Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Nialipou
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 15:45 |
Le 4 va être bien, les fonctions de la ds seront bien exploitées! :) Et aussi, ce que j'adore surtout pour le futur Trial and tribulations, c'est la musique d'ouverture de procès! 8) |
elpin
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 15:48 |
Je vais encore prendre le contrepied de l'avis général, mais j'ai recommencé chacun des jeux (qui a dit fan hardcore? peut-être pas à ce point, mais bon) :'( Ce n'est pas inintéressant du tout. C'est justement le fait de connaître la fin qui donne un éclairage nouveau. On observe les petits indices préliminaires que l'on avait oubliés, les détails dans l'attitude des personnages... les intérêts de le rejouer ne serait-ce qu'une fois sont multiples. Nialipou > Et la musique de Godot, aussi. En version orchestrale elle tue. |
Nialipou
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 15:52 |
T'inquiète pas, moi aussi j'adore refaire les enquêtes %) Affaire 4 PW1 et Affaire 4 PW2 [spoil] Rien que pour voir MAtt ENgarde se griffer le visage ou Manfred se taper la tête 8) [/spoil] Elpin=> Rah oui c'est clair 8) Par contre j'aime pas trop le thème de Chinami Miyanagi |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 16:03 |
Quand vous spoilez, indiquez sur quoi vous spoilez, parce que la on se retrouve caché d'un texte qu'on ne peut pas découvrir car on ne sait pas de quoi il s'agit :^^ Sinon elpin, si tu dis que tu arrives a refaire le jeu... Peut etre as tu raison, mais bon quand tu sais quel preuve montrer a quel moment ca perd un peu de son charme je trouve... Et en plus quand tu sais qui est le meurtrier... Enfin on verra bien :$ sinon L'oST de Ace Attorney, malgré que ce soit de la GBA (car le premier episode était sorti sur GBA il me semble, y'a que l'Enquete 5 qui a été rajoutée sur la DS), est particulierement sublime, et je l'écoute continuellement (surtout la musique de fond de Alex Marshall 8)) PS: J'ai l'impression de me voir en lisant Nialipou >< cay mon avatar! !! |
Nialipou
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 16:09 |
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981453 *sors* Moi, quand je refais les enquêtes, je m'amuse à sortir les meilleurs répliques! xD (Pearl: PANTOUUUUFLE! *meurs*) |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 16:19 |
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981463 |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 17:09 |
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981523 Y'a pas à dire, ce jeu est un must de la DS 8) Le 1 était excellent, le 2 promet tout aussi bon (je le commence à peine :$) Le 3 est particulièrement alléchant aussi, avec la possibilité... [spoil="A ceux qui ne connaissent pas beaucoup d'info sur le 3"]d'incarner Mia :-*[/spoil] Le 4 m'attire essentiellement pour les techniques d'investigations qui reprendront celles développées dans l'affaire 5 de PW:AA plus de nouvelles, et surtout pour le mentor du nouveau héro, il est craquaaaant 8) Je pense que si jamais je dois recommencer le 1er, ce sera particulièrement l'affaire 4 pour Von Karma et l'affaire 5 pour le préfet Gant à la fin :-* |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 17:22 |
DAMIEN GANTTTTTTTTTTTTTTT 8) Trop frais ce mec la, c'est le plus charismatique de toutes les personnes que j'ai rencontrées jusque la 8D Sinon, il manque Franziska, mais c'est parce que mrdictionary date du premier PW, donc ils n'ont pas updaté le truc avec les autres personnages... mais bon c'est faisable, ils ont bien fait Mia entretemps (autrefois ils n'avaient que Edgeworth et Karma) Sinon, pour le 2, je pense y jouer apres avoir acheté Portrait of Ruin, ca fait un bail que j'ai envie de me le prendre donc il passera avant. |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 18:38 |
J'ai même pas le 2... faut dire, je suis un peu à sec (c'est une constante). Enfin, j'ai prévu d'acheter la totale, donc le 2, puis le 3, le 4... m'enfin bref, j'aime beaucoup, donc ça ne me pose pas de problème. Je vais voir combien il me reste, tiens xD |
Nialipou
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/6/2007 à 18:55 |
Si, Franziska existe, il faut mettre (princess) au début =D Lilipop=> Je connaissais un site où un gars avait traduit l'enquête 1 du 3 en français, je vais essayer de le retrouver :^^ http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=1981706 |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2007 à 09:56 |
