Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 16 17 18 19 20 Suivante »
Sujet: #LG25 : La communauté d'Elidor. [FIN]

Auteur Message
bouh00
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/5/2016 à 18:39
[quote="Tracy"]A quoi ça sert que je t'envoie des MP au point que Skyline nous suspecte de tricher si c'est pour ne pas comprendre mon rôle ?[/quote]
De même, à quoi ça sert si c'est pour ne pas comprendre qu'il était coupable et t'utilisait depuis le début ?

Et, surtout, pourquoi chercher à ce point à faire ce genre de révélation, en plus en privé ?

[quote="Tracy"]Tsss Zucchina a gagné parce que j'ai décidé de la laisser gagner.[/quote]
Bah justement, t'es gentille mais pourquoi devrait-on perdre uniquement parce que tu veux plomber ton équipe ? Bien l'anti-jeu !

Accessoirement, je ne sais pas comment on peut être certain que zucchina n'aurait pas gagné sans les révélations de rôles une nouvelle fois multiples et les non-charmés qui lèvent la main un à un.
D'abord on plombe le JdF n'importe comment, ensuite on se prend pour dieu en faisant volontairement perdre son équipe pour lui attribuer la victoire ?

Si on arrêtait de jouer à dieu et que l'on commençait à jouer tout court ?
Si j'étais zucchina, je prendrais très mal ton manège. Mais, tant mieux, je ne suis pas elle...

On pourrait pas juste jouer normalement ? :(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/5/2016 à 19:07
Ah nan mais moi, que je perde ou gagne, ça me faisait ni chaud ni froid. J'avais déjà gagné dans ma tête.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/5/2016 à 19:35
Ceci est une pétition pour relever bouh de tout pouvoir décisionnel concernant de futures parties sur ce forum, et ce, à contrecœur, car celui-ci semble ne plus savoir où il en est dans sa tête et qu'il semble incapable de s'adapter aux changements, ce qui est une nuisance pour la communauté.

Ainsi, à 14 signatures qui semblent être le nombre de participants par partie, bouh devra quitter son poste pour le bien de la communauté :zen

- FC
-Shaka
-Givralie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2016 à 19:38
Ou pas. :gene
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2016 à 21:56
Zucchina a bien géré.

Tracy> j'ignore quand les gens essaye d'influencer ton point de vue sur un rôle innocent pour eux. Sinon se faire dire innocent est trop simple!

Et jouer cupidonné avec un loup c'est drôle mais au début seulement... D'ailleurs givralie pourquoi
tu m'as cupidonné? Et qui avais compris avec qui j'étais cupidonné? (sans l'aide des autres)

Prochaine partie je veux être un pur innocent (je veux pouvoir débusquer les loups!)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 12:29
Je suis d'accord avec bouh, le fait qu'une partie du jeu se fasse en privé, c'est vraiment lourd. Le jeu est censé se passer uniquement sur ce topic, et voir que des gens communiquent entre eux pour se donner (ou pas) des indices, c'est déplaisant et ça nous donne l'impression de ne pas avoir toutes les informations, alors que certaines seraient utiles...

Et idem, perdre face au joueur de flûte, c'est [b]perdre[/b], donc je vois vraiment pas quelle fierté il y a de l'avoir laissé gagner... C'est un ennemi comme un autre et je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'en fiches de perdre face à lui Tracy.

Je regrette l'acharnement sur bouh sinon ^^
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 13:57
Même si j'étais innocenté par la précédente attaque, vous auriez peut-être dû me laisser tranquille à la nuit 4 et tuer un charmé pour éviter que le Salvateur vous fasse facilement perdre un tour.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 14:10
Quand je suis plus là, ils font n' importe quoi !

Quoique j' ai quand même particulièrement mal joué cette fois. :-(
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 14:12
J'aurais du coller une peste noire. >(
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 14:32
Oui tout à fait ^^ Mais on savait pas qui tuer en fait, donc comme tu as un très bon raisonnement et une bonne influence, voilà x) Mais Arty aurait été bien mieux ;p

Skyline >> oui tu aurais bien rigolé... :p
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 15:30
Si j'étais resté plus longtemps on aurait gagné, je vous le dis ! :lunettes
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 18:06
[quote=Bouh]De même, à quoi ça sert si c'est pour ne pas comprendre qu'il était coupable et t'utilisait depuis le début ?[/quote]
Ah mais j'ai senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas très tôt, mais c'est vrai je n'ai vraiment compris qu'il était en couple que J3... (en voyant la réaction d'Ichirin).
Et je ne savais pas s'il était loup ou si son partenaire était loup. C'est Zucchi qui m'a dit qu'elle pensait que son amoureuse était loup.

