Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 81 82 83 84
Sujet: Naruto manga/JV/Anime *suite*

Auteur Message
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 11:58
Ah. Eh bien, ça ne date pas de six ans, ça. Et si le problème des zombies est réglé depuis un certain temps, on est toujours dans le prolongement du mouvement initié par ça, oui.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 12:01
Ca fait combien de temps ? J'ai l'impression d'avoir arrêté vers 2008 quand même !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 12:14
-sujet +manga

non ?
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 13:28
Dans une certaine mesure, ça fonctionne aussi, oui, et ceci explique cela.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 17:26
Bref, lisez One Piece. :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 20:24
Vu la longueur de la série, pas tout à fait sûr, quand même.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2014 à 21:14
C'est toi qui perds. Même si tu ne le sais pas.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/11/2014 à 08:42
T'es sérieux avec One Piece Requiem ? Parce que dans le genre "je me perds dans mon scénario" c'est pas beaucoup mieux que Naruto.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/11/2014 à 18:12
Je crois pas non. C'est toi qui te perds dans le scénario peut-être, mais on voit que l'auteur sait où il va et ce depuis le début... pas sa faute si le chemin est semé d'aventures.
Je ne dis pas que tous les arcs et chapitres sont mirifiques (surtout les flashback). Impossible vu la longueur. Mais c'est clairement un manga fleuve supérieur à tout autre que j'ai pu lire jusque là. Le dessin est parfaitement maîtrisé. L'univers est riche, surprenant, vivant, excentrique. Les personnages sont nombreux et charismatiques. Le scénario est profond sous la surface émergée.
Bref, le meilleur.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2014 à 08:50
Le dessin est maîtrisé, on est d'accord. Le reste... Les persos sont loin d'être charismatiques, le plus impressionnant selon moi était Barbe-Blanche, et l'équipage de Luffy est vraiment à des lieues d'avoir l'intérêt de ce personnage. En particulier Luffy qui cumule les défauts de Son Goku et Naruto (stupide, immature, glouton et j'en passe). Honnêtement, à part Chopper (et Brooks dans une certaine mesure), l'équipage de Luffy me gonfle vraiment. Je suppose que c'est une histoire de sensibilité, et que je commence à vraiment trop saturer des shônen...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2014 à 13:15
Le peu de fois où j'ai maté One Piece j'ai trouvé ça aussi teubé que Bleach ou Naruto. Après y a peut être un truc que mon esprit simplet ne voit pas, ô grand PZ, mais du peu que j'ai vu ça vole pas plus haut que les autres.
J'ai lu un recap de l'histoire de Naruto du coup, j'ai arrêté en 2011. Mais bon 3 ans pr cet arc c'est abusé, surtout pour là où ils en sont.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2014 à 13:36
Les chapitres seront en ligne demain, et ce sera fini du manga. Restera le film "The Last", histoire de boucler totalement l'histoire.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2014 à 23:04
dsch j'avais le même préjugé au début quand la saison 1 de l'anime passait sur Mangas. Au final, j'ai vu mon erreur quand j'ai lu le manga.

W2
Luffy, contrairement à Naruto, n'est jamais out of character et malgré tout il est plus que ce que tu décris. Mais bon soit, je veux bien que l'on ne soit pas d'accord. Il ne peut y avoir que des gens de goût. :mrgreen:
Après c'est un shônen c'est sûr. Mais c'est le meilleur.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 08:50
"quand j'ai lu le manga."
Comment fais tu pour ne pas avoir la rétine explosée par le design de luffy et de certains autres personnages :(
**ok je sors car c'est pas le sujet**
Pour revenir à ce débat, je n'ai par contre absolument rien à reprocher aux dessins de naruto. de mon point de vue on peut reprocher beaucoup de choses scénaristiquement, mais au dessin c'est un mec qui maitrise et ca m'a clairement réconciié avec les dessins double page en cours de manga
(Over 9000 Zetsus 8))
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 11:57
http://www.gaara-fr.com/?page=lecture&article=1583

