Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 8 9 10 11 12 Suivante »
Sujet: Le topic de l'informatique v.1

Auteur Message
el_bisounours
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/9/2013 à 21:29
Passe sous un système d'exploitation moins vulnérable :3 (Non ne poussez pas)
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/9/2013 à 23:45
UNIX is your friend :)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/9/2013 à 14:25
Merci c'est gentil, mais je n'ai pas l'intention de quitter Windows...

Merci pour le conseil Patou, ça a éliminé des trucs, on verra si le problème est résolu ou pas...
edit: bon en fait je n'ai rien dit, une page vient de s'ouvrir toute seule, et sans mon antivirus, elle m'aurait installé un beau cheval de troie...
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/9/2013 à 20:10
Ça reste la solution la plus viable et la plus durable :mrgreen:
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 7/9/2013 à 14:44
Est-ce qu'il y a moyen que tu relances le logiciel de Patou, fasse la suppression et poste le rapport ici ? (ou en message privé si tu préfères)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2013 à 17:59
.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 7/9/2013 à 19:21
Est-ce que ça te poserait problème de perdre tes données firefox ? (historique, mots de passe enregistrés, marque-pages)

J'ai lu que tu ne l'utilisais pas en tant que navigateur par défaut, d'où ma question (si ta réponse est non, je vais te faire tout virer, Firefox, mais aussi ton profil Firefox (le dossier C: \Users\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox ), avant de le réinstaller).
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2013 à 20:36
Non je m'en fiche, je me sers très rarement de Firefox, donc je veux bien tout virer : )

Donc je fais quoi là?

Merci pour ton aide Misdre! : )
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 7/9/2013 à 20:49
1) désinstalle Firefox
2 supprime le dossier C: \Users\\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox (ou carrément Mozilla s'il n'y a que Firefox dedans)

Tu peux réinstaller Firefox ensuite (après reboot peut-être...)

----

C'est une tentative, je ne suis pas certain que ça règle ton problème mais tu peux commencer par là, on avisera si c'est infructueux
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2013 à 21:55
Merci pour ton aide Misdre! <3 Dommage que Firefox soit aussi coriace, on verra ce que ça va donner...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/9/2013 à 22:14
Up pour Misdre : je n'ai pas eu de problème depuis, donc faut croire que ça a marché! <3
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 15/9/2013 à 14:34
:lunettes
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 10:17
Si vous utilisez un OS que je ne cautionne pas, faites très attention : http://www.reddit.com/r/sysadmin/comments/1mizfx/proper_care_feeding_of_your_cryptolocker/
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 20:10
Je ne parle pas l'anglais technique couramment, tu peux nous expliquer de quoi il retourne Kebab ?
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 23:38
Un virus qui va chiffrer les types de fichiers cités dans le lien (pas besoin de savoir lire l'anglais pour la voir), sans aucun moyen de les déchiffrer actuellement. Là où ils sont intelligents, c'est qu'en payant 300$, ils déchiffrent vos fichiers. Faites donc bien attention quand vous ouvrez vos mails, le virus n'est pas reconnu et il agit en silence jusqu'à avoir fini.
Précision supplémentaire : il se faufile partout où vous avez des droits d'écritures, y compris les disques en réseau. Les solutions ? Les backups, et Linux :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2013 à 16:22
Amusant comme principe...
etiandre
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/9/2013 à 18:35
Pour d'autres virus "amusants", j'ai trouvé cette chaîne youtube où un gars teste tout un tas de vieux virus, tous plus originaux et vicieux les uns que les autres... Assez flippant mais impressionnant à regarder. https://www.youtube.com/user/danooct1
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2013 à 15:29
J'ai essayé linux l'année derniere en dual boot mais vla la galère pour faire tourner pokemon online dessus donc j'ai arrêté (lancer vine etc...) Mais le concept est très intéressant je vais peut être me relaisser tenter
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2013 à 22:02
Quel concept ?
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/10/2013 à 22:43
Celui de linux.