[quote]
Tracy = Tsss Zucchina a gagné parce que j'ai décidé de la laisser gagner.
Bouh = Bah justement, t'es gentille mais pourquoi devrait-on perdre uniquement parce que tu veux plomber ton équipe ? Bien l'anti-jeu ![/quote]
Ce qui est anti-jeu c'est de ne pas griller la VRAIE JDF quand on blablate avec elle en skype et sms... :mrgreen:
Et qu'on m'a déjà vu JDF en plus. Je ne voulais pas que les loups gagnent et punir les innocents qui ont lynchés leur capitaine innocent, vilains vilains...
En plus j'avais largement annoncé la couleur sur le topic, anti-jeu peut être mais je vous avais prévenu, c'est pas de ma faute si vous pensiez que c'était du bluff pour ne pas me faire buter.
:lol

[quote]Si j'étais zucchina, je prendrais très mal ton manège. Mais, tant mieux, je ne suis pas elle...[/quote]
Mon manège ?
Nan mais je sais que tu aimes avoir raison tout le temps, mais là tu pourrais assumer que tu t'es fait bluffé par Zucchina et que j'ai décidé de la récompenser pour ça, plutôt que de laisser les loups vous bouffer tous (l'issue dépendait du choix de l'ES) au lieu de t'en prendre à moi parce que tu es grognon.
Tu as le droit de ne pas aimer qu'on te laisse gagner, mais je suppose que tu n'aimes pas perdre non plus (en fait non je ne le suppose pas je le sais).
La prochaine fois grille le JDF plus tôt ou mieux encore, éclaire les autres joueurs qui n'ont pas compris l'identité du JDF au lieu d'attendre la dernière minute pour voter, si tu ne veux pas mettre le chasseur face à un choix cornélien.
:p

[bleu]Ichirin[/bleu] => Oui je sais mais c'est VOUS qui avez décidé d'éliminer le chasseur plutôt que le joueur de flûte... En outre, j'avais des doutes sur le fait que le village arriverait à avoir le dessus sur Mali et toi, avec Djo dans votre poche et un ES qui pouvait se transformer à tout moment. Même si Bouh faisait mouche, il y avait un risque et il mourait dans la foulée. Donc je n'avais plus le choix : je devais donner le capitanat à Pasta et je n'étais pas sûre de ses suspects il est resté assez passif jusqu'à présent.
Et puis l'annonce de Sky a influencé mon choix puisqu'il avait promis de laisser Zucchi jouer en SV...
Là encore, vous auriez pu deviner que ce n'est pas moi qui allait jouer en SV. :3

[quote=Ichirin]
Je suis d'accord avec bouh, le fait qu'une partie du jeu se fasse en privé, c'est vraiment lourd. Le jeu est censé se passer uniquement sur ce topic, et voir que des gens communiquent entre eux pour se donner (ou pas) des indices, c'est déplaisant et ça nous donne l'impression de ne pas avoir toutes les informations, alors que certaines seraient utiles...
[/quote]
Moui... T'es au courant que Bouh et Zucchina jouent ensemble comme je joue avec Djodjo ? J'dis ça j'dis rien.
Les infos utiles en question, bah ils savaient que DJo était en couple, il a compris (un peu tard) que Zucchina était le JDF et pas moi et il ne vous a rien dit.
:gene
Je comprends tout à fait que ça t'agace, ça agace Skyline aussi et d'autres, ça c'est un choix personnel, mais le "je suis d'accord avec Bouh" non là c'est le drap blanc qui se moque de la laverie.

Va coucher Firstclass.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 18:24
Ca ressemble à une mauvaise blague :/
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 18:26
Sans doute mais le "mauvaise "mérite un coucouche panier.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 18:28
Si moi je joue en privé, ce n'est pas pour faire des révélations, (d'ailleurs, tmtc Tracy, j'ai aussi parlé avec toi au final) c'est surtout pour débattre. Pour le plaisir quoi. On va me rétorquer que je pourrais débattre sur le topic. Bah figurez-vous qu'une fois que j'ai bien fait fonctionner mes méninges avec la personne en question en privé, je viens finalement poster ce que j'en pense sur le topic. Au final, vous avez eu le droit à toutes mes pensées. Sauf celles concernant le JdF.

