Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: (LG#13) Les Grahyèna de Cimetronelle (FINI)

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 14:19
Absolument pas eu de temps, mais je vois que Nikos, malgrès l'altaria, a qd même autant de voix que Requiem... En gros les deux oiseaux ont bien initié les votes quoi. qui suivre ? Cornèbre ou Altaria ?

- Requiem +4 (cornèbre +2, Nikos91, Ex-RaPtOr`)
- Nyandy
- Zucchina
- Silver_Altaria
- Pogoleon
- Nikos91 5 (altaria -2, Requiem, Ichirin, Hentaria, Nyandy, pongo, dsch)
- Ichirin
- dsch 1 (zucchina)
- Ex-RaPtOr
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 15:04
Moi je dis y'a trop de loups dans cette partie.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 15:20
On ne sait pas combien il y a de loups zucchina. Est-ce que tu aurais des indications venues du MdJ ? :-)
L' Arcanin garou a toute son importance dans ce comptage : un loup de plus ou de moins ferait un grosse différence. On ne sait pas si, considérant l' Arcanin et l' ES comment des sources de poilus non-négligeables, Tracy a réduit le nombre de loups de départ... Et on ne sait pas non-plus quel est ce nombre. 2 ou 3 de base me semble être une hypothèse probable, mais rien n' est sûr, et ça reste assez vague.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 16:22
A quoi sert vraiment l'arcanin garou ? Entre choisir les loups et le village, le choix ne doit pas être difficile :s
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 17:33
Je ne sais comment interpréter le revirement de Raptor mais comme vous pouvez le constater je ne saute pas de joie parce que Nikos est mort.
Mais je serai peut être content tout à l'heure quand Tracy nous confirmera son rôle...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 19:15
[quote]On ne sait pas combien il y a de loups zucchina. Est-ce que tu aurais des indications venues du MdJ ? [/quote]
Tu me prends pour qui Pogo ?
:/
Cela dit, elle a peut être raison la Zucchi.

Bref - je vais couper court à l'impatience de Requiem.

[quote]
La journée sembla plus courte que d'habitude aux habitants, l'approche de l'hiver peut être ou était-ce simplement l'angoisse de se faire croquer en pleine nuit par son propre voisin ?
Après bien des débats houleux, Requiem et Nikos furent désignés comme principaux suspects.
"Vous faites une grave erreur ! Brailla Requiem. Je suis innocent, Nikos lui est un gradhyena !
- Je... Je ne..."
Nikos était blanc comme un otaria et ne trouvait plus ses mots. Ichirin, après une douzaine d'heures dans sa nouvelle peau de championne de Cimetronnelle, prenait déjà son rôle au sérieux et interrompit le brouhaha ambiant.
"Vous vous plantez tous ! C'est dsch qui a tué Arty ! Dit Zucchina.
- Ouais ouais, cause toujours... Répliqua un dsch dédaigneux.
- Silence s'il vous plaît ! Ordonna Ichirin. J'ai désigné Nikos moi aussi, il ne reste que ton vote dsch. Alors, Nikos ou Requiem ?
- Puisque je te dis que c'est lui le...
- J'ai dit SILENCE Zucchina !"
Zucchina se tut, boudeuse, tandis que dsch se posa pour réfléchir.
"Eh bien après réflexion... Peut être que le cornèbre a raison...
- Quoi ? S'exclama Requiem. Mais non je...
- En revanche je suis certain que l'altaria se plante complètement. Je vote moi aussi contre Nikos.
- Ouais ! Tuons la bête !" S'enflamma Requiem, brusquement soulagé de ne pas se faire décapiter par les ailes tranchantes d'Airmure.
Ichirin se tourna vers Nikos d'un air dur, le jeune homme encore pâle la fixa et lentement, un sourire tordu lui fendit le visage.
"Ainsi je suis percé à jour hein ?"
Ses dents étincelantes se mirent à pousser en crocs acérés, ses cheveux blonds devinrent noirs comme le plulage d'un cornèbre ou plutôt comme le pelage d'un gradhyena !
Ses muscles avaient doublés de volume et il prit son élan avant qu'Ichirin n'ait le temps de réagir.
"Attention !!!" Hurla Pogoleon.
Ichirin trébucha, Nikos devenu bestial bondit sur elle en bousculant Requiem encore à ses côtés, toutes dents sorties. Ichirin se protégea désespérément de ses bras et ferma les yeux... Elle ne put donc voir l'éclair argenté fendre la foule en deux et du même coup, la carcasse du gradhyena garou.
Il y avait du sang partout, Ex-RaPtOr eut un haut le cœur en voyant le bas de son pantalon et celui de ses voisins couverts de sang.
Ichirin sentit les éclaboussures sur son bras, mais comme elle était presque sûre d'être encore vivante elle se décida à ouvrir les yeux. Posé devant elle, le regard éclatant, son airmure trônait à côté de la carcasse de pokémon éventrée.
"Vous voyez ? Dit calmement Silver_Altaria à Zucchi et ExRaPtOr. Nous avions raison."
Ichirin se releva doucement, Nyandy l'air inquiète s'approcha d'elle.
"Tu crois qu'il y en a encore ?
- Très franchement, oui."
Ichirin jeta un coup d'œil aux autres villageois, elle vit dans les yeux de dsch, Requiem, Zucchi et les autres, qu'il pensait la même chose.
"Très bien. Pogo, Requiem, occupez vous de brûler son cadavre, tous les autres avec moi : nous allons préparer les défenses pour cette nuit."[/quote]

Nikos91 est MORT, il était un [g]gradhyena-garou[/g]

Bravo les villageois ! Mais la menace rode toujours... Faites attention.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 19:17
Je donne mon avis parce que je ne peux pas m'en empêcher. :p

Personnellement je choisirais le village, parce que je n'aime pas être loup-garou MAIS après avoir évoqué la chose avec deux ou trois autres joueurs (absents ou présents) je me suis rendue compte que c'était du 50/50 ou presque.

