Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: LG #35 : Jour 2 [Vicyoire du LG]

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 19:04
Je ne sais pas si je vais repasser ce soir. Mon chien est couché, quasiment mort et ne veut pas bouger. Nous sommes très inquiets pour lui, il est peut-être épuisé de fatigue et de froid. Il ne résiste peut-être plus assez bien à la neige que lors de ses belles années. Bref, excusez-moi pour ce soir et demain matin.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 19:54
No souci Zucchi. :)

Si j'ai bien compris, la sorcière a sauvé la victime des loups et a empoisonné FC. Ce qui nous fait donc 2 loups, 1 chasseur et 4 moldus (sans pouvoirs quoi).

On a eu trois candidats au capitanat, qui ont regroupé les votes de façon parfaitement équitable, heureusement qu'on était sept. :lol

Bon à part ça pas de comportements inhabituels ou particulièrement suspects (en même temps faut le faire pour paraitre suspect en à peine trois-quatre posts). A la rigueur peut-être Skyline qui se propose en capitaine (ou pas j'avais d'abord pris son post pour un trait d'humour) puis qui se retire en voyant que ... ben j'ai pas trop compris pourquoi en fait. Mais bon ça veut peut-être rien dire.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 20:39
Il est mort.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/2/2018 à 21:20
Je décrète l'immunité pour notre chère zucchina pour une durée indetérminée. [moins]*comment ça je suis pas capitaine ?*[/moins]

Tout mon courage.

La girouette de Skyline me paraît en effet étrange. En même temps, c'était sur fond d'humour et de private joke, donc pour l'instant je ne trouve pas ça plus supect que cela.

[quote=yCookie]d'ailleurs, j'aurai bien voté pour toi aussi, à voir si d'autres sont d'accord ![/quote]

C'est gentil, mais je n'ai pas vraiment les compétences pour me sentir l'âme d'un capitaine influent.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 08:10
Merci de votre confiance, je vais tâcher d'être à la hauteur pour cette première en tant que capitaine. :$

Je n'ai pas spécialement de soupçon sur quelqu'un à ce stade, c'est la J1, c'est un peu normal, et je n'ai pas joué ici depuis très longtemps...
En revanche, on sait de façon certaine que la sorcière n'a plus de pouvoir (puisque FC est mort par une potion et qu'il n'y a pas eu de mort suite à l'attaque nocturne). Si FC avait été tué par les loups par exemple, on aurait pu s'orienter vers d'autres pistes, par rapport aux précédentes parties, etc. :s

Comme il n'y a pas de salvateur, il y aura forcément une victime par nuit. Les votes en journée sont donc décisifs, et par là-même, ayant la responsabilité de trancher en cas d'égalité, il va falloir viser juste au risque de se retrouver en infériorité numérique rapidement. :(

Ne comptez pas sur moi pour soupçonner quelqu'un au motif de sa présence/absence ou de la dernière fois qu'il s'est connecté; je préfère encore voter au hasard que de me baser sur ces données farfelues...
J'attends les avis de tout le monde plutôt que de désigner quelqu'un arbitrairement sur la seule base d'une intuition.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 17:59
Beaucoup de simples villageois sans pouvoir mais personne n'ose ouvrir les hostilités ? Bah voyons.

La logique aurait voulu que la sorcière n'utilise pas sa potion de mort la première nuit de manière aveugle sans le moindre indice. Deux chances sur trois de se louper, il fallait être joueur (ok, une chance sur deux si elle est en couple). Je pense que la perspective de pouvoir éliminer d'emblée un participant pour une quelconque raison lui paraissait sans doute très jouissive et l'a emporté sur la froide raison. Je ne vois pourtant que des joueurs expérimentés, alors j'imagine qu'elle est intervenue pour ne pas faire élire un capitaine malintentionné, car elle seule parmi notre ribambelle de simples villageois protégée par un chasseur connaît l'identité de l'innocente victime.

Autre constat, quatre personnes ont voté pour quelqu'un d'autre, et trois pour elles-mêmes. Difficile d'en tirer des conclusions à ce stade... Mais je me méfie quand même de l'opportunité légendaire de certains loups. Pasta, dernier votant, pouvait élire en capitaine n'importe lequel des trois candidats. Est-il loup, et dans ce cas est-ce que son complice était l'un des trois candidats ? Est-il la sorcière et a-t-il eu la possibilité de nommer celui dont il a sauvé la vie ? Était-ce juste le fruit du hasard ?

Allez, je donne un coup de pied dans la fourmilière en espérant voir la situation se décanter. :-)

[quote=J01]
yCookie
Elvic
Pasta 1 (Schnapper)
Polux999
Schnapper
Skyline
zucchina
[/quote]
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 20:28
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve les agissements de la sorcière assez intelligents (en partie en tout cas). En temps normal ce que tu dis est juste il est préférable que la sorcière garde sa potion de mort une fois la partie bien avancée mais ici nous sommes très peu de joueurs. Le risque de faire perdre la partie aux villageois devient donc beaucoup trop important. L'utiliser dès la première nuit devient l'option la plus prudente : si elle touche juste, tant mieux, si elle touche faux, elle n'affecte pas trop le village. Et en plus ça fait un suspect de moins dans la petite liste de joueurs qu'est la notre.

