Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/4/2016 à 21:38 |
La nuit arrive à grand pas, il est temps pour la communauté de trouver un coin ou poser leur campement. Après une longue journée de marche et de discussion sur l'éventualité de trouver encore un traître parmi les rangs, nos aventuriers comme à chaque début de soirée se mettent autour du feu et discute sur le choix final. - Ciryiel : J'ai bien écouté toutes vos argumentations au fil de la journée, je serais d'avis que Konha est suspecte. - Dwalor : Et comme d'habitude, personne ne m'écoute moi ! *tout en marmonnant* - Ciryiel : Que disais-tu ? - Dwalor : Rien, rien, buvons ! - Zaknafein : Bon, décidez-vous, je prépare mes outils pour la dissection ! - Thanil : Vous êtes certain de ce choix ? Je vous rappel que la dernière fois, nous avons tué un pauvre nâga. - Ciryiel : Pauvre, pauvre... Il puait tout de même ! - Ydir : J'ignore un peu qui pourrait être coupable mais je vous fais confiance. - Glorim : Allez ! On tue Konha pour voir ! - Kalida : Les esprits ne me disent rien à son sujet... Je suppose qu'on peut y aller. - Thanil : Très bien... Saisissez-la et tenez-la bien ! Torm qui était alors bien silencieux jusque là se précipita en courant hache à la main pour asséner le coup fatal. - Torm : Woooooouaaah ! J'suis tout éclaboussé, magnifique ! - Thanil : Mais regardez-moi ça ! Thanil se besse, ramasse quelque chose et tend la main bien haute afin d'en faire profiter tout le monde ou presque... Les nains devant lever la tête au ciel. - Thanil : Une écaille argentée ! On dirait bien que Vhalia se cachait derrière cette fameuse Konha ! - Ydir : Je crois que nous pouvons tous nous féliciter ! - Dwalor : Oui, c'est ça... ! - Torm : Me féliciter ! C'est moi qui l'ai tué ! - Ciriyel : Vous devriez me féliciter pour ma beauté ! - Glorim : Ouais, c'est ça l'elfe ! La nuit tomba et nos aventuriers qui après une bonne fête peuvent profiter d'une bonne nuit de repos. [SPOIL]Pogoléon était donc Vhalia, le Loup-Garou Blanc, bravo les aventuriers ![/SPOIL] Que les rôles nocturnes fassent leur boulot comme d'hab' ! :) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:12 |
Le jour se lève sur le campement, la communauté se lève doucement et profite du soleil en dégustant leur petit déjeuner. Thanil leva la tête et vît au loin Ydir marcher difficilement dans sa direction. - Thanil : Mais que s'est-il passé ?! - Ydir : J'ai eu à me battre cette nuit, il faut croire que c'était la bonne... Enfin mon moment de gloire ! *tousse du sang* - Zaknafein : Laisse-moi faire, je vais te soigner du mieux que je le peux. - Ciryiel : Nous avons donc encore des rejetons parmi nous ? Même si leur mère a été éliminée ?! - Dwalor : On peut se féliciter d'une seconde nuit sans victime cela-dit. - Torm : C'est ennuyeux quand même... - Thanil : Nous avons donc encore du chemin à faire et nous sommes visiblement toujours pas en sécurité... - Zaknafein : Laissez-moi encore un instant, j'ai bientôt fini de refermer ses plaies. - Ydir : Oui, je me sens déjà bien mieux. - Glorim : Et si on buvait un coup en attendant ? - Ciryiel : Nous n'avons pas le temps pour de telles sottises ! - Glorim : Pas drôle l'elfette ! - Zaknafein : J'ai fini, nous pouvons y aller. - Ydir : Merci bien, je me sens capable de marcher sans problème. - Thanil : Très bien, allons-y et tâchons de trouver les menaces qui se cachent toujours parmi nous. Nos aventuriers reprennent la route en quête du minerai, vont-ils parvenir à prendre la bonne décision ? Résumé : [SPOIL]Bouh a encore été attaqué cette nuit, cette fois c'est le salvateur qui a pris sa défense.[/SPOIL] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:16 |