Tout est libre, tout est personnalisable mais si tu ne t'y connais pas assez comme moi tu galères comme il faut
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2013 à 15:57
Ils ont essayé de m'initier, à l'époque de la fac, mais la transition depuis Microsoft et Windows était trop violente et j'ai renoncé, découragé par la quantité de choses que je ne pouvais plus faire.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/10/2013 à 21:39
Never give up my friend !
el_bisounours
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/10/2013 à 22:06
Never give you up, never let you down.

Je sors :3

A part pour jouer je me sers tellement pas de Windows, à la fin une tablette me suffirait quasiment (quoique le clavier et le terminal je ne peux plus m'en passer, à tel point que sous windows j'ai toujours un cmd.exe de lancé).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/10/2013 à 15:36
Je n'ai plus personne pour m'épauler à proximité, et ce n'est pas le genre de choses que je me vois étudier à distance...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/10/2013 à 22:58
Moi j'avais des amis sur facebook qui m'aidait et puis on trouve beaucoup de docs sur Internet.

Enfin c'est ton choix
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 4/10/2013 à 12:14
Vu la réussite de l'interface de Windows 8, il est de toute façon bien difficile de se contenter des brouillons sous linux...
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2013 à 12:48
Beuhahahahahahahahaha :lol
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 4/10/2013 à 13:03
http://www.abclinuxu.cz/images/screenshots/5/2/187825-arch-linux-awesome-wm--5075166538486010057.png pinacle de l'UI
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2013 à 15:30
Ah ouais quand même...
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/10/2013 à 21:05
Les années 90 ont appelé, elles trouvent ça super beau :D
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2013 à 09:09
J'ai un problème avec Firefox : quand je le lance, j'obtiens ce message d'erreur :

[img="http://img4.hostingpics.net/pics/407941Messageerreurfirefox.png"]

Quelqu'un sait-il comment régler le problème ?
Merci d'avance en tout cas. :)
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/10/2013 à 09:25
Le message d'erreur dit tout non ? Il faut soit ouvrir le gestionnaire de tâches (crtl+alt+suppr, normalement) et quitter firefox, soit redémarrer...
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/10/2013 à 00:40
C'est intelligent de présenter awesome, qui est customisable de fond en comble... Là on parle juste du mauvais goût d'un utilisateur random.
el_bisounours
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 19:56
Ah oui, là clairement c'est du mauvais gout... awesome peut être très sympa (car on se passe de la souris pour les taches sur le bureau) mais là ce contraste à fond, ces polices différentes dans tous les sens et les fenetres de partout c'est juste de la merde, on dirait l'écran de démarrage de Windows 8
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/10/2013 à 20:48
Y a encore des gens qui vannent W8 sérieusement :lol ? IE c tro nul é firefox sa poutr trollolo aussi ?
Sérieusement metro c un bon centre d'application, j'y passe ptête 2 min dans la journée mais qd j'ai rapidement besoin d'un truc plutôt que d'entasser des icônes sur mon bureau j'passe par ça et ça va vite. Sans oublier que le menu charm est juste magnifiquement pratique.
Kebab
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 01:29
Je ne trouve pas pratique ce qui se fait à la souris, donc bon.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 05:26
Il est beau l'écran de windows 8, il est sobre coloré, c'est classe. J'ai failli prendre un windows phone juste pour ça d'ailleurs...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 08:41
Y a aussi le fait que les gens refusent de changer leurs habitudes. Comme le fait que tout le monde gueule contre la disparition du menu démarrer alors que depuis vista/7 c'était juste un menu de recherche/raccourci.
Enfin perso il m'aura fallu une bonne journée/journée et demi pour prendre mes marques là dessus, mais maintenant je ne regrette rien !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 15:59
J'ai galéré un brin pour passer de XP à Seven, mais je ne regrette absolument pas non plus.
el_bisounours
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 20:55
Oui, W8 est un bon OS pour une tablette ou un téléphone, pour un PC non.