Par contre la potion de vie fallait peut-être la garder pour plus tard. Mais étant donné que nous sommes tous des joueurs ayant déjà fait des LG nous savons très bien pour quelles raisons elle l'aurait utilisé.

Quant à l'idée de ne pas voir FC devenir capitaine, mouais ça m'étonnerait. Je pense plutôt que l'identité de la cible des loups lui a fait penser qu'il était loup (du coup la cible était zucchi ? sky ? je ne vois que eux que FC aurait pu vouloir éliminer s'il avait été loup).

Ensuite le capitanat : [quote=Schnapper]Autre constat, quatre personnes ont voté pour quelqu'un d'autre, et trois pour elles-mêmes. Difficile d'en tirer des conclusions à ce stade... [/quote]

Tu oublies que tu es le seul à avoir présenté de force quelqu'un à l'élection. Pourquoi avoir voulu que ce soit lui spécifiquement ? Tu ne fais pas confiance à zucchina ? Tu ne m'aimes pas ? :'( Non en vrai pourquoi Cookie plutôt qu'un autre ? Pourquoi as-tu plus confiance en lui qu'en un autre joueur ?

Sinon pour ce que tu dis sur Pasta, je vois plutôt qu'il est arrivé à la bourre pour voter. Soyons honnête, qui veut à l'élection être responsable du choix du capitaine ? Personne, les soupçons arrivent directement sur toi.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 20:30
edit: @ Schnapper

Je suis d'accord. A titre personnel, même si nous sommes pas nombreux, je ne pense pas que j'aurai utilisé ma potion de mort dès la première nuit sans avoir le moindre élément si ce n'est l'identité de la victime (et donc ses potentiels agresseurs). C'est soit une grande preuve d'audace, soit un manque de sang-froid, mais effectivement tous les joueurs ici me semblent relativement expérimentés. :?

@ Polux

Là où je suis un peu d'accord avec toi Polux, c'est sur les votes du capitanat. Même si j'ai fait quelques LG, je n'ai jamais été capitaine. On pourrait supposer que les loups, estimant que je ne serais donc pas dangereux, auraient appuyés ma candidature, mais ça me semble quelque peu boiteux quand même...

Le vote de Pasta ne me semble pas spécialement calculé. Même s'il vote en dernier, sa justification me semble honnête (et je ne dis pas ça parce qu'il a voté pour moi hein :mrgreen:).

Donc tout ça pour dire que je ne suis pas plus avancé pour le moment :$
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 20:37
Est-ce que quelqu'un est d'accord avec moi ? :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 20:54
Pour information : La sorcière est le rôle agissant le dernier de nuit, pour quelle raison aurait-elle été amenée à claquer sa potion de mort si rapidement ? La réponse est évidente en soit.

Elle était la cible cette nuit, sachant qu'elle crèverait la nuit suivante car pas de salvateur pour couvrir ses arrières, il fallait bien qu'elle utilise sa potion au risque de mourir gratuitement sans avoir agît.

Pour le reste j'ai une théorie relativement plaisante mais j'attends d'en voir un peu plus de tout le monde avant de parler. ^^
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:20
Je crains de ne pas avoir grand chose à développer, le LG lordien est un éternel recommencement.
J'apprécie l'audace de Schnapper, son raisonnement est intéressant. J'aimerais bien avec un retour de l'intéressé, soit de Pasta. Si sa culpabilité se trouvait avérée, la manoeuvre serait diablement habile...

Une chose qui m'amuse, c'est le comportement du candyman Skyline. J'ai souvenance d'une girouette et de cette forme de teasing qui lui aurait déjà posé préjudice par le passé.
Mais peut-être sommes nous sur la même longueur d'onde...
Vous êtes comme le whiskey, friends. Certains peuvent avoir l'air subtils, mais quelque chose ici empeste le frelaté.

Sinon Polux, je ne trouve pas vraiment pertinent d'attacher trop d'importance à l'identité de la Sorcière, si ce n'est sur ses actes. Elle a perdu ses pouvoirs, comprendre qui elle est et quelles sont ses motivations importe peu. Les loups s'en sont débarassés et vont pouvoir débuter le carnage, c'est la seule chose qui est certaine.
Mais pour faire avancer votre conference, je dirais que la Sorcière a probablement fait face à un assaut, et s'est débarassée un peu hâtivement d'une potion de mort. Taper au premier tour est une erreur fondamentale, à mon sens. Au pire elle aurait pu ne pas l'utiliser, si elle craignait de kill un innocent. Pire, elle risquait de toucher le chasseur. La potion de mort est trop importante, d'autant que les loups ont peu de raisons de l'attaquer à nouveau.
L'idée pour les loups, c'est de débusquer le Chasseur et surfer sur la confusion du début de partie pour espérer une erreur judiciaire fatale et funeste... Qui les propulserait vers la victory.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 21:59
Désolée pour mes petits messages et peut-être dans grand intérêt. Voici ce que je relève en lisant d'un coup et ce qui me saute aux yeux :

- Elvic, tu penses énormément à la place des loups... C'est suspicieux.
- Schnapper c'était osé de voter pour Cookie que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam... Ou pas.

