Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
SandrineM
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2019 à 15:04 |
J'espère que c'est pas moi la joueuse qui te fait attendre :p |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2019 à 15:08 |
Non, nous avons une joueuse qui n'arrive pas à s'inscrire sur le forum suite à un petit problème de serveur et d'envoi de mail. J'espère que ça sera réglé dans la soirée. Sinon, je lancerais les rôles ainsi en l'incluant le temps que la nuit se passe elle aura peut-être réglé le problème. |
Essolam
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 14:13 |
Après 72 h de galère j'ai enfin pu m’inscrire :) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 14:40 |
Bonjour, je participe :) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 15:49 |
OMG LES GARS ON EST TREIZE !!!!!!!! Je me souviens plus de la dernière fois où on a été autant. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 18:10 |
Bon, comme nous sommes nombreux je vais ajouter des rôles et comme j'ai déjà la flemme de faire MJ, je vais pas me prendre la tête sur du RP bidon, on va revenir au classique sur les noms de rôles. Nous allons donc partir sur : 3 Loups 1 Enfant Sauvage 1 Idiot 1 Sorcière 1 Salvateur 1 Chasseur 1 Corbeau "Sky" (Si ça tombe sur un nouveau joueur, je lui expliquerais en privé le fonctionnement de cette version) 1 Chaman 1 Cupidon 1 Pyromane 1 Gitane ------------------------------ Voici la liste sur quoi je compte partir. J'ai évité les Simples Villageois afin que tout le monde puisse avoir un petit rôle à jouer dans la partie. J'ajoute également la Gitane et le Chaman de façon à ce que les morts puissent garder un "rôle" à jouer sur la partie et ne pas se sentir complètement blasé par leur mort. Bref, j'espère que ça permettra de garder un certain dynamisme ! Je commence le tirage au sort des rôles dès l'approbation de Bouh. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 19:01 |
Pyromane gitane et chaman c'est quoi ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 19:39 |
Pyromane : Je le ferais agir comme le chasseur, à sa mort il pourra "brûler" en partie un joueur de son choix qui perdra ses pouvoirs et deviendra un Simple Villageois Chaman : Les morts pourront lui donner un message à transmettre de jour Gitane : Tout comme le chaman mais selon ses envies, elle pourra décider si elle veut faire une séance de spiritisme et avoir un message de la part des morts puis désignera un joueur qui devra répéter ce fameux message |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 20:06 |
Oki c'est marrant sur le principe. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 20:21 |
Bon, je vais commencer le tirage au sort, je referais un résumé des rôles et de leur pouvoir. Après réflexion avec Bouh, le Pyromane afin de rester dans une logique de jeu pourra bel et bien tuer un loup tel le chasseur, en revanche, s'il vise un innocent, celui-ci perdra juste son pouvoir et deviendra un SV. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 20:25 |
La gitane c'est ce que les gens normaux doivent fumer 20 fois par jour pendant 10 ans pour espérer avoir ta voix, Shaka ;[b][/b]p |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 20:48 |
En réalité nous sommes 14 pas 13. J'vais devoir ajouter un rôle pour le dernier que j'ai oublié ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 20:56 |
Si le pyromane détruit un rôle de loup... Le loup passe dans l'autre camp et connait donc la meute ? Il peut tout balancer donc ? :p Et aussi, si le pyromane détruit un rôle de nuit tel que sorcière ou salvateur, si ceux-ci avaient agi la même nuit, est-ce que leurs agissements seront pris en compte ? Edit : ok une partie de la réponse se trouve sur la page précédente que je n'avais pas vue. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 21:37 |
