Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Le Passlord est de retour !

Auteur Message
Goldberg
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 11:34
Qu'est que c'est moche les design moderne...

On peux pas avoir un mode plus fin pour voir tout les sujet du forum, c'est tellement trop gros !
Et sinon pourquoi la liste de sujet est blanche même en mode obscure ?

Je doit avoir le lien du trombi quelque part, je te mp ça
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 14:08
Wooooooow je reconnais plus rien mais je suis trop content !
:D :) (qu'est ce quils m'avaient manqués ces petits emojis patates)
Goldberg
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 15:01
Ahh, c'est beaucoup mieux en compact, merci ^^
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 16:05
Le mode mobile roxx

Vive l'Ia
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 16:06
@Stèph. Omg steph 8)
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 16:12
@Floritank je me demande comment elle a eu vent (frais) de ce changement
pixinet
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 17:30
Ah bah ça a bien changé ici dis donc.
J’aimais bien le design de Lund. Ptet que ce sera un skin disponible plus tard ?

En tout cas merci à Matthieu pour son gentil e-mail, j’aurais pas pensé à me connecter sinon…
Kinemu
IdolMembre
Envoyer un MP

le 30/4/2026 à 19:36
Woaaah, tous les anciens qui reviennent !!! Excellent !! Rebienvenue 8)
Kinemu
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 05:23
Veuillez excuser ce double-post mais niveau bug : j'arrive pas à utiliser les réactions, la fenêtre s'affiche et part très abruptement

Je teste les contrôles ici
[url=https://www.facebook.com]texte du lien[/url]
[quote]
citation Test
[/quote]

[img]https://images7.memedroid.com/images/UPLOADED680/60cfb5e67a2bd.jpeg[/img]

Hmmm et pareil pour les emojis quand je tape ce message, ça s'ouvre et se ferme aussitôt !
Kinemu
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 06:10
Ah, et je ne peux plus éditer, ça m'affiche systématiquement "Votre nouveau message ne doit pas dépasser 65535 caractères." :(
Il y a un bug sur les quotes aussi, pourquoi ça écrit "citation" au début et dès qu'il y a une ligne qui saute ça ferme la citation ?
C'est handicapant.
Est ce que c'est mieux de lister les bugs ici ou dans le bug tracker d'ailleurs ?
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 07:32
Merci @Kinemu ! Je vais corriger tout ça. Pour la balise img, elle est réservée aux admins pour l'instant mais j'essaye de trouver un moyen élégant de mettre des images et médias sur le site.
Tu peux envoyer tes demandes ici - je regarde en priorité !
Pokémanu
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 09:57
Bonjour à toutes et tous ! C'est trop bien de vous retrouver ! 8)

@Might Beau boulot sur le passlord, j'espère de tout coeur que ça va enflammer de nouveau la communauté !

[b]Petit retour rapide sur les fanfics :[/b]
- Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de supprimer des chapitres.
- Il serait bien de pouvoir également changer l'ordre des chapitres. Par exemple, si je souhaite ajouter un "avant-propos" à une fanfic, je n'ai pas d'autre choix que tous les décaler un par un, alors qu'un drag&drop pourrait suffire.
- Ce serait aussi génial de pouvoir ajouter une image de couverture à nos fanfics. Peut-être via une URL pour ne pas surcharger le serveur ?

Très hypé par tout ça en tout cas ! :D
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 11:01
Très bonnes remarques ! Je prends en compte pour améliorer tout ça. Merci :)
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 17:34
Et à tout hasard, c'est prévu que cette nouvelle version arrive sur navigateur ? C'est bien joli sur téléphone mais perso je trouve la navigation sur mobile comme le service et le chef cuisinier du resto de Francky Vincent
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 17:51
Alors sur navigateur de bureau c’est même en avance sur la version mobile.
Tu utilises quoi ? As-tu vidé le cache de ton navigateur ?
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 17:59
ptdr ok c'est bon, je suis un turbo boulet, j'utilisais l'ancienne adresse, forcément ça risquait pas de marcher...
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 18:16
@Floritank Non t'inquiète, c'est clairement de ma faute ! Je devrais vraiment faire une redirection totale depuis l'ancienne adresse pour éviter ce genre de petits soucis. :idee
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 18:26
J'en profite aussi pour signaler qu'il y'a eu de nombreuses améliorations depuis hier, notamment sur la version mobile !
Et aussi que le formulaire d'édition des messages est aussi désormais modernisé (directement depuis la page du topic).

Merci à tous pour vos retours. 8)
Sucre
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 20:41
En effet, sur mobile c'est maintenant plus propre. Le viewport c'est magique :)
T'utilises quoi pour vibecoder ? Claudio ou un sous-fifre amérloque ? Perso j'ai commencé avec Copilot et je cherche un peu vers quoi glisser pour passer au niveau supérieur sans me ruiner.
Stèph.
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 20:55
@Klarth
Je passais de temps mais je n'arrivais plus à me connecter.
Stèph.
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 20:57
@Floritank
OMG ça fait des années 8)
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 21:12
@Sucre Principalement Claude Code (j'ai la version Max), un peu de Codex et du Gemini aussi pour un autre projet en consommation API réelle (je trouve qu'il est meilleur en synthèse).