Pour le reste, stop focaliser sur la sorcière. Je rappelle que lors de parties très récentes j'ai sauvé Lydie et FC a sauvé Bouh. Nous n'étions pourtant pas les cibles des loups mais nous avons trouvé qu'il était important de les sauver, c'est tout. Bien entendu la sorcière est très souvent égoïste mais je ne pense pas que ce soit la peine de tergiverser là-dessus.

Ce sera tout pour moi, à demain.

PS : c'est gentil Schnap mais je ne veux pas de traitement de faveur.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/2/2018 à 22:43
[quote=Pollux999]Quant à l'idée de ne pas voir FC devenir capitaine, mouais ça m'étonnerait[/quote]

Tu m'as mal compris, je me suis mal exprimé. Je n'ai jamais prétendu que la sorcière l'avait éliminé pour qu'il ne se retrouve pas capitaine (ça aurait été sacrément égoïste de sa part s'il s'agissait du mobile principal). Par "j'imagine qu'elle est intervenue pour ne pas faire élire un capitaine malintentionné", j'entendais que, du fait qu'elle connaissait la cible des loups, elle pouvait faire en sorte de la faire élire.

Quant à mon vote, il me fallait une transition pour enchaîner sur mon deuxième message. :lunettes
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 00:43
Je comprends que Schnapper vote contre moi : j’ai voté en DERNIER pour élite le capitaine, et en plongeant en plus dans l’inconnu. Pour la première chose, c’est vrai que zucchi est venue me secouer car j’avais un peu oublié de passer, j’avoue. Pour la seconde, comme je me suis expliqué plus tôt, pour moi le choix se faisait entre Polux et yCookie, et dans les deux cas... on l’aurait vu comme louche. Pourquoi l’un plutôt que l’autre? À vrai dire je n’en sais pas plus que vous à ce sujet.

Je vais ensuite essayer de théoriser sur la mort de FC. Skyline demande pourquoi la sorcière l’a éliminé si vite. Eh bien, nous sommes très peu, de joueurs, la potion de vie était donc nécessairement utilisable dès cette première nuit. Plutôt que de rester à 8, la sorcière a pu décider d’éliminer FC car 1) c’est un élément perturbateur, de manière générale xD, 2) ça a aussi pu se jouer au feeling tout simplement.

À titre personnel, vu la vitesse de prise de décision de la sorcière, la potion de vie ultra rapide, la potion de mort dans la foulée, comme dans un mouvement d’empressement, ça m’amène à théoriser sur quelqu’un.

Pour l’instant je décide d’innocenter zucchina, que j’imagine bien sorcière, et je laisse le bénéfice du doute à yCookie étant donné que j’ai tranché pour son capitanat. Elvic se glisse effectivement facilement dans la peau du grand méchant (loup), et c’est donc intèressant de le garder en ligne de mire pour l’instant.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 11:49
Voilà comment je vois les choses actuellement :

J'imagine et vois un couple loup/innocent.

Schnapper serait loup avec Polux et en couple avec Cookie.

Polux pose son vote et se présente au capitanat.

Pendant ce temps, j'offre ma voix à Zucchina afin de : 1 - Ne pas faire perdurer les votes, 2 - Eviter de multiples candidatures. (7 joueurs et on avait déjà 3 candidats...)

Vient ensuite Schnapper qui pour la première fois de la partie ne se présente pas mais vote pour un nouveau candidat, Cookie. Sachant que son amoureux suivrait la manoeuvre et sous couvert de ne pas vouloir moutonner son compagnon loup pour ne pas être "grillé".

Ensuite c'est au tour d'Elvic de voter pour Polux et remettre les compteurs à 2 votes partout entre les 3 candidats.

C'était à Pasta de départager, nous savons après tant de parties que Pasta est toujours méfiant avec Zucchina, son vote pour elle était quasi impensable. Ce qui mettait le trio en bonne condition. Schnapper aurait aussi bien son compagnon loup capitaine que son amoureux pour avoir la main mise sur la partie même de jour.

Le truc qui me perturbe un peu c'est le mouvement d'Elvic qui aurait également pu essayer d'égaliser les voix avec un complice espérant avoir la voix Pasta.

Enfin, quoi qu'il en soit : Zucchina, Pasta et moi-même sommes innocents à mes yeux.

Je ne suis pas loup, je ne suis pas en couple... Je n'avais pas grand intérêt de la suivre et personne n'a profité de l'occasion pour lui offrir le capitanat : Que ce soit un complice loup comme amoureux. Je l'élimine donc de ma liste "Suspects".

Quant à Pasta, il est arrivé uniquement pour départager la petite mise en scène déjà en place, il n'était qu'un pion sur l'échiquier.

Bref, le loup solitaire devrait se méfier de son compagnon volage.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 12:37
Question au MJ : on a jusque quand déjà pour voter ?

Pour le couple j'aurais plutôt vu deux joueurs ayant voté différemment à l'élection, histoire de pas se faire remarquer. Mais bref peu importe ce n'est pas eux qu'on cherche.

Ce qui m'étonne vraiment à l'élection c'est qu'on ait eu trois ex-aequo avant le dernier vote. D'habitude on a plutôt deux en tête suivis par la majorité et quelque uns qui votent ailleurs pour se déresponsabiliser. Là on dirait que les loups avaient envie d'un ex-aequo. Je viserais donc plutôt Cookie et Elvic (l'un des deux au moins) en potentiels loups vu que c'est eux qui ont amené les égalités.

