Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 11 12 Suivante »
Sujet: LG#30: Dans la jungle de Matalobo... [J4 - lynchage]

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/1/2017 à 22:10
Bah et pourquoi pas ?
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/1/2017 à 22:13
Parce que j'avais aucune info sur le camp de bouh et peu envie de prendre le risque de l élire, et pour ce qui est de zucchina, disons que je suis rancunier :)

Donc en l'état de connaissances pour les votes du capitaine pogo me paraissait le plus "safe" par rapport à mes habitudes de jeux, d'autant que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une partie où il se retrouvait capitaine. Il y a aussi le facteur "je prends pas vraiment au sérieux l'élection de capitaine" à prendre en compte ^^
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 23/1/2017 à 22:20
Depuis quand on follow le corbeau comme ca? Oo d'autant qu'il s'est follow tout seul. xD
A moins que Skyline/Corbeau soit lié a la voyante, qui aurait spy Arty, je ne comprends pas. C'est infondé!
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 23/1/2017 à 22:38
Ça bouge pas, personne ne dit rien ou pas grand chose et quand on fait un truc, tous les joueurs font "c'est absurde ça". Mais, dites au lieu d'attendre...
Ben, au moins, ce vote fait réagir ! Très bien !

Je tente qui demain ? Hummmmmm ! Je réfléchis :mdr
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 23/1/2017 à 23:08
Lydie, il se pourrait très bien que ni Arty, ni Polux n'ait agi de concert. Depuis le début, on suppose que les LG ont placé un de leurs candidats mais, au fond, on ne peut en être sûr.

Imagine que tu es une Noctali. Vous êtes 4, nouvellement 5, mais tu sais déjà qu'il y a le Black Menta parmi vous et qu'il voudra vous éliminer.
Est-ce que cela te semblerait alors une bonne idée de pousser à l'élection de pogoléon ? De le rendre plus puissant alors qu'il pourrait être un traître ?

Il se pourrait tout à fait que pogo se soit présenté seul, peut-être pour disperser les voix de la meute et que les coupables ne se fassent pas repérer, peut-être même s'est-il présenté contre d'autres coupables.

Après tout, comme on le disait J1, pogo est un joueur réputé, réfléchi, doué dans ses discours. Il se pourrait que cela ait suffi à se faire soutenir par Polux et Arty, même s'ils sont innocents. Après tout, ça ne ferait que 2 convaincus sur 9 innocents, ce n'est pas énorme.

Je pense qu'il y a encore quelque chose à creuser sur l'élection du capitanat. Ca ne veut pas dire que les coupables ont forcément fait bloc à 5 (d'ailleurs, personne n'a atteint 5 votes lors de l'élection).

Edit :
[quote="ARTY-CODE-1"]Parce que j'avais aucune info sur le camp de bouh et peu envie de prendre le risque de l élire, et pour ce qui est de zucchina, disons que je suis rancunier :[b][/b])

Donc en l'état de connaissances pour les votes du capitaine pogo me paraissait le plus "safe" par rapport à mes habitudes de jeux, d'autant que ça faisait longtemps que j'avais pas fait une partie où il se retrouvait capitaine. Il y a aussi le facteur "je prends pas vraiment au sérieux l'élection de capitaine" à prendre en compte ^^[/quote] Ce n'est certes pas une preuve de son innocence, car ce pourrait être un habile mensonge, mais cette explication tient parfaitement la route.

Celle de pogo me semblait moins être de bonne foi.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 00:06
Déso je me suis fait enlevé à l'improviste tout à l'heure pour aller au restau, je ne reviens que maintenant. Alors :

What ?! Bouh dit que j'ai raison ?! Et il défend Arty en suivant ? Mais dans quelle faille spatiotemporelle me suis-je fait engloutir sur le chemin du retour ? Je ne vais pas m'en plaindre mais ça fait bizarre, une première je crois. :mrgreen:

- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty +5 (Stk, Skyline, Hypnomade+2, Lydie )

Grâce à lui, Arty se retrouve d'un coup à 5 votes contre lui, soit quasiment la moitié des participants. Ça pue le traquenard surtout qu'il ne donne toujours aucune explications, ce qui me semble un peu trop facile.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 00:15
Oui Polux !

- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty +5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 00:17
Ca y est ton toc est apaisé, les votes sont dans le bon ordre ? ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 00:18
Ahah, tu as tout compris :$
Blague à part, je trouve que ça aide à mieux visualiser qui a voté dans quel ordre (c'est une des raisons pour lesquelles tu votes stk). Si je pouvais, j'afficherais même les changements de vote !

Oui, c'est d'une façon ou d'une autre un traquenard.

Certains me semblent vraiment avoir un plan d'action et des arguments établis à l'avance. Polux n'en fait pas partie, au contraire. Lydie non plus.

C'est déjà comme ça qu'on a pu démasquer pogo, c'est là que l'on devrait creuser.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 01:15
- Zucchina
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty +5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

J'admets pour l'instant qu'Arty et stk sont inno. Je pense Skyline corbeau, zucchi SV ou chassou. J'ai envie de croire que bouh est innocent aussi. Même s'il n'est pas un capitaine qui va de l'avant. Malicious n'agit pas comme il le fait d'habitude, et j'ai l'impression qu'il est clean, peut-être parce qu'il ne parle pas. Lydie a trop de retard pour initier un vote sur elle.

J'ai donc Polux, Schnapper, Shaka et Talento en ligne de mire.
Je vote pour Shaka.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 01:21
[quote="Pasta"]J'admets pour l'instant qu'Arty et stk sont inno. Je pense Skyline corbeau, zucchi SV ou chassou.[/quote] Pourquoi ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 01:30
En fait c'est plus un effet de corrélation. Je suis sûr que zucchi est inno, je le sens, elle joue pas du tout pareil que quand elle est louve ou jdf. Stk et Arty sont pas les plus présents, pourtant les loups votent relativement vite je trouve. Skyline est corbeau, pareil je le sens. Je me base sur pas grand chose mais c'est ce genre de détails qui me forgent un avis.

Shnapper, Shaka et Polux au contraire sont très souvent connectés. De plus Shaka a compté Schnapper parmis les "inactifs" ou je ne sais plus comment elle les a appelé. Sauf qu'il participe, donc ça n'a aucun sens. A part d'essayer de se dédommager de son éventuelle future mort. Pour moi ces 3 là sont loups.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 03:49
"Je le sens.", c'est pas très convaincant :( Moi, je sens le contraire !

On sait que :
- Le Grand Noc' a utilisé son pouvoir dès la première nuit. (Pour transformer un joueur considérer comme une pointure dans un rôle de coupable ?)
- Les vilains ont attaqué Nyandy la nuit suivante, une joueuse ayant une certaine réputation auprès d'une moitié de joueurs (dont pogo), donc probablement auprès de membres de la meute.
- pogo était le Black Menta.
- pogo, lorsqu'il est dans une meute, anticipe sur la journée à venir.

=> Je ne peux pas envisager que cette meute n'ait pas eu une idée en tête au début de chacun des deux jours, notamment lors de l'élection. Et, à en juger par les raisons pour lesquelles pogo est tombé, j'ai raison.

J'ai déjà expliqué plus haut à Lydie pourquoi il était improbable que les vilains aient voté pour un vilain qui pouvait être le Black Menta.
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas pu voter pour l'un des leurs : ils savaient déjà forcément qui est le Grand Noc' puisqu'il venait de faire la démonstration de ses pouvoirs et qui est le joueur transformé par celui-ci. Le Black Menta étant forcément l'un des trois derniers membres de leur clan, le risque de faire élire l'un d'entre eux était bien trop grand pour être couru.

Donc :
- Les membres de la meute n'avait pas d'intérêt à faire élire l'un de ces trois derniers membres (le Black Menta et les deux "vrais" Noctali).
- De même, ils ont intérêt à bloquer son élection pour ne pas courir de risque.

Or :
- Polux puis Arty ont voté pour pogo lors de l'élection.
- pogo était le Black Menta

Conclusion :
=> [plus][b][rouge]Voter contre Arty est vraiment une mauvaise idée[/plus][/b][/rouge] pour le village, Arty a trop de bouteille pour commettre une si grossière erreur. Lui et Polux sont certainement innocents.

Par ailleurs :
- zucchina a voté pour elle-même. C'est la première à avoir voté.
- zucchina n'a pas bronché lorsque Pasta, Shaka puis moi avons voté chacun pour nous-même.
- Lorsque pogo a voté pour lui-même, elle s'est montrée gênée que "tout le monde joue son ptit jeu pour soi".

=> zucchina ne voulait pas voir pogo se faire élire.

De même :
- Ai-je vraiment besoin de rappeler la campagne anti-pogo lancée avec acharnement par Sky ? Cf. page 6 et 7.

=> Skyline ne voulait pas voir pogo se faire élire.

Or, l'éventuelle élection de pogo, membre de la meute n'étant ni le Grand Noc' ni le Transformé, représentait une menace pour tous les membres de la meute.

Je pourrais en rajouter sur tous les deux, mais je n'ai pas le courage de le faire aussi précisément. En vrac :
- Skyline nous fait un discours pertinent (~milieu page 8[b][/b]) pour nous rappeler de ne pas trop présumer de ce qu'ont fait les autres rôles en fonction de ce que l'on aurait nous-même fait à leurs places. Pourtant, c'est ce qu'il venait de faire de manière expéditive et orientée (1er message page 6) en prétendant se mettre à la place du Grand Noc' pour justifier que zucchina et moi-même ne serions pas le Transformé qui aurait plutôt été Arty ou pogo selon lui. Or zucchina et moi étions les seuls joueurs expérimentés en position d'empêcher l'élection de pogo (qu'un membre de la meute n'aurait pas voulu comme Capitaine). Arrangeant, n'est-ce pas ?
- Il a émis certains avis qui ne collent pas avec sa façon de penser habituelle.
- zucchina commence à reprocher à pogo d'être trop mielleux dès le bas de la page 7. Avant même qu'il ait eu le temps de l'être et alors qu'elle, Skyline, Nyandy et moi nous échangions Coca et soutiens électoraux.
- Wtf son premier message page 18 ?
- Je suis fatigué et j'en ai marre, on verra plus tard xD

[b][plus][plus]#SaveArty[/b][/plus][/plus]

Déconnez pas !

Je ne leur fais aucun procès d'intention supposée, je constate simplement que s'il était LG Arty n'aurait pas pu agir comme il l'a fait et qu'à l'inverse Skyline et zucchina n'auraient pas eu un comportement différent s'ils l'étaient.

Ce ne sont ni des suppositions, ni des hypothèses, j'ai juste repris les faits, le déroulement de la partie et en ai extrait les passages que je voulais mettre en lien. Toutes les informations que je fais remonter sont vraies et aisément vérifiables sur le topic.

- Zucchina 1+ (Bouh)
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

Skyline est occupé et n'a aucun intérêt à nous aider à l'éliminer. Je pense que l'on a tous compris qu'il est peu probable d'obtenir une réaction de Stk.
=> Arty aura donc probablement 4 votes contre lui à cause du Corbeau, peut-être plus.
=> Profitez de pouvoir changer vos votes pour cibler un des coupables et ne pas laisser Arty mourir avec 5 votes, svp xD Je ferai de même si nécessaire.

[b][plus][plus]#SaveArty
#KillTheUmbreon[/b][/plus][/plus]
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 06:03
On s'accorde sur le fait qu'Arty n'aie pas à mourir.
En revanche, je reste persuadé que zucchina non plus ne doit pas mourir. Son jeu est carrément différent de lorsqu'elle avait été jdf et louve. Alors à moins qu'elle aie choise de changer du tout au tout sa façon de jouer et de faire le petit agneau sans défense, c'est pas possible. Après elle est suffisamment intelligente pour le faire aussi. Du coup elle aurait un sacré niveau d'acting. Et j'ai pas envie d'y croire. En tout cas pas pour l'instant.
Car tout porte à croire en parallèle que Shaka aussi est louve, et ça me parait au moins tout aussi évident.

Cela dit, si t'es loup bouh, ce que tu fais est malin. Eliminer une bonne joueuse en forçant le village à changer son vote en se basant sur mon discours + ton dislong (excellente blague, parce que mon discours était court, le tien était long, vous comprenez? J'ai dormi 3h ok?), c'est malin. Après je pense aussi qu'Arty malgré qu'il aie "de la bouteille" peut commettre des erreurs, comme tout le monde. Vraiment, j'ai envie de croire qu'aucun des deux n'est loup. Et pour moi, tout va dans ce sens.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 06:24
Mais c'est quoo encore ce truc tiré par les cheveux avec des liens qui n'ont rien à voir...

Je dois te rappeller que moi et Skyline on aime bien discuter LG d'une manière générale et que du coup on retrouve des idées communes ? Ça n'avait pas l'air de te gêner à la partie précédente. Pourtant pas une seule fois j'ai cité Skyline dans mes propos à la partie précédente. Comme là en fait.

Le reste ce ne sont que des interprétations sur des faits. Et puis je vais à l'école moi.

