Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: LG #37 - La Grande Peur dans la Montagne [Village WINS]

Auteur Message
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 17:10
Bien sûr.
Se cache derrière le potentiel des autres...
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 17:16
Je ne suis pas un larbin, je respecte le vote de dsch, c'est différent.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 18:04
Obséquieux avec ça. Scrich. Scrich. Scrich..
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 18:09
Suite à différentes remarques et questions, je me suis permis de compléter, voire de corriger, la description de certains rôles.

https://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=1&t=64579&start=20#m2760913

N'hésitez pas à me poser vos questions en privé.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 19:10
Libégon, t'as déjà joué si je ne me trompe pas ?

Edit : Si tu as envoyé un message à Elvic sur facebook, l'a t'il vu ? Tu peut le voir, non.
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 19:23
Il l'a lu bien avant la levée du jour.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 19:53
Sinon, aucunement besoin de répondre à FC sur ce genre de détails... Les heures de connexion ne servent à rien et ça a été démontré plus d'une fois et n'a jamais été efficace.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 19:57
FC --> Je n'ai joué qu'une seule partie de loup-garou sur Pokemon France et c'était il y a... plus de 2 ans me semble-t-il.

Requiem --> Si tu continues de noter frénétiquement des choses sur moi dans ton calepin il n'y aura plus beaucoup de place pour les autres par la suite. ^^

Raison supplémentaire concernant mon vote pour FC, quand il a dit "Lâchez-moi vos marques d'affection, car vous vous êtes faits avoir la dernière fois." pour moi cela voulait dire qu'il se présentait pour le poste de capitaine. Et j'aimerais voter, de préférence, pour une personne qui se présente parce qu'être capitaine quand on a pas envie c'est pas le meilleur début de partie.
FC, si jamais je me suis fourvoyé concernant ta candidature au poste de capitaine, fais-moi signe.

zucchina --> Ma manière de réfléchir aime bien quand on lui montre de l'affection alors elle te dit "Merci", après, personnellement, je ne sais pas comment tu peux l'aimer mais bon, tu ne la connais pas depuis aussi longtemps que moi alors forcément...

Et il manque encore deux personnes qui peuvent potentiellement être candidates à l'élection. À surveiller donc...
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 20:19
Je préfère attaquer plus tard

Je suis très bon en capitaine, taux de victoire du village de 100%, mais je vote pour ce qui est, à mes yeux, le risque le plus proche du 0%, et ce, en me basant sur les joueurs restants qu'Elvic aurait pu communiquer ailleur.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 20:51
Pitié on croirait lire Givralie xD (si tu m'entends pardonne-moi...)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 20:54
Jtrouve ça dommage de jouer en mode 'un tel est un bon joueur un tel est moins expérimenté', ça nique totalement le RP et ça casse un peu l'intérêt du jeu non ?

Requiem <> et oui ptn, ce scandale *tchip*
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 21:07
Elle peut pas t'entendre ! Te lire en revanche...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 21:21
Pourquoi prendre le risque de voter pour quelqu'un d'absent simplement sous prétexte que c'est un bon joueur ?
Pourquoi voter pour FirstClass alors que c'est un danger public ? (Y compris pour lui même...)

Pourquoi voter pour Bouh Skyline ? Full random ou quoi ?
À moins que...

Pour moi les deux votes qui font le plus de sens et qui ont été + - argumentés sont ceux de dsch et zucchina
Pour l'instant je suis tentée de faire un truc complètement con : voter pour moi, puisqu'à défaut de faire confiance à quiconque je sais que par définition j'aurais moins de chances d'orienter les voix vers des innocents qu'un loup capitaine qui décimera volontairement le village.
Cela dit un loup au capitanat serait très rapidement grillé puisqu'on est "assez nombreux" avec des persos utiles (même si je déplore toujours autant le salva :()
Du coup grosse hésitation.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 22:51
Parce qu'il s'est vanté sur la partie précédente de nous tuer les vilains, je demande à voir ! o/
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/4/2018 à 23:57
Dsch : je comprend c'est vrai que ça perd en "authenticité" si on puis dire, mais bon on est toujours les mêmes à jouer du coup au bout d'un moment c'est dur de ne plus en tenir compte. Mais je pense que dans une future partie on devrait essayer d'avoir un capitaine tiré au sort par le MJ. Ça pourrait être intéressant.
D'ailleurs c'est sympa de voir des têtes que je connais pas ça rend le jeu plus fun, surtout que j'ai l'impression que ce sont des actifs pour la plupart. La partie commence bien. :)

