Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 109 110 111 112 113 114 115 Suivante »
Sujet: Le Topic du Rock v.2

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/10/2009 à 16:51
ME <> si, si tu barres pas t'as pas la fondamentale,e t encore tu la retrouve souvent à la 3ème note de l'accord, et encore ça c si tu la fais pas sonner avec le pouce... C'est pareil les accords sur la base du la majeur mais en barré baa au bout d'un moment tu fais plus sonner que les 3 notes de la forme de la, tant que t'as la fondamentale la tiere et éventuellement la quinte t pénard.
Mais bon comment tu places ton accord dépend surtout du son et du style que tu veux jouer.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2009 à 01:14
Lors d'une soirée-concert, dans mon bar, à Bordeaux, dans une ambiance super conviviale, j'ai découvert de groupe super sympa. Ca s'appelle Foolish, je sais pas si vous connaissez Union Jack, bah ils ont pas mal joué avec eux.
C'est du punk/alternatif, bien jeune, frais, ça envoie vraiment, en plus la trompette vient bien pimenter le tout!

http://www.myspace.com/foolishband
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/11/2009 à 21:40
Tu tiens un bar 8)
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/11/2009 à 21:52
Non, il fait médecine, il passe donc le peu de temps libre qu'il a à boire pour oublier.
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/12/2009 à 21:27
ben alors plus personne poste ? :(

je suis à fond sur The Fool, de QMS. 8)

http://www.deezer.com/listen-3124318
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/12/2009 à 23:16
QMS c'est le bien.
Moi c'est Stand By Me qui me fait vibrer 8)
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/12/2009 à 09:40
oué aussi
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/12/2009 à 19:31
bah ?

O(><|)O

héhé winot, mon frère m'a acheté un harmonica tout basique. C'est fou comme instrument 8)

on prévoit de le démonter pour voir comment c'est foutu, à votre avis c'est risqué ?
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2009 à 20:27
Nah il faut pas démonter les instruments, c'est pas bien. xD
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2009 à 23:18
Pas touche aux instruments, c'est le meilleur moyen pour les saloper :(
Besoin d'un peu de pêche avant vos partiels ou d'une idée de cadeau pour Noël? Ecoutez du punk-rock français!

http://www.deezer.com/fr/music/album/350375#music/les-vrp/best-of-218173
~Akh
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/1/2010 à 22:43
Eh bien moi j'ai démonté une guitare j'en ai fait une paire de chaussures

sinon j'ai écouté le dernier franz ferdinand qui est peut être déjà un peu vieux j'en sais rien mais vachement bien remixé dub/electro/ferdinand
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2010 à 22:51
The XX, c'est du rock ou pas ?

en tout cas, c'est vraiment une musique dont je me lasse pas : un groupe de jeunes qui n'ont pas l'air stupides, de belles mélodies, à la fois rythmées et douces, et des voix à tomber amoureux ...

depuis qu'ils sont passé au grand journal (y a pas mal de temps, en fait), j'écoute ça presque tous les jours
~Akh
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/1/2010 à 22:53
lien
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2010 à 22:58
crystalised : http://www.youtube.com/watch?v=Pib8eYDSFEI (la plus connue, je crois)
VCR : http://www.youtube.com/watch?v=Q5Vg6F48mA8
Islands : http://www.youtube.com/watch?v=GjcKXBFLOeo

enfin, tout l'album est vraiment bien
~Akh
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/1/2010 à 23:01
J'aime pas trop c un peu minimaliste pour moi
mais la voix de la fille est canon
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2010 à 17:57
Yeah toujours aussi bon Franz Ferdinand.

Bon les enfants, concerts de Nada Surf et de Peter Von Poehl en avril et mars, ça va être grandiose 8)
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2010 à 18:02
Donde?
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2010 à 21:28
Bruxelles :3
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/1/2010 à 18:03
Nouveau Aschroft :

http://www.youtube.com/watch?v=QB5ii_ZzEsY
arthisulfuthor
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/1/2010 à 16:52
Je sais pas si on peut discuter guitare ici, m'enfin bon j'y vais quand même ...
Qu'est ce que ça vaut une Gibson Flying V ? J'ai la possibilité d'en avoir une mais j'aimerai que l'on m'éclaire.
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/1/2010 à 19:14
bah les gibson c'est bien hein.

Après la Flying V bah... deja faut aimer le style. Moi j'adore. Et puis c'est pour jouer quoi?
Prend garde aussi, on ne pet pas jouer assis comme avec une guitare normale avec :mrgreen:
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/1/2010 à 19:26
J'aime pas du tout niveau esthétique.
Après, Gibson ça déchire, enfin ils font sans doute des trucs nazes aussi comme toutes les marques mais bon...
J'en sais pas plus que ça.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/1/2010 à 23:00
Le nouveau Lostprophets est bof :
http://www.deezer.com/fr/#music/lostprophets/the-betrayed-476413

Il me fait penser à Liberation Transmission mais en moins bien.

Sinon, y'a quoi qui sort bientôt ?
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/1/2010 à 02:52
Gibson ça a une réputation surfaite, c'est cher pour sque c'est, ça le vaut plus du tout, mon pote qu'a acheté sa SG 700e, elle en vaut 1200 mnt et elle les vaut pas du tout, vu comment on a du la modifier xD
Mais une bonne flying V c stylette, mais c pour sortir minimum du hardrock un bazare comme ça, mais niveau esthétique si elle te plaie je doute que tu veuilles jouer du jazz jme trompe ^^ ?

wynaut <> si, tu peux jouer assis, faut la tenir comme un violoncelle jtrouve ça trop fun moi :lol

*edit*
Frusciante qui s'est barré des red hot l'an dernier et l'info qui filtre seulement à leur rentrée en studio, you hou ! -__-

awé moi jfais un concert en février, truc à l'arrache, ptête que Pik@ et stk vous dirons squ'ils en auront pensé, toujours du hard rock de mon càté ^^
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/1/2010 à 16:34
Pas forcement, Hendrix à joué sur Flying V :mrgreen: (j'étais etonné aussi).

Sinon Gibson faut pas déconner c'est de la bonne gratte quand même. Oui c'est pas une guitare de luthier faite sur mesure mais bon, avec une Gibson, si t'es pas un nazi des instruments ou du son tu prend ton pied quand même amha.

http://www.youtube.com/watch?v=59Mh5VBoEOU

8)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/1/2010 à 18:46
wynaut <> gibson ça vaut vmt le nom à partir de la série custom shop, en dessous c de la bonne gratte, bien faite, mais bcp trop cher pcq 2000e la lespaul standart, mnt c du vol franchement.

Et wé j'avoue Hendrix, mais Hendrix en mm temps à son époque, la flying V c t nouveau, ça a fait un gros flop et on l'a ressortie avec l'explorer 10/20 ans plus tard xDD *surtout que les micros de l'époque c t pas les mm non plus xD tu pouvais atteindre l'overdrive, avec un bon ampli déjà, mais pas plus*

wats <> démonte pas tu risquerai de bouger les lamelles. Dedans t'as une rangée de 10 lamelles toute taillées et pliées pr donner une certaine note en soufflant, et une autre en aspirant, y a rien de plus dedans ^^

*oh il rox en fait Jason Newsted j'l'ai tjr considéré comme un peu plat dans le groupe*
arthisulfuthor
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/1/2010 à 23:19
Oui ça, on peux pas trop jouer assis j'ai déjà tester ... Ouais d'ailleurs Hendrix et quelques uns de l'époque l'ont adopter pour son look, ce qui a bien contribué à sa renommé. Je peux l'avoir pour 350 € neuve est ce que ça vaut le coups ? Ou dois-je plutôt me centrer sur une basse ?
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/1/2010 à 23:29
350€ pour une Gibson ça vaut toujours le coup, non ? \o/
T'es sûr que spas une contrefaçon? :mrgreen:
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/1/2010 à 11:01
350 une gibson ? c quoi le model ?
wynaut
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/1/2010 à 11:46
Une Gibson c'est plutot dans les 1200 le début non ? Pas 2000 je crois.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/1/2010 à 16:32
wynaut <> les début jsais pas qd je m'y intéressait encore c t dans les 800 et ça a bcp bcp monté xD Mais na jparle de la les paul standart, soit disant le classique qu'ils massacrent d'année en année, le model de cette année est le seul à peu prés cool depuis 5/6 ans, avant s'amusaient à faire plein de trous dedans pour "améliorer la propagation du son", t'avais juste moins de sustain, disquette pr réduire le poid.
arthisulfuthor
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2010 à 09:39
Non non je vous parle bien d'un Gibson Flying V, en faite une amie a été tirer au sort lors d'un concert mais elle ne fait pas de guitare, donc elle me l'a proposé pour 350 €.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/1/2010 à 14:47
arthis <> regarde le model avant
arthisulfuthor
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/1/2010 à 12:57
Ouais merci c'est que je pensais faire ...
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2010 à 20:38
J'ai investi dans Wish You Were Here, des Pink Floyd, ou comment annihiler l'argumentaire des fans de Lady GaGa qui prétendent qu'elle fait de la grande musique révolutionnaire.
Tout simplement magnifique, je connaissais pas les chansons de l'album (ceci dit y'en a que 5), à part la chanson éponyme. Je regrette pas du tout. C'est 45 minutes de pur bonheur, les Floyds au sommet de leur art 8)
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 00:16
Aaahhh Wish you were here ... Ou comment rendre hommage a Syd Barret (Paix a son ame) de la plus belle facon qui soit.

Sans oublier Dark side of the moon, ZE album des Pink Floyd (40 millions de disques vendus, excusez du peu). Avec On the run, Money et Eclipse, de la grande, tres grande musique.

(Mister Elvis, ne compare pas Pink Floyd a Lady GaGa. Il n'y a pas de comparaison possible. Sa musique n'a rien de révolutionnaire. En revanche on se rappelle tous de Gilmour et de son style unique. Lui au moins a inventé une nouvelle facon de jouer.)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 05:38
ME <> ça dépend, quand on aime pas pink floyd on fait quoi xD ?
Thornas <> il a rien inventé, il a juste perfectionné, le jeu au vibrato, les effets à outrance, rien de nouveau, juste peu utilisé. Mais il a quand même bien magnifié ça, c'est indéniable, même si j'aime pas du tout son style, je suis bien obligé de lui reconnaître ça.
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 12:25
Tornas sans H stp, merci :mrgreen:
Je parlais de son style unique : Il laisse la note résonner longtemps et il donne un son tres spécial (j'ai pas d'autres mots =/). Ce style est assez souvent utilisé aujourd'hui.
Apres, je force personne a aimer son style, qui est assez particulier.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 12:39
Tornas <> *hehe dsl ^^'* wi ba wi, il a populariser un truc de fou qui s'appel le violing aussi, enfin jtrouve ça bien stylé, genre tu fais une note avec le volume à 0 et tu montes progressivement, pr faire un peu comme un archet de violon justement, sans attaque de mediator toute moche, c'est magnifique et über repris maintenant. Pis les notes qui trainent ça c la magie des effets, c t un des premiers à en abuser comme ça wé xD

*edit*

en fait j'écoute des trucs il a un style sympa, c'est pink floyd en général que j'arrive pas jcrois. :mrgreen:
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 15:26
Justement Tornas, je pense que c'est un bon moyen de montrer ce qu'est la vraie musique innovante. Bon ok j'avoue je me suis laissé emporter à cause du topic de l'autre affreux...

Dark Side of the Moon est très bien, mais je le connaissais déjà ^^
Sinon en parlant de Syd Barret, quelqu'un a déjà écouté un de ses albums solo? C'est euh... assez spécial. En fait c'est presque mauvais, tellement il est défoncé et il trouve plus les accords de sa guitare. Y'a quand même quelques morceaux à garder :(

Ben si t'aimes pas les Pink Floyd bah tu l'écoutes pas, mais il vaut quand même le détour!
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 15:42
Dsch >>> Ca je comprend tout a fait. La premiere fois que j'ai écouté Atom Heart Mother, j'ai été ... disons ... surpris =D

ME >>> Il est surtout schyzophrene (bonne orthographe ?). Et pis bon, il est surtout connu pour avoir fondé Pink Floyd, mais il est vite parti.
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 16:12
Il est devenu progressivement schizophrène, et étant donné qu'il se droguait à outrance, je considère que c'est lié, personnellement...
arthisulfuthor
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 17:33
D'ailleurs combien de personne forment les Pink Floyd ?
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 17:58
Ca dépend à quel moment de leur carrière tu les prends ^^
C'est assez chaotique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd

Wiki a le mérite d'être clair là dessus ;)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 18:50
ME <> baa de temps en temps je m'éfforce de jeter un coup d'oreille sur un morceau que je connais pas, histoire de pas dire j'ai entendu 3 morceaux d'une seule periode c nul. M'enfin j'ai commencé avec le live@Pompei, c costaud ce truc j'ai eu un sacré mal de crâne après xD
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 18:54
Tu sais, c'est pas grave si t'aimes pas Pink Floyd, ne cherche pas a te justifier. Chacun a ses gout et on les respecte.
[moins]Cependant, sache que je connais un tueur a gage ... X)[/moins]
C'est quand meme dommage qu'ils aient cassé, tout ca a cause de ce satané Roger Waters.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 18:57
Tornas <> wéwé juste pr dire que jsuis pas fermé ou autre non plus xDD

Elm Nights en concert dans une mjc de merde le 12 février, c un ptit groupe de hard rock sympa, check sur google ;)
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/1/2010 à 23:34
Tiens, c'est etonnant que tu parles de Elm Night comme un ptit groupe sympa, parce que apparemment, t'es le bassiste de ce groupe ... =D
Sinon, bah je vais ecouter ce qu'il y a sur MySpace

Edit : Eh bah c'est pas mal du tout, j'aime bien. Surtout la voix du chanteur.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/1/2010 à 00:18
Tornas <> na rien à voir, le gars a le mm pseudonyme que moi alors j'ai voulu créer un liens pr que les gens du pass aillent voir le myspace c tout, mais c un bon ptit groupe ^^ En fait wé la voix fait bcp du travail xD Et bon nouvelles chansons up on espère bientôt, faut enregistrer là on a du nouveau matos.
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/1/2010 à 00:22
C'est quand meme curieux, deux personnes dans le monde ont le meme esprit tordu et fou pour s'inventer un pseudo pareil ...
=>[]

« Précédente 109 110 111 112 113 114 115 Suivante »