Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 17:02 |
C'est pas moi cette fois ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 17:05 |
Vous n'avez aucune parole. :| Quelle belle bande de légumes. Les LGs ne vont pas se régaler, eux qui préfèrent la chair fraiche. :p |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 17:08 |
Bon allez, je m'inscrit aussi. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 17:29 |
In! |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 17:35 |
La simple pensée que tu participes m'excite fortement. ,:< |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 19:14 |
[quote="Bladeninja"]La simple pensée que tu participes m'excite fortement. ,:<[/quote] Envie de pécho ? |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 19:47 |
Non merci, je suis hétéro et j'ai une copine. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 20:03 |
Si vous vous inscriviez plutôt que de flooder ? |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 20:09 |
Une fois qu'on est inscrit on peut flooder ? :) |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 20:22 |
Flood moar. PS : J'ai bien roflé pour les messages précédents. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 23:11 |
C'est dingue c'est gens qu'arrivent à se faire "obliger" à travers un écran oO. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2011 à 23:13 |
Sparce qu'ils le veulent bien, surtout ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 01:55 |
Donc tu voulais bien, Nyandy ! cqfd ! Tu ne t'en rends pas forcément compte mais Zhu' et moi te rendons service en t'incitant à jouer ! :mrgreen: ____ [quote]Malus : une pénalité dans un jeu[/quote] [spoil="Détails pas forcément utiles"] [quote="Zen'"]-Corbeau, avocat et chasseur Leur pouvoir peut être un bonus, mais egalement un malus si ils choisissent la mauvaise personne[/quote] En quoi cela constitue un malus, donc une pénalité ? C'est un avantage fourni à des joueurs qui se trouvent être dans le camp des "gentils" (cad pour le village et contre les LG). Donc c'est un bonus, c'est tout. Tu voudrais considérer comme un malus tout ce qui ne te permet pas directement de tuer un loup ? [quote="Zen'"]-Salvateur Il peut certes se sauver, mais plus d'une fois sur deux il donne son bonus a quelqu'un d'autre, et c'est jamais sur qu'il fera le bon choix. De plus c'est que pendant la nuit, donc bon[/quote] En quoi cela constitue un malus, donc une pénalité ? Ce n'est [i]jamais[/i] à l'avantage des LG. Dans le pire des cas, ça ne fait rien (mais ça ne pénalise pas le village), dans le meilleur des cas c'est un énorme avantage pour les villageois. [quote="Zen'"]-La sorcière Pour sa fiole de mort, cf le corbeau et le chasseur Pour la fiole de survie, comme le salvateur, il donne juste son bonus a quelqu'un d'autre, ou bien à lui-même, et dans ce cas il devient totalement obsolète.[/quote] Pour sa fiole de mort, cf ma réponse concernant le corbeau et le chasseur. Pour sa fiole de survie, cf ma réponse concernant le salvateur. C'est [i]toujours[/i] un avantage pour le village, la sorcière ne peut sauver que ses alliés ! Et oui, elle devient ensuite "obsolète"... Mais bon, c'est déjà pas mal, non ? Il lui faudrait en plus un bouton "Tuer tous les LG" ? [quote="Zen'"]-Cupidon Ok, il sait qui est en couple, et après ? Il n'aura aucune idée de qui il cupidonne (du point de vue des roles). En bref ça peut être un bonus comme un malus pour les villageois.[/quote] Ca ne constitue pas un malus, donc une pénalité. Et ça lui procure un avantage non négligeable sur le couple, s'il n'en fait pas partie. Cf Pik@ lors de la première partie avec le couple dsch-Zhu'. De plus, l'action de Cupidon dans la première nuit est plus là pour mettre du piment dans la partie et diversifier le jeu que pour réellement procurer un avantage au village ou aux LG (mais dans tous les cas, ça donne un avantage à Cupidon dans les débats). [quote="Zen'"]-Voyante En effet, son pouvoir est abusé, mais ça lui permet de voir le vrai visage des autres seulement. En bref, pour que son pouvoir soit un veritable avantage dans la partie, il lui faut faire preuve d'assurance, de manipulation et de beaux discours, sinon ça peut vite se retourner contre lui (si il declame l'être ou si il a l'air d'en savoir beaucoup trop, il meurt direct) Et puis j'ai deja vu des exemples de voyantes qui ont du attendre au moins 7-8 tours pour detecter son premier LG, donc ce role a tout de même un coté useless neamoins anodin.