Ca dépend vraiment de la personnalité du joueur.

NUIT 5
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 21:07
(j'ai peut-être mal lu, mais est-ce qu'on a vraiment la confirmation que Nikos était l'ES ? Ou qu'il était loup depuis le départ)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 19:46
[quote]Lorsque dsch se réveilla ce matin là, il eut la drôle d'impression que la nuit avait été courte... Enfin qu'importe, lui était toujours vivant.
Il tira légèrement le coin du rideau pour regarder dehors. Le soleil était bel et bien levé, il était simplement dissimulé derrière les gros nuages noirâtres, annonciateurs d'un nouvel orage. Saloperie de région, songea t'il en déverrouillant sa porte.
Comme tous les matins depuis cinq jours, il se rendit directement à l'arène pokémon au centre du bourg. Les pontons de bois et les échelles de cordes étaient tristement vides et lugubres. Il passa devant la maison de Bouh - mort - puis celle de Givralie - morte - avant de faire un détour par l'ancienne maison laissée à l'abandon après son cambriolage d'Arty, mort lui aussi.
dsch frissonna.
Il descendit depuis le grand arbre où se trouvait la maison de Nyandy. Pas de lumière, pas un son, elle était soit encore endormie, soit déjà descendue à l'arène ou alors... dsch n'osait pas y penser, cela le rendait fou de peur et de rage.
Il suivit le sentier boueux menant à l'arène, il était étrangement dérangé, recouvert de traces de pattes, de pas, de lutte. Il fit quelques pas supplémentaires et là il aperçut les premières gouttes de sang. Arrivé devant l'arène, il blêmit et porta la main à sa bouche en découvrant le carnage qui lui donna la nausée.
Derrière lui, quelqu'un s'approchait, ses pieds produisaient des bruits de succion dans la boue. Le jeune homme interpella dsch lorsqu'il le reconnut.
"C'est toi dsch ? Tu es tout seul ce matin ?"
Comme son voisin ne répondait pas, ExRaPtOr décida d'approcher et c'est là qu'il vit l'horreur.
"Oh mon d... BEeeuuuark."
ExRaPtOr rendit son déjeuner et dsch l'imita au bout de quelques secondes, le sang plus le vomit d'Ex, c'était trop. Zucchina arriva à son tour et poussa un petit cri d'effroi et de dégoût.
Les deux hommes prirent leur courage à deux mains pour s'approcher de la scène de crime et reconnaître les corps. Zucchi resta un peu en retrait, en se frottant nerveusement les bras.
"Mais qu'est ce qui s'est passé ?" Souffla ExRaPtOr à l'estomac encore retourné.
Pour toute réponse, dsch hôcha négativement la tête. Il regardait stoïquement le corps à moitié démembré d'Ichirin devant la porte grande ouverte de l'arène. La perruque de la jeune femme était à moitié arrachée et laissait découvrir une chevelure bleue. A côté d'elle, gisait un autre corps, un être humain dont le crâne avait explosé semble t'il. En s'approchant d'avantage, dsch cru reconnaître Pogoleon. dsch mit une main sur son ventre pour calmer son estomac puis une autre derrière sa nuque.
"Merde..."
ExRaPtOr remarqua alors le révolver à quelques centimètres de la main d'Ichirin.
"dsch... Je crois qu'Ichirin était en réalité l'agent Jenny.
- D'accord mais pourquoi a t'elle tiré sur Pogo ?"
ExRaPtOr sursauta, il n'avait pas entendu Silver_Altaria arrivé à pas de chaglam derrière lui.
"Ben...
- Déjà qu'est ce qu'il faisait à se balader en pleine nuit ce couillon ?" Grommela dsch en observant la scène de crime. Zucchina, l'oeil aussi aiguisé que celui d'un noarfang pointa son doigt vers la veste de Pogoleon.
"dsch ! Regarde dans sa poche."
dsch regarda dans la direction indiquée par Zucchi et vit le coin d'une enveloppe tâchée de sang dépasser du veston. Il l'extirpa d'un geste répugné. Devant les regards attentifs des trois autres, ils ouvrit l'enveloppe et en sortit une lettre ainsi qu'une plume d'altaria.
"Alors c'était lui." Constata simplement S_A.
[i]Je défends Pogoleon. Au moins, je suis sûr de ne pas protéger un gradhyena cette fois... L'altaria.[/i] Lut à voix haute dsch.
"Sa dernière lettre ne nous sera pas d'une grande utilité... Dit Zucchina d'un air sombre.
- Il a dû sortir cette nuit pour mettre sa lettre dans la boîte de l'arène. Ichirin l'aura confondu avec un gradhyena et lui aura tiré dessus, conclut ExRaPtOr.
- Tu as sans doute raison... Deux innocents de moins. Ce village devient une ville fantôme ! Gronda dsch.
- Au fait, il manque du monde..."
Alors que Silver_Altaria finissait sa phrase, Requiem apparut au bout de la place, il accourait comme un fou auprès des autres villageois.
"Nyandy est morte !
- Quoi ?!? S'écrièrent à l'unisson Zucchina et dsch.
- Je l'ai trouvé dans son salon la... La gueule ouverte pleine de bave et de sang. Elle... Elle a été empoisonnée.
- Merde mais MERDE ! Jura dsch. Mais qui a pu faire un truc pareil ?!?
- L'infirmière Joëlle ? Suggéra Silver_Altaria.
- Attend une minute, l'interpella ExRaPtOr, tu as dit "gueule" ?"
Requiem déglutit avec difficulté et hocha la tête.
"Vous devriez... Venir voir."

