Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
AdPatres
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 23:18 |
:p Bah si tu prends un PC, le Dell XPS M1330 est pas trop mal: http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1330?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~july_xpsnb_m1330_n07x3311~~ évidement c'est pas une bête de course mais si je devais lui donner un défaut, ça serait juste son clavier merdique. J'arrive même à travailler avec ce qui n'est pas donné vu les softs que j'utilise (Photoshop, 3DSMax09, + itune + msn ... etc). Niveau Antivirus, il y a Avast qui est gratuit, très complet et très efficace. Pas la peine de sortir de l'argent pour Panda, norton ou autre. Je ne vois pas non plus l'intérêt de rester sur XP, ceux qui crachent sur Vista sont les même qui restaient sur Windows 98 lorsqu'XP est sorti. Son gros défaut à Vista c'est son prix. Pour ce qui est d'un Mac, C'est du beau matos également, mais il faut avoir une certaine pratique pour en tirer pleinement le potentiel. :) |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 23:37 |
ctrl + clic. Je ne cours pas, car ça marche :) |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 23:45 |
Nawak. J'ai essayé plusieurs fois de me dépétrer d'un PC sous Vista : mission impossible. Un Mac c'est simple, intuitif, je sais pas moi...Faut vraiment être une huître lobotomisée pour ne pas en tirer le plein potentiel en quelques semaines de pratique. Et pas besoin d'être un technicien pour résoudre la plupart des problèmes... XD "Son gros défaut à Vista c'est son prix." Ah bon. Sans déconner. Moi (à part son prix outrageux) j'aurais dit la lourdeur titanesque de la structure, les bugs à foison, le menu démarrer pourri, les incompatibilités, etc etc...Sans revenir sur les défauts inhérents à Windows qui ne sont pas spécifiques à cette version. Avast par exemple. Un antivirus ? Ca fait tant de bien de se concentrer sur des tâches moins futiles que la protection contre les failles du système, vous n'avez (peut-être) pas idée... Bref, je ne m'énerve pas, mais un peu de bonne foi tout de même. Vista est un échec, même Microsoft l'a compris en annonçant bien vite la sortie de son successeur. Et pourvu que Seven fasse mieux ! Plus la concurrence sera rude, plus Apple nous sortira des ordinateurs dignes de ce nom. Quant à Dell...Non je préfère me taire là ...:( EDIT: et pour répondre à celui qui conseillait linux, c'est à mon avis la meilleure solution si Toch opte pour l'achat d'un PC...:p |
Sex Pistols
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 23:58 |
Vista est bien évidemment une réussite totale ! Microsoft, devant les ventes extraordinaires de Vista, s'est empressé de parler de sa succession, Windows Seven, et de continuer à vendre XP. XP ? Un système d'exploitation de 2003. C'est clair que Vista est un flop, Microsoft le reconnaît. Alors, 2003... On est en 2008 quand même. Apple a eu le temps de sortir Panther, Tiger et Leopard, et va sortir Snow Leopard en 2009. Et XP va résister jusqu'en 2010, le temps que Seven sorte (Microsoft l'a dit !). Trois systèmes apportant un lot de nouveautés aujourd'hui indispensables. C'est clair, Windows Vista est a absolument avoir, avec comme nouveautés... une interface décente ? Mouais et encore. En plus, un Mac, tu prends un modèle d'entrée de gamme, qui va te servir à la base, pour disons, écoute de la musique, regarder des vidéos, surfer sur le web. Mais avec un Mac, tout est tellement simple que tu commenceras à faire de la retouche photo, faire des images, faire de la musique, éditer des vidéos... Et je parle en connaissance de cause, je peux faire des choses très belles sans aucune connaissances à la base. Avec un Mac, l'imagination est reine :) Pour continuer la dernière remarque de DM, je sais pas si ça a été dit, mais il est légal de se faire rembourser Windows sur un ordi. C'est une loi qui a été appliqué il y a peu. Mais bon, on dira ce qu'on veux, mais Linux n'est pas autant grand public que cela, mais ça s'améliore grandement ^ ^ |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 09:58 |
