Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet
verrouillé ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 22:16 |
Plus sérieusement, le principe du LG, c'est simple : si tu veux t'en sortir, ne fais confiance à personne, laisse le moins d'indices possibles par rapport à ton rôle et ne te laisse pas embobiner. Si tu respectes tout ça, tu devrais t'en sortir, même en étant débutante ! |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 22:19 |
Ne fais pas confiance à petitefantome, elle fait genre elle est LG et après elle ne l'est pas. :( Comment ça je suis de mauvaise foi et je ne veux pas reconnaître que je me suis complètement trompé sur son rôle? |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 22:31 |
Comment veux tu nous faire croire que t'es pas un LG avec un Lucario comme avatar ? Oo |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 22:33 |
:D Lucario il est gentil XD |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 22:57 |
Cependant Jungko a plus de classe, mon enfant. :-) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 23:08 |
Couché ! |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2012 à 23:25 |
Première fois que je vois quelqu' un dire "couché" à un piaf... |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 03:56 |
Se faire appeler "mon enfant" par pogo, c'est priceless :lol [quote="Traître (rôle original, inexistant réellement)"]Vous êtes un pro-LG, mais vous ne savez pas qui ils sont. Si, lors d’un vote journalier, vous votez contre un LG qui est tué, vous le pleurerez tellement que tous les joueurs sauront qui vous êtes. Si d’aventure vous revotez contre un LG lynché, vous serez condamné car les loups, en ayant assez de voir leur meute décimée par vos soins, vous dévoreront en plus de leur victime habituelle la nuit suivante. Si vous avez suffisamment de chance pour vous retrouver seul villageois survivant face aux LG, vous gagnerez avec eux.[/quote] Si tous les LG sont tués mais que le Traître a survécu, que se passe-t-il pour ce dernier ? Il est considéré comme "vainqueur" avec le reste du village pour avoir survécu jusqu'à la fin de l'histoire ? Si j'ai bien retenu ce que m'a expliqué Nyandy, c'est bien ça x° Mais du coup, il ne serait pas vraiment "pro-LG", son objectif serait d'abord et avant tout de survivre et de ne pas tuer un loup de ses propres mains mais rien ne l’empêcherait de faire faire le sale bouhlot par le reste du village, par exemple si un ou plusieurs loups commencent à en avoir après lui (puisque la meute ne sait pas encore qui il est, elle ne sait pas qu'il est inutile de le tuer), non ? |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 06:58 |
Bah a ce moment la, on a cas dire qu'il essai de reprendre le travail des LGs, mais n'étant pas un vrai tueur, il ne tue qu'une personne toute les deux nuits... |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 09:30 |
[quote]Plus sérieusement, le principe du LG, c'est simple : si tu veux t'en sortir, ne fais confiance à personne, laisse le moins d'indices possibles par rapport à ton rôle et ne te laisse pas embobiner. Si tu respectes tout ça, tu devrais t'en sortir, même en étant débutante ![/quote] Belle métaphore de la vie, en fait ce jeu c'est de la psycho ;) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 10:27 |
Ami bouh: 1) Yep, le traître survit a priori avec les villageois si tous les loups sont tués. Il sera vaaaaachement déprimé à cause de la perte de ses idoles, bien sûr, mais il s'en remettra. 2) BIEN SÛR qu'il va tenter de faire tuer les loups par les autres villageois! Enfin, en l'occurrence, le but est surtout de ne pas voter contre un LG lynché, pour lui. Cela dit, il a tout intérêt à faire valoir sa sympathie pour ceux qu'il pense être des LG, sans se faire voir des villageois cependant... |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 16:03 |