MJ Schnappi :-* l'élection dure jusqu'à quand ?
Edit : ah c'est bon en fait j'ai ma réponse en page 2.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 07:47
[quote="Polux999"]Je propose Elvic vu que apparemment d'après FC et ses éternelles theories d'horaires de connexion il se connecte jamais, ça le rendra plus actif. :[b][/b]p[/quote] On devrait brûler les gens qui écrivent des trucs pareils !

[quote="Skyline"]Sinon, aucunement besoin de répondre à FC sur ce genre de détails... Les heures de connexion ne servent à rien et ça a été démontré plus d'une fois et n'a jamais été efficace.[/quote]
<3

Surtout quand le MJ a, comme dans le cas présent, pris quelques dispositions pour que l'on ne puisse pas déduire les rôles de cette façon.

- bouh00 1 (Skyline)
- dsch
- Elvic 2 (FIRSTCLASS, Polux)
- FIRSTCLASS 2 (Requiem, Libégon15)
- Kinemu 1 (dsch)
- libégon15 1 (zucchina)
- Pasta
- Polux999
- Requiem
- Skyline 1 (Bouh)
- zucchina

Blague à part, ce serait pas mal si on évitait de se retrouver à choisir entre un Capitaine flamboyant mais très peu disponible et un Capitaine qui ne joue plus qu'en regardant les heures de connexion, en envoyant des MP aux autres joueurs et en contactant le MJ pour essayer d'obtenir des informations pour sa pomme ou un arbitrage en sa faveur.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 07:54
L'intervention de Skyline peut être un bluff énorme comme une preuve d'innocence de lui et potentiellement de bouh.

J'y ai beaucoup pensé cette nuit. Prendre beaucoup de risques pour rien en début de partie, c'est super osé.
C'est quitte ou double.

- bouh00 1 (Skyline)
- dsch
- FIRSTCLASS 2 (Requiem, Libégon15)
- Kinemu 1 (dsch)
- libégon15 1 (zucchina)
- Pasta
- Polux999
- Requiem
- Skyline 2 (Bouh, Kinemu)
- zucchina
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 08:45
Vous pensez avoir un kebab en m'élisant ?!
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 09:26
Mange de la viande. Scrich. Scrich.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 10:10
Franchement, je n'arrête pas de repenser à cette élection du Capitaine, et plus j'y pense, plus je me dis que si on n'élit pas un villageois au rang de capitaine on risque très vite d'être submergé par les Diablas.

Si le capitaine est loup, et que l'on considère que le prochain éliminé sera un villageois (chose fortement plausible) alors on se retrouvera, si la sorcière ne fait rien, à la fin de la nuit qui suivra avec 3 morts villageois au total (soit un tiers des villageois = 6 ou 5 villageois restant) contre 3 ou 4 Lougs-garou selon si le modèle de l'enfant sauvage est mort sachant que la probabilité qu'il meurt sur la phase vote + nuit est égal à 1/8 + 1/7 soit env. 26.8% (j'admets que c'est un raisonnement hyper simpliste et que celui-ci ne prend pas en compte le fait que la sorcière tue quelqu'un et que l'enfant sauvage veuille devenir loups ou, au contraire, rester villageois).
D'autant plus que le salvateur est mort ce qui handicape encore plus les villageois (pour une fois que je vois un salvateur qui pense plus aux autres qu'à soi la première nuit :( ).

Donc pour revenir sur ce que disait Polux:
[quote]Je pense que ce serait pas mal de mettre un bon joueur au capitanat. Comme ça on saura vite au bout de deux jours voire trois s'il est innocent : s'il l'est il aura débusqué au moins un loup ou se sera fait éliminé de nuit. S'il l'est pas ben c'est l'inverse.[/quote]
Nous n'avons qu'un jour (voire deux) pour être sûr de son innocence, sinon on est mort.

Je vais continuer à être pessimiste si vous me le permettez (même si vous ne me le permettez pas d'ailleurs) en disant qu'aucun villageois ne peut avoir un vote +- argumenter (comme disait Kimenu) car aucun villageois (même avec pouvoir spéciaux) restant ne peut affirmer qu'une personne n'est pas loup et ce, de manière sûr [s]sauf l'usurpateur s'il est dans le camp des villageois[/s].

Quand aux Loups, ils ont juste à faire genre qu'ils hésitent comme les villageois (ce qui est assez simple) et hop, on sait toujours pas qu'ils sont loups.

ATTENTION: les arguments qui vont suivre concernant mon vote sont NULS car comme je l'ai dit, et étant villageois (ou loups qui fait semblant d'hésiter, à vous de choisir) je ne sais pas qui peut être villageois de manière sûr.

Quand à mon vote je vais le changer, avec tout ce que j'ai écrit je ne peux pas me permettre de donner mon vote à FC dont le seul intérêt que j'avais était que sa théorie m'avait fait sourire.
Je ne voterai pas non plus pour Elvic ou Pasta parce que il n'y a pas encore de message de leur part.
Je ne voterai pas pour moi.
Je ne voterai pas pour zucchina, pas l'air de vouloir être capitaine et puis: voter pour moi, je vote pour toi ça n'a jamais fait avancer les choses.
Je ne voterai pas Polux, parce trop optimiste alors que comme dit plus haut on est déjà dans l'urgence.
Je ne voterai ni Bouh00, ni Skyline car l'un vote pour l'autre et vice et versa (je vous l'avais dit que mes arguments étaient nuls)
Je voterai bien pour dsch car j'ai bien sa façon de raisonner en ce début de partie, mais il ne veut pas être capitaine.
Je voterai bien pour kimenu notamment car "l'intervention de skyline peut-être un bluff énorme comme une preuve d'innocence" puis enchainer avec "Prendre beaucoup de risques pour rien en début de partie, c'est super osé" puis "C'est quitte ou double" moralité: on sait pas. Il en es au même point que moi, je le vois hésiter et je le comprends mais là encore, il ne veut pas être capitaine.

En gros, les deux pour lesquels j'aimerai voter veulent pas être capitaine. Néanmoins si je vote pour dsch, mon vote risque de ne pas faire avancer les choses car comme personne ne semble avoir penser à voter pour dsch, il restera surement à 1 vote. Alors que pour kimenu, qui a déjà un vote, cela pourrait faire avancer les choses.

Donc voila:

- bouh00 1 (Skyline)
- dsch
- FIRSTCLASS 1 (Requiem)
- Kinemu 2 (dsch, Libégon15)
- libégon15 1 (zucchina)
- Pasta
- Polux999
- Requiem
- Skyline 2 (Bouh, Kinemu)
- zucchina

Pour finir, je pense sincèrement (mais sans aucun argument) que dsch et Kimenu sont villageois.

Kimenu --> si jamais tu n'as vraiment pas envie d'être capitaine, fais-moi signe et je changerai mon vote pour moi-même car, même si j'ai pas envie, je pense que cela fera plus avancer les choses que de voter pour dsch
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 11:20
Moi j'aime bien toute l'ampleur que prend un simple vote capitanat.

Vivement la fin qu'on puisse rentrer un peu plus dans le vif du sujet ! \o/
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 11:21
Libégon > C'est pas que j'ai pas envie d'être capitaine, c'est que je l'ai été la dernière partie. Pour info d'ailleurs, j'ai fait gagner mon camp.
Par contre je n'ai absolument pas la même opinion que toi sur dsch (voire Kinemu).
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 11:36
Woah les votes sont vachement dispersés. :-O

Z'etes surs que c'est une bonne idée ? Ça peut facilement se tourner en faveur des loups là, suffit que l'un d'eux change son vote ou qu'un d'eux n'ait pas encore voté et ce seront eux qui auront choisi leur capitaine.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 11:42
J'expliquerai plus en détail mon vote quand j'aurais un moment même si pour moi il est évident !
À noter que j'ai les mêmes doutes concernant Zucchina...
Ça me dérange pas d'être capitaine finalement si ça peut permettre d'éviter un avantage aux loups
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 12:18
Polux--> On aura juste à zigouiller le capitaine nouvellement élu dans ce cas :halloween

J'ai éditer mon message précédent en [s]soulignant[/s] ce que j'ai changer.

Je commence également à comprendre vos doutes concernant dsch.
Bon en même temps, cf mon messages précédent, seul une personne (hors loup-garou) peut être sûr de l'innocence d'une (et pas une de plus) personne et encore, c'est au conditionnel... Moralité, je ne sais pas et c'est tout.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 12:26
Kinemu > Me concernant ? Ou concernant dsch du coup ?

Polux, tais-toi ! Laisse-les donc changer pour qu'ils se grillent plus facilement... :)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 12:59
lol
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 13:07
Je vais y penser, y songer, et émettre ma décision qui restera, malgré tout, dans l’ambivalence la plus complète, car je n'ai rien sur vous et que je ne vous connais pas personnellement :lol

À lundi

Et je vote moi
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 13:35
Détends-toi Libégon, tu es bien trop calculateur avant même le début du J1 et ça n'en devient que trop suspicieux.

Reprends ton souffle !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 13:38
Je n'en doutais pas, FC.

Cela étant dit, ce n'est pas personnel. Si tu mets ces lubies de côté, notamment celle de vouloir déduire les rôles des joueurs en fonction de leurs connexions (alors que tu viens de perdre en partie à cause des erreurs que cela t'a fait commettre !), j'aurai peut-être un avis différent dans le futur.
Mais pour l'instant, voilà quoi xD
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 15:21
Dû au débat sur le Shelbar, j'ai un peu le cerveau en ébullition je crois... :$
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 19:47
Commencez pas à changer complètement ou supprimer le contenu de vos messages, surtout quand c'est parce que vous avez lu les réponses qu'on vous a faites. Sans déconner...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 20:54
J'aimerais bien voir ce que Pasta et Elvish ont à raconter.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 21:48
Probablement la même chose que ce que Pasta a annoncé en s'inscrivant : que cette semaine c'était chaud et qu'il aurait plus de temps d'ici quelques jours. C'est-à-dire ce dimanche. :(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2018 à 21:59
Elvic et Pasta m'ont envoyé un message par tatoo tout à l'heure, ils disaient de voter Skyline finalement parce que Kinemu, Dsch ou Libégon ce n'était pas très sûr !
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 11:13
Du coup, on fait quoi ? :$
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 11:22
Il n'y aura donc pas de capitaine en raison des égalités, conformément au règlement en page 2. Elvic et Pasta n'ayant pas voté, ils écopent d'une pénalité d'une voix contre eux lors du lynchage de la deuxième journée.

[quote=Lynchage J1]
- bouh00
- dsch
- Elvic
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15
- Pasta
- Polux999
- Requiem
- Skyline
- zucchina
[/quote]

Je vous laisse jusqu'à mardi 17h00, grand maximum. Il vous ne sera plus possible de modifier votre choix deux heures avant la fin du délai.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 12:28
Mh, j'ai un doute concernant FIRSTCLASS et Elvic qui me semblent suspects.
Dans une moindre mesure il y a aussi zucchina et libégon15 (ce dernier s'agitant beaucoup) qui attirent mon attention mais sans plus de théories à échafauder pour l'instant.
Kinemu elle est maligne ça pourrait être un piège et Polux est suspect par principe.
Dans tous les cas ça fait beaucoup de monde à investiguer, surtout qu'en plus certains n'ont pas encore réagi publiquement.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 13:03
Libégon m'intrigue effectivement par la quantité d'informations balancées.
Ca ressemble étrangement au scénario qu'un loup mettrait facilement en place, en tant qu'innocent, je ne me préoccupe pas de ce genre de détail dès le réveil du village et encore moins dès mes premiers messages.
Ce qui pourrait me laisser penser qu'il a eu le temps de faire tout ces petits calculs et schémas pendant la nuit avec ses compagnons puisqu'ils ont été les seuls à vraiment être actif à ce moment en coulisse.

Son discours se voudrait manipulateur, inspirer la crainte et le doute pour orienter les votes dans un camp qui l'intéresserait.
Or nous avons dsch qui jusqu'à maintenant semblait le plus louche votant pour Kinemu suivi plus tard par un Libégon qui se veut donc alarmant et votant pour Kinemu (Qui avait déjà une longueur d'avance dans les votes) en prenant soin d'innocenter déjà les 2 autres joueurs cités.

Ce serait très osé et très suicidaire de dévoiler aussi rapidement des liens. Je n'écarte pas cette éventualité pour autant, c'est même l'une des plus troublantes pour le moment. Plus que celle de dsch à mes yeux.

(Je le rappel aussi, il se peut qu'il soit juste énormément impliqué et aurait déjà cherché à anticiper tout ceci, je n'écarte pas cette hypothèse non plus... Mais la balance à l'heure qu'il est c'est du 80/20)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 13:56
En gros, Libégon est un nouveau joueur qui parle beaucoup, un peu comme sur tous les topics auxquels il participe. La belle affaire !

- bouh00
- dsch
- Elvic
- FIRSTCLASS
- Kinemu
- libégon15
- Pasta
- Polux999 1 (Bouh)
- Requiem
- Skyline
- zucchina

Autant gagner du temps !
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 14:00
Bonjour, désolé pour mon retard en effet, surtout auprès de Schnapper qui m’avait prévenu.
Je serai là d’ici demain! :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 14:12
Bouh : Tu dis ça pour son désir de mettre les "bons joueurs" dans sa poche en parlant d'élection tout en flattant nos égo' pour finalement voter pour le moins actif et potentiellement moins dangereux du coup ? :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 14:45
En partie, oui.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 15:59
J'suis pas d'accord pour dire que Libé est suspect, comme le disait bouh c'est une personne qui écrit beaucoup et qui pave facilement donc rien de surprenant dans son comportement.
Pour dsch je sais pas, pour l'instant j'y vois juste quelqu'un de prudent :o
Moi ce que je trouve drôle c'est que tu évoquais Zucchina comme suspecte dès son premier message et que tu n'as pas donné suite à ton argumentaire.
Ça me semblait plutôt pertinent au vu de ce que j'ai relevé m'enfin bon, je ferai un "compte rendu" de ce que j'ai noté sur tout le monde en rentrant chez moi
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 16:23
Zucchina c'était une blague suite aux dernières parties, hein !

Ce qui est suspect ce ne sont pas les pavés mais leur contenu, c'est bien trop calculateur à mon goût.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 17:06
Requiem, peux-tu nous en dire plus sur tes suspicions ? (Pas que pour moi, je veux connaître pour tout le monde)

Ptdr j'ai même pas remarqué que Sky avait dit un truc sur moi. J'ai tellement l'habitude de me faire maltraiter que je n'y fais plus attention. :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 17:09
Mh c'est assez difficile à expliquer. C'est la façon dont sont tournés tes messages, ce que tu dis. C'est diffus et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Ce n'est peut-être qu'une impression mais déjà il y en a une.

Concernant Libégon, oui pour l'instant je le range dans la catégorie joueur agité, probablement par excès de zèle mais à surveiller quand même.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 17:13
Kinemu, même question. Qu'as-tu relevé ? Il semblerait que tu fasses allusion à un de tes précédents messages mais je ne vois pas lequel et quoi précisément.

Requiem, c'est mon naturel de diffuser. :lunettes
Quoi qu'il en soit, tu as une impression, c'est déjà pas mal... Bonne ou mauvaise, va savoir. ;)
Tu as également évoqué deux autres joueurs, qu'en est-il d'eux ? (FC et Elvish)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 17:20
Pour l'instant, je ne sais pas.

Et toi ?
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2018 à 17:33