DM > Pourtant Dell a bonne réputation... SP > Vista convient à l'usage que j'ai de mon PC. Mais j'avais peut-être une ch'tite préférence pour XP, j'adore ce système ! Je l'installerai p-ê sur le MacBook en plus... Si j'en trouve un gratuit bien sûr ^^" ! |
Mut
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 10:12 |
[quote="Toch"]XP, j'adore ce système ! Je l'installerai p-ê sur le MacBook en plus... Si j'en trouve un gratuit bien sûr ^^" ![/quote] Autant le mettre dans une machine virtuelle sous Linux alors. :( XP gratuit légalement, hein ? :â€") D'ailleurs, c'est possible d'utiliser le Windows XP d'un ancien ordinateur pour le mettre sur un nouveau, ou il faut qu'ils nous refassent payer une licence ? |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 10:26 |
Si tu as le CD la question ne se pose pas, donc comme tu la poses, alors ce n'est pas possible. C'est d'ailleurs une des critiques associée à la question de la vente liée... |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 10:32 |
Mutichou, tu sais bien que la licence XP de mon ancien PC était tout à fait légale, remise en main propre par Bill Gates lui-même ! :lol Mon choix est fait, je crois (je suis très compliqué pour faire des choix). Je prends le MacBook de milieu de gamme à 1200 €, réduction étudiante déduite ça donne 1126 €. Et je récupère la TVA l'année suivante, ce qui fait un total de 900 €. Honnête. A cela s'ajoutent la souris (que je peux avoir pour 0 € en me débrouillant) et les adaptateurs CPL (une petite centaine d'euros). Une dernière question subsiste... Les coques de protection en plastique transparent, c'est bien ? J'ai vu des commentaires négatifs qui disaient que la poussière s'infiltrait dessous et rayait l'ordinateur plus qu'autre chose... Sinon, vu que mon choix est plus ou moins définitif, je pensais transformer le topic en "Mac/PC", ça vous plairait ? |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 15:22 |
"Un Mac c'est simple, intuitif, je sais pas moi...Faut vraiment être une huître lobotomisée pour ne pas en tirer le plein potentiel en quelques semaines de pratique. Et pas besoin d'être un technicien pour résoudre la plupart des problèmes... XD" Darkmewtwo, ça te dérangerait tant que ça d'admettre que ce qui est intuitif pour toi par habitude peut être tout autant intuitif pour d'autres sur PC également par habitude ("Faut vraiment être une huitre lobotomisée" pour pas comprendre en une semaine comment est constituée l'architecture interne de sa bécane et résoudre la quasi totalité des problèmes du quotidien... je peux la faire aussi celle-là , hein) et un peu moins sur Mac, un peu comme toi quand tu fais ton raciste anti-PC en cherchant à l'avance les problèmes pour pouvoir râler quand tu te retrouves devant ? Perso j'ai rien contre les Mac et je m'en fous, chacun fait comme il veut, quand j'ai affaire à un j'essaye de m'habituer comme je peux même sans connaitre toutes les astuces comme ctrl + clic et autres aneries (par exemple, j'ai le droit de trouver par habitude le clic droit beaucoup plus simple et "intuitif" comme tu dirais plutôt qu'une combinaison de touches à la noix qui oblige à se servir de ses doigts, ou c'est trop demander ?), j'ai aucun problème à dire que telle ou telle fonction est bien si c'est le cas vu que je ne voue aucun culte particulier à Windows qui a régulièrement 1 train de retard sur le reste pour beaucoup de choses (augmentée par le fait qu'il s'écoule quelques années entre chaque version d'OS, contrairement à Mac), no soucy pour le dire, mais à l'inverse la tolérance et toi vis à vis de ceux qui sont habitués à autre chose que TON système, ça a l'air de faire 3... Après, évidemment, si on avait tous l'habitude des Mac en ayant commencé dessus on trouverait peut-être certainement tous à 99 % que le Mac c'est mieux et plus simple, mébon en attendant, c'est pas en sous-entendant que tous ceux qui aiment bien leur bon vieux PC sont des neuneus que tu donnes envie d'aller voir autre