[quote]Ne fais pas confiance à petitefantome, elle fait genre elle est LG et après elle ne l'est pas.[/quote] Je fais genre que dalle ! Donc en fait le traitre est un villageois qui doit tuer les loups mais sans se salir les mains ? °° |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 16:34 |
(il est chiant, ce traître è_è) Il ne doit PAS tuer les loups car il les admire et les soutient! Son but à lui est donc bien de tuer les villageois (je ne l'ai pas appelé Traître pour rien, hein) et de laisser les LG en vie, le tout en faisant en sorte qu'on ne devine pas son rôle. Car s'il reste en vie, c'est pour être le seul villageois restant face aux LG. Donc, message aux villageois: votre but, outre débusquer les LG, est aussi de vous débarrasser du Traître afin de ne pas vous faire piéger par lui... (note: mon point 2) tient au fait qu'il ne peut tuer un loup sous peine de faire deviner son rôle et de mettre sa vie en danger. Mais son but est de tuer les villageois et, si vraiment il n'en a pas de le choix, de faire tuer les loups par d'autres.) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 17:31 |
...J'espère que j'aurais pas ce röle compliqué x) question: quand on dit ''la nuit les LG tuent un villageois'' on doit vraiment faire ça la nuit? Si oui jusque quelle heure? |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 17:33 |
Nan t'inquiètes c'est juste une image, à la dernière partie on avait des nuits qui duraient une semaine (oui j’exagère, mais si peu ^^ ) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2012 à 19:20 |
Ah ok merci :) |
Plume d'Argent
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2012 à 20:22 |
Je m'inscris pour voir. Je vais essayer de suivre mais c'est pas gagné ! é_é |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2012 à 20:34 |
Ah et un de plus. Ou une. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2012 à 21:05 |
2 filles. C'est bon, on a atteint le quota maximal. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2012 à 22:49 |
Bof, j'en ai tué plus rien que sur la partie précédente :mrgreen: |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 20:29 |
Je m'inscrit ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 22:31 |
Bon, les enfants, il semble évident qu'on aurait du mal à avoir des gens en plus... Alors, Nyandy et moi avons décidé de clôturer les inscriptions dès maintenant et, dans la liste des rôles, d'enlever un LG, un SV et le Chasseur. Des nouvelles sur le tirage au sort très bientôt, chers amis... Au passage, vous remarquerez que vous êtes treize autour de la table! :) |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 22:48 |
Dans ce cas je suis Jesus \o/ |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 22:55 |
Bon, bah je suis Judas alors... |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 22:56 |
Bonne idée tiens, renommons le Traître Judas... A la prochaine partie, on fait des rôles spéciale religion! |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 23:09 |
Zenight, fournisseur d'idées lumineuses. Vive moi. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2012 à 00:23 |
Vive lui ! |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2012 à 13:31 |
Zenight, futur mort au premier tour ? :mrgreen: |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/1/2012 à 19:36 |
