Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 18:07 |
Oui, si je suis éliminé, tu seras la prochaine Petitefantome :mrgreen:, tu prends de sacrés risques en accusant un villageois bien que je reconnais, si tu es une louve, que tu as usé d'une bonne stratégie ;) |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 18:15 |
Je prend des sacrés risques en accusant n'importe qui. Que ce soit un villageois ou un loup parce que si je suis louve, on me brule et si je suis villageoise et que par chance on me brule pas, les loups me mangent ensuite xD Mais le débat n'avance pas si personne n'accuse alors j'ai pris le risque de le faire, risque de me faire tuer ou de tuer un innocent. J'aurais espérer que le village verrait que c'était une tactique trop dangereuse pour que j'en use si je suis louve. Et aussi qu'il ne tuerait pas bêtement quelqu'un qui cherche à le faire survivre. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 18:24 |
[b]Nikos[/b] : MAIS JE TRICHE PAS ! [b]Bouh[/b] : Mais quel tricheur, t'as fini de te payer la gueule du monde ? [b]Nikos[/b] : J'AI JUSTE ACCOMPAGNE SHAKA A L'INFIRMERIE ALORS QU'ELLE ETAIT MOURANTE ET ON A FINI LA DISCUSSION QU'ON AVAIT COMMENCE AVANT SA MORT ! [b]tomaprice[/b] : C'est du fan-service ! é_è [b]Nikos[/b] : ELLE M'A JUSTE DONNE DES INDICATIONS GROSSIERES QUI M'ONT ORIENTE SUR LES ROLES DE JOUEURS, CA VA, ELLE M'A RIEN DONNE. [i]Sur ce, une bombe sortit du toit et fusa dans les airs, avant de finir sa course effrénée sur le jeune Belge, réduisant son corps en cendres.[/i] [b]Petitefantome[/b] : Au moins, il arrêtera de crier. [b]Nyandise[/b] : On aurait pu lui laisser une chance. Mais d'où vient cette bombe ? [b]Enceintes[/b] : Big Brother is watching you. [b]Digi[/b] : KESSTA BIG BROTHER ? [b]Darky-Magus[/b] : Qu'est ce que l'on fait maintenant ? [b]Silver Altaria[/b] : Il fait encore jour, on a encore des loups à cramer ! [b]Oui, Nikos était donc bien un simple habitant du chateau venu demander l'asile politique après avoir fui l'absence de Gouvernement en Belgerie. Mais il a été éliminé pour cause de triche. Discuter avec un mort à propos d'une partie de LG, c'est très mal. Que le mort - en l'occurence la morte - donne des éléments permettant d'inculper des joueurs et d'en disculper d'autres, c'est clairement detrop. Un peu de responsabilité, de décence et de fair-play s'il vous plait, évitons de faire en sorte que les parties deviennent complètement foireuses. Si vous êtes morts, ne discutez pas de la partie avec des joueurs encore vivants... Merci d'avance. Quant au Chat, il faudrait arrêter de faire une fixette dessus. Aucun rôle n'est transmis dessus. Aucun mort même ne donne d'avis, nous au-moins, on est vigilants sur ce point. C'est un chat public rattaché à Pokémon-France, plusieurs gens dessus participent à cette partie, à partir de là , ils ont tout à fait le droit de débattre du LG. Vous êtes tous libres de venir voir si ne nous croyez pas, de toute façon.[/b] [b]La journée continue...[/b] [quote]ARTY-CODE-1 1 (Requiem) Bladeninja bouh00 Darky-Magus 1 (Digipokemestre) Digipokemestre dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice [/quote] |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 18:29 |
J'y ai pensé aussi, dans l'absolu bouh a le même comportement que liuss à la partie précédente que tu avais toi même démasquée si je ne m'abuse. Le truc c'est qu'à cette partie-ci, il faut se rappeler qu'il n'y a pas de voyante et que donc les seuls qui savent qui est villageois sont les loups. Il faudrait voir si bouh, tomaprice ou silver_altaria ou même nikos semblent en savoir assez pour être suspects. Et pour répondre à liuss sur sa remarque, moi la chose qui me semble la plus suspecte, ce n'est pas tellement les relations entre joueurs, mais plutôt les votes. Vu la dispersion actuelle des votes, il me semble peu probable qu'il y ait une stratégie commune chez les loups (ou alors je la vois pas là :lol), sans compter que shaka a évoqué un trahison (en fait c'est surtout ca qui me fait dire qu'il y a eu un couac à ce niveau chez les loups). Pourquoi depuis le début ils s'en tiraient et au bout du troisième tour PAF un loup en moins alors qu'on a plein d'inactifs? D'autant plus qu'il n'y a plus d'amoureux. IMHO les loups ne sont pas coordonnés, ou alors ils le sont mais max 2 par 2, ce qui pourrait être le cas de bouh+tomaprice ou nikos+shaka qui aurait ainsi perdu sa partenaire, et il en manque deux autres qui sont potentiellement de mèche. Attention quand je dis de mèche c'est pas forcément deux loups, ca peut être un loup + un pauvre villageois qui se fait avoir. [EDIT : j'avais fait un pavé mais Zhu a invalidé le pavé. Zhu j'ai à te parler à ce propos merci. FIN EDIT] Le vote d'avant j'avais voté contre blade, ensuite j'ai retiré mon vote car y avait égalité (et qu'au final je ne le pensais plus si coupable), et je n'ai pas voté derrière car ceux en qui j'avais de gros soupçons n'ont pas été visés. Je ne pense pas avoir fait quoique ce soit qui me permette de me rendre innocent ou coupable aux yeux de nikos ou shaka, sauf si ces deux là sont tous deux des loups! Néanmoins j'ai fait ce que j'ai pu pour éviter l'égalité au tour d'avant. La prochaine fois je ne le ferai pas, y a qqun dont le vote compte double et c'est à cette personne qu'incombe ce rôle normalement... Et je peux donc rajouter S_A à ma liste de suspects... Pour moi il y a donc au moins deux loups dans ma liste : bouh, tomaprice, nikos, Silver_Altaria. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 18:32 |
A Digi: NIKOS EST UN SV, NIKOS EST UN SV. Cf message de Zhu! :) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 18:34 |
Je viens de voir mais j'ai mis plus de 5 minutes à écrire ce que j'avais écrit... J'ai édité mon truc. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/11/2011 à 22:58 |
[quote] EDIT [/quote] Comme je l'avais annoncé précédemment je change la cible de mon vote. J'eus préféré voter bouh00 car il me semble le plus dangereux de tous à présent, d'autant que s'il n'est pas loup il est étrange que ceux-ci l'ait laissé en paix pour ne s'occuper que de cibles "mineures." Mais comme l'éclatement des votes est déjà trop prononcés, je me contenterai de voter pour son mini-moi féminin. D'une part car ils ont une tendance un peu trop forte à me voir innocent, comme s'ils voulaient que je me sente en confiance avec eux - du moins c'est comme ça que je le ressens. D'autre part l'impression que ces deux là jouent en duo perdure malgré les arguments de petitefantome sur l'espacement de leur vote et les personnes visées. Ce n'est pas à cela que j'ai jugé mais à certaines tournures de phrase qui me font penser que vous avez de longues discussions stratégiques tous les deux. Pour débattre de la prochaine victime ou découvrir qui est un loup ? Je ne sais. Dans tous les cas, l'espacement de vos votes pourrait être une bonne stratégie au cas où les choses ne passeraient pas exactement comme prévu. Voter tôt puis garder un vote dans la manche pour les coups durs en quelque sorte. (Je vote Petitefantome car Zhu' a laissé le vote de Nikos actif malgré son élimination. S'il s'avérait qu'il s'agit d'un oubli de sa part, je transfère mon vote sur bouh00.) EDIT: Après vérification le vote de Nikos est bien annulé. [quote]ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 1 (Requiem) Darky-Magus 1 (Digipokemestre) Digipokemestre dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice [/quote] |
Nikos91
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 12:00 |
Même si je suis mort, je voulais juste dire: ce ne serait pas mieux de passer directement à la nuit pour éviter qu'il y ait deux morts sur une même journée? *mort pour de bon* |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 13:05 |
Y un villageois qui vient d'être éliminé et tu veux éliminer un autre villageois (puisque les loups eux élimineront forcément un autre villageois)? Tu t'es vraiment associé à un loup toi c'est pas possible autrement :lol Au moins là on a une chance d'éliminer un loup. Sinon les remarques pour le MJ c'est mieux par MP. Requiem : on peut aussi se dire que les loups l'ont laissé tranquille car justement comme c'est un bon joueur on penserait forcément à l'éliminer, comme Zhu lors de la partie précédente en somme. Si je suis mon hypothèse jusqu'au bout ce serait plutôt tomaprice qu'il faudrait viser. Mais bon c'est vrai que ca reste suspect. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 14:00 |
Yeay les morts se taisent ~ L'idée, c'est qu'effectivement, il y a déjà eu trop de disqualifications ayant pénalisé les habitants du chateau (4, pour 0 disqualif de loup). Passer à la nuit directement, ça les pénaliserait encore plus, leur retirant à nouveau la chance de découper un loup à coups d'Excalizarre. Puis les disqualifications sont faites "en dehors" du déroulement normal de la partie : lorsqu'angenoir, TomicBomb et Pik@ ont été éliminés, ça s'est fait en dehors d'une phase d'élimination classique. Bref, donc tout continue comme tel... |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 14:24 |
Je suis d'accord avec Digi. Même si on n'est pas sur de l'innocence de Bouh, sa survit n'est pas une réelle preuve. Les loups ont peut être peur des bons joueurs mais visiblement c'est aussi le cas du village. Peut être même que les loups sont ceux qui veulent le plus nous donner l'impression que Bouh est un grand méchant, qu'il est vraiment trop dangereux. Mais on savait dès le début qu'il serait accusé, lui ou d'autres. Les loups, s'il n'en est pas, peuvent l'avoir laissé en vie pour nous amener à le rendre suspect. Et s'il est loup, c'est juste normal qu'il soit en vie. Dans ce cas c'est dangereux pour le village ok, mais vous avez pensé à l'inverse : s'il est innocent, c'est dangereux pour les loups aussi. Essayons de mettre ça à profit. Je dis pas que je pense Bouh innocent, mais pour le moment il n'est pas à mes yeux le plus coupable (même si je suis capable de me tromper). Il aide à faire avancer le débat, peut être que ça se voit pas beaucoup ici mais en tout cas, les autres du chat le confirmeront. C'est pas une preuve d'innocence mais on en a bien besoin et tant qu'il y aura pas débat, on n'aura surement pas assez de preuves pour le faire tuer. De même pour tomaprice d'ailleurs. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 16:17 |
Par contre si le tour prochain bouh ou toma ou même toi petitefantome n'y passe pas, ce sera assez suspect, surtout bouh en fait. Ca fait déjà deux tours qu'il fait avancer les débats et perso si j'étais loup, j'attendrais pas un tour de plus. Comme ce qui est arrivé à Zhu (again) la partie précédente, qui a finalement été sauvé par le salvateur... Il faut se rappeler que bouh et tomaprice ont contribué à éliminer un loup. A partir de là , soit un des deux y passe cette nuit (ou ce jour on sait jamais hein :)) soit c'est dangereux pour les deux camps. AH j'oubliais, y a encore 5 loups, il serait donc très probable que qqun qui intervienne pas ou peu se cache parmi les 5 (non je ne vise pas du TOUT dsch et Darky magus :mrgreen:) |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 19:36 |
Moi j'ai plein d'arguments pour faire lyncher Bouh... (oui je sais que je l'ai protégé y a pas si longtemps.. c'était avant que je réfléchisse au fait qu'il puisse être un loup) Mais je préfèrerais tuer tomaprice perso là ... Après, je dis ça, jdis rien :o Je pense qu'y a au moins un loup infiltré entre petitefantome, bouh et tomaprice... Après à vous de voir ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 19:45 |
Je veux bien cibler un des trois. Après il faut choisir. S'il y en a d'autres pour price, je suivrai. U_U Mais ce que dit Digi n'est pas bête non plus. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/11/2011 à 19:52 |
Donc, ça va devenir étrange si pendant la nuit les loups décident de viser un joueur qui est innocenté et donc intuable de jour (Bladeninja, par exemple, mais on pourrait aussi penser à des joueurs très peu suspectés ou soutenus par d'autres joueurs) ou éventuellement un joueur dont ils ont trouvé le rôle (le salvateur ou la balance, par exemple) plutôt que d'attaquer des joueurs qui se sont déjà suspectés et donc beaucoup plus facile à faire éliminer discrètement ? :mrgreen: La première nuit, c'est Bats qui a été attaqué. Nombreux sont ceux qui, contrairement ) moi, ont été impressionné par son poison contre Watson à la partie précédente. Deuxième nuit, Elvish... C'est l'attaque des loups que je comprends le moins mais il me semble qu'il est vu par la majorité comme un joueur plutôt bon, sans doute capable de quelques coups d'éclat malvenus pour les LG (et malgré la défaite, il a bien géré à la partie précédente). Troisième nuit, Blade, défendu par beaucoup de villageois (la dernière fois que l'on a essayé de lyncher Blade, une louve est morte... je suppose que les 5 LG restants s'en souviennent encore), pratiquement increvable de jour et il criait un peu trop fort l'importance de son rôle pour le village. Vous êtes bien gentils à soupçonner des joueurs que vous trouvez potentiellement dangereux pour les loups simplement parce que ces derniers ne les ont pas encore dévorés mais on est pas un ou deux dans ce cas, on est plutôt 6 ou 7 (et encore, je suis sévère)... Et il n'y a eu que trois nuits (durant lesquelles Bats et Elvish sont morts et Bladeninja attaqués). Heureusement que les loups ne peuvent pas mettre tous les joueurs hors-service en trois nuits. Bien entendu, cela n'innocente en rien tomaprice, Petitefantome, Requiem, liuss, [insérez ici... bah tout le village, en gros] ou moi-même. Mais suspecter quiconque à ce niveau de la partie pour ces raisons me semble être une erreur :( En revanche, on ne sait pour l'instant pas beaucoup demander qui aurai(en)t pu avoir intérêt à attaquer Bats, Elvish ou Blade. Et il y a peut-être encore à creuser au sujet de la mort de Shaka. (ouais, la fin du message fait du teasing, mais j'vais manger et regarder le foot, là !) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2011 à 21:21 |
Vous avez le droit de continuer à jouer, vous savez ? |
Styx
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2011 à 22:00 |
Eh bien… Les réflexions énoncées sont très intéressantes, mais elles provoquent bien trop de confusion pour que je change mon vote. Et puis, ils attendent peut-être la fin de tes réflexions (à propos du [i]teasing[/i]) ? Ou non. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2011 à 22:43 |
Etant donné l'absence de débat, vous êtes priés de voter avant... samedi soir tiens ! |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2011 à 22:52 |
[quote] ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 1 (Requiem) Darky-Magus 1 (Digipokemestre) Digipokemestre dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice 1 (Nyandy) [/quote] Voilà , je lance sur tomaprice, j'ai des arguments, mais j'ai aussi la flemme, je les donnerai ptêtre plus tard. A vous de jouer. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 08:09 |
Bah un petit peu ouais :( Il est long ton match de foot :mrgreen: J'ai bien envie de lancer sur tomaprice aussi mais comme je me méfie du captaine je vais attendre qu'il y ait au moins un ou deux votes de plus. Je reste sur darky-magus pour le moment. |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 12:17 |
[quote="Digi"] Il faut se rappeler que bouh et tomaprice ont contribué à éliminer un loup. A partir de là , soit un des deux y passe cette nuit (ou ce jour on sait jamais hein :) ) soit c'est dangereux pour les deux camps. [/quote] Mais... ? Est-ce pas un peu contradictoire de vouloir lyncher ceux qui ont éliminé un loup sous prétexte qu'ils auraient dû mourir pendant la nuit ? Je vois aussi des arguments basés sur la trahison qu'aurait subie Shaka, certains seraient même prêts à voter bouh ou tomaprice en ce sens. Personne ne se rappelle donc que Shaka nous soupçonnait tous les deux, qu'elle a de mémoire écrit un assez long texte pour mettre en doute notre innocence... aurait-elle parlé de trahison dans ce cas ? |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 13:11 |
regarde la partie 1, Zhu était cupidoné avec un LG, cependant ce fut lui qui nous aida le plus à tuer les loups. Il nous a bien mené en bateau... |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 15:02 |
Pourquoi c'est contradictoire? C'est pas contradictoire c'est SUSPECT. Quand qqun semble trop bon, il est le plus souvent éliminé par les loups, alors certes peut être pas pendant un ou deux tours, mais s'il vise trop juste dans ses réflexions, les loups ne peuvent plus espérer attendre de l'éliminer par les villageois, il faut qu'ils l'éliminent eux même... Enfin bon, après je sais pas qui est loup, mais vu que ca a été comme ca pour Zhu à la partie précédente et qu'on peut considérer que la majorité des gens les considèrent tous deux comme de bons joueurs... |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 15:44 |
[quote="pogoléon"] regarde la partie 1, Zhu était cupidoné avec un LG, cependant ce fut lui qui nous aida le plus à tuer les loups. Il nous a bien mené en bateau... [/quote] C'est totalement différent puisque qu'un villageois cupidonné à un LG va jouer CONTRE les villageois ET les loups. [quote="Digi"] Pourquoi c'est contradictoire? C'est pas contradictoire c'est SUSPECT. Quand qqun semble trop bon, il est le plus souvent éliminé par les loups, alors certes peut être pas pendant un ou deux tours, mais s'il vise trop juste dans ses réflexions, les loups ne peuvent plus espérer attendre de l'éliminer par les villageois, il faut qu'ils l'éliminent eux même... Enfin bon, après je sais pas qui est loup, mais vu que ca a été comme ca pour Zhu à la partie précédente et qu'on peut considérer que la majorité des gens les considèrent tous deux comme de bons joueurs... [/quote] Tu te rends compte qu'il n'y a eu qu'une seule nuit depuis la mort de Shaka ? Par ailleurs cette même nuit les loups ont attaqué Blade qui paraissait suspect pour le village (au vu du nombre de votes contre lui), et leur assurait donc du répis en orientant les villageois dans la mauvaise direction. Dans ce cas pourquoi l'égorger cette nuit ? Il est bien évident qu'ils ont démasqué sa carte, et que donc, s'il fallait éventuellement que les loups tuent l'un de ceux qui ont voté Shaka, ça ne pouvait juste pas avoir lieu cette nuit non plus. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 18:26 |
Digi, comment tu finis une partie de lg si tous les bons joueurs finissent bouhffer par les loups ? Et donc ceux qui ne le sont pas, lyncher par le village vu que ça doit être des loups ? Enfin, y a pas que toi mais faudrait y penser tout même. J'ai pas l'intention de partir dans un discours pour en sauver un des deux maintenant mais l'argument du "les loups les auraient déjà tuer" est à mon sens bête. Tout le monde sait bien qu'on va finir par dire ça alors je serais les loups, j'attendrais qu'on les suspecte. Et on est que le troisième jour ce qui veut dire qu'il n'y a eu que trois nuits ! Il est pas tot pour commencer à tuer ceux qui "survécu trop longtemps ?". Surtout qu'il est assez logique que ce soit Bladeninja qui ait été attaqué cette nuit. Un : ça leur permet de jetter le doute dans le village "pourquoi les loups ont pas bouhffer ceux qui ont accusé Shaka ?" (on peut dire que Blade a juste sauver sa peau dans l'histoire.). Deux : ils savent maintenant qu'ils y en aura pour défendre Blade. Même avant la nuit, il était assez claire qu'il serait pas lyncher en plein jour. Ils voulaient s'assurer qu'un autre loup serait pas démasqué et tué de cette manière. D'ailleurs, on est maintenant certain que Blade y passera de nuit. Je sais pas trop qui aurait intérêt à tuer Bats et Elvish dans cette partie mais pour Blade c'est assez simple non : les loups ? Bon ok, je sors. Plus sérieusement, il faudrait voir qui a essayé de le faire tuer de jour, sans pour au tant voter pour lui. Si dans ces personnes là on trouve un des votants contre Shaka, je pense qu'on aura probablement trouvé un loup. |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 18:44 |
Juste comme ça, par curiosité j'ai relu les posts de Shaka... et bah non, elle a pas fait un "long discours pour accuser toma et bouh", en fait, elle a juste émis l'hypothèse qu'ils soient cupidonnés, sans jamais lancer les votes contre eux. Sachant qu'un de ses pairs peut tout à fait être cupidonné, et que si il est cupidonné à un villageois, c'était totalement dans son intérêt de taper là -dedans, parce que dangereux également pour elle. De plus si on considère l'hypothèse de la trahison et qu'on retire des votes tous les innocents (morts ou avérés -quasi avérés) il ne reste... que les trois que je soupçonne le plus actuellement, bouh, tomaprice, et petitefantome. ça faisait également un moment qu'ils avaient deviné mon rôle, et c'était tout dans leur intérêt d'avoir mon appui et de m'avoir comme alliée (et de me laisser en vie)... qu'ils ont eu pendant un temps, mais à présent je serais la première à les faire lyncher... ;D Ils avaient également deviné le rôle de Blade, et l'attaquer de nuit c'était aussi un bon timing pour lui faire gaspiller ses potions (puisqu'il est surement la sorcière) à un moment où il avait peu de chances de tuer un LG. (bouh vous répondra que si il avait été LG, il l'aurait attaqué au tour d'avant, mais les LG étaient 6, et se mettre d'accord à 6.. hm ? ;p) Petitefantome j'ai aussi envie de te titiller, t'as passé ta partie à défendre avec ferveur les innocents, et pourtant là tu gardes une certaine réserve, tu ne veux ni les enfoncer, ni tenter de les sauver... Tu veux pas trop te mouiller parce que t'as de grandes dents ? Ou t'as justement peur qu'ils soient effectivement coupable et qu'on te soupçonne dans la foulée ? Dans ce cas, pourquoi ne pas agrémenter le débat de tes réflexions ? Allons, allons, ne sois pas timide ! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 20:06 |
Nous sommes donc quelques uns à penser fortement au trio gagnant : bouh, minibouh et toma. La question que je vous pose c'est pourquoi n'attaquons-nous pas celui qui est considéré comme le plus fort au lieu de nous contenter de potentiels LG moins dangereux? Il va pas vous mordre, ne vous inquiétez pas, je veille à ce qu'il garde une distance satisfaisante. u_u |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 20:58 |
Requiem, qui est donc le plus fort ? Nyandy, parfait tu me donnes l'occasion de [strike]faire un discours interminable[/strike] vous donner ce qui me lance me sauver ! Effectivement j'avais deviné ton rôle et il était dans mon intérêt que tu ne meurs pas puisque ton vote peut permettre de sauver un villageois, en faisant basculer l'avis du village en sa faveur ou en évitant qu'il meurt sous les votes. D'ailleurs, plus la partie avance plus ton rôle sera intéressant. Et pour le rôle de Blade, j'en avais strictement aucune idée en fait. Pour moi Blade était ancien (et quel intérêt avais-je à le défendre si j'étais loup ? J'aurais mieux fait de le laisser se faire décapiter) mais visiblement je me suis trompée. En fait si je les défends pas comme je l'ai fait avec Blade (et même Zen au premier tour) c'est peut être parce que je les pense pas innocent ? La preuve est que j'ai pas vraiment défendu Nikos non plus et que je le croyais réellement coupable. Pour vous, y a un loup entre bouh, tomaprice et moi. Bah pour moi, innocente que je suis, y a un loup entre tomaprice et bouh. D'ailleurs, je penche plutôt pour tomaprice. Visiblement comme toi Nyandy. Y a plusieurs raisons pour ça mais j'ai trop la flemme de les énoncer maintenant. Mais si vous voulez, je peux les défendre, ça me gêne pas le moins du monde. J'ai des arguments dans les deux sens. Ah oui, j'allais oublié : je suis pas une minibouh ! |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 21:03 |
Il veut parler de bouh, qui est d'ailleurs totalement innocent à mon sens. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 21:09 |
Et toi toma? Es-tu innocent? C'est fou le nombre d'arguments que vous avez pour vous disculper/inculper les uns et les autres et c'est fou que vous soyez tous trop flemmards pour les exposer... [quote]ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 Darky-Magus 1 (Digipokemestre) Digipokemestre dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice 2 (Nyandy, Requiem) [/quote] Digi, à ton tour de jouer si tu le souhaites encore. |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 21:23 |
Manque d'arguments ? Tous les arguments qui étaient adressés à mon encontre pendant ce tour l'étaient aussi contre bouh, j'ai donc répondu dans mes messages précédents. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 22:25 |
Requiem, expose nous donc tes arguments ? Parce que pour le moment, tu viens juste de voter sans rien. Tu avais pas fait pareil face à Shaka d'ailleurs ? Chose que nous avions pas. Je me souviens avoir exposer mes raisons, mais je me porte pas garante pour les autres. Pourquoi est-ce que tu fais pas preuve d'un peu plus de bavardage utile ? Aurais-tu peux qu'en faisant de trop grand geste, tes poiles anormalement nombreux sortent de tes manches ? Je préfère prendre mon temps avant de les exposer, pour avoir des preuves concrètes, les tourner d'un manière qui fera que ça pourra pas être pris pour autre chose. Je viens d'accuser quelqu'un à tort en début de tour, j'aimerais pas refaire la même erreur une seconde fois si ça te gêne pas. Enfin si ça doit te gêner puisque tu pourras pas me faire accuser après. Et ma flemme d'aujourd'hui est simplement liée au fait que j'ai passée la journée clouée au lit parce que malade. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2011 à 23:08 |
Toma, oui une seule nuit mais beaucoup de villageois déjà morts! Il reste 15 personnes dont 5 loups, donc 10 villageois. Si on ne tue pas un loup cette nuit, et que les loups arrivent à tuer qqun, ca fera 5 loups Vs 8 villageois. Si ça c'est pas un bon moment pour commencer à éliminer des bons joueurs faudra m'expliquer ce que les loups attendraient, sans compter que le capitaine est peut être un loup, ce qui au niveau votes reviendrait à 6 loups VS 8 villageois. Comprenons nous bien, je parlais bien de la prochaine nuit pas du moment présent. Ceci dit toma j'apprécie ton autoprojection astrale dans l'avenir et tu fais vachement bien le loup :mrgreen: Nyandy : 8) Du grand art 8) Samedi soir le délai ouais bon, je vais voir demain aprèm si j'ai le temps. Je changerai urgemment s'il y a égalité mais j'aimerais bien que S_A prenne un peu parti, même sans expliquer. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 10:47 |
Ca tombe bien, je peux repartir sur les mots de Requiem dans son dernier message... Il y a quelques jours, j'ai discuté avec les innocents que nous connaissons déjà de nos listes de suspects respectives. Étrangement, plusieurs noms revenaient chez nous trois! Moi aussi, j'ai des doutes sur Bouh et tomaprice, peut-être moins sur Petitefantome. Je ne vais pas aller répéter ce que vous avez déjà tous dit, mais il y a quelque chose qui me trouble beaucoup concernant bouh: à l'heure où Petitefantome a été accusée, pourquoi ne pas l'avoir défendue tout de suite (s'il l'a fait d'ailleurs)? Si elle avait été innocente et bouh aussi, il aurait eu tout intérêt à le faire! Et n'allez pas me répondre que vous avez défendu Blade et que vous avez accusé Shaka, et donc que ça vous disculpe d'office. Vous étiez six LG à ce moment-là , et vu le nombre de villageois qui tombaient, perdre un LG n'était en rien gravissime pour ceux qui restaient. On connait les capacités de bouh et Petitefantome (c'est héréditaire? :)) à faire de grands discours, mais ça commence à faire un moment que Nyandy et moi soupçonnons les participants du Chat d'avoir berné tous les autres. Une partie, du moins. Vu les statistiques qu'on a sous les yeux grâce à Digi (d'ailleurs tu as fait une erreur, puisqu'on est certains qu'il reste au maximum 5 LG), il me parait évident qu'il y a parmi les trois personnes que j'ai citées en début de message un loup AU MOINS. Et effectivement, étrange que le groupe Petitefantome-Bouh-tomaprice n'argumente pas en faveur les uns des autres plus que ça... Non, franchement, il y a à mon avis un LG parmi eux. Je me permets au passage de rappeler la composition actuelle du village: 5 loups, 7 rôles spéciaux et 3 SV. Pour redonner un peu de baume au coeur des villageois, rendez-vous bien compte qu'il reste l'Ancien et le Salvateur (c-à -d autant de chances de sursis pour nous de nuit) et l'Idiot (autant de chances de sursis de jour). Sans compter la Balance qui pourra s'avérer bien utile si un LG se trahit. Je crois que nous aurions pu être encore plus mal lotis. |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 11:10 |
Petite rectification S_A, je crois qu'il ne reste que 2 villageois pure souche, du coup ça donnerait plutôt 5 loups, 8 rôles spéciaux et 2 SV (sans compter le capitaine bien sûr). |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 16:29 |
Pourtant on n'a perdu que deux rôles spéciaux... Est-ce que par hasard tu aurais compté le capitaine? |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 18:55 |
Nan on avait 10 cartes spé au départ : [quote="Zhu"] Et la liste des rôles : 6 Loups-Garous 1 Cranky (= Ancien) 1 Chef de Garde (= Bouc-Emissaire) [strike]1 Rouspéteur (= Chasseur)[/strike] 1 Avocate [strike]1 Cupidon[/strike] 1 Idiot du Chateau 1 Salvateur 1 Grand Enchanteur (= Sorcière) 1 Fantôme 1 Balance (= Corbeau) 1 Roi (= Maire) [/quote] Ca fait donc 8 + le Maire ! :$ |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 19:16 |
Allez, cadeau : [quote] [plus][b][i]Au départ :[/b][/i][/plus] [b][i]24 joueurs[/b] (6 LG vs 18 villageois) :[/i] - 6 Loups-Garous - le Cranky (l'Ancien) - le Chef de la Garde (le Bouc émissaire) - le Rouspéteur (le Chasseur) - la Cupidon - l'Idiot du Château - le Fantôme - le Salvateur - le Grand Enchanteur (la Sorcière) - l'Avocate - la Balance (le Corbeau) - 8 Simples Villageois [b][i]Bonus :[/b][/i] - le Roi (le Capitaine) - un couple formé par Cupidon [plus][b][i]Maintenant :[/b][/i][/plus] [b][i]Morts (9) :[/b][/i] - 1 LG ([b]Shaka Sama[/b], brûlée jour II) - le Rouspéteur / Chasseur ([b]Pik@[/b], disqualifiée à la fin du jour II) - la Cupidon ([b]angenoir[/b], (amoureux de TomicBomb) disqualifié à fin du jour II) - 6 SV ([b]ßatsolor[/b], dévoré nuit I ; [b]Zen'[/b], brûlé jour I ; [b]Elvish[/b], dévoré nuit II ; [b]TomicBomb[/b] (amoureux de angenoir), disqualifié à la fin du jour II ; [b]Hénios[/b], empoisonné nuit III ; [b]Nikos91[/b], disqualifié pendant le jour III) [b][i]Vivants (15) :[/b][/i] - 5 Loups-Garous - le Cranky (l'Ancien) - le Chef de la Garde (le Bouc émissaire) - l'Idiot du Château - le Fantôme - le Salvateur - le Grand Enchanteur (la Sorcière), [i]a utilisé ses deux potions, il n'est plus qu'un simple villageois[/i] - l'Avocate - la Balance (le Corbeau) - 2 Simples Villageois [b][i]Bonus :[/b][/i] - [i]le Roi (le Capitaine) est [b]Silver_Altaria[/b][/i] depuis le début de la partie et son élection au début du jour I - le couple est mort disqualifié à la fin du jour II, il était composé par [b]angenoir[/b] (qui était la Cupidon) et [b]TomicBomb[/b] (Simple Villageois) - le Rouspéteur (le Chasseur) est mort mais n'a tué personne : en effet, [b]Pik@[/b] est morte disqualifiée pour inactivité et n'a donc pas pu user de son pouvoir - le Grand Enchanteur (la Sorcière) a utilisé ses deux potions durant la nuit II : l'une pour soigner [b]Bladeninja[/b] attaqué par les LG, l'autre pour empoisonner [b]Hénios[/b] (Simple Villageois) - le Rouspéteur (le Chasseur) n'étant plus en vie, le Grand Enchanteur (la Sorcière) ayant déjà usé ses deux potions et le couple étant mort, [i]les innocents villageois n'ont plus aucun moyen de tuer un LG de nuit et ne peuvent donc éliminer les 5 derniers loups qu'en les brûlant en journée[/i] - [i]Bladeninja ne peut pas être un Loup-Garou[/i], ni ne peut être l'Ancien [/quote] Styx, Digi, vous êtes gentils mais je pense en avoir déjà fait suffisamment, même au jour III, pour que l'on ne me rende pas responsable de l'inactivité du village :( De surcroît, je n'avais pas annoncé que je continuerai mon message dans la nuit ou le lendemain (même si c'était mon intention) et n'importe qui pouvait agir sans m'attendre ou même réagir à mon message (notamment "à propos du [i]teasing[/i]", Styx, justement, c'est pas pour rien que j'ai parlé des trois attaques des loups et de la mort de Shaka)... ce que certains ont fini par prouver. Et un dernier truc parce que quand même, c'est gonflé : [quote="Silver_Altaria"] il y a quelque chose qui me trouble beaucoup concernant bouh: à l'heure où Petitefantome a été accusée, pourquoi ne pas l'avoir défendue tout de suite (s'il l'a fait d'ailleurs)? Si elle avait été innocente et bouh aussi, il aurait eu tout intérêt à le faire![/quote] Et alors, toi aussi, non ? Je ne t'ai pourtant pas beaucoup vue la défendre. Je vais passer outre le fait que tu considères comme acquis que je suis sûr et certain de l'innocence de Petitefantome (ce qui est un peu exagéré) pour répondre, même si je me demande comment tu es arrivé à penser ça (ou devrais-je dire "vous êtes" ? :*) Seul Requiem et Nikos ont voté contre Petitefantome et elle ne me semblait pas plus que ça en danger, c'était surtout Nikos qui était inquiété. Quant aux soupçons qui pèsent contre elle, on constate en relisant les débats depuis l'élimination de Nikos que Petitefantome est de façon (quasi-)systématique associée à tomaprice et moi et qu'elle n'est pas visée elle que nous, bien au contraire. Cela dit, je ne comprends toujours pas en quoi tu es troublée me concernant. (non, ceci n'est pas une réplique de série sentimentale :mrgreen:) Je ne crois pas que tu sois sûre de l'innocence de Petitefantome et pourtant tu te revendiques innocente. Je fais de même. En quoi cela est-il si troublant ? A la limite, si tu avais dit que ne pas me voir défendre Petitefantome te confortait dans tes soupçons contre elle, j'aurais compris (mais désapprouvé) le raisonnement. |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 19:45 |
Euuuuh... sauf votre respect ma Reine, y a un problème dans votre phrase que bouh à citée : si nous sommes tous les deux innocents, nous avons AUCUN moyen d'être surs et certains de cette innocence (sauf nos tripes peut-être). Donc ce n'est pas forcément qu'on est loups et qu'on veut pas se mouiller : ça peut aussi être que l'on est innocents et qu'on a peur que cela finisse pas nous retomber dessus si l'autre est loup. Il se peut aussi que seul l'un de nous soit loup, et dans ce cas j'avoue que je pige pas que bouh ne m'ait pas défendu (oui je m'auto-mets en innocente, ça vous étonne ?) D'ailleurs en parlant de mon innocence, depuis un bon moment on m'associe à bouh et tomparice, comme l'a si justement fait remarquer bouh. Avec pour seul argument notre présence sur le chat... Mince, pourquoi Silver_Altaria ne fait pas aussi partie de ce petit groupe ? Après tout, si Nyandy est visiblement innocente, on n'en sait rien pour notre reine. A moins... qu'elle soit louve et qu'elle se soit mis d'accord avec ses amis poilus pour être mise à côté ? Oh, puis, à part qu'on m'associe à tomparice et bouh pour le chat, on a pas grand chose contre moi. Oui, j'ai voté Nikos qui était innocent. Je vous propose de me tuer ainsi que tout ceux qui ont a un moment voter Bladeninja et Zen. D'ailleurs, Zen est à l'origine du mouvement contre Blade alors qu'il était innocent. Bref, on m'associe à eux mais je reste moins coupable, surement innocente aux yeux de certains. Faudrait savoir : je suis une lg conspirant avec eux deux ou pas ? Oh puis, si nous étions loups, on aurait probablement essayé de détourner l'intention non ? En accusant notre Reine parce que je suis sure qu'un bon nombre d'entre vous sont prêt à la tuer parce qu'elle a vécu trop longtemps. Je suis pas pour, du moins surement pas pour cette raison. Comme je suis pas pour tuer l'un de nous trois (surtout moi en fait xD) pour cette même raison. Surtout que ce n'est que ma première partie, comment les loups pourraient voir en moi une menace ? Si non je suis d'accord avec le fait, qu'il y a surement un loup parmi les gens du chat. Enfin parmi tomaprice, bouh et moi. Sauf que je pense pas que ce soit moi (et oui !). C'est peut être pour ça que je ne vole pas à leur secours (bien que vous trouverez des arguments en leur faveur si vous relisez mes différents postes) ou que l'on fait pas front tous les trois. On se soupçonne, c'est interdit ? (a) Non puis il serait bête de former un groupe qui se suivrait tout le temps dans les décisions : ce serait le meilleur moyen de se faire avoir par un loup. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2011 à 22:03 |
[quote] Styx, Digi, vous êtes gentils mais je pense en avoir déjà fait suffisamment, même au jour III, pour que l'on ne me rende pas responsable de l'inactivité du village :([/quote] Ah non du tout c'est juste qu'on attendait la suite de ton message avec impatience surtout ! :lol |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2011 à 11:41 |
Bouh, je me demandais pourquoi tu ne la défendais pas, puisque j'avais l'impression que tu pensais qu'elle était innocente... C'est aussi con que ça, bon sang, n'allez pas chercher plus loin >< Note aussi, tant que je suis encore là : les loups n'ont aucun intérêt à me tuer maintenant, sauf s'ils veulent nous monter contre ceux qui m'accusent. Si je meurs cette nuit, c'est que ceux qui m'ont le plus véhémentement accusée sont probablement innocents. Dans ce cas, le raisonnement de Petitefantome tient la route dans la mesure où on pourrait m'accuser sans prendre énormément de risques. Si je ne défends personne, c'est aussi parce que cette partie commence à me peser fortement. J'ai hâte qu'elle se finisse, comme tout un chacun, et comme défendre des gens ne sauvera personne dans la mesure où vous êtes beaucoup à me prendre pour un LG, tant pis. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2011 à 14:56 |
All :Go voter aussi ptet non? |
Nyandy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2011 à 16:40 |
Les votes n'étaient pas censés s'arrêter hier soir ? :o |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2011 à 17:30 |
Le débat a repris, c'est difficile d'interrompre ainsi. Le mieux serait quand même que vous passiez aux votes le plus vite possile, genre immédiatement... Ceci dit, je suis d'accord avec Hentaria, la partie commence à peser fortement, et ça devient pas mal n'importe quoi niveau accusations, provocations, et compagnie. Woké, le LG est un jeu passionné, à base d'argumentaires et de défenses, mais quand même, c'est un jeu. Un peu moins de tapage dessus serait fortement souhaitable, siouplait ! Merci ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2011 à 17:36 |
ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 Darky-Magus 1 (Digipokemestre) Digipokemestre dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice 4 (Nyandy, Requiem, Altaria) Je ne vais pas faire de longs discours, parce que ce que je pourrais dire se retrouverait chez Nyandy, comme on est assez d'accord... Et puis si bouh et Petitefantome sont bien des villageois, vu comme ils argumentent bien, on n'a aucun intérêt à les perdre. |
tomaprice
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/11/2011 à 23:01 |
Bon. Ce message va sans aucun doute précipiter mon élimination, puisque je vais accuser des personnes n’ayant pas (encore) voté contre moi. Mais peu importe, j’ai déjà un pied sur le bûcher et si j’ai passé autant de temps à réfléchir et rechercher le rôle de chacun, ce n’est pas pour mourir sans rien dire. Pour celles et ceux qui ont voté ou sont prêts à voter contre moi : Auriez-vous eu des soupçons à mon égard si Digipokemestre n’avait pas émis autant de doutes le « trio du chat » ? Personne n’est choqué par le fait qu’il y ait tant des soupçons contre nous émanant de personnes n’ayant pas pris la peine de voter ? Visiblement non. Bien évidemment, il sera désormais plus facile de le faire maintenant que les villageois lui ont eux-mêmes offert l'opportunité de m'éliminer. Cela dit je trouve que c’était très bien joué et ça a marché à merveille. Car oui, pour moi Digi a clairement orienté les débats dans ce sens, ne s'est pour autant presque pas mouillé, et je n'ai d'ailleurs aucun doute sur sa culpabilité. Revenons par exemple sur le jour II. Shaka voit les votes contre elle augmenter considérablement, et Digi voit arriver la sentence contre la louve en se disant que le peu de monde restant ayant voté Bladeninja (ou Requiem) va être fortement suspecté. Qu’a-t-il fait ? Il a tout simplement retiré son vote. Je n’ai pas parlé de son vote contre Darky-Magus, que j’ai trouvé assez limite niveau justification. Et puis en ajoutant à cela : [quote="Digi"] Pour moi il y a donc au moins deux loups dans ma liste : bouh, tomaprice, nikos, Silver_Altaria. [/quote] Pourquoi maintenir contre Darky-Magus dans ce cas ? Cela me donne plus l'impression qu'il a voulu taper volontairement à côté du tas (rappel : il a voté en tout début de journée), pour donner mauvaise conscience aux villageois qui voudront éviter d'éparpiller plus les votes. Car oui, une des hantise du villageois est de voir les votes partir dans tous les sens pour donner ainsi l'avantage aux loups. Je terminerai par ce qui m’a amené en premier lieu à avoir des soupçons envers lui, sa facilité d’accusation au cours de cette partie, sa volonté d’éliminer les bons joueurs, ainsi que sa capacité à mettre beaucoup de monde en doute, un peu comme Shaka l’a fait précédemment. Posez-vous les bonnes questions ! Liuss, tu t’es montré très discrète (c’est justifié, pas de problème là -dessus :$), néanmoins j’ai trouvé de manière générale que tu intervenais et votais dans des moments assez bien choisis. Souvent en accusant, mais sans jamais trop t’exposer. C’est à mon sens typiquement suspect. Petitefantome, tu as aussi pour moi très bien joué le coup dans cette partie puisque je n’ai eu de soupçons pour toi que très tard, malgré le fait que tu participes énomément. Il est assez évident dans la tête de tous qu'il y a un loup parmi toi/bouh/moi. Mais le fait d'en éliminer un, et pas le bon, fera très certainement grimper les deux autres dans la liste des suspects. Si on y regarde de plus prêt tu as tout au long de ce jour émis des soupçons sur nous sans jamais trop te mouiller non plus en votant. Ton insistance envers Nikos m’a aussi beaucoup surpris. Même si son innocence s’est faite de manière assez illégale, force est de reconnaître que c’était assez convaincant, et je n’ai pas compris ton acharnement. Tu es sans aucun doute le moins sur la sellette de nous trois, là encore c’est finement joué et pour moi tu es certainement louve. J’imagine (à juste titre) certains se demander « mais pourquoi tu balances ça seulement maintenant ? ». La réponse (facile, certes) est que je voulais protéger ma carte et ne dévoiler mes soupçons qu’au fil des tours. Je ne pensais pas y passer ce tour non plus, et donc avoir l’opportunité de développer mes soupçons plus tard. Cela m’aura tout de même permis de voir plus clair dans le jeu de Digi, même si j’ai clairement trop attendu. Comme je l’ai dit, ce message précipitera sans doute ma chute. Certains y verront même une tentative désespérée pour brouiller les pistes. Peu importe, j’espère juste que les villageois reliront ce post après ma mort, et se poseront les questions qu’il faut, car ce ne sont en aucun cas des accusations en l’air. Mon vote va donc pour Digipokemestre, et il est plus symbolique qu’autre chose. J’espère que ces éléments vous serviront pour le jour suivant. [quote] ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 Darky-Magus 1 (Digipokemestre) Digipokemestre 1 (tomaprice) dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice 4 (Nyandy, Requiem, Altaria) [/quote] |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2011 à 06:36 |
J aurais pas retiré mon vote au tour précédent s il y avait pas risque d'egalité... Fin bref pour moi c est assez bancal ton truc. Et si je vote pas contre ceux que j ai dit c est à nouveau pour prévenir une égalité car j ai tjrs pas confiance sur le capitaine et que j ai déjà argumente contre darky magus. Après si t es pas LG, c est qu actuellement tu te fais entuber. PS: il manque bcp de choses dans tes quotes. EDIT : bon je vais quand même répondre un peu plus à quelques petites choses. - Mon vote contre Darky Magus : je l'ai dit dès le départ, c'était pour lancer les discussions, notamment sur les peu participants. "pour donner mauvaise conscience aux villageois qui voudront éviter d'éparpiller plus les votes" -----> Euh ouais ca va, c'est très gentil à toi de penser que je suis intelligent à ce point là , mais c'est que ma deuxième partie, je vais pas réflechir aussi loin :lol. Je vois d'ailleurs pas trop ce que ca fait d'éparpiller les votes mais bon, si tu penses ca, ca me flatte :) - Mon non changement de vote : Et si je change pas c'est qu'au final j'ai surtout la flemme, et que j'avais l'intention de voter contre Nikos. D'ailleurs tu remarqueras que quand j'ai édité mon post suite à l'élimination de Nikos, j'ai laissé ma phrase comme elle était, c'était intentionnel. Maintenant parmi ceux restant (S_A, bouh, tomaprice) je pense qu'il n'y a qu'un LG (j'étais sur à 90% que Nikos en était un, désolé :'() et en contre-partie qqun qui se fait avoir de manière phénoménale. - dernière chose : "si Digipokemestre n’avait pas émis autant de doutes le « trio du chat »" ---> je sais pas quoi dire sinon "Gné?" J'ai jamais mentionné de trio je crois, d'autant que je vais aussi sur le tchat :lol Donc merci pour ces précisions, mes reflexions sur tes accusés je vais me les garder encore un peu, ceci dit je peux déjà dire que je pense petitefantome innocente, faut juste qu'elle se calme un peu :mrgreen: Néanmoins, au vu de ce que tu viens de dire, tu sembles faire une synthèse, je reconnais clairement une structure de "résumé" de réflexion de groupe. Autant je suis un noob du jeu, autant quand y a une personne qu'on envoie écrire un pavé, ca fait vraiment l'envoyer au charbon pour se faire accuser à la place de qqun d 'autre. Que tu sois envoyé par un loup ou un loup, ca ne change pas grand chose au final, tu dessers les intérets du village. Conclusion : [quote] ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 Darky-Magus Digipokemestre 1 (tomaprice) dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 2 (Styx, ARTY-CODE-1) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice 5 (Nyandy, Requiem, Altaria, Digipokemestre) [/quote] |
Petitefantome
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/11/2011 à 12:03 |
Effectivement, je vous ai soupçonné tomaprice, non accusé ! C'est à dire que je ne vous fait pas confiance, que je me base comme je te l'ai dit sur des impressions plus que de réels éléments. Ton, non généralisons, votre comportement me laisse perplexe, vous rend suspects à mes yeux mais j'ai pas, ou très peu, d'arguments. Alors, je fais parts de mes soupçons sans accuser pour au tant, et même en vous défendant par moment. Comprend ma position je dois choisir entre accuser un probable innocent ou innocenter un probable loup. Ce n'est pas comme quand je défendais Bladeninja ou que j'accusais Shaka, là j'étais sure de moi. Je vous ai défendu, je vous ai soupçonner. Sachant que le faux pas me fera probablement fatale, c'est pas aisé. J'ai pas l'intention de prendre plus parti que cela pour le moment. Personnellement, j'aurais préféré attendre encore un peu avant de tomber sur l'un de vous deux, le temps qu'on ait plus d'élément contre vous. |
Darky-Magus
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2011 à 14:45 |
[quote]ARTY-CODE-1 Bladeninja bouh00 Darky-Magus Digipokemestre 1 (tomaprice) dsch 1 (Bladeninja) Kinglypuff liuss 2 (Balance) Nyandy Petitefantome pogoléon 3 (Styx, ARTY-CODE-1, Darky-Magus) Requiem -1 (Avocate, pogoléon) Silver_Altaria Styx tomaprice 5 (Nyandy, Requiem, Altaria, Digipokemestre)[/quote] |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/11/2011 à 18:30 |
J' veux pas mourir ! (Si les loups bouffent Requiem pour me faire accuser, je les hais ! Mais pourtant je pense vraiment qu' il est un LG...) |