Jviens de lire le dernier chapitre, ça fait bizarre. Une conclusion un peu cul-cul mais après tout ce temps jcrois que ça me va. (et un petit clin d'oeil à one piece au passage vers la fin).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 17:18
De toute façon, ça finit forcément bien les shonen, donc on aura toujours cette impression de "cul-cul". Ma foi, entre 'anime qui est loin d'être fini et le film qui doit donc faire le lien entre les chapitres 699 et 700, ça va encore m'occuper un peu, après faudra trouver autre chose. Parce que même si c'est parfois d'une qualité discutable, on s'attache à ses habitudes, mine de rien.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 18:59
Ca me fait un truc quand même que cette série soit terminée..bon il faut bien une fin et ça s'éternisait, mais c'était quand même une sacrée habitude de découvrir un nouveau chapitre chaque semaine depuis des années...de mémoire je crois que ça doit faire 8 ans pour moi.

[spoil]

Y'a 2 trucs qui m'échappent;

1- A qui est la tombe sur laquelle ils se recueillent ?
2- Si Naruto est le 7è, qui est le 6è ? oO [/spoil]
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 19:21
Ouais c'est bizarre. Même avec une pause de 3 ans j'ai suivi pendant 6 ans avant du coup c'est une periode qui se clôture pour de bon.

[spoil] le 6ème c'était Kakashi, la tombe j'me rappel plus[/spoil]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 19:25
J'avais le même préjugé, Digi. Je me trompais.

Je suis le seul à qui ça ne fait strictement rien ? :?
Ryūko
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 19:35
Je m'incruste si ça dérange personne :mrgreen: .

Pour avoir aussi suivi depuis le début, je trouve ça étrange de savoir que c'est fini. Je vais devoir trouver quelque chose pour combler cette petite habitude de lire un chapitre par semaine.
Et mine de rien, après tant d'années, on s'attache aux personnages.

[spoil]La tombe, c'est celle de Neji.[/spoil]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 21:20
Je viens de les lire. Vous lisez vraiment mal les mecs... :(
Bon dsch a expliqué pour Raptor mais pas pour Matteo. Non le film ne fera pas le lien avec le chapitre 699 et le 700. Suffit de voir le passage avec Sasuke pour comprendre qu'il a failli rencontrer le méchant du film et que l'histoire se déroulera donc après ce chapitre (mis à part le prologue peut-être; pour expliquer en 2 minutes la génèse du (nouveau ?) pas beau vilain). Mais je ne le saurai probablement jamais puisque je n'ai aucune intention de passer 1h30 devant du Naruto.

Z´avez vus ? Même l'auteur de Naruto sait que One Piece c'est le mieux. :mrgreen:
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 21:54
Vous inquiétez pas, l'anime fera du filler de merde à la suite comme d'hab. :)

[quote]Z´avez vus ? Même l'auteur de Naruto sait que One Piece c'est le mieux.[/quote]

Parce que One Piece a fait une couverture en hommage, non ?
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 22:42
Dans la bande annonce du film que j'ai vue ils précisaient que ça se passait 2 ans après le manga. Vous l'avez pas matée ou bien ?
J'ai juste comprit qu'ils ont utilisé le chakra pour faire la guerre, c'est pas bien, et y a un mec qu'a pas vu le soleil depuis 1994 qui va les punir.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2014 à 23:40
Requiem, je pense plutôt que la réaction de Sasuke fait suite aux propos de sa fille qui parle à Sakura. Et vu que le film se passe avant l'apparition de tous les nouveaux personnages présentés dans le chapitre 700 et alors que les personnages déjà connus sont relativement jeunes (si tu t'étais renseigné un peu sur l'histoire du dit film, tu le saurais), je maintiens, le film couvre une partie de la période entre les chapitres 699 et 700. Je suis même à peu près sûr de l'avoir lu quelque part :

[spoil]そして語られる「空白の時」 -> Et la période de vide (celle entre le manga et le film) va être racontée.

劇場版が語る「空白の時」 -> Le film va parler de la période de vide.[/spoil]

CQFD
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2014 à 06:56
Ah ouais, au temps pour moi. :lol
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2014 à 11:13
Matteo, tu maîtrises le nippon ? :o
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2014 à 16:52
Non, j'ai confiance en la traduction juste à côté.