[i]Par une maussade matinée de janvier, les fabuleuses magiciennes Hentaria et Nyandy couraient la campagne en devisant autour de tasses de thé, lorsqu'elles arrivèrent en vue d'un village dont un panneau à moitié tombé indiquait le nom : Thiercelieux. Manifestement, même le village était à moitié tombé, puisque quelques personnes à peine y circulaient...[/i] [b]Nyandy[/b] : Hé, tu l'as vu celui-là ? Il se promène avec un drap sur le dos, hahahaha ! [b]Hentaria[/b] : En voilà un qui semble se prendre pour un vil piaf! [b]Nyandy[/b] : Terrible, terrible, j'en tremble d'avance ! Bon, on les ensorcèle ? C'est bientôt l'heure du thé, et le thé n'attend pas ! [b]Hentaria[/b] : Bonne idée ma chère, je suis d'humeur à ensorceler aujourd'hui! [b]Nyandy[/b] : 1...2...3... 13 ! Ils sont 13 ! Voilà qui est prometteur. [b]Hentaria[/b] : Quel magnifique nombre! Voilà qui rendra ceci encore plus distrayant! [b]Nyandy[/b] : Hmm, je pense qu'en ensorceler 3 avec mon superbe sort de lycanthropisme suffira largement à décimer ce village ! C'est un nouveau sort, très récent, tu vas l'adorer. [b]Hentaria[/b] : Vous voulez donc vraiment vous acharner sur ce village, ma chère... Pour ma part, je prends parti pour ces pauvres villageois! [b]Nyandy[/b] : Ça ne rendra ma victoire que plus éclatante ! [b]Hentaria[/b] : Hors de question! A moi de pourvoir ces gens de pouvoirs que même vous et moi n'avons pas! [b]Nyandy[/b] : Je crois que vous me sous-estimez, ma vieille, je peux transformer des gens en loups, vous pouvez transformer des gens en loups vous ? Non, vous ne pouvez pas ! Je suis toute puissante. [b]Hentaria[/b] : Calmons-nous... Et si nous faisions simplement de cela un petit jeu entre nous? Celle qui perd paie une tournée de thé à l'autre! [b]Nyandy[/b] : D'accord, d'accord, allez, on jette nos sorts, et on y va, j'ai de fabuleuses pâtisseries à vous faire goûter, ma chère ! [b]Hentaria[/b] : Yeah, jettons nos sorts et attendons de voir ce que ces Thierceliens... Thiercelieusains... bref, ces habitants de Thiercelieux feront! [i]Armées de leurs bâtons décorés d'os ramassés on ne savait trop où, elles prononcèrent des formules datant pour certaines d'avant l'ère patouzzarique, et des rayons de lumière fusèrent en direction de Thiercelieux. Il se produisit une explosion qui les aveugla un instant, puis plus rien. Les habitants du village avaient regagné leurs maisons. Quelques heures plus tard, le soir tomba. Nyandy et Hentaria, de la colline où elles observaient leurs pions, virent des créatures poilues se faufiler dans l'ombre, tandis que des villageois franchissaient sans bruit la porte de leur demeure pour accomplir leur office...[/i] Vous comprendrez, vils LG, que Nyandy est votre maîtresse et que c'est à elle que vous devez rendre des comptes. Quant aux autres, je suis votre protectrice! Corbeau, Avocate, Salvateur, Voyante et Cupidon, à vous de jouer! Quant à la Sorcière, qu'elle se tienne prête... |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 20:48 |
[i]Alors que le soleil se levait tout juste sur le village, un cri horrifié se fit entendre, et presqu'aussitôt, les villageois se retrouvèrent attroupés devant une porte à peine ouverte... La porte était celle de la maison de [b]Darky-Magus[/b], et à l'intérieur, son corps, ou du moins ce qu'il en restait, gisait sur le sol. Non loin d'ici, Nyandy et Hentaria, rejointes par l'esprit de Nicoprice II prenaient un thé matinal. Dame Nyandy semblait particulièrement euphorique...[/i] [b]Nyandy :[/b] Hahahaha, mes loups ont bouffé un villageois de la plus haute importance... Le pauvre type n'a même pas pensé à sauver sa propre peau... Hilarant ! [b]Hentaria :[/b] Mais je vous ennuie dame Nyandy, je vous rappelle que j'ai neuf villageois en vie contre trois de vos loups 8D [b]Nyandy :[/b] Pour l'instant! Mes loups sont redoutables, et à en juger par la mort de votre salvateur, vos villageois sont quelque peu... hmm comment dire... mauvais ? 8D [b]Hentaria :[/b] Attendez un peu, voilà que le jour se lève... Mes villageois vont se fédérer autour d'une seule patate, et vous verrez s'ils sont faibles! [b]Nyandy :[/b] Ou autour d'un de mes loups... Et si on allait voir comment se débrouillent vos fameux villageois, hm ? [i]Sur la place du village...