Effectivement, à part les vêtements et les yeux bleus exorbités qui permettaient de reconnaître un semblant de Nyandy, les beaux cheveux blonds de la jeune femme étaient devenus noirs, son visage et ses jambes étaient recouverts de fourrure et ses dents étaient désormais plus longues et tranchantes que des lames de rasoirs. Le poison de rafflesia avait révélé sa vraie nature : une gradhyena garou.
dsch, Requiem et ExRaPtOr emballèrent rapidement le corps de Nyandy la gradhyena garou dans un grand sac poubelle puis le sortirent de la baraque. A l'aide des fouets lianes du florizarre de Requiem, ils firent descendre la carcasse jusqu'au sol puis rejoignirent S_A et Zucchina qui s'étaient occupées tant bien que mal des corps de Pogo et Ichirin. Zucchina montra ensuite aux autres habitants la lettre du cornèbre, qui lui avait survécu à son escapade nocturne, qu'elle avait récupéré dans la boîte à lettres de l'arène. L'oiseau noir dénonçait ExRaPtOr.

Du bord du toit de l'arène, l'airmure d'Alizée contemplait d'un oeil sombre le carnage qui s'étalait sur la place. C'était le troisième champion qu'on lui tuait et airmure nourrissait dans son coeur d'acier une envie dévorante de vengeance... Il ne supportait pas que ces sales gradhyena lui arrachent ses champions. N'était il pas le pokémon le plus puissant de la toute la côte Est d'Hoenn ? Jamais aucun pokémon sauvage n'avait osé lui faire un tel affront.
Airmure plissa les yeux en regardant les humains grouillant autour de l'arène, il n'accepterait plus AUCUN maître, il punirait lui même les coupables de cette infamies, ces maudits gradhyena garous... Et il les enverrait dans l'autre monde, peupler le néant du démoniaque Darkrai. [/quote]

[g]Nyandy[/g] est MORTE, elle était un [g]gradhyena garou[/g]
[g]Ichirin[/g] est MORTE, elle était [g][bleu]l'agent Jenny[/bleu][/g]
[g]Pogoleon[/g] est MORT, il était [g][rouge]l'altaria[/rouge][/g]

Vous n'avez plus de capitaine et il reste cinq survivants.
Pour qui sonne le glas ? :halloween

[quote= Procès Jour 5]
- Requiem
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +2 (cornèbre)
[/quote]
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 20:12
DAYUM ST'HÉCATOMBE !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 22:03
Okay.

Alors sans se précipiter et selon toute probabilité Raptor est certainement un grayhéna ou l'enfant sauvage.
Pourquoi ?
1. Il n'y a plus de champion.
2. Nous sommes 5 dont 3 (4?) innocents et 2 (1?) Grahyena restants.
3. Raptor a déjà deux voix contre lui.

Donc si Raptor est bien un grahyéna, il (avec son éventuel comagnon restant) va tout faire pour ne pas se faire éliminer et faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.
Mais si Raptor est innoncent le/s grhyéna/s vote/nt contre Raptor, Raptor meurt et le village a perdu de toute façon. Sauf s'il n'y a qu'un grahéyna et qu'on se retrouve à égalité...

On n'a pas le droit à l'erreur. Sinon c'est mort pour Cimetronelle.

Et ma question à Tracy : que se passe-t-il sans champion en cas d'égalité ?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 22:19
Y'a pas à chercher bien loin, le corbeau a certainement pris en compte mon revirement juste avant la fin de la dernière journée pour me désigner. J'aurais pensé à Requiem mais comme il a été victime du corbeau, ce n'est pas lui.
Je ne reviendrais pas sur cette volte-face, mon post est très clair. Je n'ai qu'une chose à dire, vous trouverez dans mes accusateurs le(s) loup()s manquant(s)

Mais ta déduction Requiem ne me semble pas solide. Parce que je suis victime du corbeau et que le champion est mort, je suis forcément coupable ?

Récapitulons; nous sommes 5. Reste l'ES transformé, le corbeau, la sorcière redevenue villageoise, l'arcanin-garou et le villageois lambda. 3 innocents sûrs, contre 1 voir peut-être 2 loups.

Si le village tient à gagner, ne votez pas contre moi. Le sort de la partie en sera scellé. Si vous tenez à me faire sortir, alors montrez moi des éléments CONCRETS, et je me défendrais bec et ongle. Ne faites pas l'erreur de voter par flemme/moutonnage, pas à ce stade du jeu. Je vous rappelle qu'on donnais le village condamné y'a 2 journées et que là tout est possible encore.

Je suis prêt à répondre à vos accusations, et à faire triompher le village.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 22:34
Non, mon accusation n'est pas solide du tout puisque nous sommes effectivement dans l'incertitude quant à l’allégeance de l'Arcanin-Garou. Et c'est uniquement pour cela que tu n'as pas pris mon vote dans la face direct.

Je pensais l'avoir dit là : "Sauf s'il n'y a qu'un grahéyna et qu'on se retrouve à égalité..." Si, et seulement si, l'arcanin garou est de notre côté tu peux effectivement être innocent tout en gardant la possibilité d'un village victorieux.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 22:49
On peut déjà dire que les loups se sont pas trop foulés en tuant Ichirin. Ils tuent la capitaine, comme ça hop pas d'indices supplémentaires.

Il faudrait aussi interroger S_A et dsch qui ne font pas trop de vagues...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 23:03
C'est bizarre mais quand tu dis que les loups ne sont pas foulés, ça me fait croire à une référence à... zucchina. :mrgreen:
J'ai déjà dit hier ce que je pensais d'elle et ce que cachait sa (fausse?) tentative d'élimination de dsch.
Quant à S_A c'est la dernière personne encore vivante à avoir voté contre Darky.

Pour moi vous êtes tous suspects...

Damn it ! Pourquoi Pogo qui était l'un des plus sûrs ? : /
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 23:09
On ne le voyait plus trop ces derniers temps, je suppose que cela a constitué un motif suspect... :s
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 23:18
C'est vrai que je ne suis pas trop présent...

Pourquoi cette panique E-R ? Tu te sens coincé ou bien ?

Perso si je devais désigner deux suspects, j'irai pour SA ou E-R. Malheureusement SA n'est pas assez présente pour avoir de solides arguments, et les réactions d'E-R me font tiquer, dernièrement.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/3/2014 à 23:23
Bof non. C'est juste qu'on est plus que 5 et qu'il serait judicieux de ne pas se cacher pour attirer des soupçons. Je le répète, si vous avez des soupçons contre moi, donnez des arguments concrets, faites avancer le jeu...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 09:08
Là tout de suite, j'ai aussi une question à poser à Tracy : comment ça plus de capitaine? J'ai fouillé un peu partout, je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle règle à ce propos. o_O

Sinon Requiem, ne te défile pas trop, parce que pour moi ce sont tes trois arguments contre Raptor qui ne tiennent pas. Qu'il n'y ait plus de champion ne signifie rien (enfin j'attendrai la réponse de Tracy pour être sûre, on verra), et le vote du corbeau encore moins, vu le nombre de fois que le corbeau qui qu'il soit a voté contre un innocent... Ça ne te ressemble pas vraiment de sortir des arguments de nulle part, ne serais-tu pas en train de paniquer un peu?

Raptor, d'ailleurs, que le vote du corbeau ait été dirigé contre Requiem plus tôt ne signifie pas qu'il le soit. Figure-toi qu'il a déjà corbeauté contre lui-même autrefois. Par contre, je suis sûre que toi tu n'es pas corbeau, car il faudrait vraiment être taré pour prendre le risque de poser deux votes contre soi-même avec aussi peu de joueurs et deux/trois loups (puisqu'il me semble que le corbeau ne sait pas ce qu'il s'est passé durant la nuit quand il vote).
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 10:14
Concernant Requiem, plusieurs éléments retiennent mon attention. Tout d'abord je note que tout au long de la partie il n'a eu de cesse de participer activement(et on peut le féliciter pour cela), en donnant son point de vue sur à peu près tout et tout le monde. Il a en quelque sorte tenu un rôle de capitaine bis.

Mais ce rôle de guide ne me rassure guère. Nous avons perdu très rapidement Bouh et M_Ex, joueurs expérimentés qui auraient très certainement été utiles à ce stade du jeu. Ce dernier avait d'ailleurs dit au début de la partie: "[i]Dans ce cas, quoi de mieux que de glisser l'un d'eux parmi mes sympathisants pour le rôle de capitaine ? Au cas où le village m'accuserait, à ma mort ce sympathisant pourrait pleurer des larmes de crocodile, et se faire passer pour quelqu'un d'honnête auprès du village.[/i]" => Coïncidence ou pas, on retrouve juste après Requiem faire son mea-culpa.

Requiem a semblé tout au long de la partie irréprochable, mais n'a jamais été attaqué par les loups. Étrange non ? Il a ensuite dit après cette journée:"[i]En parlant de suspects et de Raptor, je pense qu'il a raison en disant qu'il y a sûrement un loup parmi les votants de M_Ex. Mais pas tous. Si Ichirin est, comme je le pense, innocente, il n'y a aucune raison pour voir un vote massif des loups sur la même personne. Je pense que leurs votes sont, au contraire, dispersés.[/i]". Pourquoi préciser ce que j'avais déjà mentionné dans mon analyse ? Chercherait-il à protéger ses compères, car nous retrouvons dans ceux qui ont voté contre M_ex déjà 2 Grahyénas; Nyandy et Nikos.

