Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 8 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: LG #18 : Thiercelieux de Nowel - Victoire village

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 15:28
capitaine bouh 2 (Pénalité, Givralie)
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
Malicious_Edge 3 (djo, talento, zucchina)
ARTY-CODE-1
talento
Givralie
Silver_Altaria

L'idée de la peste noire est tirée par les cheveux... Et en me rappelant la scène de la baleine Malicious, je me suis dit, que c'était gros. Je reste sur mes positions.

En revanche, plus ça va, plus j'ai d'éléments contre toi talento. Et plus tu parles, plus tu m'en donnes :)
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 17:47
[quote]Givralie, tu ne penses qu'à tuer bouh parce que tu ne supportes pas qu'il soit en vie, coupable ou innocent.[/quote]

Tellement faux surtout
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 18:13
Dès le début tu as voté contre sans plus que ça.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 18:58
On ne raisonne que les gens raisonnables.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 19:02
ZHUchina -> Si Malicious est pas loup alors oui je te suis dans ta peste noire ! En attendant faites le nécessaire pour l'éliminer svp ^^

EDIT : J'ai posté ce com sans avoir lu la page 26 --' donc je n'avais pas vu que ZHUchina avait voté pour Malicious. Et que je ferais mieux de me taire apparemment...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 20:10
C'est beau le sacrifice des siens :mrgreen:
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 20:44
J'aimerais bien savoir quelles sont tes "preuves" ! Si c'est dans mon style d'écriture je pense que personne n'est en mesure de clairement me juger car personne ne me connaît (et malheureusement je ne connais personne). Depuis le début de la partie j'écris tout ce qui me passe par la tête puisque je n'ai pas à "réfléchir comme un innocent" puisque je suis innocent. Par contre là où il faut que je me creuse un peu la tête c'est quand les méta ont tué telle ou telle personne : là, il faut imaginer les réflexions menées par ces braves Métamorph qui en ont plus qu'assez de se faire traiter comme des p...antins (lol)

si c'est dans autre chose alors je t'écoute pars qu'en fait je ne vois pas.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 20:52
Moi aussi, je suis sceptique sur ce que dit zucchina à la page précédente. Je sais que tu n'aimes pas que FC te harcèle ainsi, zucchina, mais ça ne constitue pas une preuve en soi qu'il y a peste noire... Ça relève peut-être juste de la tendance de FC à vouloir énerver tout le monde. :)

Pour Mali, je vais aller relire le tout, mais avançons avec précaution. Le nom de libégon15 est revenu très souvent auparavant, et on a vu ce qu'il en était !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 21:30
Ah non c'est pas dans ton style d'écriture talento. Mais tu vois là, j'ai juste dit que plus tu parlais, plus tu t'enfonçais. Et tu te lances directement sur la défensive, alors qu'au fond, j'ai encore rien dit, n'est-ce pas? Ce qui me conforte encore dans mon opinion, naturellement. Mais je m'occuperai de toi après ton collègue Malicious.

S_A, j'ai dit que je changeais d'avis sur la peste noire. Oubliez ce que j'ai dit.
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/1/2015 à 22:02
D'avance je préviens, je ne serais pas vendredi et samedi. Je suis sur Paname pour un concert donc désolé. Si vous avez besoin d'un truc demandez par sms ou fb

Voilà, merci.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 00:08
Je ne suis pas certain que les propos tenus par FC soit fiable. D'une part parce que c'est FC (ça compte), d'autre part parce qu'il a aussi pu se faire engueuler par Requiem (il est mort, qu'il se taise plutôt que de continuer à jouer)... ou tout simplement changer d'avis (il n'était pas convaincu au départ, donc son avis a tout à fait pu évoluer rapidement).

Et, surtout, il était mort au moment des faits. Soit il ne sait rien et ça ne vaut pas la peine d'y prêter attention, soit il sait quelque chose et il serait malhonnête d'y prêter trop d'attention.

Si l'on doit prouver une peste noire (ou quoi que ce soit d'autre), faisons-le avec d'autres arguments. C'est d'ailleurs ce qui a commencé à être fait.
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 00:12
Ma façon de réagir, mon style d'écriture, ma sournoiserie ou non, je ne vois pas comment vous pouvez tirer des conclusions là-dessus... Dans mon dernier post, je n'ai rien dit Zucchina, à part le fait de prévoir une défense. Je ne contre-attaque pas, je me défends simplement. Pourquoi ? Parce que je prends cette partie avec des pincettes dorénavant. Tu devrais faire de même Zucchina. Je me suis planté sur Sky. Certes. Mais toi aussi tu t'es planté Zucch, tu l'as toi même dit.
Heureusement je ne reste pas inactif, j'essaie de lancer des piques (comme celles envoyées à Bouh) et attends de voir les réponses. Si tu procèdes pareil Zucch alors tu attends mes réponses. Mais au final, à travers ce post j'anticipe ma défense.

J'ai relu quelques uns de mes posts mais c'est dur d'être objectif. Donc on va dire qu'en étant le moins subjectif possible, mes posts relèvent parfois d'une neutralité flagrante (grands dieux je m'auto-psychanalyse) ou alors d'un goût fort prononcé à prouver mon côté villageois. C'est là que je me mets dans la peau des autres qui doivent peut-être se dire : "il en fait trop. S'il était villageois, il en dirait moins sur son appartenance aux villageois". Erreur. Pourquoi ? Relisez la première phrase de ce post.

Bref, aucune information concernant les rôles dans ce com mais bien un peu de psychologie. Et Zucchina, je sais que ce que tu as dans tes arguments, c'est pas 100% de psychologie mais c'est pas zéro non plus. Je t'attends au tournant ;)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 07:30
[quote]Tu devrais faire de même Zucchina.[/quote]

Pourquoi? Tu comptes me tuer comme tu as tué Skyline parce qu'il te gênait? ;)
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 11:12
Je crois que tu n'as pas bien lu Zucch...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 11:22
Ah si parfaitement. Je détourne seulement tes propos dans le but d'une provocation :) mais comme j'ai dit, ce n'est pas le moment pour cela. Concentrons-nous sur notre Wailmer en chef.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 13:46
Je vois que mon vote n'a pas été pris en compte

[quote]
capitaine bouh 2 (Pénalité, Givralie)
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
Malicious_Edge 4 (Tracy, djo, talento, zucchina)
ARTY-CODE-1
talento
Givralie
Silver_Altaria
[/quote]

Désolée, mais je ne pourrais pas participer au débat avant minimum LUNDI prochain, mais vu que les votes vont dans le sens de mes idées, je suis rassurée.

[spoil]IRL : demain je fais une intervention à Maison Alfort, depuis le début de la semaine et aujourd'hui encore c'est préparation... :x
Demain soir je rentre tard, samedi j'ai des invités, dimanche je bosse en Normandie toute la journée.[/spoil]
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 14:54
Bienvenue en Normandie Tracy tu vas voir il fait très beau chez moi :'(
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/1/2015 à 21:38
Sinon j'aimerais avoir l'avis de malicious et arty...
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/1/2015 à 05:40
Je poste ce WE, car là, j'ai une grosse semaine, et la grippe aussi.
HS: Vive la normandie !
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/1/2015 à 11:59
Sérieux ?! Vous n'en êtes qu'au jour 3 ?! Comment jsuis content d'avoir cané direct en fait !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2015 à 17:54
Oui c'est pour ça que je veux que ça bouge!!! Sinon les morts ça parlent?
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 13:17
Capitaine bouh 3 (Pénalité, Givralie, Malicious_Edge)
Djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
Malicious_Edge 4 (Tracy, djo, talento, zucchina)
ARTY-CODE-1
Talento
Givralie
Silver_Altaria

Je vote contre Bouh, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas mourir (ou au moins me laisser une chance de survie). Je n'ai rien à me reprocher car j'ai voté honnêtement au tour précédent: Libégon s'est presque suicidé, Petitefantôme et Bouh n'ont pas voté pour des raisons obscures et maintenant 2/3 sont morts en étant innocents. Cette partie prend vraiment une tournure bizarre, car on m'accuse d'avoir volontairement fait tuer le Magicarpe alors qu'un vote de plus de n'importe qui aurait suffi pour me tuer...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 14:01
[quote=djodjoxyz]Sinon je pense que cette journée aura comme dénouement la mort de bouh ou malicious...[/quote]
Like a boss.

Malicious> tu te défends pas beaucoup.... Sinon j'aime bie le fait que tu avoue voté pour ta vie... Ça empêche que l'on t'accuse a cause de cela plus tard!
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 14:08
D'où as-tu été accusé pour la mort du Magicarpe?

Quelle lâcheté. Digne d'un méta!
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 15:53
Forcément, djodjo, quand tu prépares ça avec la moitié des votants, c'est pratiquement une prophétie auto-réalisatrice xD

Malicious, je crois que personne ne t'a reproché la mort du libegon-Magicarpe, hein... Merci de ne pas raconter n'importe quoi.

C'est pas un bon calcul de voter contre moi juste pour survivre, car c'est pour l'instant un bon moyen de te condamner : je suis capitaine, si je vote contre toi tu auras 3 voix de plus que moi, donc il te faudrait 4 votes contre moi pour te sauver alors qu'il ne resterait que les votes d'Arty et Hentaria.

Allez Wailmer, secoue-toi.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 16:31
J'ai relu ce qu'il s'est écrit jusqu'à maintenant, et je pencherais plus pour la théorie de zucchina sur la peste noire. Mais comme ça a pas l'air d'actualité là, et qu'apparemment malicious se condamne par son vote, autant faire avancer la partie.

Capitaine bouh 3 (Pénalité, Givralie, Malicious_Edge)
Djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
Malicious_Edge 5 (Tracy, djo, talento, zucchina, arty)
ARTY-CODE-1
Talento
Givralie
Silver_Altaria
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 17:42
Je relancerai la peste noire uniquement si Malicious n'est pas loup. Sinon, pour l'instant, silence radio sur ça.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 19:03
Pour l'instant malicious est condamné... A moins que bouh vote contre lui ou que quelqu'un change...

Bouh j'ai rien préparé! Si malicious n'est pas loup je pars également sur la peste noire.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 20:05
Je vois mal bouh voter contre lui-même, honnêtement. :lol

Par contre, pour moi, les circonstances du non-vote de bouh et Petitefantome ne sont pas si obscures, puisque j'ai eu vent de leurs problèmes de connexion. Mais comme je n'avais pas dans l'idée qu'ils ne parviendraient même pas à envoyer un SMS, j'étais loin de penser qu'il faudrait changer un vote...

N'oubliez pas aussi que comme bouh est capi, sa voix compte pour deux. Il en faudrait vraiment beaucoup pour le faire tomber là maintenant.

bouh, le fait est que Mali aurait pu voter contre n'importe qui sans que ça serve à quoi que ce soit, et que tu restes quoi qu'il arrive "le mieux placé" pour son vote. Il se sait condamné là, son vote est plus symbolique qu'autre chose. Évitez quand même de lui trouver des trucs bizarres quand il n'y en a pas, franchement...

Capitaine bouh 4 (Pénalité, Givralie, Malicious_Edge, Hentaria)
Djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
Malicious_Edge 5 (Tracy, djo, talento, zucchina, arty)
ARTY-CODE-1
Talento
Givralie
Silver_Altaria

P.S. : Arty, il ne se "condamne" pas, les autres et toi-même l'avez très bien fait tout seuls !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 21:45
Bouh si tu votes contre toi je t'appelle monsieur bouh pendant 1 mois! :lol

Je comprends pas trop ton vote SA par contre...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/1/2015 à 21:54
Je ne vois pas quiconque changer son vote, donc ce n'est rien d'autre qu'un coup d'épée dans l'eau.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 18/1/2015 à 04:37
Voter contre soi-même, ce devrait être interdit :/

[quote="djodjoxyz"]Bouh j'ai rien préparé![/quote]
Une fois que la moitié du village, notamment les quelques joueurs qui votent en groupe depuis le début de la partie, ont annoncé leurs soupçons...
Like a boss, si tu veux :mrgreen:

[quote="Silver_Altaria"]N'oubliez pas aussi que comme bouh est capi, sa voix compte pour deux. Il en faudrait vraiment beaucoup pour le faire tomber là maintenant.

bouh, le fait est que Mali aurait pu voter contre n'importe qui sans que ça serve à quoi que ce soit, et que tu restes quoi qu'il arrive "le mieux placé" pour son vote. Il se sait condamné là, son vote est plus symbolique qu'autre chose. Évitez quand même de lui trouver des trucs bizarres quand il n'y en a pas, franchement...[/quote]
Tu as dû me confondre avec d'autres, ce n'est pas moi qui pointe chaque fait comme "suspect", j'ai justement reproché à plusieurs joueurs de basés leurs "soupçons" sur du vent.
Genre ranger Arty dans les suspects parce qu'il est peu présent... alors que c'est le cas à chaque partie. Considérer sans plus d'explication (ce qui exclut zucchina et sa théorie du Wailmer, mais n'exclut pas djodjo, par exemple) que Malicious est coupable parce qu'il "ne se défend pas beaucoup, quand même".

Je lui ai juste dit que c'était un mauvais calcul, je vais forcément voter contre quelqu'un d'autre que moi, c'est pas en procédant ainsi que Malicious aura une chance de s'en sortir.

Ses chances étaient de toute manière bien minces, certes. Mais tout de même.
Il pouvait tenter de retourner le village contre moi ("bouh n'est pas mort, c'est suspect" est un raisonnement qui semble porter chez certains :mrgreen: ), tenter de convaincre ceux qui ont voté comme lui de m'éliminer moi plutôt que lui. Il aurait aussi pu présenter une troisième cible, susceptible de séduire ceux qui ont voté contre lui, ceux qui n'ont pas voté et moi (bah oui, je comptais plus que toi et Arty réunis).
Il n'a fait ni l'un ni l'autre : il ne dit rien contre moi, s'excuse presque de voter ainsi... mais s'assure bien que ce soit un duel entre lui et moi qu'il perdra forcément vu l'énorme avantage de vote que j'avais. Après lui, il ne restait que toi, Arty et moi à voter : même si toi et Arty aviez tous les deux voté contre moi cela n'aurait pas suffi.

Il n'a pas essayé. Je ne vois que deux raisons à ça.
Soit il est innocent, a baissé les bras depuis le vote précédent, ne prend même plus la peine de se défendre, d'argumenter ou d'essayer de survivre (certains me parlent de mon activité mais la seule chose qu'ait fait Malicious ce tour-ci, c'est voter de travers...), le tout en se faisant passer pour un pauvre persécuté en inventant des faits (personne ne lui a reproché la mort de libegon) et, si c'est le cas, ça ne me plaît pas de voir les joueurs laisser tomber aussi vite à la moindre adversité.
Soit, au contraire, il est coupable, constate qu'avec peu d'arguments valables la moitié influente du village se focalise sur lui, insiste pour le tuer, que ses compagnons l'ont rapidement trahi et il choisit pour la deuxième fois consécutive de ne pas discuter pour ne pas nous laisser d'indice à exploiter afin de remonter la piste jusqu'aux autres Métamorph, le tout en nous enfumant en inventant de fausses accusations contre lui (blabla libegon Magicarpe) ce qui, si c'est le cas, ne m'arrange pas beaucoup non plus.
Dans tous les cas, j'aurais préféré le voir se secouer un peu.

D'ailleurs, en cherchant rapidement ses messages dans le reste du topic, on constate qu'il procède de la sorte depuis pour ainsi dire le début de la partie, marchant sur des oeufs (pension, oeufs... je suis fatigué, désolé) à chacune de ses interventions.

Quant à ton vote, que ce soit un coup d'épée dans l'eau montre que ça n'aura pas d'incidence (non, je ne vais pas tenter de me suicider, je ne suis même pas sûr que ce serait accepté et je n'en ai de toute manière pas envie !)... mais ça n'explique pas vraiment pourquoi tu le fais ;)

[quote="Vote jour 3"]Capitaine bouh 4 (Pénalité, Givralie, Malicious_Edge, Hentaria)
Djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
Malicious_Edge 7 (Tracy, djodjo, talento, zucchina, Arty, Captain Bouh)
ARTY-CODE-1
Talento
Givralie
Silver_Altaria[/quote]
Ayant constaté sa façon de tenter d'esquiver les gouttes depuis le début et face à l'entêtement de la pension, je valide la condamnation de Malicious. Et s'il est bien Métamorph, alors talento sera le prochain *rire diabolique*
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/1/2015 à 07:54
Un jour, le roi des Wailmer reviendra, et ce jour il aura 7 voix... Lors de l'élection du capitaine :D
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2015 à 09:42
A peine je me réveille, je mange mon petit-déjeuner et puis je vais faire un tour sur internet. Et là, alors que j'étais plutôt de bonne humeur, que vois-je ?
[quote=bouh00]Et s'il est bien Métamorph, alors talento sera le prochain *rire diabolique*[/quote]

VOILA 10H DU MATIN ET JE SUIS ENERVE, OK MALICIOUS EST PAS ENCORE META MAIS JE LE VOIS TELLEMENT COMME TEL ! (la peste noire, voilà quoi...) MAIS LA MAIS J'EN AI PLUS QU'ASSEZ DE CES ACCUSATIONS NON FONDEES !!!

C'est là que je me rends compte que depuis le début de la partie, c'est que du vent, on prend pour loup-garou seulement qui on a envie. Les joueurs ont un niveau tel qu'il n'y a plus d'erreurs et même des manigances. J'en viens à douter de tout le monde. Même Givralie qui apparemment s'est trahie en début de partie, ça pourrait être une feinte magistrale ! En vrai, j'ai juste l'impression que ce LG nous prend plus la tête qu'autre chose (il n'y a qu'à regarder le nbre de pages et le nombre de jours passés !). Pourtant d'habitude je n'ai pas l'impression que c'est comme ça...
Tout le monde a préparé ses défenses et sait qu'il pourra se défendre (malicious est un peu l'exception à la règle).
Bref chacun des mots est pesé au gramme près et si il y a un mot qui nous échappe, 10 seront là pour le rattraper derrière en construisant une base de défense (solide ? ça dépend de l'interprétation de chacun). J'ai réussi à me calmer à la fin de ce message car en l'écrivant j'ai compris que vous m'aviez pris en bouc émissaire plus qu'autre chose faute d'informations mais comme d'habitude vous faites fausse route.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2015 à 10:19
Malicious était bien un Métamorph. :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 08:35
Le jour se levait sur la pension Pokémon après une nouvelle nuit agitée. Habitués à voir l’un des leur disparaitre pendant leur sommeil, les petits pokémon se comptèrent immédiatement pour voir qui manquait à l’appel.
« Il manque Djodjo, non ? » demanda quelqu’un. On lui répliqua que le jeune pokémon était en train de courir autour du grand arbre en hurlant des phrases qui n’avaient ni queue ni patte.
« Bah, au lieu de vous occuper de Djo vous devriez plutôt vous occuper de moi ! » déclara alors ZHUcchina qui alla se frotter contre le drap de bouh00.
« C’est quand même bizarre qu’il ne manque personne… Ils ont foutu quoi les métamorph cette nuit ? » Personne ne savait trop à quoi s’en tenir et ils se demandèrent si la condamnation de Malicious_Edge la veille n’avait réglé tous leur souci. Puis soudain…
« Hé les mecs regardez ! » Les pensionnaires tournèrent vivement la tête comme un seul pokémon. Givrali était toute pâle et fixait le fond du préau où se tenaient les trois poképoupées qu’ils avaient reçu quelques jours plus tôt. Trois ? Non, une manquait à l’appel. Abo-poupée avait disparu.
« Qu… Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Que les ennuis ne sont pas finis et que quelqu’un a été empoisonné. » dit sombrement talento. « Quelqu’un va mourir cette nuit, je le crains. »
Malgré cette triste nouvelle (ou pas selon le dénouement qui en résulterait) les pensionnaires devaient encore débusquer les métamorph restants… et ce ne serait pas une mince affaire.

[spoil]Pas de mort. Poképoupée Abo utilisée, le pokémon mordu mourra à la fin de la Nuit #05.[/spoil]
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 18:51
Pas de mort? Pourquoi? Les metamorph sont au chômage? En vacances? Ils arrivent pas a se mettre d'accord? Abandonne? Je veux savoir!

Cher MJ: Est ce que le Pokémon empoisonner et mis au courant de son état?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 19:07
Comme prévu cher talento, je t’accuse d’avoir tué nombre d’entre nous malgré tes protestations ô combien touchantes.
En fait depuis le début de la partie, on peut observer un comportement distant. Tu te montres aux bons moments on va dire. Et quand tu pointes le bout de ton nez, c’est pour dire (grossomodo) : Je voterai plus tard parce que je veux voir comment le débat avance.

En effet, il est facile de donner le coup de grâce une fois que tout le monde a voté. Et si on regarde bien, parfois tu restes de nombreuses pages sans poster un seul message. Mais malgré tout ce que je vais dire contre toi, je dois reconnaître que tu as admirablement bien joué.

Je vais reprendre quelques éléments du défunt Skyline, qui mérite bien que je cite son nom !

[quote]Ce dont j'ai l'impression moi, c'est que pour éviter de se faire griller, les loups parlent en dernier et attendent que les autres se soient exprimés. Ils ne veulent pas prendre le risque de dire un ou deux mots qui les grilleraient.
Avec cette théorie, ça élimine Zucchina, malicious, djodjo, petitefantome et Givralie (même si cette dernière a un peu posté plus de trolls que de suggestions ^^). Skyline me parait très louche et peut-être qu'il s'attendait à ce qu'on réagisse dans le sens où il aurait pas été assez naïf pour voter contre FC vu la partie précédente. [/quote]

Je disais quoi au-dessus déjà ? :mrgreen:

En fait, sans le vouloir, tu t’es donné en exemple. Mais du coup comme je l’avais dit, tu as innocenté ton compère Malicious. J’ajouterai également que tu t’es pas privé pour le condamner à la fin, espérant sauver tes fesses.

[quote] Moi je dis, sinon, on peut tenter le coup comme ça :
- dsch, t'es un métamorph ?
- skyline, tu t'es transformé en quel pokémon ?
- Bouh, c'est une bonne situation ça, Métamorph ? [/quote]

Jusqu’à présent, on a 2 innocents sur les 3 cités. On parie combien que le dernier l’est aussi ? Tu fais bien attention à ce que tu dis et mine de rien, en avançant ces quelques phrases, tu voulais juste essayer de nous faire tiquer sur des personnes en réalité innocentes.

En ce qui concerne l’œuf, ce qui a été assez drôle, c’est ta réaction. Je me suis tout de suite dit qu’il y avait anguille sous roche. « Eh mais dans la réalité ça se passe comme ça » En fait, c’est limite une frustration que tu as passé sur le MJ xD
Pour les arguments liés entre Malicious et talento, je vous prie de vous référer à la page 19 dans laquelle je montre l’étroit lien des deux métamorph.

[quote] Mais passons au vote : Certes je pense que Malicious est loup et les preuves sont mêmes plus accablantes que Skyline. Mais je ne vais pas voter pour lui parce que : vu les preuves, d'autres villageois voteront contre lui, c'est évident. D'autre part, Skyline avec ton raisonnement, je ne suis pas d'accord et je vois en toi un suspect plus probable encore qu'avant la nuit et surtout quand tu dis que les votes ne doivent pas se disperser (au cas où les votes des méta-loups se aillent tous vers une seule et unique personne) mais cela ne t'empêche pas de dire quels sont tes autres suspects ! [/quote]

(Je l’avais dit à ce moment-là mais du coup, je me répète, sinon vous allez en avoir marre de mes références vaseuses.)
Mais mec ! Si tu veux du sang tu peux te pointer à l’hopital :D Alors t’es pas d’accord avec Skyline parce qu’il t’accuse. Donc, si on devait tous faire comme toi, on n’est pas dans le caca ! Tout le monde voterait contre la personne avec qui ils ne sont pas en accord et là c’est le foutoir. Et c’est avec ce genre de comportement qu’on a tué Libégon ! (Mais bon je te comprends, c’est évidemment un meilleur choix de s’attaquer à ce pauvre Skyline innocent qu’à ce magnifique Wailmer de première qualité, qui je le rappelle, est ton coéquipier).

Sur la fin, comme tu sentais que ça bardait pour toi, tu as commencé à devenir agressif. Et ça, tout le monde pourra le constater n’est-ce pas ? C’est ça quand on voit qu’on va mourir ;)

La journée suivante, tu as tellement dit de choses que je pouvais retourner contre toi que ça m’a fait plaisir :) Je vous invite donc, chers spectateurs à vous diriger sur la page 24 où talento poste quelques paragraphes dont je me suis empressée d’en faire la critique. (bon allez, je vous le met en spoil)

[spoil] Ok... Tout d'abord j'adresse mes excuses posthume à Skyline. RIP. En même temps ses accusations n'étaient pas vraiment fondées et la preuve c'est qu'en étant Débugant, elle n'avait aucune info la nuit. Bref elle s'est basée sur du vent (et moi aussi du coup :$ ).
Je repars donc au point zéro. Enfin non, car là, malicious est toujours suspect à 100% et donc mon vote ira vraisemblablement envers et contre lui.

Bon sinon, Abo, il a rien dans le ciboulot, et c'est un bon jeu de mots. Nan mais sérieux, t'aurais pu taper un métamorph quand même ! Le plus chiant, c'est que personne n'a voté contre petitefantôme au tour précédent donc pas de suspect évident. Elle était soupçonnée par Libégon mais il est mort. S_A ne sent pas trop Bouh sur cette partie mais pas miniBouh.
Du coup, Bouh n'est pas Abo (il n'aurait pas commis de fratricide) et devient assez suspect à mes yeux. Son non vote a pu être stratégique, je m'explique :

- si il votait contre malicious, il l'éliminait et perdait un allié.
- si il votait contre moi, il se serait mis les villageois à dos.
- enfin et c'est ce qu'il a choisi, il n'a pas voté (alors qu'il a posté juste avant vous pouvez vérifier) et personne à part Libegon lui en voudra.

Bouh, tu es donc mon deuxième suspect !

Pour le troisième suspect principal, j'écarte S_A et djodjo. Il reste encore Givralie, Arty, Tracy, Zucchina et c'est tout. Au premier abord je dirais Givralie parce qu'elle ne dit pas grand chose et qu'elle a voté contre moi pouf comme ça. Arty c'est pareil, même combat. Du coup ces deux là me paraissent louche à voter le même perso et sans raisons expliquées.
J'en viens à une nouvelle théorie :
-soit Arty et Givralie sont méta avec malicious et Bouh n'en est en fait pas un
-soit Bouh est un méta et Arty et Givra n'en sont pas
- soit Bouh est un méta, Arty ou Givra aussi ET ils sont amoureux.

Et c'est là que je réquisitionne votre aide mes amis afin de m'aider à trancher.[/spoil]

Et je réponds par ça :

[spoil] a) Skyline est un garçon.
b) C'est pas parce qu'on a un rôle nocturne nul que les accusations que l'on porte ne sont pas fondées. Il y a des signes diurnes qui ne trompent pas.
c) Tu te crois malin à insulter Abo de noob? Aurais-tu mieux fait que lui?
d) C'est mal connaître bouh de penser qu'il n'aurait pas commis de fratricide. Tout ce qui importe c'est de buter du méta. Je mettrai ma patte au feu qu'il l'aurait supprimé à la moindre occasion de traîtrise.
e) De même. Les pensionnaires peuvent penser untel coupable sans forcément voter contre lui en journée. Seulement, ils ne le retirent pas de leur liste de suspects. Et je pense que c'est comme ça qu'Abo a réagit. (Et je te vois direct dire: Eh mais c'est toi en fait le serpent! Eh bah non, loupé.)
f)[quote]- si il votait contre malicious, il l'éliminait et perdait un allié.
- si il votait contre moi, il se serait mis les villageois à dos.
- enfin et c'est ce qu'il a choisi, il n'a pas voté (alors qu'il a posté juste avant vous pouvez vérifier) et personne à part Libegon lui en voudra.[/quote]
- s'il votait contre Malicious, il aurait tué un probable méta et en tant qu'innocent et capitaine, il serait parfaitement dans ses droits :mrgreen:
- Pourquoi se serait-il mis les villageois à dos? Parce que tu te considères innocent?
- Crois-moi, on lui en veut tous. Toi le premier, car tu ne t'intéresserai pas autant à lui dans ce cas. Et tu oublies simplement la possibilité qu'il puisse voter pour celui qu'il pense réellement coupable. Bouh n'est pas un mouton de ce que je sache.
g) Givralie a fait une erreur au début de la partie prouvant son innocence. Tu peux d'ores et déjà l'éliminer de ta liste.
h) Arty a mal lu ton post, et je t'ai expliqué pourquoi.
i) Malicious et bouh, je peux rien dire, à part le fait qu'on doit tous se tromper lourdement.[/spoil]

En fait, t’as rien dit de spécial après ça. Et même avant. Tu ne sais plus quoi faire, quitte à inventer des trucs totalement tirés par les cheveux. Il est clair qu’à ce stade de la partie, Malicious avait pris le parti de se sacrifier pour toi et ton autre compagnon(e).

Enfin, bizarrement, Skyline meurt une fois qu’il t’a accusé. Je ne sais pas qui devait mourir cette nuit mais ça devait pas être très propre non plus !

Une fois avoir dit que plus tu causais, plus tu t’enfonçais, tu es parti sur le quivive, limite en annonçant des arguments que je n’avais pas encore énoncés. (Par exemple le fait que je peux pas te juger sur ton style d’écriture parce que je ne te connais pas etc.) Alors que bon. J’avais encore rien dit, et toi tu sens que j’ai mis de l’huile sur le feu.
A ça, tu prétends organiser une pré-défense. C’est vraiment faible à mes yeux.

[quote]En vrai, j'ai juste l'impression que ce LG nous prend plus la tête qu'autre chose[/quote]

C’est sûr, tu vas mourir, je peux comprendre :mrgreen:

En gros, je vote contre toi :D

bouhchinet d'amour
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
ARTY-CODE-1
talento 1 (zucchina)
Givralie
Silver_Altaria
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 20:16
djo > Oui.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 20:24
Merci cher MJ! Big pavé zucchina! J'ai pas pu tout lire j'irai voir ce soir.

Edit:
La partie est trop longue on abrège!
bouhchinet d'amour
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
ARTY-CODE-1
talento 2 (zucchina,djo)
Givralie
Silver_Altaria
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 21:09
Djo, en toute logique, si le mime jr a utilisé sa poupée "abo", et que le débugant est décédé alors il ne reste qu'une seule possibilité expliquant la non-mort de quelqu'un : l'abra !

Alors, jeunes gens je plussoie vos doutes contre talento seulement je vous rappelle qu'il y a encore un ou deux méta-loups après lui...
Or si comme djodjo et moi le pensons, il s'agit de Bouh, alors n'est ce pas risquer de le laisser en vie alors qu'il est [s]capitaine[/s] et que l'abo a mordu quelqu'un et que ce quelqu'un n'est peut être pas talento ou un autre de ses comparses mais un innocent ?
:oh

Je ne sais pas qui est l'abra (je parierais sur Djo ou Arty) mais en tout cas bien joué ! ;)
[quote=procès]
bouhchinet d'amour mortel 1 (Tracy)
djodjoxyz
ZHUcchina
Tracy
ARTY-CODE-1
talento 2 (zucchina,djo)
Givralie
Silver_Altaria
[/quote]
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 21:23
Ma chère, aurais-tu oublié la sorcière? ;)

Du coup Tracy, si tu plussoies les doutes envers talento mais que tu ne veux pas le tuer, je vais te mettre dans le même sac que lui lorsqu'il a voulu faire sauter Skyline. Parce qu'après tout, tu es la dernière métamorph. Et tu te jettes dans une tentative désespérée contre bouh en espérant que tu fera changer d'avis djo, ainsi que d'avoir Givralie dans la poche.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 21:47
[quote=tracy]Je ne sais pas qui est l'abra (je parierais sur Djo ou Arty) mais en tout cas bien joué ! ;)[/quote]
Faut semblant!
Aller tout le monde on vote! Car c'est la fin des métamorph!!!
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 21:52
:o
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 21:58
djo perd son droit de vote immédiatement et pour le reste de la partie.
Explications en fin de partie. Ou par MP uniquement pour l'intéressé. ;)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 26/1/2015 à 23:20
djodjo, sérieusement... :(

talento et Tracy sont les deux derniers Métamorph. En revanche, ce que Tracy ne sait pas (ou ne veut pas savoir), c'est que talento n'est pas dans son camp : ce dernier est en couple avec djodjo.
A la façon qu'a Tracy de nous expliquer avec insistance que Mime Jr. a pu se tromper, je dirais que ce dernier a mieux visé qu'Abo et qu'elle ou talento est empoisonné(e). A la façon qu'elle a de vouloir sauver talento et m'éliminer avec pour seul prétexte exprimé que je suis capitaine, je dirais que c'est elle qui a été touchée par Toxik et qu'elle veut faire le maximum pour lui avant de tomber KO.

De rien, ne me remerciez pas, ce sont Ptiravi et Mime Jr. qui ont fait le sale boulot.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2015 à 05:38
:'(
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2015 à 16:51
Les villageois ont-ils le droit de communiquer entre-eux en privé ? Pour les loups et les amoureux ok mais pour les autres ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2015 à 16:57
Évidemment !
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/1/2015 à 20:14
Ah ben ça change tout ! c'est plus du tout la même façon de jouer dans ce cas !

« Précédente 8 9 10 11 12 13 14 Suivante »