[CENTER][B][ROUGE]Liste des participants[/ROUGE][/B][/CENTER] - Arty - Bouh - Coupenotte - Digi - Essolam - Kinemu - lanoustari - Lili02 - Pasta - Polux - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy - Zucchina [CENTER][B][BLEU]*****LES RÔLES***** ***********************[/BLEU][/B][/CENTER] [CENTER][B][ROUGE]Les Loups[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Vous êtes un gros méchant loup. Durant la nuit, vous devez indiquer au Maître du Jeu qui vous voulez manger (en vous étant préalablement concertés avec les autres loups). Le jour, vous ne devez pas vous faire découvrir sous peine de finir au bûcher (vous mourrez quoi). Tentez d'orienter les votes vers un autre villageois afin de préserver votre meute. Les Loups-Garous ne peuvent pas choisir d'attaquer un autre loup durant la phase de nuit.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Enfant Sauvage[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Lors de la première nuit, vous devez choisir un joueur que vous prendrez pour “modèleâ€. Cela ne veut pas dire que vous devez copier tous ses faits et gestes. Cela veut dire que s’il vient à mourir, peu importe son rôle et peu importe comment, votre rôle deviendra celui de Loup-Garou et vous rejoindrez le côté obscur. Tant que votre modèle survit, vous êtes considéré comme un Simple Villageois.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Sorcière[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]En tant que Sorcière, vous possédez une potion de soin et un puissant poison. Chaque nuit, le Maître du Jeu va vous communiquer en privé le nom de la personne qui a été dévorée par les Loups-Garous. Vous pouvez alors décider de sauver cette personne (et uniquement celle-ci), y compris vous-même. De même, vous pouvez également tuer quelqu'un. Pour cela, précisez au Maître du Jeu que vous utilisez votre poison. Attention : vous ne pouvez utiliser chaque potion qu'une seule fois. Faites-en bon usage ! Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Salvateur[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Doté d'un courage inébranlable, vous passez vos nuits à protéger une personne jusqu'au lever du jour. Si jamais les loups attaquent cette personne durant la nuit, elle survit à l'attaque. Le salvateur peut protéger plusieurs fois le même joueur mais pas deux fois consécutives. Sa protection n'immunise que pour une nuit et uniquement contre l'attaque des loups : le joueur protégé peut mourir empoisonné, abattu par le chasseur, se suicider pour un chagrin d'amour, etc. Le salvateur peut se protéger lui-même. Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Chasseur[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Vous possédez toujours une arme sur vous, qui vous permettra de tuer qui vous voulez si vous mourrez. Que vous soyez tué de jour comme de nuit, vous pourrez tuer quelqu'un dans votre dernier souffle. Le jour, vous agissez comme un villageois normal en débattant et en choisissant la personne que vous enverrez au bûcher. [/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Corbeau "Skyline"[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Ce rôle se joue également de nuit. Vous pouvez choisir ou non un joueur, qui au lever du jour, se retrouvera grâce à vous (ou à cause), avec deux voix supplémentaires contre lui. (Extension) Le corbeau “Skylineâ€: Lorsque vous proposez un joueur au MJ, ce joueur se verra affublé tout d’abord d’un seul vote supplémentaire. Si ce joueur venait à mourir lors du prochain vote et qu’il se révélait être le Joueur de Flûte ou un LG, votre pouvoir augmenterait et viendrait à passer de “+1†à “+2†(puis +3, +4, etc.). Dans le cas contraire, vous perdez votre pouvoir pour le reste de la partie. Et ce, même si vous aviez “+2†ou plus.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Idiot du village[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Vous pouvez survivre à la condamnation du village de jour : si le village vote contre vous, votre rôle est révélé, vous continuez à jouer mais vous perdez votre droit de vote. [/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Chaman(e)[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Lorsqu’un joueur meurt, peu importe son rôle, celui-ci peut vous délivrer un message compris entre 1 et 10 mots que vous devrez replacer dans vos messages si vous ne voulez pas vous exposer à des conséquences désagréables...[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Cupidon[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Lors de la toute première nuit, le MJ vous demande de choisir deux personnes que vous allez “mettre en coupleâ€. Ce couple sera inséparable et si l’un meurt, l’autre est entraîné dans sa chute. Il est possible de vous mettre en couple avec un autre joueur. Remarque couple : Vous ne pouvez pas voter contre votre amoureux de jour comme de nuit. Il y a néanmoins un cas particulier ; lorsque les loups majoritairement votent contre votre amoureux, vous êtes éliminés avec votre amoureux. Pensez également que le couple doit gagner seul. [/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Gitan(e)[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]De nuit, le Maître de jeu viendra vers vous afin de connaître votre désir ou non d'entrer en contact avec les morts. Si tel est le cas, une phrase vous sera donnée en respectant les mêmes consignes que pour le rôle du Chaman mais contrairement à celui-ci, ce n'est pas vous mais le joueur de votre choix qui aura la mission de révéler votre divination.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Pyromane[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Votre rôle sera assez similaire à celui du "Chasseur". Lors de votre mort, vous déclenchez un engin incendiaire à base de poudre d'argent. Si ça vient à toucher un innocent les dégâts seront minimes mais suffisant pour nuire aux pouvoirs de celui-ci. En revanche, si l'engin touche un Loup-Garou, l'argent dissoudra son corps dans des flammes bleues.[/SPOIL] [CENTER][B][ROUGE]Instituteur[/ROUGE][/B][/CENTER] [SPOIL]Le Maître de jeu viendra vers vous les nuits paires. Si un villageois vous a semblé indiscipliné, vous aurez la possibilité de le punir et l'interdire de voter lors du jour suivant.[/SPOIL] |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 21:55 |
Tout le monde devrait avoir reçu son rôle par MP, les rôles de nuits : Cupidon, Salvateur, Loups, Corbeau, Enfant Sauvage, j'attends vos choix ! |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 22:23 |
[CENTER][B][ROUGE]BON STOP.[/CENTER][/B][/ROUGE] Oubliez tout, on doit recommencer. Pasta s'était visiblement inscrit à base d'un smiley. Il fallait faire dans la divination avant de lancer la partie. Tous les rôles vont être tirés au sort à nouveau et je vais ajouter un loup. |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 22:32 |
Adieu mon super rôle, pff. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 23:03 |
Tout le monde devrait avoir reçu son rôle par MP, les rôles de nuits : Cupidon, Salvateur, Loups, Corbeau, Enfant Sauvage, j'attends vos choix ! x2 Pour répondre à Zucchina : Le Pyromane agira après tout le monde, il est bien évident qu'il doit déjà être attaqué et mourir pour contre-attaquer. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 23:37 |
(C’était pourtant clair) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 23:43 |
Mais sérieux t'as pas remarqué que Skyline avait fait une liste d'inscrits sans ton pseudo, et cela plusieurs fois ? Résultats des courses c'est Kinemu qui te sauve tes fesses ! Les deux sont louches. Au bûcher ! |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2019 à 23:58 |
Je propose qu'on te brûle avant pour cet affront accusateur sans fondement ! |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 07:49 |
Genre stop bruler tout ce qui bouge XD |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 09:01 |
[CENTER][B]Annonce :[/B][/CENTER] [QUOTE]Pour le LG, je vais avoir une période de creux les gens... Je vais être absent au moins 2 ou 3 jours ma tante est décédée cette nuit d'une tumeur cérébrale. J'ignore encore quand auront lieux les obsèques mais j'vais devoir descendre en Corrèze.[/QUOTE] J'espère que le jour sera lancé d'ici là et que ça tombera sur la période de débat pour ne pas trop vous faire perdre de temps. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 13:06 |
On est louches avant que la partie commence ptn ça démarre bien :'( |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 18:55 |
[QUOTE]Le jour se lève avec la mort de Zucchina qui était votre [B][ROUGE]Pyromane[/ROUGE][/B], dans une lutte pour sa survie elle est parvenue à déclencher sa bombe incendiaire entraînant dans sa mort Polux qui n'était qu'un pauvre petit [B][ROUGE]Loup[/ROUGE][/B] gentillet ![/QUOTE] Vous allez pouvoir élire votre capitaine qui aura un vote qui comptera pour 2.5 vu le nombre de joueurs. - Arty - Bouh - Coupenotte - Digi - Essolam - Kinemu - lanoustari - Lili02 - Pasta - SandrineM - Schnapper - Shaka - Tracy Vous avez jusqu'à demain 23H pour voter pour le capitaine ! |
SandrineM
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 20:18 |
Allez moi j'opte pour le [rouge]GIRL POWER [/rouge], mais je ne me sens pas de niveau pour être capi. J'vais donc y aller pour Lili02, car j'aime bien ce nom |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 21:01 |
Putain Zucchi c'est mon héroïne elle a tué Polux qui était vraiment suspect. 8) 8) Et pour le capitanat je vote Schnoppa. Juste parce que FROMAGE ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 21:22 |
"Polux est mort !" 8) [quote]- Arty - Bouh - Coupenotte - Digi - Essolam - Kinemu - lanoustari - Lili [b]1[/b] (SandrineM) - Pasta - SandrineM - Schnapper [b]1[/b] (Tracy) - Shaka - Tracy[/quote] |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 21:28 |
Dites "cheese" Ã la vie avec Schnapper. :lunettes |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 21:30 |
étant donné que je vous ai fait recommencer la partie, ça me donne suffisamment de notoriété pour vous forcer à voter pour moi non? |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 21:32 |
Peut-être plus tard en fin de journée. |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 21:34 |
Franchement respect pour avoir trouver un loup au pif !!! Bon par contre j'ai la pression pour trouver un bon capitaine... Bon je réfléchis... voterai bien pour qqn que j'ai jamais vu au LG. |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 22:22 |
Bien, vu que j'ai une fan, je suis forcée de me présenter pour ne pas la décevoir. Je pose donc ma superbe candidature ici: Mes chers concitoyens, je me présente, je m'appelle Lili et j'habite à Thiercelieux depuis ma tendre enfance. Pourquoi devriez-vous voter pour moi? Je pense que mon sens aiguë pour la justice pourrait nous permettre de mettre un terme aux massacres que commettent chaque nuit ces immondices de loup-garous. De plus, mon côté extrêmement méticuleux me permettrait d'assurer une certaine sécurité dans les votes de journée, tout en étant toujours à l'écoute des opinions de chacun. Alors mes chers villageois de Thiercelieux, je compte sur vous pour faire le bon choix. Voter pour moi, c'est voter pour vous. Voter Lili 2019. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2019 à 22:39 |
Moi je vote pour la seule personne en qui j'ai confiance : moi même. Je vois pas 36 personnes qui elimineraient zucchina nuit 1 ceci dit, même elle avait visiblement une petite poignée de suspects... |
Schnapper
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 06:15 |
Je vote Lili02 pour sa motivation et l'effort de présentation (sans oublier qu'elle n'a emprunté le chemin semé d'embûches de l'inscription rien que pour jouer ici). [quote=Capitanat] - Arty - bouh00 - Coupenotte - Digipokemestre 1 (Digipokemestre) - Essolam - Kinemu - lanoustari - Lili02 2 (SandrineM, Schnapper) - Pasta - SandrineM - Schnapper 1 (Tracy) - Shaka - Tracy [/quote] |