Excellent 8) 8) 8) Y'a même le foueeeeet 8) ahem... Gant est excellent, mais j'avais compris certaines chose à propos de lui dès la prmière fois que je l'ai vu... Mais le super duo qu'il formait avec Lana était effectivemment d'un charisme inégalé 8) Elle est excellente, l'affaire 5 |
elpin
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2007 à 10:13 |
Oui, c'est peut-être la meilleure de la série. A sa décharge, le nom "Duo Légendaire" est ridicule et il y a pas mal de contradictions: [spoil="sur l'affaire SL-9"]dont la plus flagrante est le vase aperçu par Ema, qui aurait du se casser tout seul en retombant, donc la suite du maquillage de la scène du crime aurait été impossible...[/spoil] et [spoil="pour ceux qui ont fini JFA"]le fait que Hunter aurait dû disparaître et laisser son message juste après l'affaire 4 de Ace Attorney... Evidemment, la cinquième affaire a été faite après coup, donc c'était impossible de ne pas se contredire. Et si elle s'était située chronologiquement entre la troisième et la quatrième affaire, alors Phoenix aurait eu une attitude toute différente vis-à -vis de Hunter lors de son procès, ce qui aurait entraîné d'autres contradictions.[/spoil] Rajoutons: [spoil="pour ceux qui ont fini l'affaire 5 de AA"]le prétendu droit des preuves, dont les lois ne sont absolument pas respectées dans tous les autres procès de Phoenix Wright.[/spoil] et [spoil="idem"]la salle des preuves a un système de sécurité ultra-perfectionné dans l'affaire 5, mais on entre dans celle de l'affaire 4 comme dans un moulin.[/spoil] |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2007 à 14:50 |
J'avoue qu'il y'a un certain nombre de questions restées en suspens pour moi, comme : [spoil="Phoenix renait de ses cendres"] Pourquoi l'image du vase apercu par Ema était autant ressemblant au Lutin bleu... Si ca devait vraiment ressembler au vase tel qu'on le montre a la cour, les contours auraient quand meme du etre un peu moins arrondi... La ca ressemble vraiment au Lutin bleu [/spoil] Ou encore [spoil="Phoenix renait de ses cendres + Adieux et Volte Face"]Pourquoi Gant a t'il tué Marshall? Encore que Von Karma ait tué Hunter parce que ce dernier l'avait destabilisé pour la premiere fois, et qu'en plus il venait de se prendre une balle, c'est compréhensible, mais là Gant l'a tué pour rien... Si franchement il eut fallu tuer Marshall pour tuer Sinister, c'est anormal venant d'un enqueteur, qui plus est quand ce dernier dis "ne pas avoir d'experience dans le crime" quand il avoue avoir tué Lebon... Contradictioire tout ca.[/spoil] Mais bon ce n'est qu'un jeu apres tout, on pourrait se dire ca en parlant des maladies intelligentes de Trauma Center... Enfin bon les deux dernieres affaires de Phoenix Wright sont vraiment énormissimes, et vous entendre dire que dans les affaires a suivre il n'y'en aura pas d'autre me déçoit un peu. elpin > Dans l'affaire 4, on entre dans la salle des archives, là où on a acces aux affaires déjà classées, ce qui est différent de la salle des preuves de l'affaire 5. |
lilipop
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2007 à 16:26 |
Exact, Klarth... Mais il est vrai que les contradictions que vous soulevez sont parfaitement exactes... Mais ça reste un jeu, et si tu te laisses suffisamment absorber, ce genre de détails passent facilement à l'as |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2007 à 11:43 |
Contradictions oui, j'en avais remarqué quelques unes. Mais le jeu reste génial au demeurant. Autre point négatif: le trop plein de fautes, notament d'accords. Penser à botter le cul du stagiaire qui fait des fautes en recopiant, pas vrai elpin? <3 |
elpin
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2007 à 13:23 |
Oui! Par contre en Anglais ça roxxe: plein de détails qui donnent l'impression que le jeu se passe à LA, des références à la culture pop, des jeux de mots qui font mouche, on sent que c'est travaillé. Cette version n'échappe pas non plus aux fautes (notamment avec les apostrophes, il leur arrive de confondre "it's" et "its", ou "you're" et "your" ) mais globalement il y en a beaucoup moins :^^ |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2008 à 10:55 |
remontée de topic parce que j'ai pas trouvé plus récent, bien dommage. J'ai joué à apollo justice et ca change vraiment de phoenix wright, ce petit est vraiment pas sur de lui et ca me fait vraiment bien rire. La fille de phoenix est marrante aussi avec son histoire de culotte XD Enfin cet opus a quand même l'air plus axé sur la personnalité des protagonistes plutot que les indices. J'ai joué aussi à trials and tribulations en anglais, un peu (beaucoup) répétitif au début du jeu en tous cas comparé à justice for all. C'est ce qui fait que j'ai laché au bout de la première affaire :( Mais ce Godot j'aimerais vraiment savoir qui c'est :'( ) Il sort en france en octobre ou novembre il parait? |