chose, bien au contraire... (de la même façon que les pro-firefox m'ont longtemps gonflé avec leur dogmatisme à deux balles de sorte que j'ai mis longtemps à me décider à l'essayer pour de bon alors que maintenant que c'est fait, j'utilise firefox chez moi et plus vraiment IE sauf exceptions, en effet... mais ils utilisaient pas les bons arguments, les onglets je m'en fous un peu, c'est pas l'essentiel... La sauvegarde automatique des pages parcourues et des saisies sur formulaires lorsqu'on est coupé et qu'on réouvre firefox, ça par contre c'est top, mais personne ne te le dirait...) |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 15:59 |
Oui mais il y a une option pour configurer une souris à deux boutons, si j'ai bien compris, donc ça va :) ! Sinon c'est justement le système des onglets qui me fait aimer Firefox, ça et le design Walnut. Topic étendu, sinon. Maintenant, ici c'est Mac/PC. Il y avait déjà un topic là -dessus, mais franchement il n'était pas terrible du tout. Celui-ci contient beaucoup plus d'informations. |
Sex Pistols
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 21:14 |
Heu Patou justement, DM n'a pas commencé sur Mac, et s'est en un rien de temps adapté. Et ce n'est pas un cas isolé, bien au contraire :) Ce que DM critiquait ce sont les fuckin stéréotypes sur Mac "c trocher, c ke pr lé pro olol" et autres, et ceux qui critiquent sans connaître. Je connais Windows et Mac, ben y'a pas photo. Je préfèrerais mourir qu'avoir un ordinateur propre contenant c'te bouse. Mais de toutes façon un débat Mac/PC est chiant et interminable, bien longtemps que j'ai arrêté xX |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 22:06 |
Bah écoute, en attendant, si j'utilise ses propres arguments, c'est vraiment une huitre lobotomisée de n'avoir rien compris à sa bécane au point de considérer qu'il faut passer sous mac pour savoir en résoudre les problèmes, hein... Vive le respect si je prends le débat comme ça, non ? Et en attendant, oui, le mac est plus cher et c'est les pros artistiques et les kikoolol qui en ont usage :mrgreen: |
Sex Pistols
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 22:10 |
[quote]Et en attendant, oui, le mac est plus cher et c'est les pros artistiques et les kikoolol qui en ont usage :mrgreen:[/quote] C'est pas de cette manière que tu vas calmer le tout hein. |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2008 à 22:28 |
De toute façon ça finit toujours en troll un débat pareil. Désolé pour les huîtres lobotomisées, je me suis un peu enflammé en voyant que quelqu'un taxait les macs de "complexes" o.o Je ne nie pas que l'habitude d'utiliser un système joue, mais tout de même. Je tiens à signaler que j'ai utilisé windows pendant des années et des années avant de switcher de ma propre initiative il y a environ deux ans (contre l'avis d'à peu près tous mes proches embourbés dans leurs bêtes idées reçues). J'ai découvert un système rapide, compréhensible et cohérent, qui fait la plupart du temps ce qu'on lui demande. Pourquoi je ne sentais pas une telle liberté sous Windows ? Parce que je me pliais plus aux contraintes du système plutôt que de l'utiliser sereinement. Depuis, je gagne du temps et je ne me prends plus la tête. Et ca me ferait mal que ceux qui en ont l'opportunité n'en profitent pas à leur tour, plutôt que de se plier aux caprices d'un monopole (vacillant). L'immense majorité des utilisateurs de l'OS de Microsoft ne le font pas par choix, mais par habitude (ça vaut aussi pour Internet Explorer). Le fait est que beaucoup de gens ont peur de s'ouvrir l'esprit (et j'en fais sans aucun doute partie sur certains points), pourtant c'est à mon avis la plus admirable des qualités humaines. J'en fais trop ? C'est tout moi. En tout cas, quand Windows sera agréable d'utilisation, faites-moi signe, je me ferai un plaisir de lui donner une autre chance. Pourquoi pas ? Je concluerai juste en rappelant qu'une amie à moi a récemment migré d'une plate-forme à l'autre (vers un MacBook justement). Depuis, elle supporte beaucoup moins d'utiliser son PC. Ca, quand on a goûté au confort... Preuve qu'on n'invente rien ! :) Sans rancune Patou. :p |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2008 à 13:15 |
Ah pardon, j'avais oublié que les Mac sont tellement archaïques qu'ils n'affichent par les smileys si on ne fait pas Ctrl + Pomme :mrgreen: (< Attention, ici se trouve un smiley rigolard) darkmewtwo, si tu avais lu mon message précédent, tu saurais que je n'ai aucun problème pour reconnaitre les inconvénients existants de windows... contrairement au dogmatisme par principe, par contre |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2008 à 15:17 |
Le mieux c'est d'être riche. Un Ultra portable avec 2 boots possibles, windows XP et linux pour emmener en voyage ou pour le travail/études. Un PC fixe/portable de capacités conséquentes pour le jeu PC et les applications dont on a besoin et qui n'existeraient pas sur Mac. Un Mac fixe / portable en fonction du précédent, parce que Mac c'est beau et c'est la classe. Voilà . |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2008 à 15:56 |
Cette solution ne vaut que pour un gamer. Autant faire un dual boot OS X / Windows (ou une virtualisation) sur le fixe/portable pour les applications vraiment indispensables... Quant à l'ultra-portable, c'est sans doute un réel confort, mais un MacBook est déjà très transportable (pas de sacoche supplémentaire, comme je l'avais signalé). Cela dit, si j'avais des moyens illimités, je m'orienterais sans doute vers une solution qui ressemble à ce que tu proposes. Pourquoi pas un Mac Pro de bourrin et un ultra-portable...8) Patou---> Je n'ai pas dit le contraire. Et pour cette histoire de dogmatisme... Mon vécu ne m'aide guère à faire des argumentations en demi-mesure. Bon nombre des utilisateurs de Windows que je connais sont cent fois plus obtus que moi. Je m'en suis mangé des moqueries, des attaques complètement infondées. Ca semble exagéré, mais c'est incroyable à quel point le groupe majoritaire peut devenir intolérant et malsain, même dans un domaine comme celui-ci. C'est si facile de stigmatiser l'inconnu (au moins, j'ai testé Windows de long en large). Je pourrais m'étendre une heure sur le sujet. Parfois la nature humaine est... étonnante (et je suis trop poli). Au fond, si les macusers parlent trop, n'est-ce pas parce que leurs homologues sous Windows ne veulent parfois rien entendre ? Mais je m'égare. :p |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 18:37 |
Merci beaucoup pour vos conseils ! Ce MacBook est génial, tout simplement. Je trouverai sûrement des bémols, mais pour l'instant j'adhère ! Transformation ultime en topic du Mac. |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 18:40 |
Tiens, d'ailleurs, que pensent les Applistes de la sortie de l'Iphone 3G ? |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 18:42 |
Je le veux, mais les forfaits d'Orange sont nuls... Oui, je suis maintenant un Appliste :mrgreen: ! |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 18:46 |
Eh bien, l'évolution de l'appareil est bienvenue , mais l'iPhone 3G doit encore mûrir. Le firmware 2.0 semble moins réactif et parfois même buggé. Je ne me jetterai donc pas dessus (de toute façon ce n'est pas prévu au budget), mais ça viendra sans doute un jour...Le potentiel de cette plate-forme est vraiment extraordinaire. Mais pitié, un effort au niveau des forfaits français... Et félicitations pour ton switch Toch ! N'hésite pas à poser tes questions sur ce topic, on se fera une joie d'y répondre... ;) |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 19:04 |
"Eh bien, l'évolution de l'appareil est bienvenue , mais l'iPhone 3G doit encore mûrir" > A ce sujet, c'est moi ou la sortie de cet appareil moins d'un an après celle du précédent aurait tendance à prouver (même si les téléphones ça va super vite en fait) qu'il manquait un peu la 3G sur le téléphone précédent ? Parce que c'est un truc qui m'a beaucoup étonné quand j'ai appris ça de l'Iphone "1", limite à ne pas y croire, genre "attends ça veut dire que le machin dont on ne cesse de parler qui me saoule gave à force de publicité à la télé sur le fait qu'on peut faire plein de trucs avec et que surtout c'est pas un ersatz d'internet, ni une copie d'internet, ni un machin ressemblant à internet, mais ce qu'on avait, c'est bel et bien internet -cf la pub qui se moquait du wap, en gros, je sais pas si vous vous rappelez- y'a même pas la 3G, donc il est pas fait pour Internet en gros ?" |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 19:07 |
La 3G m'intéresse qu'à moitié, elle passe pas chez moi. Mais d'un autre cà té, je passerai beaucoup de temps à Rennes l'an prochain... J'hésite avec le Samsung qui ressemble à l'iPhone, le Style je crois, dispo chez SFR pour moins cher avec de meilleurs forfaits et un appareil photo de 5MPX... |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 19:17 |
Patou---> Plus que se moquer du wap, la pub pointait du doigt les téléphones qui affichent les pages web n'importe comment, rendant l'expérience peu agréable et pratique. Il n'y avait pas la 3G, mais il y avait le Wi-Fi, précisons le tout de même (certes, il n'y a pas de point d'accès à chaque coin de rue). Par contre, les pubs françaises tapaient un peu sur les nerfs, je te l'accorde. Pour l'absence de 3G dans le premier modèle, la réponse officielle fut que la puce était trop gourmande en énergie. Ils auraient donc mis environ un an à régler ce problème. Pourquoi pas après tout, Apple débarque tout juste sur ce marché. Enfin bref, ce n'est pas encore le téléphone parfait, mais les concurrents se font déjà des cheveux blancs, et à raison ! Tout ceci ne peut qu'être bénéfique pour l'évolution de la téléphonie en général. Une révolution ? Ca ne me semble pas exagéré. ^^ |
Patouzarre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 19:22 |
Le légendaire sens de la mesure des apotres de Steve Jobs 8) |
Mut
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 19:47 |
Et moi qui croyais qu'un téléphone devait servir avant tout à téléphoner. :( |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 19:53 |
C'est du passé ça Mutichou... |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 20:10 |
Mais lol ! :'( On verra, on verra...Ils n'ont certes pas inventé le téléphone, mais ils ont poussé l'industrie concernée à se remettre en question. [u]Révolution:[/u] Modification importante, bouleversement. Pour moi ça y ressemble, mais je peux me tromper. ;) Mut : les téléphones basiques existent toujours. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2008 à 07:34 |
Ca m'énerve. Soit je prends cette merveille d'iPhone chez Orange avec un forfait médiocre (les SMS seulement après 20h), soit je prends un portable lambda chez Virgin Mobile avec un forfait SMS à 1 centime, soit je prends le Samung Style de chez SFR... Oooooh, c'est dur :(... |
Alexdebessan
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2008 à 07:38 |
tu devrais comme moi prendre le forfet SFR avec SMS illimités et 1 heure de communicatio a mois que tu sois acros au combinet XD |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2008 à 07:54 |
Si je prends un bloqué ce sera chez Virgin, les SMS à 1 centime pour 20€ c'est le pied. Ah non j'ai rien dit, le forfait SFR est mieux pour moi. |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2008 à 10:49 |
Euh... pour moi la révolution ce n'est pas l'iphone (faut pas abuser sur la boisson non plus) mais plutôt le SDK qui est venu ensuite. Parce que l'iphone passe finalement beaucoup plus pour un téléphone que les autres smartphones, la présence d'un SDK est potentiellement une petite bombe dans le monde des systèmes pourris des téléphones, avec enfin la possibilité de faire quelque chose. Bon certes, ce SDK n'est pas top et ne laisse finalement pas accès à grand chose... (je comprends mes messages, vous n'en êtes pas obligés) A propos du switch Mac, je comprends beaucoup mieux un switch WinXP -> MacOS X réussi ("satisfaction") qu'un switch linux -> MacOS X réussi (on cerne moins les manques et les problèmes en venant du monde Windows, vu que ça n'existait pas non plus sur XP). Blablabla, pas le temps de m'étaler, boulot.. |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2008 à 23:01 |
Le SDK semble pourtant être un outil agréable et intuitif pour qui a déjà programmé. De nombreux éditeurs ont sorti des titres en un temps record. De toute façon, wait & see, mon proverbe préféré. Au fait, ai-je dit que l'iPhone était une révolution du seul point de vue matériel ? Il va de soi que j'incluais l'OS dans mon raisonnement. N'est-ce pas OS X le plus gros argument pour utiliser un mac ou un iPod/Phone/Cafetière, etc... ? Chez Apple plus que chez quiconque, les deux sont indissociables. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 06:47 |
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une bonne suite de logiciels de travail gratuite pour Leopard SVP ? J'entends par là quelque chose dans le goût d'Office par exemple. NeoOffice c'est bien ? Et aussi un équivalent de Paint ou un truc comme ça. |
Misdre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 11:32 |
Et je n'ai pas non plus précisé que je ne parlais de l'iphone uniquement du point de vue matériel... ma phrase reste valide, c'est ce que je pense même en intégrant l'OS. Bon, je tenterai de m'étendre un peu plus sur tout ça dans la soirée... (re-boulot) |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 12:14 |
J'utilise NeoOffice. Ce n'est pas parfait mais c'est gratuit et tu obtiendras des résultats satisfaisants (c'est un portage d'OpenOffice, tu ne seras pas dépaysé si tu as déjà travaillé dessus sous Windows). Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai jamais réussi à avoir les menus en français (ce qui ne me gêne pas le moins du monde). Si tu as 79€ à dépenser un jour, je te conseille bien sûr iWork qui est excellent, moins cher et plus rapide que Microsoft Office. Pour Paint...Voilà un sujet épineux...Pour être honnête, je n'ai jamais trouvé d'équivalent total. Puis-je te suggérer de fouiller cette page ? http://www.logicielmac.com/section13/Imagerie.html En espérant que tu trouves ton bonheur ! ^^ PS : fais attention à bien regarder si un logiciel est payant (shareware, demo) ou gratuit (freeware). |
Hazel Dark
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2008 à 12:28 |
J'ai un pote qui a eu un modèle d'iPod 8Go assez petit, avec un grand écran, il peut lire des videos tout ça. J'aimerais bien le même modèle vers Noël. Alors j'aimerais en savoir le prix, connaitre le logiciel pour dl les videos de youtube sur son iPod, et savoir si une meilleure version rapport qualité/prix sortira dans le courant de l'année 2008. |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2008 à 16:26 |
Bonjour ! J'aimerais savoir, les logiciels de partage de fichiers (je ne peux pas dire leur nom) sont-ils nocifs pour mon Mac (encombrement, parasites, ralentissements, dysfonctionnements) ? Est-ce dommage de télécharger avec alors que je peux le faire avec le fixe ? Ou alors est-ce sans risque ? |
Mysterry
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2008 à 18:04 |
Désolé je ne sais pas.... J'ai une question à propos d'iTunes, les listes de lectures qu'on crée sont rangées par ordre alphabétique, seulement, quand on a beaucoup de musiques, c'est vite galère d'aller chercher une certaine liste!! Peut-on les classer "comme on veux"? Par exemple, mettons que j'ai tous les disques d'un groupe (ou une grande partie) je crée une liste de lecture pour chaque album, après je crée un dossier avec le nom du groupe et je mets toutes les listes de lecture que je viens de créer avant dedans. Seulement, comme on ne peut pas réorganiser les listes de lecture, on a tout classé par ordre alphabétique! Admettons que notre groupe soit les Beatles, on a : "A hard day's night", puis "Abbey Road", etc... Ce qui est assez gênant, convenez-en. Peut-on les classer, soi-même, ou même juste les classer par année? |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2008 à 18:33 |