Après vous parlez dans un univers de loisir donc utiliser son PC pour une ou deux appli toute une journée. Moi je réfléchis par rapport à un outil de travail, le module de démarrage est inutilisable (Je m'en fous de la météo ou de la bourse quand je veux démarrer VMWare ou Eclipse). Le panneau de configuration est caché je ne sais trop où. Tout foutre sur le bureau c'est juste impensable (Bon bah 17 icones d'appli, 12 fichiers de conf, et je sors le second écran pour mettre le reste?)

C'est pour ça un bon terminal ça ne sera jamais moins bien qu'une interface, certes il faut un peu de temps pour se retrouver dans l'arborescence sans cliquer partout, mais tu apprends à mettre des liens symboliques, à modifier ton fichier .bash_rc, à utiliser ton terminal correctement. Je pense que si j'avais un terminal décent sur Windows et que les applis sont réfléchis correctement, je serais ravi, mais là je vais commencer à parler de politique de logiciel propriétaire et là je doute que les fans de clicclic et de W8 vont comprendre quelque chose.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/10/2013 à 22:36
Je m'en sers pour bosser (musique/composition/enregistrement/mixage), bon j'ai mes applis principales sur metro, comme elles l'étaient sur le bureau avant. Mais autrement je m'en sers exactement comme windows 7 sauf pour la barre de côté.
Le panneau de configuration est dans le menu paramètre de la barre de charm, comme je dis, m'a fallu une journée d'habituation mais sans plus.
Tout dépend du genre de boulot qu'on veut faire dessus c'est tout. C'est pas autant bordélique que mac, mais moi qui ne sort le terminal qu'une fois par an pcq c pas mon boulot (enfin j'ai un autre pc uniquement dédié à ça d'ailleurs), tout ça me va très bien.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/10/2013 à 11:35
Mais perso, je ne prendrai jamais de Mac parce que le design gris qu'on ne peut pas changer je trouve ça vraiment déprimant :p *sors*
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/10/2013 à 13:03
Un mac c'est très bien quand t'es un professionnel dans le graphisme/musique/photo/audiovisuel et que tu as besoin d'une bécane qui fait ce qu'elle a besoin de faire sans partir dans des comparatif. Une personne lambda se suffirait très bien d'un netbook à 200€, mais le marketing est roi !
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/10/2013 à 16:26
Je mets jamais rien sur le bureau, ça m'oppresse, ça fait pas rangé et puis j'ai déjà tout sur mon clavier strike 5.
Le bureau, c'est fond d'écran par défaut, la fleur et la corbeille.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 10/10/2013 à 20:00
et el_bisounours découvrit PowerShell...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 09:00
Mon frère a un dual screen et pas mal de gens avec qui je bossais aussi, c'est plus cher mais tellement plus pratique
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 12:29
Pour le split screen, il sera étendu dans 8.1, on verra ce que ça donne, j'avoue ne pas avoir régulièrement huit mille trucs d'ouvert.
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 16:26
Windows 8.1 est d'ailleurs dispo depuis hier (cf. Windows Store)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 21:12
J'ai un petit souci je n'arrive pas à démarrer mon pc.
J'ai l'écran accueil bleu hp et puis ça froze, j'au ressayer 3 fois. Je suis sous vista mais c'est la première fois qu'il me fait ça... après trois semaines sans y toucher.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 21:28
J'ai un petit soucis avec skype depuis quelques mois et là ça me gonfle.

Je n'ai pas d'enceintes, je passe par 1 casque avec micro. Je fais énormément de jeu en ligne avec mes potes et donc on lance forcément une conversation en vocale. Sauf que mes amis entendent les sons émanant des jeux et ça leur explosent les oreilles. Les 2 seules solutions que j'ai actuellement sont soit couper l'option micro de skype (dans ce cas je ne peux plus parler) soit couper le son du jeu (ce qui m'ennuyer car j'ai bien jouer avec le son) ... Aucune ne me satisfait.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider résoudre mon soucis.

« Précédente 8 9 10 11 12 Suivante »