J'aurais pensé que Requiem était un loup dès le départ, ce n'est pas le cas. Cela me laisse penser qu'il est donc soit l'arcanin-garou passé du côté obscur, soit l'apprenti dresseur transformé.

On pourrait dire "ouais Raptor tu veux faire porter le chapeau contre celui qui te soupçonne blablabla", peut-être. Mais j'ai des éléments concrets que j'ai relevé dans la partie, tandis que Requiem dit qu'il y a une probabilité que je sois un loup avec 3 arguments pour le moins mollassons et qui à mon sens ne prouvent vraiment rien.

- Requiem +1 (Ex-RaPtOr`)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +2 (cornèbre)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 11:27
Quoi ? Mais quoi ?
Bon visiblement vous n'avez toujours pas compris mon premier message qui n'était pas 3 arguments contre Raptor mais une réflexion mathématiques sur les risques de sa culpabilité.

1. Alors n'ayant plus de capitaine, il n'y a plus de double voix. Par conséquent le calcul est d'autant plus facilité.
2. Nous sommes 5 donc 5 voix (6 s'il y avait un capitaine). Parmi ces 5 voix 3 sont sûres, 1 est ennemie, 1 est incertaine.
3. Ex-Raptor part avec un malus de 2 voix, ce qui monte leur nombre maximum à 7.

Maintenant prenons les joueurs A, B, C, D et Ex.

1ère solution : il y a 3 innocents et 2 loups. De plus, l'un des loups est Ex.

On va dire que A, B et C sont des [vert]villageois[/vert]. D et Ex sont des [rouge]loups[/rouge].
[quote][vert]A
B
C[/vert]
[rouge]D
Ex[/rouge] +2[/quote]
On voit bien qu'il serait théoriquement possible pour le village de gagner en éliminant un loup ici. Donc la partie peut continuer.

Maintenant 2ème solution : il y a 3 innocents et 2 loups. Mais Ex est ici innocent.
[quote][vert]A
B[/vert]
[rouge]C
D[/rouge]
[vert]Ex[/vert] +2[/quote]
Si Ex est innocent la partie est déjà finie. Les 2 loups votent contre lui et il se retrouve avec 4 voix contre 3 au maximum. Il n'y a aucun moyen pour le village d'avoir assez de voix pour tuer un loup durant cette journée. Le village est condamné et notre discussion est futile.

Concernant l'Arcanin-Garou tout le monde était plutôt d'accord pour dire qu'il avait très certainement choisi le camp des loups. C'est donc pour cela que je suis enclin à penser qu'Ex est coupable sinon la partie serait terminée.
MAIS ! Mais si contre toute attente l'Arcanin est avec nous, et c'est l'une des deux seules solutions qui peuvent encore permettre au village de gagner, Ex n'est plus obligatoirement coupable.

[quote][vert]A
B
C
D[/vert]
[rouge]Ex[/rouge] +2[/quote]

Ici Ex est coupable de toute façon, donc s'il est seul et qu'on l'élimine, nous avons gagné.

[quote][rouge]A[/rouge]
[vert]B
C
D
Ex[/vert] +2[/quote]

Ici Ex est innocent mais même si le loup vote contre lui, si tous les villageois parviennent à se mettre d'accord, on peut s'en sortir. (Mais que se passe-t-il en cas d'égalité ????)

Pour résumer : si Arcanin = loup, à cause du nombre de voix Ex est forcément coupable sans quoi la partie est finie. Si Arcanin = innocent, la partie n'est pas perdue mais il va falloir pêcher le bon poisson pour s'en sortir.
Le problème avec Arcanin = innocent c'est que personne (mis à part Tracy qui ne compte pas) n'y croyait trop et que s'il nous a fait un signe discret jusque là pour nous dire ce qu'il en est, je ne l'ai personnellement pas vu. Parce que s'il est innocent il a tout intérêt à nous le faire comprendre (maintenant il peut aussi le faire faussement croire mais bon...) et ça permettrait d'y voir plus clair sur la marche à suivre.
Donc voilà où allait ma réflexion.

Pour ce qui est d'accuser Raptor, si j'avais été certain à 100% de sa culpabilité je ne me serais pas seulement fendu de cette démonstration. Il y a suffisamment de matière pour que je puisse l'accuser avec des faits. Je ne le fais pas... encore. Je préfère attendre de voir si un certain Arcanin sort la tête du trou.

Je répondrai à ses accusations dans mon post suivant, celui-ci étant déjà bien assez lourd à ingérer.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 11:35
[quote]Pour résumer : si Arcanin = loup, à cause du nombre de voix Ex est forcément coupable sans quoi la partie est finie. Si Arcanin = innocent, la partie n'est pas perdue mais il va falloir pêcher le bon poisson pour s'en sortir.[/quote]

Même si l'arcanin est loup, je pourrais très bien être le villageois lambda ou la sorcière. Le corbeau a fait une erreur en me désignant. Effectivement c'est mal parti pour gagner, comme tu l'as démontré, le vote de l'apprenti dresseur transformé + celui de l'arcanin garou me mettent hors-jeu obligatoirement. Dans ce cas, on saura qui est loup en regardant ceux qui m'accusent, car les loups me savent innocent, j'ai hâte de voir leur argumentaire :mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 19:19
[quote=Requiem]Et ma question à Tracy : que se passe-t-il sans champion en cas d'égalité ?[/quote]

Y'aura pas d'égalité. :mrgreen:
[moins](Sinon panpan cucul)[/moins]

[quote]
- Requiem +1 (ExRaPtOr)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +2 (cornèbre)
[/quote]

Il y avait trois gradhyenas au départ, ils sont tous les trois morts : Nikos, Nyandy et Darky_Magus.

Reste le fameux apprenti dresseur (qui est ?) et l'arcanin garou.
Tout dépend de deux choses : l'arcanin est il GENTIL ou MECHANT ? Et le choix du cornèbre : s'est il planté ou non ?

Désolée pour le capitaine mais en général après le deuxième décès, on arrête les frais... :gene
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/3/2014 à 19:56
Bon... Il semble que l'Arcanin préfère garder la queue entre les jambes. Je suppose donc qu'il a choisi son camp et par conséquent la voie des mathématiques m'oblige à poser ce vote. Il n'est pas trop tard, il peut toujours faire un signe mais en attendant...

[quote]Requiem +1 (ExRaPtOr)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +3 (cornèbre, Requiem)[/quote]

S'il y a besoin de convaincre les autres je ferai l'effort d'écrire quelque chose de plus consistant. Mais vu que ma démonstration me semble parler d'elle même je préfèrerais m'éviter cette corvée et me consacrer à la traque du dernier loup (ceci dit je doute de voir le jour 6 se lever :mrgreen: ).
S'il y en a d'autres qui me pensent coupable et qu'apparemment tout ce que j'ai fait est un coup monté (- lolilol -) allez-y. J'ai fait ma part.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/3/2014 à 20:09
A moins que les 3 joueurs restants ne te désignent, mon sort est donc scellé... dommage pour le village :(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/3/2014 à 20:32
Le truc c'est qu'on est à un point où chaque erreur pourrait nous coûter cher. Mon suspect numéro 1 serait Zucchina et ses réactions un peu trop impulsives. Mais il ne reste que 3 votes à changer, et ça ne changerait rien.
Requiem a voté contre certains qui se sont révélés être des loups, donc je le sors de ma liste des suspects.
S_A je ne sais vraiment pas quoi penser.

Je vais suivre Requiem et le corbeau ici, et voter E-R

[quote]
- Requiem +1 (ExRaPtOr)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +4 (cornèbre, Requiem, dsch)[/quote]
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/3/2014 à 21:03
J'aurais tendance à être d'accord pour zucchi, je taperais plutôt de son côté demain en l'état actuel des choses ( enfin si je ne me trompe pas pour Raptor...).
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/3/2014 à 02:08
*j'ai rien dit*
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/3/2014 à 09:14
M'ouais, je suis pas convaincu :$ je n'ai même pas besoin de me défendre vu qu'il n'y a pas d'attaque :$ tant pis vous vous plantez (sauf si vous êtes des loups remarque):mrgreen:
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/3/2014 à 11:15
- Requiem +1 (ExRaPtOr)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch
- ExRaPtOr +5 (Cornèbre, Requiem, dsch, Hentaria)

Je comptais placer mon vote en dernier pour bloquer le processus, mais il se murmure dans mon oreillette bouhienne que ce serait l'anniversaire de zucchina, du coup je lui fais le cadeau de terminer la partie pourvu qu'elle vote aujourd'hui. :mrgreen:

Blague à part, j'ai remarqué des imprécisions dans la défense de Raptor, à commencer par la manière dont il accuse Requiem. Il ne serait pas Arcanin-garou parce qu'il n'est pas loup depuis le début de la partie? Il se trouve que l'Arcanin décide de son sort à la première nuit. Il n'aurait jamais été attaqué par les loups et aurait eu des comportements suspects tout le long, mais ne serait pas loup depuis le début? Hmmm...
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/3/2014 à 12:10
Je ne vois pas trop ce que tu voulais bloquer avec la majorité des votes déjà contre Raptor. :(

Sinon son accusation de la dernière journée reposait sur le soi disant coup monté contre Nikos91 qui faisait une victime idéale... Or on a bien vu que Nikos était effectivement coupable mais Raptor persiste dans son accusation. Je serais quoi ? Un enfant sauvage qui aurait tenté de sauver son modèle en attaquant ceux qui l'attaquaient ? J'aurais peut être bien joué comme ça si j'avais été l'ES mais ce n'est pas le cas...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/3/2014 à 14:01
Mais tu ne parles pas de l'accusation que j'ai formulé contre toi à cette journée, étrange :mrgreen:

Ce qui m'a déstabilisé auparavant je le répète, c'est le vote de l'avocat(je l'avais clairement expliqué, si vous ne lisez que la moitié de mes posts forcément...). Du coup je me suis donc demandé si ce n'était pas Nikos lui-même(qui aurait innocenté quelqu'un que tout le monde pensait capable ?). Bien mal m'en a pris... m'enfin pour moi Requiem reste la dernière menace du village. De toutes façon verdict dès que Zucchina aura voté :mrgreen:
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/3/2014 à 14:09
Ça reviendrait à faire du "tu me critiques, je te critique", c'est moins drôle. :mrgreen:
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/3/2014 à 14:26
Euh l'accusation de cette journée n'est pas la même que celle d'hier ? Ou tu parles encore de la partie où je t'accuse avec "3 arguments bancals" alors que j'ai déjà expliqué qu'il ne s'agissait pas de 3 arguments mais de 3 faits entrainant une déduction que tu t'aies bien gardé de commenter ?

Mais pour bien répondre à tout puisque tu sembles y tenir :

[quote]Concernant Requiem, plusieurs éléments retiennent mon attention. Tout d'abord je note que tout au long de la partie il n'a eu de cesse de participer activement(et on peut le féliciter pour cela), en donnant son point de vue sur à peu près tout et tout le monde. Il a en quelque sorte tenu un rôle de capitaine bis.

Mais ce rôle de guide ne me rassure guère. Nous avons perdu très rapidement Bouh et M_Ex, joueurs expérimentés qui auraient très certainement été utiles à ce stade du jeu. Ce dernier avait d'ailleurs dit au début de la partie: "Dans ce cas, quoi de mieux que de glisser l'un d'eux parmi mes sympathisants pour le rôle de capitaine ? Au cas où le village m'accuserait, à ma mort ce sympathisant pourrait pleurer des larmes de crocodile, et se faire passer pour quelqu'un d'honnête auprès du village." => Coïncidence ou pas, on retrouve juste après Requiem faire son mea-culpa.[/quote]

Tu veux que je dise quoi là ? Que je suis désolé d'avoir été actif durant toute la partie et d'être resté vivant contrairement à bouh00 et M_Ex ? M_Ex que j'ai fait tuer par erreur, oui et dont j'ai essayé de m'excuser. Tu aurais voulu que je dise "bof c'était un connard de toute façon tant pis pour sa gueule" ? J'ai conscience que paradoxalement c'est sa mort qui m'a sauvé jusque-là, les loups espérant certainement que ça se retourne contre moi.

[quote]Requiem a semblé tout au long de la partie irréprochable, mais n'a jamais été attaqué par les loups. Étrange non ? Il a ensuite dit après cette journée:"En parlant de suspects et de Raptor, je pense qu'il a raison en disant qu'il y a sûrement un loup parmi les votants de M_Ex. Mais pas tous. Si Ichirin est, comme je le pense, innocente, il n'y a aucune raison pour voir un vote massif des loups sur la même personne. Je pense que leurs votes sont, au contraire, dispersés.". Pourquoi préciser ce que j'avais déjà mentionné dans mon analyse ? Chercherait-il à protéger ses compères, car nous retrouvons dans ceux qui ont voté contre M_ex déjà 2 Grahyénas; Nyandy et Nikos.[/quote]

Mais rien ne dit que les loups ne m'ont pas effectivement attaqué... Souvenez-vous qu'une nuit la sorcière a utilisé sa potion et on ne sait pas sur qui (peut être Arty mais j'ai un gros doute ?).
Etrange que tu me reproches la même théorie que tu as eu. Si j'avais été un loup pourquoi aurais-je eu le besoin d'en remettre une couche alors que tu l'avais déjà si bien fait pour moi ? En étant le premier à en parler tu es au contraire plus suspect et c'est bien utile que tu ressortes ça maintenant que Nyandy et Nikos91 sont morts et prouvés coupables.

[quote]J'aurais pensé que Requiem était un loup dès le départ, ce n'est pas le cas. Cela me laisse penser qu'il est donc soit l'arcanin-garou passé du côté obscur, soit l'apprenti dresseur transformé.

On pourrait dire "ouais Raptor tu veux faire porter le chapeau contre celui qui te soupçonne blablabla", peut-être. Mais j'ai des éléments concrets que j'ai relevé dans la partie, tandis que Requiem dit qu'il y a une probabilité que je sois un loup avec 3 arguments pour le moins mollassons et qui à mon sens ne prouvent vraiment rien.[/quote]

Comme dit par S_A l'Arcanin est loup ou non dès le début de la partie ce qui ferait de moi l'ES (comme tu sembles le penser dans ton dernier message). J'ai en partie répondu sur l'ES dans mon dernier message et je ne reviendrai pas encore une fois sur le malentendu des "3 arguments mollassons".
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/3/2014 à 16:25
On verra bien qui avait raison :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 11:33
Eh bien moi je pense que vous faîtes tous fausse route. Je pense et Requiem, et Ex-Raptor innocents.

La suite bientôt... sur vos écrans!

EDIT 1: Au fait dsch, j'attends toujours tes justifications ;)

EDIT 2: Pourquoi Nyandy aurait voté contre Ex-Raptor au premier tour?
Pourquoi Darky aurait voté contre Ex-Raptor au second tour?
Pourquoi Ex-Raptor a suivi le vote du cornèbre contre Nyandy au troisième tour?

EDIT 3: Petit aparté comme ça... Vous avez vu lorsque lorsque quelqu'un frôle la mort, il réagit soit en se lamentant "Mais non, je suis innocent, s'il vous plait, ne me tuez pas :'(" ou bien comme ça "Vous savez pas ce que vous perdez les gars :mrgreen:"

Et donc pogo était bien avocat. Comme prédit. Nyandy (coucou) je ne m'attarderai pas dessus, je lui en avais déjà bien mis dans la tronche... Nikos, après tant d'acharnements, tu es mort. ENFIN. Et heureusement tu étais loup. Mais c'est pas pour autant qu'on me disculperai hein! Bande d'aveugles! *hem* Je ferai ma défense seulement si on est encore de ce monde après cette journée et cette nuit.

