Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: LG #28 : Les indigènes du Mississipi FIN

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 22:07
En fait là Mex il est connecté sur sa 3DS je viens de le voir en ajoutant le code ami de FC.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 22:19
Je commence aussi à avoir des doutes à ton sujet, Tracy. N'est-ce pas toi qui a dit, en début de partie, que tu parvenais à duper tout le monde lorsque tu étais louve ? Or tu as été l'une des premières à parvenir à convaincre presque tout le monde de ton innocence. Un peu rapide, non ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 22:25
Ouais...
Mais ça reste à mes yeux notre meilleure piste... Et à ce niveau c' est soit lui, soit Lydie. Je pense qu' elle est innocente (avocate, à mon avis il n' y a qu' elle et toi qui auriez protégé Djodjo, et c' est parfaitement son genre de ne pas utiliser son pouvoir au premier tour), alors ça m' ennuierait de la mettre à mort.

J' espère, Mex, que tu prendras cet argument en considération.

Cyrlight -> J' en doute. Il lui faudrait de la chance, pour éviter de tuer le corbeau, et un sacré culot.
Déjà, je doute qu' elle aurait monté tout ce manège avec Elvic au J1. Certes, si l' un meurt, ça innocente celui qui reste, mais les loups étaient en bonne posture (5 contre 13, bouh mort, le capitaine m' a en ligne de mire), et une telle mascarade me surprendrait.

Maintenant, si tu analyses les votes du corbeau, tu remarqueras que Tracy avait proposé "on bute Lydie pour rigoler" au J1. Ridicule, certes, mais elle a exprimé durant cette partie le souhait de "tester" le pouvoir du corbeau, de suivre son vote pour que les règles spéciales soient utilisées.
Je pense que Tracy, qui est la première à chercher des messages subliminaux, en a glissé un ici. Au J1, elle a également affirmé vouloir "utiliser son pouvoir" avant de mourir, ce qui renforce cette théorie.

Ensuite, le corbeau vote contre Polux, qu' elle suspectait, puisqu' elle pensait que j' étais peut-être amoureux et donc moins suspect.

Quand elle procède par élimination en tentant de deviner le rôle des autres, il me semble qu' ell n' a pas prétendu avoir attribué le corbeau à qui que ce soit, d' ailleurs. Je pense que Tracy est, justement, le corbeau. Toutes les preuves vont dans cette direction.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 22:58
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 5 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie )
- Lydie 5 (Shaka, Cyrlight, Polux, Digipokemestre)
- Mewtwo Ex

Vous plaisantez là...

Pour rappel le corbeau a choisi sa "victime" avant le massacre de la nuit. A moins que le corbeau ait la science infuse, je le vois mal taper juste avec uniquement 4 loups et encore djo et Skyline en lice. Donc je le sens pas trop. J'en sais rien pour lydie mais je vais m'accrocher à ces probas désolé.

EDIT : et comme ca ca embete zucchina mouhahahaha
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 23:04
Digi, si tu savais comme je me délecte de vos débats...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 23:06
C' est pas un Monty Hall.

Ce n' est pas comme si le corbeau avait voté au hasard. Il y a des arguments derrière son vote contre Polux, je n' en doute pas un seul instant.

D' autant plus qu' en suivant ta logique, il y a pratiquement autant de chances que vous ayez faux... A moins que vous n' ayez la science infuse.

Au lieu de te fier à de fausses probabilités, réagis aux arguments... J' en ai donné pour disculper Lydie, et Tracy et moi-même en avons donné pour accuser Polux. Quel est ton ressenti ?
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 23:24
Pour répondre à la question de pogo citée par Tracy, concernant mon vote de jour 1, j'avais semble-t-il donné mon raisonnement en même temps que mon vote, à savoir : je suspectais les gens du trio bavard du début (Skyline, Pogoleon, Elvic), Skyline était capitaine, j'avais des soupçons fort sur ceux ayant voté Elvic, et ne voulant pas suivre, j'ai opté pour le 3e restant.

Laissez ma 3DS hors de cause, c'est mon moment de pause plaisir défouloir après le boulot (déjà tardif) et un coup de main sur un certain wiki, et ça c'est sacré.

Dans l'état, je peux difficilement voter pour un de mes principaux suspects, ça ne fera rien avancer. En tout cas il y a deux comportements très différents :
- Digi en mode autoprotection fait pression en brandissant qu'il est innocent, sous justificatif d'un rôle qu'il se plaît à mettre sur le tapis (tout en critiquant le fait que j'ai pu faire mention à des rôles alors que c'était principalement dans le cadre d'une réponse à pogo) ;
- pogo en mode conseil de vote
Mais bon, je mets de coté, ce soir c'est Polux ou Lydie...

Comme déjà mentionné, j'ai pas grand chose contre Lydie, et de ce que je lis il y a plusieurs personnes qui semblent lui avoir trouvé un rôle qui l'innocente. Je suis pas ultra convaincu mais soit.

De l'autre coté, j'avais déjà mentionné Polux comme suspect de "second niveau", apparemment c'est un avis partagé par d'autres aussi...

Donc mon vote ira logiquement contre Polux :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 6 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie, Mewtwo Ex )
- Mewtwo Ex
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 23:26
Allez hop c'est fini. Pas de RP en cette belle matinée du 26 octobre. Il fait encore un peu nuit non ?

(on verra au réveil quoi :p )
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 23:29
Noooooon ! Argh. Ouch. :x
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 23:31
Enfin quand même pour les impatients :

[spoil=Vous m'exaspérez à ne pas attendre le lendemain matin]Polux est mort. Il était l'ancien. Le corbeau perd définitivement son pouvoir.[/spoil]

Les rôles nocturnes (hahahahahahahahaha), à vous.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/10/2016 à 05:40
**quand je disais pour le probabilité qu'il soit boulet comme moi à ce jeu...**
Lentivirus
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 26/10/2016 à 06:56
Zzzzzzz
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/10/2016 à 07:18
Ouais et j'ai enchaîné avec "c'est donc l'ancien".
Le rôle de Lydie étant également évident... Les loups sont eux aussi assez évidents maintenant.
:zzz
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/10/2016 à 08:03
He vous, ce sont les indigènes qui parlent la nuit ! >( Vous voudriez pas qu'on vous prenne pour eux, si ? Alors vous allez me faire des ron pich bien sagement en rang d'oignon.

[quote=J2]Tracy : Polux, t’es vraiment un boulet.
Shaka : Moi aussi ! Moi aussi !
Pongo : Elle serait pas un peu suicidaire ?
Polux : C’est pas parce que je sais pas me défendre qu’il faut me lyncher, goujats !
Lentivirus : Non mais écoutez-le faire sa diva. C’est sûr qu’il est coupable.
Mex : Lanceur de fléchettes !
Lydie : Touche pas à mamie !
Digi : Tiens ça me rappelle une émission où il se passait des choses… mais qu’est-ce que je raconte, moi.
Arty : Une vision du futur peut-être…
Cyrlight : Vous m’embrouillez l’esprit avec vos simagrées.
Shaka : Hey la littéraire, tu peux parler français ?
Cyrlight : Quel odieux personnage…
Polux : Wouf.
Tracy : T’en fais pas ma petite Poul2luxe, on t’a pas oublié.

Convaincus de ce qu’ils faisaient, les passagers du bateau soulevèrent tous ensemble le pauvre Polux et le jetèrent à l’eau. Celui-ci donna du fil à retordre aux crocodiles. En effet, il était grand le gaillard. Quoiqu’un peu tête en l’air. Ce qui probablement lui valut cette exclusion. Une fois le garçon déchiqueté, rien ne se passa.

En vérité, si ce garçon paraissait dans la lune, c’est tout simplement parce qu’il méditait. Eh oui, comme un sage… ou plutôt comme un ancien. [/quote]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 07:41
[quote=Nuit 3]Après la catastrophe du jour, les passagers allèrent se réfugier dans leur cabine sans demander leur reste. La divergence des avis était surtout bizarre et interpellait chacun d’entre eux. Néanmoins, ils avaient tous besoin d’y réfléchir calmement afin de ne pas refaire d’erreur.