Et sinon je code toujours pas mal "à la main", même si honnêtement ça commence à devenir de moins en moins utile. La vraie compétence c'est de comprendre où on va, itérer, garder le cap sur sa roadmap, et faire les arbitrages techniques.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 22:51
Hello. Y aura-t-il à terme, la possibilité de modifier son pseudo ? J'ai sinon tenté de modifier mon avatar, sans succès. :\
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 1/5/2026 à 23:02
@GGD C'est une demande légitime ! Je vais l'inscrire dans la liste des prochaines fonctionnalités. Pour les avatars, merci de la remontée, je regarde.
Orube
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2026 à 00:47
@Might "La vraie compétence c'est de savoir où on va" : à ce propos... où on va ?

As-tu une vision d'où tu veux emmener le passlord ? Dans la mesure où on n'est pas nombreux.ses, y a-t-il des services que tu veux remettre sur pied en priorité ? Dans le meilleur des mondes, tu espères quoi ? Je pense qu'on est quelques un.e.s qui seraient ok pour participer/aider (il n'y a qu'à voir les remontées pour les bugs) mais perso, je me tiens juste debout dans un coin parce que je... ne sais pas trop quel est le point d'arrivée (ou même juste le premier point d'étape).

Ou, si ma question précédente est trop large, qu'est-ce qui selon toi est obsolète et ne vaut pas la peine d'y consacrer du temps et de l'énergie ? (par exemple, si c'était le site et pas le passlord, bon, les infos techniques sur chaque Pokémon, il y a quelques années que je vais les chercher sur Bulbapedia ou son équivalent français, pas la peine de créer un doublon)
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 2/5/2026 à 07:45
Salut Orube, et merci pour cette question.

Elle mérite une vraie réponse, je vais essayer.

La vision honnête : reconstruire ce qu'on avait à l'âge d'or, mais en 2026, pas en 2008. Concrètement, faire de Passlord la plateforme
communautaire Pokémon en français — celle où on écrit, on construit, on discute en profondeur, où on a un profil qui veut dire quelque chose. Pas un Reddit, pas un Discord (eux savent faire ce qu'ils font).
Un endroit vertical, fait par et pour des fans français, avec une mémoire de 20 ans qui compte.

Sur ce qui est obsolète et qu'on n'investira pas, t'as parfaitement raison sur les fiches techniques Pokémon. Bulbapedia et Poképédia font le job mille fois mieux que ce qu'on pourrait faire, c'est totalement inutile de dupliquer. Pareil pour le Chat (Discord existe et est meilleur), les TopSites (annuaire des années 2000, plus de sens aujourd'hui), la Gazette (j'ai tout gardé). Tout ça sera archivé proprement, pas relancé.

Sur ce qu'on garde et où on mise vraiment :

- Les forums refondus, c'est le cœur. Modernisation visuelle, réactions, recherche qui marche, meilleure expérience mobile.
- Le Studio FanFics. C'est notre vraie pépite. Personne ne fait ça correctement en français. On veut en faire l'endroit où les auteurs Pokémon FR posent leur travail.
- Les TopTeams modernisées pour les formats actuels (VGC, Pokémon Champions à venir).
- Un profil communautaire fort : grades, badges, histoire, customisation. Ce que ni Reddit ni Discord ne savent faire.
- Des outils Pokémon intégrés qui arriveront progressivement.
- App mobile native, en dev en ce moment.

Premier point d'étape, pour répondre direct à ta question : avoir une plateforme vivante avec un noyau de membres qui revient au quotidien. On y est presque, en fait. La courbe remonte vraiment ces derniers jours, et c'est en grande partie grâce à ceux qui sont revenus et qui posent des bugs, donnent du feedback, discutent. Toi inclus.

Du coup : si tu veux participer/aider, je suis preneur. Pas dans un truc super formalisé immédiatement, mais on a une core team
qui se monte.
Si tu as un domaine qui te parle particulièrement (un type de forum, un sujet, une fonctionnalité), dis-moi en MP, on en discute. Pareil pour les autres qui liraient — on construit, toute aide est bonne à prendre.

Might
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/5/2026 à 11:28
Honnêtement pour moi ce sera surtout la version mobile qui fera son attrait, jmeb un peu de la version desktop sachant que j'ai un peu tout quitté tout ce qui faisait le web d'antan, aujourd'hui à part pour le boulot je fais rien du tout sur le web.
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 2/5/2026 à 13:33
@Klarth : Totalement, c'est un objectif prioritaire pour moi. Si tu vas sur le Passlord sur mobile actuellement tu as la possibilité (nouvelle) "d'installer le site" en mode PWA. Ce qui permettra prochainement d'avoir par exemple les notifications en mode natif.

