Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 01:09 |
Si les philosophes de l'Antiquité avaient eu une réponse si proche de la justice absolue, ne penses-tu pas qu'elle aurait été appliquée depuis? Nous avons quand même plus de 2000 ans d'écart, des dizaines et des dizaines d'organisations culturelles et politiques derrière nous. Et pourtant l'injustice existe toujours. Cela n'est qu'une forme de nostalgie, celle qui est la plus pernicieuse car elle occulte tous les défauts pour ne laisser exister que les bons aspects. Mais ne t'inquiète pas, c'est aussi une tare de notre condition d'être humain. La peur de l'avenir et l'adoration de nos réminiscences. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 01:14 |
Elle a peut-être été appliqué, mais on l'a laissé en tant qu'Etre et société égoïste. |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 01:18 |
Peut-être, donc tu n'en as aucune certitude. Il va être dur de me convaincre avec un argument ayant si peu de conviction. Depuis, laisser la justice en tant qu'être. Peux-tu détailler? Car là je ne vois pas ce que tu veux me dire. Tout comme le concept de justice en tant que société. Les deux termes société et être s'oppose par nature. Je ne comprend pas comment il pourrait être un singleton et en même temps un rassemblement. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 01:31 |
La société dans laquelle il vit a favorisé son égoïsme |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 01:48 |
Tu n'as pas compris, ce que je comprends pas ce sont les références de tes pronoms et de tes déterminants. "Il" "son", à quoi se rapportent-ils? Sinon, la société n'a rien apporté de nouveau, l'égoïsme est une valeur universelle et intrinsèque à la notion de survie. L'homme n'est pas assez civilisé et se pavane d'être élevé de sa condition animale alors que c'est cette condition même qui régit des éléments fondateurs. Cependant, si nous nous détachions définitivement de notre condition, nous risqueront de perdre beaucoup plus que ce que tu penses. Nous ne sommes pas des machines parfaites sans aucun défaut, notre mémoire est défaillante (par exemple te rappelles-tu de la couleur des chaussures de la première personne dehors à qui tu as dit bonjour il y a deux semaines?), nos sens sont pas parfaits (il suffit de voir les illusions d'optiques, les problèmes à propos de l'attention) et nous sommes conditionnés par deux choses nos émotions et notre expérience passées. Pour reprendre ton exemple de justice pour le meurtre de trois enfants, que pourrions-nous faire? Rétablir la peine de mort? Comment agir alors en cas d'erreur judiciaire? Tuer à son tour toutes les personnes responsables de cette faute, l'avocat de la défense, le procureur, le juge, le bourreau, les policiers qui l'ont emmené à la sentence? Appliquer la loi du talion ne ferait qu'aggraver les choses. Chaque être humain aurait alors une liste de personne qu'il aurait le droit de demander la mort à cause d'erreur dans le passé. La prison à vie, mais dans ce cas, la famille ne sera jamais satisfait de cette justice. Et comment savoir pour d'autres délits et d'autres crimes quelle est la juste peine? |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 02:02 |
Faire du cas par cas et s'il y avait une erreur, qu'on puisse se dire qu'on a pris la meilleure décision en toute connaissance des informations que nous possédions. |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 02:13 |
Dans ce cas, ton système est nullement juste. Les procès où beaucoup de moyens seront investis auront le droit à des enquêtes plus approfondies et plus poussées que celles qui seront délaissées. Après dans le cadre des affaires politiques et économiques, il suffit de tomber sur un lobby puissant pour savoir que cette justice sera toujours de son coté. Puisqu'il arrivera à faire pencher l'opinion que la décision prise était la meilleure. Ta notion de la justice n'est qu'un simulacre basé sur la concession et la rhétorique. Ce que tu cherches n'est pas la justice, mais l'obtention de privilèges. Celle de pouvoir faire disparaitre des blâmes sans avoir à répondre de tes actes. La vidéo du singe en question était obscène et n'avait 1/rien à voir avec la conversation sur le topic 2/rien de drôle non plus. Même en précisant que c'était NSFW je doute que ça aurait été acceptable. Ensuite, les blâmes que tu justifies via des posts anodins. Si je devais appliquer ta propre vision de la justice et me mettre à la place d'un juge, voici ce que donnerait ma décision: je ne vois rien qui t'incrimines, mais je ne vois rien non plus qui prouve que les blâmes soient attachés à ces messages. Donc par défaut, faisant confiance au système de modération, ils restent justifiés. |
FIRSTCLASS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 02:25 |
J'ai la vision d'un monde qui n'existe pas. :( Il devra cependant changer un jour et ce n'est pas le seul domaine. |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 02:43 |
Tu as la vision d'un monde qui ne peut pas exister. Pour changer la vision d'un monde, il te faut deux choses au minimum: - Il faut pouvoir partager sa vision. Ce que tu n'arrives pas pour l'instant. Tu ne donnes des brides qui sont pas assez appuyées, et des arguments très facilement démontables. - Avoir une vision claire et complète. Tu ne vois que les bons côtés, tu ne cherches pas les conséquences et les effets de bord. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 05:02 |
Visiblement je suis le seul à avoir compris le sens caché de ce post bourré d'humour. :mrgreen: |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 06:09 |
Essayer de faire du sérieux dans le topic du dérapage (avec FC) le rend plus chiant que prévu xD |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 06:30 |
Haha FC **se roule par terre** |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 10:43 |