[/quote] Encore une fois, que faudrait-il de plus ? Un bouton "gagner automatiquement la partie" ? La voyante n'agit pas au hasard durant la nuit, elle cible les joueurs à révéler si elle n'est pas trop cruche... Si elle met 7 ou 8 tours à gruger un LG, c'est un autre problème : elle n'est pas bonne. De plus, même sans avoir trouver de LG, elle a quand même son utilité : son rôle est d'orienter le village dans le bon sens, ça peut aussi être en le poussant à épargner des innocents. Avoir la confirmation du rôle des autres joueurs n'est jamais anodin. Non seulement ce n'est pas un malus mais, mieux encore, c'est toujours un bonus (la seule et unique exception et si la voyante apprend le rôle d'un joueur qui meurt dans la nuit). [quote="Zen'"]-L'idiot Je reformule ce que je dis: Son pouvoir a un bonus (il survit) et un malus (il peut plus voter, en bref son avis n'a plus beaucoup de poid). Donc ça s'equilibre plutot bien car c'est comme si il etait mort, sauf qu'il a encore le droit à la parole par la suite[/quote] Absolument faux. L'idiot est vivant mais sans droit de vote au lieu d'être... mort. C'est déjà ça ! Et son avis peut encore peser. Regarde comment sont morts Yann et pogoléon à la première partie : si Zhu' n'avait pu que parler sans voter, crois-tu que ces deux LG auraient échappé au bûcher ? Pas de malus . Pour le bouc, on est d'accord, c'est un rôle emmerdant pour lui... mais aussi pour son propre camp, camp : tu as une égalité pouvant impliquer un ou plusieurs LG et tu te retrouves à buter un innocent villageois... Le flûtiste, on est d'accord. Mais c'est un cas à part puisqu'il constitue un troisième camp à lui seul (après tout, le rôle de LG aussi n'est pas facile !). L'ancien, on est à peu près d'accord aussi. C'est le seul rôle qui à la fois procure un énorme avantage au village (un gars qui survit à une attaque des LG !) et un autre aux LG (un gars qui peut faire perdre leurs pouvoirs à tous les villageois !).[/spoil] Au delà des détails, tu admettras que, s'il existe effectivement des rôles "bonus/malus" (l'ancien, par exemple, on est d'accord) et même des rôles clairement négatifs (le bouc, notamment), il y en a aussi plusieurs qui ne sont que bénéfiques au village (reconnais-le au moins pour la voyante, le salvateur et l'idiot : tu auras beau tourner ça dans le sens que tu veux, ils ne peuvent pas constituer une menace pour le village). Donc je ne vois pas trop en quoi c'est un problème que le fantôme ne puisse pas plomber le village... [quote="Zen'"]Donc que le fantome survive à 2 des 4 attaques possible, ça enleve un peu de fun.[/quote] 2 des 5. Si son amoureux meurt, il crève aussi. Et puis surtout, il ne survit qu'aux deux attaques les moins courantes... T'as combien de morts à cause du poison de la sorcière ou du fusil du chasseur ? Entre 0 et 2 [i] par partie[/i]. T'as combien de morts lynchés par les villageois ou tués par les loups ? 2 [i]par tour[/i]. That's the point :( [quote="Zen'"]En bref, finalement chaque role a un coté aleatoire, car on ne peut pas predir les roles comme ça (ce coté aleatoire est neamoins absent chez l'idiot, mais ce role est à mon gout equilibré). (...) Donc ce que je propose pour le fantome: En effet il survit à l'attaque de la sorcière et du chasseur, mais deux autres cas se presentent: -Soit il se fait "tuer" par un LG et plutot que de rester en vie, il disparait, deçu, et met une flaque ectoplasmique devant la maison d'un des LG (ce qui fait toutefois que les villageois perdront un tour en tuant ce LG) -Soit il se fait lyncher par les villageois, et là il devra choisir parmi ceux qui ont votés pour lui quelqu'un qu'il maudira par vengeance. Cela impliquera que ce personnage devra devoiler devant tout le monde son veritable role (et si vous trouvez ça abusé, on se contentera d'un +2 eternel lors des votes pour le lynchage). Et bref on gardera ce coté aleatoire, car on peut pas deviner qui est le fantome...[/quote] Doucement, tu mélanges un peu tout, là . Ce qui compte pour la partie, ce n'est pas tant que chaque rôle soit une roulette russe, c'est plutôt de préserver les chances de chaque camp préserver. Tu le constates toi-même avec l'idiot : pas besoin de rendre un rôle "aléatoire" pour qu'il soit équilibré et respecte les intérêts du jeu. Il n'est donc pas nécessaire que le fantôme soit complètement aléatoire. Il n'est donc pas nécessaire qu'il ne puisse pas mourir normalement s'il est lynché par les villageois ou tué par les loups. Que l'identité d'un loup soit désigné au hasard, c'est un peu n'importe quoi :( [quote="Zen'"]Voilà , c'est une idée pour que le fantome soit un role un peu plus vivant. Maintenant, tu pense ce que tu veux bouh00...[/quote] Le prends pas comme ça, non plus... On t'a quand même pas mal laissé les mains libres : le choix des rôles, quelques trucs techniques (genre le corbeau qui agit au début de la nuit). Il me semble que lorsque l'on est intervenus, on a expliqué pourquoi et on t'a quand même laissé choisir au final, non ? Et, là , je suis en train d'écrire un message d'un millier de mot pour parler du jeu et d'un nouveau rôle. On fait ce que l'on veut, certes, mais on vous écoute beaucoup avant de le faire... Et puis que le [i]fantôme[/i] soit un rôle [i]vivant[/i], quelle idée ! :mrgreen: |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 04:57 |
[Spoil=Cette balise me soûle] [quote="Céléstin"]Et, là , je suis en train d'écrire un message d'un millier de mot pour parler du jeu et d'un nouveau rôle.[/quote] Mots (Sans compter les citations) : 971 Owned.[/spoil] |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 07:40 |
Le principe de l'Idiot du village, c'est grosso modo : "J'ai beaucoup de chances de mourir (i.e. les morts par LG et villageois représentant la plupart des morts), mais une fois mort, je n'intéresse plus trop les gens, donc j'ai la possibilité de survivre encore un peu". Mais surtout, c'est un rôle presque inutile puisqu'en pratique, l'Idiot ne sert plus vraiment à grand chose. Dans le cas du Fantôme, c'est plutôt "J'ai peu de chances de mourir (i.e. la sorcière et le chasseur ne tuent presque rien), mais une fois mort, j'intéresse fortement les loups". Alors oui, il conserve la plénitude de ces droits civiques, mais justement, c'est aussi ce qui le met en danger : quelqu'un d'innocenté, ça se tue à la nuit suivante (qui peut même être juste après, si le chasseur a été brulé en journée !). L'idée était aussi d'équilibrer un jeu sans voyante : les villageois ont besoin d'autres gens à qui accorder leur confiance, d'autres rôles qui sont potentiellement innocentables, d'autres rôles "à tuer" qui mettraient une forme de pression sur l'ensemble des loups. De toute façon, c'est un rôle en "beta-test". S'il s'avère trop puissant, il faudra le modifier, et on verra parmi tes suggestions aussi, merci Zen ! |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 07:59 |
Quoi ? Vous 'avez meme pas pris le temps de le tester sur le chat ? Nan mais c'est pas sérieux tout ça ! :mrgreen: Bouh> quand je parle de malus, je voulais dire "problème pour les villageois", c'est toujours con si le hasard fait que le chasseur choisisse l'ancien des le premier tour... Concernant le reste, bah je donnais mon avis. En fait ce qui me dérange (quand l'analyse le fond de ma pensé... Oui, je suis schizophrène, vous ne le saviez pas ?) c'est finalement pas le partage bonus-malus, mais plutôt que bon, les morts par chasseur ou sorcière ont peu de chance de le tuer si il était un villageois normal, donc malgré son apparence plutôt mystique, le fantôme ressemble plus a un villageois que les autres... Donc bon, pour les prochaines parties, réfléchissez a mon idée de malédiction %) (et si tu veux vraiment faire RP... tu crois vraiment qu'un fantôme se suiciderait après la mort de son conjoint ? C'est un fantôme hein, il peut peut-être faire une grosse dépression, mais je le vois pas se pendre vu qu'il passera a travers la corde xD) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 08:01 |
L'esprit du fantôme s'en va aux cieux avec celui de son amant :mrgreen: Ce point là , je ne l'avais effectivement pas envisagé au départ, et bouh m'en a parlé ensuite. Et j'ai préféré qu'il y ait mort aussi par Cupidon, parce que c'est un cas de figure assez différent. M'enfin, faudra voir ce qu'il donne en pratique ! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 11:49 |
Moi je m en fous. Sans tester je peux rien dire mais c vrai que corbeau + avocat qui agissent AAVANT la mort par LG ça favorise surtout les LG. Faut pas oublier que même si on a un perso qui connait les rôles, il faut qu il soit discret sinon il sert à rien et il se fait tuer là nuit suivante. Ou sinon intégrer une voyante mais qui peut demander un rôle qu une fois tous les deux tours ou même par jeu! J attends mon rôle sinon :-( |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 11:58 |
D'un autre coté la partie n'a meme pas commencé :( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 13:43 |
Pour l'instant, comme participant, j'ai ça : Batsolor Bladeninja bouh Darky-Magus Digipokemestre dsch Hénios Kinglypuff Nikos Nyandy Pik@ Pogoléon Requiem Shaka Styx tomaprice Zen > Ca fait 17, ça va, on peut éventuellement en prendre encore (genre Liuss ? SA ? Pas vu de confirmation pour les deux). Si j'ai oublié quelqu'un, signalez le moi aussi, s'il vous plait ! La partie commence ce soir au fait. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:06 |