Essolam
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 09:14 |
Je vote pour Schnapper |
Shaka
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 10:12 |
- Hum, j'avoue que ce n'est pas facile de choisir. Il y a tellement de monde intéressant. [i]Tout à coup, devant l'assemblée, Shaka devint toute pâle, son regard devint livide et ses yeux prirent la couleur de la mort. D'une voix d'outre tombe elle déclama haut et fort[/i] [quote] LE GRAND CRIC ME CROQUE [/quote] [i]Suite à ces mots, prononcés sur un ton caverneux et guttural, faisant penser aux pires démons, Shaka s'effondra au sol inerte. Elle revint à elle quelques heures plus tard, totalement hébétée. Elle eut un mouvement de recule à l'ouverture des yeux car la tête de Kinemu était juste au dessus d'elle. [/i] -On faisait quoi au juste ? [i]Shaka se prend la tête dans les mains[/i] HAAAaa ma tête. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? [i] Schnappy répondit d'un ton ennuyé:[/i] -Tu nous as fait un remake de l'exorciste. -C'était carrément flippant, [i]surenchéri bouh00[/i]. Tu serais parfaite pour un rôle de fantôme. -Hé oh ! on n'a pas que ça à faire... On a un capitaine à désigner, [i]coupa net Pasta, sur un ton autoritaire[/i]. [i] Le reste de la troupe observait la scène. Une scène qu'ils ne comprenaient pas, mais peu importe on leur avait dit de voter et ils allaient le faire. Shaka sur un ton résilient désigna alors au pif le capitaine qu'elle envisageait.[/i] [quote]Capitanat a écrit : - Arty - bouh00 - Coupenotte - Digipokemestre 1 (Digipokemestre) - Essolam 1 (Shaka) - Kinemu - lanoustari - Lili02 2 (SandrineM, Schnapper) - Pasta - SandrineM - Schnapper 1 (Tracy) - Shaka - Tracy[/quote] |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 11:00 |
On a perdu la courgette... :'( Mais, au moins, grâce à elle, on a un loup en moins qui nous menace. :lol Par contre, ça m'embête vraiment qu'on ait perdu Zucchi car, puisqu'elle tente de me faire jouer depuis déjà plusieurs parties, j'avais justement envisagé de la designer comme capitaine, histoire que ses efforts portent leurs fruits... Mais pour qui voter ? Si j'ai bonne mémoire, Bouh vivant après la première nuit est suspect donc je préfère rester prudent. Tracy est, toujours de mémoire, assez bonne manipulatrice et je n'ai pas vraiment de souvenirs concernant les autres "anciens" car cela fait un moment que je n'ai pas joué. Sans compter que je ne connais pas, non plus, les habitudes de jeu des nouveaux. Et puis je ne veux pas du poste ainsi que de la pression médiatique qu'il implique. Pour qui voter, dans ce cas ? Eh bien, au risque de vous paraître suspect, mon choix se portera sur [g]Digi[/g], en mémoire à nos débats assez vigoureux de mes premières parties avec lui. Je crois me souvenir qu'il est assez observateur et c'est, à mon avis, ce dont nous avons besoin pour démasquer les loups. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 11:02 |
"Une poignée" : du coup pour toi Polux est une poignée ? :mrgreen: Essolam a aussi voté Schnapper. Je ne veux pas de ces autres candidats au charisme de moule à gaufres (ce qui n'est pas gentil pour les gaufres). :p (Je ne peux pas éditer la liste de Shaka sur mon téléphone.) |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 11:11 |
Je te remercie pour ton vote citoyen Schnapper, je ne te décevrai pas ! :) |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 11:15 |
J'ai vraiment la tête dans le cul... Je regarde la liste des joueurs et je me dis "Bah merde, Skyline ne joue pas ?" Voilà voilà ... :oh :x Contente de rejouer avec Coupenotte par contre. :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 11:43 |