Pik@, punissez moi pour que je puisse me repentir à vos yeux. /me tend un fouet en barbelés. (En plus c'était pas drôle, il a pas de répondant le petit FC :'( ) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 10:59 |
Tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'il a quatre blâmes FC ? EDIT : viens de consulter son profil... Roh non il a fait quoi encore ? Mais j'en ai marre de louper les trucs sympas, je vais quitter le site moi aussi si ça continue. :'( |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 11:16 |
Il a poussé le bouchon même par MP en persistant dans son attitude outrancière et affirmant qu'il continuerait. Deux mois minimum, espérons qu'il s'assagisse un peu d'ici là . Tracy parpa, tu es pure en plus maintenant ! :'( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 11:47 |
FirstClass a effectivement été banni pour un minimum de deux mois, parce qu'il a persisté à affirmer que son comportement était volontaire. A partir de là , on n'a pas de raison d'accepter sa présence plus longtemps sur le forum. Il sait ce qu'il a à faire s'il souhaite revenir après ça, on ne ferme jamais définitivement la porte. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 12:36 |
Firstclass a été banni ? Mince, il me faisait bien marrer parfois même si ses propos étaient bizarres... |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 12:38 |
A peine je reviens, déjà une disparition. Je porte la guigne. :( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 12:38 |
On y gagne au change ! |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 12:39 |
Je n'en suis pas si sur mais c'est gentil. ^^ |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 12:41 |
Je suis reviendu aussi, Niwi, que pour toi :* |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 12:46 |
C'est cool, ça file un coup de vieux au forum. |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 13:12 |
Hey :( |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 13:21 |
Je m'inclus dedans ne t'en fais pas. ^^ |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 13:48 |
Putin la moyenne d'âge du forum vient d'augmenter considérablement :( |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 14:02 |
Pas la moyenne d'âge mental, j'assure qu'elle vient de régresser... :) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 14:06 |
Je te contredirai pas là dessus :lol |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 15:07 |
Niwi, non moi je suis encore jeune, j'ai 12 ans. (Faites qu'ils ne regardent pas mon profil) |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 15:12 |
LES VIEUX CONS DÉRAPENT. |
Lentivirus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 15:13 |
Ça dépend ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 15:14 |
PLACE AUX JEUNES |
H-Espace
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 15:28 |
Zhu démission! |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/11/2016 à 23:28 |
Essayez d'absorber un peu de notre sagesse avant de vouloir notre chute les enfants. :lunettes |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 00:30 |
T'es nul au Monopoly. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 04:57 |
Je viens de me faire la même réflexion Hénios comment on peut être nul au monopoly ? Il suffit d'être assez chanceux pour tomber en premier sur la rue de la paix. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 11:39 |
T'es pas obligé de tout acheter. Faut pas investir des hôtels n'importe où et prendre les bons terrains quand il faut. Rue de la Paix c'est jamais le meilleur plan. Les oranges sont les meilleurs juste à la sortie de prison. |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 16:20 |
Si ce sont des dérapages contrôles ça va :) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 17:31 |
Un dérapage contrôlé, un truc que Cavani aurait bien du mal à faire. :( |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 21:18 |
T'es le Trump du monopoly en fait :p |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2016 à 23:11 |
Cavani ce génie incompris. 8) |
INFIRMIER
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 00:42 |
Si mais il se blessera juste après tellement ça lui a fait un choc :( (comme contre Rennes) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 08:02 |
De toutes façons les dérapages les plus styles c'est par ghost rider |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 10:24 |
Hénios 2017 confirmed :p |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 17:52 |
Employé du mois aujourd'hui, maitre de la team Passlord demain ! :lunettes |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 17:59 |
Tout dans la finesse. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 18:01 |
Et l'élégance ! |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 18:05 |
Moi président, vous aurez un concours de Miss Passlord pour vous rincer les yeux sans aucune honte ! |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2016 à 18:09 |
Avec les photos des avatars je suppose ? :mrgreen: |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2016 à 12:03 |
[quote="pogoleon"]D' autant que le féminisme "extrémiste" désigne surtout une idéologie comme quoi les femmes devraient reprendre le pouvoir aux hommes, ce qui me semble assez éloigné de ce qu' on raconte ici...[/quote] Aucun féminisme, même dit "extrémiste", ne veut "reprendre le pouvoir aux hommes", loin de là , très très très très très très très très loin de là :/ |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2016 à 12:19 |
Y a une légende urbaine qui raconte que les féministes "extrémistes" recherchent la supériorité des femmes et ont pour but principal d'émasculer l'ensemble des hommes. Globalement à cause de quelques cas très isolés de femmes qui se disent féministes et détestent les hommes. Sauf que ce sont vraiment des cas isolés qui n'ont absolument rien à voir avec la cause féministe. (Mais c'est pratique à sortir quand on ne veut pas écouter ce que les femmes ont à dire) |