[spoil]Du reste, le film se passant deux ans après le combat Naruto-Sasuke qui se finit dans le chapitre 698, alors que les enfants présentés dans le chapitre 700 ont manifestement 7-8 ans, il faut bien que ce chapitre se passe chronologiquement après le film.[/spoil]

Et puis c'est mieux de finir l'histoire dans le manga, on peut se dispenser du film et connaître malgré tout le début et la fin de l'histoire. La dernière page du dernier chapitre est du reste un écho de la première du premier, la boucle est bouclée.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2014 à 18:04
Bref, c'est encore plus nul que ce que je pensais. On se fatigue même pas à avoir du suspense quant à la survie des perso. Et on ne peut que supposer la fin du genjustsu (ou ninjustsu ?) dans le monde ninja.

Un bon point à qui aura vu la référence beacoup plus subtile de l'auteur de One Piece à Naruto dans le chapitre de cette semaine.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2014 à 23:19
Supposer ?

[spoil]Alors qu'on voit tout le monde se réveiller lentement une fois que Naruto et Sasuke utilisent leurs bras restants respectifs pour former un sceau ?[/spoil]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 05:42
En conséquence des évènements du film.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 18:12
Pas sûr de bien comprendre de quoi tu parles, si tu peux expliciter entre balises spoil...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 18:25
Les ninjas perdent leurs pouvoirs après le film.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 18:45
Ce n'est pas l'impression que donne Naruto en usant du Shunshin no Jutsu dans le chapitre 700...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 19:26
Bon en gros il se passe rien dans ce film.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2014 à 19:31
Et tu t'attendais à quoi, vu le rythme endiablé de l'histoire racontée dans le manga ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2014 à 06:48
À rien.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2014 à 07:24
Te voila donc satisfait de ta propre sagacité.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2014 à 14:00
Non mais ça restait un truc bidonnesque comme théorie.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/11/2014 à 21:03
Bon bah ca y'est, Naruto est définitivement terminé (bien que je pense qu'on devrait se taper des spin-offs de temps à autre à la manière DBZ). Il est vrai que les deux derniers tomes ont été chiants, mais chiants... sans doute un peu trop, mais tant mieux ca aura au moins permis au manga d'éviter de continuer dans de mauvaises directions à la façon DBGT; et puis ca aura permis de faire avaler la pilule aussi. Mais quand même, c'est une page de 15 ans (douze pour moi) qui se tourne.

J'ai beaucoup de bons souvenirs avec ce manga, que j'avais totalement adoré au début (c'est mon deuxième manga après Dragon Ball), puis laché pendant une période (après l'arc Deidara-Sasori) pour tout rattraper et arriver au rythme de parution japonaise, avec ses suspenses et ses surprises en tous genres.

Je me souviens aussi qu'il y avait beaucoup de fans sur ce forum, aussi il n'était pas rare de voir des avatars Sasuke, Kakashi, Shikamaru ou Neji, sans oublier Gaara, qui était la figure de prédilection de notre chère Stèph. Moi même j'étais un grand fan, notamment de Neji (jusqu'à Shippuden, après il était devenu ennuyeux) mais j'aimais quasiment tous les personnages présentés. Je me souviens aussi des théories mouvementées, que ce soit l'origine du Sharingan de Kakashi, la relation Naruto/Yondaime ou encore les théories du Tengu à l'enseigne des Uchiha (qui s'etait révélée correcte d'ailleurs, la première fois que j'avais vu Susanoo je suis tombé des nues). Et bien entendu ces discussions du chapitre de la semaine lorsque Naruto était encore intéressant à raconter (c'est à dire, jusqu'à ce qu'on découvre que Tobi = Obito)

Bref, la fin a été vraiment baclée et c'est pas exactement comment je l'espérais, mais tant pis, c'est une bonne chose de faite, et personnellement je trouve la fin pas mal réussie (bien que le coup du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" me dérange un peu, j'aurais préféré que Sasuke/Naruto meure, ou mieux encore, que l'on pense qu'il (Sasuke) soit mort, mais qu'on le voie juste à la derniere page, 15 ans plus tard, à la manière de Madara vieillard. Mais bon, au moins ca conclut le manga comme il faut.