Au début de la partie je voulais mourir rapidement d'ailleurs. Je trouvais ça trop dur d'entourlouper les villageois et les loups. Le plus gros problème, c'était de s'attirer la sympathie des uns sans se mettre à dos les autres.

C'est pour ça que je parlais de chasser avec les loups. Si je faisais volontairement des fautes, ils m'auraient laissé tranquille la nuit. Mais le hic, c'est que je ne peux pas faire que des fautes, sinon le village me tombait dessus. Du coup, dans toutes mes hypothèses, j'ai cité les véritables loups. Mais au final, j'ai voté pour quelqu'un d'autre. :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 18:53
[quote="Tracy"]Ah mais j'ai senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas très tôt, mais c'est vrai je n'ai vraiment compris qu'il était en couple que J3... (en voyant la réaction d'Ichirin).
Et je ne savais pas s'il était loup ou si son partenaire était loup. C'est Zucchi qui m'a dit qu'elle pensait que son amoureuse était loup.[/quote] Ouais, donc il t'a utilisée jusqu'à ce que ceux qui l'ont grillé sans avoir besoin d'échanger par MP avec lui le poussent lui et Ichirin à la faute. C'est précisément ce que je disais et ce pour quoi je me moque de toi.

Et, comme par hasard, tu ne réponds qu'à la partie qui t'intéresse. Du coup, je repose ma question : pourquoi chercher à ce point à faire ce genre de révélation, en plus en privé ?

[quote="Tracy"]Ce qui est anti-jeu c'est de ne pas griller la VRAIE JDF quand on blablate avec elle en skype et sms...[/quote] Ce n'est pas ce qu'il s'est passé et, surtout, ça n'a absolument aucun rapport !
Si un joueur, qui qu'il soit et quel que soit son rôle, se plante sur le rôle d'un autre joueur, ça s'appelle une erreur. Pas de l'anti-jeu.

Merci de ne pas tout mélanger.

[quote="Tracy"]Et qu'on m'a déjà vu JDF en plus. Je ne voulais pas que les loups gagnent et punir les innocents qui ont lynchés leur capitaine innocent, vilains vilains...
En plus j'avais largement annoncé la couleur sur le topic, anti-jeu peut être mais je vous avais prévenu, c'est pas de ma faute si vous pensiez que c'était du bluff pour ne pas me faire buter.[/quote] [b]Mais tu n'as pas à prendre ce genre de décision ![/b]
"Attention, si vous ne faites pas ce que je veux, je vais foutre la partie en l'air !", ok, t'as raison, on est prévenus, ça change absolument tout !

Que l'on t'ait déjà vue JdF, que tu ne veuilles pas que les loups gagnent, que tu veuilles punir les innocents (wtf ?), qu'ils t'aient lynchée alors que tu étais innocente, que tu aies annoncé la couleur à l'avance, c'est accessoire. Au final, tu as quand même volontairement fait perdre ton camp, de façon absolument certaine. Que tu aies prévenu à l'avance ne rend pas ça moins critiquable.

Je ne répondrai pas au reste pour l'instant. Si t'as pas envie de comprendre ce que je viens d'écrire, c'est pas la peine de discuter du reste.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:08
On ne pourra jamais empêcher les contacts offline, et comme l'a précisée Tracy, Bouh en est lui-même partisan.
Par contre, sortir dans son argumentaire que l'on parle avec untel en MP, qu'on le connait bien et que l'on ne relève rien de suspect, on en a absolument rien à foutre.

Si vous voulez prendre le risque de vous faire manipuler en privé c'est votre problème, mais venez pas sortir l'excuse du "je ne note rien de bizarre dans les convers' en privé" pour justifier vos suspicions ou non, car il n'y a rien de plus énervant.

Cachez-vous-en, cela vaut mieux.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:28
Eh les gens, la partie est finie, vous pouvez arrêter d'argumenter avec des pavés de dix mètres. :)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:28
Je vote Polux.