T'as qu'à fausser les années ? Cherche Mighty Mouse Bluetooth, je monte jusqu'à 25 € port compris pour une occasion en (très) bon état et jusqu'à 35 € port compris pour une neuve ou presque. |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/7/2008 à 18:57 |
Bien sûr qu'il est possible de les classer par années. Si ce n'est pas déjà affiché dans iTunes, va dans Présentation >>> Options de présentation (raccourci pomme + J sous Mac OS X, donc il y a des chances que ce soit ctrl + J sous Windows), et coche l'option "Année". Une fois l'année affichée à cà té d'autres données comme "Nom", "Durée", "Artiste", "Album"..., il suffit que tu cliques sur le mot "Année" et la liste sera organisée selon ce paramètre. Par défaut, les pistes les plus récentes seront sans doute en haut de la liste, tu peux produire l'effet inverse en cliquant une nouvelle fois sur "Année". Il va sans dire que cette méthode s'applique à toutes les données. Tu peux classer par Album, par Artiste, etc. |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 03:08 |
Moi j'ai décidé de m'acheter un Ipod Nano 8Go. Ça va en faire du visu. \o/ Par contre, question bête : n'importe quel écouteur est compatible sur l'Ipod ? |
Toch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 08:21 |
Je crois que oui. Mais t'as des écouteurs avec je pense. |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 11:08 |
Oui, heureusement encore que tu peux choisir n'importe quels écouteurs (vu la piètre qualité de ceux fournis) ! :lol |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 11:22 |
Les écouteurs fournis sont nuls ? Merde. Bon, en tout cas, merci pour vos réponses. |
Mysterry
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 12:26 |
:) Merci, mais ça classe les musiques entre elles "dans" les listes de lecture, alors que ce que je voudrais faire, c'est pouvoir ranger les listes de lectures entre elles..... http://www.apple.com/fr/itunes/jukebox/playlists.html Regardez l'image. Dans les listes de lecture, il y a : Road Music, Slow Jamz, Tracks for Tim et la drnière est un peu caché, mais on peut voir que cela commence par un "S". Ce qui ne respecte donc pas l'ordre alphabétique. Il doit donc surement il y avoir un moyen de classer ses listes, non? |
darkmewtwo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 13:01 |
Ah, je vois...Je n'avais pas compris que tu voulais classer les listes elles-même. Eh bien, étant donné que je ne crée presque jamais de liste de lecture (j'utilise tout au plus les listes intelligentes déjà fournies), je ne saurais répondre à ta question...J'ai essayé d'en déplacer manuellement mais ça ne fonctionne pas... Laisse-moi te suggérer quelque chose de plus pratique (à mon avis) que de créer une liste par album... Quand tu as envie d'écouter un certain artiste ou album, tape juste son nom dans la barre de recherche en haut à droite, ainsi tous les morceaux qui ne correspondent pas disparaitront ! (Temporairement bien sûr ;)) Edenuglen----> Certains se satisferont sans doute de ces écouteurs, mais si tu es habitué à mieux ce sera flagrant. |
Mysterry
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2008 à 17:36 |
Oui, c'est ce que je vais faire, et j'utiliserai le Cover Flow sur l'iPod, merci! :) EDIT : J'ai (encore) eu un problème avec mon iPod (nano, 4GB). Depuis quelques temps je n'arrive plus à le mettre à jour. iTunes télécharge la Mà J, mais quand il l'installe sur l'iPod, ça m'affiche "Une erreur inonnue s'est produite (1436)". Mon iPod est branché à l'uc directement par son câble (d'origine) sans intermédiaire. Merci! |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2008 à 21:58 |
Pour ma part, je n'arrive pas à mettre des vidéos sur mon Ipod nano (3G). Quelqu'un pourrait m'expliquer ? ^^ |
Hazel Dark
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2008 à 15:06 |
Fallait pas prendre le Nano T ___ T Bon en fait stu veux tu vas sous l'iTunes Store, tu mattes les PodCasts, y'en a des payants, mais plein de gratos. Sinah t'as un logiciel pour pêcher les vid's sur Youtube, et tu peux les foutre sur ton iPod en tant que Podcast. |