Cette nuit-là était marquée par un vent du nord, complètement glacé. Les voyageurs étaient tous pelotonnés sous leur couette en quête de chaleur et regrettèrent tout à coup de ne pas avoir un djodjo tout feu tout flamme comme amant. Il n’était pas si mal loti le Skyline.

Malgré ces courants d’air froid qui parcouraient les couloirs, les indigènes étaient de sortie. Au dehors, la forêt s’embrasait à nouveau. Discrets comme des ombres et rapides comme la lumière, ils s’introduisirent dans la cabine de Digipokemestre. Ce dernier ronflait comme un sonneur. Plutôt chétif, Digi ne se démarquait pas par sa stature. Contrairement à Skyline qui avait pourtant les mêmes origines que lui, il n’était pas très doué pour monter un meuble IKEA. Non, ce qui l’intéressait était plutôt d’ordre juridique.

Une fléchette vrilla à travers la pièce et se planta dans la nuque découverte de Digi. Celui-ci ne s’éveilla pas à cause de son sommeil lourd. Ce qui arrangeait les indigènes pour faire le moins de bruit possible. Cependant, ils n’adoptèrent pas les mêmes pratiques que d’habitude. En effet la lune était pleine cette nuit-là et les sauvages respectèrent les rites appropriés.

Une fois leur méfait accompli, les compagnons de massacre s’en retournèrent dans leurs cabines. L’un d’eux se prénommait Lentivirus. C’était une indigène plutôt robuste. Malgré cela, elle mourut elle aussi dans la nuit, suite à la prise d’un verre d’eau. Du moins, c’est ce qu’avaient conclu nos passagers attroupés devant elle au petit matin…

Pogo : Là, une sarbacane au pied de son lit.
Tracy : Et vu le sang sur ses mains, ce qu’elle a fait cette nuit n’a pas dû être clean non plus.
Shaka : Oh oui du sang !
Cyrlight : On a des vampires parmi nous ma parole.
Arty : Je trouve que nous ne sommes plus beaucoup pour cette croisière…
Mex : Avec tous ces morts, ça va mal se finir je le sens.
Lydie : Oh de toute façon je n’ai pas peur de mourir ! Je suis une vieille carne moi !
Tracy : Je crois qu’il manque une autre personne…
Pogo : Mince ! Digi !

*se précipitent tous jusqu’à la cabine de Digi dont la porte est entrouverte*

Arty : Oh je crois que je vais gerber.
Lydie : Nom d’un p’tit bonhomme !
Cyrlight : Son corps… il est dépecé…
Mex : C’est horrible. C’est affreux.
Shaka : L’AMOUUUUR BRIIIIILLE SOU…
Pogo : Eh oh, on se calme un peu. Je sais bien que c’est pas facile à encaisser. Mais nous ne devons pas céder à la panique ![/quote]

[spoil= Sérieux, un petit effort de lecture quoi... Bande de mouettes.]Digi a été attaqué par les indigènes. Il était l'avocat. Il avait décidé d'utiliser son pouvoir sur lui. Lentivirus a été attaquée par la sorcière. Elle était un indigène.[/spoil]

[quote]- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Lydie
- Mewtwo Ex[/quote]
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 09:24
OUIN pas mon Digi mousse :'(

Putain il ne reste plus grand monde. Bien jouée la sorcière elle gère :p Par contre elle aurait pas pu sauver Digi ?

Bon va falloir que je réfléchisse mais je trouve ça chelou que les loups n'aient pas visé arty ou tracy. Soit ils les aident bien indirectement soit autre chose.

Et pk tuer Digi car il a voté contre lydie ? Ou pour embrouiller les pistes ?

J'en ai marre suis jamais sûre de rien dans ce jeu. Les enquêtes c'est pas mon fort.

En tout cas ma stratégie de voter pour les absents j'avais raison mais pas la bonne du coup lydie est probablement pas loup. Sauf à ce qu'il y ait beaucoup de loups qui jouent les absents.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 11:37
Pogo, la mort de Digi montre que Shaka n'est PAS la sorcière.
J'ai donc deux nouvelles idées (enfin c'est du réchauffé mais par élimination) pour son identité.

Il me semblait évident que Digi était innocent, et pertinent avec ça puisqu'il a su innocenter Djo, donc pour les loups ils est dangereux. Ca me paraît LOGIQUE que les loups l'aient attaqué LUI.

Digi a voté contre Elvic, puis contre Mex.
Donc soit les loups veulent nous convaincre que Mex est coupable alors qu'il est innocent, soit Mex est bien un loup. Or, il a participé à faire perdre son pouvoir au corbeau... Pour moi il est d'office suspect.

Comme tu te pointes avec tes gros sabots Shaka sur Arty et moi, eh ben je suppose qu'Arty est innocent tout comme moi. Son attitude perdue hier entre mes reproches et ceux de Pogo me le confirme.

Si mes calculs sont exacts, et ils ne le sont pas toujours, nous ne pouvons gagner que SI Cyrlight est innocente. Je vais donc parier sur son innocence aussi.

[g]J'en viens donc à penser que les trois derniers loups sont : [rouge]Mewtwo Ex, Shaka et Lydie.[/rouge][/g]

J'innocentais Lydie parce que je la pensais avocate. Digi soupçonnait Shaka, comme ils sont en couple et qu'ils se connaissent bien ça doit devenir trop difficile pour Shaka de cacher son rôle à Digi. Enfin Mex ne prend pas assez de précaution, son attitude est de plus en plus néfaste au village. Je suis donc partagée entre suivre l'instinct de Digi OU voter contre Shaka. Je n'ai malheureusement aucun élément sérieux contre Lydie.

[quote=Jugement Jour 3]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Lydie
- Mewtwo Ex
[/quote]
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 12:08
Digi et moi on parlait pas du jeu. A part que je me plains tjrs de jamais rien cramer aux jeux de chacun. Jusque le poste de zucchi je ne savais pas qu'il était avocat et lui ne connait pas mon role. On essaie tjrs de jouer fair play.

Après En étant sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD

En plus tu vises lydie sans même avoir d'arguments en plus c'est chaud. XD Moi tu me vises avec l'argument c'est parce que j'aurai voulu me débarrasser de lui.
Perso si j'avais été un loup et toi innocente je t'aurai tué juste après bouh (après suis peut-être totalement nulle au jeu c'est possible) car t'as un pouvoir sur les gens c'est abusé du charisme littéraire. XD

Par contre toi depuis le début tu vises des gens comme si tu étais sûre de toi et ça j'aime pas ça. Je trouve ça tellement louche j'ai trop l'impression que comme y a plus que 3 loups tu balances les noms des 3 innocents ou un loup et 2 innocents pour te débarrasser de tout soupçons sur toi. Sais pas t'as un jeu qui est similaire que tu sois loup ou innocent du coup on sait jamais t'es quoi.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 12:42
Je parle sur le forum.

Quand on est en couple depuis aussi longtemps que vous, je pense que même par le filtre de l'écran il doit bien se rendre compte si quelque chose ne colle pas.

Comme je le dis toujours, la démocratie prime chez les loups comme chez les villageois. Cinq loups ça peut vouloir dire cinq victimes différentes.
Admettons que j'ai raison sur toi, quoi que tu en dises, je pense que ça aurait été plus urgent de tuer Digi et Skyline que moi, dans la mesure où j'étais plus ou moins d'accord avec la pensée de Pogo sur ton rôle. Même si tu n'es pas d'accord, tes complices s'en seraient peut être rendu compte et il vaut mieux garder en vie des gens qui pensent les loups innocents.
En outre, la plupart des gens ici je crois pensent que je suis le corbeau. Que ce soit bien le cas ou pas, si les loups en ont l'intime conviction quel intérêt de me supprimer maintenant que je n'ai plus de pouvoir nocturne ? Certains comme Polux pensaient que j'étais l'avocate, eh bien non mais l'avocate n'est pas dangereuse pour les loups, donc là aussi pas d'intérêt à me liquider.
Plusieurs personnes ont dit "Tracy est louche", je penses que dans le lot il n'y a pas que des loups et si on me garde en vie c'est aussi pour tenter de convaincre ces gens là que je suis une louve et pas le corbeau ou autre chose...
Après, si Pogo est un loup avec toi (plutôt que Lydie ou Mex), comme je le crois innocent, d'office il voudrait me garder en vie. Si Lydie est bien ta complice, je l'ai aussi défendu corps et âme hier. Au final, je ne présentais pas un danger immédiat pour les loups, même en pointant du doigt Lenti, j'ai finalement détourné mon attention vers Polux.

Là où tu es quand même moins suspecte que les deux autres c'est que tu votes dans les premiers au lynchage, contrairement à Mex ou à Arty qui ont bien attendu longtemps avant de se décider.
De même, aujourd'hui tu prends la parole en premier, or c'est s'exposer inutilement.

Je ne vais donc pas voter tout de suite mais je pense que Mewtwo Ex est la personne la plus louche et qui présente le moins de risque d'erreur.

Tu me trouves vraiment sûre de moi ?
J'ai quand même longuement hésité entre Pogo et Elvic et j'ai finalement voté Elvic parce que comme d'habitude il m'énerve plus que Pogo.
J'ai failli voter Lenti et puis j'ai finalement voté Polux, avant de retirer mon vote pour revoter Polux.
Ca c'était une erreur d'ailleurs, j'aurais du garder mon vote contre Lenti et ne pas en bouger, ça a motivé Pogo a faire des bêtises sur Polux... Je ne sais pas par contre si c'est une boulette de sa part ou s'il est loup.

C'est vrai je met Lydie dans le par mais par élimination et je reconnais volontiers que je n'ai pas d'argument contre elle. Mais toi non plus à part "elle participe pas non plus" et que je saches tu as quand même voter contre elle.
:p
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 13:02
[quote=Hier]
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Arty)
- Polux 6 (corbeau, Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie, Mewtwo Ex )
- Mewtwo Ex
[/quote]

Il nous reste :
- Sorcière
- Chasseur
- Fantôme
- Corbeau

- loup 1
- loup 2
- loup 3

Shaka sorcière ou pas ? Eh bien pourquoi aurait elle tué Lentivirus plutôt que Cyrlight ou Lydie ?
Tu votes random depuis le début, que tu me crois sur parole quand je dis que Lentivirus est loup, ce serait crédible, sauf que ce matin tu m'attaques direct... C'est plutôt étrange.

Ce qui est également intéressant, c'est que tu parles de Digi comme d'un chasseur potentiel mais pas comme d'une sorcière potentielle. Alors certes ça pourrait vouloir dire que tu es bien la sorcière mais pourquoi alors le penser chasseur ? Tu as envisagé cette possibilité ?
Et pourquoi as tu tué Lentivirus et pas Digi ? Tu le pensais innocent ? Dans ce cas pourquoi ne pas le sauver ?

Le truc, tu vois Shaka c'est que tu viens clairement d'annoncer que si tu es la sorcière tu ne sauveras que ta pomme, et ça ça veut dire que les loups n'ont aucun intérêt à t'attaquer.
Dans ce cas là, je vais utiliser ton propos pour procéder par élimination. Il n'y a aucune raison de protéger une sorcière qui n'est pas prête à utiliser sa potion pour sauver quelqu'un d'autre.
Si tu nous balades sur ton identité, alors je suppose que la "vraie" sorcière trouvera plus sage de voter contre toi et de crier au scandale.

Si tu dis vrai, eh bien voilà une Shaka a sortir de la liste des suspects.

Pour moi les plus suspects sont ceux qui ont fait perdre son pouvoir au corbeau :
Pogoleon, Lentivirus et Mewtwo Ex.
Lydie ne compte pas vu qu'elle a juste essayé de sauver sa peau.

Lentivirus était bien un loup.
Mais est-ce que Pogo était vraiment conscient de ce qu'il faisait en votant contre Polux ?
C'est pas pour balancer et foutre la merde dans les relations cordiales mais Zucchina trouve que Pogo fait un très bon loup et un très mauvais innocent. Il peut donc être les deux dans cette partie.

Reste Mewtwo-Ex.
Si on admet que Shaka est bien la sorcière (de toute façon Mex aurait je l'espère sauvé Skyline, Digi peut être pas puisqu'il a voulu voter contre lui) il reste l'option chasseur, l'option corbeau ou l'option fantôme.
Vu que je suis un des trois, bah je sais qu'il n'est que la réponse X ou la Y.

Je pars du principe que si tu es louve, Shaka, Arty est innocent. Par contre, si tu es bien ce que tu prétends être, la sorcière, alors Arty peut très bien être coupable. Le vote planqué c'est quand même pas brillant brillant, sauf que s'il savait que Polux était innocent, pourquoi ne pas s'être empressé de voter contre lui pour faire perdre son pouvoir au corbeau ? D'où un Arty dans la colonne des innocents pour l'instant.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 14:36
Je vais revenir un peu en arrière :
A ma dernière lecture avant mon vote, j'ai compris qu'on était 2 innocents. Polux n'était pas loup, il a presque dévoilé son rôle. A ce moment là, j'aurais voté contre Cyrlight, un vote sans argument.

Alors, je me suis posée 2 questions (oui, oui, ça m'arrive ;) )

* N1 mort de Bouh, pourquoi ? La seule réponse puisqu'on avait aucun indice, la peur (de lui, d'être démasqué, ...) ;

* N2 mort de Skyline qui entraîne Djodjo. La je me dis comment ils ont découvert ? Il faut quand même être très fort, savoir lire entre les lignes. Donc dans les loups, il y a au moins un très bon joueur.

A la fin du J2, il reste 3 bons, Tracy que je crois innocente, je pense que tu nous as mis sur la voix de ton rôle (à part que ce soit un leurre ?! Mais je ne pense pas),
Pogo (pas deviner son rôle)
et Digi (qui a une bonne analyse mais reste énigmatique : donc l'image que je me fais d'un loup ).
Et ben non, pas loup.... Alors, je vais rester sur mon impression de dernière lecture :

Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (lydie)
- Shaka
- Lydie
- Mewtwo Ex
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 15:15
J'ai posté avant de lire pour ne pas me faire influencer.

Je trouve ça dangereux :

[Quote=tracy] Si tu nous balades sur ton identité, alors je suppose que la "vraie" sorcière trouvera plus sage de voter contre toi et de crier au scandale [/quote]

Si j'étais loup, je vote Shaka et ça permet de m'innocenter.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 15:30
Alors erreur d'écriture car c'est une généralité Que je sois chasseur ou sorcière ou autre j'aurai réagis pareil :

"Après si jamais j'avais été sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD"

Donc selon ta théorie je suis louve. Après c'est ton choix.

Après moi je vous laisse voter mais je vous dirai comme la dernière fois réfléchissez bien dans vos choix.

Pour ma part je vois surtout qu'on a de bon joueurs qui peuvent être loup car ça gère bien sur cette partie les loups je trouve ? Et c'est ce qui rend le démêlage plus que difficile surtout que je suis naze à ce jeu de qui est qui.

Mais je te rejoindrai sur Pogo / Mewtwo. Mais en bons joueurs arty et toi sont bons.

(pour être honnête je m'ennuie au taf là car flemme de bosser le téléphone sonne tout le temps du coup peux pas me poser sur un truc 3615 my like)
Oups rien compris du poste à lydie

Vous êtes tous suspects vous me faites chier sérieux... j'aime aps les casses tête où on sait jamais quoique ce soit. La preuve la journée d'avant la moitié c'est plantée, de façon sûre si ça se trouve l'autre moitié aussi c'est plantée mais on sait pas.

Mais je trouve ça tellement louche que tracy pogo ou arty ou mewtwo soient pas mort à ce stade du jeu. Y a forcément un lièvre là dedans.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 15:50
BONJOUR. :-*

[quote="Tracy"]Pogo, la mort de Digi montre que Shaka n'est PAS la sorcière.[/quote]En effet...

Cela dit, émettre cette hypothèse hier n' a pas été vain. Je vois que, peu après, Arty a voté contre Shaka, ignorant cette mise en garde... Si Arty était la Sorcière, il aurait sûrement visé Shaka, et non Lenti. Je trouve que ça ressemble à une tentative pour éliminer de jour une potentielle faiseuse de potions... Mais je pense que Shaka est un loup, alors pourquoi ne pas sauter sur une occasion pour l' innocenter ?

[quote="Tracy"]Si mes calculs sont exacts, et ils ne le sont pas toujours, nous ne pouvons gagner que SI Cyrlight est innocente. Je vais donc parier sur son innocence aussi.[/quote]En fait, je crois que si Cyrlight est louve, on peut encore gagner si le chasseur vise un loup. La sorcière a aussi sa potion en réserve, ce qui permet de gagner du temps. Mais il ne faut plus se tromper...
Mais je pense qu' elle est innocente, je détaillerai plus bas.

[quote="Shaka"]Après En étant sorcière jamais j'aurai sauvé Digi. Pour la même raison que lui s'il avait été chasseur m'aurait tué. Car y a tjrs cet a priori qu'un couple c forcément soit deux loup soit un loup et un innocent. Et puis j'aurai préféré aussi égoïstement garder la potion pour sauver ma peau. XD[/quote]La sorcière ne peut sauver, logiquement, que des innocents. La sorcière savait donc que Digi était innocent. De même, ton rôle aurait été plus facile à deviner, et tu aurais été moins en danger.Donc la question ne se pose pas vraiment...
D' autant plus que tu es d' avantage en danger de jour, garder une potion nocturne ne serait pas spécialement utile quand tu risques de te faire tuer sans pouvoir l' utiliser.

Je pense donc que tu n' es pas la sorcière. Il est également peu probable que tu sois le corbeau. Donc soit tu es louve, soit tu es... Un des deux derniers rôles.
Je n' ai aucune idée de l' identité de la sorcière, du coup. Tracy aurait tué Lenti, mais aurait très certainement sauvé Skyline, donc ça n' est sûrement pas elle...

[quote="Lydie"]* N2 mort de Skyline qui entraîne Djodjo. La je me dis comment ils ont découvert ? Il faut quand même être très fort, savoir lire entre les lignes. Donc dans les loups, il y a au moins un très bon joueur.[/quote]j' ai déjà relu quelques fois, et Skyline a très bien caché sa liaison avec Djodjo. Je pense que c' est du hasard.

Bon...

La mort de cette nuit pointe Mex du doigt. Digi, qui était considéré innocent par une bonne partie du village, l' accusait.
Mex me suspectait déjà. Nul doute que mon erreur d' hier l' encouragera à m' attaquer...
Je pense qu' entre Lydie, Shaka, et Mex, il y a deux loups, voire les trois. Ils avaient des raisons de nous laisser en vie Tracy et moi, et de tuer Digi.

Je pense aussi que Cyrlight est innocente. Cyrlight, en loup, aurait dû voter contre Polux, qui était déjà accusé, pour avoir une chance de faire perdre au corbeau son pouvoir.
Elle a, à la place, suivi un vote "random" de Shaka (qui était à mon avis la seule louve à voter contre Lydie, notez bien). Si Lydie est louve, ça n' empêchait pas Shaka-louve de poser un vote qui avait peu de chances d' être suivi (et était bien trop dangereux à retirer), mais Cyrlight-louve n' aurait jamais fait ça.

J' ai eu un petit doute quant à l' attitude de Mex (sur si il mentionnait Elvic ou non), et je suis allé vérifié son post du J1 dans lequel il votait à mon encontre...

[quote="Tracy"]Vu qu'il va falloir se décider malgré tout, je reste sur ma seule hypothèse actuelle, qui porte sur le trio vindicatif qui se tapait dessus au début de la journée.

Je ne voterai pas contre Skyline, du moins pas tout de suite, parce qu'accuser un capitaine après son élection a déjà failli me couter très cher, et que ça avait coûté cher à ce précédent village ensuite.

Je ne suis pas Tracy dans le vote initié contre Elvic, parce que je reste encore un peu méfiant (j'avais parlé précédemment de bons joueurs, et elle même a montré qu'elle était très capable aussi). Wait and see.

Donc, pour ce premier jour, mon vote ira contre Pongoléon. À ce stade des votes, des revirements sont encore possibles et rien n'est joué, il en manque encore pas mal.[/quote]Il ne donne pas vraiment d' arguments pour voter contre moi, seulement pour ne ps voter contre les deux autres. Il évite de voter contre le capitaine et un loup, et donne vraiment l' impression de m' accuser "par défaut". Pourtant, à la lire, il se méfie de Tracy... Pourquoi ne pas la mentionner dans son post ?
Tracy avait alors trois votes à son encontre. Je pense qu' il avait peur de suivre Elvic. En outre, voter contre moi pouvait inciter les détracteurs de "l' équipe Pogo et Elvic" à voter contre moi plutôt que contre un loup.

Ça vaut ce que ça vaut... C' est très hypothétique.

Ce que je trouve bizarre, par contre, c' est que Shaka râle beaucoup à propos de se casser la tête. Les loups savent déjà qui sont les innocents...
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 16:07
Bah les innocents savent pas qui est qui et ils ont pas le droit aux MP donc va deviner qui est qui.
Perso pensais pas Digi avocate je pensais qu'il était corbeau.

Je réclame une anti sèche à Zucchi ! 8) **la soudoie avec du sang **
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 16:15
Corbeau ? Pourquoi ça ?
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 16:26
Bah parce qu'il faisait son secret donc pensais qu'il faisait la balance.
Et comme suis naze en devinettes... mais j'étais pas loin avocat corbeau c'est pareil ? Voulais aller l'embeter avec son rôle mais j'ai pas deviné. Lui non plus d'ailleurs mdr
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/10/2016 à 23:40
Néfaste ? Parce que j'ai voté pour le même suspect que le corbeau ? C'est un peu facile de vouloir me donner la responsabilité de la perte de pouvoir du corbeau. Reprenons la liste : Pongo, Tracy, Lentivirus, Lydie, Mewtwo Ex. Pongo, Lydie et toi êtes tout aussi "responsables" de la situation, Tracy. Certes j'ai voté en dernier, j'ai indiqué mes raisons, mais c'est absurde de vouloir me faire porter le chapeau plus qu'à d'autres. Après tout, si le corbeau a voté contre Polux, c'est parce que lui aussi soupçonnait qu'il était loup, le corbeau n'a aucun intérêt à voter contre quelqu'un qu'il pense innocent (on aurait eu un couple Loup/Corbeau, je dis pas, mais là c'est pas le cas).

Je prends mes précautions depuis le début de la partie, il a même été reproché, par je ne sais plus qui, que j'en prenne de trop suite à l'échec de la partie précédente. Je participe majoritairement tard (peut-être même pire qu'avant) et je fais avec. Mettre en avant que j'ai d'autres activités à coté et qu'à la limite je devrais me sentir coupable de pas me jeter ici plus vite, ça me paraît assez bas.

Alors oui, c'est clair que je suis un suspect de choix là, avec les résultats de la nuit. Surtout que ça fait deux jours que Digi me soupçonnait et qu'il était grosso modo le seul à me cibler, tout le monde a bien eu le temps de le voir, sur 2 jours (ils auraient éliminé Digi la nuit d'avant, ça aurait pas été flagrant), on me sert sur un plateau et vous ne voulez visiblement pas trop voir à quel point c'est gros. Mieux, vous en rajoutez une couche avec la perte des pouvoir du corbeau alors que je suis pas plus responsable que vous.

