Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 08:37 |
J'ai modifié quelques trucs mais le FMI à bien un peu aidé l'iSlande |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 09:00 |
Tu as oublié un détail. Une part importante de la dette Islandaise a été contractée auprès de banques privées et d'après ce que j'ai compris ils ont refusé de continuer à rembourser dans l'immédiat. Mais le plus important est que le peuple a fait démissionner le gouvernement pour pouvoir s'atteler à une tache ardue : réécrire leur constitution en faisant participer tous les habitants. Actuellement c'est donc le peuple qui est vraiment aux commandes du pays. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2012 à 15:46 |
En parlant du FMI, je suis tombé sur les propos de Christine Lagarde : "Je pense qu'ils devraient s'aider mutuellement (...) en payant tous leurs impôts", a-t-elle dit dans une interview publiée ce week-end par le Guardian, en évoquant "tous ces gens qui tentent en permanence d'échapper à l'impôt". "Je pense davantage à ces petits enfants d'une école d'un petit village du Niger qui n'ont que deux heures de cours par jour, qui partagent une chaise pour trois et qui cherchent passionnément à avoir accès à l'éducation", poursuit-elle. "Je pense à eux en permanence, parce que je pense qu'ils ont davantage besoin d'aide que la population d'Athènes." http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/27/lagarde-demande-aux-grecs-de-payer-leurs-impots_1708007_3214.html Pourquoi compare t'elle la situation Nigérienne avec la situation Grecque ? ça n'a absolument aucun sens Les grecs n'ont pas envie de se retrouver avec une chaise sur trois à l’école pour leurs enfants et c'est normal. J'ai l’impression qu'elle ne se rend vraiment pas compte de ce que les grecs vivent. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 14:09 |
Lagarde pointe surtout les gens pratiquant allègrement l'évasion fiscale en Grèce (puisque c'est l'un des gros problèmes du pays), en cherchant à leur faire relativiser leur situation (d'où le blabla sur l'état des enfants au Niger) et en rappelant que c'est la responsabilité des gens de payer. C'est tout, aucun rapport avec "ne pas se rendre compte de la situation en Grèce". Et faudrait que je prenne le temps de répondre sur la situation Islandaise, y'a beaucoup de confusions là haut... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2012 à 14:48 |
Ce que j'ai dit sur l'Islande c'est texto ce que j'ai lu l'autre jour sur le site d'un journal, je sais plu si c'est le figaro ou le monde, enfin bon un truc dans le genre. Donc si j'ai dit une connerie c'est pas ma faute cette fois :lol |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 13:16 |
Un peu facile... Moi aussi c'est du c/c de site d'informations et comme nos infos semblent se contredire, il y a un loupé quelque part. |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 15:41 |
"Il a été vingt cinq ans le compagnon de ségolène royal, qu'est ce que vous voulez qu'il lui arrive ?" le patron de l'express quand on lui demandait un premier bilan de la quinzaine hollande. C'est sûr que de ce point de vue, il a fait le plus dur, il peut objectivement rien lui arriver, il doit plus avoir peur de rien :mrgreen: |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 10:16 |
http://www.lepoint.fr/societe/tabasse-pour-du-vin-et-un-ordinateur-portable-02-06-2012-1468545_23.php C'est franchement effrayant comme histoire... |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 11:00 |
C'est toujours horrible de lire ce genre d'histoire, surtout quans on sait que ce n'est pas le premier, et ça ne" sera pas le dernier cas de ce type... Comme le dit le journaliste à la fin, il faudrait durcir la justice pour ce genre de trucs... Parce que les gars vont être incarcérés pendant 1 et 2 ans, alors que le gamin sera traumatisé pendant très longtemps... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 11:56 |
Tu penses vraiment que ce sera utile de durcir les sanctions? C'est en amont qu'il faut durcir les sanctions, particulièrement contre les parents qui ne font pas comprendre aux enfants ce qu'ils risquent. Tu pourras mettre 50 ans de prison ca ne changera rien tant qu'ils comprendront pas AVANT. Après c'est trop tard et les vies de ces gosses sont déjà foutues... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 12:51 |
Avant ? Je crois quand même que savoir que "Ne pas torturer ses copains, ne pas les voler, ne pas les frapper", c'est un minimum que tout le monde sait... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 15:18 |