- Polux 1 (Skyline)
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:29
Bonjour à tous et à toutes,

Très chères dames, très chers Monsieurs, je voudrais vous faire part d'une nouvelle signature en ce qui concerne le retrait permanent des pouvoirs décisionnels de bouh vis-à-vis de futures parties de LG.

C'est ainsi que Shaka souhaite signer la pétition que j'acceuilles avec joie.:kiss
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:31
Aujourd'hui un vote, demain un million ! Polux capitaine ! :lunettes
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:33
T'as parlé en privé avec Shaka, FC ? :)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 19:43
Tracy, facile de dire qu'on a choisi d'éliminer le chasseur plutôt que le JdF, on était pas au courant des rôles de chacun, et quand on a voté contre toi, c'était parce qu'on pensait que tu étais vraiment le JdF --"

Et je persiste, je suis d'accord avec bouh.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 20:07
Si on suit cette logique, "punir" zucchina aurait été tout aussi sensé, en plus. ~
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 20:12
Et on s'est étonné que je ne joue plus aux LGs. :)

Ceci dit Tracy remporte aisément la palme de la plus mauvaise perdante. :lol

Ayant dit ceci dit avec humour, je n'en pense pas moins concernant ce comportement.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 20:14
Oh oui punissez moi ! :-*
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 20:49
>(

Ps : TRAVAILLE !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 20:59
Justement, je viens de finir ! :D

Au dodo !
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2016 à 22:57
Bravo à tous, encore une belle victoire du chaos ^^

Il me tarde de pouvoir rejouer avec vous, pour toujours plus de bonne ambiance et de mauvaise foi ^^
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/5/2016 à 21:20
Que fera la prochaine partie, car j'ai beaucoup aimé la fin de celle-ci, tout comme les 3 dernières :mrgreen:
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/5/2016 à 21:05
Bonsoir à tous, une nouvelle vient juste d'arriver.

Une magnifique jeune femme souhaite poser sa signature vis-à-vis la pétition laquelle enlèvera à bouh toute forme de pouvoir lors de futures partie de LG.

C'est ainsi qu'on accueille Givralie parmi nos rang :D
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/5/2016 à 21:08
FIRSTCLASS ça suffit maintenant. Tu n'aimerais certainement pas me voir fâchée. Tu en as pas eu assez ? Il te faut plus de sang et de larmes ? Tu parles des gens qui se laissent guider par leur coeur mais tu es le premier à en faire partie.

Fais attention à toi, ça va mal se terminer.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/5/2016 à 21:20
J'avoue ne pas saisir le délire.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/5/2016 à 21:29
Regarde tes messages:zen
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 09:46
Je reste sur mes positions.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 10:57
Laissez, laissez. Ça permet de mettre à jour notre liste pour la prochaine vague de banniss.... d'évolution. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 11:32
Laissez-le faire, qu'il se fasse récupérer par l'habituel lobbying des deux autres signataires, on verra comment elles le lui rendront :mrgreen:

Accessoirement, même si je resterai modo, je serai capable de réagir si je vois la quasi-totalité des joueurs demandait un changement de gestion (et, de toute manière, il y a d'autres modérateurs) : si tout le monde veut qu'on fasse n'importe comment, ma foi...
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 12:50
Il semble avoir un malentendu, puisque j'aurais, selon certains, des réactions incontrôlables :lol

Edit : Posez vous la question sur le pourquoi que des conflits font apparition entre la moitié et le 3/4 d'une partie :zen
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 13:28
Et si tu nous donnais ta réponse ? Ça ferait peut-être avancer le débat, non ?
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 13:52
Le problème des conflits sont liés selon moi au fait que beaucoup prennent le jeu trop à coeur, on oublie trop rapidement qu'on est ici avant tout pour s'amuser et passer un peu de bon temps.

On sait bien maintenant que la victoire des loups sur un format forum se fait rare, que ça représente un véritable challenge.

Que je gagne ou perd, ça m'importe peu, je n'aime juste pas être pris pour un con, rabaissé ou l'arrogance qui va avec, ce qui peut évidemment parfois me faire monter en pression, je suis en général quelqu'un de plutôt implosif plus qu'explosif, je prends beaucoup sur moi avant que ça ne pète mais quand ça sort...