L'étau se ressert sur les loups, on sent que les méthodes deviennent plus viles et que tous les prétextes sont bons.

Après les résultats positifs du jour 1, j'avais considéré comme acquis que Tracy avaient de grands chances d'être innocente, j'avais approuvé ses doutes contre pogo (au final toujours là parce que d'autres priorités ont été trouvées) et Polux (en 2e choix certes), et maintenant c'est amusant comme la situation est différente : on me charge d'être quasi exclusivement responsable pour Polux, tandis que la situation semble se ramollir entre Tracy et pogo. Alors qui est loup parmi les deux ? Il y en a qui prennent le risque de douter de notre second capitaine depuis son élection, c'est certes pas trop mon cas jusqu'à présent (j'ai rien à signaler si ce n'est le vote croisé avec Shaka le premier jour), mais ce n'est pas votre priorité non plus. Si je dois moi aussi chercher une cause bête et méchante, est ce que je dois conclure que vous cherchez à vous cacher derrière Cyrlight pour orienter et profiter de son vote double ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 09:10
Je vais essayer d'être claire pour une fois.

Le fait qu'on te serve sur un plateau, oui c'est carrément louche et c'est personnellement la seule chose qui me gêne sur ton cas.
Mais en définitive, si tu es bien un loup, si Digi était encore en vie, il était celui qui aurait initié les votes contre toi. Alors, on peut envisager un piège des loups à ton encontre, mais au final Digi mort, à part moi qui viendrait te charger ? Vu que Pogo part encore plus dans tous les sens que moi et que les autres sont un peu de veaux ?
Digi était plus menaçant vivant que mort.

Ensuite, Digi soupçonnait aussi Lentivirus et aussi Shaka... Ce n'est peut être pas que toi qui était menacé mais tous les loups.

Enfin, je dirais que TOUS ceux qui me soupçonnent encore, sont carrément mais alors vraiment carrément méga louches. Car mon rôle il est EVIDENT depuis un LONG MOMENT. Aucun joueur encore vivant ici n'est idiot, je vous connais suffisamment pour le savoir. Donc, ceux qui jouent les autruches, à commencer par toi et Shaka, sont très probablement des loups maladroits ou qui prennent les derniers innocents pour les derniers des cons.

Et un petit bonus :
[quote]Mettre en avant que j'ai d'autres activités à coté et qu'à la limite je devrais me sentir coupable de pas me jeter ici plus vite, ça me paraît assez bas.[/quote]
Oh, mais ça alors ! La même excuse que Lentivirus ! :-O

Je ne voulais pas spécialement le "mettre en avant", je voulais juste signaler aux impatients qu'il fallait patienter même si ça les contrarie.

Au moins Shaka c'est l'inverse, elle préfère jouer que de bosser (comme moi). :p

Là où je dois te laisser le bénéfice du doute c'est sur Pogo.
Car au final à quoi a servi Pogo jusqu'à présent ?
- N'a pas vu qu'Elvic était loup.
- A même essayé de le faire élire au capitanat
- A attaqué Sky, le capitaine qui était de surcroît innocent
- A initié le vote contre Polux une fois que j'ai eu retiré le mien. A donc fait perdre son pouvoir au corbeau
- A annoncer en premier noir sur blanc que Shaka était la sorcière (même si c'est faux, c'était pas malin, Digi l'a dit).

Là où je dis que ton attitude est néfaste, au final elle ne l'est pas plus que celle de Pogo, il est vrai.
Je pars sur l'innocence de Pogo, juste parce que son attitude avec Elvic J1 était particulièrement louche, trop pour être celle d'un loup.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 10:06
Je prends pas les gens pour des idiots. J'ai vraiment aucune idée de quel serait ton rôle car pour moi t'es soit loup soit chasseur car tu charges vachement les gens et tu sembles pas mal faire de liste de cible à abattre.

Après moi si on me tue c'est pas bien grave je sers pas à grand chose de base.

Je devine jamais rien, même sur des truc évident, tu pourras demander à Digi... Alors là suis tjrs totalement perdue.

J'ai mes hypothèses mais jamais aucune preuves tangibles pour les étayer

Après si tu veux mes théories :

- Tracy loup ou chasseur
- Arty fantome ou loup (parcequ'ils parlent pas bcp)
- Pogoléon fantome ou loup (parcequ'ils parlent pas bcp)
- Cyrlight sais po du tout insaisisable
- Lydie sorcière ou loup ou fantome
- Mewtwo Ex socière ou loup

Voilà et pk je m'intéresse au fantome car au pire si je me plantais sur le vote il meurt pas et on sait au moins qu'il est innocent.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 14:30
La précipitation de Lydie à voter contre moi me conforte dans mes soupçons, non seulement parce que je l'ai pointée du doigt lors du vote précédent, mais aussi parce qu'il pourrait s'agir d'une stratégie visant à détourner les regards d'elle pour les porter sur moi, puisque, sans pour autant m'accuser, personne n'est totalement convaincu de mon innocence. Si je me trompe, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même, mais tant pis.

- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (lydie)
- Shaka
- Lydie 2 (Cyrlight)
- Mewtwo Ex
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 14:32
Ben moi, je vais rester sur Cyrlight, un capitaine qui laisse le bateau couler, c'est louche pour moi...
Ça me met en avant pour prendre un vote de sa part mais je préfère garder des joueurs qui jouent et c'est l'excuse qu'elle a invoqué... Donc, elle avoue par ce moyen qu'elle jouerait comme ça. Je confirme et persiste !
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 14:46
Personnellement si je maintiens ma stratégie de voter contre les personnes qui jouent le moins car se sont probablement des loups planqués on a au final en suspects

Arty / Cyrlight / Pogo

Après j'avoue que je trouve ça méga louche que Cyrlight soit toujours en vie. Mais peut-être que les loups ont peur d'elle ? Ou qu'elle est loup ? Sais pas. Mais depuis plusieurs tours elle vote sans justifier et laisse les autres prendre les risques pour elle. Là elle a voter peut-être pour sauver sa vie ?

Car au final à part Tracy Lydi et moi sur cette dernière journée y a quasi personne qui parle.

Honnêtement je ne sais pas contre qui voter, mais la coté totalement anarchique du jeu de cyrlight me dit que j'avais peut-être bien visée lors du premier tour ?
J'aimerai savoir ce que pensent arty pogo histoire que j'essaie de me faire une vision globale.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 16:28
[quote="Tracy"]A annoncer en premier noir sur blanc que Shaka était la sorcière (même si c'est faux, c'était pas malin, Digi l'a dit).[/quote]Tu exagères un peu, quand même... Mes propos sont plus nuancés :-(
Oui, je pensais que c' était la sorcière, mais je ne me souviens pas l' avoir "annoncé" comme tu dis, je n' avais pas de certitude...

Quant à savoir si c' était malin ou pas... Ma foi, ça dépend du but. Je le disais aussi pour voir les réactions de chacun. J' ai l' impression que Arty a plutôt bien mordu, mais je peux surinterpréter.
(Cela dit, Arty n' aurait-il pas plutôt continué sur Polux comme au J1 ? Ça aurait aidé les loups. Du coup j' ai des doutes. Je pense que Shaka est un suspect moins risqué.)

(Cela dit, je ne peux pas nier le reste, et il est vrai que jusqu' à présent, j' ai bénéficié plus aux loups qu' au village.)

[quote="Shaka"]Honnêtement je ne sais pas contre qui voter, mais la coté totalement anarchique du jeu de cyrlight me dit que j'avais peut-être bien visée lors du premier tour ?
J'aimerai savoir ce que pensent arty pogo histoire que j'essaie de me faire une vision globale.[/quote]J' ai déjà donné mon avis sur elle. Son vote d' hier me semble plaider en sa faveur.
Que le capitaine vote contre Lydie aurait été défavorable pour les loups. D' une part ça aurais mis Lydie en danger (et je la soupçonne d' être louve), d' une autre, ça faisait fortement barrage à la mort de Polux et, en conséquence, à la perte du corbeau.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 16:35
[quote=Shaka]Mais depuis plusieurs tours elle vote sans justifier et laisse les autres prendre les risques pour elle.[/quote]

Sans justifier ? Le premier tour, je n'avais pas de suspect et j'ai voté contre toi parce que tu avais voté contre moi, ce que tu n'avais pas davantage de raison de faire. Si je ne participais pas au début, c'était parce qu'il fallait que je rentre dans le jeu. C'est ma première vraie partie (sachant que lors de ma première participation, j'ai été éliminée dès le commencement) et j'avais besoin de prendre mes marques. Certes, il m'a fallu un peu de temps, mais à présent que j'ai quelques repères, je m'efforce de participer autant que possible, dans la mesure de mes disponibilités.

Ensuite, en ce qui concerne mon premier vote contre Lydie, c'était au pur feeling, mais là, c'est elle qui a ouvert les hostilités, ce qui m'a confortée dans mes suspicions.

Quant à l'accusation que tu portes à mon encontre, elle me pousse à me méfier également de toi. J'ai accusé Lydie de vouloir braquer les projecteurs sur moi lors de mon précédant post, et le fait que tu en fasses de même m'emmène à penser qu'il s'agit d'un stratagème entre loups. Parce que ma voix compte double et que vous craignez pour votre fourrure ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 16:42
Pendant que j' y suis Shaka, c' est quoi "laisser les autres prendre les risques pour elle" ? Doit-on comprendre que tu considérais que voter random contre Lydie était, depuis le début, un risque pour toi ? Parce-que là, c' était plutôt Cyrlight qui en a pris un, à mes yeux.

Je vous ferai part de mes analyses (et poserai sûrement mon vote) après avoir relu le topic pour voir quelle place avait Lenti.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 16:57
Ha bah moi j'avoue que je prends tjrs des risques je parle beaucoup et vote random mais j'assume et je donne ma strat dès le début. C'est tjrs risqué de voter en premier car on peut après se faire tuer / ou son vote et suivi et on se retrouve responsable...

Après vu ce que disait les gens je pensais que lydie était plutot innocente du coup ton vote cyrlight m'a fait bizarre. mais oui tu le justifies en indiquant que c'est un vote d'auto défense et là je te comprends sur ce coup. Car c'est pas ce que tu disais au départ.

Mais du coup ça veut dire que le vote que j'avais fais contre lydie en random il est bon ou pas ? Car tracy dit ne rien avoir contre elle de tangible / pogo pense qu'elle est louve / moi je random / cyrlight vote de défense / mewtwo sait pas trop dans tout ça.

Plus ça avance plus j'ai l'impression qu'on est tous potentiellement des loups. Sauf, je pense tracy, car elle semble avoir un rôle utile au village encore.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 17:22
[Quote=cyrlight] La précipitation de Lydie à voter contre moi me conforte dans mes soupçons, non seulement parce que je l'ai pointée du doigt lors du vote précédent, mais aussi parce qu'il pourrait s'agir d'une stratégie visant à détourner les regards d'elle pour les porter sur moi, [/quote]

Ça me confirme encore plus. Skyline t'a choisi pour t'obliger à jouer, sans savoir si tu étais coupable ou non.
En plus, comme je l'ai dis, je savais que je me prendrais un + 2 et autre chose, je n'ai jamais fais un vote vengeance (pas mon style et ça ne sera jamais moi...). Je vote car je pense sincèrementr qu'il y a un loup (t'as vu djo ! je fais fort là mdrrrr)

[Quote=Cyrlight ] Ensuite, en ce qui concerne mon premier vote contre Lydie, c'était au pur feeling, mais là, c'est elle qui a ouvert les hostilités, ce qui m'a confortée dans mes suspicions.[/quote]

Aucune hostilité :) pour moi, ça reste un jeu !!
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 17:41
Ne te méprends pas, c'est une expression ^^ J'entends simplement par là que tu as voté la première.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 19:18
Je commence à m'embrouiller mais mes suspects n'ont pas changé : Shaka et Mex, dans une moindre mesure Lydie. Je voterai en dernier si vous me le permettez. Histoire de ne pas encore disperser les votes.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 20:31
Okay, relu. :lunettes
Je me recueille sur le cadavre de ma vie, et je suis à vous.

Déjà, puisque je vais me servir de ça plus bas : je considère Cyrlight innocente, donc puisqu' il faut un troisième loup, Lydie est la seule suspecte qu' il me reste si Shaka et Arty ne sont pas loups tous les deux.

Donc, la première chose qui me frappe, c' est que Shaka et Lenti tiennent grosso-modo les même propos sur le capitaine. Shaka nous dit qu' elle n' a pas envie de se faire zigouiller en 30 secondes, et Lenti, peu après, nous demande [i]"Pour le capitanat ça dépend... qui a envie de mourir ?"[/i].
Je ne sais pas si ça cache quelque-chose, mais on remarque que, la nuit suivante, le capitaine meurt.
Le timing me trouble, mais sans plus.

Avec mes suspects actuels (Lydie, Shaka, Mex), Digi et Skyline ont deux votes de loups chacun. On peut remplacer Lydie par Cyrlight et Shaka par Arty, du reste... Ils me semblent mutuellement exclusifs entre eux, et ont chaque duo a voté pour la même personne (Sky pour les premiers, Digi pour les seconds). On peut difficilement en tirer quelque-chose les concernant...

Mais Mex savait que son vote pour Digi ne servirait à rien. Il était le dernier à voter, et de toutes façons, Skyline gagnait. En considérant que Shaka et Arty sont mutuellement exclusifs, Sky avait deux votes de loups, Digi un seul, Elvic un seul.
Je pense que Mex a souhaité rétablir une égalité en votant Digi. Sinon, les loups étaient à 3 sur Skyline, ce qui pouvait se révéler dangereux. Voter Elvic l' exposait beaucoup trop, donc ça n' était pas une option. Mex dit lui-même être prudent.

A mes yeux, donc, les élections accusent Mex...

Bref. A un moment donné, Skyline dit qu' il se méfie de Lydie, Lenti, et Shaka. Elvic le reprendra : [i]"Ah et on est bien d'accord que tu vises Lydie, Lenti et Shaka sur leur seule absence de justification au vote du capitaine?"[/i].
M' est d' avis que Sky avait visé juste : Elvic, durant la suite, a très peu reproché aux autres de suspecter des gens. La seule autre fois, c' était sa vive réaction au [i]"on tue Lydie pour rigoler ?"[/i] de Tracy, et ça n' était même ps une vraie suspicion... La question est : pourquoi ? Pour décrédibiliser Skyline, d' une part, mais aussi parce-que c' était diablement juste, peut-être ?
Skyline avouera qu' en effet, leur manque d' argumentation était sa principale raison. Pour Shaka, ajoute-t' il, il peut y avoir une pincée de vengeance. Tracy nous a un peu éclairé ce qui s' était passé, mais Elvic ne demandera jamais des clarifications plus poussées, alors qu' il en demandait à Mex un peu plus tôt au sujet de Sky. Il n' avait, visiblement, pas envie de trop faire parler de Shaka...

Skyline décède la nuit qui suit. Ça peut avoir un rapport, comme ça peut ne pas en avoir. Mais vu que, justement, je suspecte Lydie et Shaka... Je pense voir un lien. Tout colle, et ça me conforte dans cette théorie.

[quote="Lydie, répondant aux stats de Tracy,"]Pourquoi ? Toi, je comprends, tu ne vas pas dire "je suis loup"..., mon Djodjo toujours innocent, ça OK ;)
Mais Arty et Pasta pourquoi ?
Pour moi, à ce niveau du jeu, tout le monde est suspect...[/quote]Tout le monde est suspect... Sauf Djo, donc ? Est-ce de la démence sénile ? Ou sait-elle que son Djodjo est réellement innocent parce-qu' elle connait les coupables ?

