Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Grandes carrières et peyits boulots : le yopic du yaf

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:15
Je serai peut-être pas étudiant beaucoup plus longtemps que toi, au final xD

Pas attentif ? Alors que je m'en suis rendu compte avant de me déplacer ? T'es dur !
(En vrai, j'avais tout simplement pas essayé de vérifier avant... d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas fait, j'ai juste demandé à des camarades de promo :$)

Il paraît que je dois m'inscrire, aussi. On verra.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:36
Au lieu de faire des siestes l'après-midi hein...

J'étais contente d'arrêter mon taf de cet été pour reprendre les cours. Mais la réunion d'aujourd'hui annonçant 40 heures par semaine, le concours en avril, le mémoire et le dossier à présenter à l'oral pour la fin de l'année vont peut-être me faire regretter Flunch.

Non je déconne, j'y reyournerai plus jamais !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:41
Ah zucchi toi aussi ça t'effraies un peu cette année ? :^^
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:46
Moi je vais peut-être changé de taf, enfin plutôt évolué dans mon taf c'est plus proche de la vérité et de région aussi. J'ai un entretien jeudi. On verra comment ça se passe.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:56
Ah d'ailleurs je réalise je vous ai pas dit ! En fait je suis pris dans mon master ! J'ai été prévenu mercredi soir dernier par un mail disant qu'un nouvel avis avait été fait sur ma candidature. Les cons auraient pu me prévenir plus tôt, la date limite pour l'inscription administrative était le lendemain même, du coup j'ai dû speeder comme pas possible. Mais c'est bon je suis pris. :^^

Mais du coup j'ai des soucis avec le crous, parce que bien évidemment en aout je m'étais inscrit en première année de licence lettres classiques (au cas ou je trouve pas de boulot). Donc forcément quand je me suis inscrit dans mon master ben j'ai dû payer les frais d'université (ça a piqué je vous l'avoue). Demain matin je dois foncer à la licence pour me désinscrire puis je dois envoyer mon nouveau certificat de scolarité au crous pour qu'ils me fassent une nouvelle attestation que je puisse être remboursé et toucher mes bourses cette année. Ah la fac, tu ne changeras jamais, toi et ton administration. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 22:58
Givralie > évoluer dans ton taf ? Tu as un entretien pour devenir AngiMembre Ultime ?
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2017 à 23:18
Non, j'aurais peut-être l'occasion de faire des chimio et de la radio pharmacie autrement dit d'acquérir de nouvelles compétences que je n'ai pas pour le moment.
Ce serait dans la région Rhône Alpes. Je suis toujours un ange, tout le monde le sait que je suis beaucoup trop gentille (oui oui vraiment trop).
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 08:54
bouh -> Il te reste pas genre deux ans à faire ? Ou ma mémoire est si mauvaise que ça ? Oo

Alala, ces gens qui ont la flemme de sortir leur badge pour ouvrir la porte. Ils sont mignons mais je suis pas censée faire entrer n'importe qui.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 10:26
Je ne ferai pas de commentaire sur ta mémoire :mrgreen:
Bon, ça fera quand même deux ans de plus que toi comme étudiant et je risque de continuer après, certes.

C'est quoi ton taf ?

Givralie, est-ce que ça peut te permettre d'avoir au passage l'année hospitalière dont tu nous parlais ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 10:34
Du coup t'as une notion bizarre de "pas beaucoup plus longtemps que toi", même un peu plus douteuse que ma mémoire je dirais.

Je suis hôtesse d'accueil, c'est pas aussi désagréable que ce que j'imaginais.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2017 à 12:04
Yep en VAE (validation des acquis). C'est pour ça que ça vend du rêve !
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2017 à 22:46
J'ai passé mon entretien today, ça c'est bien passé, j'attend une réponse pour le courant de de la semaine prochaine. J'étais motivée à fond je pense qu'ils l'ont vu!
Je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 7/9/2017 à 22:57
Reçu ajd réponse négative à propos d'un entretien la semaine dernière. Bon bah on va retourner faire son quota de candidatures imposé par le Forem alors qu'elles n'aboutissent jamais hein. :(
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/9/2017 à 14:22
Ça y est, l'appel de l'argent a sonné, j'ai été obligé de trouver un boulot :(
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/9/2017 à 18:36
Tu vas pouvoir être utile à la société et faire parti de quelque chose de plus grand que toi ! :)

Courage, S_A. Dire qu'il y en a qui se plaignent juste à côté. :(
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/9/2017 à 21:26
Courage Hentaria !

J'ai passé un entretien il y a quelques temps dans une clinique à côté de chez moi, n'ayant pas de réponse de leur part et Le poste étant à pourvoir pour lundi, j'ai relancé la cadre aujourd'hui... je ne risquais pas d'avoir de réponse, elle est en vacances --' (j'ai reçu un mail automatique m'informant de son absence).
Donc deux options: soit ils ont pris quelqu'un d'autre auquel cas il aurait ete convenable de me dire par mail que je n'avait pas été retenue (ils avait fait comme ça la fois précédente)
Soit ils ont personnes et ils vont bosser en effectifs réduit pendant un temps.

Donc je pense que j'aurais une réponse lundi. Même si le poste ne m'intéresse pas plus que ça. Je ne peux pas me permettre de faire la difficile.
La suite la semaine prochaine les enfants.
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2017 à 21:19
Ce n'est pas parce que je ne gagnais pas d'argent que je ne travaillais pas :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/9/2017 à 12:52
Personne ne nous avait prévenus que le cours serait en anglais, il y en a certains qui font de drôles de tête.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2017 à 16:11
Oui, mais sans argent tu ne peux pas consommer !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/9/2017 à 18:18
Aujourd'hui, c'était la rentrée. J'ai hésité à rester couché et à prendre un RTT, tellement j'avais peu envie d'y aller.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/9/2017 à 15:06
Tracy était au courant, mais du coup le poste de Saint Etienne c'est mort... Je suis assez déçue mais bon.

J'ai postulé à Rouen et Aux Sables d'Olonne. Donc j'attend un contact pour un éventuel entretien.

Les Sables ce serait cool, car c'est un CDI, puis j'ai de la famille la bas.

Rouen bah j'y ai des amis et je connais bien la ville. J'espère avoir des news bientôt
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/9/2017 à 17:09
Saint-Etienne dans la Loire, tu veux dire ? Non, non, ne regrette pas de ne pas avoir été prise...
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/9/2017 à 17:11
Oui, oui ce Saint Etienne la, si j'étais resté plus dans le coin je t'aurais fais signe ^^

Pourquoi dis tu cela ? C'est si naze que ça ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 25/1/2018 à 17:40
Hier, j'ai envoyé des relances pour toutes mes candidatures spontanées dans l'édition restées sans réponse (en répondant à mon propre mail, avec lettre de motivation et CV, qui était du coup en copie dans le nouveau).

Quelqu'un m'a répondu "vous pouvez m'envoyer votre CV ?" :mrgreen:
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2018 à 18:21
Ça c'est cool mais ça veut dire qu'ils sont ps très organisés.

Pour ma part suis à de nombreuses déconvenues à mon boulot je quitte mes fonctions pour ailleurs. Mi février nouveau boulot.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2018 à 20:35
Dans la même branche ou changement radical ?

Perso j’ai atteri au CHU de Caen et ça se passe très bien !
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/1/2018 à 21:08
slt les kangoo ses moi megasmilax de pokelord les seigneur pokemon (je cherche de laide pour mon site www.mrpgisland.fr.st c un site sur mariorpg visitez le svp.)

merci pour ce super topic sheeta! je vais dores et deja y repondre!

- Quel(s) métier(s) souhaitez vous faire plus tard ?

chepa lol mais jaimerais bien devenir createur de jv chez nintendo. ca serait roxxant de pouvoir creer des jeux comme mario 64 ou mario rpg lol.

- Comment bien s'orienter ?

pour linstant jai trouve des tutoriels pour creer des jeux flash sur internet et je suis en train de creer une tuerie de jeu a laide de rpg maker, ca sappelle Pokemon Koruldia et ca va tuer!