Disons donc, que ne connaissant pas forcément tout le monde très bien ici, je peux également mal interpréter les paroles et prendre ça au 1er degré. Zucchina et Ichirin aucun problème, j'les connais assez bien depuis le temps pour savoir qu'on se taquine. Bouh et GGD de même à présent, notre partie en loup nous a rapproché.

Après, ça reste un conflit lié au jeu, je n'en tiens pas rigueur en dehors et je ne suis pas rancunier pour deux sous comme je l'ai déjà dis. Aussitôt fait, aussitôt oublié et pardonné. (Sauf cas rare ou il y a eu un réel abus)

La partie étant fini, je vais en dire un peu plus publiquement sur ce qu'il s'est passé puisque tu sembles tant y tenir.

Arty, totalement absent, obligé de courir après ses votes en permanence, il ne suivait absolument pas la partie à tel point que même lorsque le rôle de Djodjo' soit divulgué il m'a quand même proposé de voter contre Djodjo' en tant que corbeau. (Vote que je n'ai pas rajouté parce qu'il était en retard encore une fois)

Djodjo' qui balance très rapidement la liste de ses "suspects" en oubliant son complice bien évidemment dès la J1 et tout juste après l'élection du capitaine. Elément qui me fait dire que le couple est une idée nullissime. Ichirin serait morte J1, le village voyant Djodjo' en couple, il y aurait forcément eu des villageois pour revenir voir ce qu'il avait dit et notamment sa liste de suspect pour avoir aussitôt toute la liste des loups.

Je me suis donc dis qu'il serait intéressant de revoir le rôle du couple et ses règles pour éviter ceci... Assez compliqué en soit d'y apporter un changement jouable et contrôlable par les règles.

Pourquoi ne pas enlever l'Enfant Sauvage lorsqu'il y a un cupidon qui en cas de choix de couple Innocent + Loup, ferait basculer automatiquement l'innocent en tant que loup.

Idée faisable mais qui pourrait prendre une ampleur assez folle, imaginons que l'innocent soit la sorcière... Le village en plus d'avoir un loup supplémentaire, perdrait un rôle majeur. A voir.

Pour l'histoire avec Tracy, comme pour Djodjo', sa liste de loups étant arrivé si tôt dans la partie et si rapidement, m'a fait me poser des questions sur ce que Djodjo' aurait pu lui dire. Puisque bien souvent ils parlent de former une alliance à chaque partie ou presque.

En fait, c'est lorsque Tracy avait été louve que ça m'a le plus marqué lorsqu'elle a dit que Djodjo' lui avait proposé une alliance... Je me suis dis lors de cette partie, qu'elle aurait pu profiter de lui comme bon lui semblait et elle ne l'avait pas fait. Mais sur cette partie, les rôles étaient inversés et Tracy était capitaine, J'ai eu peur un moment que Djodjo' ne cherche à la manipuler pour se débarrasser des autres loups et donc, la crainte en voyant sa liste de suspects que Djodjo' lui ai donné un peu trop d'informations. (Plus de la maladresse que de la triche, pas de quoi s'emporter à nouveau :D)

[RED][B]Et ce n'était pas le cas, je l'ai bien vu au fil de la partie.[/RED][/B]

Pour ce qui est de l'histoire avec Bouh, tout est de ma faute, grosse erreur de compréhension de ma part. Je pensais à tort que les règles du LG sur papier était similaire ou presque à la version en ligne.

Donc lors de la nuit 3 (?), j'ai demandé à Bouh ce qu'il comptait faire de la potion de mort. Il m'a répondu vouloir attendre de voir ce que ferait les loups.

Toute l'erreur s'est glissé ici.

Pour moi, Bouh ayant déjà utilisé sa potion de vie à ce moment là, il n'avait plus à être informé de la cible de nuit pour faire son choix avec la potion de mort. J'ai donc interprété son message "j'attendrais de voir ce que les loups feront", comme un : Je ne ferais rien cette nuit, j'attendais voir la levé du jour et la personne qu'ils auront tué pour faire mon choix la nuit suivante.

Seulement Bouh de son coté attendait en réalité ce que les loups avaient dit de nuit, il s'est donc retrouvé privé d'un tour de jeu la nuit à cause de nos divergences sur les règles, ce qui l'a énervé et comme je lui ai dis, j'aurais certainement réagi pareil, c'était parfaitement légitime, on s'est ensuite fait des bisous et j'ai repris ma place sous son canapé.