Bah visiblement non... Et dans tous les cas, même si on rétablit la peine de mort, ca ne changera rien. Je reste convaincu que c'est en amont que le travail doit être fait, par les parents donc. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 15:26 |
Je suis d'accord, pour tout ce qui est délinquance de base. Pour tout ça, il y a un problème d'éducation, parentale, scolaire, tout ce que vous voulez, et c'est donc en recadrant ces jeunes qu'on évitera la délinquance. Mais là , c'est autre chose, c'est vraiment invraisemblable comme genre d'histoires. D'accord, avec un meilleur encadrement, il y en aurait peut être moins. Mais une histoire pareille, ça mérite des peines plus lourdes aussi... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 16:03 |
C'est vrai. Dans ce genre de situation, la justice ne prend pas assez en considération le traumatisme qu'a subi la victime. Il y a le traumatisme physique, bien sûr, mais également le traumatisme moral qui, à mon sens, est le plus difficile à surmonter. Les peines infligées à ces délinquants sont beaucoup trop faibles. Autant leur donner un tape sur les doigts, ça fera le même effet. Après, pour justifier cela, on mettra certainement en avant la surcharge des prisons mais cela ne devrait pas empêcher la justice d'être rendue convenablement. |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 16:15 |
Le vrai problème, c'est que si le mec prend vingt ans, on se fait taxer de repressif et le contexte c'est le changement donc on est un peu dans l'impasse. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 16:25 |
20 ans non, quand même pas... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 16:37 |
Oui, c'est vrai. 20 ans, c'est quand même beaucoup mais 4 ans (dont deux avec sursis) et 1 an, c'est trop peu. 4 ans fermes pour chacun aurait déjà été plus acceptable |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 16:40 |
Les vingt étaient volontairement abusifs, c'est pour dire que la repression, c'est une marque de fabrique de droite donc ils peuvent pas trop se permettre en ce moment, je dis pas que c'est bien simplement que le climat ne s'y prête qu'assez peu. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 16:54 |
Les peines étaient légères surtout que selon l'article les auteurs étaient connus défavorablement par la police ! Vol avec violence ayant entraîné 45 jours jours d’interruption de travail *retourne voir ses cours de droit pénal* D'après mes cours, quand y'a au moins 8 jours d'interruption, le vol avec violence peut être punit jusqu'à 7 ans de prison! Là , c'est déjà mieux même si je trouve que les mecs auraient du prendre au moins 8 à 10 ans ! Je suis dur je sais bien mais il y a eu torture, violence et le mec a été laissé quasi pour mort et aurait pu avoir des séquelles bien plus graves ! Y'a pas que la répression je veux bien mais là c'était pas des adolescents qui ont commis les fait donc quand les gens sont majeurs, il faut durcir le ton! |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2012 à 17:25 |
Les articles donnent les peines maximales, si les petites frappes prenaient du ferme, c'est pas ça qui va résoudre la surpopulations dans les prisons. Et il me semble pas que l'on puisse être connu favorablement, si on est dans es fichiers, c'est pas pour la gloire. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 12:12 |
Bonjour, j'ai besoin de l'aide des québecois du Pass pour avoir des vrais renseignements sur ce qu'il se passe là bas avec les étudiants ainsi qu'avec le grand prix. Parce que de mon coté j'ai lu ceci : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/352102/recit-d-un-petit-voyage-en-metro-avec-un-carre-rouge et j'aurais aimé l'avis de qqun qui est là bas ou qui sait réellement ce qu'il se passe parce que c'est très inquiétant... |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 12:18 |
Tout ce que je peux te conseiller c'est de contacter Restless Dream, en voyant ses messages sur FB, il semble bien impliqué là dessus... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2012 à 13:09 |
Si je l'avais sur FB tu penses bien que j'aurais pas demandé ici XD Mais ce serait sympa d'avoir les infos en public, on est tous plus ou moins concernés et ce serait bien que tout le monde sache de quoi est capable un gouvernement alors qu'on est censé être en démocratie. |
*Marill*
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 11:47 |
D'après ce que j'ai compris c'est leur mai 68, genre haine générale et gros bordel généralisé, en tout cas c'est ce que j'ai pu en attendre, c'est la qualification qui semble retenue. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2012 à 18:39 |