Miphum
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2008 à 19:29 |
Bande d'idiots (désolé). Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations est sorti le vendredi 3 octobre 2008 en France. Mais mon stupide magasin ne l'a pas ! :suicide A ce qu'il parait, c'est le meilleur de tous. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2008 à 19:35 |
Au niveau du gameplay c clair, y a le retour du magatama + d'autres possibilités. Après niveau scénario et charisme des persos, rien à signaler depuis justice for all :( |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2008 à 19:36 |
Je me suis arrêté à Justice For All, sans Phoenix Wright c'est plus pareil quoi :( |
Miphum
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2008 à 19:37 |
Euuh... et Trials and Tribulations ? |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2008 à 19:42 |
Il vient de sortir :( |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/10/2008 à 19:47 |
Je suis actuellement en train de m'acharner dessus, pourquoi ? :mrgreen: |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2008 à 07:01 |
T'en es où? Je me suis fait chier à l'arrivée dans le resto rose perso :( J'essaierai de continuer ce soir. |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 15:49 |
Super uuuuup Je pouvais pas laisser un topic de PW sans avoir fait mon hystérique dessus. J'ai dû jouer à tous les épisodes plusieurs fois et dans plusieurs langues, et j'arrive pas à m'en lasser, c'est le jeu du repas (DS en main gauche, fourchette en main droite xD). Des fois quand je galère j'entends le bruitage des dialogues qui défilent, et ça me détend. Je suis grave. Alors mon préféré c'est Miles Edgeworth (jdirai pas le nom français, j'aime pas >< en fait y a presque aucun perso que j'appelle par son nom français, à part ceux dont je connais pas le nom anglais finalement, genre le clown). Et aussi Larry Butz/Paul Defès. J'aime quand il fait péter un câble à tout le monde. 8) Qui a joué à Ace Attorney Investigations? Je l'ai trouvé assez space (mais surtout déprimant, étant persuadée que Miles et Phoenix sont fous amoureux l'un de l'autre, donc forcément si y a pas Phoenix dans le jeu je décède) et longuet (là pour du dialogue c'est du dialogue xD) et pas vraiment difficile. Mais au moins il est long, c'est déjà ça! Et pas que parce qu'il était pas écrit en anglais. La musique est étrange, j'ai aimé celle où on reconstitue la scène de crime. En fait ce jeu est bien, mais pas assez yaoi pour moi. >< Apollo Justice m'avait aussi faite déprimer parce que Phoenix avait l'air d'être au bord du suicide à chaque dialogue, je voulais juste que Miles apparaisse et qu'ils se pleurent dessus, mais évidemment non. xD Bon évidemment quand j'ai découvert PW (en quatrième... ça me rajeunit pas) je pensais pas au yaoi, mais maintenant que j'ai collecté toutes les théories avec preuves, je suis à fond. Et qui a aimé le déhanché saiks d'Edgeworth dans AAI? Magnifique. Même si finalement j'aime pas trop faire balader le perso dans le décor, mais c'est assez intéressant parce qu'il y a trois tonnes de trucs à trouver. xD |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 15:58 |
Mouais les refaire n'a pas specialement d'interet quand meme, surtout certaines affaires comme les histoires avec Mask Demasque ou Gustavo Lonte. Apres y'en a qui sont bien a refaire rien que pour revoir certains persos et leur caractere (Victor Kudo, Luigi Labocca et Furio Tigre sont le parfait exemple), ou encore parce que l'affaire est EPIK (l'histoire avec Elise Deauxnim est pour moi la meilleure des trois PW, encore meilleure que l'affaire d'Eric Lebon) Par contre j'ai vraiment prefere Apollo Justice aux Phoenix Wright en matiere de persos, de jouabilite, de duree de vie, de graphismes et de musiques. Les affaires n'etaient pas sublimissimes, mais HONNETEMENT ni Von Karma, ni Godot, ni Edgeworth n'arrivent a la cheville de KLAVIER GAVIN 8) 8) 8) Bref et puis Trucy Wright, Phoenix Wright, Ema Skye, Valant Gramarye, Lamiroir, Wesley Stickler, Guy Eldoon.......... en fait jpeux tous les citer tellement ils sont epik (sauf ptet Vera Misham et son pere...) PS: Pourquoi Yaoi?! Franziska von Karma et Hunter d'un cote, Nick et Maya de l'autre (en mode channeling) ca suffit non?! >.< |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 16:07 |