J'avais d'ailleurs proposé l'idée de faire un topic en post-it dans lequel serait affiché des règles propres au LG sur le forum, de manière à ce qu'il n'y ait plus ce genre d'erreur et de problème de compréhension d'une règle à l'autre, avec la possibilité de modifier les règles et rôles au fur et à mesure pour s'adapter et perfectionner le jeu.

Idée qui avait déjà traversé l'esprit de Zucchina et Bouh puisque tout deux m'ont dit avoir déjà commencé à bosser dessus.

Je n'ai aucun problème avec Bouh, on s'aime.
J'espère qu'il en va de même avec Tracy, je ne sais pas si elle m'en veut encore et tout comme Bouh, c'est légitime, même plus.

Ps : J'étais sérieux Tracy pour l'offrande de Kinder ! (Nutella ? Kebab ? KFC ? Fleurs ?! Attention, quelque chose ne se mange pas ici)

Pps : T'aurais-je dis quoi que ce soit durant la partie FC ? Menacé ? Imposé quelque chose pour jouer ? Certains en ont fait mention dans la partie mais je le redis, FC n'avait reçu absolument aucune consigne de ma part.

Ppps : Abcès crevé depuis un petit moment, il n'y a que toi qui cherche à remettre de l'huile sur le feu mais te voilà satisfait, tu as tous les éléments d'histoires déjà réglées et enterrées. ;)

Pppps : Les conflits permettent également d'avancer, il n'y a pas que de mauvaises choses dedans, ce sont des erreurs qui servent de leçons et permettent de ne pas les reproduire, n'y voit donc pas des tensions entre forumeurs qui n'existent pas.

Ppppps : Parce qu'il fallait bien en rajouter encore au moins un !
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 13:53
Merde... Moi qui déteste les pavés... Désolé, je vous inflige ce que je n'aime pas moi-même. :$

J'avoue que je ne me lirais pas moi-même. :D
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 14:04
[quote]Je pensais à tort que les règles du LG sur papier était similaire ou presque à la version en ligne.

Donc lors de la nuit 3 (?), j'ai demandé à Bouh ce qu'il comptait faire de la potion de mort. Il m'a répondu vouloir attendre de voir ce que ferait les loups.

J'avais d'ailleurs proposé l'idée de faire un topic en post-it dans lequel serait affiché des règles propres au LG sur le forum, de manière à ce qu'il n'y ait plus ce genre d'erreur et de problème de compréhension d'une règle à l'autre, avec la possibilité de modifier les règles et rôles au fur et à mesure pour s'adapter et perfectionner le jeu.[/quote]

La cause et la solution aux problèmes se retrouve là dedans ;)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 5/5/2016 à 15:24
Je ne vois pas trop en quoi le problème ou sa solution aurait un rapport avec la nécessité selon toi de me retirer mon pouvoir décisionnel dans l'organisation des parties ?
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 18:08
Quelle serait les meilleures décisions à prendre sous le voile d'ignorance, et ce, d'après la théorie de justice de Rawls ?

Je ne veux pas te voir partir, bouh, seulement te faire comprendre une chose.:p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 19:39
Si tu disais clairement ce que tu penses, on gagnerait du temps.

Moi, je m'en fous, c'est pas moi qui voudrais le retirer mon pouvoir décisionnel ou me "faire comprendre quelque chose".
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 19:49
Je suppose qu'il veut un guide book auquel se référer dans le cas de litige ou de doute sur les règles et ne plus avoir à passer par toi.
Mais bon, vu que c'est toi qui va l'écrire... :mrgreen:

Sinon FC, il va falloir arrêter de tourner autour du pot et écrire clairement ce que tu veux à l'avenir. D'habitude ça passe mais dans le cadre du jeu, que certains prennent à coeur, tu es lourd. On n'a pas besoin de gérer les tensions que tu maintiens délibérement en plus d'une partie de LG donc stop. Pas dans une semaine. Pas demain.

Maintenant.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 21:28
Surtout que l'on sait bien que certaines personnes sont un peu trop contentes de l'opportunité fournie :$

Il n'y a pas grand chose à quoi se référer. Les règles "officielles" tiennent sur genre deux pages. C'est surtout une liste de petites choses à ne pas rater et du bon sens.
Au final, on n'a pas de problème avec les MJ (du moins, rien de sérieux), ce sont les joueurs qui posent problème. Et c'est rarement (enfin, je crois) à cause d'une incompréhension des règles : ne pas être totalement absent, essayer de ne pas trop révéler son rôle, de ne pas bouder et faire la gueule quand on se fait accuser, éviter de trop jouer en privé, ne pas faire perdre volontairement son équipe..