http://lci.tf1.fr/economie/social/heures-sup-la-fin-annoncee-du-travailler-plus-pour-gagner-plus-7402951.html C'est désolant. :( Que va devenir notre pouvoir d'achat si l'on se fait également racketter à ce niveau là ? :? La mesure phare de notre cher Président, contrairement à celle prise il y a cinq ans : TRAVAILLER PLUS POUR PAYER PLUS !!! Vous parlez d'une évolution... :( Bon, d'accord, pour payer moins d'impôts, les gens auront peut-être plus tendance à ne plus faire d'heures supplémentaire, ce qui, au final, pourrait relancer le marché de l'emploi et ainsi faire reculer le chômage. Cependant, les patrons seront-ils prêts à recruter ? :? |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2012 à 15:03 |
62 % des Français regrettent le service militaire http://www.lepoint.fr/societe/62-des-francais-regrettent-le-service-militaire-14-07-2012-1485487_23.php J'ai du mal à le regretter personnellement, je sais pas ce que vous en pensez, mais à mon sens, c'était beaucoup de temps de perdu... |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2012 à 15:49 |
Ayant toujours été allergique au sport, discipline largement pratiquée au cours du service militaire, je ne peux que saluer sa suppression avant que je n'aie eu à le passer. Cela dit, cela permettait aussi de bénéficier d'un bon recadrage sur la plan disciplinaire, ce qui fait défaut à bon nombre de jeunes, à l'heure actuelle. |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2012 à 15:52 |
Je ne peux pas dire si je regrette ou pas étant donné que je n'ai jamais fait le service militaire, peut-être que j'airai plutôt apprécié, je ne peux absolument pas répondre a cette question. En revanche je peux comprendre que certains disent que c'est du temps de perdu. Sur la base du volontariat c'est certainement ce qu'il a de mieux de toute façon :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2012 à 00:48 |
Je fais partie des premières générations qui ont échappé à ça, à l'époque j'aurais sans douté été plutôt pour, n'ayant rien eu de spécial à faire de ma vie à ce moment-là , mais c'est vrai que le volontariat reste sans doute la meilleure solution, même si le complément qu'est censée être la JAPD est vraiment léger. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2012 à 01:50 |
La JAPD c'est juste une enorme blague, ça nous permet juste d'avoir un jour sans cours et de s'amuser à bidouiller un trombone pendant des heures (cela dit ça m'avait permis de faire des rencontres et de prouver au monde entier que je n'etais pas analphabète, mais c'est tout) Le service militaire, tout comme beaucoup de gens de mon âge j'ai aucune idée de ce que ça peut representer, donc je m'y avancerai pas |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 11:58 |
Petit up pour l'actualité ! Ya quelques jours, le groupe punk The Pussy Riots a été condamné par le gouvernement russe pour "vandalisme motivé par la haine religieuse" d'après le procureur... Ou, dans d'autre termes, pour des prières chantés dans une église contre Vladimir Poutine. Après le coup de Acta, on réalise que, après avoir critiqué la liberté d'expression en Chine en 2008, celle en Europe est bien plus restreint qu'on ne le pensait... Donc au lieu d'envoyer des pétitions pour les chinois ou tibetains, il serait temps de s'occuper de ces problèmes dans notre continent, ce genre de trucs est impardonnable pour un pays qui se dit civilisé ! Un lien pour un meilleur résumé de la situation en Russie: http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/08/18/vladimir-poutine-et-les-sorcieres-des-pussy-riot_1747433_3208.html |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 13:37 |
Parce que tu savais pas qu'en Russie y'avait pas de liberté d'expression ? |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 13:39 |
Bah je savais que c'etait pire qu'en France, mais à ce point là ... |
Voltali
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 14:43 |
Comparer la Russie à la France c'est un poil abusé... un poil. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 15:04 |
D ici à ce que ça devienne comme la Russie niveau liberté d expression ça ne tient en effet qu' à un poil... |
Voltali
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 15:17 |
lol, je ne vous souhaite pas de connaitre le niveau de la Russie un jour, en Russie ce forum serait déjà fermé 100 fois au moins, en Russie on tue des journaliste dans la rue... Soyons sérieux, la Russie est dans les pires pays du monde pour la presse et l'expression, la France est loin de tels agissements. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 15:44 |
Je parlais de la liberté d expression pas des sanctions. En revanche tu sais très bien que si un jour l envie en prend à Nintendo de nous fermer ils pourront... Pas envie de polémiquer la dessus mais j ai quelques exemples où la liberté est bafouée par des gros ayants droits... |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 16:12 |
Parce que les restrictions de la liberté d'expression ne sont pas "un poil" liées aux sanctions ? Et puis tu mélanges un peu tout, Digi. Si un jour ce site se fait fermer par Nintendo, ce ne sera pas pour limité notre liberté d'expression mais simplement pour que l'on utilise pas des droits qui sont ceux de Nintendo. C'est "un poil" différent :o Voltali voulait simplement dire qu'en Russie nous serions surveillés jusque sur PF et que des propos qui déplairaient trop a gouvernement pourraient entraîner la fermeture du site (rien à voir avec Nintendo xD). Tout n'est peut-être pas rose mais de là à dire que ça ne tient qu'à un poil pour que la liberté d'expression soit bafouée en France de la même façon qu'en Russie, 'faut pas abuser :( |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2012 à 18:50 |
[quote] Si un jour ce site se fait fermer par Nintendo, ce ne sera pas pour limité notre liberté d'expression[/quote] si... Mais j'admets que ce n'est pas du tout la même mesure qu'en Russie, j'exagère un petit peu beaucoup :) Mais j'ai quand même peur qu'on en arrive là mais c'est pas le sujet donc on va s'arrêter là :( |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2012 à 18:36 |
Le gouvernement pense à supprimer les devoirs... ...C'est une blague ?! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2012 à 22:23 |
Hmmm attends je vérifie qui est au pouvoir... Sisi ca doit être bien possible. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 11:02 |
Et en effet, plus de devoirs pour les enfants, ni de redoublement... Hâte de voir comment nos bambins vont s'en sortir au collège ! Et après, on va supprimer les contrôles aussi ? |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 11:40 |
Non après on supprime les élèves. |
Cort
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 14:08 |
Il a été prouvé que le redoublement à ce niveau-là ne servait à rien, était plus dommageable et couteux qu'autre chose. Les pays qui ne pratiquent pas ce genre de redoublement s'en sortent beaucoup mieux au niveau scolaire. Et la suppression des devoirs a potentiellement une explication simple : éviter de donner du travail qui ne sert à rien vu qu'il sera peut-être fait par les parents. (Puis je n'ai jamais fait mes devoirs et je ne m'en suis pas plus mal sorti. Comme quoi.) Les traditions stupides et dommageables sont faites pour être abandonnées. Sauf si bien sûr vous voulez être de gentils petits soldats bien obéissants et habitués à s'abrutir sous une masse de travail sans rien dire jusqu'à votre mort rendue prématurée par l'épuisement. Mais ça c'est votre problème. |
Zen'
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 15:59 |
Et tu fais comment pour ceux qui ont plus de difficultés de comprehension ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2012 à 19:51 |
Heures supp' le soir. |
Cort
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2012 à 02:34 |
Tu améliores l'éducation elle-même plutôt que d'essayer de charger l'élève pour l'incompétence des profs. Et c'est sûr que les noyer sous les devoirs et les années supplémentaires va vraiment les motiver à comprendre mieux et plus vite. Ce n'est pas en forçant la clé dans la serrure qu'elle va mieux tourner. Généralement, elle va même casser. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2012 à 07:51 |
Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des professeurs. J'ai eu des excellents professeurs et certains élèves étaient juste de gros fainéants... Je viens d'écouter une émission à la radio où une femme disait qu'aux Pays Bas les élèves commençaient l'école qu'à 5 ans (pas de maternelle) et qu'avant cet âge les femmes s'occupent des enfants et travaillent à mi-temps (apparemment beaucoup d'emplois sont aménagés de la sorte) pour qu'elles puissent s'organiser. |
Cort
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2012 à 08:12 |
J'ai eu de très bons professeurs aussi. Mais c'est loin d'être la règle, plutôt l'exception. et ce n'est pas parce que c'étaient des bons professeurs qu'ils n'avaient pas parfois tort sur les méthodes employées. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2012 à 08:16 |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé. La manière dont tu tournes ton explication, on dirait que quoiqu'il arrive de mal ce sera toujours la faute du prof, ce qui est très loin d'être le cas... |