Edit : Nan en fait j'ai compris. Je suis la seule à l'avoir attaqué. Et j'ai dit qu'il y avait sûrement un lien avec pogo parce qu'il était LGB.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 08:55
Personnellement j'ai dis que je suivrai Bouh

- Zucchina 2+ (Bouh Shaka)
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 5 (Hypnomade+2, Skyline, Lydie, Stk)

Surtout que zucchina était déjà quelqu'un que je suspectait par ses emportements et sa façon vindicative.
Après pour les autres j'ai aps encore trop d'avis.
Du coup je préfère voter contre Zucchi car je la suspectais depuis le début. Même si je t'aime bien.
Mais stk est louche aussi il est le prochain si ma liste.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 09:05
- Zucchina 1+ (Bouh)
- Polux
- Bouh (c)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4 (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

Je vais retirer mon vote pour l'instant. :?

Ce qui me surprend, c'est Stk qui vole sur Arty...

Je comprends Bouh, mais qui dit qu'Arty et Polux avaient compris que Pogo était le LGB ?! J'ai vu agir Pogo à la partie précédente en loup et il se présente s'il est sur qu'au moins 1 loup le suit. Donc, je reste avec mon doute sur Polux ou Arty !!!

Pasta, Shaka serait voyante, non :?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 09:42
Perso, je vote bouh parce que pour moi Arty est innocent. Et actuellement c'est le meilleur choix qui s'offre à moi.

Vous remarquerez que je ne vais pas enfoncer Arty pour sauver mon cul. Que j'ai été la première à mener l'attaque contre pogo. Que j'ai pris d'énormes risques au capitanat etc.

Maintenant vous vous fiez à qui vous voulez, ça ne tient qu'à vos croyances et à votre confiance.

- Zucchina 2 (Bouh, Shaka)
- Polux
- Bouh (c) 1 (zucchina)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Pasta)
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4 (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

Edit : Polux, tu te fais avoir par la flatterie...
Shaka, c'est pas parce que tu penses un joueur innocent qu'il fait forcément le bon choix.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 09:48
Shaka voyante? Qu'est-ce qui peut nous faire penser ça? Pour moi je vous Shaka et bouh qui votent à 2 sur zucchi sans vraie raison...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 09:56
- Zucchina 2+ (Bouh, Shaka)
- Polux
- Bouh (c) 2 (zucchina, Pasta)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4+ (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

Je tente d'équilibrer un peu. Shaka toujours autant coupable pour moi.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 12:04
Capitanat :
- Zucchina 2 (zucchina, stk)
- Pogo 3 (pongo (LOUP), polux, arty)
- Polux
- Bouh 4 (Bouh, Naïandy(INNOCENTE), Malicious, Skyline)
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1 (Shaka)
- Pasta 1 (Pasta)
- Lydie 2 (Schnapper, Lydie)
- Nyandy1 (talento)
- Talento
- Malicious
- Stk3702
- Arty

J1 :
- Zucchina
- Pogo 4 (zucchina, Malicious, Arty, Bouh)
- Polux 2 (Corbeau+2)
- Bouh (c) 1 (stk)
- Schnapper 1 (Nyandy)
- Skyline 1 (Schnapper)
- Shaka 1 (talento)
- Pasta
- Lydie -1 (Avocat-2, Polux)
- Nyandy
- Talento 1 (Shaka)
- Malicious
- Stk3702 1 (Lydie)
- Arty 2 (Skyline, pongo)

Pour l'instant :
- Polux
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 4+ (Hypnomade+2, Skyline, Stk)

J'essaie d'analyser mais comme c'est compliqué.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 12:12
Hé, bien... On tente un coup d'éclat en mon absence ? Je vais voir tout ça en mangeant et posterais un truc.
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 12:16
En J1, 2 loups voulant pour 1 même candidat, je ne pense pas. Donc, j'enleve pour l'instant Skyline.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 12:25
Sky, c'est toi qui es absent pendant mon coup d'éclat !

[quote="lydieetstef"]Je comprends Bouh, mais qui dit qu'Arty et Polux avaient compris que Pogo était le LGB ?! J'ai vu agir Pogo à la partie précédente en loup et il se présente s'il est sur qu'au moins 1 loup le suit. Donc, je reste avec mon doute sur Polux ou Arty !!![/quote]
Pas besoin d'avoir compris que pogo était le Black Menta, du moment qu'ils savent que pogo [i]pouvait[/i] être le Black Menta.

Imagine que tu sois le Grand Noc'. Tu sais que dans ta meute il y a :
- toi
- le joueur que tu viens de transformer
- un premier Noctali dont tu ne connais pas l'identité (peut-être pogo)
- un deuxième Noctali dont tu ne connais pas l'identité (peut-être pogo)
- un Black Menta dont tu ne connais pas l'identité (peut-être pogo)

Tu aurais envie de faire élire Capitaine un des 3 derniers cités ? Tu sais que tu aurais alors 1 chance sur 3 (c'est énorme !) de le filer au Black Menta. Peut-être même plus si on prend en compte que pogo était manifestement volontaire pour obtenir ce pouvoir...

Pareil si tu étais la Transformée (je vais l'appeler comme ça). Tu serais sûre de toi, du Grand Noc' mais pas des 3 autres.

Pire encore, imagine maintenant que tu es l'un des deux Noctali. Tu serais sûre de toi, du Grand Noc', du Transformé mais pas des deux autres. Personnellement, si j'avais 1 chance sur 2 que pogo soit le Black Menta, je militerais contre son élection !

Je n'imagine pas qu'Arty ou Polux ait pu être dans la meute et pousser à l'élection de pogo. Non seulement c'est super dangereux mais, en plus, les vilains pouvaient toujours faire élire le Grand Noc' ou le Transformé.

Pour moi, Arty et Polux sont forcément innocents.

[quote="lydieetstef"]En J1, 2 loups voulant pour 1 même candidat, je ne pense pas. Donc, j'enleve pour l'instant Skyline.[/quote]
Pourquoi pas ? Ca ne se verrait pas forcément plus qu'autre chose et, si jamais ça se voit, les villageois pourraient se dire que les loups n'auraient pas osé... la preuve ;[b][/b])

En plus, ils n'ont pas vraiment voté ensemble.
D'abord Skyline a voté contre Arty qui était au coeur des débats.
Ensuite, un quart d'heure avant la fin du vote, pogo a voté contre Arty parce qu'il pensait pouvoir sauver sa tête comme ça (seul Polux et lui étaient à 2 voix).
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 12:42
Bon bon bon...

Actuellement j'ai une petite liste d'innocent en train de se former (dont certains allant par paire, donc si je me trompe sur l'un ça induit que je retirerais l'autre de ma liste) et pour l'instant ceux m'attirant plus confiance sont shaka, bouh, skyline.
J'ai un avis plutôt mitigé sur polux, lydie et pasta, mais globalement ce sont loin d'être des priorités à mon sens.