S'il faut écrire ça et le reste des règles, soit. Mais ne faites pas comme si ça allait rendre tout le monde beaucoup plus fair-play juste comme ça, c'est risible xD
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 22:50
[quote="Skyline"]Pour moi, Bouh ayant déjà utilisé sa potion de vie à ce moment là, il n'avait plus à être informé de la cible de nuit pour faire son choix avec la potion de mort. J'ai donc interprété son message "j'attendrais de voir ce que les loups feront", comme un : Je ne ferais rien cette nuit, j'attendais voir la levé du jour et la personne qu'ils auront tué pour faire mon choix la nuit suivante.[/quote]Si je peux me permettre, ça me semble plutôt logique que la sorcière sache ce qu' il se passe. La sorcière se réveillant après les loups, elle connait leur victime (et c' est pour ça qu' elle peut la sauver avec une potion et non des pouvoirs de Salvateur, logiquement).
A mes yeux, la sorcière peut connaître la victime avant d' utiliser sa potion de mort, mais du coup, ne peut pas non plus l' utiliser si elle est tuée avant.

Pour ma part, je conçois ainsi l' ordre des réveils :
Voleur > Enfant Sauvage > Cupidon > Corbeau, Avocat, Salvateur, Voyante, Joueur de Flûte > Loups-Garous > Loup-Garou Blanc > Sorcière > Chaman. Et le chasseur, dés qu' il meurt, évidemment.

Les priorités restent le plus gros des règles. Après, c' est surtout des cas particuliers comme "est-ce que la meute peut manger un autre loup si la majorité est d' accord", "est-ce qu' un loup amoureux d' un innocent peut tenter de le dévorer", "que faire en cas d' égalité sans capitaine", etc.

Mais c' est juste mon avis. Si on peut établir des règles claires et précises, c' est bien, mais si chaque MJ pense juste à informer, c' est bien aussi. ^^
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 23:04
Sauf qu'en lisant tout bien, je précisais que Bouh avait déjà utilisé sa potion de vie. Partant de là, il me semblait logique qu'il ne soit plus informé sur la victime ne pouvant plus la sauver.

Disons que si je continue de l'informer de chaque cible, il serait bien facile d'établir la liste des innocents, alors oui, la cible doit mourir au levé du jour mais pas nécessairement, le salvateur pourrait en sauver une ou deux.

On se retrouverait donc avec un Bouh informé des cibles innocentes même en cas de sauvetage, une sorcière voyante 1.2 (Non pas 2.0 parce qu'elle est naze cette voyante, elle sait juste que bidule est innocent sans savoir son rôle pour autant)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/5/2016 à 23:25
Vos arguments à tous les deux se tiennent, sont cohérents et valables. Non seulement aucun de vous deux n'a tort mais je pense même que sur ce point vous avez tous les deux raison. La plupart du temps, il n'y a pas qu'une seule et unique bonne façon de faire, on a déjà fait évoluer certaines règles dans un sens puis dans un autre au gré des envies des MJ successifs, pourquoi pas celle-là ?

Les récents MJ pourront le confirmer (ou l'infirmer s'ils ont eu un sentiment différent), mais il me semble que lorsqu'ils me posaient une question "technique" ils obtenaient souvent plusieurs réponses, parfois accompagnées d'exemples de ce qu'on avait fait les précédentes fois que l'on avait eu ces situations, et pouvaient choisir la solution qui leur plaisait le plus.
Par exemple, Skyline a décidé que la Sorcière ne connaîtrait pas de nuit l'identité de la cible des LG (ce qui est très courant), donc on a fait comme ça et c'est tout, c'est pas un problème.

On écrira nos règles si ça peut aider certains (reste à savoir quand ce sera fait :$), mais la plupart, y compris sur les questions de priorité, peuvent tout à fait varier d'une partie à l'autre.
L'important, c'est surtout de s'être mis d'accord. Et de se faire un bisou quand on s'est mal compris.

« Précédente 16 17 18 19 20 Suivante »