J'aimerais bien que Cupidon ait le sens de l'humour et mette Bladeninja et Zen' amants. :-* 8) :-* 8) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:11 |
That would be great 8) (et TomicBomb en plus, comme joueur) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:16 |
Donne pas de mauvaises idées :( Tu compte mettre combien de LG au fait ? |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:17 |
Quatre à la base, si on avait fait une partie à quinze. (MAIS VOUS AVEZ LU MON HISTOIRE DEBILE ?) Là , peut être cinq plutôt. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:19 |
OH OUI OH OUI XDDDD |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:48 |
C'est mal venu comme hurlements en parlant de Cupidon :( |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 14:59 |
Laisse-les roucouler tant qu'ils peuvent. Ils finiront bien assez vite au bûcher. :( |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 15:39 |
J'ai dit sur le topic précédent que je ne jouerais pas, mais que j'étais disposée à aider le MJ ou les joueurs si besoin était. Mais je suivrai tout de même le jeu, mes agneaux :-* |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 16:56 |
Rofl. Les gens extèrieurs à notre habitat n' ont pas voie au chapitre ici. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 17:03 |
J'avais annoncé mon envie de participer mais je ne me suis pas vu dans la liste des joueurs :( |
liuss
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 18:12 |
Aller je joue (sous pression aussi, bande de traitres!) |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 18:13 |
Je pense qu'il faudra rajouter un persos special... |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 18:37 |
Comme la voyante. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 18:43 |
Plutôt l'Exilé. Ou mieux, la Laitière. |
dsch
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:12 |
Et mettre pogo et bouh ensemble c'était pas de l'humour d'abord :lol ? Est ce qu'y aurai moyen que cupidon découvre la nature de ceux qu'il lie ? Ou ça serait trop cheaté ? |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:16 |
C'est énorme xD Geeeeeenre Lulu ! xD <3 |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:29 |
Zhu' il me demande de participer z'aussi, alors let's go, comme ça bouh verra son rêve réalisé :mrgreen: |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:36 |
C'est moi ou on va être une vingtaine ? Oo |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:38 |
On va être une vingtaine. Dont 6 SV Zhu, on attend des persos supplementaire ! (le flutiste ! le flutiste ! le flutiste !) |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:39 |
Ça promet. 8) |
angenoir
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:48 |
Après que Zhu m'ait mis le couteau sous la gorge, j'annonce ma participation |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:49 |
Nan mais serieux Zhu, t'avais dis 15 participants au depart xD |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:52 |
20 personnes, raison de plus pour mettre tous les rôles sinon ça fait trop de SV. :( |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:53 |
21 même o.0 et enorme +1 |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:55 |
angenoir ARTY-CODE-1 Batsolor Bladeninja bouh Darky-Magus Digipokemestre dsch Hénios Kinglypuff Nikos Nyandy Pik@ Pogoléon Requiem Silver-Altaria Shaka Styx tomaprice Zen Nan ça fait 20. EDIT : Quoi que, il manque Tomic... |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:56 |
T'as oublié liuss |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:57 |
Zhu a oublié liuss. :mrgreen: |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:59 |
Plus on est de fous, plus on rit ! Puis ça sera un bon test dans tous les cas, qui permettra de voir à peu près à combien on peut tenir une partie sur le forum. Donc, la liste finale des participants, soit 23 joueurs : angenoir Arty-Code-1 Batsolor Bladeninja bouh Darky-Magus Digipokemestre dsch Hénios Kinglypuff Liuss Nikos Nyandy Petitefantome Pik@ Pogoléon Requiem Shaka Silver Altaria Styx tomaprice TomicBomb Zen Et la liste des rôles : 6 Loups-Garous 1 Cranky (= Ancien) 1 Chef de Garde (= Bouc-Emissaire) 1 Rouspéteur (= Chasseur) 1 Avocate 1 Cupidon 1 Idiot du Chateau 1 Salvateur 1 Grand Enchanteur (= Sorcière) 1 Fantôme 1 Balance (= Corbeau) 1 Roi (= Maire) Un peu plus de narration et vos rôles par MP d'ici la fin de la soirée ! |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 19:59 |
regarde le message tout en haut %) |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2011 à 20:01 |
Et la voyante ? D: |