Quant à l'autre loup, ben sachant que je ne suis pas loup (sisi je vous assure) et que Pasta ne me semble pas louche pour le moment (le soupçonner parce qu'il a voté en dernier ? ça ça serait louche) il me reste Skyline, Zucchina, Schnapper.

Schnapper qui vote pour quelqu'un ne s'étant pas présenté c'est prendre un grand risque de louchitude, et je doute qu'il aurait essayé de se faire remarquer en tant que loup.

Zucchina qui prend les devants, c'est habituel du coup c'est compliqué de juger. J'attends de voir la suite.

Reste Skyline, qui vote zucchi pour "ne pas faire perdurer les votes" et "éviter les multiples candidatures". Genre tu te doutais que tout le monde allait voter à droite à gauche. Ça sent un peu beaucoup l'excuse trouvée après coup. :mrgreen:

Du coup je vote Skyline pour le moment. (retenez pour le moment)

yCookie
Elvic
Pasta 1 (Schnapper)
Polux999
Schnapper
Skyline 1 (Polux)
zucchina
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 12:59
Evidemment, il faut bien essayer de rebondir sur le peu de choses semblant "crédible" pour attaquer celui qui te pose problème. :-*

Ca conforte au moins en première partie mon idée.

[Edit] : Ce que tu essayes de faire passer pour un acte louche ne l'est pas au final, bien au contraire. Quel intérêt aurait un loup à regrouper les votes au lieu de les laisser s'éparpiller pour récolter la mise avec son compère ? Hein ? ;)

Tout le contraire de mon action !

Sans mon changement de vote, on aurait déjà eu : Polux, Zucchina, Skyline et Cookie pour candidats sur 7 jours.

Voyons... Les loups auraient une forte influence sur la fin des votes.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 14:05
Comme je l'ai souligné, mon action servait à voir comment évolueraient les débats, et ça n'a pas été vain. La réaction de Pasta ne me paraissant pas suspecte, je retire mon vote. Désolé Skyline, mais ta théorie est bancale. Si j'étais loup et/ou en couple, je n'aurais aucun intérêt à porter autant l'attention sur moi au vote du capitanat et en votant contre Pasta (qui aurait élu mon complice). Mon supposé couple n'aurait pas tenu longtemps une fois mon subterfuge maléfique découvert. Sois prudent, élaborer des théories basées sur des apparences trompeuses peut faire gagner du temps précieux aux loups.

J'aurais bien aimé voter provisoirement contre yCookie pour prouver ta théorie ne tient pas, mais je préfère maintenir le doute dans la tête des loups pour ne pas qu'ils trouvent trop facilement la combinaison gagnante.

yCookie
Elvic
Pasta
Polux999
Schnapper
Skyline 1 (Polux999)
zucchina
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 14:08
[quote="Polux999"]Question au MJ : on a jusque quand déjà pour voter ?[/quote]
J'espérais pouvoir lancer la Nuit 2 ce soir.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 14:19
lol
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 14:40
Bon je comptais voir si Elvic allait répondre mais puisque le MJ voudrait que tout soit réglé pour ce soir, je pense voter contre lui, à défaut de mieux. Je trouve sa façon d'être perturbante. Il se met dans la peau des loups trop aisément. Et bizarrement, j'étudie en ce moment-même La peau du loup-garou (Chair de Poule) pour mon mémoire, est-ce un signe du destin ?

De plus, j'ai moi-même mes théories sur le couple et sur un éventuel autre LG. Mais comme dit Schnapper, je vais éviter de montrer ça à la vue de tous, sait-on jamais.

FC, si tu ne veux pas être puni de LG pour la prochaine partie, abstiens-toi de tout commentaire.

[quote=Vote J1]yCookie
Elvic 1 (zucchina)
Pasta
Polux999
Schnapper
Skyline 1 (Polux999)
zucchina[/quote]
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 15:42
Elvic me semble surfer sur la vague habituelle du : "Je reste en retrait et me contente de rebondir sur les faits et gestes des autres sans me mouiller".

Cependant je ne suis pas d'accord avec lui sur les actes de la sorcière car il part du principe que celle-ci n'aurait plus rien à craindre des loups ?

La cible des loups étaient peut-être crainte, manque de bol que de tomber sur la sorcière.

Mais une cible dangereuse même sans pouvoir tu chercheras à l'éliminer. Les loups pourraient parfaitement revenir à la charge à moins de chercher à l'éliminer ce J1.

Donc la sorcière en l'état actuel peut repérer qui sont ces personnes cherchant à l'abattre de jour mais la manoeuvre reste périlleuse pour les loups si cette même sorcière les a déjà un peu révélé au grand jour. Sa mort ne faisant que dévoiler ceux qu'elle avait effectivement repéré.

Donc quoi qu'il en soit pour ma part je reste sur :
(Par ordre décroissant)

- Polux//Schnapper
- Elvic

2 loups parmi ces 3 noms.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 16:34
Réflexion du jour:
On sait que la sorcière a tué FC à la N1 et a en même temps sauvé quelqu'un de l'attaque nocturne.
Ce qu'on ignore, c'est si elle s'est sauvé elle-même ou si elle a sauvé un autre joueur...qui pourrait être son amant. Avouez que son coup était pour le moins audacieux et/ou risqué, ce qui me conforte dans cette idée.
Soit: 1- la sorcière se sauve / 2- la sorcière sauve son amant / 3- la sorcière sauve le joueur attaqué dès la N1 n'étant ni elle, ni un présumé amant.

Alors, partons du principe que la sorcière est 'cupidonnée' à un autre joueur:

S'il s'agit alors d'un couple sorcière + SV/Chasseur, les loups pourraient faire 2 victimes à la prochaine nuit et même éventuellement bénéficier d'une erreur de tir du Chasseur qui leur serait favorable (-3 villageois d'un coup !), s'ils trouvent qui est la sorcière (les loups ne pouvant être sûr à 100% de son identité puisqu'elle aurait très bien pu sauver son amant, ou pas).

La sorcière a encore une certaine importance car elle connaît l'identité du joueur attaqué la nuit dernière et peut donc présumer de l'identité des loups (surtout avec la mort inutile de FC qu'elle pensait probablement coupable). Elle possède ainsi une légère avance sur les autres villageois. Même si elle n'a plus de pouvoirs, il apparaît donc qu'il faille la sauver à tout prix.

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas une idée précise de la culpabilité d'un joueur.
Je vais donc voter pour Polux sans vraiment de conviction et en misant sur le fait qu'il n'est pas la sorcière et que cette dernière a sauvé son amant.

yCookie
Elvic 1 (zucchina)
Pasta
Polux999 1,5 (Cookie)
Schnapper
Skyline 1 (Polux999)
zucchina
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 17:17
Je croyais qu'on avait dit que chercher la sorcière ne serait à rien à part à aider les loups. Et je comprends pas pourquoi tu votes contre moi en fait. Qui te dit que je ne suis pas la sorcière ? Ou que je ne suis pas cupidonné à elle ? Et surtout en quoi ta supposition d'une sorcière amoureuse me rend suspect ? Ton vote sort un peu de nulle part, si tu veux absolument voter contre moi mets y des arguments sur ce que je dis (je parle pas mal en plus tu dois pouvoir y trouver des trucs).

Je note un truc assez intéressant, personne ne soupçonne zucchi de quoi que ce soit, ça change dis donc ! :lol
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 17:46
Polux : Pourquoi avoir tué FC alors ? :D
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 18:16
Polux, c'est parce qu'ils ont pitié de moi alors que j'ai bien dit que je ne voulais aucun traitement de faveur. Mais attends un peu qu'Elvic me tombe dessus à propos de mon vote contre lui. Heureusement que j'ai précisé "faute de mieux".

Par contre c'est un peu petit de se défendre à coups de "et si j'étais la sorcière ?"...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 18:35
C'est pour lui montrer qu'il ne connaît aucun rôle et que me soupçonner sur cette théorie (qui ne me rend même pas suspicieux) est infondé.

Et le fait que personne ne le reprenne la dessus (en particulier sky qui s'amuse à faire le malin) ne fait que me conforter dans mon choix.

Les autres activez vous la nuit se rapproche !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 18:45
Tu n'as pas du lire mon message en entier alors :

[quote]Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas une idée précise de la culpabilité d'un joueur.
Je vais donc voter pour Polux sans vraiment de conviction et en misant sur le fait qu'il n'est pas la sorcière et que cette dernière a sauvé son amant.[/quote]

On est à la J1, les seuls éléments dont nous avons à notre disposition sont les événements de la N1 et les votes du capitanat; avec ça, on ne va pas bien loin et tout raisonnement sera forcément tiré par les cheveux, sauf si quelqu'un pense pouvoir faire mieux bien sûr.
Je vous ai présenté ma thèse sur ce qui a pu arriver à la N1, et bien sûr je peux me tromper. J'ai développé comme j'ai pu cette idée et à l'heure actuelle je peux difficilement faire mieux qu'un vote relativement au hasard.
J'ai du mal à tirer des conclusions sur les votes lors du capitanat, et je ne suis pas nécessairement plus convaincu de la culpabilité de quelqu'un selon sa présence pendant les débats.
Tout le monde crie qu'il est innocent et personne ne se mouille, il va donc à un moment donner se jeter à l'eau.
Ne le prend pas comme une attaque personnelle, mais il faut faire des choix et la journée ne peut pas durer 1 semaine. Si je me trompe, ce qui est probable, j'en assumerai les conséquences, mais j'attends déjà de voir ce qui pourrait se passer à la N2...si je suis encore en vie :mrgreen:
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 18:56
Oh, moi j'attends simplement que les intéressés parlent.

Je n'ai pas encore vu Elvic parler, Schnapper botte en touche trop facilement et Polux devient "nerveux" !

Je ne fais pas le malin, je m'amuse pour une fois... :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 19:49
Allez, j'ai envie d'être joueur.

yCookie
Elvic 1 (zucchina)
Pasta
Polux999 1,5 (Cookie)
Schnapper 1 (Skyline)
Skyline 1 (Polux999)
zucchina

o/
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 20:40
En fait, je vois en Skyline un SV prêt à se sacrifier. Il s'attire les foudres de ses suspects dans l'espoir qu'ils se trahissent dans leur défense. On pourrait se mettre à trois contre lui, Polux, Elvic et moi, avec une bonne chance de l'éliminer au vote. D'après moi, son comportement offensif et provocateur me fait penser qu'il n'a pas grand chose à perdre, donc qu'il se trouve dans le camp de la majorité et a un rôle sans intérêt (SV).

Après tout, il a acquis une expérience certaine des LG, connaît bien les participants actuels, et je le trouve assez clairvoyant dans ses analyses malgré tout.

Car, hélas, il se trompe sur mon compte et je me suis défendu comme je l'ai pu. Tant pis s'il voit un loup en moi, je le pardonne car c'est compliqué de se faire une opinion précise sur le peu d'éléments à disposition. Je me suis conduit de manière frivole et indiscrète histoire de tromper l'ennui et de susciter des réactions mais jamais je n'ai agi inconsciemment en mettant un éventuel partenaire en danger. Du coup, une corrélation s'est créée entre Polux et moi dans la théorie de Skyline. J'ignore si Polux est innocent, mais honnêtement je ne vois rien de suspect dans ses propos. En revanche, la manière qu'a Elvic de s'exprimer me fait tiquer. Je sais, je m'attaque à la forme et pas au fond, mais je décide de suivre mon intuition.

yCookie
Elvic 2 (zucchina, Schnapper)
Pasta
Polux999 1,5 (Cookie)
Schnapper 1 (Skyline)
Skyline 1 (Polux999)
zucchina
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 21:25
Ohlala les gars arrêtez d'être aussi mièvres avec vos "ne le prends pas personnellement" et "je te pardonne" et blablabla. On joue au LG c'est normal de bousculer un peu les autres ! Vous tuez tout le fun de ce jeu.

Bon à part ça, je viens de réaliser que Zucchi avait voté contre Elvic sans que je le remarque. Et que les votes s'éparpillent (encore). Assez marrant quand on sait que Sky a éparpillé ces votes alors qu'il avait justement voté Zucchi aux élections parce qu'il ne voulait pas ce genre de votes.

Et pour les deux derniers votants : jouer l'égalité, c'est jouer le jeu des loups. Alors votez Elvic, Schnapps, Sky ou moi mais au moins quelqu'un ayant déjà des voix.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 21:50
[quote=Polux]Assez marrant quand on sait que Sky a éparpillé ces votes alors qu'il avait justement voté Zucchi aux élections parce qu'il ne voulait pas ce genre de votes.[/quote]

C'est un argument contre Skyline ou ça doit me concerner ?
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 22:05
J'ai énormément de mal à y voir clair dans le jeu de chacun, surtout Skyline qui semble balancer des votes étranges... Pour ce J1, un peu en manque d'indices, je me dirigerais vers Elvic ou Skyline. Plutôt Sky pour son choix de jeu que je trouve assez douteux. Je trouve Schnapper et Polux plutôt clean, après je peux me tromper. Ils jouent quand même vite. Le manque de prise de décision de Zucchina me surprend aussi un peu. C'est un peu son attitude de coupable habituel, et ça me stresse, pourtant je ne la soupçonne pas spécialement. Quant à yCookie, on n'a pas vraiment de messages clairs donc je sais pas trop quoi en penser.

ARGH VOUS ETES TOUS SUSPECTS.

yCookie
Pasta
Polux999 1,5 (Cookie)
Schnapper 1 (Skyline)
Skyline 2 (Polux999, Pasta)
zucchina
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 22:16
C'est pas que je manque de décision, c'est que si j'expose tout c'est tout le village que j'expose. Mais si ce que je pense sur Elvic s'avère, alors je vous dirais tout et il y aura moyen de renverser la vapeur.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/2/2018 à 22:49
Ah... C'est désespérant.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 02:01
yCookie
Pasta
Polux999 1,5 (Cookie)
Schnapper
zucchina

On va retirer mon vote, hein... On ne va pas se laisser crever gratos non plus ! Qu'on ne veut pas me suivre, ok. Qu'on ne me croit pas, ok.

Mais au bout d'un moment, je ne peux plus grand chose pour vous.

[Edit] : Bon, cette journée n'est pas bien compliquée et il n'y a pas 40 possibilités.

- Soit Elvic pour se sauver vote contre moi et dans ce cas, je me devrais d'égaliser à mon tour obligeant Cookie à nous départager.

- Soit Elvic vote Polux, je vote Polux et c'est réglé. (Et non, je ne ferais pas un coup à la FC en votant finalement Elvic)

- Soit d'autres changent d'avis, seuls les loups sont avantagés dans cette situation, c'est extrêmement curieux et me laisse à penser que les 2 égalités leur conviennent, donc que Elvic et moi-même sommes innocents, voyez-vous.

Ni le couple, ni les loups ne se sentent dans l'obligation de sauver leur partenaire, ne trouvez-vous pas ça curieux ? Allons, allons !
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 10:50
A choisir entre Elvic et Skyline, je choisirai plutôt Elvic. Je n'ai pas l'impression que Skyline soit spécialement coupable, mais d'un côté Elvic non plus. Je serais bien tenté de rester sur Polux...j'attends une réaction d'Elvic avant de me prononcer.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 19:40
[i]Edit bouh :[/i] Il fallait t'inscrire pour faire cette supposition ici !
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 20:43
Et beaucoup semblent continuer à ne pas s'en soucier.

*sifflote*
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 20:57
Elvic n'a malheureusement pas le temps de venir voter pour le moment mais ça devrait être bon dans la matinée demain. Je compte sur les autres pour avoir déjà voté d'ici-là ou pour le faire rapidement après lui, pour que je puisse lancer la Nuit 2 demain midi.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 21:05
Ok, ok !

Puisque nous aurons plus le temps de discuter et négocier, je préfère voir Schnapper mort que Polux dans un premier temps.

Donc monsieur le capitaine, Polux, Elvic ou même si d'autres veulent soudainement changer d'avis... Go.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2018 à 21:07
yCookie
Elvic 3+ (zucchina, Schnapper, Cookie)
Pasta
Polux999
Schnapper
zucchina

Comme je n'aurai certainement pas le temps de voter demain matin avant midi...
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2018 à 09:43
Bon... Avec ou sans Elvic les votes se terminent à midi ou pas ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2018 à 12:37
yCookie
Pasta
Polux999 1 (Skyline)
Schnapper
zucchina
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/2/2018 à 12:40
Bon, dommage, mais puisqu'il est condamné quoi qu'il vote, autant démarrer la nuit.

yCookie
Pasta
Polux999 1 (Skyline)
Schnapper
zucchina

Incroyable mais vrai, Elvic était... un Simple Villageois !

Bonne nuit.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2018 à 16:26
Qualis artifex pereo.

Au moins je pense que ma mort n'aura pas été vaine ^^
(Au passage quelqu'un qui "se glisse trop facilement dans la peau d'un loup" en public, soit c'est un gros nul, soit il est sûr de son fait. Vous avez fait votre choix, bonne nuit!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 14:44
[spoil="RP by zucchina"][quote="Jour 1 et Nuit 2"]- Ouhlà j’ai manqué quelque chose je crois.
- Y’a eu une bagarre chef.
- Faîtes-moi un rapport oral puis écrit. Ils ne sont plus que 3 tout de même !
- Quand vous êtes parti hier, ils ont commencé à se parler et à se balancer des horreurs à la gueule.
- Votre vocabulaire s’il vous plait voyons…
- Pardon chef. Au final personne n’était d’accord alors quelques-uns ont changé d’avis. C’était drôlement suspect. Puis comme la nuit arrivait, ils se sont tous jetés sur ce type, là.
- Seigneur… Ils l’ont bien amoché le bonhomme. Pourtant il est tout de même bien costaud.
- Son nom est Elvic. Il était souvent occupé à soigner les chats du quartier, ça lui prenait toute la journée et il n’était pas souvent là. Les absents ont toujours tort comme on dit…
- Bien bien. Mais d’où sort ce fusil ?
- J’y viens chef. Cette nuit l’un d’eux a encore été attaqué dans l’hôtel. On a beau patrouiller dans les couloirs… Hem. Enfin bref. Par prudence le type était armé. Il s’appelle Schnapper. Eh bien, croyez-le ou non, mais il a tué la mauvaise personne, même pas un de ses assaillants. Non non ! Il a tiré dans le mur, trop aveuglé par le sang qui lui coulait dans les yeux à ce que les experts supposent, et paf. Il a tué un type du nom de Pasta. Il a vraiment pas eu de chance cette nouille…
- Epargnez-moi votre humour à deux balles…
- Enfin bref, la balle a traversé le mur et s’est logée directement dans son abdomen. Du grand art !
- Mais qui est le troisième mort, là ? Celui qui est recroquevillé autour de la nouille ?
- Bah ça c’est un peu mystérieux. Faut croire que la nouille aimait aussi la nouille…
- On tourne dans le cannibalisme ou dans l’homosexualité là ?
- Pardon chef. C’est un type qui s’est suicidé à sa suite. Il est couvert du sang du premier et de son propre sang. On suppose que c’est l’un des assassins.
- On a encore du travail sur la planche…[/quote][/spoil]

[quote="Résumé Nuit 2"]- Schnapper est mort attaqué par les LG. Il était le Chasseur.
- Le Chasseur a abattu Pasta. Il était un Simple Villageois.
- ... en couple avec yCookie, qui est donc mort avec lui. yCookie était un Loup-Garou !
- Polux999 a été désigné par yCookie pour être son successeur en tant que Capitaine.[/quote]

[quote="Vote Jour 2"]Captain Polux999
Skyline
zucchina[/quote]
Rôles restants :
1 LG
1 Sorcière (sans potion)
1 SV

Le vote de Polux999 ne compte "que" pour 1+, pas pour 2+. Donc il n'a pas la majorité à lui seul.
Si chaque joueur finit avec un vote contre lui, alors celui désigné par Polux999 sera éliminé. Sinon, c'est le joueur avec 2 votes contre lui sera éliminé.

Ce dernier vote terminera la partie. Si le LG est éliminé, le village l'emporte. En revanche, si la Sorcière ou le dernier SV est éliminé, le LG célibataire remporte seul la partie.

Bonne chance !

P.S. :
Notez aussi que sans l'adresse au tir de Schnapper, la victoire était normalement assurée pour le couple.

S'il n'avait pas abattu le couple, ce J2 aurait commencé avec :
- yCookie LG amoureux et Capitaine
- Pasta SV amoureux
- 2 joueurs parmi Polux/Sky/zucchi (le 3ème ayant été abattu)

En votant ensemble yCookie et Pasta obtenaient la majorité (2+ contre maximum 2 pour le reste du village) et pouvait éliminer le joueur qu'il voulait : le dernier LG s'il n'avait pas été tué par Schnapper, n'importe quel innocent sinon. Ca n'aurait laissé que le couple + un innocent comme survivant, yCookie aurait alors dégommé le dernier innocent.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 14:50
Cookie n'a donc pas cherché à sauver Schnapper quand j'ai tenté de le provoquer une dernière fois sur lui mais ne voulait pas un retournement de situation lorsque j'ai proposé à Elvic de tuer Polux pour nous sauver tout les deux.

J'avais à moitié faux sur le couple, un de bon sur les deux...

Je pense donc que ma dernière cible était la bonne malgré tout.

Polux 1 (Skyline)
Skyline
Zucchina
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/2/2018 à 14:58
Gros hasard ce choix de capitaine… Je pense que Polux est suspect, voici pourquoi.

Je pense que Cookie a donné le capitanat au dernier loup. Foutu pour foutu, autant essayer le tout pour le tout.

[quote=Polux] Bon à part ça pas de comportements inhabituels ou particulièrement suspects (en même temps faut le faire pour paraitre suspect en à peine trois-quatre posts). A la rigueur peut-être Skyline qui se propose en capitaine (ou pas j'avais d'abord pris son post pour un trait d'humour) puis qui se retire en voyant que ... ben j'ai pas trop compris pourquoi en fait. Mais bon ça veut peut-être rien dire.[/quote]

Le premier que tu as suspecté était Skyline (et tu as voté contre lui par la suite). Qui lui aussi essaie de faire comprendre au village qu’il est la sorcière, ce que tu fais aussi par moments (notamment quand tu jettes des fleurs à la sorcière, on dirait vraiment que c’est toi ou encore quand tu essaies de te défendre avec un « et si j’étais la sorcière ? »). Mais Skyline a lui aussi montré qu’il était sorcière en dévoilant publiquement 2 fois qu’il était la cible la première nuit. Ce que toi aussi tu as plus ou moins dévoilé en faisant de la pseudo-théorie :

[quote=Polux] Quant à l'idée de ne pas voir FC devenir capitaine, mouais ça m'étonnerait. Je pense plutôt que l'identité de la cible des loups lui a fait penser qu'il était loup (du coup la cible était zucchi ? sky ? je ne vois que eux que FC aurait pu vouloir éliminer s'il avait été loup). [/quote]

Je dis pseudo parce que tu dois parfaitement savoir qui était la cible en vérité. Vous êtes tous les deux en train de dire que c’était Skyline la cible et les seuls à savoir ça sont la sorcière et les loups (et vu que la cible n’était pas moi…). Y’a juste pas photo.

[spoil=Dévoilement de Skyline 1] Pour information : La sorcière est le rôle agissant le dernier de nuit, pour quelle raison aurait-elle été amenée à claquer sa potion de mort si rapidement ? La réponse est évidente en soit.

Elle était la cible cette nuit, sachant qu'elle crèverait la nuit suivante car pas de salvateur pour couvrir ses arrières, il fallait bien qu'elle utilise sa potion au risque de mourir gratuitement sans avoir agît.[/spoil]

[spoil=Dévoilement de Skyline 2] Evidemment, il faut bien essayer de rebondir sur le peu de choses semblant "crédible" pour attaquer celui qui te pose problème. [/spoil]

Allons, il y a deux sorcières ? Et si c’était moi la sorcière ? Surtout qu’il ne reste que 3 rôles et si je prends en compte mon rôle et celui de Skyline qui est sans doute la vraie sorcière, il ne reste plus que petit loup Polux. Le choix est vite fait.
Skyline a bien vu que tu voulais l’éliminer de jour parce que ça a échoué de nuit et à part l’argument « girouette », tu n’as pas vraiment su trouver autre chose. Normal, Skyline est innocent ! Tu le tacles encore d’ailleurs sur le capitanat à propos de l’éparpillement des votes. On sent que t’as pas envie de lui dans les pattes. D’ailleurs ton choix sur Schnapper cette nuit transparait dans certains des tes messages. Lui non plus tu ne le veux pas dans les pattes : « Soyons honnête, qui veut à l'élection être responsable du choix du capitaine ? Personne, les soupçons arrivent directement sur toi. » (page 3)

Ce qui est fou c’est que Skyline a trouvé qu’il y avait un couple mixte, théorie – avérée - que l’on retrouve dans ses nombreux posts. Et vu l’état de la situation, il t’avait aussi désigné comme coupable, ce qui me donne grandement envie de le suivre là-dessus.

Enfin pour expliquer le vote de Cookie contre toi en ce J1, normal j’ai envie de dire. Déjà ça lui donnerait de la crédibilité en tant que capitaine. Et de toute manière, il fallait bien qu’il le fasse s’il voulait gagner avec Pasta.

Polux 2 (Skyline, zucchina)
Skyline
Zucchina

« Précédente 1 2 3 Suivante »