Donc maintenant les suspects, vu qu'il faut bien voter un jour, j'ai moi aussi trouvé le comportement de zucchi étrange, différent de son attitude habituelle d'enquêteuse :/ Alors bon soit elle est pas à fond dans la partie, soit elle a faim la nuit. Je veux bien croire qu'elle n'ait pas envie de croire shaka quant à l'innocence de bouh, mais vouloir prendre le risque d'éliminer bouh tout de suite, alors qu'il a précédemment scellé le destin de pogo. J'veux bien qu'on parle de bouh, qu'il est fort tout ça, mais déterminer le LGB tour 1, faut vraiment y aller à mon avis, et ayant déjà été loup avec bouh je sais qu'il est du genre à conserver le plus possible de monde dans sa meute, donc même s'il avait des gros doutes sur l'identité du LGB ça m'étonnerait qu'en tant que loup il aurait pris le risque de buter un congénère T1 car ça l'aurait mis dans la merde s'il se plantait.
Le truc, c'est que c'est zucchina qui a initié les votes contre pogo. Du coup j'ai un peu de mal à la voir elle aussi prendre le risque d'éliminer un membre de sa meute J1, même si je la pense potentiellement plus propice à prendre ce risque que bouh. Après il y a aussi l'hypothèse qu'elle n'avait aucune idée que pogo pouvait être LGB et initier les votes contre lui sans penser être suivi, comme peut le laisser penser les relativement faibles arguments avancés pour son vote contre pogo, qu'elle n'a ensuite pas voulu déplacé car ça aurait été beaucoup trop gros. Mais je reste tout de même sceptique.

Je vais pas poser mon vote tout de suite du coup. J'aurais bien voté contre stk, car c'est celui qui me parait le plus suspect par ses agissements en mode "moins j'en fais moins je laisse d'indices", mais de 1 ça serait un gros coup de poker car indice ni sur son innocence ni sa culpabilité, et de 2 on risquerait d'encore m'accuser d'être de mèche avec polux xD
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 13:02
[quote="Pasta"]En revanche, je reste persuadé que zucchina non plus ne doit pas mourir. Son jeu est carrément différent de lorsqu'elle avait été jdf et louve. Alors à moins qu'elle aie choise de changer du tout au tout sa façon de jouer et de faire le petit agneau sans défense, c'est pas possible. Après elle est suffisamment intelligente pour le faire aussi.[/quote]
Un jour il faudra quand même que tu nous expliques en quoi sont jeu est siiiii différent. Surtout que ça commence à faire longtemps que l'on ne l'a pas vu louve.
Elle pourrait très bien avoir un peu changé son jeu, tu le dis toi-même.
Quant au petit agneau sans défense, ça ne correspond pas à sa façon d'insister au premier tour sur selon elle sa capacité à me la faire à l'envers ou à ce tour-ci pour pratiquement mentir sur mon action au tour précédent...

Ils sentent le maroilles, tes prétendus arguments ! Ca ressemble un peu à ceux de quelqu'un qui a décidé qu'elle ne devait pas mourir mais qui n'a aucune bonne raison à avancer pour ça.

[quote="Pasta"]Shaka voyante? Qu'est-ce qui peut nous faire penser ça? Pour moi je vous Shaka et bouh qui votent à 2 sur zucchi sans vraie raison...[/quote]
Sans vraie raison ?
Non mais faut le dire si tu n'as pas lu mon message de cette nuit.

Vous voulez une raison supplémentaire ?
Page 19, zucchina se plaignait que Shaka annonçait trop clairement être voyante et avoir vérifié mon rôle cette nuit. Maintenant, elle vote contre moi.

Et c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, quelles sont les "vraies raisons" avancées par zucchina ou Pasta pour voter contre moi ?

- Que j'ai tué le Black Menta ? Et alors, je peux le faire si je suis innocent.
- Que je ne joue pas comme elle l'espérait le rôle du Capitaine au J1 ? Et alors, je vote en dernier, c'est pas un signe de culpabilité. Au final, dès que je ne vote pas en dernier, elle se sent en danger et vote contre moi xD
- Que Shaka me soutient ? Euuuh... oui, et alors ? Certains, dont zucchina, la pensent même voyante ayant vérifié mon rôle.
- Que j'essaye de sauver Arty ? En quoi ça pose problème s'il est innocent ? D'aillers, Pasta et zucchina l'ont tous les deux déclarés innocents.
- Que je flatte Polux en lui disant qu'il a raison ? Hé, il est d'accord avec moi, je ne vais pas dire qu'il a tort !
- Que si je suis coupable, tuer zucchina me permet d'éliminer une bonne joueuse ? Bah si zucchina est coupable, me tuer alors que selon elle la voyante a déjà balancé mon innocence, ça ne lui permettrait pas d'éliminer un bon joueur aussi ? De toute manière, quand on est coupable, tuer un innocent permet d'éliminer un joueur, c'est certain xD

Et c'est tout. Ils n'ont rien trouvé de mieux.

Ni l'un ni l'autre n'ont mené une quelconque enquête, là. Ils sont partis du principe que j'étais coupable et balancent des trucs random sur moi pour titiller la méfiance de chacun à son égard.

En revanche, ma défense d'Arty (et de Polux) puis mon attaque de Skyline et zucchina sont, comme vous pouvez le voir page précédente, basées directement sur des faits, des actes visibles par tous sur le topic.

Edit :
[quote="ARTY-CODE-1"]Le truc, c'est que c'est zucchina qui a initié les votes contre pogo.[/quote]
Certes.
Mais ça faisait 48h que j'avais déjà exprimé ici-même des doutes sur la bonne foi de pogo. [HRP : Je l'ai d'ailleurs eue au téléphone à peu près au même moment, on en avait parlé.]

Elle savait qu'elle ne serait probablement pas seule face à pogo. Et, au pire, si elle n'est pas suivie contre pogo, que risque-t-elle ? Que Polux meurt à cause de l'Hypnomade ?

De plus, de l'intérieur de la meute, il est possible que le rôle de pogo ait été un peu plus simple à deviner. Son attitude lors de l'élection du Capitaine a très clairement dérangé zucchina (et Skyline). Si pogo, dans ta meute organisée, commence à ne pas agir de concert avec les autres et que, selon ton rôle, tu sais qu'il a eu 1 chance sur 3 ou 1 chance sur 2 au tirage d'être le Black Menta...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 13:16
Zucchi tu crois vraiment que je vais me faire avoir par la flatterie ? Le simple fait que ça arrive est tellement dingue que ça me rend soupçonneux. Alors si en plus il s'agit de Bouh qui vient d'un coup de créer tout un argumentaire en partant de mes hypothèses, t'inquiète je ne vais pas le suivre bêtement. D'ailleurs la dernière fois que quelqu'un était d'accord avec moi c'était Tracy je crois, qui était louve et m'avait éliminé le tour suivant.