L'app purement native est en chantier, sur iOS et Android. Je tiens vraiment à du code natif (exemple Swift), mais pour ça le chantier à mener de front, c'est l'API Passlord en premier. C'est en cours !
Two-Wan
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2026 à 07:41
Oh wow, j'étais repassé vite fait depuis les années 2000 sur le forum quasi mort, mais je ne m'attendais pas à une remise en place.

Quelle nostalgie des soirées après les cours passés ici y'a genre 20 ans même un peu plus maintenant.
A voir si beaucoup d'anciens reviendront (mais on a tous une vie à coté maintenant, fini le temps de l'insouciance où on avait plein de temps libre :p )
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2026 à 19:32
@Might je suis pas sûr que ça vaille le coup d'investir à ce point. À la rigueur tu pourrais pondre un truc avec électron mais de la à publier une app en Swift, sauf si tu fais ça pour l'expérience je crois que c'est de l'effort gâché.

Je sais que c'est une bonne initiative que de redonner une seconde vie au passlord afin d'essayer d'attirer les gens vers des réseaux sociaux plus humains que les nids à chiasse que sont devenus TwitterX, TikTok et Instagram, mais j'ai du mal à voir quand même des gens y aller de leur plein gré comme c'était le cas à notre époque.
Kinemu
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2026 à 20:17
@Might, ça fait très longtemps que j'y songe, mais est ce qu'on pourrait avoir un oekaki board ?
On pourrait récupérer des gens de chez Pokégraph et autre ainsi
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/5/2026 à 21:56
@Orube normalement, je viens de tester depuis mon propre studio : c'est toi qui contrôle l'activation de ta fic, désormais. Moi je peux désactiver au besoin (probablement en cas de non respect du règlement ?)
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 3/5/2026 à 22:06
@Kinemu C'est une excellente idée. Sans gâcher la surprise, je suis entrain de construire une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'avoir des Oekaki Boards, à suivre. ;-)
Orube
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/5/2026 à 23:14
@Tracy Merci pour l'info! Ce n'était pas le cas quand j'ai input l'autre jour (ou alors l'option était dissimulée dans la mise en page cassée, je devais surligner le texte de la page pour réussir à lire donc pas impossible :lol). C'est activé. Les autres chapitres attendront que je rentre de mes congés et que je retrouve mon pc :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/5/2026 à 07:11
@Orube je pense aussi que l'option n’était pas dispo quand tu as posté.

J'en ai profité moi aussi pour publier une nouvelle en 8 chapitres (courts les chapitres), histoire de mettre un peu de sang frais.
Non parce que ma vieille fanfic du lycée encore dans le top10 mais le résultat pique les yeux :gene
Un peu de lecture propre, ça ne fera pas de mal !
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/5/2026 à 10:28
Est-ce qu'on va avoir les metas ?
Might
Césarium Admin
Envoyer un MP

le 4/5/2026 à 14:43
Ce n'est pas sur la roadmap :lol
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/5/2026 à 15:21
@Might 21 ans qu'on attends quand même, ça commence à faire long :(
teteouu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2026 à 02:33
Youhou j'avais vu la refonte il y a 7 jours comme je me connecte tous les jours pour avoir mes Poképièces.
https://i.postimg.cc/9MsszVFy/Capture-d-e-cran-2026-05-05-a-06-26-40.png

C'est que maintenant que j'ose m'aventurer plus profondément dans ce nouveau passlord / forum.
Et c'est là que je vois que mon ancienne boite mail fonctionne toujours et que j'ai reçu un mail (qui est arrivé dans les spams)
de Might.

On l'attendait tous cette refonte, les vieux seront / sont de retour ahahahah.

Quand j'avais vu la nouvelle page d'authentification je pensais que le site était down.
Concernant un bug.
J'avais eu droit sur navigateur sur ordinateur, en descendant dans les messages que je n'avais pas le choix de la page à parcourir et que les messages s'autochargés à la suite, un peu déroutant d'avoir les 8* messages de ce sujet d'un coup à scroller.
Astroboy
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/5/2026 à 22:33
Rha, ça fait bizarre ! Je trouvais un certain réconfort au fait de revenir par ici un coup tous les 6 mois et de m'apercevoir que cette interface culte de ma jeunesse était toujours bien là.

Mais bon, pas de vieux-conisme, je salue le beau travail et le maintien des quelques éléments cultes ! Il reste du taf mais c'est cool de perpétuer cette tradition du portail développé maison. Mon reproche principal c'est peut-être un peu... le manque d'âme ? J'aime bien les interfaces épurées mais ici, à part cet étrange logo rose un peu incompréhensible et pas très réussi, faut avouer que c'est vachement neutre :p
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2026 à 01:43
Meme si ca change totalement au moins on peut y retourner. Franchement c'est cool après la quasi mort du site ou je ne pouvais même plus me reconnecter. Merci c'est trop bien que ca refonctionne pas trop mal. Et maintenant sur mobile j'arrive a pas trop mal afficher les choses. 8) et puis les émotions sont toutes de retour

« Précédente 1 2