- Comment trouver un job d'été ? Où chercher ? (Ca c'est pour toi Polux.)

honnetement je sais pas jusqua present les gens veulent surtout de l'experience et jen ai pas donc bon, a part bosser chez mcdo ou a carrefour jai pas trop didees

- Quand est ce que Sacha va se trouver un vrai taf au lieu de vagabonder dans des squats de punks à chien caninos avec des pétasses en mini short ?

lol si on part du fait qu'il rackette tous les dresseurs qu'il bat il doit etre bien riche pas besoin de travailler... ah oui c'est sacha il n'a pas gagne grand chose... ouais ben si il a assez de fric pour faire le tour du monde a pied c'est qu'il a pas besoin de travailler. au pire il reste dans sa montagne a attendre le prochain dresseur.

voili voilou j;espere y arriver un jour ^-^

PS: Pasteur Zeud on attend le nouveau chapitre du mordz
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 12:22
Y a des parfaits salauds quand même. :(
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 14:54
Boulot de responsable d'un service juridique et marchés publics team de 7 :p
On va bien s'amuser.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2018 à 15:07
Klarth > j'ai commencé le suivant mais faire mieux que le version 17.0 c'est dur après 3 ans de break...

Bravo Shaka ! (Et aux autres s'il y en a, j'ai pas lu vos messages.)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/2/2018 à 23:58
[b]- Quel métier faites vous ? En quoi il consiste ?[/b]
Romancière. Ça consiste à sombrer régulièrement dans la dépression, stresser un max à chaque nouvelle publication, s'abrutir de corrections au point de se dégoûter de son propre travail et, accessoirement, ça consiste aussi à écrire.

[b]- Est ce que vous avez toujours voulu faire ça ? Comment en êtes vous arrivé là ?[/b]
J'ai écrit mes premières histoires au CE1 et j'ai toujours su que je voudrais devenir romancière, même si j'avais d'autres intérêts à côté (la mode, les chevaux...) J'ai continué, j'ai persévéré, je me suis améliorée... J'ai ensuite commencé par publier des ebooks, puis à concevoir les maquettes de mes romans papiers, et maintenant j'en suis au stade où je cherche désespérément à percer.

[b]- En avez vous marre parfois ? Pensez vous à la reconversion ?[/b]
De plus en plus souvent. Quand je vois certains livres qui me semblent affreusement mauvais avoir du succès (sans parler de la nouvelle mode qui consiste à publier des « auteurs » de 16-17 ans ramassés sur Wattpad), alors que les miens plafonnent, ça me démoralise autant que ça m'agace, parce que je trouve ça injuste. Sans prétendre avoir plus de talent qu'autrui, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ma chance pour autant.
À force d'enchaîner les romans qui ne marchent pas, oui, j'envisage la reconversation, ne serait-ce que pour gagner enfin un peu d'argent. Le stylisme me tente bien, mais pour rajouter à mon malheur, il n'y a qu'une seule école qui ne soit pas excessivement loin, et on ne m'en a pas dit du bien.

[b]- Gagnez vous bien votre vie ?[/b]
Pas trop, non, et c'est la raison principale qui me pousse à envisager d'aller voir ailleurs. Travailler des heures au quotidien et s'épuiser psychologiquement pour des clopinettes, ça démotive complètement.

[b]- Qui a le meilleur taf ?[/b]
Comme le dirait ma chère muse Goldie, un homme est toujours riche lorsqu'il aime ce qu'il fait. Le problème, c'est que je ne suis plus certaine d'aimer ça. J'adore inventer des histoires, c'est indubitable, mais je ne les écris pas pour mon propre plaisir. Quand je me relis dix fois, que je passe des heures à tout retravailler parce qu'il y a des incohérences ou autre et que je me prends bien la tête, je le fais pour livrer un récit digne de ce nom au lecteur. Tout ça pour qu'au final, ils se comptent sur les doigts de la main.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 00:09
Jul cherche un auteur, j'crois.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 21:45
Tu m’as tué ! :lol
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 22:13
Si c'était la seule chose qui manque à Jul...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2018 à 22:27
C'est qui ?
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 08:42
Rofl:lol:lol:lol Je suis mort (de rire)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 09:24
Merci Google.
Donc Jul est un rappeur.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 13:37
Un très mauvais. Très bien vendu, mais très mauvais.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 19:41
Je ne puis en juger.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 20:52
Mais tellement drôle aussi... sérieusement c'est la ou tu te rends compte que ça part en couille le monde de la musique