[/i] [b]Tout le monde :[/b] Mon Dieu !... Mais c'est horrib... terrifiant ! Qu'allons-nous faire?... Ah taisez-vous!.. mais mais mais... [b]Requiem :[/b] Mais ça va suffire oui ?! Je ne m'entends même plus manger mon pop-corn du matin ! [i]Plusieurs villageois fouillèrent le mort pour découvrir son identité (parce que son visage avait disparu, sans doute dans l'estomac d'un poilu) et trouvèrent une tenue de mage blanc. [/i] [b]Pogoléon :[/b] OMG ! Ils ont bouffé le [b]salvateur[/b] ! [b]Zen' :[/b] Bah.. ça aurait pu être pire, ils auraient pu me manger moi ! [b]Requiem :[/b] Bon c'est pas tout ça, mais faudrait balancer les restes, histoire que je puisse aller manger mon pop-corn du midi o/ [b]El Gato :[/b] Minute, on doit découvrir qui a fait ça et nous sauver quand même ! [b]Plume d'Argent :[/b] Et puis... qui... qui va s'occuper de euh nettoyer les dégats ? [i]Tous les regards tournés vers Plumi[/i] [b]Bladeninja :[/b] Je pense qu'on devrait élire un délégué, une sorte de capitaine, un gars qui s'occuperait de toute la sale besogne ! Nettoyer les cadavres, tuer les loups, tout ça quoi ! La réponse du village ne se fit pas attendre, et fut troublante d'unité : "J'ai pas envie !" "J'ai pas envie !" "J'ai pas envie non plus !" "Non, j'ai pas envie !" [b]Bladeninja :[/b] Bon... bon d'accord, j'vais le faire... [b]Zhu' :[/b] Non, nous allons voter ! [b]Bouh00 :[/b] On va avoir un gouvernement \o/ [b]Zhu' :[/b] Lançons une campagne présidentielle ! 8D [i]Et c'est ainsi que les villageois décidèrent, à l'instar de la lointaine contrée de France, d'élire leur guide spirituel, leur lieutenant de Dieu, leur capitaine quoi ![/i] [b]Nyandy :[/b] Bel esprit d'équipe... Félicitations Hentaria, tous unis dans la volonté de ne rien faire ! Et maintenant, place aux votes, hihihi... ---------- Vous allez donc maintenant voter pour la personne en laquelle vous avez foi, ou un truc du genre.. Pour un capitaine quoi ! Votez bien, ce gars-là , sa voix comptera double, si j'étais vous.. et bah j'élirais un loup, mwahahahaha.. ! Voici la liste des élus potentiels : Zhu' Bouh00 Zen' ARTY-CODE-1 Pogoléon El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi Henios Vous voterez de la même façon que lors du lynchage quotidien, en ajoutant une voix à côté du nom de votre choix, et en indiquant entre parenthèses votre propre pseudo. [b] Ex : [/b] Nicoprice II 1 (Nyandy) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 21:03 |
Je me présente pour la place de capitaine. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie, que je suis extrêmement mauvais manipulateur contrairement à d'autre, que j'ai, sans connaitre parfaitement le jeu, acquis les bases et ne suit plus un profond débutant. Élire un débutant, amis villageois, pourrait nous conduire à notre perte, mais élire un joueur trop expérimenté le peut tout aussi bien, ces joueurs pouvant manipuler plus facilement la troupe et également aisément passer pour ce qu'ils ne sont pas. Si un joueur confirmé et loup se retrouve à notre tête, il n'est pas sur de le trouver à temps. Par contre, si un joueur moyen se retrouve au poste très exposé de capitaine il est sur que sa lycanthropie pourra être révélé. En tout cas, le capitaine est un rôle où l'on s'expose, et je sais que même si les gens ne peuvent pas faire confiance en début de partie, si je suis élu on verra tantôt qu'aucun poil ne me pousse dans le dos pendant la nuit. Tout ça pour dire que je vote pour moi. [quote]Zhu' Bouh00 Zen' ARTY-CODE-1 1(ARTY-CODE-1) Pogoléon El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi Henios[/quote] |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 21:11 |
J'ai pas vraiment d'idée sur qui voter. Autant pour le capitaine que pour le futur lynché. J'hésite entre El Gato, Arty et Pogoléon... Allons pour le hasard. [i]Hénios marque trois nom sur trois papier différent et tire l'un d'eux dans une boite à chaussure.[/i] Et le gagnant est : [quote]Zhu' Bouh00 Zen' ARTY-CODE-1 1(ARTY-CODE-1) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi Hénios[/quote] |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 22:23 |