Sauf erreur, on en est là : - Arty - bouh00 - Coupenotte - Digipokemestre [b]2[/b] (Digipokemestre, Coupenotte) - Essolam [b]1[/b] (Shaka) - Kinemu - lanoustari - Lili [b]3[/b] (SandrineM, Lili, Schnapper) - Pasta - SandrineM - Schnapper [b]2[/b] (Tracy, Essolam) - Shaka - Tracy J'ai compté, peut-être au tort, le message de Lili nous invitant à voter pour elle comme un vote pour elle-même. Mais on peut toujours le retirer si Lili nous dit qu'elle n'a pas voté :$ |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 11:54 |
Il reste 3 loups du coup si j'ai bien suivi? Tracy : mais non mais même, je doute qu'elle ait pas hésité entre au moins deux personnes avant d'utiliser son pouvoir. Une poignée de au moins deux ca existe? :lol Les loups sont 4 donc soit 2 ont voté pour la même personne et les deux autres pour des différents, soit il y a eu consensus à 3 ou 4. Donc ca fait au moins 2 qui ont bien voulu tuer zucchina et je pense que ce sont deux personnes qui ont déjà joué avec elle ici. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 13:58 |
Bof. Non. Ou plutôt oui mais c'est comme dire l'eau ça mouille, le raisonnement serait valable pour n'importe qui ayant déjà joué au LG ou n'ayant pas joué. Même si une des nouvelles est bien la copine d'Arty qu'on connaît un peu, il y a deux nouvelles joueuses sur le Pass, si elles sont louves elles vont tuer au hasard. Zucchi ou un(e) autre peu importe. Dans les joueurs habituels n'importe qui peut tuer Zucchi, c'est une cible facile (ce serait valable pour victime = Bouh, Skyline s'il jouait, Polux s'il n'avait pas été loup ou encore Arty.). Ensuite il y a des gens qu'il faut épargner N1 : les nouvelles (par fair play), moi parce que me faire tuer N1 ne serait pas une bonne solution pour me faire revenir sur PF (même si je pourrais aussi être une bonne cible car peu active récemment donc je risque de faire ralentir le jeu), Coupenotte parce qu'il n'a pas fait de partie depuis un moment. Du coup cette mort N1 n'apporte en réalité pas grand chose (hormis le fait qu'elle a tué Polux et que ça c'était un excellent coup.) Même côté Sorcière et Salvateur rien de folichon en N1. En fait ton message m'intriguait pour 2 choses : - on aurait dit que tu as obtenu des informations par testament - tu fais allusion à des suspects mais dans ce cas là ne pas les nommer clairement me dérange. Même si pendant l'élection du capitaine je comprend qu'on reste évasif c'est l'introduction du jeu l'enquête n'a pas débuté. |
Kinemu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 14:51 |
J'aime pas les "Il faut", j'ai horreur des fausses obligations, et je considérerai jamais ça comme une excuse valable pour épargner x ou y à partir du moment où il semble suspect :mrgreen: Digi est drôle... [quote]- Arty - bouh00 [b]1 (Kinemu)[/b] - Coupenotte - Digipokemestre [b]2 (Digipokemestre, Coupenotte)[/b] - Essolam [b]1 (Shaka)[/b] - Kinemu - lanoustari - Lili [b]3 (SandrineM, Lili, Schnapper)[/b] - Pasta - SandrineM - Schnapper [b]2 (Tracy, Essolam)[/b] - Shaka - Tracy[/quote] |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 17:04 |
[quote="Digipokemestre"]Il reste 3 loups du coup si j'ai bien suivi?[/quote] Oui, c'est bien ça. Sauf erreur de ma part, on en est là (sont barrés les rôles éliminés) : [quote="Liste des rôles"][strike]4 Loups[/strike] 3 Loups 1 Enfant Sauvage 1 Idiot 1 Sorcière 1 Salvateur 1 Chasseur 1 Corbeau "Sky" (Si ça tombe sur un nouveau joueur, je lui expliquerais en privé le fonctionnement de cette version) 1 Chaman 1 Cupidon [strike]1 Pyromane[/strike] 1 Gitane 1 Instituteur[/quote] Pour la liste des joueurs, cf. celle pour l'élection dans le message de Kinemu juste au-dessus. |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 17:48 |
Cela dit, on peut encore avoir 4 loups si le modèle de l'enfant sauvage est décédé la nuit dernière... Autrement dit, on n'est sûr de rien à ce niveau là . |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 18:03 |
Tout à fait, Coupenotte. [quote="Digipokemestre"]Les loups sont 4 donc soit 2 ont voté pour la même personne et les deux autres pour des différents, soit il y a eu consensus à 3 ou 4. Donc ca fait au moins 2 qui ont bien voulu tuer zucchina et je pense que ce sont deux personnes qui ont déjà joué avec elle ici.[/quote] En fait, "pas forcément" (disons que ça dépend de ce que tu appelles "voté", je crois qu'on est déjà à peu près d'accord mais je vais préciser quand même). Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas forcément besoin de LG franchement convaincus de la nécessité d'éliminer un joueur pour avoir une cible N1, particulièrement quand ladite cible est à l'instar de zucchina réputée pour poser des difficultés aux LG. Un "consensus mou" arrive souvent et, pour cela, il suffit juste d'un seul joueur pour suggérer le nom de zucchina. ... Par exemple Polux, souvent mis en difficulté par zucchina (entre autres, héhéhé) lorsqu'il est LG. Cela n'exclut certes pas la possibilité qu'il y ait eu au moins 2 LG vraiment motivés pour la dégager N1, mais il est important de se rappeler qu'il suffit peut-être simplement qu'aucun des LG n'ait été contre son élimination et que ça lui soit juste tombé dessus. [quote="Tracy"]Même si une des nouvelles est bien la copine d'Arty qu'on connaît un peu, il y a deux nouvelles joueuses sur le Pass, si elles sont louves elles vont tuer au hasard. Zucchi ou un(e) autre peu importe.[/quote] Oula, doucement :$ Déjà , il y a une "nouvelle" de plus que ça, elles sont 4 : - Essolam, dont tu viens de parler, - lanoustari, - Lili02, - et SandrineM. Sachant que lanoustari et Lili02 fréquentent toutes les deux le discord de PF depuis quelques mois et sont en contact avec Skyline ; sachant également que, de son propre aveu, SandrineM "observe le forum des fois" et "aime jouer en ligne sur thiercelieu" (cf. page 2). Du coup, même s'il est évident qu'elles en savent moins sur le passif des joueurs que toi ou moi, il me semble risqué de partir du principe qu'elles sont toutes dépourvues de la moindre information nous concernant ! De toute manière, à partir du moment où il y a au moins un "habitué" dans la meute - et l'on sait que c'est le cas puisque Polux était LG -, elles peuvent avoir été renseignées par lui et ne pas agir totalement au hasard. Bon, comme 23h approche, il va bien falloir que je m'occupe de cette élection. Hier, j'étais prêt à voter pour Schnapper parce qu'il fait partie des joueurs que j'aime avoir comme Capitaine : calme, posé, réfléchi, il contribue à faire avancer correctement les débats, à éclairer les avis des autres, sait mener son enquête de façon indépendante sans pour autant être fermé aux arguments apportés par le reste du village. Cela dit, je suis partagé depuis que Lili nous a fait son magnifique discours en haut de page. Ca fait du spectacle. Et le spectacle, c'est bien :lunettes Mon vote ira donc très probablement à Lili ou Schnapper. |
Lili02
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 18:45 |
Wahou toutes ces analyses recherchées :o J'adore c'est génial ! Pour le moment je n'ai pas encore de soupçons bien définis, mais je suis attentivement les pré-raisonnements de chacun. L'enquête et les débats n'ont pas encore été "officiellement" lancés mais j'ai hâte qu'on élise notre cher capitaine pour voir comment se déroulent les choses! 8) À tout à l'heure tout le monde :) |
SandrineM
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2019 à 19:33 |
D'un coté, il y a ceux qui disent que la mort de Zucchina n'est pas un hasard, de l'autre ceux qui disent que pour la première nuit, c'est plus un choix ramdon qu'autre chose. Puis, on sait que Polux était loup et qu'il serait, selon votre avis, motivé pour éliminer zucchina. Mais il reste trois loups, alors soit il se sont laissé convainque facilement, soit ils ont été tous d'accord. J'vais donc faire mon enquête là -dessus pour mon vote, car cela est le seul élément qu'on ait. Mais avant toute chose, le capitaine doit être élu et j'espère avoir fait le bon choix. :^^ Question : Quelle est la relation de zucchina avec les autres joueurs dans une partie normalement ? |