[quote="Lydie"]D'habitude, je suis perdue J2 et la même J1, je doute. Pogo ou skyline peut être ? ! J'ai l'impression qu'un des 2 est loup mais je n'arrive pas à savoir lequel ?[/quote]J' en ai déjà parlé (mais ça concernait Shaka), mais Lydie me donne pas mal l' impression de vouloir nous encourager à nous attaquer... Un innocent peut très bien dire que c' est soit l' un, soit l' autre (moi-même j' en suis coupable, Skyline aussi), mais c' est aussi une tactique courante de loup, facile et peu sans grand danger.
Etrange que deux de mes deux suspects utilisent cette technique en incluant les même personnes.

[quote="Elvic"]Shaka a un comportement ultra random, mais encore une fois, c'est Shaka. Ça ne me surprend pas du tout qu'elle vote pour son mec au capitanat, c'est la personne qu'elle connait le mieux, pas de quoi en faire un fromage... Et cette histoire de temporiser, m'est avis que c'était, tout comme Lenti, pour être sûre de peser sur le vote. Ça me choque pas plus que ça... En tous cas, attaquer Shaka ce tour ci n'est pas non plus forcément productif.[/quote]Ici, ce n' est pas message en lui-même, mais la comparaison avec Lenti qui m' interpelle. Si Lenti a affirmé vouloir "peser", j' ai raté ce post. Elle a voté tard malgré sa présence, mais ça reste très incertain. On sait qu' Elvic et Lenti sont deux loups... Et Shaka se retrouve au milieu de tout ça.
A partir de là, il y a deux écoles.
Soit Elvic, vicelard, a voulu faire accuser Shaka si Lenti venait à mourir.
Soit il voulait protéger deux complices. Personne n' avait rien à reprocher à Lenti, donc pourquoi, devions-nous nous dire, accuser Shaka en reliant les deux de façon très artificielle ?

Ce qui conclut le J1... Je n' ai rien relevé d' autre qui n' ait pas déjà été dit.

[quote="Mewtwo Ex"]Question bête : on risque quelque chose à lever un sourcil en direction de la MJ et en disant "la partie serait-elle une Peste Noire ?" ?[/quote]Mouais...
Rétrospectivement, ça semble un peu gros... C' est POSSIBLE que ce soit une erreur, mais j' ai de gros, gros doutes.
Mex nous pose cette question juste après que je répondis ceci à quelqu' un qui pensait Tracy avocate : [i]"Tracy pensait que l' avocat s' était abstenu au J2. Ce qui est faux, et qu' elle saurait si elle l' était."[/i].
C' est le même principe. Qu' il pose cette question juste après m' avoir vu utiliser ce raisonnement me semble assez suspect. Mais à nous, ça nous donne l' impression qu' il n' a rien à voir avec les loups : il en sort gagnant.

En parlant de Mex, quand je lui ai demandé ce qu' il pensait des joueurs, le passage concernant Lenti était très court et disait qu' il n' y avait rien à en tirer. Elle avait quand même été accusée... Je comprends qu' on puisse ne pas avoir d' avis (il me semble que je n' en avais pas franchement à son sujet), mais quand, justement, on donne son ressenti sur cette personne en particulier ? Mex me donne l' impression d' ignorer sciemment le fait que Lenti, qui était une louve, est accusée.
Ça me fait aussi me dire qu' il n' est pas la sorcière.

Ceci conclut le J2...

Aujourd'hui, Lydie attaque Cyrlight, et vice-versa. Ça me surprend venant d' une personne d' habitude plus indécise, on dirait qu' elle veut mener l' assaut, nous faire accuser Cyrlight pour mieux nous détourner des loups.

Mex se victimise beaucoup. Les loups ont tué Digi, et j' ai l' impression qu' il veut vraiment que ça le rende louche. Il m' a l' air de partir du principe que les loups ont choisi Digi pour le faire accuser...
Il met en avant sa prudence dans le même post, alors qu' il n' a pas de raison de la mentionner, comme pour nous dire "je suis trop prudent pour tenter le bluff"...

Comme je disais, il se victimise. Mex me semble largement surestimer les reproches qu' on lui a fait jusqu' à présent. Relax, je ne pense pas que les gens te prennent pour LE grand coupable qui a méchamment fait perdre au corbeau son pouvoir...
Et il a cette attitude, comme par hasard, le jour où la mort nocturne joue en sa défaveur.
A moins que ça ne soit pas un hasard ?

Mex me semble être le plus suspect. Lydie, ça me semble un poil trop tôt (mais je vous aiderai peut-être à la tuer si vous préférez cette solution), et je ne sais pas encore vers qui me tourner entre Shaka et Arty (même si je penche plutôt côté Shaka).
Je n' ai rien de décisif, bien sûr, mais les indices que j' ai récolté forment un tout qui me convient. Suffisamment pour voter, en tout cas.
Vous pouvez aussi considérer ça comme un "troisième choix" que je vous offre.

- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight 1 (lydie)
- Shaka
- Lydie 2 (Cyrlight)
- Mewtwo Ex 1 (Pongo)
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 21:40
[Quote=pogo] Tout le monde est suspect... Sauf Djo, donc ? Est-ce de la démence sénile ? Ou sait-elle que son Djodjo est réellement innocent parce-qu' elle connait les coupables ? [/quote]

C'est une boutade ! Mon fils est parfait, il ne peut pas être coupable.
Démence sénile, non mais dis donc ! Tu veux goûter ma canne ;)

Il ne faut pas oublier qu'on était tous perdus J1 et J2.
J1 je n'ai pas été là seule à voter Skyline non mais dis donc... je pourrais avoir le même avis, surtout que tu es plus habitué que moi à la façon de jouer des joueurs.

J2, j'avais déjà un doute sur Cyrlight. J'ai même marqué que j'aurais préféré voter pour elle que Polux quand j'ai compris qu'il était innocent. J'aurais peut être du me sacrifier à ce moment là mais j'y ai pensé trop tard...

J3, j'ai quand même une vision plus clair, enfin un peu plus clair de qui est quoi donc, j'attend pas pour voter. Et n'est ce pas ce que vous m''avez "reproché " les parties précédentes de voter trop vite ? Meme cette partie, je n'ai pas attendu pour le capitaine. Donc pas inhabituel chez moi. Et pourquoi, je serais plus suspect que Cyrlight ? Je ne trouve pas qu'elle joue son rôle de capitaine même si elle est débutante... A part que vous avez des Infos que je n'ai pas !

Ce que je ne comprends pas, vous me voyez tous innocente et comme je n'ai pas le rôle que vous imaginiez, je suis coupable ?! Allez soyons fou les loups n'ont pas gagné depuis un moment :

- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Lydie 3 (Cyrlight, Lydie )
- Mewtwo Ex 1 (Pongo)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/10/2016 à 23:51
[quote="Lydie"]C'est une boutade ! Mon fils est parfait, il ne peut pas être coupable.[/quote]C' était un vil sodomite, coupable aux yeux du Seigneur comme des hommes ! :-(
Pas la canne, pitié ! Pardon mamie, pardon !

En tout cas, je ne te reproche pas d' avoir voté contre Skyline. Ni pour Skyline, d' ailleurs. Il faut rendre à César ce qui est César, et au niveau de tes votes, il n' y a rien de suspect en soi (le paragraphe où je parle de la répartition des votes tient tout aussi bien si Cyrlight est louve, ça ne t' accuse pas toi).

Du reste, si tu es bel et bien innocente comme tu le prétends, te sacrifier ne servirait pas tellement... Polux était beaucoup plus en danger de jour que de nuit. Et ça serait totalement inutile aujourd'hui, sauf si tu est le chasseur. Et encore, ça nous ferait malgré tout perdre une journée (et ça ferait gagner les loups si Cyrlight est coupable comme tu le penses).

L' important, avec Cyrlight, ce n' est pas de savoir si elle joue son rôle de capitaine, si elle vote bien, ou quoi que ce soit. C' est de savoir pour qui elle oeuvre. Et ses agissements d' hier me laissent à penser qu' elle ne sert pas la cause des loups.

Quand on est réduits à 7, c' est tout aussi utile de chercher les coupables que de chercher les innocents. Voire même plus simple, selon les cas. Et la thèse selon laquelle tu es coupable me semble très cohérente.

D' ailleurs, Tracy a disparu :

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Mewtwo Ex 1 (Pongo)
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 00:17
pogo, il faudrait pas oublier que si mon post précédent a cette tournure, c'est aussi et surtout en réaction aux pavés de Tracy sur la page juste avant (21 tout en bas). En toute franchise, quand je rédigeais mon dernier vote, j'avais même zappé le fait qu'on jouait avec le corbeau alternatif. Ça aussi, j'ai vu après coup que quelqu'un avait mentionné qqchose sur les règles en place, quelques posts avant le mien. Enfin bon, libre à chacun de me croire ou non. Concernant Lydie, y'a du lourd ce soir par contre.

Deux remarques suite aux posts de la journée, donc :

- Cela fait la deuxième fois qu'on assiste à un vote croisé avec Cyrlight, la première fois avec Shaka, et maintenant avec Lydie. Même si c'est un mécanisme de défense élémentaire, on est à un stade de la partie où les gens devraient essayer de voir plus loin, parce que c'est contre-productif et ça peut cacher des choses (surtout que là, un des partis est devenu capitaine)

- Lydie heu... c'est quoi ce changement de vote kamikaze ? C'est n'importe quoi, qu'est ce que tu cherches vraiment à faire ?

EDIT : en parlant de disparu, que devient Arty ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 00:43
Arty il chante du Sia et il joue avec nos jouets kinder, il avait l'air en relative bonne santé quand je l'ai vu il y a quelques heures et probablement qu'il dort paisiblement désormais (contrairement à moi qui ait fait ma Lentivirus cette nuit et qui par contre en profite pour traîner sur le Pass. Tiens et si j'allais sur le dors pas ? )

Pogo, même si Mex est dans mes suspects pourquoi ne pas attaquer Shaka en premier ? Quand je relis ton post il me semble pourtant qu'elle est grave louche à tes yeux, pire encore que Mex
Elle a même fait une boulette il me semble dans l'un de ses derniers posts.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 02:17
[quote=Mewtwo Ex]- Cela fait la deuxième fois qu'on assiste à un vote croisé avec Cyrlight, la première fois avec Shaka, et maintenant avec Lydie. Même si c'est un mécanisme de défense élémentaire, on est à un stade de la partie où les gens devraient essayer de voir plus loin, parce que c'est contre-productif et ça peut cacher des choses (surtout que là, un des partis est devenu capitaine)[/quote]

Ce n'est pas un vote croisé, en l'occurrence. Ce n'est pas par esprit revanchard, mais pour toutes les raisons que j'ai explicitées au moment de voter contre Lydie et qui me poussent à la croire louve. J'ai d'ailleurs donné davantage d'arguments à mon choix que Lydie, donc pour ce tour-ci, si quelqu'un vote au hasard, ce n'est certainement pas moi.

Qui plus est, est-ce que son brutal revirement ne serait pas une manière de convaincre les autres de s'allier contre moi pour la sauver ? Dans ce cas, elle en est d'autant plus suspecte.

Quant à mon capitanat, que vous me reprochez tous plus ou moins (et qui ne m'a jamais enchanté moi-même)... Et si, contrairement à ce que vous semblez tous penser, Skyline avait justement fait le bon choix ? Après tout, il était innocent. Pourquoi est-ce qu'il aurait passé le flambeau à une novice, qui ne saurait pas quoi faire d'un tel rôle, s'il n'avait pas été réellement convaincu que je n'étais pas louve ? Je vous laisse méditer là-dessus.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 07:20
Comme dis par Tracy, j'suis pas chez moi donc je poste sur mon téléphone et j'aime pas donc ça va être concis vu que j'ai à peu près les mêmes suspects en tête que Tracy et Pogo. J'vais donc voter contre mex, et si jamais vous souhaitez vous rabattre sur shaka je suivrai (bah oui je sais qu'on hésite entre elle et moi pour le dernier loup mais me sachant innocent j'ai pas ce problème :p )

Donc vote contre mex à rajouter svp (sur téléphone les copier/coller c'est chiant )

Edit :
- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka
- Mewtwo Ex 2 (Pongo, Arty)
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 09:03
1er post :
-Tracy
- Skyline 4 (Tracy, djo, Lydie, Cyrlight)
- Arty
- pogoléon
- Cyrlight
- Lentivirus
- Digipokemestre 3 (Digipokemestre, Shaka, Skyline)
- Shaka
- djodjoxyz
- Polux
- Lydie
- Elvic 1 (Pongo)
- Mewtwo Ex

Je suis plus ou moins le mouvement et je vote pour Skyline.

2ème post :
En fait, c'était un peu au hasard. Il ne s'agit que de ma deuxième partie, donc je ne connais pas encore vraiment les joueurs, ni leur caractère, donc j'avais le choix entre toi et Digipokemonestre. Ça aurait tout aussi bien pu être lui.

Un peu faiblarde, comme excuse, j'en conviens, mais à la base, j'avais songé à voter pour Tracy (sans plus de raison hormi le fait qu'elle est sans doute celle que je connais le mieux), puis je me suis ravisée.

3ème post :
Argh... Tous ces messages à lire ! Je n'avais pas conscience d'avoir pris autant de retard.

Puisque mon vote ne changera pas grand-chose et histoire de ne pas moutonner une nouvelle fois, je vais voter contre Shaka par esprit de revanche.

J'admets que mon manque de participation peut pousser à me croire suspecte, mais à moins d'être louve, je ne vois pas en quoi je représente une menace. J'ai lu vos postes et j'ai peine à y démêler quoi que ce soit, donc niveau détective, on repassera. Par contre, me pointer du doigt serait un excellent moyen de détourner le regard d'un véritable loup et d'attirer les regards sur quelqu'un qui ne participe pas assez pour se défendre farouchement (mea culpa).

Bon, j'admets que j'ai quand même un petit doute quant à ma théorie : si Shaka fait partie des loups, elle devrait savoir que je n'en suis pas une, ce qui ramène à mon paragraphe précédent, où je ne me considère pas comme une cible prioritaire à abattre.

M'enfin, il faut bien voter pour quelqu'un, de toute façon.

- Tracy 2 (Elvish, Polux)
- Captain Skyline 2 (Lydie, Pogoléon)
- Arty
- Pogoléon 2 (Mewtwo Ex, Djodjo')
- Cyrlight 1 (Shaka)
- Lentivirus
- Digipokemestre
- Shaka 1 (Cyrlight)
- Djodjoxyz
- Polux 1 (Arty)
- Lydie 1 (corbeau)
- Elvic 5+ (Tracy, Lentivirus, Digi, Skyline)
- Mewtwo Ex

Edit : A trois minutes près... Désolée :/

(Dsl tes oreilles vont siffler skyline ;) ) Skyline a voté après ces 3 posts, à part qu'il soit devin, je suis plus d'accord (avec skyline ) avec le faite qu'il est voté pour la faire rentrer plus dans la partie....
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 09:13
Bon bah puisqu'il faut voter et que tous les absents justifient leur absence j'ai plus rien à suivre dans ma logique.

- Tracy
- Arty
- Pogoléon
- Cyrlight
- Shaka 1 (Shaka)
- Mewtwo Ex 2 (Pongo, Arty)

Je vous invite donc à suivre le vote contre moi si il faut en arriver là XD
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 29/10/2016 à 10:56
Non mais si tout le monde vote contre soi-même, ça va pas le faire...

« Précédente 6 7 8 9 10 11 Suivante »