J'hésite entre Plumi (que je ne connais pas assez, mais qui me semble être une bonne joueuse), Bouh00 (qui pourrait être un excellent capitaine, à condition qu'il ne soit pas un poilu) et moi, dont les qualités sont incontestables. Je vais me la jouer modeste, et donner sa chance à tous le monde. [quote] Zhu' Bouh00 Zen' ARTY-CODE-1 1(ARTY-CODE-1) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 22:35 |
[quote]Zhu' Bouh00 Zen' ARTY-CODE-1 2 (ARTY-CODE-1, El Gato) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] Et toc, je vote pour Arty. Pourquoi ? Parce que. Bon à la base je m'étais arrêté à "parce que". Mais je vais quand même m'expliquer. Je suspecte Hénios et Zenight. L'un ou l'autre est loup. Mais pas les deux. Chacun a évoqué trois personnes. Hénios aurait choisi par un coup du sort, et Zen' pour "donner sa chance à tout le monde". Si Hénios est loup, Pogoléon l'est aussi. Il l'aura soi-disant choisi par hasard pour brouiller au maximum les pistes. Si Zen' est loup, Plume d'Argent l'est aussi. Elle incarne l'innocence et la pureté et, j'en suis persuadé, ne serait pas capable de tenir son rôle de capitaine de façon assez efficace pour faire gagner la partie à son clan des loups. Mais avec Zen' derrière, ça change tout. Ce dernier serait en fait le réel capitaine. Celui qui tire les ficelles. Je vote donc pour Arty. Il fait la démarche de se présenter et vote donc pour lui-même. Je ne crois pas qu'un loup s'exposerait autant, même si finalement c'est une excellente technique si la majorité des membres pense comme moi. Spéculations ? Peut-être. J'affirme, mais je ne suis pas sûr. Mais je crois qu'il faut tenter d'avoir des pistes dès le début de la partie. De plus, j'annonce à l'avance : [b]ARTY-CODE-1[/b] sera notre capitaine, et je lui donne toute ma confiance. Je suivrai ses directives aveuglément afin que les votes ne soient pas trop dispersés et aient un réel impact. C'est peut-être le mauvais choix. Mais il faut choisir, et à ce stade de la partie, on est obligé de prendre des risques. Je n'exclus pas non plus le fait de changer d'opinion si les agissements du futur capitaine me semblent étranges. Mais pour l'instant, je le répète, je me range derrière lui. N'excluez pas non plus, villageois de Thiercelieux, la possibilité que Arty et moi soyons des loups et que nous ayons mis au point un plan pour rallier les villageois à notre cause. Mais je vous prie de me croire sur parole, je ne suis pas loup. Je suis villageois, pour la cause des villageois : je veux mettre fin à la malédiction des loups-garou qui s'abat sur notre village. D'ailleurs, il existe une preuve à mes propos. Si vous la trouver, vous pourrez même obtenir une information capitale quant au développement de cette partie. Je ne donnerai pas plus d'indice, craignant d'être accusé de triche par nos chères organisatrices. Sur ce, chers voisins, je vous salue et espère que mes dires seront entendus. |
insecateur 54
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 07:08 |
[quote] Zhu' Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 2(ARTY-CODE-1, El Gato) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] Je vote pour Bouh00 |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 13:26 |
Euh... El gato, designer tous ceux qui votent comme étant des LG, faut le faire quand meme xD Et j'ai confondu Plume d'argent avec Petit fantôme ... Merde ! x_o |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 13:27 |
Insecateur, intègre le vote d'El Gato à ton message s'il-te-plait, sinon les votants suivants risquent d'être perdus. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 17:09 |
[quote]Zhu' Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 2 (ARTY-CODE-1, El Gato) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] Comme ça c'est fait. Au passage je suis d'accord avec Zen'. Accuser tous ceux qui ont voter et la personne désigné d'être un loup c'est un peu gros quand même. |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 17:22 |