En tout cas, cela fait le onzieme manga que je termine en l'espace de deux ans, après:
- Beelzebub
- Kenichi
- Psyren
- Akumetsu
- Deadman Wonderland
- To Love Ru
- Bakuman
- Cage Of Eden (j'ai été très perturbé par la fin)
- Gantz
- Hunter X Hunter (bon il est pas vraiment terminé mais c'est tout comme, Gon a retrouvé son père c'est tout ce qui importe, et puis bon ca n'avance pas depuis des lustres comme d'hab)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2014 à 22:46
C'est le seul manga que je suivais au fur et à mesure de sa parution japonaise, c'est vrai que ça va laisser un vide, malgré les nombreuses séries en cours de parution française (plus de dix, à mon compte rapide).
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2014 à 10:18
Je suis un peu d'accord avec ceux qui disent que la fin fait plus "fan-service" qu'autre chose.
[spoil]Personnellement je suis très fan du look que prennent les personnages principaux, surtout Naruto (qui gagne quand même en charisme et en classe sur 1 chapitre qu'an plus de 60 tomes), Shikamaru (qui pour ma part doit être dans mon top 3 de mes personnages préférés depuis l'arc Hidan/Kakuzu), Darui et Choji.
Fait bizarre aussi de voir Tsunade paraître de plus en plus jeune comparé à Gaï ou encore Iruka (qui lui a pris un sacré coup de vieux), mais mon dieu, Onooki j'aurai préféré qu'il meure plutôt que le voir dans cet état (tout comme Akamaru qui fait de la peine), le pauvre quoi.
Egalement Tenten déjà pas mise en valeur durant le manga, là elle fait preuve d'une connerie monumentale en ouvrant un magasin d'armes durant un ère de paix et je n'oublie pas les trésors de l'ermite complètement délaissés (de manière générale les femmes n'ont pas été mise en valeur dans ce chapitre, notamment Sakura époussetant ses étagéres)
Autre chose assez choquante, c'est quoi le délire avec Anko ? Elle se fait capturer comme une merde durant la guerre, ensuite on ne la voit plus jusqu'au dernier chapitre tout ça pour voir qu'elle a doublé de volume, on m'explique ?
Concernant les enfants, pas fan, vraiment pas fan on a pris les parents, imité la fusion de DBZ = des trucs moches ou copiés/collés des parents (même si j'adore Bolt, le seul gamin que j'apprécie).
Par contre juste un dernier truc, pourquoi cette coupe de cheveux sur Gaara ? Pourquoi ?[/spoil]

Me concernant c'est le troisième manga que je termine, après Yaiba et Death Note.
Sachant que j'ai commence la ré-édition des mangas Captain Tsubasa et que je suis toujours fidèlement Détective Conan.
Et pour finir c'est vrai que ça va me faire bizarre de ne plus avoir mon rituel chaque mercredi/jeudi de venir lire le chapitre, je suis Naruto depuis moins de temps que la plupart des gens ici (tome 41 donc environ 5 ans) mais ça va faire vraiment bizarre.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2014 à 12:52
[spoil]Pas encore lu la fin, en même temps, je me contente des parutions françaises. Mais ça ne me dérange pas de me faire spoiler en lisant les vôtres, le manga de Naruto ne m'intéresse pas assez pour ça.
J'admets que ce que j'apprends de la fin me déçoit. Ne serait-ce que par la sempiternelle ribambelle de gosses à la fin. Et pauvre Tenten :(
Par contre, au moins, le Naru/Hina est fait, c'est peut-être une des trois choses que j'attendais le plus de Naruto, avec l'évolution de Lee (même si là, ça me parait plutôt compromis), et la libération des Démons à Queue (je ne sais pas ce que ça donne ça, tiens).[/spoil]

Bref, un peu échaudé quand même, et c'est dommage parce que c'est une série que j'aurais commencé à suivre il y a plus de douze ans (au lycée j'étais alors, vieux je suis désormais) et que les premiers tomes m'avaient vachement enthousiasmé, mais même si Shippuden commençait bien, je n'ai pas accroché à la suite.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2014 à 18:26
[spoil]Anko n'arrête pas de bouffer des trucs sucrés, donc à un moment ou à un autre elle le paye par une (sacrée) prise de poids.[/spoil]

« Précédente 81 82 83 84