Je l'avais prédit ! Je suis devin ! :lunettes Bon par contre fuck la sorcière qui ne fait pas son taf hein ? >( Je répète mes suspects histoire de : - [g]Malicious[/g] (comme la plupart des gens ici), que Pogo-vahlia ait voulu le buter ne l'innocente en rien hélas pour lui... - [g]Ichirin[/g] pour les raisons déjà évoquées hier, si Djo est bel et bien couplé à un loup c'est elle... Je suis mitigée pour l'ES... Je suppose qu'il s'agit soit de [bleu]Lydie[/bleu], soit de [bleu]FC[/bleu] (pardon Requiem) mais dans les deux cas je crois qu'ils sont encore du bon côté, Pogo nous a bluffé J2 pour semer la pagaïe (à mon avis). Quand au JDF ce n'est pas moi, mais vous en fait ce que vous voulez. Bouh disait qu'hier les seuls à ne pas être envoutés c'était [rouge]Zucchi, Mali, Djo et moi[/rouge]. Comme je m'y attendais, le JDF s'est bien gardé de me charmer. Bref, mais je suppose qu'on saura assez vite qui est l'autre candidat. Si c'est Mali, il n'a vraiment pas de chance... Mais ça veut dire qu'il y a un autre loup dans la nature. Depuis que le couple de Djo a été plus ou moins révélé au grand jour, il est condamné de toute façon... Surtout il nous fait croire qu'il est l'idiot. Je ne sais pas si on peut le croire sur parole, c'est peut être juste un moyen d'assurer sa survie. |
Elvic
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:17 |
*zucchina on* Comment pouvais-tu le prédire? Tu le savais parce que tu es une louve? Je vote contre toi! *zucchina off* |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:25 |
OUh Samy ! Un fantôme ! :'( Je l'ai écrit dans un post, que le salvateur il allait être gentil et protéger Bouh. S'il ne l'avait pas fait il aurait mérité une fessée... Bon il aurait pu se protéger lui même aussi en remarque. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:25 |
[strike]OUh Samy ! Un fantôme ! :'( Je l'ai écrit dans un post, que le salvateur il allait être gentil et protéger Bouh. S'il ne l'avait pas fait il aurait mérité une fessée... Bon il aurait pu se protéger lui même aussi en remarque.[/strike] EDIT : désolée pour le double post bug EDIT2 : donc j'en conclue que le corbeau n'a rien dit ? |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:33 |
Ah, quel dommage ces loups qui forcent à débusquer le flûtiste, je ne m'y attendais pas ! |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:38 |
Pourquoi tu dis "fuck la sorcière qui fait pas son taf" Tracy? Bon bon donc il faut trouver le JdF sinon on perd aujourd'hui... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:38 |
Et moi aussi je suis devin. Je m'en doutais que les dragonneaux n'allaient pas tuer le JdF cette nuit pour qu'on le fasse à leur place. Néanmoins, le JdF ne gagnera pas aussi facilement. Même s'il ne meurt pas cette journée, il meurt véritablement à la prochaine nuit si les dragons veulent gagner. Donc free win. Alors, on tue Malicious aujourd'hui ? |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:41 |
Skyline, si le JdF meurt pas aujourd'hui, c'est qui qui a la priorité après pendant la nuit? Lui qui gagne en charmant la dernière personne ou les loups l'empêchent de gagner en le tuant? |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:43 |
[quote]Et moi aussi je suis devin. Je m'en doutais que les dragonneaux n'allaient pas tuer le JdF cette nuit pour qu'on le fasse à leur place. Néanmoins, le JdF ne gagnera pas aussi facilement. Même s'il ne meurt pas cette journée, il meurt véritablement à la prochaine nuit si les dragons veulent gagner. Donc free win. [/quote] Lol nope, il a la priorité |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:51 |
Ca reste à voir, je dois en parler avec Bouh. Pour moi, je partirais du principe que dès l'instant ou les cibles sont charmés c'est définitif, donc quand bien même le JDF meurt, il emporte avec lui ses cibles. (Un peu au même titre que le couple) Mais on peut aussi partir dans un principe qu'une fois mort, l'envoûtement serait rompu... Je ne sais pas trop comment l'aborder, sur la version en ligne, il me semble que le JDF charmant ses cibles de nuits, au petit matin même si il a été tué, gagnait tout de même la partie. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 19:57 |