Après tirage au sort entre Requiem, Hénios, Bouh00 et El Gato... [quote]Zhu' Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 2 (ARTY-CODE-1, El Gato) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato 1 (Bladeninja) Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 17:50 |
Quitte à me choisir, je t'invite à modifier ton vote et prendre ARTY-CODE-1. C'est un peu comme les perdants d'élections qui invitent à voter tel ou tel au second tour, quoi ! :p |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 17:53 |
Tu sais, si j'avais voulu voter Arty je l'aurai ajouté à ma liste. C'est tombé sur toi. Dommage. |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 18:07 |
Ne sois pas si froid. C'était une suggestion. Je suis parti sur une stratégie dès le début, je m'y tiens et je tente de la faire aboutir. Il n'y a pas de mal à ça. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 18:15 |
Vous êtes joli tous à jouer à pile ou face pour choisir qui de nous va nous représenter. C'est pas comme si on notre vie ! :-O Blague à part, pour moi, ceux qui votent pour des membres qui ne veulent pas l'être/n'ont encore jamais joué sont suspects. J'ai bien dit suspect, et pas coupable, mais c'est bien de ces joueurs là que j'analyserais le comportement. Un joueur nouveau est tellement plus manipulable par les LGs, et deux voix en plus, c'est tellement intéressant. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 18:28 |
Bon... *Avale une poignée de pop corn.* Déjà je ne voterai pas pour quelqu'un comme bouh ou Zhu' mais vais me tenir à ma ligne de conduite de la partie précédente en votant pour un "outsider" qui n'a certes pas leur expérience de jeu mais qui a déjà joué une partie ici (désolé Plumi). ARTY me semble être un bon choix, étant le seul à se présenter de son plein gré. Du coup je ne le pense pas loup mais comme l'a justement précisé Gato, ça peut être une stratégie (à laquelle Gato serait peut être lui même complice...) Donc je surveille d'un oeil ces deux là tandis que de ma main gauche je pioche une nouvelle poignée de pop corn. [quote]Zhu' Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 3 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato 1 (Bladeninja) Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] |
Bladeninja
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 18:49 |
Ce n'est là point la façon dont j'ai raisonné. Je me suis basé sur les membres que j'appréciais et qui me semblaient suffisamment stratégiques et aptes à prendre le poste de capitaine, et non pas sur leur désir ou leur refus de le devenir. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 21:47 |
[quote]Zhu' Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 4 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato 1 (Bladeninja) Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] Arty powaa! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 01:32 |
[quote]Zhu' Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 5 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato 1 (Bladeninja) Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios[/quote] A déjà joué.* Ne fait pas n'importe quoi, reste raisonné. Ne se laissera pas manipuler aisément par les loups. Permet de clôturer plus rapidement cette élection dont je me moque un peu, au fond. A survécu très longtemps dans les 3 premières parties en se contentant d'esquiver les coups dans les débats quotidiens, être capitaine l'obligera à se montrer un peu plus, ce sera intéressant à observer. *Que les nouveaux n'y voient rien de personnel, je ne pense pas que l'on est forcément moins bon parce que l'on débute. Après tout, à mes yeux, vous êtes tous des débutants :mrgreen: Simplement, je n'ai jamais eu l'occasion d'observer ceux dont c'est la toute première partie, je ne sais donc pas à quoi m'attendre. De plus, la toute première fois, on est susceptible de commettre une boulette non pas parce que l'on est trop faible mais simplement parce que l'on n'est pas renseigné. Ne vous en faites pas, à ce jeu, on apprend très vite. El Gato, attention à ne pas aller trop vite en besogne : [quote="El Gato"]Je suspecte Hénios et Zenight. L'un ou l'autre est loup. Mais pas les deux. Chacun a évoqué trois personnes. Hénios aurait choisi par un coup du sort, et Zen' pour "donner sa chance à tout le monde".[/quote] Pourquoi ne seraient-ils pas tous les deux innocents ? [quote="El Gato"]Si Hénios est loup, Pogoléon l'est aussi. Il l'aura soi-disant choisi par hasard pour brouiller au maximum les pistes.[/quote] Quand bien même Hénios serait loup, pourquoi voterait-il forcément pour un autre loup et pas pour un villageois ? [quote="El Gato"]Si Zen' est loup, Plume d'Argent l'est aussi. Elle incarne l'innocence et la pureté et, j'en suis persuadé, ne serait pas capable de tenir son rôle de capitaine de façon assez efficace pour faire gagner la partie à son clan des loups. Mais avec Zen' derrière, ça change tout. Ce dernier serait en fait le réel capitaine. Celui qui tire les ficelles.[/quote] Intéressante théorie mais, encore une fois, quand bien même Zen' serait loup, pourquoi voterait-il forcément pour un autre loup ? Pourquoi ne tenterait-il pas de faire élire un villageois qu'il pourrait manipuler (ce serait un coup plus ambitieux) ? [quote="El Gato"]Je suivrai ses directives aveuglément afin que les votes ne soient pas trop dispersés et aient un réel impact. C'est peut-être le mauvais choix. Mais il faut choisir, et à ce stade de la partie, on est obligé de prendre des risques.[/quote] Surtout pas, malheureux ! Il ne faut jamais suivre des directives pour suivre des directives. C'est le meilleur moyen de se faire doubler. Vote pour ce qui te semble être le meilleur choix dans le contexte, c'est tout. Même si Arty (ou un autre, peu importe) est innocent, même s'il est innocenté publiquement de façon certaine (par exemple parce qu'il s'est fait attaquer par les loups), il ne faut jamais oublier qu'il reste néanmoins [b]faillible[/b]. Quelqu'un que vous savez innocent de façon certaine n'a pas pour autant plus de chances de trouver un loup. Ayez confiance en ses intentions, n'ayez pas confiance en son jugement. S'il arrive à vous convaincre à force de raisonnements qu'il a raison, et que vous faites votre ses idées, alors suivez-le. Sinon, faites comme [b]vous[/b] le sentez. |
Plume d'Argent
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 19:29 |
Oh vous savez moi ça me dérange pas de ne pas être élue comme capitaine, et puis je suis débutante donc je pense que je devrais faire deux ou trois parties encore ! ^^' Mais sinon je vote Zhu' :P Je sais pas pourquoi et puis je pense qu'il serait pas mal comme capitaine ^^ Votes : Zhu' 1( Plumi) Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 5 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato 1 (Bladeninja) Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios (Je sais pas encore faire des citations, m'en voulez pas trop ^^' ) |
El Ghetto
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 19:46 |
Merci de t'inquiéter pour moi, bouh. 10 votants en deux jours, je trouve ça laborieux. Que fait Pogoléon ? Zhu participe-t-il ? Je crois qu'il faut accélérer la partie, les suspicions n'avancent pas et le débat est inexistant. |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 22:55 |
Moi ce que je fais ? Ma connection internet déconne pas mal alors je ne peux venir que très peu. Zhu' 1( Plumi) Bouh00 1 (insecateur 54) Zen' ARTY-CODE-1 6 (ARTY-CODE-1, El Gato, Requiem, zucchina, bouh00, pogo) Pogoléon 1 (Hénios) El Gato 1 (Bladeninja) Requiem Insecateur 54 Bladeninja zucchina Plumi 1 (Zen') Hénios *Mouton* |