Que tu soutiennes pas le yaoi ok, mais tu dis pas que Franziska et Benji ils sont ensemble, namého! Ils ont été élevés tous les deux, c'est limite de l'inceste. xD Klavier Gavin est trop cool, et je trouve que son frangin est bien machiavélique dans son genre. Limite c'est lui que je préfère, le fouteur de mayrde par excellence. Guy Eldoon est un roxxor aussi! Godot pour moi c'est le procureur avec le plus de personnalité (après Edgey-poo). Elise Deauxnim c'est aussi mon affaire préférée, on voit chouchou dedans. 8) *BAFF* |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 16:15 |
C'est inceste rien a voir elle a 18 ans lui un peu plus et ils viennent pas du meme pere du tout! Et Franzizka est sex, et a un faible pour Edgey a tous les coups (moins evident que Maya et Nick quand meme) |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 16:19 |
A mon avis Franziska veut pas vraiment plaire à Miles, elle veut lui prouver qu'elle est la meilleure, etc, un truc de famille. -_-' [spoil=Famille de Franziska]Vu que son père est pas trop là et qu'elle aurait du mal à lui montrer son talent, au bougre![/spoil] Mais c'est trop meugnon à la fin de JFA. 8) |
Floritank
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 19:47 |
laissez Edgey-poo avec sa Wendy d'amour 8) oui, Flavie/Wendy est l'un de mes perso préférés, parce que bonjour la crise de rire à chaque fois qu'elle parle 8) |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 20:21 |
J'avoue, elle est tellement folle de lui. xD |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2010 à 22:43 |
J'ai vraiment adoré la soundtrack du AJ, le probleme avec les ST des PW est qu'elles sont a la sauce "GBA" vu que les PW datent de la GBA, donc c'est pas super intéressant... Par contre il y'a des remix dans AJ des opus GBA qui sont vraiment très bons (comme le theme d'Ema Skye ou de Dick Gumshoe) ; N'empeche que c'est tellement con la facon dont PW a perdu son badge d'avocat... encore une contradiction avec les précédents opus... Sinon pour ceux qui ne connaissent pas http://www.court-records.net meilleur site sur la série des GK, j'y vais toujours quand je me fais un opus. |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2010 à 17:58 |
Je passe ma vie sur Court Records. xD Pour Phoenix moi j'aurais gueulé à sa place, j'aurais expliqué qu'on m'a filé ça et que je le savais pas, avec interrogatoire de la saleté de fillette etc. C'est quoi de se laisser taper comme une victime namého. |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2010 à 18:20 |
La pauvre Vérité, t'as pas honte ? :mrgreen: De toute façon c'est toujours la non-équité nécessaire au gameplay, mais qui est ralante pour lui quand on voit que dans la moitié des procès, on finit par trouver que l'accusation a masqué un témoin important / ne lui a demandé de parler que de ce qui l'arrangeait... C'est pas pire que le fait de pouvoir encore perdre le procès quand tu arrives au bout, que tu as largement renversé la vapeur, et que tu en es au stade ou tu cuisines l'évident coupable que tout accable pour réussir à abattre ses derniers alibis et justifications à la gomme (totalement non crédibles et scandaleux puisque c'est en général une version de l'histoire totalement différente de son premier témoignage) : ton boulot n'est pas juste de prouver que ton client est innocent, faut en plus faire celui de la police et de l'accusation en livrant le coupable de façon irréfutable :mrgreen: |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2010 à 18:50 |
Et dans Investigations la police aussi est lourdingue, parce que toi aussi t'as la preuve que c'est pas machin l'accusé (surtout quand c'est toi-même xD), mais la police est méga bornée. Manquerait plus que la défense s'en mêle aussi. %D |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2010 à 21:26 |
Des fois le coupable se rend de lui même (cf T&T derniere affaire) |
Sheeta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/6/2010 à 13:59 |
J'aurais bien aimé viiite une suite de PW, mais là Capcom va sortir en hiver (et plus Décembre que Février, cool) Ghost Trick Phantom Detective, j'ai testé la démo et j'ai vraiment pas compris le principe (bon, c'était du japonais aussi). L'histoire ok, mais le truc avec les boules bleues. Oo De toute façon en français ça doit être compréhensible, ça arrive assez rarement avec Capcom d'être largué sur les bases du jeu. Il a déjà été élu meilleur jeu DS de l'E3, j'aimerais bien l'avoir maintenant. xD Et dans le trailer on voit Phoenix vite fait, ça doit être un clin d'oeil. Et pis les graphismes sont très sympas, comme d'hab. |