Donc il faut que les loups attaquent le JdF avant qu'il ait le temps d'envouter sa dernière cible B) |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:00 |
Vite se faire le JdF svp |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:01 |
Alors, si c'est ça, il faut partir à la recherche du JdF. J'ai un doute sur Zucchina ou Tracy ???? |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:01 |
Oui mais il faut qu'on soit sûrs de viser la bonne personne Pasta... Je penche plus Tracy perso, mais difficile d'être sûr... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:02 |
Moi je crois que le JdF a perdu dans tous les cas. Je suis l'autre non charmée. Je vois pas ce que je peux dire pour ma défense à part que je ne le suis bien évidemment pas. Je ne sais pas mentir en étant coupable, je crois que tout le monde a pu le constater. Donc voilà . |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:02 |
Sky, tu m'aurais donc trompé ? Moi ta plus grande création ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:04 |
Comme j'ai dis : J'ai toujours joué avec le JDF prioritaire sur les loups. Mais sur le forum beaucoup de choses ont été modifiées, donc j'attendrais confirmation de Bouh. :) |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:06 |
oui moi aussi. Je vois plus Zucchi comme loup ou ES. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:06 |
Non mais moi je crève à la fin donc je m'en fous xD. Juste que "X" peut/pourrait/pouvait (?) s'en sortir gagnant |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:18 |
Vous pouvez lancer toutes les accusations que vous voulez contre moi. Mais s'il vous plait, dites moi au moins pourquoi avant de tuer une innocente. Parce que là , à ce tarif là , je vous balance une liste complète des rôles de chacun que j'ai élaborée Nuit 2 (eh oui je ne partage pas si facilement Tracy, j'ai un peu de mal à faire confiance) et la partie est finie. :) |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:20 |
Je pense à Tracy depuis le 1er jour. Car, elle a fait une liste de joueurs (je ne me rappelle pas les termes exactes) moins actifs. Et ceux sont les nominés au charme ;) |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:43 |
Bon, comme ça me gonfle, on va faire simple. Le Joueur de flûte gagne si cette nuit il parvient à charmer sa dernière cible. Le joueur de flûte perd si il meurt de jour, peu importe la raison. Voila, débrouillez-vous, c'est ma dernière fois en MJ ça m'a saoulé de jouer avec des règles qui divergent d'un coté à l'autre. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:51 |
Merci Skyline ;) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 20:56 |
Donc en gros, on doit l'éliminer aujourd'hui sinon on perd, loups comme villageois. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 21:09 |
lol |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 23:07 |
J'ai envie de faire sauter le JdF ET zucchi (:$), et vu que ce sont deux personnes différentes, go sur Tracy le JdF. Arty est Corbeau au fait. c'est évident Edit : Skyline qu'est ce qui ne te plait pas en MJ ? :( tu te débrouilles bien pourtant, ça roule bien et tu as une jolie plume! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 23:27 |
- Arty 1 (Retard) - Bouh - Djodjoxyz - Requiem - Ichirin - Lydieetstef - Malicious - Pasta - Tracy 1 (Requiem) - Zucchina Même quand l'oiseau à la noire armure se tait, la flèche ne doit dévier du chemin irisé d'idéal. La ligne est une boucle formant le dessin d'un escargot sur le sable, tôt emporté par les vagues. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/4/2016 à 23:36 |
[quote="Tracy"]Bouh disait qu'hier les seuls à ne pas être envoutés c'était Zucchi, Mali, Djo et moi. Comme je m'y attendais, le JDF s'est bien gardé de me charmer.[/quote] Ahem, juste pour être clair et que l'on ne me le reproche pas, je n'ai pas donné la liste des non-charmés (ou celle des charmés), comme ça, yopla, je balance. J'ai listé ce que les autres ont fourni comme informations et les conclusions immédiates que l'on pouvait en tirer. Parmi ces conclusions, il y avait la certitude de la liste des non-charmés (et donc, celle des charmés). [quote="Tracy"]Bon par contre fuck la sorcière qui ne fait pas son taf hein ?[/quote] Faut voir, elle aurait dû faire quoi ? [quote="Malicious_Edge"]Ah, quel dommage ces loups qui forcent à débusquer le flûtiste, je ne m'y attendais pas ![/quote] Ouais, la ficelle était un peu grosse, certes. Mais je ne perdais rien à essayer :$ Et puis vous m'avez attaqué. Deux fois. Donc je n'ai même pas honte >< |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 05:24 |
Tu t'attendais à quoi (qui, du coup) ? Le village doit m'aider à tuer l'une des deux. Mais qui a le plus de charges à son encontre ? |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 06:37 |
La sorcière Bouh aurait pu tuer le JDF ou un loup cette nuit… Mais c'est de la provoque gratuite, désolée... Je sais bien qu'elle ne pouvait pas prendre ce risque même si ça nous aurait aidé. Le problème c’est que mali-loup n’était pas envouté, ça risquait de faire gagner le JDF s'il mourrait car il ne resterait que 2 personnes et non pas 3 à charmer. Après je n’y peux rien si vous êtes des naïfs que vous avez cru que c’était moi mais qu'en fait c'est Zucchi le JDF. :gene [g]Je lance un appel AUX INNOCENTS ![/g] [bleu]Si vous vous trompez de joueur de flûte vous aurez perdu.[/bleu] [rouge]Si vous tuez le vrai joueur de flûte en journée, vous risquez de perdre face aux loups demain/après demain.[/rouge] Je m'explique : (simple constat) - loup - loup - ES - Djodjo amour de loup (idiot ?) = [g]4[/g] VS - sorcière (1 potion de mort) - salvateur - chaman - chasseur - corbeau qui sert à rien = [g]5[/g] ET Le JDF = 1 Si vous tuez le JDF aujourd’hui, les innocents seront à égalité avec les loups, 5 contre 4 (enfin 3 et demi). Si on les oblige à tuer le JDF de nuit, nous pouvons gagner facilement à partir de demain ! En plus, je vous le dit, Zucchina est le JDF. Mais dans ce cas là , je suis quoi moi ? Qu’arrivera t’il si je suis le salvateur ou la sorcière avec sa potion de mort ou même le chasseur et que je n’ai pas envie de tuer Zucchina ? (Certains feraient mieux de me prendre au sérieux quand je dis que je préfère voir gagner le JDF plutôt que les loups… Au lieu de crier au bluff.) Même logique pour Zucchi, si vous vous plantez, c'est peut être fini pour les gentils. En outre, il n’y a que si je suis l’ES que ma mort servira à quelque chose. Car je vous rappelle que je suis le capitaine, or je le donne à qui ? Bouh ? Il va mourir la nuit prochaine. A Pasta ? Non il se laisse trop facilement porter depuis le début, voire même j'inverse son rôle avec celui d'Ichirin. Djo ? Il est couplé ! Requiem ? ... ... Aaaaaaahhhhh ! Un pikmin !!!! Et jaune en plus ! DONC, [g]votre capitaine (MOI) doit rester en vie ET Zucchina doit rester en vie, pour donner à manger au dernier dragon la nuit prochaine[/g]. Il n’y a que deux personnes qui doivent/peuvent mourir et je maintiens que c’est [g][rouge]Malicious[/rouge][/g] qui est en tête de liste car sa « priorité au JDF » me laisse penser qu’il est bien loup et qu’il veut qu’on sacrifie une journée pour tuer le JDF. Au final, Bouh (innocent), Ichirin (ma deuxième suspecte) ou même Lydie, tout le monde y va "doucement" sur le JDF, on sent l'hésitation en eux, ils réfléchissent sérieusement pour s'en sortir, mais pas Malicious. Eventuellement, l'obsession de Zucchi pour le tuer pourrait être lié à son rôle de JDF, mais je crois plutôt qu'elle l'a vraiment cru loup et qu'elle savait qu'elle n'aurait pas besoin de le charmer car nous le village allions l'abattre. [rouge]La petite scène de ménage entre Malicious et Pogoleon était trop exagérée pour sonner juste, son vote planqué au capitanat pour reprendre les mots de Zucchina, son désir de tuer le JDF dès le jour 3 alors que la menace était bien moins urgente qu'aujourd'hui, son action molle en journée parce qu'il ne cherche pas les loups... Tout coïncide ![/rouge] [spoil]Malicious [i]"Ah, quel dommage ces loups qui forcent à débusquer le flûtiste, je ne m'y attendais pas ![/i]" Non mais "lol" quoi, "lol". :lol (+10 à Bouh pour la grosse ficelle)[/spoil] [g][rouge]Je n'ai plus de doute, Malicious est bien loup.[/rouge][/g] Bref mon choix est fait depuis longtemps. Je suis votre capitaine, qui m’aime me suive ! (Comme dirait Elvic…) [quote=Jugement JOUR 4] - Arty 1 (Retard) - Bouh - Djodjoxyz - Requiem - Ichirin - Lydieetstef - Malicious +2 (Tracy) - Pasta - Tracy 1 (Requiem) - Zucchina [/quote] Requiem, tu me les brises ! C'est toi qu'on devrait tuer ! Pour rigoler ! :baston [g]Skyline/Ichirin[/g] => Non le JDF ne fait que charmer il ne tue pas… En outre il intervient en DERNIER (j'ai vérifié quand j'étais moi même JDF il y a quelques parties). Donc c’est-à -dire que la nuit prochaine, pour me charmer, Zucchina devra attendre la décision de la sorcière ET des loups… Vous voyez où je veux en venir ? :mrgreen: |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 07:01 |
Sky a précisé que... Bon |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 07:04 |
Skyline il a dit qu'il demanderait à Bouh. EDIT = AH oui un peu plus loin... Je ne sais pas. Même s'il charme en premier, il faut quand même qu'il survive pour gagner, sinon ça n'aurait pas de sens. Sinon il faut partir du principe que lorsque TOUT le monde est charmé, le JDF devient intouchable. |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 07:19 |
[quote=Tracy] Il n’y a que deux personnes qui doivent/peuvent mourir et je maintiens que c’est Malicious qui est en tête de liste car sa « priorité au JDF » me laisse penser qu’il est bien loup et qu’il veut qu’on sacrifie une journée pour tuer le JDF. Au final, Bouh (innocent), Ichirin (ma deuxième suspecte) ou même Lydie, tout le monde y va "doucement" sur le JDF, on sent l'hésitation en eux, ils réfléchissent sérieusement pour s'en sortir, mais pas Malicious. Eventuellement, l'obsession de Zucchi pour le tuer pourrait être lié à son rôle de JDF, mais je crois plutôt qu'elle l'a vraiment cru loup et qu'elle savait qu'elle n'aurait pas besoin de le charmer car nous le village allions l'abattre. La petite scène de ménage entre Malicious et Pogoleon était trop exagérée pour sonner juste, son vote planqué au capitanat pour reprendre les mots de Zucchina, son désir de tuer le JDF dès le jour 3 alors que la menace était bien moins urgente qu'aujourd'hui, son action molle en journée parce qu'il ne cherche pas les loups... Tout coïncide ! Je n'ai plus de doute, Malicious est bien loup. [/quote] Ça ne fais plus aucun doute. En plus, ce gros malin l'a explicité :mrgreen |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 07:21 |
D'ou l'intérêt du Sourd que vous avez tué. Le JDF avait déjà assez de choses contre quoi lutter : Village, loups, sourd et spoil, devrais-je en plus faire passer son rôle en dernière position histoire de bien assurer la victoire du village ? Même combat pour les loups : Village, JDF, spoil. Enfin, faites une traque JDF que de nuit si vous voulez, il sera le dernier à faire son choix, voilà , plus d'inquiétude vis-à -vis du JDF, le village peut gagner en paix pour la 152ème fois après une multitude de spoil. Mon expérience en loup m'avait déjà gonflé sur ça mais en MJ c'est encore plus affolant. Voir des listes de loups parfaites tomber au bout de 3 messages, j'y crois moyen, hein... Donc résumons : Le JDF perd même si sa dernière cible meurt de jour, il perd si ils se fait manger cette nuit et il perd si il se met à pleuvoir. Voilà , bonne fin de jeu. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 07:28 |
Désillusion de l'être intouchable dont la voix tonne dans le ciel pour faire loi. Viendra-t-il rejoindre l'escargot dans sa retraite d’anachorète dont la transfiguration de son ancienne enveloppe l'a tirée ? |
Malicious_Edge
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 07:37 |
Je vote contre Zucchina. Du coup, j'ai le droit de mourir maintenant. Bonne chance à toi, "X", mon ami |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 09:35 |
Si le JdF joue en dernier, faut il mieux éliminer un loup ou le JdF ? Et laisser les loups éliminer le JdF ? Mais alors là : Est ce que les loups seront obligés de l'éliminer pour ne pas perdre ? |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 09:48 |
Selon Skyline, si on laisse le JdF survivre à cette journée, il charmera les derniers joueurs non-charmés (s'il en reste) et gagnera (peu importe ce que décideront les LG, la Sorcière, etc.). Donc on perd et le JdF gagne. Donc, pour gagner et le faire perdre il faut le tuer, d'une façon ou d'une autre, ce J4, avant la nuit. Dès que l'on dort, on a perdu. Donc on bute le JdF aujourd'hui et on finira la meute plus tard. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 09:58 |
Merci Bouh :) Alors, inutile d'attendre à part qu'un indice sort au dernier moment : - Arty 1 (Retard) - Bouh - Djodjoxyz - Requiem - Ichirin - Lydieetstef - Malicious +2 (Tracy) - Pasta - Tracy 2 (Requiem, Lydie) - Zucchina |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 10:09 |
[quote=Skyline]D'ou l'intérêt du Sourd que vous avez tué. Le JDF avait déjà assez de choses contre quoi lutter : Village, loups, sourd et spoil, devrais-je en plus faire passer son rôle en dernière position histoire de bien assurer la victoire du village ? Même combat pour les loups : Village, JDF, spoil. Enfin, faites une traque JDF que de nuit si vous voulez, il sera le dernier à faire son choix, voilà , plus d'inquiétude vis-à -vis du JDF, le village peut gagner en paix pour la 152ème fois après une multitude de spoil. Mon expérience en loup m'avait déjà gonflé sur ça mais en MJ c'est encore plus affolant. Voir des listes de loups parfaites tomber au bout de 3 messages, j'y crois moyen, hein... Donc résumons : Le JDF perd même si sa dernière cible meurt de jour, il perd si ils se fait manger cette nuit et il perd si il se met à pleuvoir. Voilà , bonne fin de jeu. [/quote] Elvic l'avait cherché... :p Et dans ses détracteurs il y avait le JDF, 1 loup, 1 amoureux de loup, tu n'as pas comptabilisé mon vote donc bon... Il n'avait pas beaucoup de chance d'en réchapper. :gene Le message n'est pas clair, heureusement que Bouh fait une traduction même si pour moi ton dernier message et sa traduction ne disent pas la même chose... :oh [bleu]La seule chose qui compte c'est que la règle pour le JDF soit la même du début à la fin. Si tu as décidé que ce serait en début de nuit eh bien c'est en début. Si t'as décidé que ce serait à la fin, c'est à la fin. C'est toi qui voit, on s'en fout un peu au final du moment que ça ne change pas. Personne ne te reproche quoi que ce soit Skyline, on te demande juste de nous dire quelle règle tu as choisi pour que nous (innocents comme loups) nous puissions mettre en place une stratégie : tuer un JDF, tuer un loup. Ce n'est pas du spoil ça s'appelle "les règles du jeu" et à partir du moment où ce ne sont pas celles du LG officiel, il faut juste précisé les variables modifiées.[/bleu] Moi ce que j'apprécie, c'est que j'ai plusieurs fois suggéré Zucchi = JDF, elle s'en ait défendu, ça c'est normal mais que les 3 quarts des joueurs n'aient pas considéré une seule seconde que je pouvais dire vrai ça me fait bien rire. D'ailleurs ça continue... :lol [quote=Jugement JOUR 4] - Arty 1 (Retard) - Bouh - Djodjoxyz - Requiem - Ichirin - Lydieetstef - Malicious +2 (Tracy) - Pasta - Tracy 2 (Requiem, Lydie) - Zucchina 1 (Malicious) [/quote] |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 10:28 |
Dans la façon dont j'ai toujours joué aux LG (donc, en ligne jamais IRL), pour moi le JDF comme ma sorcière et les loups donnaient tous leur choix de nuit, sans réel ordre précis. Et je pensais que c'était les mêmes règles que le LG papier, donc je ne pensais pas à avoir préciser ce genre de règle. Donc, je dirais qu'il est préférable pour vous de tuer le JDF de jour, si on reste sur la "fausse" règle que je connaissais ou vous pouvez attendre de voir les loups agir de nuit mais sachant que vous n'êtes pas forcément à l'abri d'une erreur volontaire des loups qui eux aussi pourraient venir à préférer voir le JDF gagner plus que le village. Donc à vous de voir si vous voulez prendre de risque ou pas. Et nous restons donc sur ma règle si je dois me tenir à la même tout le long. ---------- *Passage qui pousse aux crises et autre nervosité enfantine* |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 10:31 |
Non, moi aussi quand j'étais JDF et que je pensais gagner on m'a annoncé que je ne décidais qu'en dernier... Alors que comme toi je jouais avec le JDF qui se réveillait en même temps que le salvateur (en premier). Merci pour ta précision. :) On a jusque quand pour changer son vote ? Et pour voter définitivement ? |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 10:34 |
Samedi soir 22H la clôture et 20H le changement. Je vous laisse un peu plus de temps pour bien faire votre choix et ne pas vous planter donc. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 11:21 |
J'allais changer mon vote pour Zucchina mais je viens de voir le contenu de ton EDIT Skyline... Salut ! Le capitaine rend sa casquette. Je ne suis pas méchante, j'ai la prétention même d'être plutôt cool...Mais qu'on OSE mettre en cause ma bonne foi et mon honnêteté (quand je suis pas louve j'entend - et quand ça vient du MJ pas des autres joueurs) je ne l'accepterai JAMAIS ! Vous arrivez à gérer sans Arty, vous y arriverez sans moi. Et je décerne la médaille du MJ le plus parano de la terre à Skyline ! |
pogoléon
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 11:29 |
Faut vous calmer les gens, vous réveillez même les morts... C' est un jeu. Ne l' oubliez pas. |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 11:36 |
Jeu que beaucoup semblent prendre extrêmement à coeur. Ce qui était jusqu'à présent ma dernière et unique partie en MJ se transforme petit à petit en dernière et unique visite sur ce forum. Je vais faire mon Layfon.. |
lydieetstef
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 11:58 |
Ah ben non Tracy et Skyline ! C'est un simple jeu pour passer un bon moment :) Allez ! Revenez vite :) On a besoin de vous ! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/4/2016 à 12:03 |
Oui c'est un jeu. Mais on m'accuse de tricher alors je ne joue plus. On peut me traiter de conne, d'imbécile, de lâche, de menteuse, de louve, de JDF... Ca peut venir de n'importe quel joueur en plus ça ne me dérange pas. (C'est le principe du LG.) Mais le [g]maître du jeu[/g] qui m'accuse non pas simplement de spoiler mais carrément de faire plus ou moins de la [g]triche[/g] avec Djodjo qui en plus le pauvre je parie n'a rien fait (pas avec moi en tout cas mais je pense qu'il ne fait rien avec personne) et qui met en cause ma [g]bonne foi[/g] non là je dis STOP. En plus dans son délire Skyline a quand même écrit qu'on (j'ai pas compris si c'est Djo ou moi) a trouvé les loups dans un de nos messages passé... (Merci la fonction edit). Donc vu qu'on a le JDF = Zucchina ou moi. Et les loups puisque MJ dérapage. Il ne reste que l'ES a trouvé, c'est bon c'est torché. Nervosité enfantine ? Tu m'accuses d'être de mauvaise foi et d'avoir triché avec Djodjo. UN c'est faux, DEUX t'aurais pu régler ça en MP et en parler à un modo - au hasard Bouh - avant. On est beaucoup à être susceptibles ici, bingo vous en avez trouvé une de plus ! |