Mais un truc me dérange dans les votes actuels. Shaka et Pasta s'empressent de suivre Bouh et Zucchi dans leurs votes, comme si c'était une occasion inespérée. Ce qui tendrait à dire que (dans l'ordre du plus au moins probable) :
soit Bouh et Zucchi sont innocents et Shaka et Pasta s'éparpillent pour couvrir leurs traces et éliminer un innocent.
soit Bouh ou Zucchi est loup et dans ce cas son suiveur serait aussi loup.
soit Bouh et Zucchi sont loups tous les deux et, certains que Arty va mourir, font une grosse diversion pour pouvoir au jour suivant montrer qu'ils étaient innocents (parce que si les votes sont aussi éparpillés qu'à la J1 c'est ce qui se passera).

Dans tous les cas l'un des quatre est forcément loup. Et je ne veux pas me mêler à ces quatre votes car ça pue tout autant que les votes en masses sur Arty (qui ne sont plus des masses d'ailleurs, tiens donc).
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 13:31
[QUOTE=Bouh 01]Faire confiance au Corbeau, c'est absurde.

On ne sait même pas si le Corbeau est de notre côté, il pourrait tout à fait possible qu'il soit en couple avec l'un des LG (ça pourrait même expliquer le vote contre Polux qui saute régulièrement dans les débuts de partie).
Quand bien même le Corbeau serait de notre côté, qui nous dit que le Corbeau ne se trompe pas ?[/QUOTE]

Et te faire confiance serait judicieux donc ?

J'ai fais de toi le capitaine pour la simple raison que j'avais vu en Nyandy une voyante (j'ignorais à ce moment que le MJ dévoilait les faits et gestes de chaque rôle nocturne).

Sa confiance "aveugle" en toi me faisait que seule la voyante pouvait avoir autant de certitudes sur ton innocence. (Ou le couple mais je savais que ce n'était pas le cas et nous savons à présent que c'est bel et bien pas le cas)

[QUOTE=Nyandy01]Si tu votes pour bouh, je t'offre un coca.[/QUOTE]

[QUOTE=Nyandy 02]Trop tard, je garde mon coca, et je le laisse faire [B][ROUGE]le mauvais choix.[/ROUGE][/B][/QUOTE]

(Elle se protège d'être la voyante quand je le laisse sous-entendre fortement, comme si c'était le coca que j'avais pris au sérieux dans ses propos...Voyons !)

[QUOTE=Nyandy 03]J'ai pas plus confiance en bouh qu'en un autre, je pensais pas qu'un argument aussi absurde que proposer un coca à Skyline pouvait être pris au sérieux. xD[/QUOTE]

Bouh tentant également de la couvrir (Pour me conforter dans l'idée que j'étais sur la bonne piste ?)

[QUOTE=Bouh02]Si j'étais voyante, j'aurais gardé mon pouvoir ![/QUOTE]

Tout ce que je peux en retenir à présent c'est que je me suis planté royalement planté sur le cas Nyandy.

Donc qu'en est-il de ton innocence ? La voyante aussi discrète soit-elle, semble le confirmer cependant, j'ai 2 options qui me déplaisent.

1- Rien ne prouve que tu n'es pas en couple avec un loup.
2- Rien ne prouve que le père infecte des loups n'ait pas converti ton amoureux.

Après tout, la voyante a visiblement vérifiée ton "innocence" cette nuit. Nous pouvons en déduire que sur les 14 joueurs présents, en retirant les 4 loups, il restait 9 rôles innocents, sur ces 10 rôles nous savons Nyandy innocente et non convertie, donc 8 cibles possibles, nous pouvons aussi fortement se douter du rôle de Shaka à présent et que celle-ci n'était pas très certaine de ton rôle si elle a utilisée son pouvoir contre toi, quel intérêt lorsqu'on est en couple ? Je peux donc également en déduire que tu ne peux pas être couplé avec la voyante, nous pouvons réduire la liste des rôles innocents à 6, tu cherches à présent à tuer Zucchina dont je doute fortement de la culpabilité et donc le meurtre serait assez défavorable pour sa personne et pas que... Je peux réduire cette liste à 5. Je sais également ce que je suis et je me permet donc de réduire ma petite liste personnelle à 4.

Il me reste donc 4 innocents possibles avec qui tu pourrais être cupidonné et sur ses 4 joueurs il y a 1 chance sur 4 que celle-ci ait été la cible des loups et convertie par le père.

Miser l'avenir du village sur un coup de poker à 25% de risque, ça pue. La voyante peut te voir innocent mais ne peut pas voir ton couple.

De plus, ton retournement soudain de discours laisse à penser qu'il y a un changement de stratégie de ta part, est-ce la mort de Nyandy remettant en cause ton innocence à mes yeux qui pourrait éventuellement te faire devenir plus agressif et entreprenant ?

Ou c'est vraiment la simple demande de Polux ?

Voyons, depuis le temps que nous jouons ensemble... Nous savons bien à quel point tu aimes arriver à la fin en proposant la cible de ton choix. C'est assez curieux de vouloir soudainement guider le village vers Zucchina.

- Aurais-tu repéré le couple en plus du LGB à l'aide de ton complice poilu ?
- Aurais-tu repéré l'ancien ?
- Aurais-tu repéré le salvateur ? La sorcière ?

Attention tout de même au chasseur. :)

Revenons à d'autres choses :

[QUOTE=Bouh03]Imagine que tu es une Noctali. Vous êtes 4, nouvellement 5, mais tu sais déjà qu'il y a le Black Menta parmi vous et qu'il voudra vous éliminer.
Est-ce que cela te semblerait alors une bonne idée de pousser à l'élection de pogoléon ? De le rendre plus puissant alors qu'il pourrait être un traître ?[/QUOTE]

D'un coup le capitanat à seulement 1.5 est devenu plus puissant ? Le village m'aurait menti depuis le début ?! :o

[QUOTE=Bouh04]Il se pourrait tout à fait que pogo se soit présenté seul, peut-être pour disperser les voix de la meute et que les coupables ne se fassent pas repérer, peut-être même s'est-il présenté contre d'autres coupables.[/QUOTE]

Exactement ! Contre son principal rival par exemple. #Bouh2017

[QUOTE=Bouh citant Arty et le défendant soudainement]Ce n'est certes pas une preuve de son innocence, car ce pourrait être un habile mensonge, mais cette explication tient parfaitement la route.

Celle de pogo me semblait moins être de bonne foi.[/QUOTE]

Bah, et J1 et fin J1 tu ne voulais pas le tuer avec moi ? Tu n'étais finalement pas si d'accord sur ma théorie et mes 4 cibles ? Pogo' avait bel et bien un lien avec les loups pourtant. Mais de mes 4 cibles tu as préféré voter le LGB. De mes 4 cibles, tu as même tenté de me faire changer mon vote pour t'assurer la mort de Pogo.

Si mes 4 cibles étaient bonnes et que finalement la cible manquante est ton amoureux ? (Ou qu'il se trouvait être parmi mes 4 cibles)

[QUOTE=Bouh05]Certains me semblent vraiment avoir un plan d'action et des arguments établis à l'avance. Polux n'en fait pas partie, au contraire. Lydie non plus.

C'est déjà comme ça qu'on a pu démasquer pogo, c'est là que l'on devrait creuser.[/QUOTE]

Un plan d'action établi à l'avance avec arguments.. Ca me rappel quelqu'un qui bien miraculeusement se met à agir pour le "bien" du village à la demande d'un joueur qu'il trouvait suspect. De plus, j'ajouterais que trouver le LGB aide à se mettre bien en confiance et à l'aise pour la suite du déroulement de son plan d'action, n'est-ce pas ?

Et c'est comme ça que TU as démasqués Pogo ? Le LGB pouvant mettre des bâtons dans les roues de ton projet ? C'était ça votre petite guerre au pouvoir au capitanat ?

Après tout, tu dis qu'il y a certainement encore des choses à tirer du capitanat, c'est ce que je fais.

[QUOTE=Bouh06]On sait que :
- Le Grand Noc' a utilisé son pouvoir dès la première nuit. (Pour transformer un joueur considérer comme une pointure dans un rôle de coupable ?)
- Les vilains ont attaqué Nyandy la nuit suivante, une joueuse ayant une certaine réputation auprès d'une moitié de joueurs (dont pogo), donc probablement auprès de membres de la meute.
- pogo était le Black Menta.
- pogo, lorsqu'il est dans une meute, anticipe sur la journée à venir.

=> Je ne peux pas envisager que cette meute n'ait pas eu une idée en tête au début de chacun des deux jours, notamment lors de l'élection. Et, à en juger par les raisons pour lesquelles pogo est tombé, j'ai raison.[/QUOTE]

- Et donc selon toi, le grand Noc' aurait converti... Zucchina ? Grosse pointure dans le monde des loups. Réputée pour ça même !

- La meute a été sur Nyandy qui avait une certainement réputation auprès de la moitié des joueurs dont Pogo'. Mais Pogo est mort J1, il n'a donc eu aucun mot à dire sur la cible N2 et la meute n'avait aucun intérêt à écouter des conseils d'un LGB avant sa mort. Est-ce là une version qui t'arrangerait ? Une histoire que tu aimerais tant faire gober au village ?

[QUOTE=Bouh07]- Ai-je vraiment besoin de rappeler la campagne anti-pogo lancée avec acharnement par Sky ? Cf. page 6 et 7.

=> Skyline ne voulait pas voir pogo se faire élire.[/QUOTE]

Merci donc de rappeler que je faisais bien de douter de Pogo' et peut-être bien que j'avais fais à tort, un peu trop confiance à Nyandy.

[QUOTE=Bouh08]- Skyline nous fait un discours pertinent (~milieu page 8) pour nous rappeler de ne pas trop présumer de ce qu'ont fait les autres rôles en fonction de ce que l'on aurait nous-même fait à leurs places. Pourtant, c'est ce qu'il venait de faire de manière expéditive et orientée (1er message page 6) en prétendant se mettre à la place du Grand Noc' pour justifier que zucchina et moi-même ne serions pas le Transformé qui aurait plutôt été Arty ou pogo selon lui. Or zucchina et moi étions les seuls joueurs expérimentés en position d'empêcher l'élection de pogo (qu'un membre de la meute n'aurait pas voulu comme Capitaine). Arrangeant, n'est-ce pas ?[/QUOTE]

Page 6, je ne faisais que avancer mes idées sur les mouvements du père et par conséquence je ne faisais que avancer les raisons qui me poussaient à continuer à penser que voter Zucchina ou Bouh était un choix plus judicieux que Pogo ou Lydie. (Je rappel que Lydie était à 2 voix comme Pogo à ce moment mais bien évidemment, ça tu préfères le laisser de côté, hein ? ;D)

[QUOTE=Bouh09]- Wtf son premier message page 18 ?[/QUOTE]

Bah, ce message est exactement la même chose que je suis en train de dire à présent. J'ai fais complètement fausse route sur Nyandy et son rôle de voyante. (Tu sais le "vue" c'était la petite référence... Voyons, toi qui m'a parlé de l'utilisation du verbe voir, tu aurais loupé ça aussi facilement ?)

Par contre, je l'accorde, le mouvement de Stk remet grandement en question mon désir d'abattre Arty et je retire mon vote pour le moment.

[QUOTE=Bouh10]Tu aurais envie de faire élire Capitaine un des 3 derniers cités ? Tu sais que tu aurais alors 1 chance sur 3 (c'est énorme !) de le filer au Black Menta.[/QUOTE]

1 chance sur 3, c'est presque aussi risqué que mon "1 chance sur 4" de te voir couplé avec le converti, non ? Alleeezzz, on est pas à 12% et quelques miettes prêt !

Puis, ça sera tout pour le moment... Ca fait un bon moment que je relis tout les pavés et c'est chiant de tout rattraper.

JE LE REDIS EN GROS POUR QU'ON NE LE RATE PAS : Je retire mon vote Arty et je regarderais mister Bouh de plus près.

#KebabSauceAlgérienne
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 13:41
- Polux
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 3+ (Hypnomade+2, Stk)

Arty il va trop finir survivant, comme d'hab. :lol
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 13:47
Oh, please, Sky, sois de meilleure foi !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:09
N'oubliez pas que les votes seront [b]bloqués à 18h[/b], et que la journée [b][rouge]se termine à 21h[/rouge][/b]!

On veut du sang :halloween

[quote=Liste corrigée]
- Polux
- Schnapper
- Skyline
- Shaka 1
- Pasta
- Lydie -2 (Flagadoss-2)
- Talento
- Malicious
- Stk3702 1 (Polux)
- Arty 3 (Hypnomade+2, Stk)
[/quote]
lydieetstef
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:14
Elvic, est ce possible de terminer les votes à 22h stp ? Je dois partir bosser, et je rentre vers 21h30.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:16
[quote="Polux999"]Zucchi tu crois vraiment que je vais me faire avoir par la flatterie ? Le simple fait que ça arrive est tellement dingue que ça me rend soupçonneux. Alors si en plus il s'agit de Bouh qui vient d'un coup de créer tout un argumentaire en partant de mes hypothèses, t'inquiète je ne vais pas le suivre bêtement.[/quote]
Mwééééé, c'est pas vraiment ça non plus.

Concernant qu'elle ne cherche pas suffisamment les loups à ton goût, je lui ai déjà durement fait la même remarque au J1. (Mais tu me fais penser à un truc, merci !)