EDIT 4: J'ai tellement rien sur Hentaria que ça me désespère. :/ Mais je ne la pense pas corbeau. Car elle n'a jamais suivit son vote... Tandis que dsch si. Alors peut-être que tu serai corbeau... ou loup. j'aimerai quand même que tu te défendes s'il te plait. :)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 11:52
[quote=zucchina]Nikos, je te disculpe d’être loup, mes plates excuses. Comme dit en début de partie, soit toi, soit Darky était loup (allez vérifier si vous me croyez pas), donc mes soupçons n’ont plus aucun intérêt. [/quote]

Quel acharnement en effet :-*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 11:55
J'ai passé tout le début de la partie à le faire donc oui. J'ai le droit de retourner ma veste non?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 11:59
Évite de faire comme si tu avais participé à son lynchage, dans ce cas. ;)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 12:49
Oui oui je me tais. Mais c'est facile de réagir sur des trucs qui n'ont pas d'importance, n'est-ce pas? J'aimerai te suspecter S_A, mais chaque fois que tu participes (oui j'exagère) ce n'est pas tellement pour apporter de bons éléments concrets. En fait, j'ai même pas l'impression que tu "cherches" des loups, mais plutôt que tu attends que les autres trouvent à ta place. Et tu me dira: c'est facile de dire ça pour une gamine arrogante qui n'est pas là de la semaine. Eh bien oui! Je suis une peste qui fait bouger les choses. Je vais pas dire que je m'en fiche qu'on me suspecte, ce n'est pas moi qui sera pénalisée, mais le village. Alors j'apporte mes contributions, aussi nulles soient-elles.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 13:22
Il est impossible d'avoir des éléments concrets dans un jeu où [i]tout[/i] repose sur le soupçon. Je n'ai jamais pu avoir des éléments concrets dans quelque partie de LG que ce soit (et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais dès que j'essaie de faire comprendre que je ne suis pas une bonne joueuse je me prends une volée de bois vert de certaines personnes). Je n'ai jamais réussi à trouver des loups et à appuyer ça par des éléments concrets, et crois bien que je parcours le topic bien plus souvent que nombre de participants.
Si tu veux cibler de vrais absentéistes, va plutôt t'en prendre à ceux qui ne viennent même jamais sur le topic.

Au passage, je cherchais juste à rectifier quelque chose que tu affirmais et qui était à mon sens partiellement faux. Où as-tu vu une accusation de lycanthropie? Je ne t'accuse de rien là. :gene
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 13:28
Bon. Bon. Bon. Tout cela est très intéressant, mesdames mais d'après ma lecture de la partie je ne vois que la tentative d'un loup de sauver son partenaire de la mort. Perso je ne changerai pas mon vote. Pas au vu des éléments actuels en tout cas.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 13:50
Je ne suis pas loup, j'essaie de voir si on se trompe pas. Et ça ne vous interpelle pas plus en fait. Donc je voterai quand tout le monde aura réagit. Merci S_A.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 13:56
Zucchina, vote contre moi comme ça la journée se termine et le jeu avance..de toutes façons personne ne changera son vote.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 13:56
Ah, donc tu attends la réponse de dsch à ton message c'est ça? Je ne comprenais pas pourquoi tu ne votais pas tout de suite, vu que tout le monde avait posté cette journée.

Je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à tout ce que tu dis tout de suite, mais tu comprendras mieux plus tard je crois. :gene
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 16:05
Vlà qu'il m'invite à voter contre lui maintenant ^^ si il y a deux loups, il y en aurai un qui vote contre son coéquipier. (me sachant innocente)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 16:39
Ou vote même pour quelqu'un d'autre :$ ton vote conclura la journée
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 18:16
Z"<> j'ai juste dit que tes réactions impulsives étaient tout sauf bonnes pour le village, et pour le peu qu'il nous reste, on a vraiment pas besoin de ça. Pour moi c'est ou la réaction du dernier loup qui se retrouve acculé, ou la réaction de quelqu'un qui ne sait plus comment se défendre...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 22:14
Dommage que tu ne vois pas une autre possibilité ^^

Eh bien, ça ne change rien, tu n'a pas contre argumenté sur ce que je t'ai dis, je compte voter contre toi, peut-être à tort oui. Mais de toute façon, qu'importe mon vote, soit on meurt tous, soit on continue (mais on meurt quand même parce que vous comptez me faire sauter, ce qui est je crois une grave erreur xD)

D'ailleurs, je me demande pourquoi (si Raptor est loup) il n'a pas dirigé les votes contre moi puisque apparemment je suis la plus suspecte de tous. Ce qui m'étonne aussi, c'est que vous me trouver louche depuis un bail mais finalement, peut-être que votre conscience vous dit que c'est une mauvaise idée... N'est-ce pas? ;)

- Requiem +1 (ExRaPtOr)
- Zucchina
- Silver Altaria
- dsch +1 (zucchina)
- ExRaPtOr +5 (Cornèbre, Requiem, dsch, Hentaria)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/3/2014 à 22:20
Oh non non, pas du tout! :mrgreen:

(je me permets, maintenant que les votes sont bouclés xD)

« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »