18:51 |
C'est sûr que c'est inhabituel, le manga le plus approchant que j'ai lu c'est "Wolf Guy" et pourtant on est loin du compte. Peut-être trop pour mes habitudes, justement. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2018 à 22:15 |
Bon, j'ai finalement eu l'occasion d'avancer un peu plus dans le premier tome de "Noob Reroll" et c'est assez prenant, j'ai acheté le manga et je viens de finir le le lire. Les dessins sont très différents de l'univers BD même si on reconnaît les personnages, par contre le scénario est intéressant, ça m'a plu. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2018 à 12:42 |
Je vais peut-être me remettre à lire One Piece. J'ai presque 100 chapitres à rattraper donc j'ai de quoi m'occuper quelques jours. Peut-être. |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2018 à 14:57 |
Je viens de me mettre à jour sur One Piece et visiblement je n'aurais pas pu choisir meilleur moment vu le fucking cliffhanger que le chapitre 909 (le plus récent) nous sert. Wano commence enfin, c'est cool. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/7/2018 à 20:14 |
@Bladeninja [spoil=One Piece]En fait, plus que Wano, Oda est visiblement parti sur 2 arcs en simultanés, sans en dire plus.[/spoil] |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2018 à 14:15 |
Depuis ma précédente déclaration, j'ai dû lire 1 chapitre. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2018 à 21:27 |
J'ai lu le tome 2 de [i]Chimères[/i]. Le début est moyennement intéressant mais la fin rattrape bien ! J'ai également lu le deuxième tome de [i]L'atelier des Sorciers[/i]. Tout aussi bon que le premier. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2018 à 21:54 |
Je remonte petit à petit mon retard sur les tomes publiés en France de "Shokugeki no Soma", autrement dit "Food Wars". |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2018 à 03:39 |
Après avoir ingurgité : - 110 OAV - 56 gaiden - 3 films - 12 épisodes du remake de 2018, Je peux dire que j'adore Ginga Eiyuu Densetsu 8) Et le premier tome du manga sort aujourd'hui faut que j'aille l'acheter 8) Si certains d'entre vous vont à Japan Expo, allez voir l'expo sur le stand de Kurokawa et ramenez des photos 8) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2018 à 15:52 |
J'essayerai d'y passer et de demander à ma nièce d'en prendre avec son smartphone, mais je ne promets rien. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2018 à 09:42 |
J'ai lu le premier tome de "A silent voice". Et rien qu'avec le premier, je comprends ce qui ne va pas dans le film. Il manque plein de scènes pour sa compréhension. Le manga est beaucoup mieux mené. Par contre je pense qu'il y aura le même défaut, c'est-à -dire un temps trop court sur la période "primaire". Ici il n'y a eu que le premier tome et on passe déjà à la période "lycée". Dans le film ça relevait carrément de l'ennui alors j'espère ne pas retrouver ça dans le manga. Si certains ont vu et lu ce manga/anime, je suis partante pour en discuter. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2018 à 19:15 |
Je regarde en ce moment Parasyte : la Maxime, un animé dans lequel des parasites cannibales s'emparent de cerveaux humains pour prendre leur place. Le héros est un lycéen dont le parasite n'a réussi à s'emparer que de sa main droite. C'est tres sympa je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bien. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2018 à 09:26 |
J'ai lu le deuxième tome ce week-end et je l'ai trouvé sympa, dans la lignée du premier. Je ne sais pas ce que donne le film, mais pour le moment, ça ne m'a pas semblé ennuyeux, si ça peut te rassurer. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2018 à 16:09 |
J'ai déjà lu le deuxième et je compte lire le troisième ce soir si je peux. Effectivement pour le moment c'est moins ennuyeux mais la partie ennuyeuse du film se trouve après si on transpose au manga donc je vais voir ça. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2018 à 18:19 |
L'anime est vraiment fidèle au manga, à quelques détails près. Le manga lui est assez vieux, mais je confirme que c'est une jolie œuvre. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2018 à 22:20 |
Oui j'ai fini la série tout à l'heure et j'aime beaucoup la morale c'est assez inhabituel. Et Migi est troooop choupie. 8) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2018 à 17:08 |
Par rapport aux bouquins, la partie ennuyeuse est à la fin selon moi. Le rythme du manga est mal foutu car au lieu se se terminer en apothéose, il y a une espèce de bricolage suite au dernier coup de théâtre et la conclusion de l'histoire est nulle et trop longue. [spoil] En gros, après que le gars se ramasse la gueule du balcon pour sauver Shoko c'est naze. Le coup du coma est sur-fait, et après son réveil c'est un peu "tout va bien, il ne s'est rien passé." Putain il leur faut quoi ? Et puis le dernier tome est ennuyeux. Dommage car toute la série est super mais la fin est mal fichue. [/spoil] |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/9/2018 à 08:17 |
J'ai lu le troisième tome de [i]Chimères[/i]. Franchement sympathique comme manga. On connait maintenant un peu plus le passé des personnages principaux. Ce qui est bien joué c'est qu'au final on ne sait pas si les héros sont les deux adultes chimères ou le gamin qui veut en devenir une. Je pense un peu des trois et ils sont tous atypiques c'est génial. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/9/2018 à 15:56 |
De mon côté, je me suis lancé dans "Tales of Gods and Demons", pas un manga mais un manhwa. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2018 à 12:28 |
Deux semaines que Hunter X Hunter a repris, et bordel, le dernier scan qu'est-ce qu'il est bon. Enfin, ça ne change pas à d'habitude mais là les choses commencent de nouveau à bouger. Je suis toujours de près Jigokuraku, et mon intérêt pour son histoire n'a pas changé. À l'instar de HXH, le dernier chapitre paru est vraiment bon au point de me donner un petit frisson. Et que dire de One Piece ! C'est vraiment la bonne période, les mangakas sont au top de leurs formes. :D |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2018 à 21:23 |
La parution de « Cesare » reprend apparemment en novembre au Japon. Je suis tellement folle de joie que je ne tiens plus en place ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2018 à 07:45 |
[spoil]Je viens de finir A silent voice et oui, la fin est mal fichue. xD Concrètement il y a quasiment un "gros évènement" par tome. Donc ça réhausse le manga. Mais quand il n'y en a pas, bah c'est là qu'on se rend compte que sans ça, c'est un flop. Les tomes 1 et 2 mettent l'intigue en place mais ne passent pas assez de temps sur le passé je trouve. Après c'est super mélodramatique et surjoué sur plein de niveaux. Tout est trop facile pour les personnages. Les deux derniers tomes sont là pour donner un avenir à chacun d'entre eux et ça rend la fin très lourde. Le tome 3 passe encore, il intègre de nouveaux personnages et développe l'histoire. Mais le 4 et 5 sont un peu creux également. Le 4 tourne autour de disputes, le 5 poursuit cette idée et se termine par la tentative de suicide. Il n'y a que ça qui réhausse le tome 5 et c'est triste tout de même.[/spoil] Conclusion : Pour faire un parallèle, le film était vendu comme un film sur le harcèlement mais la vérité est que c'est un film sur le rachat d'un harceleur. Le manga exploite beaucoup mieux les sentiments et explique les détails que je n'avais pas compris du film. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2018 à 12:53 |
B the beginning c'est bien mais moins bien que crybaby et les musiques sont nulles à chier. C'était la critique succinte du jour. A très bientôt pour une nouvelle évaluation succinte ! |
jennyhannb
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2018 à 03:26 |
Les filles poupée \o/ je crois que les japonais appellent ça: “coodereâ€. Mon stéréotype féminin préféré dans la japanim’ Sinon ça y est, je l’ai finit, pas déçu par la fin (quand même vachement triste). C’est compliqué mais pas incompréhensible, on a toutes les réponses, reste plus qu’a revoir! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2018 à 15:20 |
Mais qui es tu et de quoi tu parles? XD |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2018 à 19:04 |
Pub déguisée ou référencement |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2018 à 00:19 |
Je crois qu'il aime bien les poupées. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2018 à 23:38 |
Je viens de me lancer dans "Alice in Murderland". J'aime bien. Plus que les autres avatars construits autour des romans de Lewis Caroll. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2018 à 19:55 |
Voilà , j'ai réussi à vendre mes 5 tomes de Ranma 1/2 et mes 34 tomes de Naruto, je pensais pas réussir à vendre les Ranma vu l'ancienneté de l'œuvre. Il me reste plus que les 5 tomes de Magi et ce sera bon. Avec l'argent je vais pouvoir finir ma collection de Bonne nuit Punpun (Oyasumi Punpun), et il devrait me rester des sous pour commencer une autre collection. :) Entretemps j'ai regardé l'anime Gambling School (Kakegurui) et j'ai beaucoup aimé. En espérant voir arriver la saison 2 très prochainement, car il me semble que c'est au programme. Merci pour la découverte DM, ça m'intéresse beaucoup le manga que tu lis actuellement. Au début je pensais que tu t'étais trompé de nom avec Alice in borderland. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2018 à 22:02 |
Non non, je connais aussi mais j'aime moins. Pour ce qui est de Ranma 1/2, j'ignore de quelle édition il s'agit, mais ils sont en cours de réédition sous forme de gros volumes, ça peut aider à intéresser d'autres lecteurs. Et pour Gambling School, je lis le manga personnellement (ainsi que son prequel Twin), je suis plutôt fan également. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2019 à 22:10 |
Pour les Ranma 1/2, c'était des éditions qui datent un peu quand même, DM. Du moins ça fait plusieurs années que je les aie. [spoil=Couverture Ranma 1/2]https://zupimages.net/up/19/01/csq6.jpg[/spoil] J'ignore si c'est ceux dont tu parles. J'ai lu les 28 premiers chapitres d'Alice in murderland, et ça se laisse lire. Au début j'ai malgré tout dû me forcer un peu, le contexte, l'histoire ou encore les personnages ne m'aidaient pas à m'y intéresser vraiment. En dehors de ça, grosse découverte totalement par hasard, un coup de cœur : Moriarty (Yûkoku no Moriarty en japonais). [spoil=résumé Moriarty]19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…[/spoil] Pour faire bref, comme on peut le deviner au synopsis, ou même au titre du manga, c'est inspiré du célèbre personnage de Conan Doyle, Sherlock Holmes, mais avec une nette mise en avant du personnage Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock. C'est un manga avec une mise en scène réfléchie, et à bien des égards il me fait penser à Death Note. On peut en effet comparer Kira de Death Note qui veut purifier le monde, à Moriarty, qui lui veut bouleverser le système de classes actuel (pauvreté vs bourgeoisie selon nos origines et notre sang), ce qui signifie ni plus ni moins changer son pays, si ce n'est le monde. Et en face bien sûr, on a "L" dans Death Note qui est à comparer avec Sherlock, tous les deux sont l'obstacle principal aux ambitions des personnages cités précédemment. Comme pour Kira, Moriarty semble agir pour une cause juste, mais il n'hésite pas à sacrifier des honnêtes gens (issu de la pauvreté) abusés par les nobles pour arriver à ses fins, ainsi qu'à recourir au meurtre direct (visant les nobles). Un petit spoil pour noter une différence entre les œuvres [spoil] Dans Moriarty, Moriarty va vouloir tirer profit de la célébrité et de l'intelligence de Sherlock pour mener à bien ses projets, alors que dans Death Note, Kira va chercher par tous les moyens de se débarrasser de L.[/spoil] Coté chara-design, c'est propre, bien que l'on soit habitué au style, ca me fait penser un peu au design de Black Butler. Un trait plus proche de Death Note ne m'aurait pas déplu cela-dit. Si vous aimez le personnage de Sherlock Holmes et son univers d'une manière générale (si les références à lui dans détective Conan vous émoustillent par exemple :mrgreen: ), et si vous êtes fan comme moi de Death Note, je ne saurais que trop vous conseillez de le lire. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2019 à 11:33 |
Je me doutais bien que ce n'était pas la même édition, je disais juste que le fait que le manga soit en cours de réédition peut amener certaines personnes à s'intéresser à ce manga alors que celui-ci est plutôt ancien. Alice in Murderland, c'est assez fouillis au début effectivement, il y a pas mal de trucs qui semblent délirants et des personnages avec un paquet d'intrigues complexes (Zeno, pour ne pas dire plus), mais une fois qu'on a digéré le début, je trouve que ça se lit très bien. Je suis le rythme de parution française personnellement, et j'ai hâte de lire le tome 10 en fin de mois. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2019 à 22:58 |
Death Note sur netflix en cours. Autant les 10 premiers épisodes ca passe crème, autant les prochains j'ai trèèès peur. Mais bon la fin ne peut pas être pire que dans le film live. Hein? :( |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2019 à 14:44 |
[quote]C'est un manga avec une mise en scène réfléchie, et à bien des égards il me fait penser à Death Note.[/quote] J’ai fait exactement la même remarque dans ma critique ! :o Et je suis d’accord, c’est un super manga. Je n’ai lu que le premier tome, mais j’ai hâte de m’acheter la suite. En attendant, je vais me lancer dans The Promised Neverland, j’en ai entendu beaucoup de bien, et on m’a offert le coffret pour Noël. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/1/2019 à 22:06 |
Ça me fait plaisir de savoir ça Cyrlight. Ta critique c'est sur My Anime List qu'elle a été faite ? Si on partage les mêmes goûts et qu'on en vient aux mêmes conclusions, j'ai tout intérêt à voir ta liste d'anime et de manga que tu as déjà vu et apprécié. ^^ Moriarty compte 7 tomes au Japon. En France on est un peu à la traine, on n'a que les 3 premiers tomes pour le moment. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/1/2019 à 23:28 |
Euh, non ^^’ En fait, je tiens un blog de critiques littéraires, et je les partage sur Booknode, Babelio et Livraddict. Des animes, je n’en regarde pas beaucoup. Par contre, des mangas, j’en lis quelques-uns, oui :) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2019 à 23:43 |
Je me suis mis à lire Grand Blue dernièrement et bordel, qu'est-ce que je me marre. :lol |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/2/2019 à 18:22 |
Pareil, et pareil. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2019 à 18:52 |
Je reviens du Japon et j'ai découvert Shinkalion. Ca reste un animé pour gosse mais putain qu'est ce que c'est bien dessiné ! Et les trains qui se transforment en robot c'est trop jouissif 8) J'ai d'ailleurs craqué sur qques jouets :( Sinon gambling school c'est cool, j'ai regardé aussi la saison 1 en drama (aussi dispo sur netflix même s'ils le mettent moins en valeur que l'animé) et ca passe crème aussi avec des scènes où les persos parlent au spectateur, c'est assez inattendu mais pour moi ça fonctionne bien. |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2019 à 16:30 |
Si vous voulez un manga à suivre, le voilà : https://fr.ulule.com/sentai-school-tome-8/ Comme dirait Enrico, [i]Donnez donnez donnez...[/i] :musique |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2019 à 16:31 |
Du spaaaaaaaaammmm !!!!!! |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2019 à 00:43 |
Faites gaffe ils spamment aussi sur fb les enfoirés ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/4/2019 à 10:22 |
Je plussoie cette publicité. 8) 8) 8) Ken !!!!!! :-* J'ai payé le palier de 80 euros en piochant dans mes économies (n'ayant plus ni salaire ni assurance chômage c'est la misère mais les auteurs de Sentaï School méritent qu'on se saigne pour eux !) |