Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 6 7 8 9 10 Suivante »
Sujet: Yopic des hypocondriaques et des éclopés

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 15:47
Ça dépend, tu cours sur quelle surface ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 18:23
De la terre battue et des chemin de terre où le gazon a été arraché par le passage régulier des coureurs et des cyclistes.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 20:55
C'est bien ce que je dis, arrête de courir à Tola Vologe !

Certaines légendes racontent que le sol des terrains étaient en partie responsables des blessures à répétition chez bon nombre des sportifs professionnels qui s'y entraînaient quotidiennement et que tu voyais régulièrement à Gerland et que la diminution du nombre de blessures dans l'effectif depuis le changement de centre d'entraînement ne serait pas une coïncidence. Du coup, j'imagine que le sol doit avoir à peu près les mêmes caractéristiques sur une surface qui ne se soucie pas de savoir si elle correspond ou non au périmètre délimité par l'enceinte.
De fait, si tu ne cours pas en intérieur, sur des pavés ou du bitume (ce qui ne serait pas forcément mieux pour ton corps, cela dit), tu t'exposes peut-être bien aux mêmes causes. Dans le doute...

Je pense que tu connais mieux que moi des personnes qui pourront te renseigner mieux que moi sur lesdites légendes et où est-ce que tu prends des risques.

Tu connaîtrais pas d'autres coins sympas pour courir, de préférence relativement plat pour éviter de provoquer de nouveau le syndrome de l'essuie-glace ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2018 à 21:55
Pas si je veux éviter plus de vingt minutes de déplacement aller-retour.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 05:07
Vas-y en courant.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 15:27
Sur du béton ? Là c'est sûr, mon genou sera HS.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 16:42
Rendez-vous en décembre pour étudier mes cycles du sommeil (quand il y a du sommeil à étudier évidemment, je dors 4 fois par semaine), je sais même pas si je serai en France, on va laisser tomber dans l'immédiat je crois :lol
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 16:43
Mais non sur tes pieds, banane !
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 17:05
En parlant de pied, vous avez des remèdes contre les ampoules à répétition autre que ne plus bouger.
Je voudrais juste pouvoir marcher 20-30min par jour sans avoir mal. :(
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 17:09
Change de chaussures.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 17:14
Oui, j'aurais dû le préciser: je n'arrête pas d'en changer sans résultat...
Et ça touche uniquement le pied droit.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 17:19
Mets des chaussettes de bas, comme les collants un peu transparents mais juste les chaussettes, on m'a filé ce conseil pour les festivals
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 00:07
Merci, j'ai pas eu d'aussi gros fou rires depuis un bail. :lol
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 09:43
Jeune Padawan, je connais une très bonne institution sur le sommeil, seul problème, elle n'est pas en France, il s'agit du Centre d'investigation et de recherche sur le sommeil. Elle se trouve à Lausanne en Suisse, ils sont vraiment à la pointe de tout ce qui est relatif au sommeil et troubles associés.

Je te laisse le lien si tu veux regarder à quoi cela ressemble :)

http://www.chuv.ch/fr/sommeil/cirs-home/
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 11:34
Bien trop loin sans vacances ni week-end, mais je note si jamais je trouve un emploi en Suisse un jour merci !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2018 à 20:08
J'AI ACHETÉ DES BOUCLES D'OREILLES SUPER CANON, JE LES AI PORTÉES ET J'AI PAS EU D'ALLERGIE !!!!!!!!

... bon ça fait bizarre de se voir plus apprêtée qu'à l'accoutumée x)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2018 à 20:16
On s'en fiche !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2018 à 21:01
Non, mais ce n'est pas le sujet !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2018 à 21:19
Les allergies c'est pour les éclopés, on reste donc dans le thème !
D'ailleurs en en parlant je vois l'allergologue sous peu pour tenter de me désensibiliser aux "poils d'animaux"
Happy happy ^^
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2018 à 21:23
Tout ça pour porter de la fourrure avec ses boucles d'oreilles...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/4/2018 à 21:38
Tu dis ça mais c'est parce que tu ne peux pas voir derrière tes oreilles, la gangrène s'est installée, tes lobes vont bientôt tomber.
:)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 09:09
100% poils de coyotes à la canada goose.

Et Tracy => oh non parle pas de trucs comme ça ><
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 09:47
J'ai connu un chat qui a eu le cancer des oreilles... Il est mort à présent. :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 15:10
J'ai un chat qui a disparu, mon copain m'a dit que c'était sans doute des trafiquant de fourrure. Vu l gueule du poil ça m'étonnerait fort...
Mais j'ai quand même eu la vision de ce pauvre Pompom pendu à un crochet.
:'(

Un jour j'ai lu qu'il existait des cancers du nez (souvent mortel en plus). Je sens qu'un jour je vais me mettre à angoisser là dessus, vu comment mon nez déconne tout le temps...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 16:01
Tu pourrais le couper et t'éviter un cancer. :)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 16:56
On devrait te trancher la tête pour te protéger du cancer du cerveau, mais j'ai peur que ce soit trop tard :)
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 19:52
Si PF devaient se prémunir de cancers, il n'y aurait plus beaucoup de monde ici.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 21:51
Kinemu elle devient plus cynique que Requiem. :p
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/4/2018 à 21:55
C'est pas du cynisme là, c'est du réalisme.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2018 à 07:30
Il ne resterait plus que Schnaps à mon avis.
Le meilleur MJ. <3
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/4/2018 à 15:48
Lèche-bottes.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/4/2018 à 21:54
Je dirais même plus : vil félon.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/4/2018 à 21:18
Vu qu'il n'y a pas de topic sur les piqûres et les vaccins (pas que ça m'étonne me direz-vous parce que, franchement, qui irait sur un tel topic régulièrement...), je me dis que je vais le poster ici.

En vu de mon prochain stage au Gabon, je dois me faire vacciner contre 4 micro-organismes qui veulent vivre à mes dépens à savoir:

L'hépatite A
La fièvre jaune
La typhoïde
La rage
(Pour les autres je suis à jour dans les vaccins)

Aujourd'hui, j'ai eu le droit à l'hépatite A et à la typhoïde, un dans chaque bras.
Donc, je ne peux plus rien soulever de trop lourd parce que j'ai mal aux deux bras.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui! On se retrouve la semaine prochaine pour la Fièvre jaune et, nous l'espérons tous, la rage en même temps. À la prochaine.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/4/2018 à 21:34
Me souviens pas avoir eu mal au bras quand j'ai fait mes vaccins pour ça. :?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/4/2018 à 22:23
Laisse, il ne le sait pas encore mais il est déjà mort.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2018 à 06:49
Stoi la dépendance.
On dit "aux dépens"
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2018 à 07:37
Les gens réagissent différemment aux vaccins. Pour mon rappel des 25 ans je me souviens j'ai eu mal au point d'injection pendant le reste de la journée. Alors que d'habitude je n'ai rien.

Mais les vaccins moins j'en fais mieux je me porte ^^' Bon courage Libégon :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2018 à 10:20
Je me souviens qu'une fois
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/4/2018 à 10:46
J'ai juste eu mal au bras après mes vaccins, et évidemment surtout après le Gardasil qui PIQUE SA RACE. Mon meilleur souvenir c'est celui contre le méningocoque, savoir que j'allais pas choper la méningite bactérienne... Un plaisir inégalé
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/4/2018 à 11:12
[quote=Givralie]Mais les vaccins moins j'en fais mieux je me porte ^^'[/quote]
De même mais quand tu dois partir à l'étranger tu n'as pas forcément le choix.

Normalement j'ai fait les deux plus "sympa".

La fièvre jaune et la rage, ça sera plus musclé...
La fièvre jaune est un virus vivant atténué et la rage c'est en trois injections sur trois semaines.

J'espère au moins qu'à l'issue de mon stage je serait embauché, parce que six piquouses au total et aucun de ces vaccins remboursés par la Sécu, ça coûte cher mine de rien...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 11:11
C'est assez fréquent d'avoir mal au bras après un vaccin, moi ça m'est déjà arrivé.

Sinon, pour reprendre sur notre discussions (houleuse) sur la dépression, voici un questionnaire en ligne pour une étude sur la dépression :
https://clinicalepidemio.fr/depression/
Réponses anonymes évidemment, peuvent répondre les personnes ayant déjà fait une dépression, les proches d'une personne dépressive et les cliniciens.
PearlWeisse
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 15:46
Un peu l'inverse des éclopés : j'ai un peu moins de courbatures de grippe... wouhou !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 18:11
Damn Tracy il est top ton lien !

Parfois, quand ça va pas, c'est tout l'environnement qui te pourri qu'il faut passer au carsher ><
... Bon j'dis ça parce que quand j'ai fait mon burn out* c'est surtout mon mec, ma mère et mes amis qui s'en sont rendus compte et qui m'ont poussée au cul pour que je drop mon taf de merde !
Ça a duré un petit moment en sous marin sans que j'm'en rende réellement compte, ça a grave attaqué ma confiance et mon estime de moi mais ces derniers temps j'ai appris à lâcher prise + - bien et à me respecter davantage (en prenant du temps pour moi et en m'imposant plus), j'ai opté pour un environnement de travail qui me convenait, et avec beaucoup de chance je suis tombée sur une offre en or et m'en suis super bien tirée.

Je dirais pas que ça a totalement totalement disparu, mais que ça s'est bien tari. Les effets se dissipent de plus en plus, je me sens de mieux en mieux, je reprends des activités qui me tenaient à cœur et je vois plus de monde.
Sans mes proches j'y serais jamais arrivée ^^
Donc merci ! (Les concernés se reconnaîtrons)
À savoir que je dois BEAUCOUP à l'introspection aussi héhé.

* : Je tenais à préciser qu'aucun diagnostic n'avait été établi, mais que j'ai au moins vécu l'enfer de la dépersonnalisation et des changements d'humeurs très rapides en plus d'être continuellement angoissée... Je hais l'auto diagnostic, j'avais été voir une psychiatre mais le courant passait pas du.tout. donc bon, je saurais jamais si c'était vraiment ça, en tous cas on peut dire que mon environnement de travail avait un impact monstrueux sur ma santé et qu'il était temps de changer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 18:26
Ce qui m'a fait halluciner avec ce lien c'est que pour moi je n'ai fait que deux "vraies" dépressions dans ma vie (et dont j'ai souvenir) :
- Une au lycée (en Première, même si en Terminale je ne m'étais pas encore totalement remise)
- Une l'an dernier, confirmée par mon médecin.
Or d'après les critères proposés par le lien bah en fait je suis presque en état dépressif tout le temps.
:x

M'enfin je crois surtout que c'est parce que ça recroise les symptômes de l'anxiété généralisée, puisqu'on parle d'autodiag : je considère que tant que je n'ai pas d'idée suicidaire je ne suis pas en dépression. Du coup, j'en reviens à mes deux seules ci-dessus.

[quote="Kinemu"] j'avais été voir une psychiatre mais le courant passait pas du.tout. donc bon, [/quote]
Purée c'est clair que c'est dur de trouver un psychiatre ou un psychologue (alors qu'ils sont plus nombreux), non seulement adapté à ton cas (car ils ont leurs sujets de prédilection, ils ne maitrisent pas tout), mais aussi bienveillant et avec qui tu peux avoir une relation de confiance.
Ma mère n'a pas compris pourquoi j'ai essayé plusieurs psy avant d'en trouver une qui me va. Elle m'a dit : "tu ne vas pas essayer tous les psys de France non plus !"
Genre je vais laisser n'importe qui entrer dans ma tête ?
>(
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 19:05
Au delà de leurs sujets de prédilection et de la confiance que tu peux leur accorder, professionnel comme patient sont humains avant tout, si le feeling ne passe pas il faut changer.
Quand on se renseigne on se rend compte que changer de psy EST conseillé, il faut trouver la personne qui sait nous soigner et avec qui ça colle le mieux.
Donc la réflexion de ta mère est malvenue et empreinte d'ignorance :p
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 20:19
Bah c'est généralement l'une des premières choses qu'on dit aux gens qui veulent voir un.e psy : "si le courant passe pas, change", d'ailleurs c'est aussi ce qu'on m'a dit quand j'ai parlé de consulter y a plusieurs années. C'est absolument normal de vouloir trouver le.a bon.ne, sinon bah on progresse juste pas. Si on a peur de dire certaines choses, ou qu'on se sent pas assez à l'aise, ou juste qu'on a pas confiance en la capacité de la personne à nous comprendre, c'est très contre-productif et ça peut même avoir l'effet inverse que celui voulu.
En particulier quand c'est un.e psychiatre, vu que c'est la personne qui va prescrire les médicaments, c'est super délicat.
(d'ailleurs j'ai ce problème avec ma psy actuelle mais d'un autre côté j'ai aussi pas le courage de chercher partout rip xD)

Sinon Tracy bah y a pas mal de maladies qui partagent des symptômes, des combinaisons de symptômes qui peuvent faire penser à une maladie et finalement non et tout ça, c'est très complexe, mais les idées noires ne sont pas obligatoires dans une dépression. Ceci dit comme c'est différent pour tout le monde, il est bien possible que pour toi ça soit un indicateur fiable. Cependant on a pas forcément la même combinaison de symptômes à chaque dépression donc dans le doute fais attention à toi ! Si ça va vraiment pas laisse pas traîner et tout.
Après je sais pas exactement comment tu te sens mais pour avoir de l'anxiété généralisée et des épisodes dépressifs réguliers, j'arrive en général quand même à faire la différence. (probablement par habitude)
Si je devais te donner une piste peut-être c'est vraiment que le gros truc de la dépression c'est le ralentissement psychomoteur je trouve, mais c'est vrai que c'est pas facile même ça de savoir si c'est une dépression qui le provoque ou si c'est de l'anxiété + mauvais environnement qui fatiguent au point d'entraîner un ralentissement par la suite. (d'où l'intérêt de consulter un.e professionnel.le évidemment) Puis sans aller jusque dans la maladie, ça peut aussi "simplement" être des problèmes plutôt psychologiques qui te donnent une humeur plus basse. (par exemple avec l'anxiété c'est pas facile d'aller bien et d'avancer mais ça, ça peut vraiment aller mieux avec de la thérapie)

Bref blabla. x)
Bon sinon j'ai rempli l'enquête, c'est plutôt pas mal pour un truc aussi court. Les questions sont pertinentes donc c'est bien voilà j'approuve.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 20:40
HS complet mais pk je vois "Tracy" écrit en bleu alors qu'il y a quelques heures il apparaissait rouge ? @_@
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 22:09
Les filles laissez moi vous faire un petit cours sur la dépression.

Il en existe deux : la dépression-état et la dépression-trait. La première correspond à celle que soignent en général les psys, car elle correspond à une rupture dans le fonctionnement habituel psychique de la personne.

L'autre dépression correspond à une personnalité. Certaines personnes sont d'un naturel triste, peu enjoué, à voir le mauvais côté des choses, plutôt passif,... Dans ce cas là il n'y a pas vraiment besoin de soigner car c'est comme ça que la personne fonctionne (même si avec une petite thérapie cognitive ça passerait pile poil !).

Le plus dur pour un psy c'est de diagnostiquer les personnes à dépression-trait attrapant une dépression-état car normalement il faut vraiment qu'il y ait un changement dans les habitudes et le caractère de la personne mais comme ici ça ressemble à son caractère habituel c'est délicat.

Edit : et oui si vous ne sentez pas votre psy n'hésitez pas à changer ! C'est bien plus profitable pour vous mais aussi pour le psy car pour vous soigner au mieux il a besoin que vous soyez dans les meilleures dispositions. Et d'ailleurs ne pas hésiter à le lui dire parfois cela suffit à faire changer d'attitude le psy voire à ce qu'il vous conseille un collègue fonctionnant différemment. Bref faut pas avoir peur.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 22:12
Je savais même pas qu'on pouvait qualifier un trait de caractère comme étant dépressif :o
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/4/2018 à 22:14
Et encore la c'est juste la dépression. Attend de voir la schizophrénie ou la bipolarité mwahahahahahah.

« Précédente 6 7 8 9 10 Suivante »