Ah ouais ouais ouais !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2018 à 16:31
Objectivement, sur la prose c'est quand même assez décevant, vous en conviendrez, cher maître...
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 07:06
J’approuve totalement les propos d’Elvic. :D
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 14:47
[quote="Cyrlight"][b]- Qui a le meilleur taf ?[/b]
Comme le dirait ma chère muse Goldie, un homme est toujours riche lorsqu'il aime ce qu'il fait. Le problème, c'est que je ne suis plus certaine d'aimer ça. J'adore inventer des histoires, c'est indubitable, mais je ne les écris pas pour mon propre plaisir. Quand je me relis dix fois, que je passe des heures à tout retravailler parce qu'il y a des incohérences ou autre et que je me prends bien la tête, je le fais pour livrer un récit digne de ce nom au lecteur. Tout ça pour qu'au final, ils se comptent sur les doigts de la main.[/quote]
En fait, tu cherches plus à être lue qu'à écrire, non ?
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 15:17
Si je veux sinon en vivre, au moins que ça rapporte un minimum, il faut bien être lue. J'écris parce que ça me plaît, mais le problème, c'est que l'écriture ne représente pas la moitié du travail global de mes romans. Si j'écrivais pour mon seul plaisir, je pourrais me contenter d'un premier jet, sans être trop exigente sur des passages qui pourraient être bancals, des fautes d'inattention... C'est ce que je fais avec mes fanfics, je les écris sans prise de tête, pour me détendre (même s'il est tout de même toujours plus agréable d'avoir des retours des lecteurs).

Pour mes romans, je mets des mois à les écrire, et en moyenne une fois et demi ce délai pour les retravailler et les relire jusqu'à l'indigestion. Même s'il restera toujours des incohérences ou des fautes, je veux pouvoir dire que j'ai fait le maximum pour combler le lecteur avec un produit qu'il va payer (et aussi éviter les mauvaises critiques, même s'ils peuvent ne pas aimer les histoires en elles-mêmes).

Du coup, ce n'est pas comme une fic où je passe une heure par-ci, une demi-heure par là dessus. Les romans, ça peut aller jusqu'à trois-quatre heures par jour pour un (sachant que j'en travaille plusieurs en même temps). Il m'est même arrivé, pour tenir des délais, de faire des corrections jusqu'à 5h du matin en me levant à 8h30. Si je fais tout ça, bien sûr que c'est pour être lue.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 16:21
Je suis "redevenue" prof, pour un remplacement jusqu'à fin juin. Clairement pas ce que j'aurais voulu, et la paie ne va pas être mirobolante vu que c'est un contrat d'aide à l'emploi (qui rapporte des aides à l'école si elle m'embauche quoi), mais ça me fait un peu d'air et des contacts autres qu'intrafamiliaux.

Après, est-ce que ça va être supportable psychologiquement à terme, on verra. :gene
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 17:22
Moi aussi je veux jouer :D

- Quel(s) métier(s) souhaitez vous faire plus tard ?
J'aimerais bien être docteur, mais la formation est longue et le parcours est exigent et semé d'embuches... Dans une profession qui n'est plus vraiment considérée de nos jours. Et puis je suis pas sûr d'avoir le niveau.

- Comment bien s'orienter ?
En faisant un truc qui plait, en allant le chercher sans compter les heures. Et toujours viser le fric et les bonnes femmes faciles, c'est la base. Dommage si t'en es une, de bonne femme.

- Comment trouver un job d'été ? Où chercher ? (Ca c'est pour toi Polux.)
Il y a toujours de la place dans les boîtes de manut' pour aller porter des caisses. True story.

- Quand est ce que Sacha va se trouver un vrai taf au lieu de vagabonder dans des squats de punks à chien avec des pétasses en mini short ?
Quand il sera sorti de sa période post-pubère de pseudo-rebelle. Ca viendra, la vie se chargera de lui couper les cheveux...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2018 à 13:19
Jul repris par les plus grands.

https://youtu.be/yZ2TFpa4D00
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2018 à 15:34
En fait Skyline Il veut nous tuer vous avez vu :(
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 7/3/2018 à 15:37
J'ai été retenue pour une épreuve écrite pour un poste de copywriter. Justement maintenant que je bosse déjà et que je me suis engagée jusqu'en juin...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2018 à 16:46
Ça consiste en quoi ce job ?

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »