Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Le topic du rétrogaming

Auteur Message
Misdre
Opérateur du Chat
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/1/2012 à 03:43
Euh, dans ce las, la rom reste illégale quand même. Le fait que le jeu soit sorti au Japon mais pas en France n'est pas un critère de légalité. Il y a des droits qui s'appliquent aux oeuvres, et ces droits ne disparaissent pas miraculeusement dans les autres pays.
Autrement dit, si tu veux jouer *légalement* à un jeu qui n'a pas vu le jour dans ton pays, tu dois l'importer.

Notons tout de même que nous sommes dans une bonne époque :
1) de nombreux jeux jamais sortis en Europe voient finalement le jour (Dragon Quest sur NDS, Chrono Trigger sur NDS/Console Virtuelle, FF Tactics sur PSP, etc.)
2) les magasins en ligne donnent accès à de plus en plus d'anciens jeux : Xbox Live (Guardian Heroes), Console Virtuelle (Secret of Mana), PSN (Vagrant Story), 3D eShop (Kirby's Adventure), GOG sur PC (Fallout), entre autres.
3) les diverses rééditions, les remakes et services en ligne que je viens de citer court-circuitent les prix abusés de certains jeux en occasion, comme Radiant Silvergun ou Valkyrie Profile (dispo sur Xbox Live pour l'un, sur PSP pour l'autre).

Bref, c'est pas encore parfait, il y a toujours des trous dans le catalogue et les jeux sont parfois trop chers, mais il fait plutôt beau.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 9/7/2012 à 02:48
Houla je l'avais tué ce topic.

Et je me permets de poster pour dire qu'on peut toujours attendre un portage HD de Panzer Dragoon Saga. Ils ont perdu le code source.

Ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais je suis triste.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/7/2012 à 21:35
On peut poster des liens abandonware ou pas du coup ?
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 11/7/2012 à 17:51
C'est compliqué xD

Je suppose qu'ici on peut aussi admettre que c'est toléré, en s'en tenant au contenu d'un ou deux sites effectivement dédiés à l'abandonware (et donc, normalement, sérieux là dessus, ils retireront les contenus si les éditeurs le demandent)...
Cort
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/7/2012 à 18:01
Secret of Mana (SNES), Seiken Densetsu 3 (SNES), Phantasie 3 (Atari ST), Donkey Kong C>ountry 1, 2 et 3 (SNES) aussi, accessoirement... <3
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/7/2012 à 21:11
Qu'attends-tu alors ? 8)
M. Rouge Gorge
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/7/2012 à 19:26
Dès mon retour de vacances, j'ai ressorti la MegaDrive!
J'ai fini Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3 et NBA JAM. BOOM SHAKALAKA!!! Maintenant faut que j'attaque Rolo The Rescue!
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/7/2012 à 20:35
SI t'aimes les jeux de plate-formes j'te conseille sur MégaDrive : le sympathique Ristar, le très bon Quackshot et surtout l'excellent Dynamite Headdy 8)
M. Rouge Gorge
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 17/7/2012 à 15:21
Ok nec merci! Je testerai sur ému puis j'irai les acheter si ils sont cool!
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 19:40
Perso j'me suis lancé 1 p*tain de défi : réussir à voler la Mithépée lors du 1er affrontement contre Beate dans Final Fantasy IX.

Croyez-moi, ça c'est pas 1 challenge pour mauviette.

« Précédente 1 2