Concernant le traquenard contre Arty auquel stk participe, je ne pense pas que ce soit surprenant que l'on soit d'accord (surtout sachant que j'accuse Sky).

[quote="Polux999"]Mais un truc me dérange dans les votes actuels. Shaka et Pasta s'empressent de suivre Bouh et Zucchi dans leurs votes, comme si c'était une occasion inespérée.[/quote]
Je n'ai pas tout à fait la même lecture.

- Le fait est que Shaka me suit et que Pasta suit zucchina, tu as évidemment raison sur ce point, c'est un simple fait.
=> Ce pourrait être parce que c'est une occasion inespérée, certes, mais ce pourrait aussi être autre chose.

Or, je voudrais deux faits antérieurs à nos votes (encore une fois, que des choses aisément vérifiables) :
- Pasta déclare zucchina innocente (parce qu'il "le sent").
- Shaka me déclare innocent (selon zucchina elle-même, parce qu'elle serait la voyante et aurait vérifié mon rôle).

=> Je pense que Shaka m'a suivi parce qu'elle me fait confiance pour ne pas essayer de la rouler et que Pasta ne veut pas courir le risque de la mort de zucchina (on a d'ailleurs vu qu'il n'avait rien contre moi hormis que j'attaque sa protégée).

Du coup, ce qui me dérange, ce n'est pas tant qu'ils aient suivi nos votes mais plutôt qu'ils nous fassent confiance (ce qui implique qu'ils suivent ensuite nos votes).

Concernant Shaka :[spoil="Spoil, sinon ça fait un pavé de petites citations."]
[quote="Shaka, J1, à la page 8, à propos de la voyante,"]En plus je pense pas qu'elle aurait déjà utilisé son pouvoir sans aucun élément c'est bête car ça sert qu'une seule fois ce pouvoir.[/quote] [quote="Shaka, toujours au J1, toujours page 8,"]Sauf que la voyante elle est pas bête suis sûre qu'elle a pas utilisée son pouvoir cash comme ça.[/quote] [quote="Elvicstein, dans son récap de la N2,"]- le génial Alakazam a utilisé son pouvoir.[/quote] [quote="Shaka, début J2, page 18,"]Bon faut que je revois toute ma liste des suspects.
Bouh je te fais confiance pour la suite. XD[/quote] [quote="zucchina, juste après,"]Euh Shaka, t'es au courant que tous les votants contre Pogo (y compris moi-même du coup) sont tous potentiellement des loups étant donné que c'est le LGB et qu'il aurait gêné les loups par la suite ?

Perso j'ai encore moins confiance en Bouh. (...)[/quote] Suite à quoi, zucchina et Pasta, entre autres, attirent l'attention sur moi, zucchina formulant même de faux soupçons. [quote="Shaka, page 19, en réaction aux derniers messages,"]Moi la seule chose que je dis c'est que Bouh n'est pas un loup, mais peut-être est-il cupidon-né à un loup.[/quote] Suite à quoi zucchina continue à "vanner" et décréter que l'on ne peut pas me faire confiance. [quote="Shaka, insistante,"]Bouh n'est pas un loup. Et pour vous le prouver je mets ma vie en jeu. Si vous me tuer vous aurez, villageois, la preuve qu'il n'est pas loup.

Mais ça me ferait chier de mourir mais si c'est pour la bonne cause :[b][/b]p[/quote] [quote="zucchina"]Shaka, tu veux un panneau "voyante" pendant qu'on y est ? :[b][/b])[/quote][quote="bouh00, moi-même,"]Bah du coup, si tu penses ça, c'est réglé, tu vas voter contre un LG plutôt que contre moi ? :[b][/b]mrgreen:[/quote] [quote="zucchina"](...) Mais ça m'agace profondément. Trois joueurs ont déjà révélé leur rôle à demi-mot. (...)[/quote] [quote="Shaka"]Ca reste un jeu de bluff et le bluff joue sur le mensonge et/ou la vérité.

Si ça se trouve je vous mens depuis le début en me faisant passer pour la voyante. héhéhéhé :[b][/b]halloween

Ou bien je mens pas et alors vous tuez un innocent. :[b][/b]halloween

Le but étant que le village survivre mettre tous les moyens sont bons :[b][/b]p[/quote] [quote="zucchina"]haka, si tout le monde faisait comme toi, la partie serait finie J1 parce que tout le monde aurait balancé son rôle. :[b][/b])[/quote][/spoil]
Bon, je pense qu'avec ça, c'est déjà beaucoup moins dérangeant que Shaka ait confiance en moi et me suive, non ? ;[b][/b])

En revanche, il faudra quand même qu'on m'explique par quel tour de passe-passe zucchina arrive à voter contre moi sans que tout le monde, après avoir lu le contenu du spoil, comprenne qu'elle n'est pas sincère.

Concernant Pasta, j'ai déjà expliqué dans mon deuxième message sur cette page qu'il n'a rien avancé de solide pour justifier sa confiance en zucchina.

Je pense qu'avec ça, tu as de quoi réévaluer la probabilité de tes solutions ;[b][/b])
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:27
On peut, mais vous n'aurez le RP que demain.

[plus][b][rouge]FIN DES VOTES REPORTEE A 22H![/plus][/b][/rouge]
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:33
Raaaaah j'vous déteste!
En admettant que Shaka soit voyante, oui, ça innocente bouh. Si elle se fait passer pour telle, ça les met dans le même panier! Pour moi ils sont loups tous les deux et ils tentent de nous brouiller.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:39
Et Shaka tenterait de bluffer un rôle encore en vie, comme ça, en public ? Si c'était le cas, il suffirait que la vraie voyante se pointe et Shaka serait très certainement condamnée avec moi.

En plus, je n'étais pas si menacé que ça.

Ca n'a aucun sens que Shaka fasse courir un risque si grand à la vie de deux joueurs de son camp, dont la sienne, pour si peu.

On dirait une mauvaise théorie du complot !

Et on n'a donc toujours rien de solide pour justifier :
1) ta confiance en zucchina
2) vos votes contre moi.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 14:48
On a trouvé au moins 2 loups Zucchina et Pasta ça au moins c'est règlé :p

Si vous avez qqn à tuer au pire tuez moi j'ai plus aucune utilité pour la suite.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 15:09
En admettant, je dis bien en admettant que le duo Shaka/bouh soit inno, on peut réduire sérieusement la liste des suspects alors. Je considère Arty inno, Skyline corbeau, moi **********, Bouh ???, Shaka voyante.

Il reste Malicious, Zucchina, Polux, Schnapper, Stk, Lydie et Talento. Donc parmi eux on aurait 4 loups? Zucchina je suis désolé de vous contredire, mais au vu de comment elle joue comme méchante habituellement j'ai du mal à y croire. Puis ses analyses sont pas hyper poussées, elle est pas énormément investie non plus... Honnêtement, une zucchi SV ça me semble cohérent. J'ai pas réellement d'avis sur Mali et Talento, on les entend pas. Stk c'est un mouton invisible, pour moi il a pas grand chose à faire. Donc je l'enlève. Je ne l'innocente pas pour autant hein. Il reste donc Polux, Schnapper et Lydie. Pour moi ces 3 là pourraient tout à fait être loups aussi.

Je pense à quelque chose. Si Shaka est voyante, elle a pu voir bouh, ok. Mais sont-ils dans le même camp pour autant? Oui et non. En admettant que Shaka et voyante, bouh loup... On pourrait tenir le couple.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 15:18
[QUOTE]En admettant que Shaka et voyante, bouh loup[/QUOTE]

C'est une éventualité que j'ai zappé.

Nous savons que la voyante a utilisé son pouvoir mais nous ignorons sur qui si ce n'est qu'on se base sur la soudaine envie de Shaka à crier tout haut l'innocence de Bouh.

Mais au final, n'aurait-elle pas regardé le rôle de Zucchina à la demande de Bouh ? N'auraient-ils pas vu quelque chose de plaisant et d'intéressant à tuer de jour ?

(Bon, cependant, j'y crois très faiblement mais je ne vais pas l'exclure pour autant)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 15:21
Euh ça aurait servi à quoi ? Une voyante cupidonné va pas utiliser son pouvoir sur son amant :mdr

Elle saurait quel est son rôle de base.

A ok j'avais pas vu le truc sous cet angle mais c'es tune piste à envisager pour d'autres parties tellement c'est tordu. XD

Tu es coincé pasta et tu sais pas trop quoi trouver comme argumentation.

Dans tous les cas je soupçonne totalement Zucchina et toi beaucoup et skyline. Et je pense un loup afk genre stk
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 15:25
En gros tu soupçonnes... Ceux qui remettent en cause ce que tu dis ?

J'avoue que ça peut se tenir et que c'est très convaincant. J'ai envie de voter contre moi d'un coup ! :(
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 15:26
Je vois pas en quoi mon argumentation est mauvaise! En revanche, la tienne tient à quoi pour le fait que je sois "coincé"?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 15:48
Pasta : c'est marrant dans mon tableau j'ai mis en hypothèse SV pour Zucchina. :)

Le problème avec ton argumentation c'est qu'elle ne repose que sur une seule chose : le comportement de Zucchi la dernière fois qu'elle était louve. Sauf que ça fait un petit moment apparemment. Et le fait que tu n'envisages pas du tout l'idée que tu puisses avoir tord te rend aussi soupçonneux. Personnellement j'aurais tendance à la croire aussi innocente mais faut avouer que c'est toujours difficile de juger avec elle, surtout quand elle ne participe pas autant que d'habitude.

Bouh : tu dis que Shaka n'oserait pas se faire passer pour la voyante parce que la vraie s'agiterait. Mais personnellement je pense que ce serait un bon moyen pour les loups de deviner le rôle d'un des villageois. Si la voyante se mettait d'un coup à viser Shaka les loups sauraient que c'est elle et pourraient alors chercher parmi les autres innocents qui sont la sorcière et l'ancien.

Quant à la confiance qu'elle t'accorde, même en admettant qu'elle ait effectivement vu ton rôle et que tu sois innocent, foncer la tête la première à ta suite reste stupide, tu n'es pas un dieu omnipotent, tu peux te tromper. Et foncer sur Zucchina comme ça ne fait que la rendre plus innocente.

Je pense que je changerai mon vote plus tard mais ça va dépendre de comment les autres joueurs vont voter.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:01
Mon coeur balance entre Bouh et Stk.

Bouh pour la simple raison que plus la partie va avancer et plus le capitanat même à 1.5 va peser dans la balance.

Et Stk pour la simple raison que ça fait 2 fois qu'il se pointe avec des votes venant de nul part, sans argumentation, sans rien. Même pas un bonjour ! C'est la première que nous l'avons avec nous en LG (enfin pour moi en tout cas), j'ignore si c'est ses habitudes ou si bien même le simple fait qu'il soit venu s'inscrire à la demande de Zucchina ne fait pas de lui un joueur qui joue juste en mode "balec".

Mais on pourrait tout aussi bien le libérer de son poids et le laisser repartir à ses occupations. :D
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:06
Les loups sont en quelque sorte des voyantes. :p
Prétendre avoir le rôle que l'on n'a pas, c'est extrêmement risqué et suffit à se mettre le village à dos une fois le mensonge découvert. J'en avais fait l'amère expérience durant ma première partie.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:08
Polux, en fait son comportement est à double tranchant, d'un côté son comportement qui est totalement non incisif qui ne lui ressemble pas quand elle est coupable, peut l'innocenter, mais en même temps, ça la rend suspecte. xD Du coup c'est compliqué! Mais j'envisage tout à fait la possibilité d'avoir, tord hein, j'ai juste le sentiment que cette fois elle est innocente.

En revanche je continue de croire que bouh et Shaka sont pas blanc comme neige.

Quant à Stk, son comportement est risible et pas hyper encourageant mais bon, on ne peut pas se permettre de "gâcher" un vote sous prétexte qu'il ne parle pas. Ca se trouve il a un gros rôle, on ne sait pas. Ca se trouve il est loup, on se sait pas.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:16
Au pire vous me tuer ça vaut mieux pour le village !

Ca me va.

Par contre argumenter ça sert à rien vu les compétences complots que vous arriver à élaborer. XD

Là je joue sur le feeling.
stk est peut-être l'ancien et du coup il se fait méga discret pour pas crever peut-être ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:22
Ca devient compliqué de te suivre là...

Stk passe de loup à ancien parce que finalement je propose de le tuer ?

Quand je commençais à douter de Bouh et de son innocence après le rôle de non "Voyante" de Nyandy, il est devenu aussi ancien ou pas ? Enfin, tu nous disais que la seule chose que tu pouvais dire était qu'il était innocent.

Alors il est quoi finalement ? Aussi ancien ? On va finir la partie avec 3 anciens ? Ou il est Salvateur ? Voir même sorcière si tu comptes nous faire peur jusqu'au BOUH. (Hohoho, cadeau le jeu de mot)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:25
Sur stk j'ai 2 théorie soit il a un rôle tellement important qu'il doit passer inaperçu = ancien
Soit il est le loup planqué

A noon j'ai jamais dis que Bouh était l'ancien juste que son rôle peut encore nous servir s'il est plus malin que sur ce coup là.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/1/2017 à 16:38
C'est pour ça que je soupçonne Shaka depuis un bout de temps et que j'avais même voté contre... Son discours est incohérent!

« Précédente 6 7 8 9 10 11 12 Suivante »